Chapitre 28 : Dernier match de Quidditch
Le week-end contenant le dernier match de Quidditch, qui donnerait le nom des gagnants de la coupe se rapprochait. Tous les Gryffondors et les Serpentards attendaient cela depuis longtemps. Les deux équipes étaient encore invaincues, chose qui ne s'était pas produite depuis plusieurs années. La coupe n'avait pas encore choisi sa destination, et les chances semblaient presque égales.
Harry dormit relativement bien durant la nuit précédent le match. Il le redoutait tout comme plusieurs autres élèves et professeurs de l'école. L'agression du dernier match était encore dans sa tête. Normal dans la mesure ou cela démontrait la puissance de Voldemort à intervenir au sein même de Poudlard. Il n'avait pas lancé de sort, mais tirait bien les ficelles de son domaine.
Les rêves sur le tournoi des 3 sorciers revenaient régulièrement au souvenir de Harry. Les autres méfaits de Voldemort depuis sa résurrection venaient aussi en alternance.
« Il garde le contact avec toi Harry. » le regard du directeur se voulait réconfortant, posé sur lui. « Voldemort tente de t'affaiblir moralement et aussi mentalement. Mais il faut absolument que tu réussisses à surmonter cela. Je sais que cela très difficile, mais je suis certain que tu y arriveras. » les paroles de Dumbledore n'étaient pas rassurantes pour lui. Il était la cible du puissant mage noir par l'intermédiaire de ses rêves.
Pendant longtemps, il avait repassé dans son esprit ses paroles. Il devait les surmonter, et surtout ne pas se laisser se morfondre, culpabiliser et se distraire des faits réels.
Harry avait fini par comprendre les intentions de son ennemi. Il voulait le faire craquer. Il voulait aussi qu'il soit moins attentif aux divers évènements, meilleur moyen pour ses hommes et à lui de s'approcher de Harry. L'intéressé avait compris le danger dans Poudlard même, et tachait de faire attention à tout ce qu'il se produisait autour de lui et dans le reste de l'école. Cela n'était pas aisé, mais grâce à ses amis, pour l'instant tout se passait bien.
Lorsqu'il se réveilla, il était encore tôt, et ses camarades de chambre dormaient tous à points fermés. Il se leva, et alla doucement et en silence vers la salle de bain. Il en ressortit, et voyant Ron toujours dormir paisiblement, préféra le réveiller avant de partir.
« Connaissant ce loir, il est capable de rester dormir encore longtemps » pensa-t-il en commençant à lui secouer au niveau de l'épaule.
« Il est encore tôt mione » murmura le rouquin sous l'?il intéressé de Harry
Il se pencha sur son ami, et lui dit dans l'oreille assez vivement et violement.
« M. Weasley quant est-ce que Mll Granger vous a réveillé ? »
Ron ne comprenant pas qui avait dit cela, et se releva d'un bon, l'air paniqué et sous le rire de Harry camouflé par sa main.
« Harry c'est toi » le ton rassuré du garçon fit encore plus rire Harry, même s'il se retenait vraiment de le montrer.
« Tu m'attends, je..je »
« Ne t'inquiète pas, il n'y a que moi qui ai entendu. » le coupa rapidement Harry devant la gène de son ami. « Prépare-toi tranquillement, il est encore tôt »
Ron n'eut pas le temps de réagir, qu'il avait déjà quitté le dortoir.
Il passa en coup de vent dans le dortoir, le temps pour lui de voir qu'il était encore le premier debout. Et arriva rapidement dans la grande salle, quasiment vide. Quelques lèvent tôt comme lui mangeaient déjà. Il ne resta pas longtemps seul, car plusieurs minutes après son arrivé, une des poursuiveuses arriva, et s'installa en face de lui.
« Salut, alors tu as bien dormis » demanda-t-il
Elle regarda autour d'elle comme pour voir s'ils étaient à l'abris de tous les regards ou des oreilles, puis murmura en le fixant intensément « Pas trop mal, même si j'étais seule »
La réaction de Harry fut rapide, et lorsque les deux autres pooursuiveuses arrivèrent, il rougissait toujours autant à cause de l'allusion de la jeune fille.
« De quoi discutiez vous, tous les deux ? » les interrogea Angélina en les voyant s'éloigné légèrement l'un de l'autre.
