Chapitre 23 : Second match

Plusieurs semaines passèrent, durant les-quelles la neige n'aida pas les entraînements de Quiddich, dans la préparation du prochain match contre Serdaigle devant se faire à la fin février. Les entraînements se passaient assez difficilement à causes des conditions climatiques, et Harry avait beaucoup de difficultés à mettre en ?uvre les nouvelles combinaisons utilisées pendant le match. Celui-ci était très important car s'il gagnait, le dernier match contre Serpentard serait primordial pour gagner, et donc pour la première fois la victoire finale serait uniquement dans leurs mains. Toutes ces raisons donnaient à l'équipe l'entrain de surmonter toutes les difficultés.

Pour l'instant, tout allait bien pour Harry. Il avait eut des discussions sérieuses avec ses amis, et tout allait pour le mieux avec eux, comme avant. Oublier le fossé qu'il s'était instauré entre eux au début de l'année. Côté c?ur, tout allait bien pour la première fois de sa vie, Harry se sentait aimer par quelqu'un. Son parrain l'aimait mais n'était pas tout le temps avec lui. Alors que là, même s'ils restaient toujours très discrets, Katie et lui se voyait très fréquemment. Ce qu'il ressentait envers elle était bien différent des autres sentiments qu'il avait eut avant. Des sentiments qu'il ne connaissait pas, et que surtout personne ne lui avait rendu en retour. De plus, les cauchemars récurrents depuis le mois de juin de l'année d'avant avaient bizarrement presque cessé, ce qui ne rassurait pas du tout Harry. Il avait communiqué ses craintes au professeur Dumbledore, et celui- ci s'inquiétait aussi de l'inaction des Mangemorts.

« Voldemort doit avoir un plan d'action en ?uvre. » déclara un jour le professeur à son élève. Tout comme lui, il était très préoccupé par l'inactivité de l'ennemi. Cela lui permettait de pouvoir rassembler ses forces, mais était fort inquiétant car Voldemort aussi les rassemblait. Malheureusement, il avait de l'avance par rapport au ministère et au directeur de Poudlard. Le regard de Dumbledore durant la discussion en disant long sur ses inquiétudes, et Harry en était très conscient.

Au niveau des cours, cela se passait tout aussi bien. Harry n'était pas encore aussi bon que Hermione, sauf dans certains domaines comme en DCFM, métamorphose et enchantement entre autre, et se débrouillait très bien dans les autres matières. De toute évidence, Harry réussissait assez rapidement les phases pratiques, même si parfois comme en 4ème année avec l'Accio il pouvait avoir des difficultés. L'une des grandes différences avec les années précédentes, c'est qu'il ne se décourageait pas, et s'entraînait jusqu'à la réussite.

Toutes ces occupations lui faisaient oublier les problèmes causés par Voldemort, même si cela n'était que pour quelques heures. Il réussissait à se vider l'esprit de toutes pensées néfastes.

Autant dire, que tout allait aussi bien que possible, malgré les signes invisibles annonciateurs d'actions meurtrières et futures de Voldemort et de ses mangemorts. Il pensait à cela, lorsqu'il fut interpellé par Fred, lui demandant si l'entraînement était terminé. Harry le fixa puis remarqua le reste de l'équipe était déjà à terre tenant leur balai d'une main sûr afin qu'il ne s'échappe faute au vent.

« Oui, l'entraînement est terminé » déclara-t-il en atterrissant lui aussi près des 3 poursuiveuses. Une fois remis dans sa caisse le vif d'or que Harry tenait encore dans sa main, et tous les joueurs de l'équipe retournaient dans les vestiaires pour se doucher et se changer.

Ils se séparèrent, puis se retrouvèrent tous, lavé et séché et allèrent rejoindre la tour Gryffondor. Avant de se séparer, Harry demanda l'attention de ses équipiers. Il voulait leur parler avant de se séparer.

« Le match contre les Serdaigle est dans 2 jours. Alors faites attention à vous. Il est or de questions qu'il vous arrive quelque chose et que vous ne puissiez pas participer au match. Alors pas de bêtises. » puis se tournant vers les jumeaux « Et vous deux, pas de blagues avant le match. Je ne voudrais pas que vous soyez mis en retenue avant celui-ci »

Les jumeaux prirent un air outré devant la déclaration de Harry, mais devant le ton de marbre qu'il arborait lui sourirent. Ils avaient compris l'enjeu, et même s'ils n'étaient pas d'accord avec le capitaine, ils allaient faire ce qu'il demandait. Par contre ils ajoutèrent.

« D'accord mais je crois que cela vaut aussi pour notre capitaine » déclara Fred faisant rire ainsi toute l'équipe qui savait à quoi correspondait l'allusion.

