Chapitre 18 : En vie ?

Rusard malgré son statut de cracmol savait pertinemment quel sort avait été lancé sur Harry. Après un moment d'hésitation durant le-quel il regarda autour de lui s'il notait la moindre chose suspecte, il prit Harry dans ses bras et l'emmena à l'infirmerie. Il ouvrit la porte en catastrophe et posa son fardeau sur l'un des lits. Le bruit attira l'attention de l'infirmière qui arriva rapidement de ses quartiers qui se trouvait proche de l'infirmerie. Lorsqu'elle vit Harry sur le lit elle s'écria

« Que lui est il arrivé cette fois ? »

« Je crois qu'il a reçu le sort de mort » déclara Rusard d'une voie rauque

« Quoi ! Il faut prévenir Dumbledore, allez-y moi, je vais .tout de même l'examiner. »

Le concierge se dirigea alors vers le bureau directorial où par chance le directeur se trouvait encore malgré l'heure avancée.

« Argus, qui a-t-il de si urgent pour vous faire venir ici aussi tardivement ? » questionna Dumbledore, se doutant que quelque chose de grave s'était passé. Il était très loin d'imaginé les faits réels.

« Il y a eut une attaque professeur, l'avada kedavra a été utilisé »

« Qui ? »

« Potter »

Avec ce nom, le directeur soupira. Ce qu'il avait imaginé de pire c'était produit, et rien, ni celui dont on disait être le plus grand sorcier du siècle n'avait pas réussi à l'éviter.

« L'infirmière vous demande pour examiner le corps »

Les paroles du concierge réveillèrent quelque peu le directeur qui le demanda de réveiller les professeurs et de le rejoindre avec ceux-ci ici dans la grande salle.

Quelques minutes plus tard, les professeurs arrivèrent les uns à la suite les autres, se demandant le motif d'une réunion aussi subite. Beaucoup imaginait le pire. Une fois qu'ils furent tous arrivé, il commença.

« Il y a eut ce soir un évènement extrêmement grave, je ne vais pas le cacher. C'est pour cette raison que nous allons fouiller l'école des cachots au grenier, afin de trouver la trace d'une quelconque intrusion. »

Devant les paroles et le regard attristé du directeur, ils se demandaient tous que s'était il passé ?.Ce fut le professeur de métamorphose qui le lui demanda.

« Quel est l'incident Albus ? » demanda-t-elle d'une voie inquiète. Elle savait très bien que le directeur allait mal, cela se lisait sur son visage. Elle se rappela alors que la dernière fois était lors de la mort des Potter. Connaissant son attachement à Harry, elle laissa un hoquet de surprise s'échappé de sa bouche qui surprit tout le monde sauf le directeur.

« Je crois que vous avez deviné Minerva. Harry Potter a été victime de l'avada kedavra. Le ou les coupables sont peut-être encore présent même si j'en doute fort. Nous devons tout de même le vérifier et surtout essayer de trouver le plus d'indices possibles. »

Il regarda ensuite les autres professeurs. Ils étaient tous attristés même Rogue ce qui lui fit esquisser un léger sourire malgré les circonstances. Les plus affecté étaient Mme Figgs, Hagrid et bien sûr Rémus Lupin. Celui- ci pensait déjà à Sirius et à sa réaction. Ils allaient avoir beaucoup de mal à s'en remettre. Tous les professeurs participèrent à la fouille du château, selon leur domaine de prédilection. Seul Dumbledore se rendit à l'infirmerie pour voir le corps de son protégé, même s'il ne devait jamais l'admettre. Il arriva à l'infirmerie, il fut surpris par Mme Pomfresh qui lui sauta presque dessus.

« Venez professeur, c'est tout simplement incroyable » alors qu'elle l'entraînait vers l'arrière de la salle où était traité les cas les plus grave. Il arriva devant le lit contenant Harry et laissa échappé un soupir en le voyant. Il sursauta lorsqu'il vit bouger son thorax et se tourna alors vers l'infirmière.

« Il est en vie » dit-il d'un ton empreint d'une telle surprise qu'il fit sursauter à son tour l'infirmière.

