Chapitre 25 : Nouvelle suspicion
Durant les jours qui suivirent, la tension résultant du match de Quidditch était toujours palpable. Beaucoup d'élèves de Gryffondor et de Poufsouffle se demandaient pourquoi Anderson n'avait pas eut une punition plus importante pour son acte, même s'il ne participait pas au prochain match. Cela étant plus une punition pour l'équipe que pour lui.
Le week-end suivant, alors que Harry étudiait dans la bibliothèque avec Katie. Ron ayant convaincue Hermione de sortir un peu avant que les BUSE ne l'avalent entièrement. Harry les avait regardés les sourcils froncés, trouvant incroyable que Ron réussisse à la faire quitter ses livres même quelques heures. De cette façon, Harry se retrouvait seul avec Katie qui comme lui travaillait dans le but de préparer ses ASPIC qu'elle passerait en fin d'année. Malgré la présence de l'autre, ils réussissaient à travailler sans être trop distrait dans leur travail.
Une ombre passa devant Harry et s'y arrêta, faisant lever la tête du Gryffondor. Ses yeux s'élargir rencontrant le regard de Anderson, le batteur de Serdaigle. Il avait l'air à la fois confus d'être dans cette position et semblait attristé. Harry savait que certains élèves même à Serdaigle lui en voulaient. Une explication avec Harry pouvait donc arranger les choses, même si pour l'instant sa nouvelle réputation pouvait faire envier un Serpentard. Katie sentant aussi une présence, le regarda, et comme elle le connaissait lui parla en premier dans la mesure où il cherchait ses mots.
« Si tu souhaites nous dire quelque chose assis toi et parlons ! » lui annonça-t-elle d'une voix normale, sans la moindre animosité.
Il la regarda, se demandant où elle voulait en venir. Il voulait parler à Harry afin d'essayer de s'expliquer même si lui-même ne savait pas grand- chose. Il ne s'attendait pas à avoir d'autres témoins.
« On se connaît un peu tous les deux non ? Je suis certain que tu veux t'expliquer. Mais compte tenu du fait pour l'instant tu as une sacré réputation, tu comprends que je ne souhaite pas te laisser avec mon capitaine » dit-elle avec le plus de conviction possible tout en restant assez froide.
Harry fut surpris de la voir ainsi, se contrôlant pour ne pas dire des choses plus personnelles. Elle réussissait à le surprendre toujours, plus ils se rapprochaient.
Le Serdaigle la fixa, puis lui sourit. Il comprenait qu'elle ne désirait pas le laisser seul avec Harry.
Il décida donc de s'asseoir à leur table, les bras croisés, cherchant par où commencer. Après avoir regardé autour de lui les autres élèves de la bibliothèque, certains ayant observé la scène et qui les regardaient ce qu'il allait se passer. Il commença à parler à voix basse pour être plus discret, et non interrompu par Mme Pince.
« Tout d'abord, je veux me faire pardonner pour mon acte inconsidéré durant le dernier match. Mais pour être tout à fait franc, je ne sais pas du tout ce qu'il sait produit, et surtout comment j'ai fait cela et pourquoi. » il semblait vraiment peiné, et avait presque les larmes aux yeux.
« Tout ce que je me rappelle du match, c'est la réunion avant et le début. Ensuite, c'est le vrai trou noir. La seule chose que je me souviens, c'est la vision d'un corps sur le sol, et tous les membres de l'équipe me regardant avec du dégoût dans le regard. »
« Tu ne te souviens de rien d'autres ? » demanda Harry
« Malheureusement rien de plus »
« Et avant le trou noir, tu ne te souviens pas d'un acte ou d'une phrase qui pouvaient être anodine au premier abord » rajouta Katie tout en jetant un coup d'?il à Harry qui avait compris l'allusion.
Il réfléchit, puis après un signe de tête négatif, il déclara
« Rien, à part peut-être les conseils de Roger avant le match et sur le terrain. »
« Que ceux-tu dire par-là ? »
« Tu sais Katie, Roger était vraiment obnubilé par le match, et surtout notre victoire sur vous. Pour lui, la seule façon de gagner était d'empêcher Harry d'avoir le vif. Avant le match il nous a dit que cela était le plus important. D'ailleurs, je me souviens bien que durant la partie, il m'a dit de te viser Harry. Et de bien te viser. Il était d'ailleurs assez agressif en disant cela »
Ses paroles, Harry les garda en mémoire tout le reste de la journée. Il avait rejoint la pièce du dragon, peu de temps après que Anderson soit partit, les laissant seuls tous les deux. Ils préféraient attendre d'être dans un lieu seul pour discuter de ses nouvelles informations.
