Chapitre 26 : Une vieille connaissance.

Deux nouvelles semaines étaient passées, et l'ensemble des élèves attendait avec attention le week-end et sa sortie au prés-au-lard. Comme d'habitude, beaucoup d'élèves y allaient, ce qui causait une anxiété parmi le corps enseignant. Comme depuis plusieurs mois, les sorties se faisaient sous la contrainte de la surveillance des professeurs et de plusieurs aurores. Dans cette atmosphère sécuritaire, les étudiants étaient plus attentifs au moindre incident, et dans l'ensemble étaient beaucoup plus calme que les années précédentes. La surveillance constante, même dissimulé, cassait dans l'?uf l'enthousiasme des élèves, et cela à leur plus grand malheur. Le seul moment réel de détente pour eux était donc ainsi gâcher par Voldemort.

Harry attendait cette sortie avec impatience, car il devait pour la première fois réellement passer la journée avec Katie. Certes ce n'était pas la première fois qu'ils y allaient ensemble, mais c'était par contre la première fois qu'ils seraient enfin seuls, depuis Halloween. Toutes les autres occasions de sorties, ils les avaient passé avec leurs amis, essentiellement le reste de l'équipe histoire de rester discret. Là encore, ils désiraient rester discrets. Pour cette raison, ils devaient faire attention à comment ils se comportaient, pour faire croire qu'ils n'étaient qu'amis.

Après le repas de midi, les élèves sortant de l'école, se rassemblèrent devant les portes, afin de vérifier les autorisations. Lorsque le tour de Harry vint, Rusard examina l'autorisation de ses yeux vicieux. Malheureusement, le parchemin était signé par la main même de Minerva McGonagall. Rusard, releva les yeux sur le Gryffondor qui mine de ne rien l'observait de sa tête déçue. Harry ne le savait pas, mais une bonne âme avait dit au concierge de bien vérifier l'autorisation du garçon. Il allait poser une question sur la signature. Il était rare que la directrice de Gryffondor s'engage ainsi au près d'un élève.

« Potter, qui me dit que cette signature est réelle ? » déclara-t-il, instaurant le silence autour de lui et attirant les regards des autres élèves sur lui.

Harry allait répliquer, lorsqu'un Serpentard provoqua les ricanements de ses camarades.

« C'est pauvres parents ont oublié de lui signé son autorisation »

« Ils ne voulaient peut-être pas que vous sortiez d'ici Potter. » rajouta le concierge en souriant vicieusement. « Vous savez ce que cela coûte d'imiter une signature d'un professeur » continua-t-il, faisant à nouveau ricaner les Serpentard. Il était maintenant certain qu'il n'allait pas quitter l'école.

« Il y a un problème Argus ? » fit une voix sévère provenant de derrière lui.

Le visage du concierge se figea en reconnaissant le ton pincé et strict du professeur de métamorphose.

Le concierge se retourna et fit face au professeur. McGonagall qui était l'un des professeurs, devant le-quel, il perdait le plus de contenance. Devant son silence et voyant le parchemin dans sa main, elle s'adressa à Harry.

« Il y a un problème Potter » demanda-t-elle d'une voix qu'il connaissait bien.

« Il semblerait que M. Rusard pense pour une raison que j'ignore, que j'ai imité votre signature pour mon autorisation. » déclara-t-il le plus simplement du monde.

Le professeur lança un regard noir au concierge, qui le fit reculer malgré les élèves autour de lui.

« Argus, ne me dite pas que depuis le temps que vous travaillez ici, vous ne pouvez pas reconnaître ma signature sur ce document. N'est ce pas ! »

« Bien sur que non professeur »dit-il essayant de paraître normal.

« Parfait. Maintenant que cela est clos, terminez rapidement cette vérification. Nous avons un horaire à respecter. » ordonna-t-elle, avant de s'éloigner.

Rusard maugréa en rendant le parchemin à Harry et en le voyant s'éloigner vers les portes.

Quelques minutes plus tard, il était en route pour Prés-au-lard, en compagnie de plusieurs élèves des différentes maisons. Il utilisa le temps du parcours, pour renouer avec des Poufsouffe, dont pour des raisons personnelles, il s'était un peu éloigné. Cela lui fit plaisir de parler avec Justin qu'il connaissait depuis 3 ans. Les évènements de la seconde année et du serpent était très loin à présent. Et les deux amis bavardèrent longtemps. Alors qu'ils arrivaient au village, Justin lui demanda s'il voulait venir avec lui au trois balais avec Ernie et Hannah, remarquant que Harry était bizarrement seul.

