Chapitre 19 : Dernières semaines avant les vacances.
Harry regarda fébrilement la grande salle en y entrant. Il se doutait à présent que ses deux agresseurs faisaient partie de l'école. Cela ne pouvait pas être de professeurs car le directeur était bien plus prudent que l'année dernière, et avait pris les devant afin d'empêcher qu'un mangemort prenne la place d'un des enseignants. Cela ne rassurait pas Harry car cela signifiait que les coupables étaient des élèves. Son regard se déplaça aussi vite que ses pensées vers la table des serpentard et sur Malfoy en particulier, toujours entouré par ses deux acolytes.
« Non » se dit-il mentalement. « C'est trop simple. De plus je ne sais pas si il estt déjà capable de lancer l'avada kedavra » Il était encore plongé dans sa réflexion, qu'il ne remarqua pas Ron et Hermione changer de place afin d'être avec lui.
« Tu vas bien Harry » questionna Hermione
« On s'inquiétait de ne pas te voir ce matin » répliqua Ron
Avant que ses amis ne continuent, et comme il ne savait pas quoi dire, il fit seulement un signe de tête qui ne satisfaisait pas ses amis et se leva. Alors qui quittait la salle, il se retourna et regarda fixement la table des gryffondor, et une personne en particulier, avant de s'en aller pour le premier cours de la journée, DCFM.
La journée passa rapidement et en fin de journée les rumeurs les plus folles circulaient à propos de l'incident qu'avait mentionné le directeur sans donner la moindre explication. Ron et Hermione désiraient parler à Harry, car ils le soupçonnaient d'avoir des indications au sujet de la nuit précédente. Mais comme depuis de nombreuses semaines, il ne disait rien. Il avait réussi à les tenir à distances toute la journée, mais lui aussi désirait parler à quelqu'un car cet évènement l'avait plus secoué qu'il le croyait même si il ne le montrait pas. Forte heureusement, il retrouva Katie après le dernier cours et tout deux purent parler tranquillement dans le seul lieu où personne ne pouvait les déranger.
« Je me suis inquiété lorsque Ron m'a dit que tu n'avais pas passé la nuit dans la tour »
« Et pour une fois, tu as eut raison »
« Que s'est il passé hier soir Harry ? » demanda-t-elle avec inquiétude
« Eh bien » commença-t-il. Il ne savait pas comment parler afin de ne pas trop l'inquiété, mais la connaissant, il savait que cela serait malgré tout le cas.
Comprenant ce qu'il pensait, elle fit une moue légère qui le fit sourire, sourire qui devait disparaître quand il commença à parler.
« Woaa » fut la seule expression de Katie lorsqu'il eut terminé « Sans le cadeau de Hagrid, tu ne serais plus là » finit-elle, songeuse.
Il allait dire autre chose afin de la rassuré car cela avait été un choc pour elle lorsque à son grand étonnement, Katie se rapprocha de lui et l'embrassa. Pas sur la joue comme le soir précédant mais sur les lèvres. Il en fut très surpris et ne sut pas comment réagir. C'était la première fois qu'il était embrassé de la sorte, et nota dans son esprit que c'était très plaisant. Il se coucha plus tard avec un sourire aux lèvres que Ron ne réussi pas à deviner.
Les quelques semaines restantes avant les vacances de noël passèrent rapidement. Les élèves de cinquièmes années devaient rendre avant les vacances plusieurs dossiers dans certaines matières, et un grand nombre avait peur de ne pas finir à temps. Hermione avait consentit à aider Ron après que celui-ci l'avait harcelé durant plusieurs semaines. Elle l'aida donc légèrement en potion. Il avait choisit l'étude d'un champignon qui causait des fous rires incontrôlables durant une dizaine de minute. Il avait eut cette idée en se rappelant une farce qui lui avait fait ses deux frères quand il était plus jeune. Hermione avait aimé que modérément son sujet d'étude, mais comme l'avait dit le professeur Rogue, tout était accepté. Elle découvrirait par la suite, que certains élèves avaient travaillé sur des sujets beaucoup moins intéressant. Il va de soit, qu'elle ne lui avait été d'aucun recours pour le devoir de divination car pour elle cette matière était une fumisterie, et l'enseignante une folle alliée qui devrait être dans un hôpital psychiatrique depuis des années. Ron lui avait raconté que comme tous les ans, elle déclarait assez souvent en cours que le pauvre Harry allait les quitter dans des souffrances atroces. Même si elle n'y croyait pas, elle savait que Harry était menacé, surtout depuis qu'il avait finit par raconté l'incident. Lorsqu'elle et Ron l'avaient appris, ils étaient horrifiés de savoir qu'il y avait des mangemorts parmi les étudiants. Ils savaient que cela étaient possible, fortement possible, mais maintenant c'était une certitude.
