Réponses aux reviews :
Tiffany Shin : Hermione qui n'aime pas un cours c'est même un choc, mais c'est tout de même histoire de la magie avec Binn. Pour Drago, rien de grave ne va lui arriver.
Alex-13 : Merci pour cette review pleine de compliments pour mes fics. Pour ta fic, je n'ai pas eut le temps de la lire, mais dès que j'ai le temps je le ferai.
Philippe Gryffondor : Patience, la sortie arrivera vite mantenant. Et c'est vrai, il n'y a pas que cette mort dans le livre heureusement.
Kyzara : Désolé si le chapitre était un peu plus court, c'est possible. Par contre celui-ci est plus long et tu va coir pourquoi.
Lunenoire : Merci pour le compliment, je continue mais pas pour longtemps.
Big Apple : Pas d'inquiétude, je n'avais pas arrêté cette fic. La suite arrive maintenant.
Merci pour les reviews que vous m'avez envoyé. Cela fait très plaisir. Vous allez être content, ce chapitre est plus long que d'habitude, tout comme le prochain d'ailleurs. Les choses se précipitent, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne restera qu'à la fin de ce chapitre que deux à venir.
J'espère que vous apprécierez ce chapitre en attendant la suite la semaine prochaine.
Bonne lecture
By By
Chapitre 30 : Attaque et tourment
Les BUSE avaient commencé depuis quelques jours maintenant. Il ne restait à Harry et à ses amis que une journée et demi d'épreuve. Il venait en effet de terminer celle de métamorphose qui s'était dérouler vraiment sans problème pour Harry et Hermione.
Tout comme tout le long de l'année, Harry avait donné du fil à retordre à Hermione. Le professeur McGonagall était enchanté que Harry s'intéressait autant à ses études et moins à ses sorties nocturnes illicites. Heureusement pour lui, ses deux occupations pouvaient se faire ensemble. Son père était bien pire que lui et réussissait ses études assez facilement.
Harry pensait à présent, qu'il ne pourrait pas battre Hermione en nombre de BUSE et en note finale. Elle passait plus d'épreuve que lui et était bien meilleure dans certain domaine. Enfin cela s'était avant, et il se sous- estimait comme très souvent. Tout d'abord, son don évident pour la DCFM avait été rejoint par le même don pour la métamorphose et enchantement. Au fil des mois, il parvenait de plus en plus facilement à ses fins et à obtenir le résultat escompté. Et cela devançant même de plus en plus Hermione qui sentant le danger étudiait d'arrache pied au plus grand malheur de Ron.
Après le repas, Hermione les quitta et partit rapidement pour son épreuve d'arithmancie. Elle avait l'air un peu paniqué qu'elle arborait depuis le début de la semaine.
Ils eurent juste le temps de lui souhaiter bonne chance, qu'elle disparaissait en coup de vent. Une fois sa chevelure hors de la salle, Ron se tourna vers Harry.
« Vivement que cela s'arrête, car elle m'épuise de plus en plus. » Harry lui donna un regard compatissant essayant de ne pas trop sourire.
Il savait qu'elle était très nerveuse, paradoxal dans la mesure où elle allait réussir facilement ses épreuves.
« Ne t'inquiète pas, demain soir elle sera plus calme, et elle aura besoin de toi pour se détendre » parole accompagnée d'une ?illade qui fit rougir Ron.
Ils se mirent à rire tous les deux avant de rentrer dans leur salle commune. Une fois installé, il recommencèrent à discuter, rejoint en cela par Dean et Seamus.
« Alors vous êtes près pour la dernière épreuve, DCFM ? » les interrogea Harry.
« A peu près » répondit Dean
« Moi aussi » rajouta Seamus
Alors que Ron lui faisait la mou.
« Et toi Harry ? » demanda Dean, sachant pertinemment qu'il était au point.
« Disons que pour une fois, c'est à peine si j'ai révisé » répondit-il provoquant l'admiration par sa franchise.
« Il est vrai que dans cette matière tu ne crains rien. Même Hermione ne peut pas faire le poids face à toi » dit Dean non sans lancer un regard vers Ron qui ne le contredit pas. Il savait comme tous les Gryffondor, Hermione comprise, que Harry était vraiment supérieur dans cette matière.
La discussion continua, et par acquis de conscience, les 3 Gryffondor décidèrent qu'ils devaient contrairement à Harry réviser les bases pour le dernier examen. Harry ne désirant pas les déranger et désirant encore moins ne pas faire ce qu'il avait prévu, sortie de la salle. Il savait que sa présence gênerait ses amis, même s'ils juraient le contraire.
Il prit donc plus par habitude sa fameuse carte et partit dans le parc. Il se promena, croisant comme lui d'autres élèves désireux de s'oxygéner les neurones et les pensées. Il salua des amis de Poufsoufle avec qui il s'arrangeait. Le malaise de début d'année causé par la mort de Cédric était loin depuis très longtemps. Même si en ce qui le concernait, le souvenir et la douleur seraient toujours présentes.
Il passa ainsi une heure à réfléchir, tranquillement assis à l'ombre d'un des nombreux arbres du parc. Le soleil de juin illuminant le ciel, lui faisait oublier la semaine de folie qu'il venait de passer. Bientôt, il retournerait vers Privet Drive afin de passer un nouvel été presque le dernier avec les Dursley. Dumbledore lui ayant certifié que tout se passerait bien cette année avec sa moldu de familles.
