Chapitre 27 : Amertumes.

« Mais ce n'est pas vrai » hurla Harry alors que Peter venait de disparaître grâce au portoloin et par l'aide providentielle de l'un de ses complices, qui venait d'utiliser un sort de lumière très violente. Ni Harry ni Katie ne purent le voir s'éclipser rapidement, étant alors trop aveuglé pour distinguer des visages ou silhouettes.

Harry cherchait autour de lui des indices pour trouver des traces des activités sordides du rat. Katie le voyait s'énerver de plus en plus tout en tournant comme un lion en cage dans la pièce.

Elle se déplaça vers les fenêtres afin de regarder ce qu'il se passait à l'extérieur. Un bang la fit très vite se retourner afin de comprendre l'origine du bruit. Harry avait laissé aller sa colère, et avait shooté dans une caisse heureusement vide, l'envoyant se percuter contre un mur. Et ce faisant par la même occasion légèrement mal à son pied droit. Il grimaça, ressentant une vive douleur qui disparu presque dans l'instant.

« J'espère que tu es satisfait au moins ? » demanda-t-elle un air sévère sur le visage.

Harry la fixa, lui aussi un air sévère sur la figure

« Même pas » déclara-t-il un sourire naissant au coin des lèvres.

« Comment va ton pied ? » légèrement inquiète

« Je pense que cela ira, je peux rentrer à Poudlard »

Il la rejoignit, et après un dernier coup d'?il dans la pièce, ils sortirent du bâtiment, Katie tenant fermement le bras de Harry. Elle sentait bien qu'il était sous le choc de la rencontre, ainsi que sous le coup d'une colère plus ou moins contrôlé.

Ils rejoignirent de la sorte l'école, et ce ne fut que la vu des premiers élèves dans les couloirs, qui les fit se séparer brusquement. Ils ne désiraient pas encore s'afficher au grand jour. Même si honnêtement, beaucoup de Gryffondor le savaient ou le suspectaient.

Ils se dirigèrent vers le bureau du directeur, et après avoir donner le mot de passe à la gargouille, ils montèrent le petit escalier et s'arrêtèrent devant la porte en bois.

A ce moment précis, la porte s'ouvrit, Rémus Lupin apparaissant dans l'encadrement de la porte devant le couple.

« Harry, Katie que faites-vous là ? »

« Nous sommes venu voir le directeur, et d'ailleurs, je trouve préférable que tu sois présent avec nous »

Les dires de Harry intriguèrent Rémus qui rentra avec eux dans le bureau, rejoignant ainsi Dumbledore et un étrange chien noir, qui dès qu'il vit Harry reprit forme humaine.

« Harry » fut le seul mot qu'il ne dit avant de se précipité vers lui et de le serrer dans ses bras. Harry étant habitué à présent à ce genre de démonstration de la part de son parrain fit de même.

Quelques secondes passèrent, puis ils se séparèrent. Sirius voyant alors Katie la salua. Ce fut à ce moment précis que parla le directeur.

« Alors Harry, que nous vaut-il cette venue ? » ses yeux étincelants comme à chaque fois qu'il pensait avoir une nouvelle découverte

« Nous avons fait une rencontre professeur. Nous avons rencontré un immonde rat » dit Harry après avoir pris une inspiration. La colère calmée depuis peu refaisant surface.

« Vous avez vu Peter ? Où ? Que s'est-il passé ? » les interrogea Sirius, ses yeux reflétant une colère lui aussi augmentant.

« Calme-toi Sirius, et laisse les parler » essaya de le calmer Albus, alors que Rémus prenait place à côté de son ami lui aussi contenant sa colère. Le directeur regardant vers le couple demanda « Racontez nous ce qu'il s'est passé durant votre sortie au village »

Harry consulta Katie du regard, puis après accord raconta la sortie à partir du moment où ils avaient vu Flint.