Elle releva la tête vers Harry qui était à l'autre bout de la pièce, à une table à travailler. Elle s'inquiétait pour lui de plus en plus surtout qu'il ne parlait pas beaucoup avec eux. Elle le fixait depuis plusieurs minutes quand une chose lui sauta aux yeux. Il avait changé, il avait pris en maturité depuis plusieurs mois. Cela expliquait sûrement son nouvel été d'esprit à propos des cours. Il était maintenant évident, qu'il avait beaucoup travaillé l'été dernier et depuis le début de l'année. Elle en avait eut la preuve durant les cours. Elle avait maintenant un concurrent face à elle. Celui-ci allait être dangereux, car même si il détestait en parler, elle avait remarqué les autres années qu'il avait des facilités pour certaines matières. Elle pensait que si elle réussissait à le faire travailler plus, il monterait son vrai potentiel. C'était ce qu'il se passait à présent. Néanmoins, il y avait un point qui obscurcissait ses pensées. Harry s'éloignait peu à peu d'eux, sans donner la moindre explication et cela elle et Ron ne le voulaient pas. Ils avaient donc décidé de tout faire afin qu'il parle durant les vacances qui allaient débuter la semaine suivante. Malheureusement, ce plan bien trouvé allait tomber complètement à l'eau par une annonce que leur fit Harry durant le repas qui devait duivre.
Le repas tirait à sa fin, et rien ne l'avait troublé. Pas même les jumeaux qui continuaient les blagues malgré l'année fatidique avec les examens finaux de fin d'études. Les desserts étaient sur les tables, et tout le monde terminait son repas lorsque Harry annonça quelque chose qui eut l'impacte d'une bombe pour Ron et Hermione.
« Je sais que vous deviez rester ici pour noël. Si vous le faite depuis de nombreuses années, c'est pour que je ne sois pas seul ici. Pour être franc, je ne vous l'ai pas encore dit mais j'apprécie énormément cela. C'est pour cette raison que je vous demande cette année de ne pas rester ici cette année. Maintenant que Vol. enfin vous-savez-qui est de retour, les moments de détente en famille seront de moins en moins nombreuses. C'est pour cela que je veux que vous rentriez chez vos familles. »
Ils étaient étonnés des paroles de leur ami. Il leur demandait de ne pas rester à Poudlard, comme si il voulait se débarrasser d'eux. Ron allait protester quand Harry reprit la parole.
« Tu pourras présenter Hermione à tes parents Ron » dit-il en souriant
Ron en fut très surpris et fronça les sourcils.
« Les parents de Ron me connaissent depuis longtemps Harry » répondit Hermione. Au grand plaisir de Harry, ni l'un ni l'autre n'avaient compris ce qu'il sous-entendait.
« Je sais cela, mais tu pourras la présenter comme une amie proche, voire très proche » dit-il avec un sourire malicieux qui s'agrandit encore plus lorsque les deux amis se mirent à rougirent.
« Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas encore parlé. Mais un conseil, soyez plus discret la prochaine fois. Il y a la tour d'astronomie si vous voulez ou la salle de bain des préfets » Voyant que ses deux amis n'en finissaient plus de rougir, il préféra arrêter de les torturer.
« Tu es au courant depuis combien de temps » lui demanda Hermione dans un murmure
« 1 à 2 semaines je ne sais plus trop »
« Bon d'accord, tu n'en parle pas » continua-t-elle confuse.
« Vous êtes mes meilleurs amis, et je suis content que vous vous êtes enfin rencontré réellement » Son sourire était toujours malicieux. Ron et Hermione se regardèrent puis se sourire.
« Que vas-tu faire ici seul Harry ? Tu pourrais en vacance chez moi ? » demanda Ron, qui espérait faire revenir son ami à la raison. Il ne voulait pas le laisser seul.
