Chapitre 24 : Après match et nox

Sa visite à Harry, passa trop rapidement à son goût, tout comme celle du soir. Après son retour à la salle commune, tous les membres de l'équipe, ainsi que les amis de Harry étaient venus lui demander des nouvelles de celui-ci. Elle répondit, tout en se rappelant les conseils du professeur Dumbledore à ce sujet.

Elle ne devait pas parler du comportement du batteur Anderson, même si elle savait qu'il ne devait pas être conscient de ses actions durant la fin du match. Le directeur avait été très clair à ce sujet, et elle allait lui obéir comme l'aurait fait n'importe quel autre élève de l'école.

« J'ai entendu dire, que Anderson va être expulsé de l'équipe de Serdaigle pour le dernier match. » affirma Lee. « McGonagall était vraiment furieuse après la fin du match. » puis se tournant vers Katie « Mais comme Katie nous a rassurés sur l'état de santé de notre cher capitaine, la coupe sera à nous cette année »

L'affirmation de Lee causa un brouhaha général dans la salle commune, le nom de Gryffondor fut scandé de nombreuses fois, agrémenté par des pétards made in Jumeaux Weasley de toutes les couleurs. Les élèves fêtèrent la victoire, comme l'avait souhaité Harry. La salle ressembla très rapidement à un capharnaüm, et les préfets des différentes années avaient vraiment de la difficulté à se faire entendre. L'heure commençait à tourner, et même si le lendemain c'était dimanche, ils ne pouvaient pas continuer la fête très longtemps sans attirer les foudres du professeur de métamorphose. Cela fut le cas, et aux alentours de minuit passé de une heure, la directrice de maison arriva et rétablit l'ordre rapidement. A cette heure aussi tardive, il ne restait que les 3 dernières années ainsi que plusieurs 4ème années.

Elle aboya des ordres, et aussitôt, les dernières années firent disparaître les détritus encombrant les fauteuils de la salle et le sol. Elle sermonna les préfets pour leur inefficacité, même si elle comprenait parfaitement cela. Eux-aussi avaient le droit de profiter de la soirée. Bien sûr, il était hors de question pour elle de révéler cela à ses élèves. Ce fut donc sur une note malgré tout comique que la soirée prit fin, mais cela n'empêcha pas l'un des jumeaux d'arborer un large sourire lorsqu'ils montèrent les escaliers les menant à leur chambre.

« On n'a pas tout perdu, nous avons gagné notre parie avec Lee. » chuchota George à son frère, qui n'était pas aussi satisfait que son frère.

« Au diable le parie, j'aurais souhaité préférer ce que j'avais commencé à faire avec Angélina » lui répondit-il lui aussi en chuchotant tout en détournant le regard vers l'autre escalier que la poursuiveuse utilisait pour rejoindre son dortoir.

George éclata de rire devant l'amertume certaine de Fred, qui lui envoya un regard haineux de par sa réaction. Il allait lui répondre, mais voyant qu'il était vraiment fort mécontent ou plutôt frustré, il lui tapota l'épaule et le déclara d'un ton mélo-dramatique et en faisant triste figure « Toutes mes condoléances » avant de partir comme un dératé fuyant ainsi son jumeau et surtout sa réaction.

Ni l'un ni l'autre ne remarquèrent les trois personnes qui ne quittaient pas la salle commune, et qui s'était regroupé dans un des coins de celle- ci. Ils avaient préféré attendre la fin de soirée voir même l'intervention de la directrice pour se parler en toute tranquillité et discrétion. Katie avait bien supposé, et Ron et Hermione désiraient apprendre d'autres informations sur Harry, et son agression caractérisée lors du match.

Une fois seule dans la pièce, Katie pouvait enfin leur parler de ce qu'avait dit le directeur.

« Le professeur Dumbledore pense que Anderson devait être sous l'emprise d'un império. Il a donc agit à la place d'un autre. Il ne se souvient pas de la fin du match. »

« Cela voudrait dire que le sort lui a été lancé durant le match, devant tout le monde »

« C'est une possibilité, mais si cela avait été le cas, je pense que le directeur l'aurait sûrement détecté. De plus pour lancer ce sort, il faut être assez proche de la cible. Et si cela est le cas »

« Alors le lanceur fait partie de l'une des équipes. Et comme je pense que nous pouvons éliminer notre équipe, c'est sûrement un Serdaigle » déclara Hermione après l'avoir interrompu.

Les trois se regardèrent devant cette découverte. Le second pseudo mangemort devait être à Serdaigle.