Les deux jours passèrent très rapidement pour Harry et son équipe. Ils étaient confiants pour le match, et ils étaient encore assez détendus lors du petit déjeuner d'avant match. Il n'en était pas de même, lorsque débuta la réunion dans les vestiaires quelques minutes avant le début de la partie. Harry ne savait toujours pas quoi dire pour détendre l'atmosphère fit comme pour le premier match, il improvisa.

« Bon, faisons ce que nous avons décidé durant les derniers entraînements, et nous réussirons à les battre. » commença-t-il avant de se rendre compte que cela sonnait légèrement faux.

« Ce que je veux dire, c'est que nous sommes prêts. Nous sommes parfaitement entraînés, et avons la meilleure équipe depuis longtemps. Alors jouons comme nous pouvons le faire, et gagnons ce match pour tous nos amis et pour l'honneur de Gryffondor » termina-t-il avec beaucoup plus de conviction. Redonnant le sourire aux membres de l'équipe qui acclamèrent leur capitaine. Comme toujours, Harry était à son image, franc et aimant pas être le centre d'intérêt.

« Allons-y et gagnons. La victoire est notre porté » annonça-t-il en se dirigeant vers la porte donnant accès au stade suivit de près par son équipe.

Ils furent acclamés par les élèves sauf par les Serpentard lors de l'arrivé dans le stade. Ils se placèrent rapidement en position, alors que Harry se dirigeait vers Mme Bibine et Roger Davies, le capitaine des Serdaigle. Il lui serra la main, et le professeur libéra les 4 balles. Harry prenant aussitôt de l'altitude pour mieux scruter le terrain et pour dénicher le vif d'or.

Le match toujours commenté par Lee, débuta sur un rythme soutenu. Les 3 poursuiveuses utilisant les nouvelles combinaisons mise au point pour ce match. Grâce aux années de jeu en commun entre elles, elles se passaient se souaffe d'une façon tout à fait naturel et avec extrêmement de facilité. Elles s'envoyaient la balle très rapidement, au travers du terrain et marquèrent dès la seconde minutes le premier but pour l'équipe.

Les jumeaux eux, couvraient parfaitement les proursuiveuses et Ron durant les attaques et encore plus durant les phases de défenses. Pour l'instant, aucun des 2 cognards ne réussissaient à atteindre un membre de l'équipe.

De son côté, Ron réussissait beaucoup d'arrêts, ce qui permettait d'avoir rapidement plusieurs but d'avance.

Harry se sentit à ce moment là fier de son équipe. Les différents postes étaient pourvus de la bonne manière, avec les bonnes personnes. Harry en était maintenant tout à fait convaincu. Sachant que son équipe pouvait se débrouiller sans lui, il reporta son attention sur la petite balle d'orée si importante pour deux personnes sur le terrain. Ce fut à ce moment précis, qu'il remarqua que son adversaire direct, Cho ne le quittait pas d'un pouce. En comprenant cela, beaucoup de choses lui revinrent à l'esprit, certaines pas vraiment joyeuses. Il secoua la tête pour les faire fuir, et s'élança à l'autre bout du terrain, pour voir jusqu'où son adversaire allait le suivre. Ils se poursuivirent ainsi durant de longues minutes, durant les-quelles, Harry essaya de la distancer tout en cherchant le vif, et garder un ?il même distant avec le reste du match.

Au bout de une heure de jeu, le score en faveur de Gryffondor était vraiment satisfaisant. L'équipe avait 160 points d'avance. Cela permettait de gagner même si pour une raison inconnue, Harry ne réussissait pas à attraper le vif. Voyant cela, Harry pouvait prendre maintenant tous les risques pour l'attraper, au risque même de ne pas l'avoir, car ils possédaient suffisamment d'avance. Pour cette raison, Harry redoubla d'effort, et au bout de seulement quelques minutes, le vif d'or croisa son regard, ainsi que celui de Cho qui redoubla de vitesse comme lui en le voyant. Ils se rapprochaient rapidement, mais un cognards envoyé dans leur direction les obligea à faire une embardée, et ils perdirent le vif des yeux. Pour seulement quelques secondes, et la course recommença. Harry prit peu à peu de l'avance alors qu'il se dirigeait vers les buts de Serdaigle, lieu où le vif se tenait pour l'instant. Il évita un cognard, puis un second ainsi que le joueur qui les avait envoyés un certain Anderson, batteur de 7ème année. Ayant fait un détour pour éviter le batteur, Cho avait repris de l'avance, avance qui fondit lorsqu'il accéléra. Il la rattrapa et se tenait à sa hauteur durant quelques secondes, se rapprochant tous les deux du but qu'ils avaient en commun. Harry se pencha plus vers l'avant pour prendre encore plus de vitesse, et ayant pris plus d'un mètre d'avance, allait attraper le vif.