« Tout d'abord Ron, je ne peux pas venir au Terrier tout comme l'été dernier. Mais ne t'inquiète pas» dit-il en continuant de sourire « D'ailleurs, je ne vais pas rester ici pendant toutes les vacances. » avoua-t-il dans un murmure et en regardant autour de lui
Ron et Hermione étaient une fois de plus interloqués, ils ne comprenaient pas les paroles de leur ami. Ils allaient quitter Poudlard pendant les vacances. Pourtant il ne pouvait pas venir chez Ron. C'est à cela qu'ils pensaient, durant qu'ils suivaient Harry de la grande salle jusqu'à la salle commune des gryffondor. Harry préférait poursuivre la discussion plus calme, mais ne voulait pas encore leur montrer la salle au dragon comme il aimait l'appeler. Une fois installer dans un coin de la pièce, suffisamment loin des autres pour parler sans risque, la discussion reprit.
« Je vais partir en vacance avec Rémus. Je serai en sécurité avec lui. »
Ses amis virent une drôle de lueur dans ses yeux, symbolisant le bonheur qu'il ressentait en y pensant. Pour la première fois, il allait passer des vacances avec sa famille, sa véritable famille même si elle était différente d'une famille normale.
« Dumbledore est d'accord avec cela » demanda Hermione
« J'ai eut du mal à le convaincre, mais il a accepté. Je ne partirai pas toutes les vacances, mais c'est déjà bien. »
Il continuèrent ensuite à parler des projets qu'ils envisageaient maintenant pour leurs vacances puis au grand malheur de Ron des devoirs qu'ils devaient rendre d'ici quelques jours. Au grand désarroi de celui-ci, Harry avait déjà tout finit depuis plusieurs jours. Décidément, il devenait comme Hermione.
Quelques jours plus tard, à la fin du cours de divination fort ennuyeux pour Harry et Ron, le professeur Trelawney ramassa les devoirs. Lorsqu'elle est avait en mains, elle est jaugeait rapidement du regard et donnait le pressentiment de son troisième ?il. Bien entendu, Parvati et Lavande gloussèrent légèrement, lorsque le professeur était déjà satisfait d'elles. Cela était normal, dans la mesure où elles étaient en adoration devant le professeur. Quand elle arriva devant les deux amis, Ron eut une légère appréhension et regarda Harry. A son grand étonnement, celui-ci semblait confiant. Il allait en avoir la confirmation quelques instants plus tard.
« Travaille moyen, M. Weasley » dit le professeur dès qu'elle eut entre les mains les rouleaux de parchemins. « La réussite au Quidditch selon les étoiles. Cela a le mérite d'être peu commun » Le professeur n'avait pas encore terminé sa phrase que son regard s'intéressait déjà à Harry « Et vous M. Potter, quel sujet avez-vous choisis d'aborder ? » dit-elle en regardant fixement Harry
« Reconnaître et interpréter les signes annonciateurs de votre mort » dit il le plus sérieusement que possible et en arborant un grand sourire.
Néanmoins, il fut le seul à sourire dans la pièce, car à son annonce, les autres personnes firent un oh d'exclamation, comme si il avait lui-même prédit sa mort imminente. Harry regardait ses camarades, et remarqua que le professeur semblait très intéressé.
« Je voix que vous prenez mes prédictions aux sérieux, j'en suis ravie. » Après avoir pris les rouleaux, elle se dirigea vers une autre table sans faire le moindre commentaire.
« Eh bien, on dirait que tu lui fais un sacré coup » lui dit Ron
« Attend de voir la potion que j'ai fabriquée. »dit-il d'une façon énigmatique.
Pour cela, Ron ne devait pas attendre bien longtemps, car le cours qui suivait était potion. Ils rejoignirent donc les cachots. L'ensemble du cours se déroula assez bien, pour un cours de potion bien sûr. Les élèves finissaient de vérifier la potion anti-poison qu'ils avaient synthétisée avant de la remettre au professeur Rogue. Harry n'avait parlé à aucun de ses amis de sa potion. Rogue l'avait découvert et était intéressé par celle- ci dans la mesure où elle était inconnue des sorciers. C'est pour cette raison que le professeur regardait avec intérêt la table où se trouvait Harry. Hermione qui l'avait remarqué se demandait pourquoi le professeur fixait Harry. Encore un mystère à résoudre pensa-t-elle. A la fin du cours, le professeur de potion récupéra précieusement les potions ainsi que les parchemins donnant les explications allant avec comme l'utilité de cette potion, et le procédé de fabrication et libéra les élèves.