Il entendit un bruit, releva la tête à temps pour voir la porte s'ouvrir laissant entrer Katie et ses deux amis. Elle était allée les chercher afin qu'ils prennent connaissance des nouvelles.
« Tu penses donc que Davies est celui qui a lancé le sort sur Anderson afin qu'il t'agresse durant le match » Hermione qui venait de formuler tout haut les pensées de chacun, regarda Harry. Il restait toujours de marbre, mais semblait inquiet.
« Cela signifie que le second pseudo mangemort est un Serdaigle. »déclara sombrement Harry
« Et dire qu'ils sont sensés être les plus intelligents. »continua Ron avant de lancer un regard d'excuse à Hermione « Après ma Hermione » rajouta-t-il rapidement devant le regard stupéfait de la jeune fille.
Alors que les deux autres personnes présentes étaient tout sourire, en observant les joues de Hermione passé doucement au rouge.
« C'est bizarre Harry, mais je connais Roger aussi. Je le connais d'ailleurs mieux que Anderson. Et son attitude durant le match me parait insensée le connaissant. Il n'a jamais montré de l'animosité durant les autres matchs, ainsi que durant les cours. L'année dernière, il était l'un des seuls à Serdaigle, à ne pas être contre toi après l'halloween. C'est cela qui me parait vraiment bizarre»
« Oui mais les paroles de Anderson ne vont pas dans le bon sens pour Davies » dit Ron
« Je sais, mais en tant que joueur de quidditch, tu sais très bien que pour gagner, certains sont capables de tout. »
« Justement, capable de tout. Y compris de s'attaquer à Harry » répliqua Ron sèchement qui ne commençait à ne pas apprécier les paroles de Katie.
Il se tourna vers Harry qui restait silencieux, et remarqua qu'il le fixait un regard noir au fond des yeux. Ron parut surpris et jeta un regard à Hermione qui comprenait la raison.
« Calme-toi un peu Ron, où tu n'as pas la place ici » décréta Harry. Ron le regarda éberlué ne comprenant pas.
Enervé par l'attitude de Harry, il se leva et déclara fortement « Dans ce cas, je pars, tu viens Hermione » dit-il à son attention
La jeune fille lança un regard peiné à Harry et à Katie, puis se leva et suivit son petit ami qui connaissant Hermione allait avoir droit à une petite rectification. La porte se referma, laissant les deux personnes seules.
« Excuse Ron, il agit parfois sans réfléchir » « Ce n'est rien Harry, ne t'inquiète pas. Je ne devais pas défendre Davies »
« Tu ne l'as pas défendu Katie. Tu as seulement exprimé ce que tu ressentais dans la mesure où contrairement à nous, tu le connais. Ce n'est pas de ta faute si Ron est tel qu'il est. »annonça-t-il d'une voix froide pleine de reproches envers son ami.
Il semblait à la fois honteuses des paroles de Ron et en même temps énervé contre lui. La réaction attira l'attention de Katie sur Harry, la protégeant contre les accusations non fondées et idiotes de Ron. Cela l'ému plus qu'elle ne l'aurait deviné. D'ailleurs, le mode de remerciement qu'elle utilisa fut des plus agréable pour Harry.
Harry encore sous le choc de la réaction de Katie. Sous un aspect plus réservé, se cachait un caractère plus explosif, capable des actes inconsidérés et parfois même plus irréfléchis. Lui qui n'avait jamais été serré dans les bras de personne avant l'année d'avant par Molly Weasley était comme toujours un peu perdu lorsque Katie lui montrait une telle marque d'affection. Elle avait mis ses bras autour de son cou, et l'avait embrassé durant de longues minutes.
Ce fut donc calmé voir même assez joyeux que Katie suivit de Harry plusieurs minutes plus tard retournèrent dans la salle commune séparément comme toujours. Peu de personnes connaissaient leur relation, excepté les amis vraiment proches, c'est-à-dire les membres de l'équipe de quidditch. Les amies de Katie avaient été assez surprises, mais cela expliquaient certaines choses, comme par exemple les nouvelles motivations de la jeune fille en DCFM, où bizarrement elle progressait assez rapidement, plus vite que durant les autres années.