Puis soudain, un choc très rude lui traversa le crane de par en par, et il se sentit tomber. Puis plus rien, hormis un choc encore plus violent lorsqu'il sentit le sol plusieurs mètres plus bas.

Au même instant, une partie du stade criait de joie, car Cho venait d'attraper le vif, alors que l'autre sifflait et que Lee injuriait purement et simplement le batteur de Serdaigle. Bizarrement, le professeur McGonagall ne disait rien pour une fois, trop choqué par ce qu'il venait de se passer. D'ailleurs, elle avait quitté son siège et se déplaçait comme plusieurs professeurs vers le terrain et plus précisément vers l'endroit où était tombé Harry.

Quelques minutes plus tard, il était amené à l'infirmerie où Mme Pomfresh l'installa en maugréant des insultes une nouvelle fois à cause du Quidditch, comme à chaque fois qu'un nouvel incident de la sorte se passait. Après avoir examiné son patient et commencé le traitement adéquat, elle demanda aux autres membres de l'équipe et à Hermione qui les avaient accompagnés de sortir afin de le laisser se reposer. Devant les regards mécontents qu'ils lui lançaient, elle concéda qu'une personne pouvait rester avec lui le temps qu'il se réveille.

Les 7 personnes se regardèrent, puis Angélina déclara sans même faire attention à Dumbledore et McGonagall qui étaient aussi présents.

« Katie restera avec lui et nous préviendra s'il se réveille. Vous êtes tous d'accord » en prenant les autres à témoins durant sa seconde phrase.

Ron et Hermione voulaient répliquer, mais le regard que lança la poursuiveuse fut assez explicite pour les faire changer d'avis. Ce ne fut que durant le trajet les menant aux dortoirs que Ron comprit le pourquoi de la décision de Angélina. En réalisant cela, il se frappa mentalement.

Pendant ce temps, Harry se réveilla. Dès qu'il cligna des yeux, il entendit la voie de Katie appelé l'infirmière qui accouru aussitôt auprès du patient qu'elle rencontrait vraiment trop souvent à son goût.

« Te voila réveillé, Harry. Tu as reçu un sacré choc, mais comme toujours, tu t'en sort sans trop de problème. » déclara-t-elle tout en l'auscultant une nouvelle fois pour vérifier si tout allait bien et qu'il ne souffrait pas d'autre chose. Il avait l'impression que sa tête avait explosé, mais rien de plus. Cela fait, et se tournant vers la Gryffondor, elle lui demanda « Vous pouvez rester avec lui, mais il devra boire une potion de sommeil afin de se reposer d'ici une demi-heure. Ensuite vous pourrez venir le revoir après le repas de ce soir. » Sur ces paroles elle laissa les deux élèves, et retourna dans son bureau.

Ainsi seul, Harry allait poser une question, lorsque Katie l'agrippa comme s'il allait disparaître et alors qu'il ne s'y attendait pas, l'embrassa. Plusieurs secondes passèrent, et Harry en oublia de respirer. Lorsqu'ils se séparèrent, ils reprirent leurs esprits et rougirent en entendant un raclement de gorge qui les fit se retourner. Devant eux, se tenait Albus Dumbledore. Il souriait comme très content de la situation alors que les deux adolescents devenaient cramoisis.

« Dans la mesure où tu es réveillé Harry, je crois que Mlle Bell va t'expliquer ce qu'il s'est passé et ensuite je parlerai » déclara le directeur en regardant Harry puis Katie qui accepta la tâche.

« Tout c'est passé très vite Harry. Tu allais atteindre le vif, lorsque tu as reçu la batte de Anderson en pleine tête. Elle t'a désarçonné, et tu es tombé de ton balai. Heureusement, tu n'étais pas très haut, et donc la chute ne fut pas très violente. » elle regarda Harry dans les yeux « enfin pas aussi violente que celle durant ta troisième année. »

Harry la regarda, et pour la première fois se rendit compte qu'elle avait eut peur. Pas peur comme un Ron ou Hermione, ses amis, mais bien plus, comme Sirius et Rémus peut-être. Un sentiment de bonheur se fit sentir dans son c?ur ainsi qu'une colère envers lui-même d'avoir fait souffrir Katie de la sorte.

« Tu sais, Cho a attrapé le vif mais nous avons tout de même gagner » lui dit-elle, ce qui le fit sourire.