Harry avait rangé ses affaires et allait suivre ses amis lorsque le professeur lui demanda de rester. Il fit signe à Ron qu'il les rejoindrait plus tard, et se rassit à son bureau. A son grand étonnement, le professeur de potion avait l'intention d'étudier tout de suite et en sa présence sa potion. Durant la demi-heure qui suivit, le professeur interrogea Harry sur le poison, sur son étude et comment il avait fait pour fabriquer un anti- poison efficace. Harry fut très surpris par les questions du professeur, qui vraisemblablement avait trouvé des renseignements sur le poisson globe et son poison dans des ouvrages moldus. Harry essaya de répondre du mieux qu'il le pouvait aux questions et poussa un soupir de soulagement quand il quitta la salle de classe. Il pensait qu'un interrogatoire n'aurait pas été aussi éprouvant et espérait avoir réussi à répondre. Il était encore surpris par l'attitude de Rogue. Il n'était plus haineux, en tout beaucoup moins. Il pensa à cela un long moment, et entra sans même sans rendre compte dans son dortoir. Il y retrouva ses amis qui l'attendaient avec impatience. Il raconta son interrogatoire, et fut sermonné par Hermione quand il lui appris la nature du poison qu'il avait étudié.
« C'était très dangereux Harry. Le professeur Rogue avait interdit l'étude des poisons mortels. C'est bizarre que tu n'aies pas eut des problèmes avec cela » Elle continua de le sermonner sur le fait qu'il devait faire attention.
Il fut sauvé par le repas, qui fut excellent comme toujours. Après celui- ci, ils continuèrent à parler de choses et d'autres une bonne partie de la soirée. Alors qu'ils étaient presque les derniers dans la salle commune, ils furent rejoint à la grande surprise de Ron et d'Hermione par Katie. Elle prit place tout naturellement à côté de Harry, et commença à parler avec Hermione le plus naturellement du monde. Au début, Ron et Hermione étaient un peu troublé par sa présence et surtout ne savaient pas si ils pouvaient parler de tout avec elle. A leur grand étonnement, se fut-elle qui fit des allusions qu'ils ne comprirent qu'à moitié. Cela confirma qu'Harry cachait des choses. Voyant qu'il faisait assez tard, et due le lendemain, ils partaient pour Londres pour les vacances, ils décidèrent d'aller se coucher. Ils furent plus qu'étonnés lorsque Harry et Katie s'embrassèrent tendrement. La jeune femme leur fit un signe et monta dans son dortoir, non sans un dernier regard vers Harry. Son regard en disait long. Quand elle fut hors de vue, Ron s'exclama
« Tu comptais nous le dire quand cela ? » Harry nota aussitôt qu'il n'était pas vraiment en colère car il souriait d'une façon bizarre.
« J'attendais que vous me parliez de vous deux » lui répondit-il directement en lui souriant. Cela eut comme résultat de faire rougir son ami.
« Nous en reparlerons après les vacances, de cela et de plusieurs autres choses » dit-il rapidement avant de partir vers son dortoir non sans avoir souhaité bonne nuit à ses deux amis, les laissant ainsi seuls dans la salle commune.
« Il semblerait qu'il a enfin décidé à nous parler » déclara Hermione
« Tu as raison, il a mis du temps » continua-t-il.
Le lendemain matin, un grand nombre d'élèves prirent le train pour retourner chez eux pour les fêtes. Harry regarda ses amis partirent non sans amertumes car il avait toujours fêté noël avec eux depuis sa première année. Il retrouva le sourire en pensant à ses vacances avec Rémus et Sirius.
Réponse aux reviews :
Tiffany : Moi aussi je les plains, surtout qu'ils avaient déjà dit à Voldemort que Harry était mort. Vivement sa réaction dans le prochain chapitre
Hermione 2005 : Merci beaucoup pour ta review
JasonFox : Désolé, mais ce n'est pas eux qui ont lancé le sort. Katie est trop proche de Harry et Malfoy, cela fait trop cliché selon moi
Miya Black : Content que cela te plaît, j'aimerais bien savoir à qui tu penses.
Lunenoire : C'est vrai, j'aime bien tes fic surtout une famille tombée du ciel. Je suis d'ailleurs un grand fan de la Belgariade et la Malloré. Par contre les jumeaux ne sont les mangemorts.
Philippe Gryffondor : Merci pour ta review, pour les fautes, je fais des efforts mais parfois il en reste.
J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre. Comme vous l'avez remarqué, les évènements s'accélèrent, dites moi ce que vous en penser. Vais-je trop vite ou non ?
Au fait je suis déjà à 99 reviews, plus qu'une et je passe à 100. Je n'aurais jamais pensé que j'y arriverais lorsque je l'ai commencé. L'auteur de la 100 reviews recevra chapitre avant les autres lorsque je l'aurai écrit (de cette fic ou d'une autre si il le désire) Il faudra attendre quelques jours que je les écrive.