« Merci beaucoup Justin, mais j'ai un rendez-vous à honorer » annonça-t-il en essayant de rester le plus naturel possible.

Justin comprenant de quoi il s'agissait sourit.

« D'accord, dans ce cas, je ne veux pas te mettre en retard » dit-il en lui lançant un clin d'?il, et en commençant à s'éloigner. « On se revoit à Poudlard Harry » lui lança-t-il, avant de rentrer dans le pub.

Harry le regarda rentrer, puis ayant conscience qu'il allait être en retard, il prit la direction de la cabane hurlante, près de la-quelle, Katie devait l'attendre. Compte tenu que la jeune fille était à l'image de Hermione au sujet des horaires, il préférait ne pas être en retard. Pourquoi gâcher une si merveilleuse journée si on pouvait l'empêcher. Quelques minutes de marche plus tard, il arrivait à destination, et il ne trouva personne. En fait, il trouva des troisièmes années, mais aucune trace de la jolie blonde.

Au même moment, sur la route de l'autre côté de la cabane hurlante, Katie se dépêchait d'arriver. Elle avait été retenue par ses amies de Alicia et Angélina. Elles parlaient toutes les trois d'une surprise des jumeaux, se demandant en quoi elle consistait. Elles avaient parlé, tout en en se déplaçant de vitrine en vitrine.

« Je vais être en retard » déclara brusquement Katie à ses deux amies en voyant l'heure à sa montre.

« Tu as un rendez-vous ? Et avec qui mademoiselle » demanda suspicieusement Alicia

« On le connaît ? » rajouta Angélina

« Espérons que c'est au moins un Gryffondor » continua son amie

Voyant que cette conversation futile allait durer si elle ne faisait rien, Katie les arrêta.

« Stop » cria-t-il, attirant l'attention d'autres élèves et passants sur elle. Devenant Rouge de confusion. « Vous devez vous douter qui je vais voir. Alors ne dite plus rien. D'accord » continua-t-elle d'une voix plus douce.

« On te charriait. Nous allons le garder pour nous, ne t'inquiète »

Les paroles de Angélina la rassurèrent, et son soupir fit sourire encore plus ses amies.

« Tu devrais aller, je ne veux pas que tu nous accuses de t'avoir mise en retard »

Elle lança un regard noir, puis étant la vérité, elle quitta les quitta en marchant rapidement

Elle n'avait pas fiat 10 mètres, que Alicia l'interpella.

« Et surtout, ne faites pas de bêtises » Elle sourit au commentaire, sachant bien que cela n'était pas son genre. Elle se ravisa aussitôt. Depuis Halloween, elle avait fait pas mal de chose plus ou moins interdite par le règlement de l'école.

« Heureusement que mes parents ignorent cela, sinon il y a des chances qu'ils n'approuvent pas. »

Elle marchait rapidement, et remarqua que quelques secondes plus tard, deux élèves qui discutaient et se déplaçaient vers une vielle bâtisse non loin de la cabane hurlante. Elle les regarda à deux fois même pour bien certaine, puis accéléra la cadence de marche pour rejoindre Harry. Il devait être mis au courrant.

Plusieurs minutes plus tard, elle arrivait en vu de la cabane hurlante. Elle le chercha des yeux, et remarqua vite sa chevelure noire désordonnée et ses lunettes. Elle approcha doucement, et n'ayant personne d'autres dans les environs, elle passa tendrement ses bras autour de son cou.

Sentant deux bras l'agripper, Harry tourna la tête, et sourit en la voyant. Elle était un peu en retard, mais il n'allait pas faire le difficile. Il avait une fille, des plus belles au-près de lui, alors il n'allait pas protester. La voyant si proche de lui, il ne résista pas, et tant pis pour les rumeurs si on les voyait. Durant les quelques secondes qui suivirent, leurs lèvres s'unir pour un long baiser.

Lorsqu'ils se séparèrent, ils étaient tous les deux rouges de confusions pour avoir exprimer ainsi ce qu'ils ressentaient en pleine rue. Pourtant, la confusion provenait plus du baiser en lui-même que du lieu.