« Elle doit lui demander s'il a bien dormis, comme elle » répondit Alicia attirant le regard noir de Katie.
« Décidément, je ne devrais pas te parler » répliqua-t-elle, faisant alors rire ses deux amies.
L'équipe était au complet dans les vestiaires, attendant les paroles du capitaine pour le match. Les regards se croisaient, et un silence pesant s'instaura, que les jumeaux ne voulaient bizarrement pas prendre la parole. Harry les fixa tous, puis après une ultime respiration, parla.
« Aujourd'hui, je vais faire très rapide, histoire de ne pas changer. Nous ne jouons pas seulement pour la victoire de la coupe, apportant un prestige supplémentaire pour notre maison. Je veux que nous jouions pour les 5 membres de l'équipe qui disputent le dernier match pour eux à Poudlard. »
Son regard passa sur les poursuiveuses et batteurs, et lu dans les regards qu'ils étaient reconnaissants de cette attention.
« Je sais que votre désire est de quitter Poudlard sur une victoire. Alors nous allons gagner, surtout qu'une victoire contre Serpentard, ne se refuse pas. VOUS ETES D'ACCORD » termina-t-il par crier.
« OUI » hurlèrent le reste de l'équipe, en se levant, le poing serré dressé vers le plafond.
« Allons-y, et gagnons ce match et la coupe » phrase prononcée par Harry avant de quitter le vestiaire suivis par l'équipe.
Ils débouchèrent dans l'enceinte du stade, où se trouvait presque la totalité de l'école. Il regarda la tribune des professeurs, la présence de Dumbledore le rassurant. Le vieux sorcier allait être encore plus attentif aux évènements. Tous les gryffondor étaient dans les tribunes, et scandaient des encouragements, accompagné par une majorité de Serdaigle et de Poufsouffle. Les Serpentard n'arrivant pas à surpasser les encouragements aux lions. Alors, ils changèrent de tactique, et des insultes principalement à l'encontre de Harry commencèrent à pleuvoir dans le stade.
« Il faudrait les faire taire cela » maugréa Fred alors que son jumeau répliquait par des gestes pas très propres.
« Ce n'est pas la peine de répliquer, ne vous en faites pas, les insultes ne sont rien, c'est les points qui font mal. » décréta Harry tranquillement.
Les regards qu'il reçu en réponse connaissaient ce qu'il voulait dire. Ce fut donc le moral haut et très déterminé, que les membres de l'équipe, se positionnèrent sur leur balai, et prirent leur envole.
Mme Bibine, parla aux deux capitaines, puis donna le signal de départ du match. Aussitôt les cognards et le vif lâché, le match commença sur les chapeaux de roue. Gryffondor gagna le souaffe, et partit à l'assaut des buts ennemis.
Le jeu se déroulait très rapidement, et l'action passait d'un côté à l'autre. Les gardiens réussissant à empêcher de marquer, malgré les assauts acharnés des poursuiveurs.
« Eeet oui, Weasley arrête de souaffe magistralement et le passe à Jonhson qui repart vers le camp des Serpentard. » s'écria Lee. Il était encore plus survolté que pour les autres matchs, à l'idée de commenter son dernier math à Poudlard. C'était peut-être pour cela, que le professeur McGonagall était un peu moins sur son dos.
Harry survolait le terrain, à la recherche du vif, tout en observant du coin des yeux la suite du match. Un hurlement venant des tribunes lui fit savoir, que son équipe venait de marquer le premier but.
« Spinet marque le premier but pour Gryffondor » hurla Lee.
Le match commença réellement à la suite de ce but, les 6 poursuiveurs de battant vraiment pour la possession du souaffe. Les Serpentard utilisèrent toutes les ruses possibles, comme toujours, ainsi que leur supériorité physique. Cela devait tourner contre les lions, mais la virtuosité des jumeaux avec les cognards, rééquilibra la partie. Grâce à cela, le match tint en haleine les spectateurs durant près de 2 heures.
Ce fut à ce moment précis que Harry demanda un arrêt de jeu. En tant que capitaine, il en avait la possibilité. Il regarda le tableau des scores puis se tourna vers ses équipiers. C'était déjà le plus long match du tournoi, et cela pouvait durer encore longtemps.
Il rendit son sourire à Katie, qui lui remonta le moral.