Bon dimanche
By By
Harry regarda fébrilement la grande salle en y entrant. Il se doutait à présent que ses deux agresseurs faisaient partie de l'école. Cela ne pouvait pas être de professeurs car le directeur était bien plus prudent que l'année dernière, et avait pris les devant afin d'empêcher qu'un mangemort prenne la place d'un des enseignants. Cela ne rassurait pas Harry car cela signifiait que les coupables étaient des élèves. Son regard se déplaça aussi vite que ses pensées vers la table des serpentard et sur Malfoy en particulier, toujours entouré par ses deux acolytes.
« Non » se dit-il mentalement. « C'est trop simple. De plus je ne sais pas si il estt déjà capable de lancer l'avada kedavra » Il était encore plongé dans sa réflexion, qu'il ne remarqua pas Ron et Hermione changer de place afin d'être avec lui.
« Tu vas bien Harry » questionna Hermione
« On s'inquiétait de ne pas te voir ce matin » répliqua Ron
Avant que ses amis ne continuent, et comme il ne savait pas quoi dire, il fit seulement un signe de tête qui ne satisfaisait pas ses amis et se leva. Alors qui quittait la salle, il se retourna et regarda fixement la table des gryffondor, et une personne en particulier, avant de s'en aller pour le premier cours de la journée, DCFM.
La journée passa rapidement et en fin de journée les rumeurs les plus folles circulaient à propos de l'incident qu'avait mentionné le directeur sans donner la moindre explication. Ron et Hermione désiraient parler à Harry, car ils le soupçonnaient d'avoir des indications au sujet de la nuit précédente. Mais comme depuis de nombreuses semaines, il ne disait rien. Il avait réussi à les tenir à distances toute la journée, mais lui aussi désirait parler à quelqu'un car cet évènement l'avait plus secoué qu'il le croyait même si il ne le montrait pas. Forte heureusement, il retrouva Katie après le dernier cours et tout deux purent parler tranquillement dans le seul lieu où personne ne pouvait les déranger.
« Je me suis inquiété lorsque Ron m'a dit que tu n'avais pas passé la nuit dans la tour »
« Et pour une fois, tu as eut raison »
« Que s'est il passé hier soir Harry ? » demanda-t-elle avec inquiétude
« Eh bien » commença-t-il. Il ne savait pas comment parler afin de ne pas trop l'inquiété, mais la connaissant, il savait que cela serait malgré tout le cas.
Comprenant ce qu'il pensait, elle fit une moue légère qui le fit sourire, sourire qui devait disparaître quand il commença à parler.
« Woaa » fut la seule expression de Katie lorsqu'il eut terminé « Sans le cadeau de Hagrid, tu ne serais plus là » finit-elle, songeuse.
Il allait dire autre chose afin de la rassuré car cela avait été un choc pour elle lorsque à son grand étonnement, Katie se rapprocha de lui et l'embrassa. Pas sur la joue comme le soir précédant mais sur les lèvres. Il en fut très surpris et ne sut pas comment réagir. C'était la première fois qu'il était embrassé de la sorte, et nota dans son esprit que c'était très plaisant. Il se coucha plus tard avec un sourire aux lèvres que Ron ne réussi pas à deviner.
Les quelques semaines restantes avant les vacances de noël passèrent rapidement. Les élèves de cinquièmes années devaient rendre avant les vacances plusieurs dossiers dans certaines matières, et un grand nombre avait peur de ne pas finir à temps. Hermione avait consentit à aider Ron après que celui-ci l'avait harcelé durant plusieurs semaines. Elle l'aida donc légèrement en potion. Il avait choisit l'étude d'un champignon qui causait des fous rires incontrôlables durant une dizaine de minute. Il avait eut cette idée en se rappelant une farce qui lui avait fait ses deux frères quand il était plus jeune. Hermione avait aimé que modérément son sujet d'étude, mais comme l'avait dit le professeur Rogue, tout était accepté. Elle découvrirait par la suite, que certains élèves avaient travaillé sur des sujets beaucoup moins intéressant. Il va de soit, qu'elle ne lui avait été d'aucun recours pour le devoir de divination car pour elle cette matière était une fumisterie, et l'enseignante une folle alliée qui devrait être dans un hôpital psychiatrique depuis des années. Ron lui avait raconté que comme tous les ans, elle déclarait assez souvent en cours que le pauvre Harry allait les quitter dans des souffrances atroces. Même si elle n'y croyait pas, elle savait que Harry était menacé, surtout depuis qu'il avait finit par raconté l'incident. Lorsqu'elle et Ron l'avaient appris, ils étaient horrifiés de savoir qu'il y avait des mangemorts parmi les étudiants. Ils savaient que cela étaient possible, fortement possible, mais maintenant c'était une certitude.