« Oui, il vit. Mais je ne peux pas l'expliquer. »

« Mais Rusard m'a dit qu'il ne bougeait plus et ne respirait plus. »

« C'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant. Il était en vérité en état de choc, mais il respirait, lentement mais il respirait. »

« Y a-t-il une marque comme.. »

« Si vous cherchez une cicatrice, il n'y en a pas par contre, il y a cela » dit-elle en tendant une drôle de plaque au directeur. « J'ai trouvé cela son uniforme. Il est possible que cela ait servit »

Le directeur pris la chose en main et la reconnu sans difficulté. Après l'avoir observé, il trouva ce qui devait être un point d'impact. L'impact causé par le sort de mort. Il pensa alors qu'Harry avait eut beaucoup de chance de l'avoir, et sourit en se demandant qui lui avait donné cela.

« Harry a beaucoup de chance d'avoir des amis, cela lui à nouveau sauvé la vie. »

En bruit de mouvement le fit regarder le mit dans le-quel Harry avait bougé légèrement.

« Dans combien de temps se réveillera-t-il ? » demanda-t-il à l'infirmière

« Dans peu de temps, mais je préfère qu'il reste ici au moins pour la nuit. Il a eut un grand choc »

Pendant ce temps, les professeurs fouillaient minutieusement le château ainsi que le parc. Il ne trouvèrent malheureusement aucun indice. Rien faisait penser à une intrusion de mangemort. Cela n'était pas rassurant car cela tendait à prouver la présence de mangemorts ou d'espion parmi les élèves. Depuis halloween, cela était une hypothèse, elle était à présent de plus en plus réalisable. Ce fut donc en pensant à cette idée, que Rémus se dirigea vers l'infirmerie pour voir le directeur. Après avoir ouvert la porte, il stoppa net en voyant Harry redressé dans son lit entrain de boire une potion que lui avait donnée l'infirmière.

Devant l'expression de professeur, Harry sourit et lui fit un petit signe, avant de reposer son verre et de se rallonger dans le lit. Quelques secondes plus tard, il dormait déjà.

« Il est en vie Albus » bredouilla-t-il « Oui, c'est presque un miracle » répondit le directeur avec un regard de malice de retour depuis son arrivé auprès de Harry

Après avoir vérifié que Harry dormait paisiblement, les deux hommes rejoignirent le bureau du directeur. Certains professeurs étaient déjà présents et attendaient le directeur. Il furent surpris par l'attitude joyeuse des deux hommes surtout en connaissant les évènements. Albus devinant la pensé de chacun en les voyants sourit encore plus et les regardait de ses yeux malicieux.

« J'ai une bonne nouvelle, Harry est toujours en vie »

La surprise se lisait sur l'ensemble des professeurs, et de nombreux soupirs de soulagement se firent entendre.

Le professeur Rogue fut le premier bizarrement à parler.

« Ce n'était donc pas l'avada kedavra, qu'est ce que c'était dans ce cas ? » dit-il d'une voix morne

« Vous vous trompez Severus, il a réussi à survivre une nouvelle fois au sort de mort. Il a une fois de plus eut une chance incroyable. Il faut d'ailleurs remercier un certain professeur pour un cadeau qui lui a sauvé la vie. » Les professeurs étaient perplexes, ils ne comprenaient pas. D'ailleurs, ce n'est pas certain qu'ils devaient comprendre.

« Par contre, tout semble supposé maintenant, que les deux personnes qui ont attaqué Harry sont des élèves. Il n'a pas vu les visages ni le moindre insigne d'appartenance à une maison, mais selon moi celui qui a lancé le sort doit être un élève. Suffisamment fort pour pouvoir lancer le sort et tué. »

« Dans ce cas, pourquoi M. Potter est encore en vie » questionna McGonagall qui semblait aux yeux du directeur en meilleure forme depuis la bonne nouvelle à propos de Harry.

« Le sort a été neutralisé par ceci » commença-t-il en montrant une plaque de couleur noire. Hagrid fit un oh d'exclamation en voyant le cadeau de Harry.