« Nous ne sommes menés que de 20 points. Ce n'est rien du tout. » déclara-t- il
« C'est vrai, rien n'est joué » rajouta Fred
« De plus il te suffit d'attraper le vif, et nous gagnons » rajouta Katie
« C'est vrai. Le match a assez duré » puis regardant Ron, essaya de déterminer son état de fatigue. Il savait que son ami était plus atteint que les autres, car c'était son premier match véritablement long.
« Tu vas bien Ron » s'inquiéta-t-il
Toute l'équipe se tourna vers le plus jeune des Weasley, eux aussi conscient de cela.
« Je vais bien ne vous inquiétez pas » dit-il alors que le rouge atteignait ses joues signe d'inconfort.
« Ne réagit pas comme cela, Ron. Pour une fois que tout le monde s'occupe de toi » railla George qui reçu un regard noir de son jeune frère.
La pause n'étant pas extensible à l'infinie, Mme Bibine redonna le signal de la continuation du match.
Les paroles de Harry fonctionnaient, et quelques minutes plus tard, les lions reprenaient l'avantage en marquant 3 buts successifs.
Harry sourit en entendant hurler de joie Lee à l'annonce de l'avantage. Et curieusement, ce fut à ce moment précis, qu'il vit le vif en dessous de lui. Sans réfléchir, il plongea, et ce ne fut que par l'intrusion de Malfoy à ses côtés qui l'empêcha de l'attraper. Le Serpentard avait réussi ce qu'il souhaitait, et comme Harry allait l'observer, avait décidé de rester derrière lui.
« Décidément, tu es toujours fidèle à toi-même. Incapable d'attraper le vif tout seul » lui cria-t-il, avant de s'élancer vers l'autre bout du terrain.
Le Serpentard, ne supportant pas la remarque le poursuivit, de haut en bas puis de droite à gauche. Il ne comprit pas le manège de Harry. L'éclair de feu lui apportait un avantage certain en vitesse et en man?uvre, qui lui permettait de mettre en ?uvre la tactique qui voulait utiliser. Alors qu'il sentait bien la pression du Serpentard derrière lui, il piqua vers le ciel, en passant entre plusieurs autres joueurs comme un coup de vent. Cela fit grand bruit dans le stade, lorsqu'il passa devant l'un des poursuiveurs adverses, lui faisant par la même occasion lâcher le souaffe. Voyant que Drago avait réussi à éviter la collision, il décida de passer à la vitesse supérieure. Alors, lorsqu'il reçut le signe tant souhaité, il attaqua. Il donna un coup d'accélérateur à son balai, et piqua cette fois vers le sol. Drago le voyant faire, le suivit. Mais sentant que cela était une nouvelle ruse et à l'étonnement du stade, ralentit fortement en souriant.
« La feinte de Wronski. Mais si tu sais la faire Potter, je ne tomberai pas dans le panneau. » railla-t-il alors que l'un de ses coéquipiers venait voir pourquoi il s'arrêtait.
Il allait parler, lorsque Lee hurla « Potter a le vif en vue, oui il va l'avoir.. oui. Potter attrape le vif et Gryffondor gagne le match et surtout gagne la coupe cette année »
Les deux Serpentard se regardèrent, et Drago lisait une colère infinie dans les yeux de son coéquipier. Il allait avoir droit à des sacrés remontrances.
De son côté, Harry était déjà descendu de son balai avec le vif toujours dans sa main.
Deux bras l'enlaça, qui reconnu appartenant à Katie. Elle lui sourit leurs corps toujours en contact. Mais devant l'impatience des autres membres de l'équipe à vouloir le féliciter, elle concéda malgré elle de le lâcher. Aussitôt, les 3 Weasley et les 2 autres filles de l'équipe l'accapèrent en lui faisant une accolade pour les deux poursuiveuses et Ron, les jumeaux eux lui donnant une tape dans le dos faillant de le faire tomber. Cela pouvait continuer longtemps, mais la dernière membre de l'équipe pris les devants.
« Je crois que vous l'avez assez félicité » décréta Katie, lançant en même temps un regard noir à Alicia et Angélina, qui se trouvaient trop proche de Harry à son goût.
« Serais-tu jalouse ? » la taquina Angélina, qui la connaissait bien.