« Je crois que cela confirmerait le fait que Roger Davies soit le second agent de Voldemort à Poudlard. La seul chose qui faut découvrir, est le motif du rendez-vous »

« Vous avez raison Rémus. » puis fixant Harry « Harry, il va falloir que tu fasses encore plus attention lorsque tu es seul, et encore durant la finale contre Serpentard. Je ne pense pas qu'il tente quelque chose durant le match car ils l'ont déjà tenté. Mais il faut être très prudent. Tu as déjà eut beaucoup de chance cette année »

« Comme les autres années professeur » l'interrompit Harry faisant sourire les maraudeurs.

Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, il baissa le regard vers ses pieds et rougit légèrement. Des rires du côté des maraudeurs prouvaient leur tendance à l'insolence malgré leur age.

« Ce n'est rien Harry. Comme tu peux t'en rendre compte, il semble maintenant certain, que tu possèdes réellement à un degré moindre heureusement l'insolence de ton père. Je ne suis d'ailleurs pas certain que la présence de Rémus et de Sirius auprès de toi soit vraiment la meilleure des choses mais bon. Je crois qu'il faut s'y faire. »

Les rires redoublèrent. Katie puis Harry rejoignant les maraudeurs. Albus lui souriait encore plus.

Harry comprenant les raisons des paroles de son directeur, pensa qu'il était comme le disait Hagrid, un grand homme. Qui hormis lui pouvait les fait rire les faisant penser à autre chose qu'au rat.

« Je serai prudent professeur » déclara Harry les rires ayant cessé.

« Je dirais même, que nous allons être prudent » rajouta Katie se rapprochant de Harry « Je peux vous assurer qu'il ne sera presque jamais seul. Il est bien trop important »

Le ton de la jeune fille sous-entendait suffisamment de choses pour faire rougir encore plus Harry et d'autant plus rire les autres.

Quelques minutes plus tard, ils quittèrent le bureau, prenant le chemin de l'infirmerie. L'infirmière devait voir l'état du pied du jeune homme, ainsi que de vérifier si Katie allait bien après le sort qu'elle avait reçu. Elle fronça les sourcils en les voyant entrer, et secoua la tête.

« Que vous est-il arrivé Potter ? »

« Presque rien cette fois pour moi en tout cas. Mais Katie par contre a besoin de vos soins » déclara-t-il d'un ton amusé. Il connaissait suffisamment l'infirmière maintenant pour savoir qu'elle en avait assez de devoir le soigner. Elle lui avait dit un jour qu'il était vraiment comme son père.

« Venez me voir jeune fille » ordonna-t-elle d'un ton plus doux après s'être occupé du pied qui en effet n'avait vraisemblablement rien du tout. « Ce n'est pas trop grave, vous serez rétablit dans quelques minutes » finit-elle par dire après l'avoir ausculté rapidement. Les effets du sort étaient minimes, et en tant normal n'auraient même pas été vérifié par l'infirmière. Peter restait vraiment un piètre sorcier. D'autant plus s'il n'y avait personne avec lui pour l'aider.

Une fois sortie de l'antre de l'infirmière, il se dirigèrent alors vers de la salle que Harry utilisait depuis de nombreux mois à présent. Le dragon ouvrit de lui-même la porte en les voyant arrivé. Ils le saluèrent tous les deux, ayant pris l'habitude de le faire. Il était particulier, unique tout comme les autres tableaux. Il fallait donc lui parler gentiment. Chose que les deux Gryffondor faisaient normalement.

A leur entré, Katie entendit une sorte de sifflement, au-quel Harry répondit. Aussitôt cela effectué, le nox de Harry arriva, et Harry le prit dans ses mains. Il était vraiment proche de lui maintenant.

Se tournant vers Katie, il lui tendit le nox « Tu ne veux toujours pas le prendre, tu sais, il n'est pas dangereux »

Elle hésita longuement, elle refusait de l'approcher. Comme bonne sorcière qu'elle était, elle ne voulait pas approcher un serpent. Mais cette fois, devant le regard appuyé de Harry, et le fait qu'en réalité ce n'était pas un serpent de pure souche, elle accepta. Il lui déposa alors délicatement le nox dans les mains. Elle eut un petit mouvement de recule lorsque le nox se releva légèrement, sentant l'air avec sa langue. Il se tourna ensuite vers Harry et émit un sifflement. Sifflement qui fit étrangement rougir Harry.