« S'il voulait me donner une bonne nouvelle, il pouvait m'annoncer que je pouvais rester avec Sirius et Rémus » pensa-t-il sombrement, le regard perdu dans la verdure des arbres.
Si bien installé, il ne remarqua pas l'agitation bizarre à l'orée de la forêt.
Toujours dans ses pensés, il remarqua tout de même par la suite quelque chose. Un bruit suspect lui fit lever la tête, observant ainsi Marcus Flint rentrer dans la forêt. Il nota surtout qu'il fit bien attention de surveiller les alentours du parc avant de s'y aventurer. A croire qu'il allait y faire quelque chose de pas vraiment légal. Il ne vit pas Harry, partiellement camouflé par les hautes herbes qui fixait son manège.
Le Serpentard ayant disparu, Harry pensa à deux scénario. Soit fidèle à lui- même, il suivait l'élève ou soit, préférant faire attention prévenir Dumbledore. La raison eut le dernier mot, et il alla trouver le directeur.
« Tu as eut raison de venir nous prévenir » déclara le vieux sorcier en le fixant lui et Mme Figgs qui se trouvait dans son bureau plusieurs minutes plus tard.
« Ne t'inquiète pas, nous allons nous renseigner. Par contre, tiens-toi tranquille veux-tu » son regard pétillant mais légèrement inquiet toujours sur lui.
Harry excepta de la tête, puis sortie du bureau direction son dortoir. En arrivant devant la grosse dame, il trouva la réponse à sa question. Que faisait Flint dans la foret interdite ?
« Il doit avoir rendez-vous avec un de ses contacts. Peut-être même avec le rat comme la dernière fois au pré-au-lard. » donnant le mot de passe négligemment à la grosse dame, il rentra dans la salle commune puis dans son dortoir. Se trouvant seul, il utilisa la carte du maraudeur comme réponse à une intuition subite.
Il scruta la carte, et blêmit.
« Il était là » dit-il blême en voyant le point avec le nom du traître sortir de Poudlard, pour aller de toute évidence au prés-au-lard.
Tout se passa trop rapidement pour lui ensuite et sans même s'en rendre compte, il état affublé de la cape de son père et se rendait au village par le passage de la sorcière borgne. A ce moment précis, Harry ne semblait pas avoir toute la possession de lui-même. Il se sentait poussé par une force invisible et indéfinissable à la recherche du rat.
Ce fut lorsqu'il entrait dans le passage secret, que l'attaque commença. Soudain, des mangemorts accompagnés de plusieurs géants et de Voldemort évidemment, sortirent très rapidement de la forêt interdite, et prirent position en plein milieu du parc. Ils se positionnèrent en ordre de bataille autour du seigneur des ténèbres et attendaient visiblement quelque chose. Leur apparition fit hurler de peur les élèves se trouvant dans le parc, qui s'enfuir aussitôt vers les murs protecteurs de l'école. Curieusement, les forces de Voldemort semblaient vouloir affronter les troupes de Dumbledore en face et en pleine journée. Cela était vraiment une surprise pour tout le monde. En effet, les mangemorts agissaient toujours dans l'ombre et à l'abris dans l'obscurité de la nuit. En attaquant de la sorte aussi ouvertement l'un des lieu magique les plus sécurisé du pays, les conséquences en cas de défaite et ou de victoire étaient semblables. Nulle part la sécurité régnait.
Dumbledore sentant une présence, et cela au même moment que l'arrivé de Harry, eut la brillante idée d'envoyer un message au ministère et à ses forces. Rapidement, des aurors arrivèrent pour protéger l'école. Ils arrivèrent au bon moment, alors que l'ennemi sortait au grand jour.
Dumbledore se tenait à présent devant les portes, les aurors et les professeurs prêts à en découdre avec Voldemort et ses hommes. Les forces semblaient être équitables, mais il fallait faire attention au plan de Voldemort. Car comme le pensait le directeur de Poudlard, Voldemort devait avoir un plan précis pour se permettre une attaque de la sorte sur l'école.
En pensant à cela, il fut rassurer, sachant que Harry n'était pas dehors avec eux en ce moment. Il ne voulait pas que le garçon qu'il se devait de protéger face une fois de plus face justement au terrible mage noir. Même s'il savait que cela s'avèrerait inévitable dans un proche avenir.
Les deux groupes se regardèrent en chien de faïence, les deux illustres chefs se fixant dangereusement. Puis soudain, les sorts fusèrent de toutes part. Sans l'intervention de Dumbledore qui prévoyant cette première attaque, étendit un bouclier neutralisant les sorts lancés, dont les impardonnables, il y aurait eut beaucoup de dégâts dans ses rangs. Malheureusement, les quelques sorciers se trouvant trop éloigné durent éviter les sorts de façon traditionnelle, ce que l'un d'entre eux ne parvint pas à faire avec deux avada kédavra. Il tomba raid mort, faisant émettre de Voldemort un rire sadique de satisfaction. Le premier sorcier mort réellement durant une bataille contre le mage noir depuis presque 15 ans était un jeune auror très prometteur.