Elle le foudroya du regard à nouveau, ce qui fit rire le reste de l'équipe excepté Harry. Il avait rarement vu Katie de la sorte. Ne sachant pas sa réaction, il s'interposa entre les deux filles. Il la regarda dans les yeux, ce qui la calma vite.
« Et si on rentrait dans la salle commune pour fêter notre victoire »
Cette déclaration fut suivit par une acclamation générale de la part de l'équipe et des autres Gryffondor qui avaient envahi le terrain. Quelques secondes plus tard, ils pénétraient tous dans le château, les chants en l'hommage de leur équipe emplissant les couloirs.
La fête dura tout le reste de la journée. Sous l'impulsion des jumeaux qui désiraient qu'elle soit inoubliable, toutes les années confondues en profitèrent. Les plus jeunes pouvant goûter pour la première fois pour certain une bière au beurre provenant des Trois-balais.
Ils n'eurent pas beaucoup d'appétit lors du repas du soir. Normal lorsque l'on connaît la masse de plats que les elfes très contents d'être sollicité de la sorte fournirent aux Gryffondor. Rare avait été fête de la sorte depuis des années. Celle-ci d'ailleurs continua jusqu'à épuisement des plus jeunes et surtout à la visite de McGonagall.
Lorsqu'elle entra dans la salle commune, elle fut horrifiée en voyant l'état de celle-ci. Des plats plus ou moins remplis trônaient aux quatre coins de la pièce. Des élèves encore debout dansaient au milieu de la salle, alors que d'autres s'occupaient autrement.
Elle allait parler et mettre fin à la fin qui avait déjà trop duré, lorsque l'arrivé d'un des jumeaux la pris de cours.
« Attention attaque de bombabouse » cria George en déboulant des escaliers et en lançant les insidieuses perles.
En réalité, il ne lança heureusement pas, car en entrant, il remarqua aussitôt la présence de sa directrice, son teint devenant livide.
« Que se passe-t-il ici ? » hurla-t-elle, relativement en colère.
Presque tous les étudiants arrêtèrent ce qu'il faisait et se retournèrent vers l'endroit où se trouvait leur professeur.
Un silence de mort se propagea aussitôt dans la salle, alors que les élèves réalisaient la présence du professeur, et de surtout l'état de la salle.
Néanmoins, ce fut un bruit bizarre qui attira les oreilles puis les yeux du professeur et des élèves. Dans un des coins les plus éloigné et sombre de la place, deux élèves continuaient leur occupation.
« Je parle, alors retournez vous et regardez-moi » intima-t-elle comme ordre.
Surpris, le couple se sépara aussitôt réalisant l'erreur, et se retourna.
« Mlle Bell, je ne vous croyais pas si » le professeur s'arrêta en voyant la tête du garçon en question
« Potter ? »
« Oui professeur » dit-il le plus innocemment du monde
« Rien. Rien du tout » déclara-t-elle le plus fermement de possible, tellement surprise de le voir avec la dernière année. Elle savait qu'ils étaient amis, mais pas aussi proche.
La directrice se ressaisit et ordonna en se retournant vers les élèves de ranger la salle et d'aller dormir. Elle se dirigea alors vers la sortie, non sans jeter un coup d'?il vers le couple qui n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle sourit puis quitta pour de bon la salle qui redevint rapidement propre.
Réponses aux reviews :
Corwin Ishigami : Tu as beaucoup lu dans ce cas. Et c'est vrai que comme toutes mes fics, les informations viennent peu à peu. J'espère que la suite te plaira autant.
Lunenoire : C'est vrai, personnellement je l'aime bien. Pour le mener par le bout du nez, ce n'est pas tout à fait cela. Je dirais plutôt qu'ils se comprennent très bien tous les deux. C'est aussi en relation nouvelle pour Harry.
Big Apple : Merci, je continue
Kyzara : Pas d'inquiétude, les choses vont s'accélérer assez rapidement.
Philippe Gryffondor : Dans ce cas je compatis, surtout que cela doit être l'élément le plus important sûrement.
Voila, un chapitre de plus et surtout un chapitre de plus vers la fin.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre de Quidditch.
Si vous avez des questions ou autre à me poser, envoyez moi une review, cela fait toujours plaisir. Surtout que j'en reçoit de moins en moins.
