Réponses aux reviews :
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup, j'espère que la suite va te plaire.
Lunenoire : Harry a beaucoup plus d'ennuis dans cette fin de fic
Obal : Et oui, il faut attendre la fin de semaine pour avoir la fin, mais j'espère que tu seras pas déçu
Merci pour les reviews du dernier chapitre.
J'espère que vous allez aimé ce nouveau chapitre, qui connaît presque le dénouement de l'histoire. Le prochain chapitre donnera des explications et des indications des évènements qu'ils pourraient se produire ensuite.
Laissez vos impressions surtout que c'est l'avant dernier chapitre.
Passez un non week-end et bonne lecture.
By By
Chapitre 31 : La fin d'une époque
Harry observait toujours Peter s'affairé à sa recherche sans avoir la moindre idée de la présence du jeune sorcier à ses côtés. Harry lui essayait de garder son calme tout en mettant au point la meilleure tactique pour le capturer. Cette fois, il ne s'échapperait pas. Pas une troisième fois en tout cas. Cela, le jeune Gryffondor en était persuadé.
Soudain, Peter eut une exclamation en se relevant, un petit objet dans la main. Harry eut à peine le temps de l'observer que le rat l'avait déjà ranger dans l'un des pan de sa robe de sorcier. Cela effectué, il se tourna rapidement, une expression dégoûté sur la figure.
« C'est bien le dernière fois que je viens chercher ce genre d'ustensile dans cette pièce boueuse. Flint devra trouver un autre endroit la prochaine fois » maugréa-t-il avant de quitter la pièce et se dirigé vers la pièce principale de l'habitation.
Harry grimaça aux paroles de son traître.
« Ainsi il est venu chercher ici une chose laissé par Flint. Sûrement pour Voldemort » pensa-t-il
Il suivit sans le moindre bruit le rat se faufiler dans la pièce principale, surveillant les alentours comme attendant quelque chose ou quelqu'un.
Harry se positionna dans un coin sombre, recherchant ainsi une protection supplémentaire à la cape d'invisibilité de son père. Peter pendant ce temps là faisait les cents pas dans la pièce attendant toujours quelque chose. Ce quelque chose en question arriva par l'intermédiaire d'un bruit suspect venant de l'extérieur. Une porte qui claque, révéla l'arrivé d'un nouvel invité dans le bâtiment sinistre.
Quelques temps après que l'attaque des forces de Voldemort ne débuta, Sirius sous l'apparence de Patmol, se dirigea vers le tableau de la grosse dame. Symbole de tant de souvenir pour lui de sa scolarité. Il n'entra pas dans la salle commune, d'ailleurs il ignorait le mot de passe pour y accéder. Par contre, il sentit aussitôt l'odeur de Harry, mais qui contrairement à ce qu'il souhaitait, s'éloignait de la tour et de sa sécurité.
Comprenant qu'il n'était plus dans la salle, il lança un sort d'emprisonnement sur le tableau afin d'empêcher les autres Gryffondor, Ron et Hermione en premier de quitter le dortoir. Il savait qu'ils étaient encore à l'intérieur, leurs odeurs allant vers le tableau.
Sans hésiter ensuite une seconde, il suivit la piste de Harry, et compris avec effroi qu'elle quittait l'enceinte du château. Il se mit à courir d'autant plus vite, et bientôt lui aussi se retrouvait en plein Prés-au- lard. Son erreur fut dans sa précipitation de ne pas avertir les autres professeurs de son départ ou de celui de Harry.
Son odorat de chien le conduisit par des sentiers boueux, jusqu'à l'entré d'un bâtiment ou à sa plus grande inquiétude, il sentit aussi l'odeur d'un certain rat qu'il connaissait bien malheureusement. Il repris aussitôt forme humaine et pénétra lui aussi dans le bâtiment.
Il ne vit pas en entrant, qu'une autre personne ne le quittait pas des yeux.
Son autre erreur fut de faire claquer la porte, qui fit se retourner Peter, qui se déplaça pour voir la cause de ce bruit. Il s'arrêta net, en voyant Sirius en face de lui, une rage encore contrôler dans les yeux.
« Peter, comme on se retrouve » dit-il doucement mais froidement alors que Peter reculait, redoutant les actes de son ancien ami.
« Je suis très content de te revoir et » il s'arrêta réalisant que Harry ne se trouvait pas dans la pièce. Il jeta des coups d'?ils rapides avant de hurler « Où est Harry qu'en as-tu fait sale traître ? »
Peter se cacha derrière ses bras, sa peur de Sirius était immense. Il savait qu'il pouvait être incontrôlable.