« Le directeur souhaite que vous fassiez attention lorsque vous croisé des Serdaigle, de l'équipe de Quidditch ou non. Le sort pouvant être lancé depuis longtemps, c'est la plus sérieuse piste que nous avons. Alors comme notre pseudo professeur de DCFM de l'année dernière nous l'a répété, vigilance constante » déclara-t-elle devant les regards étonnés des cinquièmes années. Elle sourit, puis après leur avoir souhaité une bonne nuit, elle alla se coucher, les laissant seuls devant un feu presque mort provocant une pénombre, parfaite pour certaines occupations.

Le reste du week-end passa rapidement, et le lendemain après-midi, Harry accompagné de Ron et d'Hermione entrèrent dans la salle commune, où ils furent acclamés par les élèves présents. Tout le monde voulait féliciter Harry pour son match, comme après chaque victoire. Et cela même s'il n'avait pas attrapé le vif. L'action d'anti-jeu avait beaucoup coûté au Serdaigle, car non seulement ils avaient perdu le match et le joueur impliqué exclus de l'équipe, et en plus, le directeur de maison avait retiré lui-même 50 points à sa maison. Chose extrêmement rare pour le signaler.

Il n'avait pas eu de retenue, pour la simple raison que Anderson était innocent de ce que l'on accusait étant vraisemblablement sous l'impérium. Bien sûr, peu de personnes ne connaissaient cela, et le directeur ne pouvait pas le révéler sans révéler le reste par la même occasion.

Les Gryffondor dans l'ensemble étaient satisfais du sort de Anderson et des Serdaigle, mais d'autres comme les autres membres de l'équipe se sentaient insatisfait.

« Et dire que sans cela ; Harry aurait attrapé le vif et alors, notre victoire aurait été grandiose » maugréa Fred avec une certaine animosité.

« De plus notre avantage en points aurait été bien plus important. Maintenant, l'avance du premier match a fondu à cause de cette toute petite victoire » continua Alicia

« De toute façon, pour gagner, il faut juste battre les serpentard. Et cela est faisable. Surtout avec une équipe comme la notre. » répliqua Harry qui prenait la parole pour la première fois. Il n'avait pas l'air en colère comme les autres. Pourtant c'était lui le plus concerné. « Je tiens aussi à vous dire que je garde un coup spécial pour ce cher et tant aimé de nous Malfoy » annonça-t-il d'un ton mystérieux avec un regard vicieux qui ne lui ressemblait pas sur le visage. Cela les surprit tous sauf ses amis proche qui savaient très bien que Harry avait un côté plus sombre à la manière des Serpentard.

Devant cette déclaration, tous surent que leur capitaine devait avoir une idée derrière la tête, mais malgré les supplications des jumeaux, il resta muet comme une tombe.

La nouvelle semaine, première de mars, se passa bien. Même si Harry faisait très attention lorsqu'il croisait des Serdaigle. Tout bien considéré, le seul dernier année de l'équipe était Roger Davies. Les autres étaient d'années inférieures. Harry ne pensait pas que c'était Cho, car en tant qu'attrapeuse, elle l'avait suivit durant tout le match. Tout comme lui, sa recherche du vif l'empêchait de suivre réellement le match. De plus, une partie de lui refusait d'envisager cette possibilité. Il avait peut-être tord, mais cela était ainsi.

« Roger Davies est en effet le meilleur candidat » déclara Hermione d'une façon experte alors que les 3 amis se dirigeaient en ce mardi matin vers la cabane de Hagrid pour le dernier cours sur les nox. Après plusieurs mois d'un dur et laborieux travail, les nox se comportaient comme les animaux dont ils avaient pris la forme. Hagrid les avait installés dans plusieurs salles désinfectées du château, surtout pour l'hiver. Ils étaient suffisamment grand maintenant, même s'ils restaient toujours petits. En effet, même s'ils se comportaient et possédaient la même forme que les animaux normaux, ils grandissaient bien plus modérément. Leur taille adulte était donc bien inférieur à la normal, et cela expliquait leur caractère magique. Une fois assez grand, ils rejoignaient des boutiques spécialisées, où ils étaient achetés pour des jeunes sorciers. Ils étaient plus doux et affectueux, et donc préférable pour les jeunes enfants. Les nox devaient donc bientôt partir pour une boutique au Chemin de Traverse, dont le tenancier avait fournit sur la demande de Hagrid puis de Dumbledore les ?ufs pour les cinquièmes années. Ils avaient aussi convenu que les étudiants désirant conserver leur nox pouvait le faire, d'autant plus si un lien fort s'était instauré entre eux.