Bon week-end,
By By
Le week-end contenant le dernier match de Quidditch, qui donnerait le nom des gagnants de la coupe se rapprochait. Tous les Gryffondors et les Serpentards attendaient cela depuis longtemps. Les deux équipes étaient encore invaincues, chose qui ne s'était pas produite depuis plusieurs années. La coupe n'avait pas encore choisi sa destination, et les chances semblaient presque égales.
Harry dormit relativement bien durant la nuit précédent le match. Il le redoutait tout comme plusieurs autres élèves et professeurs de l'école. L'agression du dernier match était encore dans sa tête. Normal dans la mesure ou cela démontrait la puissance de Voldemort à intervenir au sein même de Poudlard. Il n'avait pas lancé de sort, mais tirait bien les ficelles de son domaine.
Les rêves sur le tournoi des 3 sorciers revenaient régulièrement au souvenir de Harry. Les autres méfaits de Voldemort depuis sa résurrection venaient aussi en alternance.
« Il garde le contact avec toi Harry. » le regard du directeur se voulait réconfortant, posé sur lui. « Voldemort tente de t'affaiblir moralement et aussi mentalement. Mais il faut absolument que tu réussisses à surmonter cela. Je sais que cela très difficile, mais je suis certain que tu y arriveras. » les paroles de Dumbledore n'étaient pas rassurantes pour lui. Il était la cible du puissant mage noir par l'intermédiaire de ses rêves.
Pendant longtemps, il avait repassé dans son esprit ses paroles. Il devait les surmonter, et surtout ne pas se laisser se morfondre, culpabiliser et se distraire des faits réels.
Harry avait fini par comprendre les intentions de son ennemi. Il voulait le faire craquer. Il voulait aussi qu'il soit moins attentif aux divers évènements, meilleur moyen pour ses hommes et à lui de s'approcher de Harry. L'intéressé avait compris le danger dans Poudlard même, et tachait de faire attention à tout ce qu'il se produisait autour de lui et dans le reste de l'école. Cela n'était pas aisé, mais grâce à ses amis, pour l'instant tout se passait bien.
Lorsqu'il se réveilla, il était encore tôt, et ses camarades de chambre dormaient tous à points fermés. Il se leva, et alla doucement et en silence vers la salle de bain. Il en ressortit, et voyant Ron toujours dormir paisiblement, préféra le réveiller avant de partir.
« Connaissant ce loir, il est capable de rester dormir encore longtemps » pensa-t-il en commençant à lui secouer au niveau de l'épaule.
« Il est encore tôt mione » murmura le rouquin sous l'?il intéressé de Harry
Il se pencha sur son ami, et lui dit dans l'oreille assez vivement et violement.
« M. Weasley quant est-ce que Mll Granger vous a réveillé ? »
Ron ne comprenant pas qui avait dit cela, et se releva d'un bon, l'air paniqué et sous le rire de Harry camouflé par sa main.
« Harry c'est toi » le ton rassuré du garçon fit encore plus rire Harry, même s'il se retenait vraiment de le montrer.
« Tu m'attends, je..je »
« Ne t'inquiète pas, il n'y a que moi qui ai entendu. » le coupa rapidement Harry devant la gène de son ami. « Prépare-toi tranquillement, il est encore tôt »
Ron n'eut pas le temps de réagir, qu'il avait déjà quitté le dortoir.
Il passa en coup de vent dans le dortoir, le temps pour lui de voir qu'il était encore le premier debout. Et arriva rapidement dans la grande salle, quasiment vide. Quelques lèvent tôt comme lui mangeaient déjà. Il ne resta pas longtemps seul, car plusieurs minutes après son arrivé, une des poursuiveuses arriva, et s'installa en face de lui.
« Salut, alors tu as bien dormis » demanda-t-il
Elle regarda autour d'elle comme pour voir s'ils étaient à l'abris de tous les regards ou des oreilles, puis murmura en le fixant intensément « Pas trop mal, même si j'étais seule »
La réaction de Harry fut rapide, et lorsque les deux autres pooursuiveuses arrivèrent, il rougissait toujours autant à cause de l'allusion de la jeune fille.
« De quoi discutiez vous, tous les deux ? » les interrogea Angélina en les voyant s'éloigné légèrement l'un de l'autre.