Observant la scène, Harry retira la cape de son père. Lui aussi redoutait que son parrain n'agisse violemment contre Peter, même s'il s'en réjouissait au fond de lui-même. Par contre, il ne voulait pas qu'il fasse un geste inconsidéré.
« Ne t'inquiète pas Sirius, je vais bien » voulut-il le rassurer.
Sirius soupira en voyant Harry indemne, et après lui avoir lancé un regard assez dur qui fit baisser la tête de l'adolescent, se retourna vers Peter qui lui était resté sans bouger.
En vérité, il cherchait un plan pour s'enfuir avant que la situation ne dégénère. Cela devait forcément se produire. Et allait d'ailleurs se produire.
Harry et Sirius étaient côte à côté, Peter toujours recroquevillé à quelques mètres de distances des deux sorciers. La situation était des plus inconfortable pour lui. Il savait très bien ce qu'il l'attendait s'il était amené au ministère.
Les deux sorciers discutaient sur la conduite à adopter, Sirius préférant ne rien révéler sur le combat entre Voldemort et le directeur. Il lança un regard meurtrier sur Peter, pensant qu'il devait être au courant de l'attaque. Néanmoins, sa présence ici restait un mystère. Il leva sa baguette vers son ancien ami qui tremblait toujours de peur.
« Tu es vraiment pathétique Peter. Je me demande bien comment James a décidé de te prendre avec nous. S'il avait connu ton véritable tempérament, il ne l'aurait pas fait. » les paroles de Sirius semblaient dures, mais logique.
Un bruit fit sursauter tout le monde. Harry et Sirius se retournèrent aussitôt, et ne virent pas la réaction de panique de Peter, qui croyant l'arrivé de Dumbledore et des aurors leva sa baguette jusqu'alors dissimulé dans une poche et lança le premier sort qu'il lui passa par l'esprit, réellement trop paniqué pour réagir normalement.
Sirius prenant conscience des paroles de Peter se retourna par pur réflexe de prisonnier en fuite, se positionnant entre le rat et Harry. Il se tenait à présent devant Peter.
Le sort fut lancé par le rat, et atteint Sirius qui ne parvint pas à bouger, et encaissant le sort de plein fouet. Il recula un pied juste avant l'impact, et tomba directement comme une masse. Le sort de mort car s'était lui avait fait une nouvelle victime. Harry le vit tomber presque à ses pieds alors qu'un cri qu'il ne contrôlait pas sortait de sa bouche. Essayant de se reprendre, il leva les yeux vers Peter qui tremblait de peur et d'horreur devant son acte. Il contemplait lui aussi le corps maintenant inerte de Sirius avant de lever les yeux vers Harry.
« Je ne le voulais pas le faire Harry. Je te le jure. Je ne le voulais pas. J'ai eut peur et c'est sorti tout seul. Il faut me croire Harry. Sirius est la dernière personne avec toi à qui je veux faire du mal »
Les implorations continuèrent durant plusieurs secondes, mais Harry ne les entendaient pas. Ou plus précisément, il ne les comprenait pas comme si elles étaient dans une langue étrangère. Le jeune garçon entendait bien les paroles du rat, mais elles n'avaient réellement pas de sens pour lui. Il était sous le choc, tellement d'ailleurs, qu'il ne remarqua même pas l'arrivé d'une personne qu'il reconnut au son de sa voix.
« Peter, je vois que tu as eut Black, le maître sera satisfait de toi. De plus, si nous lui amenons Potter, je suis certain que nous serons récompensés pour notre action encore plus que nous le pensons »
Harry se retourna et vit Anderson, le Serdaigle se tenant juste derrière Peter. Sa baguette pointée sur lui, le faisant comprendre de son erreur au sujet du second mangemort. Devinant ses pensées, il rit fortement.
« Et oui Potter. C'était moi, et uniquement moi. Tu crois vraiment que cet imbécile de Flint était l'instigateur de tout. Non certainement pas. Il est bien trop incapable pour cela. L'unique et la seule raison pour la-quelle il est au service du maître, c'est car son père l'était avant lui. Il ne comprend rien à rien. »
Harry déglutit. Ils avaient vraiment berné tout le monde y compris le directeur.
