Chapitre 22 : Nouvelle attaque

L'aube n'était pas encore levé, qu'un jeune garçon arpentait déjà les couloirs de l'école. Il se dirigeait d'un pas, pas tout à fait certain vers le seul endroit susceptible de le calmer. Il venait de faire un rêve ou plutôt un cauchemar causé par Voldemort. Il essayait depuis son réveil brutal de ne pas y penser, mais cela s'avérait particulièrement difficile, à cause des abominations de la scène qu'il avait suivit durant son sommeil.

Il se déplaça de façon mécanique jusqu'au tableau qui le laissa passer aussitôt. Il s'assit sur l'un des canapés et essaya de pensé à autre chose, à Katie, à ses amis. Malheureusement l'épreuve avait été trop dure pour lui, et ses souvenirs ne la quittaient pas. Les heures passèrent, et le château se réveilla. Réalisant qu'il allait être en retard pour le premier cours, il décida d'aller de l'avant, c'était la seule solution. Ce fut donc un Harry passablement fatigué, il avait peu dormit, qui arriva en trombe dans la salle d'enchantement, et qui s'installa à une table seule. Ce qui surprit ses amis. Il voulait être seul en tout cas pour ce cours précis. Il essaya de se concentrer, chose qu'il parvint à faire. Il avait remarqué depuis plusieurs mois, que le seul moyen pour ne plus penser à certaines choses, était de s'occuper l'esprit avec les cours par exemple. Cela lui avait permis de passer un été studieux, ainsi que de lui libérer l'esprit. Le cours se passa bien, et Harry montra comme depuis le début de l'année ses compétences si longtemps caché.

Les cours s'enchaînèrent par la suite, et il restait toujours seul. Ron et Hermione s'en inquiétèrent, encore plus depuis qu'il leur avait parlé. Ne sachant pas trop comment aborder le sujet avec lui, il décidèrent d'en parler à Katie qui décida de lui parler à la fin du dernier cours. Malheureusement, elle ne le trouva pas à la fin de celui-ci et Ni Ron ni Hermione ne savaient où il était.

« S'il est allé dans la salle, ce n'est pas certain que nous puissions entrer » déclara Katie alors qu'elle montait un escalier, Ron et Hermione sur les talons.

« Pourquoi tu ne connais pas le mot de passe ? » lui demanda Ron

« En vérité, il n'y a pas de mot de passe. Le tableau laisse passer seulement certaines personnes. Et si Harry refuse de nous parler, le tableau ne nous laissera pas entrer. »

A ce moment précis, ils arrivèrent devant le tableau. Katie lui demanda d'ouvrir la porte, mais celui-ci refusa, prétextant que le propriétaire du lieu ne voulait pas que quelqu'un ne rentre.

« Nous savons au moins qu'il est dans cette pièce » déclara Hermione

« Ce n'est pas obligatoire »répondit le tableau

Devant les regards étonnés Ron et Hermione, Katie commença à discuter avec le tableau, et il lui révéla que Harry n'était pas présent, et qu'il n'était pas venu dan la salle depuis tôt le matin. Les trois élèves relevèrent l'information avec intérêt. Quelque chose s'était produit, contraignant Harry à venir dans cette salle. Ils se demandaient ce que cela pouvait bien être, et se fut Katie qui trouva la réponse.

« Il a fait un cauchemar sans aucun doute » prononça-t-elle d'une voix affirmée. « J'espère que cela n'a pas été trop rude pour lui. Mais voyant sa réaction, je pense que cela lui a été éprouvant. »

Pendant ce temps, Harry était allé parler au directeur. Il avait apprit par plusieurs de ses professeurs l'étrange comportement renfermé de Harry, et il savait d'où celle-ci provenait. Harry lui raconta donc à lui et à Rémus son cauchemar qui était assez violent, peut-être même le plus violent depuis le retour de Voldemort. Les deux professeurs avaient été choqués en apprenant la nouvelle, surtout qu'ils n'avaient pas reçu la moindre nouvelle d'une attaque. Malheureusement, presque au même moment, un hibou du ministère arriva, transmettant une missive urgente au directeur. Cette missive était porteuse de très mauvaises nouvelles qu'il connaissait déjà grâce à Harry. Le teint du jeune vira au blanc, lorsqu'il vit le directeur devenir encore plus soucieux en lisant la lettre.

« Cela confirme mes dires, professeur » demanda doucement Harry toujours blancs

Le vieil homme releva la tête et lui fit un signe de tête affirmatif

« Malheureusement oui Harry, malheureusement oui »

Ce fut donc avec la certitude que cela s'était réellement produit, Harry essayant malgré tout de croire au fond de lui que cela n'était qu'un rêve, qu'il se dirigea vers la grande salle. Il essaya de chasser de son esprit les images de l'attaque qui lui revenaient depuis la discussion avec le directeur. Il s'assit à la table sans se soucier le moins du monde des autres élèves. Il jeta un coup d'?il circulaire autour de lui regardant ses condisciples des différentes maisons, imaginant leurs réactions lorsque la nouvelle de l'attaque sera annoncée à tout le monde.