Elle releva la tête vers Harry qui était à l'autre bout de la pièce, à une table à travailler. Elle s'inquiétait pour lui de plus en plus surtout qu'il ne parlait pas beaucoup avec eux. Elle le fixait depuis plusieurs minutes quand une chose lui sauta aux yeux. Il avait changé, il avait pris en maturité depuis plusieurs mois. Cela expliquait sûrement son nouvel été d'esprit à propos des cours. Il était maintenant évident, qu'il avait beaucoup travaillé l'été dernier et depuis le début de l'année. Elle en avait eut la preuve durant les cours. Elle avait maintenant un concurrent face à elle. Celui-ci allait être dangereux, car même si il détestait en parler, elle avait remarqué les autres années qu'il avait des facilités pour certaines matières. Elle pensait que si elle réussissait à le faire travailler plus, il monterait son vrai potentiel. C'était ce qu'il se passait à présent. Néanmoins, il y avait un point qui obscurcissait ses pensées. Harry s'éloignait peu à peu d'eux, sans donner la moindre explication et cela elle et Ron ne le voulaient pas. Ils avaient donc décidé de tout faire afin qu'il parle durant les vacances qui allaient débuter la semaine suivante. Malheureusement, ce plan bien trouvé allait tomber complètement à l'eau par une annonce que leur fit Harry durant le repas qui devait duivre.
Le repas tirait à sa fin, et rien ne l'avait troublé. Pas même les jumeaux qui continuaient les blagues malgré l'année fatidique avec les examens finaux de fin d'études. Les desserts étaient sur les tables, et tout le monde terminait son repas lorsque Harry annonça quelque chose qui eut l'impacte d'une bombe pour Ron et Hermione.
« Je sais que vous deviez rester ici pour noël. Si vous le faite depuis de nombreuses années, c'est pour que je ne sois pas seul ici. Pour être franc, je ne vous l'ai pas encore dit mais j'apprécie énormément cela. C'est pour cette raison que je vous demande cette année de ne pas rester ici cette année. Maintenant que Vol. enfin vous-savez-qui est de retour, les moments de détente en famille seront de moins en moins nombreuses. C'est pour cela que je veux que vous rentriez chez vos familles. »
Ils étaient étonnés des paroles de leur ami. Il leur demandait de ne pas rester à Poudlard, comme si il voulait se débarrasser d'eux. Ron allait protester quand Harry reprit la parole.
« Tu pourras présenter Hermione à tes parents Ron » dit-il en souriant
Ron en fut très surpris et fronça les sourcils.
« Les parents de Ron me connaissent depuis longtemps Harry » répondit Hermione. Au grand plaisir de Harry, ni l'un ni l'autre n'avaient compris ce qu'il sous-entendait.
« Je sais cela, mais tu pourras la présenter comme une amie proche, voire très proche » dit-il avec un sourire malicieux qui s'agrandit encore plus lorsque les deux amis se mirent à rougirent.
« Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas encore parlé. Mais un conseil, soyez plus discret la prochaine fois. Il y a la tour d'astronomie si vous voulez ou la salle de bain des préfets » Voyant que ses deux amis n'en finissaient plus de rougir, il préféra arrêter de les torturer.
« Tu es au courant depuis combien de temps » lui demanda Hermione dans un murmure
« 1 à 2 semaines je ne sais plus trop »
« Bon d'accord, tu n'en parle pas » continua-t-elle confuse.
« Vous êtes mes meilleurs amis, et je suis content que vous vous êtes enfin rencontré réellement » Son sourire était toujours malicieux. Ron et Hermione se regardèrent puis se sourire.
« Que vas-tu faire ici seul Harry ? Tu pourrais en vacance chez moi ? » demanda Ron, qui espérait faire revenir son ami à la raison. Il ne voulait pas le laisser seul.
« Tout d'abord Ron, je ne peux pas venir au Terrier tout comme l'été dernier. Mais ne t'inquiète pas» dit-il en continuant de sourire « D'ailleurs, je ne vais pas rester ici pendant toutes les vacances. » avoua-t-il dans un murmure et en regardant autour de lui
Ron et Hermione étaient une fois de plus interloqués, ils ne comprenaient pas les paroles de leur ami. Ils allaient quitter Poudlard pendant les vacances. Pourtant il ne pouvait pas venir chez Ron. C'est à cela qu'ils pensaient, durant qu'ils suivaient Harry de la grande salle jusqu'à la salle commune des gryffondor. Harry préférait poursuivre la discussion plus calme, mais ne voulait pas encore leur montrer la salle au dragon comme il aimait l'appeler. Une fois installer dans un coin de la pièce, suffisamment loin des autres pour parler sans risque, la discussion reprit.