Un sentiment de peine se lisait sur touts les visages, alors qu'ils le virent tomber. Sentiments qui se transforma rapidement en colère, surtout des amis du malheureux. Les sorts de contre attaque jaillirent aussitôt, et deux mangemorts furent neutralisé par un sort de Dumbledore. Sort ayant pulvérisé tout simplement le maigre bouclier qu'ils avaient invoqué. Il n'était de toute évidence pas de taille à la puissance du directeur.
A ce moment, tous le virent avec le même regard que un an plus tôt et l'épisode de Barty Croupton Jr. Pour la première fois pour beaucoup de sorciers, le professeur Dumbledore n'apparaissait plus comme le vieux directeur de Poudlard, mais seul sorcier faisant reculer Voldemort.
« Ce n'est pas la peine d'insister Tom. Moi vivant tu n'entreras jamais à Poudlard »
Voldemort regarda ses hommes toujours vivants mais neutraliser par le directeur et sourit. Il avait peu faire de ses hommes, incapables de se protéger d'un vieux fou.
Il lança un regard meurtrier à Albus puis à la surprise de tous, lança le sort de mort sur les deux hommes. Faisant blêmir tout le monde.
« Si vous êtes des incapables voila ce que je vous réserve. » puis quittant ses hommes apeurés des yeux et se concentrant à nouveau sur Albus, il rit en voyant sa réaction.
« Tu te fais trop vieux. Tu es trop tendre. Tu ne peux pas les défendre contre moi. A moins de m'affronter réellement. Mais en as-tu encore le courage pauvre fou »
Les paroles désobligeantes de Voldemort firent rire ses fidèles et rager les hommes de Dumbledore. Néanmoins, il avait raison. Et contre toute attente, Dumbledore décida donc de l'affronter, alors que le combat reprenait de plus bel.
Au même moment, Harry, utilisant donc le passage secret pour aller au prés- au-lard, en sortit. Il devait vérifier par lui-même si le traître allait revenir là où il était plusieurs semaines plus tôt. Toujours sous sa cape d'invisibilité, il se faufila vers l'extérieur du village afin de retrouver la vieille bâtisse que le rat semblait utiliser comme points de départ. Rapidement, il retrouva instinctivement le chemin et fit face au bâtiment délabré dans lequel, il avait perdu le rat.
Essayant de ne pas y penser, il regarda autour de lui pour vérifier si personne ne le suivait, puis se rapprocha doucement des fenêtres. Cela prit plusieurs minutes pour en retrouver une suffisamment propre pour voir l'intérieur. A son grand désarroi, la pièce était vide.
« Cela ne veut rien dire. Il peut très bien avoir quelqu'un dans les autres pièces » pensa-t-il en cherchant une autre fenêtre, et encore mieux, une ouverture. Il tomba alors par la fenêtre qu'il avait cassé pour rentrer la dernière fois. Les débris de verre jonchaient toujours le sol, prouvant bien que le rat ou quelqu'un d'autre n'était pas revenu ici depuis longtemps. Le désespoir commençait à l'envahir, regrettant cette prise de risque insensé de quitter Poudlard en pleine journée, lorsqu'il entendit un choc, comme un objet tombant sur le sol, semblant provenir d'une pièce plus à l'intérieur.
Reprenant espoir de ne pas avoir fait cela en vain, il resserra l'emprise de sa main sur sa baguette, et se déplaça doucement et sans bruit vers l'intérieur du bâtiment. Il retint sa respiration le temps de son déplacement, et arriva au bout d'un temps très long pour lui au bout d'un couloir à une petite pièce encore plus en désordre.
Il regarda autour de lui, espérant trouver quelque chose ou quelqu'un. Et en effet, il trouva bien quelqu'un. Le rat était dans un coin de la pièce, cherchant quelque chose. Cela s'avérait difficile dans tout ce désordre.
Le sang de Harry toujours à l'abris sous sa cape ne fit qu'un tour. Il réussit tout de même à se contrôler, contrairement à la dernière fois. Il lui suffisait de penser que le rat avait deux fois par le passé réussit à s'enfuir pour regagner son calme. Pour combien de temps voila le vrai problème.
Il profita que Peter était toujours de dos pour se placer contre le mur dans le couloir, afin d'observer et de réfléchir à la situation. Il était excité dans la perspective de le capturé, et se maudissait en même temps de ne pas avoir prévenu quelqu'un. Pas qu'il avait peur, pas d'un traître, mais il pensait que comme la dernière fois, il n'était peut-être pas seul.
Le combat faisait rage de plus en plus. Dumbledore et Voldemort se lançaient des sorts, d'une rare complexité, même pour des sorciers confirmés comme les hommes qui les entouraient. De temps en temps, Albus jetait des coups d'?il dans la direction des ses troupes afin de se rendre compte s'ils se débrouillaient correctement. Heureusement, cela était le cas.
Certes ils avaient eut des difficultés avec les géants, mais après un âpre combat, avaient réussi à les mettre soit en déroute soit hors de combat. Les géants étaient des êtres puissants physiquement, mais possédaient que peu de magie. Même s'ils avaient une résistance peu commune à la magie, ils étaient prenables à la condition que l'on sachent comment s'y prendre. En cela, Hagrid était d'un grand secours, communiquant aux aurors le meilleur moyen pour les neutraliser sans pour autant les tuer. Etant de leur espèce même qu'à moitié, il ne pouvait pas se résoudre à les faire tuer même s'ils étaient du côté de Voldemort.