« Elle doit lui demander s'il a bien dormis, comme elle » répondit Alicia attirant le regard noir de Katie.
« Décidément, je ne devrais pas te parler » répliqua-t-elle, faisant alors rire ses deux amies.
L'équipe était au complet dans les vestiaires, attendant les paroles du capitaine pour le match. Les regards se croisaient, et un silence pesant s'instaura, que les jumeaux ne voulaient bizarrement pas prendre la parole. Harry les fixa tous, puis après une ultime respiration, parla.
« Aujourd'hui, je vais faire très rapide, histoire de ne pas changer. Nous ne jouons pas seulement pour la victoire de la coupe, apportant un prestige supplémentaire pour notre maison. Je veux que nous jouions pour les 5 membres de l'équipe qui disputent le dernier match pour eux à Poudlard. »
Son regard passa sur les poursuiveuses et batteurs, et lu dans les regards qu'ils étaient reconnaissants de cette attention.
« Je sais que votre désire est de quitter Poudlard sur une victoire. Alors nous allons gagner, surtout qu'une victoire contre Serpentard, ne se refuse pas. VOUS ETES D'ACCORD » termina-t-il par crier.
« OUI » hurlèrent le reste de l'équipe, en se levant, le poing serré dressé vers le plafond.
« Allons-y, et gagnons ce match et la coupe » phrase prononcée par Harry avant de quitter le vestiaire suivis par l'équipe.
Ils débouchèrent dans l'enceinte du stade, où se trouvait presque la totalité de l'école. Il regarda la tribune des professeurs, la présence de Dumbledore le rassurant. Le vieux sorcier allait être encore plus attentif aux évènements. Tous les gryffondor étaient dans les tribunes, et scandaient des encouragements, accompagné par une majorité de Serdaigle et de Poufsouffle. Les Serpentard n'arrivant pas à surpasser les encouragements aux lions. Alors, ils changèrent de tactique, et des insultes principalement à l'encontre de Harry commencèrent à pleuvoir dans le stade.
« Il faudrait les faire taire cela » maugréa Fred alors que son jumeau répliquait par des gestes pas très propres.
« Ce n'est pas la peine de répliquer, ne vous en faites pas, les insultes ne sont rien, c'est les points qui font mal. » décréta Harry tranquillement.
Les regards qu'il reçu en réponse connaissaient ce qu'il voulait dire. Ce fut donc le moral haut et très déterminé, que les membres de l'équipe, se positionnèrent sur leur balai, et prirent leur envole.
Mme Bibine, parla aux deux capitaines, puis donna le signal de départ du match. Aussitôt les cognards et le vif lâché, le match commença sur les chapeaux de roue. Gryffondor gagna le souaffe, et partit à l'assaut des buts ennemis.
Le jeu se déroulait très rapidement, et l'action passait d'un côté à l'autre. Les gardiens réussissant à empêcher de marquer, malgré les assauts acharnés des poursuiveurs.
« Eeet oui, Weasley arrête de souaffe magistralement et le passe à Jonhson qui repart vers le camp des Serpentard. » s'écria Lee. Il était encore plus survolté que pour les autres matchs, à l'idée de commenter son dernier math à Poudlard. C'était peut-être pour cela, que le professeur McGonagall était un peu moins sur son dos.
Harry survolait le terrain, à la recherche du vif, tout en observant du coin des yeux la suite du match. Un hurlement venant des tribunes lui fit savoir, que son équipe venait de marquer le premier but.
« Spinet marque le premier but pour Gryffondor » hurla Lee.
Le match commença réellement à la suite de ce but, les 6 poursuiveurs de battant vraiment pour la possession du souaffe. Les Serpentard utilisèrent toutes les ruses possibles, comme toujours, ainsi que leur supériorité physique. Cela devait tourner contre les lions, mais la virtuosité des jumeaux avec les cognards, rééquilibra la partie. Grâce à cela, le match tint en haleine les spectateurs durant près de 2 heures.
Ce fut à ce moment précis que Harry demanda un arrêt de jeu. En tant que capitaine, il en avait la possibilité. Il regarda le tableau des scores puis se tourna vers ses équipiers. C'était déjà le plus long match du tournoi, et cela pouvait durer encore longtemps.
Il rendit son sourire à Katie, qui lui remonta le moral.
