Chapitre 21 : Discussions entre amis

Harry lisait son livre de sort que Sirius et Rémus lui avaient offert avant Halloween, quand il réalisa que les élèves devaient rentrer de vacances d'ici moins d'une heure. Il décida donc de ranger son livre, et retourné dans la tour des Gryffondor.

Il était de retour à Poudlard depuis 3 jours, il était arrivé le 31 décembre, et avait passé le réveillon en compagnie des professeurs et des quelques élèves qui étaient restés à l'école cette année. Harry avait passé les derniers jours a travaillé sur ses devoirs, ainsi que sur ses différents cours.

Dès son arrivé, il avait raconté ses vacances en compagnie de Rémus et Sirius à Dumbledore, très friand de connaître ses vacances, dans la mesure où il aimait les moldus peut-être pas d'une façon aussi exubérante que Arthur Weasley, mais il les appréciait. Il fut aussi très intéressé lorsque que Harry lui donna l'identité d'un des mangemorts qu'il l'avait attaqué.

« Cette information est primordiale si nous voulons contrecarrer les plans de Voldemort. Maintenant, nous allons pouvoir le surveiller, en essayant de rester discret afin de découvrir l'identité du second. »

Harry se rappelait les paroles du sorcier. L'identité du jeune mangemort ne l'avait pas vraiment surpris, peut-être car ce Serpentard était sûrement l'un des pires de sa maison. La discussion avait été ensuite plus simple, le directeur voulait savoir le contenue des vacances, comme s'il l'avait peur que quelque chose de dangereux soit arrivé à Harry. Harry avait trouvé assez amusant que le vieux sorcier désirait connaître ses occupations même les plus petites. En vérité, celui-ci s'inquiétait beaucoup des évènements actuels, et le fait de parler avec eux de choses plus futiles, lui permettait de ne pas penser aux nombreux problèmes, ainsi que de savoir si Harry avait passé de bonnes vacances. Car le directeur était persuadé, que c'était maintenant peut-être l'une des dernières fois que le jeune pouvait sortir ainsi de Poudlard. Durant l'absence de Harry, Dumbledore aidé par les autres professeurs, avaient renforcé les sorts de protections ainsi que décrété des règles plus strictes en ce qui concernait Harry. Il savait que celui-ci aurait sûrement des difficultés à les accepter, mais il comptait sur l'aide des deux maraudeurs pour que Harry les accepte.

Harry attendit avec impatience le retour de ses amis, car même s'il devait leur parler, ceux-ci lui avaient manqué. C'était la première fois depuis qu'il étudiait à Poudlard qu'ils avaient passé les vacances séparément. Harry les attendait dans la grande salle lorsque les élèves commencèrent à envahir la salle et parmi eux ses amis.

« Harry, alors tu as passé de bonne vacance » demanda Ron en le voyant.

Il n'eut pas le temps de répondre que Hermione s'exclamait « A en croire ton teint bronzé, on pourrait croire que tu as passé ton temps à la plage »

« C'est le cas, j'étais en Australie pendant près de 10 jours. C'était incroyable. »

Ils parlèrent ainsi de leurs vacances respectives pendant toute la durée du repas. A la fin de celui-ci, le professeur Dumbledore, énonça à nouveau les règles de sécurité pour que tous les élèves s'en rappel et les renvoya dans les dortoirs.

Harry et ses amis discutèrent durant le trajet jusqu'à leur salle commune, puis s'y installèrent afin de continuer la discussion. Hermione était allée passer quelques jours chez Ron et les situations cocasses avaient été nombreuses à cause de Fred et de George qui taquinaient sans cesse leur jeune frère. La discussion dura jusqu'à une heure avancée et Harry décida de dire à ses amis

« Demain après les cours, rendez-vous dans le couloir menant à la salle des trophées. »

« Tu as enfin décidé de nous parler Harry » demanda Ron

« Oui, mais pas ici ni ce soir, il est beaucoup trop tard pour cela. Mais demain cela sera bon »

Sur cela, Harry se leva et se dirigea vers l'escalier menant à son dortoir. Avant de commencer à monter, il se retourna et tout en souriant.

« Ne veillez pas trop longtemps tous les deux, il est assez tard même pour ce que vous vous apprêtez à faire » dit-il histoire de les taquiner un peu.

Les deux jeunes devinrent rouges, et Harry partit sous les regards haineux que lui lançaient ses amis.