Les mangemorts furent bientôt devant la vérité. Les troupes de Dumbledore gagnaient du terrain sur eux. Cela était notable depuis l'arrivé de nouvelles troupes du ministère. A croire que Fudge avait décidé d'envoyer tous les hommes disponibles à Poudlard. D'ailleurs, le ministre lui-même était présent. Certes il était à l'abri dans les murs du château, mais il était là. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que son devoir face à cette épreuve était de rassurer les élèves des différentes maisons.
Les quelques professeurs assignés à la surveillance des élèves en compagnie des préfets et préfets-en-chefs n'étaient pas dupes pour certains des motivations du ministre. Dans sa précipitation à réagir sans réfléchir comme toujours, il avait affaiblit plusieurs endroit stratégique dont le ministère qui était sans défense contre une offensive ennemie. Comprenant la situation et au lieu de garder son poste même dans l'adversité, il état venu se cacher au seul endroit sûr pour lui-même et cela même avec la présence de Voldemort aux portes de l'école. Dumbledore réussirait à l'arrêter, et au pire des cas il pensait livrer Potter au seigneur des ténèbres.
De la grande salle, les élèves rassemblés pouvaient voir les lumières provenant de la bataille aux travers les hautes vitres ainsi que les détonations. De toute évidence, la bataille faisait vraiment rage et tout le monde se demandaient si Dumbledore allait une fois de plus les sauver d'un destin funeste.
Le plus amusant étant que Dumbledore lui-même éprouvait le même doute que ses élèves. Il combattait Voldemort depuis des années et ne comprenait pas la raison de cette attaque. D'autant que les forces équilibrées du départ avait laissé place à un avantage de plus en plus net depuis l'arrivé de nouveaux aurors. Ce fut en comprenant cela, tout en neutralisant d'un revers de la main un sort que le seigneurs des ténèbres lui envoyait qu'il fut frappé par un doute encore plus inquiétant.
« Dis moi Tom quelles sont tes véritables motivations conduisant l'attaque de Poudlard aujourd'hui » demanda Albus à un Voldemort toujours souriant et cela même malgré la perte de beaucoup de ses hommes.
« La fin justifie les moyens Albus. Ce que je perds maintenant, je le gagnerai tout à l'heure et encore bien plus encore » cracha-t-il avant d'envoyer un sort de mort sur le directeur qui parvint in extrémiste à l'éviter.
« Tu as encore des vieux os pauvre fou » railla-t-il en voyant Dumbledore contrer son attaque.
« Malheureusement, tu ne pourras pas gagner sur toute la ligne. » continua- t-il sur le même ton en jetant un regard haineux à son illustre adversaire. « A moi mes fidèles Détraqueurs » cria-t-il .
Tous se regardèrent surpris alors que les immondes créatures sortaient de la forêt et les mangemorts et géants se regroupaient autour de leur maître, toujours souriant.
« Essaye de le sauver. Il est trop tard. Beaucoup trop tard » cria-t-il toujours avant de disparaître avec l'ensemble de ses hommes, laissant les détraqueurs faire leur immonde tâche.
Il y eut un moment de flottement avant que Dumbledore n'utilise son patronus pour faire fuir ses créatures. Ils fut rapidement rejoint en cela par tous les sorciers capable de réaliser le sort. Alors que les détraqueurs commençaient à quitter le parc, poursuivit par toutes sortes de créatures argentées et que des cris de victoires emplissaient le champ de bataille, Albus arbora soudain une triste figure.
Il se tourna de Rémus qui s'était assis non loin de lui et lui demanda.
« Rémus, allez voir si Harry est en sécurité dans l'école. Je crains que cette attaque avait comme motif un autre dessin que celui que nous imaginions » devant le regard grave du directeur, Rémus ne posa pas la moindre question, lui aussi frappé par un doute énorme.
Il se leva aussitôt et après le sort protégeant l'entré de l'école levé par Albus, entra en trombe dans l'établissement. Il courut le plus vite qu'il le pouvait et entra dans la grande salle en faisant sursauter ses occupants, dont le ministre qui tomba de sa chaise faisant rire au passage les élèves non loin de lui. Mais Rémus ne s'occupa pas des pitreries du ministre et approcha directement des professeurs Vector et Sinistra qui étaient restés avec les élèves.
« Est-ce que Potter est présent ? » les interrogea-t-il en regardant autour de lui dans la salle.
« Il n'est pas ici. Rémus » lui répondit l'enseignant d'astronomie surprise de le voir ici
« Il doit être dans sa salle commune. Nous avons préférer ne pas vider celles contenant des élèves, histoire de ne pas les exposés inutilement en les faisant circuler dans les couloirs. » renchérit son collègue d'arthimancie
La réponse ne fut pas suffisante, et ce fut donc un Rémus encore plus nerveux qui couru vers la tour des Gryffondor. Devant la grosse dame, il fut incapable de pouvoir y pénétrer. Pas qu'elle refusait de lui ouvrir, mais car elle ne pouvait pas le faire. Un sort l'empêchait de le faire. Le loup-garou réfléchit au meilleur moyen, et pensant à l'un des sorts que lui James et Sirius appréciaient utiliser lors de leur scolarité, parvint à lever le sort d'emprisonnement. Cela effectué il tomba aussitôt sur Hermione et Ron le prévenant que Harry n'était pas présent avec eux.