Le reste de la journée passa vite, et pour une fois depuis quelques mois, Harry ne passa pas son temps en compagnie de Ron et d'Hermione. Il n'aimait la façon que Ron avait traité Katie. Il n'avait pas le droit de la traiter ainsi, surtout que les informations sur les 2 Serdaigle provenaient essentiellement d'elle. De plus, elle était à présent très proche de lui, et même s'il suspectait que son ami avait été vraiment surpris par leur relation plus qu'amicale, il devait l'accepter et la respecter. Tant que cela ne serait pas le cas, il était bien décidé à rester extérieur à son ami. Il avait accepté naturellement la relation entre ses deux amis, alors eux aussi devaient faire de même. Cela lui était assez inconfortable, surtout depuis qu'il avait décidé de ne plus rien cacher à ses amis. Le plus marrant, étant que Katie lui avait demandé rapidement de parler à ses amis.
Plusieurs jours passèrent, durant les-quels les relations entre les 3 amis ne bougea pas d'une once. Ils s'évitaient en dehors des cours, s'installant loin les uns des autres dans la salle commune ou dans la grande salle. Pendant les cours, Harry était à nouveau à l'écart. Plus le temps s'écoulait plus la conviction de Harry qu'il avait raison de ne pas faire le premier pas augmentait dans son esprit. Contrairement aux différentes disputes durant les années précédentes et de cette année, il ne ressentait pas la culpabilité de l'époque de ne rien tenter pour améliorer la situation. La situation était bien différente, et il le savait.
De leur côté, Ron et Hermione étaient éteint l'un envers l'autre. Et cela même si rien ne transparaissait de la situation. Hermione n'étant pas d'accord avec les paroles de Ron. Elle savait qu'il avait du mal à comprendre Harry, d'autant plus qu'il était moins proche de lui depuis quelques mois, depuis qu'il était avec Katie. Selon elle, il était peut- être jaloux de cette nouvelle complicité. Cela pouvait se comprendre, il se considérait comme la personne la plus proche de Harry. Il devait comprendre qu'au fil des années, certaines personnes deviendraient plus proche de Harry que lui.
La situation ennuyait la jeune fille, surtout qu'elle et Ron étaient ensemble, et qu'elle était persuadée que Ron n'imaginait même pas que cette situation pouvait gêner Harry. Pourtant dès le début, elle redoutait sa réaction. Lui, n'avait pas été surpris. A croire qu'il s'y attendait. Elle secoua la tête, et posa son attention sur Ron qui fixait toujours Harry tout comme plus de 5 minutes dans la grande salle. Tout comme depuis plusieurs jours, Harry mangeait avec le reste de l'équipe de quidditch, en face de Katie. Une idée intelligente de pouvoir se voir sans le montrer réellement.
« Vas t'excuser » les mots étaient sortis tout seul de sa bouche sous forme d'ordre qui fit se tourner le garçon dont la seule réaction fut de froncer les sourcils.
« Tu ne croyais pas qu'il allait te laisser l'insulter sans rien faire »
« Je ne l'ai pas insulté » rétorqua-t-il en grognant
Elle souffla d'exaspération avant de continuer
« Si tu la fais Ron. J'espère que tu l'as fait sans vraiment le penser, car sinon Harry ne voudra jamais te pardonner. » termina-t-elle en quittant la place, voyant que ses paroles n'intéressait pas le garçon.
Plus tard dans l'escalier menant au dortoir des filles, Hermione qui se rendait dans sa chambre, fut intercepter par Katie qui la conduisit dans la chambre des 7ème années. Un fois dans la pièce semblable à sa chambre, les deux filles s'installèrent sur le lit de Katie. Hermione fuyait son regard comme craignant des reproches. La comprenant, la jolie blonde prit les devants.
« Ne t'inquiète pas, je ne vais te pas de gronder. Surtout que tu es préfète » déclara-t-elle comme si elle parlait à une petite fille alors que celle-ci relevait la tête.
Les deux regards se croisèrent, avant que les deux filles éclatent de rire. La situation était assez cocasse, et elles riaient toujours lorsque Alicia et Angélina entrèrent dans leur chambre.
« Il y a une bonne ambiance ici » déclara Alicia entendant les rires
Hermione et Katie se regardèrent puis recommencèrent à rire comme si l'intrusion n'avait pas eut lieu. Le rire étant très communicatif, Alicia et Angélina les rejoignirent rapidement.