« Qu'a-t-il dit Harry ? »demanda-t-elle alors que Harry s'empourprait un peu plus

Il pris une inspiration, ne sachant pas quoi dire, puis lui déclara « Elle a juste dit qu'il reconnaissait mon odeur sur toi »

« Oh ! » aussitôt suivit par un autre « Oh » plus prononcé et un léger rougissement.

Ils restèrent dans la pièce jusqu'à l'heure du repas. Harry avait besoin de parler. Voir Peter l'avait assez secoué. Et sa réaction compréhensible avait aussi étonné Katie. Elle ressentait qu'il voulait en parler, et que pour cela, il fallait lui laisser le temps.

Lorsque ils entrèrent dans le grande salle, ils remarquèrent les regards de leurs amis. Normalement, ils devaient les rejoindre pour rentrer ensemble au château. Ils s'étaient donc inquiétés de ne pas les voir au lieu de rendez vous ni dans la salle commune.

« Où étiez-vous tous les deux ? » demanda Hermione à Harry lorsqu'il s'assit en face d'elle, tout en regardant que les autres élèves ne les écoutaient pas.

« Nous avons rencontré un imprévu » puis jetant un regard vers Katie termina « Nous vous en parlerons tout à l'heure au calme. »

Sur ce début d'explication, il commença à manger à pleine bouche.

Un peu plus tard, dans la salle commune, Harry parla sérieusement avec Ron et Hermione. Le fait que Queuvert soit à Prés-au-lard, prouvait bien que quelque chose se préparait, contre Poudlard et contre lui.

« Tu l'avait au bout de ta baguette ! » dit tout haut Ron, ne voulant pas croire ce qu'il disait

« Oui, et il encore réussi à s'enfuir. Mais cette fois, il a obtenu de l'aide de l'extérieur » le ton de Harry reflétait son état de colère.

Notant cela, Hermione semblait impuissante. Plus il en parlait, et plus Harry semblait s'énerver. Un malaise se créait entre eux. Hermione savait que Harry pouvait parfois laisser ressortir sa colère. C'était d'ailleurs un aspect de sa personnalité qu'elle connaissait peu. Cela la surprenait maintenant, tout comme durant l'épisode de la cabane hurlante. Ce jour-là, la réaction de Harry l'avait plus que surpris.

« Cela doit provenir de ce que Voldemort lui a transmit lorsqu'il a voulu le tuer » pensa-t-elle, craignant ses pensées. Et si une partie de Harry était capable de faire des choses tout aussi horrible que le dernier héritier de Serpentard.

Heureusement, la personne susceptible de pourvoir le calmer, arriva dans la salle commune, et notant aussitôt un problème en perspective, entreprit de le régler.

« Calmes-toi Harry. Cela ne sert à rien d'y repenser constamment » lui chuchota-t-elle à l'oreille alors qu'elle prenait place à côté de lui

A la surprise de ses amis, cela fonctionna, et l'air farouche du Gryffondor disparu peu à peu, laissant place à un demi-sourire.

« Et toi, tu vas bien » questionna Hermione à la jeune femme dont la main caressait le dos de Harry.

« Je suis allé à l'infirmerie, et Mme Pomfresh après m'avoir examiné ma laissé sortir. Il fallait bien que j'y aille un jour. J'ai toujours eut la chance de ne pas y aller suite au Quidditch »

Elle souriait en disant cela. Harry n'était pas convaincu que cela soit un bon signe. Il avait peur qu'il lui arrive quelque chose tout comme pour Ron et Hermione. Katie n'avait jamais eut le moindre problème à Poudlard pendant sa scolarité. Et depuis qu'ils étaient amis, cela n'arrêtait pas. Et cela l'inquiétait de plus en plus.

