Chapitre 20 : Des vacances en famille

Harry regarda ses amis s'éloigner pour aller prendre le train qui allait les ramener chez eux. Lorsque la calèche les contenant fut hors de son champ de vision, il repassa les grandes portes et se dirigea vers le bureau du directeur dans le-quel plusieurs personnes l'attendaient. Durant son trajet, il ne croisa personne, car contrairement aux autres années, le nombre d'élèves restant au château durant les vacances était vraiment faible. Malgré les risques que devaient prendre leurs enfants, les parents préféraient les avoir avec eux pour les fêtes. Le ministre de la magie avait été contrains d'admettre que Voldemort était de retour après l'incident de Azkaban. Il essayait d'arranger la situation, mais cela s'avérait particulièrement difficile. Non seulement un nombre de plus en plus croissant de sorciers du ministère commençaient à douter sérieusement des capacités du ministre, et cela n'était rien par rapport à comment ses homologues étrangers le considéraient. Ceux-ci n'avaient pas apprécié que le ministre anglais ait caché un fait aussi important. Une rumeur circulait dans l'école comme quoi certains d'entre eux étaient allés jusqu'à envoyé des beuglantes. Celles-ci avaient réussi à mettre le feu au tapis du ministre quand celui-ci les avait jetés sur le sol avant qu'elles n'explosent. Il avait été incapable de maîtriser le feu, et sans l'intervention de son secrétaire, il y a des chances, que l'incendie aurait fait qu'amplifier et aurait brûlé le bureau du ministre. L'affaire avait été étouffée par les gens du bureau du ministre, néanmoins des fuites avaient révélé l'histoire et les journaux l'avaient relayé plusieurs jours plus tard.

Le fait de penser à cela faisait sourire Harry alors qu'il donnait le mot de passe pour faire bouger la gargouille. Depuis l'année précédente et le refus catégorique du ministre à croire Dumbledore au sujet de Voldemort, Harry avait perdu l'estime qu'il avait pour le ministre. Il le trouvait de plus en plus incompétent, principalement préoccupé par son poste, qui était d'une importance dérisoire par rapport aux problèmes actuels.

Harry frappa à la porte, puis entra quand il entendit l'invitation. Après avoir refermé la porte derrière lui, il constata qu'il était seul avec le directeur à son grand étonnement. Il était inquiet, et le directeur le remarqua aussitôt en l'observant de ses yeux malicieux. Lorsque Harry fut assis, Albus Dumbledore lui parla.

« Tout d'abord, je dois te dire que Sirius et Rémus sont absents. »

Harry réagit aussitôt, et une expression d'inquiétude et de tristesse figea son visage. L'observant cela, le directeur sourit et connaissant la raison de la réaction de son élève, il entreprit de le rassurer.

« Ils sont absents seulement pour la journée, ils seront de retour en fin d'après-midi normalement. »

La réaction fut encore plus rapide que la première, et Harry ne parvint pas à laisser échapper un soupir qui n'étonna pas le moins du monde le directeur. Harry se rendant compte de son acte involontaire regarda le sol ce qui fit encore plus sourire son interlocuteur.

« Ils sont allés terminer les préparatifs pour tes vacances. Je tiens déjà à te préciser que tu ne pourras pas communiquer avec tes amis Hermione et Ron ni avec personnes d'autres pour des raisons évidentes de sécurité. »

Harry lui fit un signe de tête signifiant qu'il en était totalement conscient.

La discussion dériva ensuite vers les cours, le directeur suivait depuis le début de l'année ses progrès, et en était visiblement satisfait. Harry discuta avec le directeur ainsi de tout et de rien comme il le ferait avec un membre de sa famille. Ils allèrent ensuite dans la grande salle, manger, et Harry passa ensuite le reste de la journée à préparer ses affaires pour les vacances. Sachant qu'il devait rentrer au nouvel an, il prévoyait de ne pas emmener avec lui ses devoirs et de les faire en rentrant. La valise que lui avait prêtée Rémus Lupin terminée, alla à la volière afin de voir Hedwige. Il passa près de une heure avec elle, essayant de lui faire comprendre qu'il partait quelques jours et qu'elle devait rester à Poudlard. On aurait pris Harry pour un fou de parler ainsi avec sa chouette, mais il était persuadé qu'elle comprenait ce qu'il lui disait. Il savait aussi qu'elle le suivrait n'importe où. Il ressortit de la volière, non sans avoir donné à Hedwige du miam-hibou, espérant qu'elle se tiendra tranquille durant son absence. Il la savait intelligente, mais son caractère pouvait être assez mauvais. Il se rappelait son comportement après l'incident avec le saule cogneur au début de sa seconde année.