« Nous devons d'ailleurs remercier notre cher Hagrid de lui avoir offert cette écaille de dragon. Harry la portait sous son uniforme. Elle a arrêté le sort qui visiblement tendait à atteindre le c?ur. Vous ne le savez peut- être pas mais les dragons sont les seuls être vivant capable de résister à l'avada kedavra. Leurs écailles les protègent d'une façon surprenante. Il est évident que si plusieurs sorciers lancent le sort sur un dragon ils réussiront à tuer. Mais rare sont les sorciers capables de les tuer seul. Voldemort le peu. Cela prouve la difficulté. Par contre, je ne pense pas qu'une écaille puisse résister à l'attaque d'un sorcier à par entière. C'est pour cette raison que l'assaillant devait être un élève et nom un sorcier confirmé. Heureusement que c'était le cas car sinon Harry serait mort très certainement. »

Les professeurs avaient écouté les paroles du directeur, avaient presque tous sursauter en entendant le nom du seigneur des ténèbres et comprenaient à présent les raisons à beaucoup de choses.

Après quelques minutes durant les-quelles le directeur donna des consignes à propos de la suite des évènements, les professeurs partirent se coucher rassuré par le fait qu'il n'y avait pas eut de victime comme supposé.

Le matin arriva rapidement, et bientôt, les premiers élèves entrèrent dans la grande salle pour prendre le petit déjeuné. Plusieurs furent inquiet en ne voyant pas Harry à la table. Le fait de ne pas trouver Harry dans son dortoir n'était pas inquiétant car il se levait généralement tôt. Ron avait tout de même remarqué que son lit n'était pas défait et s'inquiétait plus de cela, surtout qu'Harry les attendait dans la salle commune presque tous les jours. Cela n'était pas le cas. Voyant sa non-présence dans la grande salle, il alla parler avant de s'installer à Katie car il savait à présent qu'ils se voyaient souvent. Elle aussi était inquiète de ne pas le voir, et cela empira après avoir parler à Ron.

« Arrêtez de vous inquiété tous les deux, Harry est un grand garçon » déclara George

« Il est allé se promener comme il le fait souvent » continua Fred.

« Vous devez avoir raison, il agit assez bizarrement depuis la rentrée » dit Ron

« Je ne pense pas que cela soit çà » déclara catégoriquement Katie.

Ron ne répondit rien mais il réalisa qu'elle devait avoir raison et que surtout quelle connaissait plus Harry qu'il le croyait.

La vue de Dumbledore se lever, fit arrêter les discussions

« Je dois vous avertir chers élèves, qu'après un léger incident, il a été décidé que les sorties au pré-au-lard sont à présent suspendu pour une période indéfinie. »

Des clameurs de déception se firent entendre dans la salle, mais le directeur ne fit pas attention et continua.

« Je tiens aussi à rappeler que les sorties nocturnes sont interdites, et les contrevenants devront subire une punition des plus durs. Sur cela, n'oubliez pas de mentionner à vos directeurs de maison si vous resté à Noël à Poudlard. C'est tout ce que j'avais à dire aujourd'hui »

Lorsqu'il eut terminé, il fit un léger sourire au nouvel arrivant qui avait pris place à la table des gryffondor sans que personne ne le remarque. Lui aussi souriait même s'il avait beaucoup de chose à l'esprit.

Quand ils le virent, deux personnes devinrent blanc de surprise et d'inquiétude pour eux surtout.
Réponses aux reviews :

Mystikal : Et oui deux mangemorts à Poudlard, et de façon permanente en plus. Content que la transformation te plaise

Hermione2005 : Merci pour la review, ce n'est pas important si tu ne sais pas quoi trop dire, le principal est de donné ton opinion.

Tiffany : J'espère que tu as apprécié la suite de cette fin à suspence.

Philippe Gryffondor : Merci des compliments, j'apprécie énormément, j'espère que la suite te plait. Désolé, pour le chapitre précédent mais je n'est pas réussi à me retenir d'arrêter le chapitre comme cela.

Pikaspy : Merci pour le compliment, j'essaye de faire de mon mieux pour les chapitres.

Lunenoire : Je sais surtout que je n'apprécie pas du tout la fin comme cela. Mais comme tu le sais parfois on est bien obligé de terminé ainsi pour l'histoire.

Miay Black et Lunicorne : merci beaucoup pour les reviews, j'espère que vous avez aimé la suite.

Tout d'abord j'espère que la suite est à la hauteur de l'attente. Ce chapitre est plus petit que les autres, moins de temps pour l'écrire, alors excusé si il y a quelques fautes, je l'ai écrit très vite (peu de temps).

Si vous avez des questions, des avis, des requêtes, envoyer une reviews, je vous répondrai comme toujours.

Bon week-end de pâque

By By