La nuit se passa sans le moindre problème, tout comme la reprise des cours. Harry n'était pas très attentif en cours, car il pensait à la discussion qu'il allait avoir avec Ron et Hermione d'ici quelques heures. De leur côté, ses amis attendaient cette discussion depuis le début de l'année, et se demandaient ce que Harry allait bien pouvoir raconter. Ils étaient pleinement conscients que Harry ne racontait pas tout et que surtout qu'il passait moins de temps avec eux. Pour être tout à fait franc, cela les arrangeait bien, car ils pouvaient être ensemble seuls mais ils ne voulaient pas perdre leur ami. Ce fut donc assez excité, surtout dans le cas de Ron qu'ils se dirigèrent à la fin des cours vers la salle des trophées et y attendirent Harry.

Quelques minutes plus tard, il arriva et ils le suivirent dans des couloirs qu'ils ne se rappelaient pas avoir déjà utilisé. Ils se demandaient où Harry les menait, mais ne préféraient pas poser de questions pour le moment. Harry s'arrêté soudain devant un tableau représentant un dragon et avec étonnement, ses amis virent le tableau s'ouvrir laissant apparaître une entrée vers une destination inconnue.

Devant le sourire qu'arborait Harry, ils furent rassurés et pénétrèrent dans cette nouvelle salle pour eux. Ils s'émerveillèrent devant la beauté du lieu, même si la salle n'était pas très meublée. Ils suivirent Harry vers une table où état déjà assis une fille qu'ils connaissaient, ce qui ne les surpris qu'à moitié. Ron ne réussi pas à dissimuler sa frustration lorsqu'il comprit qu'elle était plus proche de Harry qu'il le pensait. Harry lui avait caché beaucoup de plus de choses, et se demandait ce que Harry avait encore caché.

Ils s'installèrent, et un silence pesant s'installa entre les 4 personnes. Katie ne voulait pas parler en premier, surtout qu'au début, elle ne souhaitait pas être présente à cette réunion. Mais Harry lui avait demandé, en lui lançant un regard tellement pénétrant, qu'elle n'avait pas résisté, surtout quelle avait réalisé que Harry lui avait manqué durant les vacances. Elle venait de se rendre compte que son attachement était plus sérieux qu'elle le pensait. Cela la fit sourire, et rougire légèrement ce qui provoqua l'étonnement de Hermione qui était en face d'elle, même si elle le cacha.

Ce fut d'ailleurs elle qui brisa ce silence.

« Cela fait combien de temps que vous vous voyez tous les deux ? » demanda- t-elle, essayant de rester la plus innocente possible.

Les deux concernés se regardèrent et Harry répondit

« Depuis presque le début de l'année. Je suis tombé sur elle après une journée assez mouvementée. Par la suite, nous nous sommes rencontrés dans divers endroits puis ici lorsque j'ai découvert cette salle ».

« Comment tu l'as trouvé ? » demanda Ron, « Je ne me souviens pas l'avoir remarqué sur la carte sur du maraudeur. »

« C'est exact, je suis le premier à utiliser cette salle depuis de nombreuses années, et Lunard m'a confirmé que lui et les autres ignoraient l'existence de cette salle, comme de nombreuses autres sûrement. »

« Tu as raison Harry, Poudlard est tellement grand et mystérieux qu'il doit exister beaucoup de lieu comme celui-ci. » déclara Hermione d'un ton professionnel qui fit faire une grimace de Ron

« Elle vient de finir son nouvelle Histoire de Poudlard, plus complet. » dit-il, ce qu'il provoqua un regard noir de la préfète.

Elle se tourna vers Harry et lui dit « Si tu veux, je te le prêterai, dans la mesure où contrairement à Ron » elle lui jeta un autre regard « Tu as décidé de plus étudier et donc »

« Je l'ai acheté depuis longtemps, avant même sa sortie officielle » déclara-t-il, souriant devant l'étonnement de son amie

« Tu l'as eut, il y a combien de temps ? »

« Depuis fin juillet »

La surprise se lisait sur le visage de Hermione. Elle n'aurait jamais pensé à cela de Harry

« La situation est plus grave que je le croyais. » puis se tournant vers Hermione, Ron continua « Tu es fière de toi, il est maintenant comme toi bientôt, il sera presque pire que toi. Déjà ses notes ont augmenté dans toutes les matières. »

Harry était étonné par les paroles de son ami, et ne savait pas s'il était sérieux ou non. Le sourire qu'il remarqua naître sur le visage de Ron lui prouva que cela n'était pas le cas et sourit lui aussi. Par contre, Hermione ne réagit pas aussi bien que lui.