Tiffany Shin : Hermione qui n'aime pas un cours c'est même un choc, mais c'est tout de même histoire de la magie avec Binn. Pour Drago, rien de grave ne va lui arriver.
Alex-13 : Merci pour cette review pleine de compliments pour mes fics. Pour ta fic, je n'ai pas eut le temps de la lire, mais dès que j'ai le temps je le ferai.
Philippe Gryffondor : Patience, la sortie arrivera vite mantenant. Et c'est vrai, il n'y a pas que cette mort dans le livre heureusement.
Kyzara : Désolé si le chapitre était un peu plus court, c'est possible. Par contre celui-ci est plus long et tu va coir pourquoi.
Lunenoire : Merci pour le compliment, je continue mais pas pour longtemps.
Big Apple : Pas d'inquiétude, je n'avais pas arrêté cette fic. La suite arrive maintenant.
Merci pour les reviews que vous m'avez envoyé. Cela fait très plaisir. Vous allez être content, ce chapitre est plus long que d'habitude, tout comme le prochain d'ailleurs. Les choses se précipitent, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne restera qu'à la fin de ce chapitre que deux à venir.
J'espère que vous apprécierez ce chapitre en attendant la suite la semaine prochaine.
Bonne lecture
By By
Chapitre 30 : Attaque et tourment
Les BUSE avaient commencé depuis quelques jours maintenant. Il ne restait à Harry et à ses amis que une journée et demi d'épreuve. Il venait en effet de terminer celle de métamorphose qui s'était dérouler vraiment sans problème pour Harry et Hermione.
Tout comme tout le long de l'année, Harry avait donné du fil à retordre à Hermione. Le professeur McGonagall était enchanté que Harry s'intéressait autant à ses études et moins à ses sorties nocturnes illicites. Heureusement pour lui, ses deux occupations pouvaient se faire ensemble. Son père était bien pire que lui et réussissait ses études assez facilement.
Harry pensait à présent, qu'il ne pourrait pas battre Hermione en nombre de BUSE et en note finale. Elle passait plus d'épreuve que lui et était bien meilleure dans certain domaine. Enfin cela s'était avant, et il se sous- estimait comme très souvent. Tout d'abord, son don évident pour la DCFM avait été rejoint par le même don pour la métamorphose et enchantement. Au fil des mois, il parvenait de plus en plus facilement à ses fins et à obtenir le résultat escompté. Et cela devançant même de plus en plus Hermione qui sentant le danger étudiait d'arrache pied au plus grand malheur de Ron.
Après le repas, Hermione les quitta et partit rapidement pour son épreuve d'arithmancie. Elle avait l'air un peu paniqué qu'elle arborait depuis le début de la semaine.
Ils eurent juste le temps de lui souhaiter bonne chance, qu'elle disparaissait en coup de vent. Une fois sa chevelure hors de la salle, Ron se tourna vers Harry.
« Vivement que cela s'arrête, car elle m'épuise de plus en plus. » Harry lui donna un regard compatissant essayant de ne pas trop sourire.
Il savait qu'elle était très nerveuse, paradoxal dans la mesure où elle allait réussir facilement ses épreuves.
« Ne t'inquiète pas, demain soir elle sera plus calme, et elle aura besoin de toi pour se détendre » parole accompagnée d'une ?illade qui fit rougir Ron.
Ils se mirent à rire tous les deux avant de rentrer dans leur salle commune. Une fois installé, il recommencèrent à discuter, rejoint en cela par Dean et Seamus.
« Alors vous êtes près pour la dernière épreuve, DCFM ? » les interrogea Harry.
« A peu près » répondit Dean
« Moi aussi » rajouta Seamus
Alors que Ron lui faisait la mou.
« Et toi Harry ? » demanda Dean, sachant pertinemment qu'il était au point.
« Disons que pour une fois, c'est à peine si j'ai révisé » répondit-il provoquant l'admiration par sa franchise.
« Il est vrai que dans cette matière tu ne crains rien. Même Hermione ne peut pas faire le poids face à toi » dit Dean non sans lancer un regard vers Ron qui ne le contredit pas. Il savait comme tous les Gryffondor, Hermione comprise, que Harry était vraiment supérieur dans cette matière.
La discussion continua, et par acquis de conscience, les 3 Gryffondor décidèrent qu'ils devaient contrairement à Harry réviser les bases pour le dernier examen. Harry ne désirant pas les déranger et désirant encore moins ne pas faire ce qu'il avait prévu, sortie de la salle. Il savait que sa présence gênerait ses amis, même s'ils juraient le contraire.
Il prit donc plus par habitude sa fameuse carte et partit dans le parc. Il se promena, croisant comme lui d'autres élèves désireux de s'oxygéner les neurones et les pensées. Il salua des amis de Poufsoufle avec qui il s'arrangeait. Le malaise de début d'année causé par la mort de Cédric était loin depuis très longtemps. Même si en ce qui le concernait, le souvenir et la douleur seraient toujours présentes.
Il passa ainsi une heure à réfléchir, tranquillement assis à l'ombre d'un des nombreux arbres du parc. Le soleil de juin illuminant le ciel, lui faisait oublier la semaine de folie qu'il venait de passer. Bientôt, il retournerait vers Privet Drive afin de passer un nouvel été presque le dernier avec les Dursley. Dumbledore lui ayant certifié que tout se passerait bien cette année avec sa moldu de familles.