Harry espérait pouvoir garder le sien, surtout que Hagrid lui avait expliqué que peut de nox prenaient la forme de serpents, car le serpent pour des raisons particulières était évité dans les ménageries magiques. Pourtant, Harry avait découvert durant ses recherches afin de s'occuper de son nox que les serpents étaient très intéressant, dans beaucoup de domaine. En cela, il était plus ouvert que les autres sorciers. Il est vrai aussi que sa condition de fourchelangue lui donnait un avantage, surtout qu'à présent, il l'acceptait, même si ses amis ne comprenait pas encore cela entièrement.

La voix de Hagrid demandant aux préfets si tous les élèves étaient présents, le ramena à la réalité. Il regarda devant lui et remarqua aussitôt toutes les créatures dans un enclos près de la cabane de Hagrid. Ils émettaient presque tous des cris de satisfactions. C'était la première fois qu'ils quittaient le château depuis plusieurs mois, et visiblement, ils appréciaient presque tous, le timide soleil de mars légèrement caché par des nuages. La cacophonie augmenta en volume, lorsque Hagrid demanda aux élèves d'aller chercher leur nox les un après les autres.

Lorsque arriva le tour de Harry, il remarqua pour la première fois, que beaucoup de nox avaient comme forme celle d'un chien ou d'un chat. C'était la première fois que tous les nox étaient présents, et bizarrement, sûrement trop concentré sur le sien, il n'avait pas fait attention à ce fait. Il repéra rapidement le sien. Il était à l'écart des autres, et commença à s'agiter frénétiquement lorsqu'il reconnut Harry près de l'enclos. Il le prit délicatement dans ses mains.

« Tu as bien grandit depuis ton éclosion » lui dit-il faisant se retourner les élèves près de lui, une drôle d'expression sur le visage.

Harry ne fut pas le moins du monde intriqué ou offensé par la réaction. Il savait que peu d'élèves supportaient cette langue, même dans ses amis proches. Le serpent regarda les autres élèves comprenant que quelque chose n'allait pas. Harry lui avait appris tout ce qu'il devait savoir à propos de sa nouvelle forme. Il avait par contre découvert par lui-même que les autres nox l'évitaient fréquemment. Etant le seul serpent, il était donc presque toujours seul. Pour ces raisons, il aimait vraiment lorsque Harry venait le voir.

« Je suis très content de vous » déclara Hagrid au début du cours. « Vos nox ont maintenant une taille suffisamment grande pour être confié à des petits sorciers à travers tout le pays » dit-il d'une voix émue comme celle que Harry connaissait lorsque le demi-géant parlait des fabuleux dragons ou toutes autres créatures magnifiques selon lui. .

« Durant l'heure qui suivra, je vous interrogerai à propos de vos nox et jugerai votre travail avec lui. Cela se passera de façon individuelle, et pendant ce temps les autres liront le chapitre concernant les tortues cannibales d'Océanie. » le sourire de Hagrid disparue alors qu'il continuait avec de la nostalgie dans la voix. « Malheureusement, elles sont en voie d'extinction, et il est maintenant interdit de les faire sortir de leur milieu d'origine. »

Alors que tout le monde prenait son livre et commençait une lecture forte intéressante, Hagrid jugeait le premier nox, celui d'un Serpentard à la forme d'un chien.

A la fin du cours, tout le monde retourna vers la grande salle pour prendre le repas du midi, sauf les quelques élèves qui allaient conserver leur nox. Ron et Hermione qui en faisait partit devait comme les autres devaient les apporter dans les dortoirs afin de les familiariser avec le nouvel environnement. Dumbledore ayant décidé de permettre aux élèves de les garder à Poudlard dans la mesure où il les avaient élevés. Seuls les élèves ayant réussi à établir un lien important avec leur nox pouvait le garder. Les nouveaux venus allaient mettre de l'ambiance dans l'école. Comme tous les autres familiers des élèves, ils devaient rester tranquilles dans les dortoirs ou à la volière dans le cas des oiseaux. Ron était très content de garder son petit chien, tout comme Hermione, même si elle avait peur que Pattenrond soit un peu jaloux du nouveau.

Harry les voyait partir alors qu'il devait rester avec Hagrid qui voulait lui parler. Une fois seul, il suivit Hagrid jusqu'à l'enclos. Harry observa son nox avec les autres, toujours seul. Cela lui faisait de la peine, de le voir ainsi. Il avait peur qu'à cause de sa forme, il ne trouve pas de propriétaire pouvant l'apprécier à sa juste valeur. Hagrid devinant à son expression les pensées de son ami lui déclara.

« Je sais que tu es proche de lui. Le lien qui vous unis est bien plus fort que ceux de tes camarades car tu peux te faire comprendre de lui. Comme son apparence est peu commune, j'ai demandé l'avis du professeur Dumbledore. »

Harry ne respirait plus et était suspendu aux lèvres du professeur.

