Chapitre 29 : En avant pour les BUSE.

Les acclamations de la foule s'éloignaient de plus en plus dans l'esprit de Harry, au fil que les jours s'écoulaient. Le mois de mai arriva en son terme très rapidement. Bientôt, les jours précédents la terrible épreuve redouté par les étudiants diminuaient de façon vraiment alarmante, et même Hermione en était affectée. Cela faisait à présent rire Harry qui connaissant son amie savait qu'elle paniquait pour rien.

« Ce n'est pas la peine de te mettre dans des états pareils Hermione » lui déclara-t-il un dimanche où elle était vraiment excédée par le bruit de la salle commune l'empêchant de réviser correctement.

« C'est à peine si on entend une mouche voler » compléta Ron attirant les foudres de la préfète sur lui.

« Et ça, ce n'est pas du bruit » cria-t-elle frustré en désignant un trio de seconde année trop effrayé par la jeune fille pour se défendre.

« Il discute du projet qu'ils ont en commun pour leur cours d'histoire de la magie Hermione » expliqua calmement Harry.

Hermione ouvrit les yeux comme des soucoupes, réalisant qu'il n'y avait aucun bruit dans la salle hormis ses cris à l'instant. Elle sentit une rougeur naître sur ses joues alors qu'elle essayait de se rasseoir le plus dignement possible près de ses deux amis qui lui lançaient des regards amusés pour Ron et navrés pour Harry. Ils savaient que cet examen était vraiment important voir primordial pour elle. C'était le meilleur moyen de prouver à tous qu'elle était la meilleur, et cela même si tout le monde en était vraiment conscient.

« Fait une pause Hermione » proposa Harry. « Tu as révisé tout le week-end, et là pour être honnête, tu m'empêches de réviser correctement. Alors ouste, et prend Ron avec toi, car je sais qu'il en a assez de lire ce livre, même s'il en a vraiment besoin »

Les paroles de Harry les surprirent tous les deux, mais il avait raison. Elle devait faire une pause. Elle se leva, et après avoir ranger ses affaires dans son dortoir quitta la salle pour aller faire un tour dans le parc. Ron l'accompagna bien entendu, laissant Harry à sa lecture.

Il savoura la tranquillité autour de lui, et replongea dans les superbes sujets autours des révoltes gobelines. Sujet vraiment passionnant, mais il devait y passer comme tous les autres. Il resta une heure durant sur ce chapitre désopilant de l'histoire, avant de passer à quelque chose de plus amusant. Les potions.

« Si on m'avait dit que je trouverais les potions intéressantes il y a encore un an, j'aurais sûrement tenté d'apprendre à voler en me lançant de la tour Nord » pensa-t-il.

Mais cela était la vérité. Depuis le début de l'année et grâce à l'intervention de Dumbledore et d'une certaine discussion avec Sirius, Rogue se comportait presque correctement avec lui. Il agissait comme avec tous les autres Gryffondor, mais moins violemment qu'avant. Il avait tout de même une réputation à tenir. Néanmoins cela suffisait pour permettre à Harry de fabriquer correctement les potions en cours et d'appréhender le BUSE de potion plus sereinement.

Il passa donc les dernières heures le séparant du dîner à réviser les potions qu'il avait étudié durant l'année. Cela était bien plus facile que les années précédentes, et ce fut d'ailleurs Angélina qui le sortit de son livre pour aller dans la grande salle.

« Heureusement que je devais prendre quelque chose dans mon dortoir, sinon je peux parier que tu ratais le repas. Et cela aurait fait beaucoup de peine à quelqu'un que je connais ! » le taquina-t-elle

Comme convenu, il rougit fortement, ce qui fit rire la jeune fille.

« Tu sais qu'elle nous a rabaissé les oreilles toute l'après-midi avec toi. Elle semble attendre votre petit rendez-vous de ce soir assez impatiemment. » lui chuchota-t-elle alors que d'autres élèves retardataires arrivaient comme eux devant la grande salle.

Harry ne répondit pas à la nouvelle taquinerie, redoutant un nouveau rougissement. Cela ne s'arrangea pas, car arrivant dans les derniers, il ne restait pas beaucoup place. Même Ron et Hermione n'avaient pas réussi à lui en garder une. Heureusement, les 7ème année étant plus habitué à ce genre de problème, il restait deux places avec eux. Une pour lui et une pour Angélina. Il eut donc le plaisir de s'asseoir en face de Lee, qui au bout de 5 secondes fut remplacer comme par magie par une jolie blonde que Harry connaissait assez bien.

« Alors tu as eut des difficultés à lâcher tes livres. » demanda Fred

« Il est en pleine Hermionnification » expliqua son jumeau ce qui fit rire l'ensemble des élèves dans la zone d'écoute dont Harry lui-même.