« Que s'est-il passé ? » questionna-t-il plus à l'intention de Dumbledore que de Katie. Le directeur devinant les pensées de son élève lui répondit.

« Il semblerait que M. Anderson t'a visé délibérément. D'ailleurs, son directeur de maison va sûrement le suspendre de l'équipe pour cette action, même si je doute fort qu'il n'en a pas eut conscience de ce qu'il faisait. »

Cette déclaration surpris les deux élèves, ce qui pris forme sur leur visage. Le directeur sourit en voyant la réaction et donc répondit aux questions sous-entendues.

« J'ai parlé avec M. Anderson, et il ne se souvient de rien. Ou plutôt, il ne se souvient pas des 10 dernières minutes de match. A croire que.. »

« Qu'il était sous le contrôle de quelqu'un d'autre » marmonna Harry puis réalisant ce qu'il venait de faire, il rajouta « désolé professeur »

« Ce n'est rien ne t'inquiète pas »

« Excusez-moi professeur, mais qu'est ce que cela veut dire ? » demanda Katie qui était un peu perdue, sans oublier le fait que de parler avec le professeur Dumbledore d'une façon aussi facile était nouveau pour elle.

« Eh bien, il semblerait que quelqu'un contrôlait Anderson. Ce qui veut dire que quelqu'un par son intermédiaire a voulu sans prendre à Harry. Une personne susceptible de lancer l'impérius. »

Katie avait blanchi devant les paroles du directeur. Elle savait tout comme Harry qu'il y avait des agents de Voldemort dans l'école, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'ils attaqueraient en plein milieu d'un match.

Pourtant cela était la vérité. Harry venait de subir une attaque aussi sournoise qu'imprévisible. Il avait eut une nouvelle fois de la chance et s'en était tiré sans trop de gros problème. Mais combien d'attaques de la sorte pouvait-il encaisser encore. Plusieurs personnes se posaient ces questions à Poudlard. Dumbledore pensait cela.

La seul chose qui pouvait le réconforter, était la possibilité que le second mangemort fasse partie de la maison Serdaigle. Les efforts pour découvrir l'identité de l'ami de Marcus Flint pouvait donc redoubler en commençant par cette maison.

Réponses aux reviews :

Lunenoire : Merci beaucoup pour ta review. Comme tu le dis, Harry est plus mature que les autres à cause des faits qui lui sont arrivés. De plus, la différence d'age n'est pas très grande, surtout que visiblement, contrairement à ce que j'ai écris, Katie doit avoir en réalité pas 2 mais 1 ans de plus que Harry (cf Tome 5) Donc cela même si n'intervient pas dans cette fic, cela permet d'autre possibilité. De plus, je suis tout à fait pour des couples inédits.

Miya Black : Il a beaucoup de retard, mais voila le nouveau chapitre.

Tiffany : C'est vrai, c'est vraiment horrible de voir des évènements aussi tragique. Malheureusement, ce n'est pas finit avec Voldemort en liberté.

Phillippe Gryffondor : Moi aussi j'aime bien cela, et surtout pour changer Harry retrouve un peu de bonheur.

Siria Potter : C'est vrai, ils vont bien ensemble, et grâce à elle, il va pouvoir surmonter les désagréments et les malheurs causés par Voldemort.

Big App : Désolé pour le retard, mais voila enfin la suite.

Marie-Josee : La mission de Peter est spéciale, et en sera plus dans les prochains chapitres.

Hybride : Merci pour le compliment surtout venant d'un auteur comme toi. Je viens de trouver ta fic, et j'espère que comme moi tu vas la continuer.

Désolé pour le retard, mais j'ai eut une grosse perte de motivation résultant de beaucoup de chose. Si on rajoute la lecture tranquille du tome 5, cela n'a pas aider, surtout que toute mes idées depuis maintenant deux mois étaient centrées sur ma prochaine fic post tome5 qui devrait arrivé d'ici 1 à 2 semaines.

C'est bizarre, mais l'inspiration revient pour toutes mes fics depuis que j'ai commencé à l'écrire. Donc ne vous inquiétez pas, je ne suis pas l'un de ces auteurs qui s'arrêtent d'écrire pour un oui ou pour un nom, et donc je peux vous assurer que vous aurez la suite de ce chapitre, et la fin de l'histoire.

Si vous avez des questions, des idées ou tout autres, envoyez moi une review, je vous en remercie d'avance.

By By

PS : je recherche un béta-lecteur ayant déjà lu le tome 5, et qui voudrais me dire ses impressions sur ma nouvelle fic, ainsi que de vérifier que je ne fasse pas d'erreur grossière involontaire. Si intéressé, envoyé un mail.