« Les Serpentards ne seront pas affectés par la nouvelle, dans la mesure qu'ils sont presque tous des aspirants mangemorts » dit-il alors qu'il fixait le mangemort certifié qui l'avait attaqué. Depuis son retour, il faisait très attention autour de lui. Flint était découvert mais pas le second, voir le troisième ou le quatrième.

Cette pensé fit frémir Harry, il pouvait avoir beaucoup de mangemorts parmi les élèves, et cela personne pouvait le dire malheureusement. Ce fut donc dans des obscures pensées qu'il fut rejoint par ses amis à la table.

« Harry où étais-tu ? » le questionna Ron dès qu'il fut à sa hauteur.

Harry le regarda, et esquissa un sourire forcé, histoire de sauver les apparences, mais Ron et les deux filles qui l'accompagnait n'étaient pas dupe. Katie lui posa la main sur l'épaule, puis partit rejoindre les autres poursuiveuses. Ils avaient décidé de rester caché pour le moment en tout cas. Dans ces moments là, cela était assez difficile, car Harry tout comme Katie préféreraient être ensemble. Ron et Hermione se placèrent en face de lui, restant silencieux, respectant le silence de leur ami.

Le repas se passa calmement, sans anicroche. Puis à l'étonnement de tous, alors que les desserts étaient servis, des hiboux et des chouettes pénétrèrent dans la grande salle apportant des exemplaires de la gazette des sorciers, une édition spéciale à cause des évènements de la nuit. Des cries d'effrois se propagèrent dans la salle provenant de toutes les tables y compris de Serpentards, qui prouvait qu'ils n'étaient pas tous à mettre dans le même panier. Harry ne supportant plus le climat qui régnait dans la grande salle préféra partir, laissant ses amis par la même occasion.

Il se dirigea dans le château comme le matin, d'une façon mécanique. Mais contrairement au matin, il fut suivit par quelqu'un qui le rattrapa rapidement. Il se retourna et fit face à Katie qui le fixait, essayant de trouver un moyen pour lui remonter le moral. Il se laissa guider par elle jusque sans le parc afin qu'ils profitent tous les deux de l'air frais de la nuit déjà tombé. Ils restèrent devant les grandes portes à contempler le parc sans rien dire, puis Harry pris la parole.

« Nous avons reçut nos résultats en potion et en divination. Il semblerait que mon anti-poison soit au point. Rogue était d'ailleurs très surpris de cela. » cela fit sourire Katie. Harry parlait d'une matière qu'il détestait depuis son premier cours en première année, même si cela avait évolué, cela semblait bizarre dans sa bouche, même pour lui. Mais cela lui permettait de ne pas penser à la tragédie.

« Et en divination » demanda-t-elle, rentrant dans le jeu de Harry.

Il la regarda d'une façon amusée, elle seule connaissait le sujet de son dossier. Et savait aussi qu'il n'aimait pas vraiment ce cours, et surtout le professeur.

« Si tu veux parler de mon essai sur les différentes façons dont je devais mourir depuis le début de ma scolarité, en passant par le chapitre sur moi et le sinistros en troisième année !. La seul chose à dire est que l'autre folle dans sa tour a été enchantée, il semblerait en tout cas. Par contre elle se pose des questions, car elle-même n'avait pas prédit certaines morts aux-quelles j'ai échappé. » dit-il en essayant de rester le plus sérieux en pensant à sa professeur.

Devant l'absurdité de cela, il rie légèrement, faisant sourire Katie. Ils restèrent là quelques minutes silencieuses, puis sentant le froid les envahir, ils rentrèrent dans leur salle commune.

L'atmosphère dans la salle commune était assez morne. Quand ils arrivèrent, les regards se dirigèrent vers eux. Certains étaient intrigués de les voir ensemble, alors que d'autres connaissaient leur liaison. Cela était le cas des autres membres de l'équipe de Quidditch, qui avaient en réalité observée rapidement qu'il y avait anguille sous roche entre eux. Les discussions tournaient autour de l'attaque, et Harry et Katie prirent place auprès de Ron et Hermione. Après s'être assis, Harry pris en main pour la première fois un exemplaire de la gazette des sorciers, et la une lui rappela son cauchemar.

Il était une rue, dans une ville qu'il ne connaissait pas. C'était l'arche lumineuse, le quartier similaire au Chemin de Traverse, mais à Paris. Tout était calme, en ce milieu de nuit, jusqu'à ce qu'une explosion retentit derrière lui. Il se retourna et vit avec horreur des mangemorts envahir la rue principale, accompagné de détraqueurs et de géants. Ceux-ci avaient rejoint Voldemort dans sa croisade pour le pouvoir. Heureusement, il faisait nuit et donc il n'y avait personne dans les rues. Par contre, les maisons étaient remplies de sorciers, et les troupes de Voldemorts s'en donnaient à c?ur joie. Les mangemorts lançaient des doloris puis des avada kédavra sur les sorciers les plus puissants susceptible de causé des problèmes. Harry vit les détraqueurs faire le fameux baisé à des femmes et des enfants. Cela était atroce pour lui. Le pire fut atteint lorsque les géants après avoir détruis plusieurs bâtiments, ils massacrèrent purement et simplement les résidents d'un hôtel ressemblant au chaudron baveur. Certains sorciers furent démembrer, et en se rappelant cela, Harry réagit de la même façon qu'après son cauchemar, et devant les yeux ahuris de ses amis il se dirigea vers les toilettes. Décidément, il allait avoir du mal à manger correctement durant quelques jours.