« L'idée d'impliquer Davies était mon idée. Je n'aurais jamais pensé que même ce vieux sénile de Dumbledore pourrait le croire. Le maître a raison, il fait confiance à trop de monde trop facilement. Il m'a été vraiment facile de lui faire croire que j'étais sous impérius. Bien plus dans la mesure où il savait qu'il y avait des espions ici. Ensuite, il nous été très facile de vous faire suspecter Roger. Cela aussi a été très facile. »
Il regarda Peter qui regardait toujours Sirius en alternance avec Harry. Celui-ci reprenait ses esprits plus en plus au fil des minutes. Il comprenait beaucoup de choses à présent. La supercherie magnifique de Anderson en premier ainsi que sa campagne suspicieuse envers Davies qui avait parut bizarre pour Katie. Katie justement, Harry se demandait où elle se trouvait et surtout, si elle était en danger ou non. Il avait peur qu'il lui arrive quelque chose tout comme à Sirius.
« Sirius » ce nom il le cria dans son esprit, se répercutant dans tous les recoins de son crâne en s'amplifiant crescendo. Il secoua la tête, ses mains les contenants à présent des deux côtés.
Les deux hommes le regardaient en comprenant ce qu'il se passait. Un sourire sinistre apparaissant sur le visage de Anderson.
« Pauvre petit Potter, il souffre tellement. »puis se retournant vers Peter « Tu devrais être content de toi Peter, toi seul réussi à le faire souffrir ainsi. Je commence à comprendre pourquoi le maître te garde à son service, tu es la dernière personne à connaître Potter, et à connaître parfaitement ce qu'il faut faire pour le faire souffrir. Un jour je serai comme toi Peter. » déclara-t-il subjuguer.
Peter le regarda vraiment surpris par les mots éloquents du jeune mangemort très influençable. Harry lui était éc?uré par ces paroles. Le fait de voir Peter lui était insupportable, et cela depuis la vérité il y a deux ans. Mais là, s'ajoutait la mort de Sirius tué par son ancien ami. Et ensuite ce malade de Anderson qui traitait le rat comme si il était presque un modèle de vertu et de puissance. Ce fut cela que Harry ne parvint pas à supporter. La colère augmentait. Une colère contenue depuis ses 11 ans et la vérité sur la mort de ses parents. Cette colère qu'il avait ressentit lors de sa première rencontre avec Sirius dans la cabane hurlante avant d'apprendre la vrai trahison. Cette colère qu'il ne comprenait pas et surtout qu'il ne contrôlait pas.
Cette colère au tréfonds de lui, explosa, et ce fut sous la forme d'un hurlement de rage, qu'elle s'échappa de lui.
Les deux hommes frémirent en entendant le cri, et Anderson n'eut pas le temps de réagir. Déjà le poing de Harry s'abattait sur sa figure l'envoyant à terre. Il lui asséna jurant de rage un violent coup dans l'estomac.
« Stupéfix » cria-t-il, le sort gelant sur place le Serdaigle.
Il se retourna, une lueur de fureur au fond des yeux qui fit frémire à nouveau Peter. Celui-ci était debout en face de Harry, tenant lui aussi sa baguette mais ne sachant que faire.
« Harry, il m'a obligé, je le jure, il vou.. »
« Silence sale traite. » hurla-t-il « Je me demande vraiment comment mon père à ne pas se rendre compte de cela avant. Tu devrais vraiment être un excellent comédien pour réussir à te faire accepter par les maraudeurs. Mais avec moi, tes supplications ne m'atteindront pas. Et tu vas payer pour la mort de mes parents et pour Sirius. En garde. »
Joignant le geste à la parole, il leva sa baguette. Il voulait le combattre en duel. Malheureusement, Peter ne bougeait pas.
« Je te donne une dernière chance Peter. En garde » cria-t-il
« Non, je ne peux pas te combattre, tu m'as sauvé la vie. De plus tu es le fils de James et de Li »
Ce fut exactement ce qu'il ne devait pas dire. La mention de ses parents fut la dernière chose que Harry avait besoin en ce moment. Il cria une nouvelle fois, la rage s'exprimant réellement. Il voulait le faire taire, le faire taire à jamais.
Une baguette se leva droit sur le rat, et celui-ci ne bouge pas. D'ailleurs, il semblait qu'il n'en avait pas l'intention. Il souhaitait peut-être pour la première fois assumer ses actes. Cela, personne ne le serait jamais. Harry hors de lui pour la toute première fois de sa vie, lança le sort. Le sort dont il pensait être la dernière personne à utiliser.
Il regarda la lueur verte sortirent de sa baguette, et rentrer en contact presque immédiatement avec le rat qui se trouvait à moins de 3 mètres de lui. Tout comme Sirius quelques minutes avant lui, il tomba mort sur le sol.
Loin derrière eux, une porte s'ouvrit laissant entrer plusieurs personnes. Elles crièrent d'horreurs en voyant la scène.