« Tu peux le garder avec toi Harry » déclara joyeusement le demi-géant très content pour son ami.

Harry le fixa, lui fit un grand sourire avant de prendre le petit serpent qui semblait avoir compris le changement d'attitude du jeune sorcier.

Il se rendit donc à la grande salle le c?ur léger, avec un jeune serpent sous sa chemise.

A la fin de la journée, Ron et Hermione étudiaient dans la salle commune, non sans jeter des regards sur le chat et le chien qui jouaient, couraient entre les jambes des autres étudiants. Plusieurs Gryffondor avaient gardé les nox contrairement au Serpentard.

« Je me demande où est Harry ? » demanda Ron tout en fixant les 2 nox

« Il doit avoir un rendez-vous » répondit négligemment Hermione sans même relever la tête de son parchemin. Heureusement, personne ne l'entendit. Réalisant son erreur, elle releva la tête et regarda autour d'elle

« Et dire que c'est toi la plus intelligente de nous 2 » énonça Ron avant de recevoir un regard noir.

Plus haut dans l'école, Harry discutait avec Katie. Le sujet de conversation étant un Serdaigle Roger Davies.

« Tu sais, je le connais depuis ma première année »déclara Katie. « Il n'a d'ailleurs jamais provoqué de problème. C'est pour cela que je n'arrive pas à croire qu'il soit un mangemort »

Elle semblait vraiment peiné de cela, mais le nombre de postulant était vraiment faible. De plus, il était un très bon élève, et était de sang-pur.

« Je sais cela, mais même Dumbledore le pense, Arabella me l'a confié à la fin du cours. Néanmoins, il est préférable de faire attention, car l'on peut se tromper. » dit-il avant d'être pris par Katie. Leur étreinte dura, jusqu'à sifflement les fit se séparer, et que Katie eut un léger recul en voyant émerger le serpent par le col de Harry.

Devant le regard légèrement effrayé de Katie, Harry pris les devants.

« Ne t'inquiète pas, il est très doux, et non vénéneux. D'ailleurs, il apprécie bien ton odeur. C'est lui qui me l'a dit »

La remarque fit sourire puis rire la jeune fille qui s'habitua au serpent, et qui au plus grand plaisir de Harry accepta même de le prendre dans les mains. Par cela, elle venait de se rapprocher encore un peu plus de Harry.

Réponses aux reviews :

Tiffany : C'est vrai, il a beaucoup de chance, comme dans les toutes ses aventures. Ses sentiments pour Katy vont continuer à augmenter.

Lunicorne : Tout d'abord, merci. Ensuite, je en vais pas le faire devenir animagus dans cette fic, car je pense qu'il n'est pas encore prêt pour cela. En plus, tout le monde le fait dans sa cinquième année, c'est en peu cliché.

Philippe Gryffondor : Voila la suite, patience pour les autres, elles vont aussi arriver.

Kyzara : Merci pour tes commentaires. C'est vrai que le couple est original, surtout qu'à l'origine, il n'était pas prévu. Mais sur ma lancé, je me suis laissé aller. Question inspiration, elle est revenue après plusieurs semaines d'absences, tout comme la motivation. Pour ma nouvelle fic, le premier chapitre est déjà là.

Big Apple : Voila la suite tellement attendu avec impatience

Maëlle Potter : Désolé que ma fic te déplaise, et j'espère sincèrement que ce nouveau chapitre va te plaire. Malheureusement, il n'y aura pas beaucoup d'action dans celui-ci non plus, car je l'écris lui et le prochain depuis plus de 2 semaines. Dans la prochain l'action devrait reprendre plus. La raison pour la-quelle il y a moins d'action, c'est car dans mon scénario, pour l'instant, c'est la préparation au futur dénouement. D'ailleurs je ne prends ombrage de ta critique, surtout que me connaissant elle est justifiée. J'ai parfois tendance à en trop faire, et à passer l'action sous silence. Ne t'inquiète pas, il hors de question pour moi de me décourager.

Voila enfin le nouveau chapitre. J'espère que vous l'avez apprécier. A partir de maintenant je vais essayer de mettre un nouveau chapitre au pire toutes les deux semaines, l'inspiration étant revenue. J'espère maintenant, que les reviews seront aussi de retour.

Donc si vous avez des idées, des questions, des reproches ou autres, vous savez quoi faire.

Sur ce, je vous dit très bon week-end

By By

PS : Le premier chapitre de ma nouvelle fic est disponible, allez le voir, j'espère que vous l'aimerez.