Quelques heures plus tard, Ron faisait le premier pas envers Harry, les paroles de Hermione ayant touché le garçon. Il venait de découvrir qu'elle avait raison et se demandait comment il pouvait être aussi idiot. Heureusement, Harry accepta les explications de son ami, et tout redevint normal. Les amis de toujours se retrouvant une nouvelle fois dans cette année.
Réponses aux reviews :
Tiffany : Et oui, peut-être Roger peut-être pas, on verra bien. Heureusement, Harry est toujours là pour son nox.
Kyzara : Moi aussi je suis un fan de fourchelangue, et même si beaucoup dans l'école savent que le nox de Harry est un serpent, on le verra encore sûrement.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup, j'espère que cela va te plaire.
Jeanne d'Arc : Merci la suite est enfin là.
Maëlle Potter : Non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. Tu as tout à fait raison, il manque de l'action depuis plusieurs chapitres, et promis dans le prochain il y en aura. Pas dans celui-ci car je l'avais déjà écrit depuis longtemps, pour le changer
Marie-Jo : Il est gentil le nox et encore plus sous la forme d'un serpent.
Alex-13_le_mec_de_Mars : Merci pour toutes les reviews pour mes fics. J'espère que tu seras content, aujourd'hui nouveaux chapitres des deux. Par contre, il n'y a pas de lien entre ces deux fics, même si je viens de me rendre compte, qu'il y a des similitudes entre cette année et la 5ème année de la fic avec Fleur.
Big Apple : La patience mérite salaire, alors voila la suite. Pour ma nouvelle fic, oui c'est bien la suite du tome 5.
Je sais, le chapitre est un peu plus court, mais impossible de faire mieux. Je me rattraperai dans le prochain avec plus d'action, et surtout le retour sur le devant de la scène d'un ancien. J'ai déjà écris le prochain chapitre, (j'ai au minimum un chapitre d'avance pour mes fics voir 2) mais il ne sortira que dans 2 semaines. Je garde mon idée de parution.
Malgré le petit retard, j'espère que vous avez apprécié, si cela est le cas ou non, vous savez quoi faire, je vous en remercie d'avance.
Passez un bon week-end de lecture.
By By
Durant les jours qui suivirent, la tension résultant du match de Quidditch était toujours palpable. Beaucoup d'élèves de Gryffondor et de Poufsouffle se demandaient pourquoi Anderson n'avait pas eut une punition plus importante pour son acte, même s'il ne participait pas au prochain match. Cela étant plus une punition pour l'équipe que pour lui.
Le week-end suivant, alors que Harry étudiait dans la bibliothèque avec Katie. Ron ayant convaincue Hermione de sortir un peu avant que les BUSE ne l'avalent entièrement. Harry les avait regardés les sourcils froncés, trouvant incroyable que Ron réussisse à la faire quitter ses livres même quelques heures. De cette façon, Harry se retrouvait seul avec Katie qui comme lui travaillait dans le but de préparer ses ASPIC qu'elle passerait en fin d'année. Malgré la présence de l'autre, ils réussissaient à travailler sans être trop distrait dans leur travail.
Une ombre passa devant Harry et s'y arrêta, faisant lever la tête du Gryffondor. Ses yeux s'élargir rencontrant le regard de Anderson, le batteur de Serdaigle. Il avait l'air à la fois confus d'être dans cette position et semblait attristé. Harry savait que certains élèves même à Serdaigle lui en voulaient. Une explication avec Harry pouvait donc arranger les choses, même si pour l'instant sa nouvelle réputation pouvait faire envier un Serpentard. Katie sentant aussi une présence, le regarda, et comme elle le connaissait lui parla en premier dans la mesure où il cherchait ses mots.
« Si tu souhaites nous dire quelque chose assis toi et parlons ! » lui annonça-t-elle d'une voix normale, sans la moindre animosité.
Il la regarda, se demandant où elle voulait en venir. Il voulait parler à Harry afin d'essayer de s'expliquer même si lui-même ne savait pas grand- chose. Il ne s'attendait pas à avoir d'autres témoins.
« On se connaît un peu tous les deux non ? Je suis certain que tu veux t'expliquer. Mais compte tenu du fait pour l'instant tu as une sacré réputation, tu comprends que je ne souhaite pas te laisser avec mon capitaine » dit-elle avec le plus de conviction possible tout en restant assez froide.