« Espérons qu'il ne lui arrive rien durant mon absence. Elle est en sécurité ici » pensa-t-il alors que ses pas le conduisait vers sa chambre commune. Quand il y pénétra, il vit aussitôt un homme et son chien. Dès son arrivé et après être monté dans son dortoir vide, le chien se transforma pour laisser la place au célèbre Sirius Black.

« Alors Harry, prêt pour tes premières vacances en famille » lui dit son parrain avant de lui faire une accolade digne d'Hagrid, ce qui fit sourire Rémus qui les observait.

« Je suis Ok » répondit Harry alors qu'il saisissait sa valise.

Rémus la lui prit des mains et en utilisant un sort de réduction, lui donna la taille d'un jouet de poupée.

« Nous devons aller parler à Dumbledore avant de partir. D'ailleurs, nous ne pourrons pas partir sans son aide » Puis regardant son vieil ami, « Tu devrais rester sous ta forme de chien durant tout le voyage. Dès que nous serons plus en sécurité, tu te retransformeras. »

Sirius acquiesça et Patmol fut de nouveau de retour. Les deux hommes accompagnés du chien se mirent en route pour aller parler au directeur. Harry était très enthousiaste de partir avec eux, même s'il n'aimait pas ne pas connaître leur destination. Il espérait que serait un endroit tranquille et sympa.

« Connaissant les deux maraudeurs, je ne pense pas que nous passerons nos vacances dans une maison lugubre au milieu d'une foret. » pensait il.

Néanmoins, il redoutait cela, car sa sécurité était primordiale.

La discussion avec le directeur fut assez rapide et claire. Ils allaient partir pour une destination inconnue à l'aide d'un portoloin fabriqué par Dumbledore. Cela permettait de ne pas tenir certaines personnes au ministère informé du voyage. C'était aussi un moyen très rapide de se déplacer même si cela rappelait d'horrible souvenir à Harry. Il écouta à peine les multiples recommandations que le directeur fit aux maraudeurs à propos de la sécurité. Cela fit penser que Dumbledore faisait confiance aux deux hommes, mais que leurs actes de jeunesse, les suivaient encore même 20 ans après. Harry fut plus intéressé par les paroles du directeur quand il lui dit qu'il pouvait en faisant attention et si le besoin s'en faisait sentir de faire de la magie pendant les vacances, et donc à l'extérieur du collège. Cela fit sourire Harry qui attendait cela depuis très longtemps. Sentant qu'il avait tout dit, le directeur tendit à Rémus une cannette de soda et un briquet qui ne fonctionnait plus. Celui-ci allait servir pour le retour à Poudlard. Après donc quelques recommandations de dernières minutes, les trois hommes prirent en main la cannette et disparurent dès son activation, laissant seul le directeur dans son bureau. Il ne les reverrait que d'ici 10 jours.
Harry ouvrit les yeux qu'il avait fermés quand il avait sentit la mise en route du portoloin. La première chose qu'il vit fut Rémus qui lui souriait et son parrain sous la forme de chien. Il s'était transformé dès leur arrivé. Il regarda autour de lui. Il ne reconnaissait rien. Il ne devait pas être au Chemin de Traverse, malgré les boutiques que trahissaient de leurs contenus magiques de toutes évidences. Il remarqua aussi que le soleil était sur le point d'apparaître alors qu'il s'était déjà couché quand ils quittaient Poudlard. Il ne comprenait pas tout. Voyant son désarroi, Rémus lui expliqua rapidement.

« Nous sommes en Australie Harry, à Sydney plus précisément. »

Harry était de plus en plus surprit. Ils avaient quitté l'Angleterre pour un autre continent.