Katie fixa intensément Harry dans les yeux avant de lui dire « Tu sais que tu fais de plus en plus de progrès. » alors que Harry devenait plus rouge qu'une écrevisse Weasley, elle trouva bien d'ajouter malicieusement « Si je t'assure » et Harry lui répondit sur le même ton « Il faut remercier le professeur de langue pour cela ma chère. Elle aussi est très douée pour cela. De plus, pour cela deux partis entre en jeux » le commentaire la fit rougir elle aussi. Devant cette situation, ils commencèrent à rire tous les deux, et ce ne fut qu'une note dans la tête de Katie qui les fit ramener à la réalité.

« Harry » dit-elle, l'humour ayant fait place au sérieux « Lorsque je venais, j'ai croisé deux élèves. Flint et Davies » annonça-t-elle

« Ensemble » elle fit oui de la tête « Tu as réussit à voir où ils allaient ? »

« Ils se dirigeaient vers l'un des vieux bâtiments non loin par-là » désignant en même temps la route par la-quelle elle était venue.

« Tu veux que l'on y aille ? » demanda-t-elle

Il réfléchit quelques secondes tout en la regardant. Avant de se prononcer.

« Si cela continue, tu vas devenir comme moi, et aller à la recherche des ennuis perdus »

La remarque la fit sourire. C'est vrai qu'elle avait changé à son côté. Et cela elle adorait.

« Pourquoi pas, c'est une proposition »

« Peut-être, peut-être » puis voyant qu'elle était sérieuse « Allons-y »

Durant plusieurs minutes, ils marchèrent l'un à côté de l'autre, sur la route, sans discuter. Ils croisèrent des élèves qui ne firent pas vraiment attention à aux. Harry en fut soulagé. Puis ils arrivèrent enfin devant une série de vieux bâtiments

« C'est vers celui-la qu'ils se dirigeaient » dit Katie tout en désignant le second bâtiments

« Dans ce cas, si tu es toujours partante, allons le voir, mais sans faire de bruit »

« Bien sur que je suis partante, je crois que je te l'ai prouvé depuis plusieurs mois que je suis vraiment partante »

« D'accord » répondit-il. La réponse lui semblait stupide, mais il n'arrivait pas à se détacher de la phrase de Katie. Il n'arrivait pas à cerner le ou les sous-entendus. « Stop, ne pense pas à cela pour le moment » pensa-t-il « Davies et Flint sont plus important »

Ils se déplacèrent subrepticement vers le bâtiment délabré en question, faisant le moins de bruit possible. Ils firent le tour et localisèrent rapidement, une porte. Les premières observations démontraient biens que cette porte contrairement au reste de la bâtisse était en bonne état. Comme si elle avait été réparée, pour son meilleur usage.

Harry préférant jouer la prudence, il ne voulait pas mettre Katie en danger, lui fit signe de continuer à explorer les environs avec lui. Une poignée de seconde plus tard, ils découvraient un pur bonheur, en lieu et place d'une toute petite fenêtre, donnant accès à l'intérieur, et surtout aux occupants.

Le sang de Harry sembla se figer dans ses veines, tout comme sa respiration. Il regarda bien à deux fois l'homme avec qui Flint parlait. Il était assez petit, rondouillard et surtout avec comme particularité une main qui ne l'était pas vraiment

Une exclamation étouffée, lui fit quitter la scène pour voir Katie, ses deux mains couvrant sa bouche grande ouverte tout comme ses yeux. Elle aussi avait reconnu la personne au côté de Marcus. Harry lui en avait parlé plusieurs fois. Devant eux se trouvait le rat, Peter. Il devait donner des instructions aux mangemorts de l'école. Malheureusement, les deux espions en herbe, ne pouvaient pas entendre les dires des deux hommes. Et cela augmenta un peu plus la colère de Harry. Celle-ci avait augmenté dès la vision du responsable de la mort de ses parents et il bouillonnait de l'intérieur.

« Il faut faire quelque chose, et vite » chuchota-t-il à Katie.

Elle le regarda ainsi que les alentours. Ils étaient seuls, et trop éloigné de la route pour faire signe à un autre élève.

« Il faut attendre qu'ils se séparent, et la on attrape Pettegrow. C'est la meilleure solution pour nous »

Harry était septique, elle jugea ainsi le regard qu'il lui lança.

« Calme-toi un peu, sinon cela va mal se passer » essaya-t-elle de le raisonner.