Harry fut surpris de la voir ainsi, se contrôlant pour ne pas dire des choses plus personnelles. Elle réussissait à le surprendre toujours, plus ils se rapprochaient.
Le Serdaigle la fixa, puis lui sourit. Il comprenait qu'elle ne désirait pas le laisser seul avec Harry.
Il décida donc de s'asseoir à leur table, les bras croisés, cherchant par où commencer. Après avoir regardé autour de lui les autres élèves de la bibliothèque, certains ayant observé la scène et qui les regardaient ce qu'il allait se passer. Il commença à parler à voix basse pour être plus discret, et non interrompu par Mme Pince.
« Tout d'abord, je veux me faire pardonner pour mon acte inconsidéré durant le dernier match. Mais pour être tout à fait franc, je ne sais pas du tout ce qu'il sait produit, et surtout comment j'ai fait cela et pourquoi. » il semblait vraiment peiné, et avait presque les larmes aux yeux.
« Tout ce que je me rappelle du match, c'est la réunion avant et le début. Ensuite, c'est le vrai trou noir. La seule chose que je me souviens, c'est la vision d'un corps sur le sol, et tous les membres de l'équipe me regardant avec du dégoût dans le regard. »
« Tu ne te souviens de rien d'autres ? » demanda Harry
« Malheureusement rien de plus »
« Et avant le trou noir, tu ne te souviens pas d'un acte ou d'une phrase qui pouvaient être anodine au premier abord » rajouta Katie tout en jetant un coup d'?il à Harry qui avait compris l'allusion.
Il réfléchit, puis après un signe de tête négatif, il déclara
« Rien, à part peut-être les conseils de Roger avant le match et sur le terrain. »
« Que ceux-tu dire par-là ? »
« Tu sais Katie, Roger était vraiment obnubilé par le match, et surtout notre victoire sur vous. Pour lui, la seule façon de gagner était d'empêcher Harry d'avoir le vif. Avant le match il nous a dit que cela était le plus important. D'ailleurs, je me souviens bien que durant la partie, il m'a dit de te viser Harry. Et de bien te viser. Il était d'ailleurs assez agressif en disant cela »
Ses paroles, Harry les garda en mémoire tout le reste de la journée. Il avait rejoint la pièce du dragon, peu de temps après que Anderson soit partit, les laissant seuls tous les deux. Ils préféraient attendre d'être dans un lieu seul pour discuter de ses nouvelles informations.
Il entendit un bruit, releva la tête à temps pour voir la porte s'ouvrir laissant entrer Katie et ses deux amis. Elle était allée les chercher afin qu'ils prennent connaissance des nouvelles.
« Tu penses donc que Davies est celui qui a lancé le sort sur Anderson afin qu'il t'agresse durant le match » Hermione qui venait de formuler tout haut les pensées de chacun, regarda Harry. Il restait toujours de marbre, mais semblait inquiet.
« Cela signifie que le second pseudo mangemort est un Serdaigle. »déclara sombrement Harry
« Et dire qu'ils sont sensés être les plus intelligents. »continua Ron avant de lancer un regard d'excuse à Hermione « Après ma Hermione » rajouta-t-il rapidement devant le regard stupéfait de la jeune fille.
Alors que les deux autres personnes présentes étaient tout sourire, en observant les joues de Hermione passé doucement au rouge.
« C'est bizarre Harry, mais je connais Roger aussi. Je le connais d'ailleurs mieux que Anderson. Et son attitude durant le match me parait insensée le connaissant. Il n'a jamais montré de l'animosité durant les autres matchs, ainsi que durant les cours. L'année dernière, il était l'un des seuls à Serdaigle, à ne pas être contre toi après l'halloween. C'est cela qui me parait vraiment bizarre»
« Oui mais les paroles de Anderson ne vont pas dans le bon sens pour Davies » dit Ron
« Je sais, mais en tant que joueur de quidditch, tu sais très bien que pour gagner, certains sont capables de tout. »
« Justement, capable de tout. Y compris de s'attaquer à Harry » répliqua Ron sèchement qui ne commençait à ne pas apprécier les paroles de Katie.
Il se tourna vers Harry qui restait silencieux, et remarqua qu'il le fixait un regard noir au fond des yeux. Ron parut surpris et jeta un regard à Hermione qui comprenait la raison.
« Calme-toi un peu Ron, où tu n'as pas la place ici » décréta Harry. Ron le regarda éberlué ne comprenant pas.