« Nous ne sommes menés que de 20 points. Ce n'est rien du tout. » déclara-t- il
« C'est vrai, rien n'est joué » rajouta Fred
« De plus il te suffit d'attraper le vif, et nous gagnons » rajouta Katie
« C'est vrai. Le match a assez duré » puis regardant Ron, essaya de déterminer son état de fatigue. Il savait que son ami était plus atteint que les autres, car c'était son premier match véritablement long.
« Tu vas bien Ron » s'inquiéta-t-il
Toute l'équipe se tourna vers le plus jeune des Weasley, eux aussi conscient de cela.
« Je vais bien ne vous inquiétez pas » dit-il alors que le rouge atteignait ses joues signe d'inconfort.
« Ne réagit pas comme cela, Ron. Pour une fois que tout le monde s'occupe de toi » railla George qui reçu un regard noir de son jeune frère.
La pause n'étant pas extensible à l'infinie, Mme Bibine redonna le signal de la continuation du match.
Les paroles de Harry fonctionnaient, et quelques minutes plus tard, les lions reprenaient l'avantage en marquant 3 buts successifs.
Harry sourit en entendant hurler de joie Lee à l'annonce de l'avantage. Et curieusement, ce fut à ce moment précis, qu'il vit le vif en dessous de lui. Sans réfléchir, il plongea, et ce ne fut que par l'intrusion de Malfoy à ses côtés qui l'empêcha de l'attraper. Le Serpentard avait réussi ce qu'il souhaitait, et comme Harry allait l'observer, avait décidé de rester derrière lui.
« Décidément, tu es toujours fidèle à toi-même. Incapable d'attraper le vif tout seul » lui cria-t-il, avant de s'élancer vers l'autre bout du terrain.
Le Serpentard, ne supportant pas la remarque le poursuivit, de haut en bas puis de droite à gauche. Il ne comprit pas le manège de Harry. L'éclair de feu lui apportait un avantage certain en vitesse et en man?uvre, qui lui permettait de mettre en ?uvre la tactique qui voulait utiliser. Alors qu'il sentait bien la pression du Serpentard derrière lui, il piqua vers le ciel, en passant entre plusieurs autres joueurs comme un coup de vent. Cela fit grand bruit dans le stade, lorsqu'il passa devant l'un des poursuiveurs adverses, lui faisant par la même occasion lâcher le souaffe. Voyant que Drago avait réussi à éviter la collision, il décida de passer à la vitesse supérieure. Alors, lorsqu'il reçut le signe tant souhaité, il attaqua. Il donna un coup d'accélérateur à son balai, et piqua cette fois vers le sol. Drago le voyant faire, le suivit. Mais sentant que cela était une nouvelle ruse et à l'étonnement du stade, ralentit fortement en souriant.
« La feinte de Wronski. Mais si tu sais la faire Potter, je ne tomberai pas dans le panneau. » railla-t-il alors que l'un de ses coéquipiers venait voir pourquoi il s'arrêtait.
Il allait parler, lorsque Lee hurla « Potter a le vif en vue, oui il va l'avoir.. oui. Potter attrape le vif et Gryffondor gagne le match et surtout gagne la coupe cette année »
Les deux Serpentard se regardèrent, et Drago lisait une colère infinie dans les yeux de son coéquipier. Il allait avoir droit à des sacrés remontrances.
De son côté, Harry était déjà descendu de son balai avec le vif toujours dans sa main.
Deux bras l'enlaça, qui reconnu appartenant à Katie. Elle lui sourit leurs corps toujours en contact. Mais devant l'impatience des autres membres de l'équipe à vouloir le féliciter, elle concéda malgré elle de le lâcher. Aussitôt, les 3 Weasley et les 2 autres filles de l'équipe l'accapèrent en lui faisant une accolade pour les deux poursuiveuses et Ron, les jumeaux eux lui donnant une tape dans le dos faillant de le faire tomber. Cela pouvait continuer longtemps, mais la dernière membre de l'équipe pris les devants.
« Je crois que vous l'avez assez félicité » décréta Katie, lançant en même temps un regard noir à Alicia et Angélina, qui se trouvaient trop proche de Harry à son goût.
« Serais-tu jalouse ? » la taquina Angélina, qui la connaissait bien.