« Je vais partir en vacance avec Rémus. Je serai en sécurité avec lui. »
Ses amis virent une drôle de lueur dans ses yeux, symbolisant le bonheur qu'il ressentait en y pensant. Pour la première fois, il allait passer des vacances avec sa famille, sa véritable famille même si elle était différente d'une famille normale.
« Dumbledore est d'accord avec cela » demanda Hermione
« J'ai eut du mal à le convaincre, mais il a accepté. Je ne partirai pas toutes les vacances, mais c'est déjà bien. »
Il continuèrent ensuite à parler des projets qu'ils envisageaient maintenant pour leurs vacances puis au grand malheur de Ron des devoirs qu'ils devaient rendre d'ici quelques jours. Au grand désarroi de celui-ci, Harry avait déjà tout finit depuis plusieurs jours. Décidément, il devenait comme Hermione.
Quelques jours plus tard, à la fin du cours de divination fort ennuyeux pour Harry et Ron, le professeur Trelawney ramassa les devoirs. Lorsqu'elle est avait en mains, elle est jaugeait rapidement du regard et donnait le pressentiment de son troisième ?il. Bien entendu, Parvati et Lavande gloussèrent légèrement, lorsque le professeur était déjà satisfait d'elles. Cela était normal, dans la mesure où elles étaient en adoration devant le professeur. Quand elle arriva devant les deux amis, Ron eut une légère appréhension et regarda Harry. A son grand étonnement, celui-ci semblait confiant. Il allait en avoir la confirmation quelques instants plus tard.
« Travaille moyen, M. Weasley » dit le professeur dès qu'elle eut entre les mains les rouleaux de parchemins. « La réussite au Quidditch selon les étoiles. Cela a le mérite d'être peu commun » Le professeur n'avait pas encore terminé sa phrase que son regard s'intéressait déjà à Harry « Et vous M. Potter, quel sujet avez-vous choisis d'aborder ? » dit-elle en regardant fixement Harry
« Reconnaître et interpréter les signes annonciateurs de votre mort » dit il le plus sérieusement que possible et en arborant un grand sourire.
Néanmoins, il fut le seul à sourire dans la pièce, car à son annonce, les autres personnes firent un oh d'exclamation, comme si il avait lui-même prédit sa mort imminente. Harry regardait ses camarades, et remarqua que le professeur semblait très intéressé.
« Je voix que vous prenez mes prédictions aux sérieux, j'en suis ravie. » Après avoir pris les rouleaux, elle se dirigea vers une autre table sans faire le moindre commentaire.
« Eh bien, on dirait que tu lui fais un sacré coup » lui dit Ron
« Attend de voir la potion que j'ai fabriquée. »dit-il d'une façon énigmatique.
Pour cela, Ron ne devait pas attendre bien longtemps, car le cours qui suivait était potion. Ils rejoignirent donc les cachots. L'ensemble du cours se déroula assez bien, pour un cours de potion bien sûr. Les élèves finissaient de vérifier la potion anti-poison qu'ils avaient synthétisée avant de la remettre au professeur Rogue. Harry n'avait parlé à aucun de ses amis de sa potion. Rogue l'avait découvert et était intéressé par celle- ci dans la mesure où elle était inconnue des sorciers. C'est pour cette raison que le professeur regardait avec intérêt la table où se trouvait Harry. Hermione qui l'avait remarqué se demandait pourquoi le professeur fixait Harry. Encore un mystère à résoudre pensa-t-elle. A la fin du cours, le professeur de potion récupéra précieusement les potions ainsi que les parchemins donnant les explications allant avec comme l'utilité de cette potion, et le procédé de fabrication et libéra les élèves.