« Harry, que c'est-il passé ? » s'écria Rémus avant de voir Sirius étendu sans vie ainsi que Peter
Harry trop sous le choc ne répondit pas, et suivit même le dernier maraudeur lorsque celui-ci le pris avec lui pour aller ailleurs. Malheureusement, ils étaient encore là, lorsque des aurors accompagnés par Dumbledore et le ministre de la magie entrèrent dans la pièce.
« Qui est responsable de cela Albus ? » demanda-t-il avant de voir Harry.
Malgré l'incompétence du ministre, il comprit que Harry faisait intégralement partie de l'histoire comme très souvent.
« Qu'il reste là Albus. » ordonna-t-il Harry cessa de bouger, et comme pour le protéger, Rémus se mit devant lui. Faisant écran.
« Donnez moi sa baguette. Nous devons savoir si il est responsable de cette tragédie »
Obéissant au ministre, un auror se déplaça vers les deux sorciers, mais Rémus toujours devant Harry empêcha cela.
« Lupin, laissez faire la justice. »
« La justice, la justice, faites moi rire. Vous avez emprisonné mon parrain injustement pendant 12 ans, et vous voulez me parlé de justice. Venant d'un sorcier comme vous, cela ne signifie rien. »
Puis jetant un regard vers son directeur.
« Contrairement à vous, j'ai fait régner la justice. Le traître a payé sa dette envers moi. »
« Vous l'avez tué Potter » du dégoût et de la crainte dans la voix du ministre s'entendaient
« Selon vous » répondit-il sous forme de question.
La suite se passa très rapidement.
Au moment où un auror s'approchait de lui, Harry levant sa baguette stupéfixa le sorcier, qui tomba à terre faute à sa posture.
« Arrêter le » hurla le ministre, avant de cesser de parler, aucun son ne sortant de sa bouche grande ouverte.
« Au moins, maintenant vous arrêterez de débiter vos inepties. » lança Harry en forçant le passage à travers les deux aurors, surpris par la rapidité du garçon qui passa entre eux bien trop rapidement. Ses réflexes gagnés en pratiquant le quidditch lui servaient parfaitement.
Ils se retournèrent, mais trop tard, Harry était déjà hors de porté des deux hommes. Ils hésitèrent entre le suivre et attendre les ordres du ministre. Celui-ci n'ayant pas encore retrouvé la parole, il gesticula comme un dératé avec ses bras demandant aux aurors de poursuivre Harry.
Dumbledore et Rémus qui n'avaient pas encore reprit la parole se regardèrent, puis après un dernier regard vers ceux qui avaient été comme des frères pour lui, prit la même direction des aurors.
Albus se retourna, puis après avoir lancé un regard à l'auror toujours à terre et au ministre, les délivra tous les deux des postures assez ridicules dans les-quelles ils reposaient. Gardant malgré tout à l'esprit à jamais les gesticulations effrénés du ministre.
« Il m'a eut par surprise avec un sort de magie noire Albus vous l'avez vu n'est ce pas ? »
« Ce n'est qu'un simple silencio. Sort tellement dangereux, que nous l'enseignons en cinquième année en enchantement. » répondit avec ironie le directeur.
Ironie qui déplut fortement au ministre.
« Cela vous amuse Albus, pourtant cela ne devrait pas être le cas. Ce garçon est un danger pour nous, je vous l'avais annoncé l'année dernière. Mais vous ne m'avez pas écouté. Voila le résultat » dit-il fortement en pointant les corps étendus sur le sol.
« Il doit avoir une explication logique. »
« Cessez de le protéger comme toujours. Potter a fait sa dernière bévue » déclara le ministre avant de sortir de la salle.
Dumbledore contempla la salle, un air attristé sur le visage en voyant les corps des anciens maraudeurs et de l'élève responsable de cela.
« Harry, Harry quelle folie as-tu fais là ? » pensa-t-il se demandant comment les évènements allaient évolués.
Pendant ce temps, à mi-chemin de Poudlard, un élève protéger sous une cape d'invisibilité, courait avec difficulté. Heureusement, il connaissait le chemin pour revenir de Prés-au-lard rapidement. Il savait que les aurors le poursuivaient, mais il savait qu'il serait à Poudlard avant eux. Grâce à la carte du maraudeur, il pouvait rester dans le château sans être retrouvé. Il ne pouvait pas rester longtemps, mais suffisamment pour trouver une solution. Pendant qu'il courait, il sentait des larmes perlées sur son visage. Sirius était mort. Son parrain était mort. La seule personne qui ressemblait plus à l'image d'un père pour lui, même si ils ne se voyaient pas tous les jours loin de là d'ailleurs. A ses larmes de douleurs, s'ajoutaient les larmes causées par la mort de Peter. Malgré la haine profonde pour lui, il ressentait aussi une douleur pour sa mort.