« Que veux-tu insinuer par-là Ronald Weasley ? Que je suis quelqu'un de bizarre ? » s'emporta Hermione, alors que Ron avait cessé de sourire en voyant la réaction de Hermione.

Voyant que la situation allait s'envenimer, Harry secoua la tête de dépit. Finalement, ils ne changeraient jamais.

Il leva sa baguette et lança un stupéfixe sur ses deux amis, puis grâce à un sort que Rémus et Sirius lui avaient appris, libéra les deux têtes.

« Maintenant vous allez-vous calmer, vous allez vous embrasser quand vous serez libres et vous arrêtez de vous disputer tant que vous serez dans cette salle. D'accord »

« D'accord » dirent-ils en ch?ur, résigné par les actes de Harry.

Harry les libéra entièrement et après un temps d'hésitation, et sous les regards très amusés de Harry et de Katie, ils s'embrassèrent.

Heureusement, le reste de la discussion se passa tranquillement. Harry raconta avec difficulté comme lui avait demandé Katie la troisième tache, ses nouvelles intentions et la découverte de cette salle. Il ne raconta pas sa soirée d'halloween avec Katie, et après réflexion, raconta l'attaque des deux mangemorts.

« Tu veux dire que deux mangemorts étaient à Poudlard et qu'ils t'ont lancé le sort de mort et que grâce au cadeau de Hagrid, tu as encore une fois échappé à la mort » dit Ron d'une seule traite. Alors que Hermione était toujours sous le choc, et ne disait rien.

« On peut dire qu'il a eut de la chance » continua Katie

« Oui c'est vrai. Le seul problème, est que ses deux mangemorts sont de toute évidence des élèves et que j'ai découvert l'identité de l'un des deux »

Harry regarda ses amis, il savait qu'il devait les prévenir. Ils devaient faire attention à présent.

« Marcus Flint est l'un d'entre eux » lâcha-t-il tout d'un coup

Ses amis étaient sous le choc, même si cela ne les surprenait pas vraiment dans la mesure où ce Serpentard était vraiment odieux. Sa carrière de mangemort était toute tracée.

« Il faudra être méfiant, lorsque vous le verrez, il ne faut surtout pas qu'il se doute de quelque chose. »

« Ne t'inquiète pas Harry, nous ferons attention » répondit Ron

Katie et Hermione étaient d'accord avec lui.

La suite de la soirée, car les heures avaient défilé rapidement se passa bien. Et après avoir quitté la salle et passé aux cuisines, ils rentrèrent tous les 4 dans leur tour, afin de prendre une bonne nuit de sommeil.

Malheureusement, la nuit fut courte pour Harry, car plusieurs heures avant l'aube, un cauchemar le réveilla en sursaut. Heureusement, ses colocataires dormaient toujours. Ils ne virent donc pas Harry se lever précipitamment de son lit pour aller dans la salle demain afin de rendre tout ce qu'il avait mangé.
Réponses aux reviews :

Mystikal : Exacte, le cauchemar a été utile, afin de connaître l'un des conspirateurs.

Tiffany : Merci beaucoup.

Zag : Peu d'action dans ce chapitre, mais on apprend qui est le serpentard

Vaness : Je sais, il n'y a pas encore de l'action, mais elle arrive.

Lunenoire : Tranquille vacance avant un retour et beaucoup de choses à venir

X-spy : cela pouvait être cela, mais ils ne sont pas assez intelligents pour agir tout seul

Philippe Gryffondor : ne t'inquiète pas je continue

Lunicorne : pour l'instant je n'ai pas encore décidé de la capture du rat, en tout cas pas avant la fin de l'année scolaire.

Siria Potter : on commence à savoir l'identité des assaillants

Miya Black : Maintenant tu sais qui a lancé le sortilège.

Merci pour les 10 reviews, c'est la première fois que j'ai autant de reviews pour cette fic, alors merci beaucoup.

Je sais, il y a moins d'action depuis quelques chapitres, mais maintenant que les choses sont en place, cela va changer.

Si vous avez des idées, des remarques, des reproches envoyer moi des reviews, cela fait toujours plaisir.

By By