Harry avait rangé ses affaires et allait suivre ses amis lorsque le professeur lui demanda de rester. Il fit signe à Ron qu'il les rejoindrait plus tard, et se rassit à son bureau. A son grand étonnement, le professeur de potion avait l'intention d'étudier tout de suite et en sa présence sa potion. Durant la demi-heure qui suivit, le professeur interrogea Harry sur le poison, sur son étude et comment il avait fait pour fabriquer un anti- poison efficace. Harry fut très surpris par les questions du professeur, qui vraisemblablement avait trouvé des renseignements sur le poisson globe et son poison dans des ouvrages moldus. Harry essaya de répondre du mieux qu'il le pouvait aux questions et poussa un soupir de soulagement quand il quitta la salle de classe. Il pensait qu'un interrogatoire n'aurait pas été aussi éprouvant et espérait avoir réussi à répondre. Il était encore surpris par l'attitude de Rogue. Il n'était plus haineux, en tout beaucoup moins. Il pensa à cela un long moment, et entra sans même sans rendre compte dans son dortoir. Il y retrouva ses amis qui l'attendaient avec impatience. Il raconta son interrogatoire, et fut sermonné par Hermione quand il lui appris la nature du poison qu'il avait étudié.
« C'était très dangereux Harry. Le professeur Rogue avait interdit l'étude des poisons mortels. C'est bizarre que tu n'aies pas eut des problèmes avec cela » Elle continua de le sermonner sur le fait qu'il devait faire attention.
Il fut sauvé par le repas, qui fut excellent comme toujours. Après celui- ci, ils continuèrent à parler de choses et d'autres une bonne partie de la soirée. Alors qu'ils étaient presque les derniers dans la salle commune, ils furent rejoint à la grande surprise de Ron et d'Hermione par Katie. Elle prit place tout naturellement à côté de Harry, et commença à parler avec Hermione le plus naturellement du monde. Au début, Ron et Hermione étaient un peu troublé par sa présence et surtout ne savaient pas si ils pouvaient parler de tout avec elle. A leur grand étonnement, se fut-elle qui fit des allusions qu'ils ne comprirent qu'à moitié. Cela confirma qu'Harry cachait des choses. Voyant qu'il faisait assez tard, et due le lendemain, ils partaient pour Londres pour les vacances, ils décidèrent d'aller se coucher. Ils furent plus qu'étonnés lorsque Harry et Katie s'embrassèrent tendrement. La jeune femme leur fit un signe et monta dans son dortoir, non sans un dernier regard vers Harry. Son regard en disait long. Quand elle fut hors de vue, Ron s'exclama
« Tu comptais nous le dire quand cela ? » Harry nota aussitôt qu'il n'était pas vraiment en colère car il souriait d'une façon bizarre.
« J'attendais que vous me parliez de vous deux » lui répondit-il directement en lui souriant. Cela eut comme résultat de faire rougir son ami.
« Nous en reparlerons après les vacances, de cela et de plusieurs autres choses » dit-il rapidement avant de partir vers son dortoir non sans avoir souhaité bonne nuit à ses deux amis, les laissant ainsi seuls dans la salle commune.
« Il semblerait qu'il a enfin décidé à nous parler » déclara Hermione
« Tu as raison, il a mis du temps » continua-t-il.
Le lendemain matin, un grand nombre d'élèves prirent le train pour retourner chez eux pour les fêtes. Harry regarda ses amis partirent non sans amertumes car il avait toujours fêté noël avec eux depuis sa première année. Il retrouva le sourire en pensant à ses vacances avec Rémus et Sirius.
Réponse aux reviews :
Tiffany : Moi aussi je les plains, surtout qu'ils avaient déjà dit à Voldemort que Harry était mort. Vivement sa réaction dans le prochain chapitre
Hermione 2005 : Merci beaucoup pour ta review
JasonFox : Désolé, mais ce n'est pas eux qui ont lancé le sort. Katie est trop proche de Harry et Malfoy, cela fait trop cliché selon moi
Miya Black : Content que cela te plaît, j'aimerais bien savoir à qui tu penses.
Lunenoire : C'est vrai, j'aime bien tes fic surtout une famille tombée du ciel. Je suis d'ailleurs un grand fan de la Belgariade et la Malloré. Par contre les jumeaux ne sont les mangemorts.
Philippe Gryffondor : Merci pour ta review, pour les fautes, je fais des efforts mais parfois il en reste.
J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre. Comme vous l'avez remarqué, les évènements s'accélèrent, dites moi ce que vous en penser. Vais-je trop vite ou non ?
Au fait je suis déjà à 99 reviews, plus qu'une et je passe à 100. Je n'aurais jamais pensé que j'y arriverais lorsque je l'ai commencé. L'auteur de la 100 reviews recevra chapitre avant les autres lorsque je l'aurai écrit (de cette fic ou d'une autre si il le désire) Il faudra attendre quelques jours que je les écrive.
Bon dimanche
By By