Harry fixa le Weasley et les prévint « Tu ne voudrais tout de même pas que votre mère vous empêche d'ouvrir votre boutique. » la réaction des jumeaux fut très rapide. Les visages se figèrent. Harry sentant qu'ils l'écoutaient continua. « Je me demande comment elle va réagir si elle apprenait ce que vous compter faire tous les deux. Cela serait dommage que quelqu'un lâche le morceau, n'est ce pas, surtout que tout n'est pas encore réglé pour le moment »

Les deux Weasley comprenant là où Harry voulait en venir firent un oui de la tête, puis recommencèrent à manger en ne disant plus un mot. Les autres élèves se demandèrent le motif du silence, Harry exprimant beaucoup de sous- entendu. En tout cas cela avait fonctionné car ils ne disaient plus rien. Cela était un exploit.

Harry passa la fin de repas à discuter tranquillement avec Katie et les autres dernières années, à croire qu'ils faisaient partit du groupe. Dans la mesure que les 6 élèves avec lui avaient un lien avec le quidditch, cela était en vérité le cas.

A la fin du repas, il partit rapidement vers le parc, et s'arrêta devant les grandes portes. Le soleil était encore haut, dans le beau ciel de début juin. Il entendit des pas derrière lui, alors que Katie lui mettait une main sur l'épaule. Ils se baladèrent tranquillement dans le parc, avant de devoir retourner dans leur salle commune pour aller dormir. Ce devait être l'une des dernière fois qu'ils allaient se voir avant les examens. Les jours suivants étant réellement peu propices à ce genre de rencontre et ballade bucolique.

Plusieurs jours passèrent, et en effet, une tension non connue jusqu'alors par les cinquièmes années les frappa de pleins fouet. Tous révisaient d'arrache pied, dans l'espoir réel de passer avec honneur les examens clôturant le premier cycle d'étude à Poudlard.

Il va de soit que Hermione fidèle à elle-même, lisait constamment, dès que ses fonctions le lui permettaient. Le plus à plaindre était Ron qui à son grand désarroi ne pouvait plus rester cela même quelques minutes avec elle. Dépité, il allait voir Harry qui pour son plus grand malheur faisait la même chose que la préfète, c'est à dire étudier lui aussi.

Ne sachant plus vraiment quoi faire, Ron avait donc cédé, et révisait donc beaucoup plus. Il devrait un jour remercier ses amis, ses futurs résultats pas aussi brillants que ceux de Percy étaient non seulement convenables mais tout à fait bons pour lui et ses parents.

Les journées passèrent donc très vite, et bientôt commença la semaine des épreuves théoriques et pratiques.

Les premières en ce lundi matin étaient celles de potions. Rogue y assistait étant professeur, de plus étant l'un des maîtres potions du pays. Heureusement pour l'ensemble des Gryffondor, ils ne notaient pas les copies. Il était là en tant qu'observateur avisé dans cette matière.

Tout d'abord, l'ensemble des élèves passait l'épreuve théorique en même temps évidement, puis l'épreuve plus importante dans cette matière, la fabrication d'une potion donnée. Harry redoutait un peu moins cette épreuve depuis cette année et le comportement à peu près normal de Rogue à son égard Le fait que le professeur ne le rabrouait pas à tous les cours lui avaient donné à présent une assez bonne confiance dans ses capacités dans l'art délicat de la fabrication de potions de toutes sortes. Ce fut donc un Harry serein qui se présenta devant la sorcière devant le noté durant l'épreuve pratique.

« Asseyez-vous Monsieur Potter » demanda la sorcière examinatrice alors que Harry se tenait devant elle.

« Ne vous inquiétez pas. Cela devrait bien se passer pour vous. La potion que vous allez fabriquer est assez simple mais demande une grande dextérité et de l'attention donc bon courage. Vous avez une heure » termina-t-elle alors que Harry prenait connaissance des ingrédients et de la dite potion.

« La potion d'élévation »pensa-t-il reconnaissant une potion qu'il avait étudié plusieurs mois auparavant. Elle permettait à la personne l'ingérant de pouvoir s'élever au-dessus du sol de quelques centimètres jusqu'à plusieurs mètres de hauteur. Elle était couramment utilisée pour des travaux en hauteur. Les balais n'étant parfois pas les meilleurs outils pour travailler.

« Il faut que je fasse attention au dosage et au timing entre les ajouts. Sinon je risque des problèmes de hauteur atteinte et de durée d'action de la potion » se rappela Harry, essayant de relire mentalement son cours sur ce sujet.

Il passa donc l'heure suivante à fabriquer sa potion, faisant attention au mélange des ingrédients. Durant tout ce temps, l'examinatrice venait de temps en temps voir les progrès de sa potion, passant d'un élève à l'autre. Elle surveillait en effet plusieurs élèves à la fois.

Trop occupé par son travail, Harry ne nota pas le professeur Rogue l'observant de loin lui aussi. Il voulait savoir si Harry était capable de la faire sans échouer.