Enervé par l'attitude de Harry, il se leva et déclara fortement « Dans ce cas, je pars, tu viens Hermione » dit-il à son attention
La jeune fille lança un regard peiné à Harry et à Katie, puis se leva et suivit son petit ami qui connaissant Hermione allait avoir droit à une petite rectification. La porte se referma, laissant les deux personnes seules.
« Excuse Ron, il agit parfois sans réfléchir » « Ce n'est rien Harry, ne t'inquiète pas. Je ne devais pas défendre Davies »
« Tu ne l'as pas défendu Katie. Tu as seulement exprimé ce que tu ressentais dans la mesure où contrairement à nous, tu le connais. Ce n'est pas de ta faute si Ron est tel qu'il est. »annonça-t-il d'une voix froide pleine de reproches envers son ami.
Il semblait à la fois honteuses des paroles de Ron et en même temps énervé contre lui. La réaction attira l'attention de Katie sur Harry, la protégeant contre les accusations non fondées et idiotes de Ron. Cela l'ému plus qu'elle ne l'aurait deviné. D'ailleurs, le mode de remerciement qu'elle utilisa fut des plus agréable pour Harry.
Harry encore sous le choc de la réaction de Katie. Sous un aspect plus réservé, se cachait un caractère plus explosif, capable des actes inconsidérés et parfois même plus irréfléchis. Lui qui n'avait jamais été serré dans les bras de personne avant l'année d'avant par Molly Weasley était comme toujours un peu perdu lorsque Katie lui montrait une telle marque d'affection. Elle avait mis ses bras autour de son cou, et l'avait embrassé durant de longues minutes.
Ce fut donc calmé voir même assez joyeux que Katie suivit de Harry plusieurs minutes plus tard retournèrent dans la salle commune séparément comme toujours. Peu de personnes connaissaient leur relation, excepté les amis vraiment proches, c'est-à-dire les membres de l'équipe de quidditch. Les amies de Katie avaient été assez surprises, mais cela expliquaient certaines choses, comme par exemple les nouvelles motivations de la jeune fille en DCFM, où bizarrement elle progressait assez rapidement, plus vite que durant les autres années.
Le reste de la journée passa vite, et pour une fois depuis quelques mois, Harry ne passa pas son temps en compagnie de Ron et d'Hermione. Il n'aimait la façon que Ron avait traité Katie. Il n'avait pas le droit de la traiter ainsi, surtout que les informations sur les 2 Serdaigle provenaient essentiellement d'elle. De plus, elle était à présent très proche de lui, et même s'il suspectait que son ami avait été vraiment surpris par leur relation plus qu'amicale, il devait l'accepter et la respecter. Tant que cela ne serait pas le cas, il était bien décidé à rester extérieur à son ami. Il avait accepté naturellement la relation entre ses deux amis, alors eux aussi devaient faire de même. Cela lui était assez inconfortable, surtout depuis qu'il avait décidé de ne plus rien cacher à ses amis. Le plus marrant, étant que Katie lui avait demandé rapidement de parler à ses amis.
Plusieurs jours passèrent, durant les-quels les relations entre les 3 amis ne bougea pas d'une once. Ils s'évitaient en dehors des cours, s'installant loin les uns des autres dans la salle commune ou dans la grande salle. Pendant les cours, Harry était à nouveau à l'écart. Plus le temps s'écoulait plus la conviction de Harry qu'il avait raison de ne pas faire le premier pas augmentait dans son esprit. Contrairement aux différentes disputes durant les années précédentes et de cette année, il ne ressentait pas la culpabilité de l'époque de ne rien tenter pour améliorer la situation. La situation était bien différente, et il le savait.
De leur côté, Ron et Hermione étaient éteint l'un envers l'autre. Et cela même si rien ne transparaissait de la situation. Hermione n'étant pas d'accord avec les paroles de Ron. Elle savait qu'il avait du mal à comprendre Harry, d'autant plus qu'il était moins proche de lui depuis quelques mois, depuis qu'il était avec Katie. Selon elle, il était peut- être jaloux de cette nouvelle complicité. Cela pouvait se comprendre, il se considérait comme la personne la plus proche de Harry. Il devait comprendre qu'au fil des années, certaines personnes deviendraient plus proche de Harry que lui.