« Viens ne restons pas ici, on pourrait nous reconnaître, et je ne sais pas encore comment nous allons nous rendre à l'hôtel où nous avons réservé nos chambres. » continua-t-il

Harry le suivit ensuite dans les méandres de ce quartier inconnu de lui, et bientôt, ils en ressortaient du côté moldu et se dirigèrent vers une station de métro se trouvant non loin. Durant le trajet, Rémus lui expliqua qu'ils allaient rester du côté moldu afin de passer inaperçu. Cela permettait aussi au grand plaisir de Harry à Sirius de rester sous sa forme humaine. Aucuns moldus ici ne savaient qu'il était recherché. Cela ouvrait un grand nombre de perspectives à Harry. Après un trajet en métro et une petite marche qui les tint éveillé malgré le fait qu'ils avaient sommeil, ils arrivèrent enfin à l'hôtel où Rémus avait réservé des chambres. En vérité une grande chambre avec trois lits. Il ne voulait pas laisser Harry seul même ici. Après avoir installé leurs affaires, ils décidèrent d'aller manger un peu au restaurant de l'hôtel avant de faire une sieste bien méritée.

Les premiers jours des vacances passèrent divinement bien. Harry était heureux. Pour la première fois de sa vie, il avait l'impression d'avoir une famille. Il avait commencé à ressentir cela avec les Weasley en plusieurs occasions, mais là c'était différent.

Leur hôtel était proche d'une plage, et dès le premier jour, les trois hommes firent une balade sur le sable. C'était la première fois que Harry voyait la mer. Quand il était chez les Dursley, il ne sortait pas, et ne les accompagnait pas lors de leurs journées au bord de la mer. Il était en contemplation devant l'océan lorsque que Sirius lui dit qu'ils iront nager le lendemain s'il le désirait. Quand Harry lui révéla qu'il ne savait pas vraiment nager, il lui assura que cela n'allait pas durer, et qu'il allait lui apprendre rapidement.

A partir du lendemain, Sirius lui donna des leçons de natation dans une eau turquoise, et devant un paysage presque féerique. Rémus et Sirius avaient vraiment trouvé un endroit magnifique. Pendant les premiers jours, Harry oublia presque ses problèmes liés à son monde et à Voldemort. Trois jours étaient déjà passé, lorsque Harry fit un nouveau cauchemar.
Dans une clairière au milieu d'un bois lugubre, des sorciers se tenaient en cercle autour d'un feu. Il semblait attendre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Un homme que Harry reconnu aussitôt arriva et se plaça dans le cercle. Quand il arriva tous les autres sorciers s'inclinèrent plus par peur que par respect.

« Qu'ils viennent » fut les premiers mots qu'il prononça

Aussitôt, le cercle s'ouvrit, laissant apparaître de sorciers pas vraiment rassurés. Ils s'inclinèrent, essayant de dissimuler le tremblement qui les parcourait. Voldemort les observa de ses yeux rouges, les faisant encore plus trembler. Au bout de plusieurs secondes, il parla.

« Vous m'annoncez avoir tué Harry Potter malgré les directives que je vous avais données et ensuite j'apprends que cela est faux. D'un côté vous désobéissez à mes ordres, vous réussissez à rater votre erreur et surtout vous annoncez votre présence au vieux fou qui se croit plus puissant que moi. Je ne sais pas ce que je vais vous faire pour vous punir. »

Les paroles étaient chargées de haine, et les deux hommes n'étaient vraiment pas rassurés. La réaction de leur maître ne se fit pas attendre longtemps.

Ils virent une lumière rouge et reçurent l'un après l'autre le doloris de la main de Voldemort. Ils subirent pendant un temps infime et en même temps infinis. Pendant ce temps, Voldemort les regardait d'un sourire cruel, satisfait de ses actes.

Après avoir retiré le sort, Voldemort posa une nouvelle question.

« Lequel de vous deux a lancé le sort sur Potter ? »

« C'est moi » répondit l'un des deux hommes, malgré la peur qui le tourmentait.