Les autres le regardèrent, et Ron prit l'initiative de le suivre. Il fut choqué en retrouvant Harry et lorsque celui-ci ai reprit de la contenance, il le ramena auprès des filles. Elles furent soulagées en les voyant revenir, mais de l'inquiétude se lisait sur elle, et Harry afin de les rassurer et aussi car il en avait besoin raconta l'attaque. Il furent eux aussi horrifiés. Ils comprenaient à présent mieux l'attitude de Harry. Ils continuèrent à parler jusqu'à ce qu'il ne reste qu'eux dans la salle commune. Réalisant qu'il faisait tard, ils se séparèrent et allèrent se coucher.

Ils avaient bien parler, et chacun s'était rendu compte de certaines choses. Ron et Hermione venait de se rendre compte que Harry avait changé pour de bonnes raisons. Ils savaient aussi que lui et Katie étaient très proche, et cela les étonnait toujours. De plus Harry semblait toujours dissimulé des secrets. Katie elle réalisait qu'elle se rapprochait de plus en plus de Harry, et cela lui plaisait assez. Harry lui retrouvait les convictions de son été, c'est-à-dire son envie de devenir puissant afin de pouvoir arrêter les massacres d'innocents.

Ce fut donc avec en tête l'image de la violente attaque et de nouvelles pensées qu'il s'endormirent, espérant que la suite de l'année ne soit pas aussi troublé qu'elle l'était actuellement.

Dans un château lugubre, des hommes avançaient vers une pièce éclairée ou se trouvait une sorte de trône où était assis leur maître. A ses pieds, un serpent regardait les nouveaux arrivants.

« Très bien, vous avez fait du beau travail Lucius » puis se tournant vers le plus petit du groupe, il dit

« Peter, j'ai une nouvelle mission pour toi. Ta caractéristique sera essentielle pour celle-ci »

L'intéressé s'inclina plus bas que terre en tremblant comme une feuille. Ceci énerva le maître qui lui envoya un doloris.

Réponses aux reviews :

Zag : Il a vu une sacré scène, qui l'a beaucoup remué. En ce qui concerne l'animagus, ce n'est pas pour le moment. (çà aussi c'est assez cliché)

Tiffany : Et oui, c'est lui. C'est sûrement l'un des plus détestable.

X-spy : Il faudra attendre pour savoir qui est le second. Par contre pourquoi il serait un Serpentard ?

Solar : Exactement, il décrit le cauchemar et surtout les répercutions de celui-ci

Miya Black : J'espère que tu te rappelleras à qui tu pensais, en attendant de savoir qui est le second.

Lunenoire : Voila la suite, et désolé pour le retard.

Siria Potter : Et oui, Harry et Katie sont ensemble. Pour la question de l'animagus, cela n'est pas dans mes plans, en tout cas pas avant la fin de l'année scolaire.

Big app : Merci, je vais bien, désolé pour le retard.

Tania Potter : Tu as bien raison, ce n'est pas Malfoy, car comme tu le dis, c'est trop cliché. Par contre, c'est bien quelqu'un présent dans les autres livres. Pour la conversation entre Harry et Cho, elle arrivera en temps et en heure, mais certainement bien avant la fin de l'année. Pour être franc, je n'ai pas encore décidé combien de chapitre il me reste avant la fin, même si je sais comment cela va se terminer, mais je pense dans les 10. Tu as raison lorsque tu parle de Ron, car il comprend à présent que Harry évolue seul, moins avec lui et cela le dérange un peu. Dans un sens cela devrait être le contraire, car Ron lui passe beaucoup de temps avec Hermione. Et donc sans Katie, Harry serait seul depuis quelques mois. Pour les nox, je ne les publie pas, ils sont d'ailleurs toujours sous la garde de Hagrid. Comme tu me demande comment sont les nox de Ron et d'Hermione, je vais te le dire. Celui de Ron est un chien et celui de Hermione est un chat. Je sais c'est très commun, mais bon eux ils sont normaux. Ne t'inquiète pas, j'ai assez d'espace pour respirer et répondre. La suite devrait arriver plutôt cette fois, alors il ne devrait pas avoir trop à patienter.

Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir mis si longtemps avant de mettre ce chapitre, mais j'ai eut non seulement un peu moins de temps, et en plus une chute de motivation. Motivation qui remonte.

Les choses progressent entre les amis, et l'année risque d'être encore mouvementé.

Si vous avez des questions, des idées, des propositions ou des reproches, envoyez une review j'en prendrai compte.

Je ne fais pas d'ultimatum, mais normalement, sauf problème de motivation, le prochain chapitre devrait arriver assez rapidement.

By By