Elle le foudroya du regard à nouveau, ce qui fit rire le reste de l'équipe excepté Harry. Il avait rarement vu Katie de la sorte. Ne sachant pas sa réaction, il s'interposa entre les deux filles. Il la regarda dans les yeux, ce qui la calma vite.
« Et si on rentrait dans la salle commune pour fêter notre victoire »
Cette déclaration fut suivit par une acclamation générale de la part de l'équipe et des autres Gryffondor qui avaient envahi le terrain. Quelques secondes plus tard, ils pénétraient tous dans le château, les chants en l'hommage de leur équipe emplissant les couloirs.
La fête dura tout le reste de la journée. Sous l'impulsion des jumeaux qui désiraient qu'elle soit inoubliable, toutes les années confondues en profitèrent. Les plus jeunes pouvant goûter pour la première fois pour certain une bière au beurre provenant des Trois-balais.
Ils n'eurent pas beaucoup d'appétit lors du repas du soir. Normal lorsque l'on connaît la masse de plats que les elfes très contents d'être sollicité de la sorte fournirent aux Gryffondor. Rare avait été fête de la sorte depuis des années. Celle-ci d'ailleurs continua jusqu'à épuisement des plus jeunes et surtout à la visite de McGonagall.
Lorsqu'elle entra dans la salle commune, elle fut horrifiée en voyant l'état de celle-ci. Des plats plus ou moins remplis trônaient aux quatre coins de la pièce. Des élèves encore debout dansaient au milieu de la salle, alors que d'autres s'occupaient autrement.
Elle allait parler et mettre fin à la fin qui avait déjà trop duré, lorsque l'arrivé d'un des jumeaux la pris de cours.
« Attention attaque de bombabouse » cria George en déboulant des escaliers et en lançant les insidieuses perles.
En réalité, il ne lança heureusement pas, car en entrant, il remarqua aussitôt la présence de sa directrice, son teint devenant livide.
« Que se passe-t-il ici ? » hurla-t-elle, relativement en colère.
Presque tous les étudiants arrêtèrent ce qu'il faisait et se retournèrent vers l'endroit où se trouvait leur professeur.
Un silence de mort se propagea aussitôt dans la salle, alors que les élèves réalisaient la présence du professeur, et de surtout l'état de la salle.
Néanmoins, ce fut un bruit bizarre qui attira les oreilles puis les yeux du professeur et des élèves. Dans un des coins les plus éloigné et sombre de la place, deux élèves continuaient leur occupation.
« Je parle, alors retournez vous et regardez-moi » intima-t-elle comme ordre.
Surpris, le couple se sépara aussitôt réalisant l'erreur, et se retourna.
« Mlle Bell, je ne vous croyais pas si » le professeur s'arrêta en voyant la tête du garçon en question
« Potter ? »
« Oui professeur » dit-il le plus innocemment du monde
« Rien. Rien du tout » déclara-t-elle le plus fermement de possible, tellement surprise de le voir avec la dernière année. Elle savait qu'ils étaient amis, mais pas aussi proche.
La directrice se ressaisit et ordonna en se retournant vers les élèves de ranger la salle et d'aller dormir. Elle se dirigea alors vers la sortie, non sans jeter un coup d'?il vers le couple qui n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle sourit puis quitta pour de bon la salle qui redevint rapidement propre.
Réponses aux reviews :
Corwin Ishigami : Tu as beaucoup lu dans ce cas. Et c'est vrai que comme toutes mes fics, les informations viennent peu à peu. J'espère que la suite te plaira autant.
Lunenoire : C'est vrai, personnellement je l'aime bien. Pour le mener par le bout du nez, ce n'est pas tout à fait cela. Je dirais plutôt qu'ils se comprennent très bien tous les deux. C'est aussi en relation nouvelle pour Harry.
Big Apple : Merci, je continue
Kyzara : Pas d'inquiétude, les choses vont s'accélérer assez rapidement.
Philippe Gryffondor : Dans ce cas je compatis, surtout que cela doit être l'élément le plus important sûrement.
Voila, un chapitre de plus et surtout un chapitre de plus vers la fin.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre de Quidditch.
Si vous avez des questions ou autre à me poser, envoyez moi une review, cela fait toujours plaisir. Surtout que j'en reçoit de moins en moins.
Bon week-end,
By By