Au bout de l'heure, la potion terminé, la sorcière vint voir Harry

« M. Potter, je crois que le temps de tester votre potion est venue »

Après avoir remplis un flacon de la potion, elle examina le reste.

« La couleur et la viscosité ont l'air bonne. Néanmoins, il n'y a qu'un seul moyen pour savoir si elle est réussit » annonça-t-elle en regardant Harry.

Celui-ci comprenant la demande garda son calme, espérant qu'il avait vraiment réussi, puis après avoir prit une inspiration, consomma une gorgé, non sans crainte.

Quelques secondes passèrent, puis Harry se sentit se soulever, ses pieds ne touchant plus le sol, battaient faiblement dans l'air.

«Très bonne potion M. Potter. Connaissant le fait que vous avez fabriqué un anti-poison inconnue pour nous, je n'avais aucune crainte de votre réussite. » révéla la sorcière à un Harry vraiment surpris de la chose. « Ainsi, le professeur Rogue à parler au ministère de mon anti-poison. » se dit-il alors qu'il se tenait à sa table pour ne pas trop s'envoler.

Cette première journée d'épreuve se passa donc sans trop de problème pour lui, ce qui le réconforta pour la suite de la semaine.

Le lendemain, il se leva pas vraiment en grande forme. Il passai en effet aujourd'hui l'épreuves qu'il redoutait le plus, compte tenu de ses piètres motivations et compétence pour cette matière.

« Divination suivit par histoire de la magie » se lamenta Ron, tout en dévorant une tartine goulûment.

« Je t'ai toujours dit de quitter cette matière » lui rappela Hermione, toujours plongé dans un livre.

« Qu'est ce que tu as ce matin ? »

« Rien du tout. Je vais en profiter pour revoir les grandes familles gobelines du XV au XVIIIème siècles » lui répondit Hermione avec le plus d'entrain que possible.

Le remarquant, Harry sourit.

« Enfin tu admets que ce sujet est des plus ennuyeux »

Hermione le regarda d'un ton outré. « Je n'ai jamais dit cela » protesta-t- elle

« Il y a des intonations qui ne trompent pas Hermione. Tu es en fin de
compte comme nous, et cela
même si tu t'en défens »

La jeune fille rougit fortement, de l'explication de Harry, sachant
pertinemment qu'il avait raison.
Tout comme l'ensemble des élèves, elle trouvait le cours de Binns des
plus ennuyeux, mais elle le
gardait pour elle. Son statut de bonne élève voulant lui interdire de
le montrer.

« Ne t'inquiète pas, je garderai cela pour moi. » la rassura-t-il
voyant qu'elle se brusquait, avant de
commencer à rire en voyant son air perdu.

« Ok je te fais confiance » fermant en même temps son livre, et prenant pour l'une des premières fois depuis longtemps un petit déjeuner sans le nez plongé dans un livre.

Près de une heure plus tard, Harry essayait de terminer de donner les réponses à son devoir. Intitulé : Donner les grandes différences entre les prédictions à base organique et les prédictions à base logique.

« A croire que c'est la vieille folle qui a pondu le sujet » déclara Ron au moment du déjeuner.

« C'est bien beau mais c'est quoi ce charabia » demanda Hermione intrigué par le sujet.

Ron haussa les épaules, ce qui fit désespérer la jeune fille sur la réussite de son petit ami dans cette matière.

« C'est simple, c'est la différence entre les méthodes utilisant des animaux ou le thé, et les méthodes utilisant les cartes ou les étoiles » répondit consciencieusement Lavande assise à côté d'eux, sous l'approbation de Parvatil.

Ron et Hermione se regardèrent avant de soupirer devant l'exaspération des deux filles. Alors que Harry contemplait l'autre bout de la table. Il n'avait jamais été doué dans cette matière, mais son interprétation durant la pratique quelques minutes avant l'inquiétait. D'un côté, l'examinateur un petit sorcier à l'?il torve et assez excentrique tout comme Trelawney l'avait félicité pour son interprétation. Cela le surprenait. Mais surtout, il en ressortait qu'il devait faire attention aux apparences trompeuses.

« Apparence trompeuse » murmura-t-il.

Ses amis trop occupés à parler de la métamorphose ne l'entendant pas.

Réponses aux reviews :

Big Apple : merci beaucoup

Kyzara : Merci cela fait plaisir.

Philippe Gryffondor : C'est cela le pire, et qui m'a personnellement
un peu obliger à le lire en Anglais. Mais ne t'inquiète pas, car il
n'y a pas que cela dans le livre.

Lunenoire : C'est vrai qu'il est doué comme capitaine. Il faut dire
qu'il a eut un bon modèle.

Al 13 forever : Merci pour la review, pas d'inquiétude, j'avais
compris qui tu y étais. Et encore merci de m'avoir mis dans tes
favoris.

J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre, dernier avant le
début de la fin et de la dernière
action de Voldemort contre Harry.

Si vous avez des questions, vous savez quoi faire, merci d'avance.

Bon week-end,

By By