« S'il voulait me donner une bonne nouvelle, il pouvait m'annoncer que je pouvais rester avec Sirius et Rémus » pensa-t-il sombrement, le regard perdu dans la verdure des arbres.
Si bien installé, il ne remarqua pas l'agitation bizarre à l'orée de la forêt.
Toujours dans ses pensés, il remarqua tout de même par la suite quelque chose. Un bruit suspect lui fit lever la tête, observant ainsi Marcus Flint rentrer dans la forêt. Il nota surtout qu'il fit bien attention de surveiller les alentours du parc avant de s'y aventurer. A croire qu'il allait y faire quelque chose de pas vraiment légal. Il ne vit pas Harry, partiellement camouflé par les hautes herbes qui fixait son manège.
Le Serpentard ayant disparu, Harry pensa à deux scénario. Soit fidèle à lui- même, il suivait l'élève ou soit, préférant faire attention prévenir Dumbledore. La raison eut le dernier mot, et il alla trouver le directeur.
« Tu as eut raison de venir nous prévenir » déclara le vieux sorcier en le fixant lui et Mme Figgs qui se trouvait dans son bureau plusieurs minutes plus tard.
« Ne t'inquiète pas, nous allons nous renseigner. Par contre, tiens-toi tranquille veux-tu » son regard pétillant mais légèrement inquiet toujours sur lui.
Harry excepta de la tête, puis sortie du bureau direction son dortoir. En arrivant devant la grosse dame, il trouva la réponse à sa question. Que faisait Flint dans la foret interdite ?
« Il doit avoir rendez-vous avec un de ses contacts. Peut-être même avec le rat comme la dernière fois au pré-au-lard. » donnant le mot de passe négligemment à la grosse dame, il rentra dans la salle commune puis dans son dortoir. Se trouvant seul, il utilisa la carte du maraudeur comme réponse à une intuition subite.
Il scruta la carte, et blêmit.
« Il était là » dit-il blême en voyant le point avec le nom du traître sortir de Poudlard, pour aller de toute évidence au prés-au-lard.
Tout se passa trop rapidement pour lui ensuite et sans même s'en rendre compte, il état affublé de la cape de son père et se rendait au village par le passage de la sorcière borgne. A ce moment précis, Harry ne semblait pas avoir toute la possession de lui-même. Il se sentait poussé par une force invisible et indéfinissable à la recherche du rat.
Ce fut lorsqu'il entrait dans le passage secret, que l'attaque commença. Soudain, des mangemorts accompagnés de plusieurs géants et de Voldemort évidemment, sortirent très rapidement de la forêt interdite, et prirent position en plein milieu du parc. Ils se positionnèrent en ordre de bataille autour du seigneur des ténèbres et attendaient visiblement quelque chose. Leur apparition fit hurler de peur les élèves se trouvant dans le parc, qui s'enfuir aussitôt vers les murs protecteurs de l'école. Curieusement, les forces de Voldemort semblaient vouloir affronter les troupes de Dumbledore en face et en pleine journée. Cela était vraiment une surprise pour tout le monde. En effet, les mangemorts agissaient toujours dans l'ombre et à l'abris dans l'obscurité de la nuit. En attaquant de la sorte aussi ouvertement l'un des lieu magique les plus sécurisé du pays, les conséquences en cas de défaite et ou de victoire étaient semblables. Nulle part la sécurité régnait.
Dumbledore sentant une présence, et cela au même moment que l'arrivé de Harry, eut la brillante idée d'envoyer un message au ministère et à ses forces. Rapidement, des aurors arrivèrent pour protéger l'école. Ils arrivèrent au bon moment, alors que l'ennemi sortait au grand jour.
Dumbledore se tenait à présent devant les portes, les aurors et les professeurs prêts à en découdre avec Voldemort et ses hommes. Les forces semblaient être équitables, mais il fallait faire attention au plan de Voldemort. Car comme le pensait le directeur de Poudlard, Voldemort devait avoir un plan précis pour se permettre une attaque de la sorte sur l'école.
En pensant à cela, il fut rassurer, sachant que Harry n'était pas dehors avec eux en ce moment. Il ne voulait pas que le garçon qu'il se devait de protéger face une fois de plus face justement au terrible mage noir. Même s'il savait que cela s'avèrerait inévitable dans un proche avenir.
Les deux groupes se regardèrent en chien de faïence, les deux illustres chefs se fixant dangereusement. Puis soudain, les sorts fusèrent de toutes part. Sans l'intervention de Dumbledore qui prévoyant cette première attaque, étendit un bouclier neutralisant les sorts lancés, dont les impardonnables, il y aurait eut beaucoup de dégâts dans ses rangs. Malheureusement, les quelques sorciers se trouvant trop éloigné durent éviter les sorts de façon traditionnelle, ce que l'un d'entre eux ne parvint pas à faire avec deux avada kédavra. Il tomba raid mort, faisant émettre de Voldemort un rire sadique de satisfaction. Le premier sorcier mort réellement durant une bataille contre le mage noir depuis presque 15 ans était un jeune auror très prometteur.