La situation ennuyait la jeune fille, surtout qu'elle et Ron étaient ensemble, et qu'elle était persuadée que Ron n'imaginait même pas que cette situation pouvait gêner Harry. Pourtant dès le début, elle redoutait sa réaction. Lui, n'avait pas été surpris. A croire qu'il s'y attendait. Elle secoua la tête, et posa son attention sur Ron qui fixait toujours Harry tout comme plus de 5 minutes dans la grande salle. Tout comme depuis plusieurs jours, Harry mangeait avec le reste de l'équipe de quidditch, en face de Katie. Une idée intelligente de pouvoir se voir sans le montrer réellement.
« Vas t'excuser » les mots étaient sortis tout seul de sa bouche sous forme d'ordre qui fit se tourner le garçon dont la seule réaction fut de froncer les sourcils.
« Tu ne croyais pas qu'il allait te laisser l'insulter sans rien faire »
« Je ne l'ai pas insulté » rétorqua-t-il en grognant
Elle souffla d'exaspération avant de continuer
« Si tu la fais Ron. J'espère que tu l'as fait sans vraiment le penser, car sinon Harry ne voudra jamais te pardonner. » termina-t-elle en quittant la place, voyant que ses paroles n'intéressait pas le garçon.
Plus tard dans l'escalier menant au dortoir des filles, Hermione qui se rendait dans sa chambre, fut intercepter par Katie qui la conduisit dans la chambre des 7ème années. Un fois dans la pièce semblable à sa chambre, les deux filles s'installèrent sur le lit de Katie. Hermione fuyait son regard comme craignant des reproches. La comprenant, la jolie blonde prit les devants.
« Ne t'inquiète pas, je ne vais te pas de gronder. Surtout que tu es préfète » déclara-t-elle comme si elle parlait à une petite fille alors que celle-ci relevait la tête.
Les deux regards se croisèrent, avant que les deux filles éclatent de rire. La situation était assez cocasse, et elles riaient toujours lorsque Alicia et Angélina entrèrent dans leur chambre.
« Il y a une bonne ambiance ici » déclara Alicia entendant les rires
Hermione et Katie se regardèrent puis recommencèrent à rire comme si l'intrusion n'avait pas eut lieu. Le rire étant très communicatif, Alicia et Angélina les rejoignirent rapidement.
Quelques heures plus tard, Ron faisait le premier pas envers Harry, les paroles de Hermione ayant touché le garçon. Il venait de découvrir qu'elle avait raison et se demandait comment il pouvait être aussi idiot. Heureusement, Harry accepta les explications de son ami, et tout redevint normal. Les amis de toujours se retrouvant une nouvelle fois dans cette année.
Réponses aux reviews :
Tiffany : Et oui, peut-être Roger peut-être pas, on verra bien. Heureusement, Harry est toujours là pour son nox.
Kyzara : Moi aussi je suis un fan de fourchelangue, et même si beaucoup dans l'école savent que le nox de Harry est un serpent, on le verra encore sûrement.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup, j'espère que cela va te plaire.
Jeanne d'Arc : Merci la suite est enfin là.
Maëlle Potter : Non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. Tu as tout à fait raison, il manque de l'action depuis plusieurs chapitres, et promis dans le prochain il y en aura. Pas dans celui-ci car je l'avais déjà écrit depuis longtemps, pour le changer
Marie-Jo : Il est gentil le nox et encore plus sous la forme d'un serpent.
Alex-13_le_mec_de_Mars : Merci pour toutes les reviews pour mes fics. J'espère que tu seras content, aujourd'hui nouveaux chapitres des deux. Par contre, il n'y a pas de lien entre ces deux fics, même si je viens de me rendre compte, qu'il y a des similitudes entre cette année et la 5ème année de la fic avec Fleur.
Big Apple : La patience mérite salaire, alors voila la suite. Pour ma nouvelle fic, oui c'est bien la suite du tome 5.
Je sais, le chapitre est un peu plus court, mais impossible de faire mieux. Je me rattraperai dans le prochain avec plus d'action, et surtout le retour sur le devant de la scène d'un ancien. J'ai déjà écris le prochain chapitre, (j'ai au minimum un chapitre d'avance pour mes fics voir 2) mais il ne sortira que dans 2 semaines. Je garde mon idée de parution.
Malgré le petit retard, j'espère que vous avez apprécié, si cela est le cas ou non, vous savez quoi faire, je vous en remercie d'avance.
Passez un bon week-end de lecture.
By By