Voyant que quelque chose tracassait Harry, Hermione décida de détendre l'atmosphère en demandant à Ron de raconter la nouvelle facétie de ses frères. Celui-ci d'abord surpris sembla comprendre, et raconta le numéro que les jumeaux Weasley avaient effectué durant la sortie. Ils avaient effectué un petit show de présentation des farces qu'ils avaient créées, et afin d'annoncer à tous les élèves présents de l'ouverture prochaine de leur boutique sur le Chemin de Traverse. Ne pouvant pas le faire à Poudlard, ils avaient utilisé la sortie pour faire parler d'eux.

Ron décrivit les nouveaux produits des jumeaux, et ce qu'ils provoquaient sur les utilisateurs. Ils rirent tous les 4 lorsque Ron raconta les transformations farfelues ou les changements de couleurs à cause d'une friandise. Comme le souhaitait Hermione, la discussion devint moins sérieuse, et bientôt les rires faisaient se retourner vers eux les autres élèves dans la salle commune.

Ils se séparèrent ensuite, allant se coucher après une journée mouvementée pour tous. Lorsqu'il se coucha, Harry ne réussi pas à ne pas penser à Peter. Il l'avait au bout de sa baguette, et à cause d'un mangemort qui lui était venu en aide, il l'avait à nouveau pris la fuite.

Il réalisa aussi qu'il avait eut peur. Peur pour Katie et qu'il lui arrive du mal, et surtout pour lui. Il venait de réaliser que sans l'intervention de Katie, il aurait peut-être fait quelque chose de grave sans elle. Il avait eut un sentiment de puissance pendant quelques instants, pendant qu'il tenait le rat en face de lui. Ce sentiment, il l'avait ressentit deux fois déjà. La première face à tante Marge avant sa troisième année, puis face à Sirius avant de connaître la vérité. Un sentiment de haine et de colère qui l'effrayait à présent qu'il en prenait pleinement conscience.

« Cela provient de moi ou de la partie de Voldemort en moi » cette pensée resta dans son esprit toute la nuit. Mais malheureusement, il n'avait pas la réponse. Dans tout être, il y a un côté maléfique.

Réponses aux reviews :

Alex-13 : Pour ce qu'il se passe à la fin, tu as eut la réponse au début de ce chapitre.

Tiffany : Comme toujours, il réussi à nouveau à s'enfuir. Mais cela ne durera pas jusqu'à la fin de l'histoire. C'est vrai que ce n'est pas la journée la plus romantique pour eux. Courir après un rat n'est pas des plus joyeux.

Marie-Jo : C'est vrai que c'est dommage, mais que je l'ai dit plus haut, cela ne va pas durer. Pour la lueur, c'est un des mangemorts de Poudlard qui lui est venu en aide.

Philippe Gryffondor : Ne t'inquiète pas, je sais très bien que je suis fou, et en plus je crois que cela s'aggrave. J'espère que tu me tiens mas rigueur de ma fin, et espère que tu aime ce chapitre. Petite question : tu n'as pas lu le tome 5 rassure-moi ?

Harry Gryffondor : Voila voila le nouveau chapitre.

Lunenoire : Tout d'abord un grand merci pour tes 4 reviews. Pour la victoire de Serdaigle, il y a eut faute, et ils ont été sanctionnés. Comme de toute façon, ils ont perdu le match, ce n'était pas la peine de les faire perdre plus de choses. Comme tu peux le voir dans ce chapitre, le serpent de Harry aime en effet asses bien Katie. Tout comme son maître d'ailleurs. C'est vrai que voir Minerva s'en prendre à Rusard serait vraiment marrant, mais malheureusement, cela détruirait un peu de la brillance du personnage. Les élèves ne le craindraient beaucoup moins.

Kyzara : Comme tu peux le constater, tout se termine bien pour notre couple, même si le rat à filer.

Merci tous les lecteurs pour les reviews. J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre.

Dans le prochain, il serra question de la finale de quidditch entre Gryffondor et Serpentard.

Si vous avez des questions, des reproches ou tout autre chose, vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.

By By