Un sentiment de peine se lisait sur touts les visages, alors qu'ils le virent tomber. Sentiments qui se transforma rapidement en colère, surtout des amis du malheureux. Les sorts de contre attaque jaillirent aussitôt, et deux mangemorts furent neutralisé par un sort de Dumbledore. Sort ayant pulvérisé tout simplement le maigre bouclier qu'ils avaient invoqué. Il n'était de toute évidence pas de taille à la puissance du directeur.
A ce moment, tous le virent avec le même regard que un an plus tôt et l'épisode de Barty Croupton Jr. Pour la première fois pour beaucoup de sorciers, le professeur Dumbledore n'apparaissait plus comme le vieux directeur de Poudlard, mais seul sorcier faisant reculer Voldemort.
« Ce n'est pas la peine d'insister Tom. Moi vivant tu n'entreras jamais à Poudlard »
Voldemort regarda ses hommes toujours vivants mais neutraliser par le directeur et sourit. Il avait peu faire de ses hommes, incapables de se protéger d'un vieux fou.
Il lança un regard meurtrier à Albus puis à la surprise de tous, lança le sort de mort sur les deux hommes. Faisant blêmir tout le monde.
« Si vous êtes des incapables voila ce que je vous réserve. » puis quittant ses hommes apeurés des yeux et se concentrant à nouveau sur Albus, il rit en voyant sa réaction.
« Tu te fais trop vieux. Tu es trop tendre. Tu ne peux pas les défendre contre moi. A moins de m'affronter réellement. Mais en as-tu encore le courage pauvre fou »
Les paroles désobligeantes de Voldemort firent rire ses fidèles et rager les hommes de Dumbledore. Néanmoins, il avait raison. Et contre toute attente, Dumbledore décida donc de l'affronter, alors que le combat reprenait de plus bel.
Au même moment, Harry, utilisant donc le passage secret pour aller au prés- au-lard, en sortit. Il devait vérifier par lui-même si le traître allait revenir là où il était plusieurs semaines plus tôt. Toujours sous sa cape d'invisibilité, il se faufila vers l'extérieur du village afin de retrouver la vieille bâtisse que le rat semblait utiliser comme points de départ. Rapidement, il retrouva instinctivement le chemin et fit face au bâtiment délabré dans lequel, il avait perdu le rat.
Essayant de ne pas y penser, il regarda autour de lui pour vérifier si personne ne le suivait, puis se rapprocha doucement des fenêtres. Cela prit plusieurs minutes pour en retrouver une suffisamment propre pour voir l'intérieur. A son grand désarroi, la pièce était vide.
« Cela ne veut rien dire. Il peut très bien avoir quelqu'un dans les autres pièces » pensa-t-il en cherchant une autre fenêtre, et encore mieux, une ouverture. Il tomba alors par la fenêtre qu'il avait cassé pour rentrer la dernière fois. Les débris de verre jonchaient toujours le sol, prouvant bien que le rat ou quelqu'un d'autre n'était pas revenu ici depuis longtemps. Le désespoir commençait à l'envahir, regrettant cette prise de risque insensé de quitter Poudlard en pleine journée, lorsqu'il entendit un choc, comme un objet tombant sur le sol, semblant provenir d'une pièce plus à l'intérieur.
Reprenant espoir de ne pas avoir fait cela en vain, il resserra l'emprise de sa main sur sa baguette, et se déplaça doucement et sans bruit vers l'intérieur du bâtiment. Il retint sa respiration le temps de son déplacement, et arriva au bout d'un temps très long pour lui au bout d'un couloir à une petite pièce encore plus en désordre.
Il regarda autour de lui, espérant trouver quelque chose ou quelqu'un. Et en effet, il trouva bien quelqu'un. Le rat était dans un coin de la pièce, cherchant quelque chose. Cela s'avérait difficile dans tout ce désordre.
Le sang de Harry toujours à l'abris sous sa cape ne fit qu'un tour. Il réussit tout de même à se contrôler, contrairement à la dernière fois. Il lui suffisait de penser que le rat avait deux fois par le passé réussit à s'enfuir pour regagner son calme. Pour combien de temps voila le vrai problème.
Il profita que Peter était toujours de dos pour se placer contre le mur dans le couloir, afin d'observer et de réfléchir à la situation. Il était excité dans la perspective de le capturé, et se maudissait en même temps de ne pas avoir prévenu quelqu'un. Pas qu'il avait peur, pas d'un traître, mais il pensait que comme la dernière fois, il n'était peut-être pas seul.
Le combat faisait rage de plus en plus. Dumbledore et Voldemort se lançaient des sorts, d'une rare complexité, même pour des sorciers confirmés comme les hommes qui les entouraient. De temps en temps, Albus jetait des coups d'?il dans la direction des ses troupes afin de se rendre compte s'ils se débrouillaient correctement. Heureusement, cela était le cas.
Certes ils avaient eut des difficultés avec les géants, mais après un âpre combat, avaient réussi à les mettre soit en déroute soit hors de combat. Les géants étaient des êtres puissants physiquement, mais possédaient que peu de magie. Même s'ils avaient une résistance peu commune à la magie, ils étaient prenables à la condition que l'on sachent comment s'y prendre. En cela, Hagrid était d'un grand secours, communiquant aux aurors le meilleur moyen pour les neutraliser sans pour autant les tuer. Etant de leur espèce même qu'à moitié, il ne pouvait pas se résoudre à les faire tuer même s'ils étaient du côté de Voldemort.