Mais Harry ne l'écoutait déjà plus, des bruits de l'intérieur avaient rattrapé sa curiosité. Une porte claqua aussitôt. Flint venait de partir, laissant par la même occasion le rat seul dans la pièce. Il cherchait sembler quelque chose. C'est alors qu'il ressortit une canette de soda moldu toute déformé. Harry ouvrit des yeux encore plus grand et se leva, reconnaissant ce qui devait être réellement un portoloin.

« Harry » s'exclama Peter en le voyant debout au travers de la vitre. Celle-ci explosa lorsque Harry sans réfléchir et devant les yeux de Katie passa à travers, la faisant voler en éclat. Les débris de verre volèrent dans la pièce. Katie eut le réflexe de s'en protéger, contrairement à Harry, qui avança vers Peter malgré les multiples coupures sur son corps.

« Je suis désolé Harry, il m'a obligé » cria le rat

« Comme si tes supplications m'importaient Peter » cracha-t-il « Le fait que tu existes est une aberration pour moi. Je suis certain que le ministère sera très heureux de t'avoir. » lança Harry en pointant sa baguette vers l'homme, près à lui lancer un sort.

Katie devinant ses intentions, et ayant peur qu'il fasse une bêtise, lui agrippa le bras.

« Non Harry. Ne fait rien que tu puisses regretter Calme-toi je t'en pris »

Elle avait bien compris qu'il était en colère et redoutait un acte malveillant. Heureusement, Harry l'écouta et changea d'avis sur ses intentions.

Il devait le regretter par la suite, car Peter profita de ce moment d'inattention afin de lui aussi lever sa baguette et lança rapidement un pétrificus totalus.

Le sort surpris Harry et frappa de plein fouet Katie qui s'était jeter devant lui. Elle tomba lourdement sur le sol

« Katie » hurla Harry en voyant le sort l'atteindre.

Sachant qu'elle allait bien, il porta son regard vers Peter qui semblait pas très rassuré par le masque que portait Harry sur le visage. Il est vrai qu'il changeait lorsqu'il se mettait en colère.

« Expelliarmus »

Le sort percuta violemment sa cible, qui alla pratiquement s'encastrer dans le mur derrière lui, alors que sa baguette roulait à terre, Harry refusant de la garder dans sa main.

« Tu n'as pas trop mal au moins. Dit le moi surtout. Je pense pouvoir faire mieux »

Peter le regarda encore plus effrayé, puis observa le corps de la jeune fille.

Le rat désarmé, Harry délivra de la pétrification Katie, qui l'en remercie aussitôt. En faisant cela, il en oublia le portoloin, qui durant l'échange des sorts était tombé sur le sol. Peter trouvant là sa seule occasion de s'échapper, allait s'en emparer lorsqu'il en fut arrêter.

« Hum Hum »

Peter se figea alors que Harry le pointait à nouveau.

« Je crois que c'est une excellente journée » dit-il tout en lançant un sourire à Katie.

Elle acquiesça puis soudain, une vive lueur les aveugla, permettant au rat de s'enfuir.

Réponses aux reviews :

Tiffany : On hésite toujours, et cela ne va pas s'arranger. C'est vrai que le rire est communicatif et permet aux choses de s'arranger

Alex-13_le_mec_de_Marseille : Merci beaucoup, content que les deux te plaise.

Lunicorne : Ne t'inquiète pas, les fics continuent, même si la fin arrive de plus en plus.

Kyzara : Le nox de Harry n'a pas de nom, et je te rassure on le reverra avant la fin. Pour l'intervalle entre les chapitres, il faut savoir que je met deux chapitres par semaine de 2 fics différentes, et que je dois terminer mes 4 premières fics avant la fin novembre. Dans la mesure où pour cette fic j'ai déjà 3 chapitres d'avance, lorsque j'aurai terminé les derniers chapitres, mes upload seront plus rapide.

Big Apple : Merci beaucoup.

Philippe Gryffondor : Content que cela te plaise, celui-la devrait être pas mal non plus.

J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre où on revoit enfin l'un des personnages les plus détestés de la série, le RAT. Personnellement, si vous lisez d'autres de mes fics, vous savez que je l'apprécie énormément. Si si je vous assure, lui en rat de laboratoire et moi en savant fou. Donc on le reverra.

Si vous avez un avis à me donner, vous savez quoi faire.

By By