« Dans ce cas, ceci est pour ton incapacité à tuer un gamin de 15 ans, DOLORIS » finit-il par crier. Alors que le jeune mangemort, hurlait, son visage découvert reflétait la douleur incarnée.
A des milliers de kilomètres de là, un garçon se réveilla en hurlant, sortant par la même occasion de leur sommeil les deux maraudeurs. Sirius arriva aussitôt alors que Rémus allait chercher un verre d'eau pour rafraîchir Harry. Il raconta son cauchemar, sans laisser le moindre fait dans l'ombre. La réalité était revenue de plein fouet, et de mornes pensés lui obstruaient l'esprit à présent. Sirius et Rémus passèrent plusieurs heures afin de lui remonter le moral, et y parvinrent peu avant le repas de midi. Une chose était clair à présent, l'attaque début décembre n'était pas planifiée et Voldemort n'était pas content de ses deux espions. D'ailleurs, son cauchemar n'avait pas été vain, car il connaissait maintenant l'identité de l'un de ses agresseurs. Cela s'avérerait utile à son retour à Poudlard. Comme il le soupçonnait, c'était bien un Serpentard. Heureusement, il ne fit pas un seul mauvais rêve de tout le reste des vacances, ce qui le soulagea énormément.

Le lendemain, c'était le 25 décembre, et pour la première fois il allait le passer vraiment en famille. Les maraudeurs lui avaient offert un livre sur les meilleurs attrapeurs de l'histoire, avec des fiches complètes sur leurs figures préférées. Ainsi qu'un pendentif circulaire, où un G était gravé sur l'une des faces, l'autre étant vierge. Harry le regarda, et fronça les sourcils.

« C'est pour le jour où tu seras un animagus comme moi » lui déclara son parrain

Cette phrase dessina un grand sourire sur le visage de Harry qui fit sourire les deux hommes. Malheureusement, Sirius annonça une mauvaise nouvelle.

« Ne te réjouit pas trop vite Harry. Dumbledore n'est pas encore d'accord pour que tu le deviennes maintenant. Il a ses raisons, et il faut donc nous y plier. »

Le dépit pouvait se lire sur le visage d'Harry, et cela amusa Rémus

« Tu réagis comme ton père. Alors, tu dois nous jurer que tu attendras l'accord de Dumbledore avant de commencer l'apprentissage. » lui demanda Rémus.

« D'accord. J'attendrai que Dumbledore me le permette. » Puis s'adressant à son parrain. « Comment as-tu deviné que je désirais de plus en plus à devenir animagus ? »

« Disons que comme l'a mentionné ce bon vieux Lunard, tu es comme James »

Après cela, la journée ainsi que le reste des vacances se passèrent très bien, et bientôt, ils préparèrent leurs affaires afin de retourner à Poudlard, abandonnant par la même occasion cet endroit paradisiaque. Durant le trajet séparant l'hôtel du point de retour pour son école, il se rappela les derniers jours. Les leçons de natations avec Sirius, sa journée dans un parc d'attraction moldu juste après noël, avec ses montagnes russes, en passant par la visite d'un cirque. Sans oublier, ses séances de farniente à la plage. D'ailleurs, il devait en garder la marque durant plusieurs jours. Son teint était vraiment bronzé comme celui de Rémus et Sirius. Cela avait été des vacances véritables.
Réponses aux reviews :

Tiffany : J'espère que tu as aimé ce chapitre, et merci encore pour ceux que tu m'as envoyés

Zag : merci, comme tu l'as remarqué dans ce chapitre, les vacances sont normales, à quelques détailles près. (Certaines choses seront dites après)

X-SPY : il ne faut pas s'inquiéter, je continue

Mystikal : pas trop d'aventure mais dépaysement

Mymy : pas trop de truc bizarre, il faut qu'il se repose le petit.

Lunenoire : merci beaucoup, d'ailleurs Harry va sûrement continuer à les taquiner pendant longtemps.

Philipe Gryffondor : pas beaucoup d'action dans ce chapitre aussi, mais j'en mettrai plus dans les prochains chapitres. Il faut que l'histoire progresse normalement (j'ai mis toute l'action dans une autre fic)

Miya Black : Mais non tu ne l'es pas, d'ailleurs à moi aussi cela m'arrive, surtout lorsque j'écris longtemps.

Je vous remercie pour vos reviews. Pour ceux qui s'inquiètent, l'action augmentera dans les prochains chapitres. Il ne peut pas en avoir tout le temps.

Si vous avez des remarques, des questions vous savez faire, je vous en remercie.

By By