Les mangemorts furent bientôt devant la vérité. Les troupes de Dumbledore gagnaient du terrain sur eux. Cela était notable depuis l'arrivé de nouvelles troupes du ministère. A croire que Fudge avait décidé d'envoyer tous les hommes disponibles à Poudlard. D'ailleurs, le ministre lui-même était présent. Certes il était à l'abri dans les murs du château, mais il était là. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que son devoir face à cette épreuve était de rassurer les élèves des différentes maisons.
Les quelques professeurs assignés à la surveillance des élèves en compagnie des préfets et préfets-en-chefs n'étaient pas dupes pour certains des motivations du ministre. Dans sa précipitation à réagir sans réfléchir comme toujours, il avait affaiblit plusieurs endroit stratégique dont le ministère qui était sans défense contre une offensive ennemie. Comprenant la situation et au lieu de garder son poste même dans l'adversité, il état venu se cacher au seul endroit sûr pour lui-même et cela même avec la présence de Voldemort aux portes de l'école. Dumbledore réussirait à l'arrêter, et au pire des cas il pensait livrer Potter au seigneur des ténèbres.
De la grande salle, les élèves rassemblés pouvaient voir les lumières provenant de la bataille aux travers les hautes vitres ainsi que les détonations. De toute évidence, la bataille faisait vraiment rage et tout le monde se demandaient si Dumbledore allait une fois de plus les sauver d'un destin funeste.
Le plus amusant étant que Dumbledore lui-même éprouvait le même doute que ses élèves. Il combattait Voldemort depuis des années et ne comprenait pas la raison de cette attaque. D'autant que les forces équilibrées du départ avait laissé place à un avantage de plus en plus net depuis l'arrivé de nouveaux aurors. Ce fut en comprenant cela, tout en neutralisant d'un revers de la main un sort que le seigneurs des ténèbres lui envoyait qu'il fut frappé par un doute encore plus inquiétant.
« Dis moi Tom quelles sont tes véritables motivations conduisant l'attaque de Poudlard aujourd'hui » demanda Albus à un Voldemort toujours souriant et cela même malgré la perte de beaucoup de ses hommes.
« La fin justifie les moyens Albus. Ce que je perds maintenant, je le gagnerai tout à l'heure et encore bien plus encore » cracha-t-il avant d'envoyer un sort de mort sur le directeur qui parvint in extrémiste à l'éviter.
« Tu as encore des vieux os pauvre fou » railla-t-il en voyant Dumbledore contrer son attaque.
« Malheureusement, tu ne pourras pas gagner sur toute la ligne. » continua- t-il sur le même ton en jetant un regard haineux à son illustre adversaire. « A moi mes fidèles Détraqueurs » cria-t-il .
Tous se regardèrent surpris alors que les immondes créatures sortaient de la forêt et les mangemorts et géants se regroupaient autour de leur maître, toujours souriant.
« Essaye de le sauver. Il est trop tard. Beaucoup trop tard » cria-t-il toujours avant de disparaître avec l'ensemble de ses hommes, laissant les détraqueurs faire leur immonde tâche.
Il y eut un moment de flottement avant que Dumbledore n'utilise son patronus pour faire fuir ses créatures. Ils fut rapidement rejoint en cela par tous les sorciers capable de réaliser le sort. Alors que les détraqueurs commençaient à quitter le parc, poursuivit par toutes sortes de créatures argentées et que des cris de victoires emplissaient le champ de bataille, Albus arbora soudain une triste figure.
Il se tourna de Rémus qui s'était assis non loin de lui et lui demanda.
« Rémus, allez voir si Harry est en sécurité dans l'école. Je crains que cette attaque avait comme motif un autre dessin que celui que nous imaginions » devant le regard grave du directeur, Rémus ne posa pas la moindre question, lui aussi frappé par un doute énorme.
Il se leva aussitôt et après le sort protégeant l'entré de l'école levé par Albus, entra en trombe dans l'établissement. Il courut le plus vite qu'il le pouvait et entra dans la grande salle en faisant sursauter ses occupants, dont le ministre qui tomba de sa chaise faisant rire au passage les élèves non loin de lui. Mais Rémus ne s'occupa pas des pitreries du ministre et approcha directement des professeurs Vector et Sinistra qui étaient restés avec les élèves.
« Est-ce que Potter est présent ? » les interrogea-t-il en regardant autour de lui dans la salle.
« Il n'est pas ici. Rémus » lui répondit l'enseignant d'astronomie surprise de le voir ici
« Il doit être dans sa salle commune. Nous avons préférer ne pas vider celles contenant des élèves, histoire de ne pas les exposés inutilement en les faisant circuler dans les couloirs. » renchérit son collègue d'arthimancie
La réponse ne fut pas suffisante, et ce fut donc un Rémus encore plus nerveux qui couru vers la tour des Gryffondor. Devant la grosse dame, il fut incapable de pouvoir y pénétrer. Pas qu'elle refusait de lui ouvrir, mais car elle ne pouvait pas le faire. Un sort l'empêchait de le faire. Le loup-garou réfléchit au meilleur moyen, et pensant à l'un des sorts que lui James et Sirius appréciaient utiliser lors de leur scolarité, parvint à lever le sort d'emprisonnement. Cela effectué il tomba aussitôt sur Hermione et Ron le prévenant que Harry n'était pas présent avec eux.