« Je l'ai tué » pensa-t-il. « Je l'ai tué » ses mots se répercutant avec plus en plus de force dans sa tête.
Il venait de tuer le traître. Mais plus que la vengeance, c'était un dégoût de lui-même que Harry ressentait au fond de lui. Cela le submergeait à présent. Et si il ne savait pas qu'il était poursuivit, il se serait arrêté rapidement. Il se retourna, mais les arbres de la foret interdite lui interdisait de voir voire ses arrières. Il redoubla à la course, et au bout d'un temps interminable pour lui, le château fut devant ses yeux. Et plus important, pas d'aurors aux portes.
Il s'arrêta arriver aux portes, puis entra dans l'école. En jetant un coup d'?il au parc, il vit les deux aurors courir vers les portes eux aussi. Cela fit sourire Harry légèrement, puis monta rapidement les escaliers. La majeure partie des élèves n'étant pas encore sortie des dortoirs. Il cessa de courir pour faire moins de bruit, et entendit distinctement les aurors appeler Rusard et les professeurs présents. Demandant aux élèves si Harry Potter se trouvait dans l'école. Bientôt, ils entraient dans la tour Gryffondor, sous les regards de tous les élèves. Mais déjà Harry se trouvait dans la salle du dragon, et prenait le peu de chose lui appartenant s'y trouvant. Après avoir vérifier qu'il n'oubliait rien, dont son nox qui dormait paisiblement près du feu, il contempla une nouvelle fois la carte afin de déterminer une issue possible.
« Fudge est là et avec Dumbledore. Il semble bien que les aurors sont aussi là. » puis son regard s'embrumissant « Anderson aussi est là. J'aimerais bien l'avoir sous la main lui aussi »
Puis voyant que certains escaliers étaient sans surveillance, il quitta la pièce, disant peut-être adieu au tableau.
« Nous nous reverrons bien un jour » déclara le dragon avant de voir disparaître Harry sous sa cape. Il descendit les escaliers en faisant attention par où il passait, puis atteignant le parc, se déplaça tranquillement vers la foret interdite.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup, j'espère que la suite va te plaire.
Lunenoire : Harry a beaucoup plus d'ennuis dans cette fin de fic
Obal : Et oui, il faut attendre la fin de semaine pour avoir la fin, mais j'espère que tu seras pas déçu
Merci pour les reviews du dernier chapitre.
J'espère que vous allez aimé ce nouveau chapitre, qui connaît presque le dénouement de l'histoire. Le prochain chapitre donnera des explications et des indications des évènements qu'ils pourraient se produire ensuite.
Laissez vos impressions surtout que c'est l'avant dernier chapitre.
Passez un non week-end et bonne lecture.
By By
Chapitre 31 : La fin d'une époque
Harry observait toujours Peter s'affairé à sa recherche sans avoir la moindre idée de la présence du jeune sorcier à ses côtés. Harry lui essayait de garder son calme tout en mettant au point la meilleure tactique pour le capturer. Cette fois, il ne s'échapperait pas. Pas une troisième fois en tout cas. Cela, le jeune Gryffondor en était persuadé.
Soudain, Peter eut une exclamation en se relevant, un petit objet dans la main. Harry eut à peine le temps de l'observer que le rat l'avait déjà ranger dans l'un des pan de sa robe de sorcier. Cela effectué, il se tourna rapidement, une expression dégoûté sur la figure.
« C'est bien le dernière fois que je viens chercher ce genre d'ustensile dans cette pièce boueuse. Flint devra trouver un autre endroit la prochaine fois » maugréa-t-il avant de quitter la pièce et se dirigé vers la pièce principale de l'habitation.
Harry grimaça aux paroles de son traître.
« Ainsi il est venu chercher ici une chose laissé par Flint. Sûrement pour Voldemort » pensa-t-il
Il suivit sans le moindre bruit le rat se faufiler dans la pièce principale, surveillant les alentours comme attendant quelque chose ou quelqu'un.
Harry se positionna dans un coin sombre, recherchant ainsi une protection supplémentaire à la cape d'invisibilité de son père. Peter pendant ce temps là faisait les cents pas dans la pièce attendant toujours quelque chose. Ce quelque chose en question arriva par l'intermédiaire d'un bruit suspect venant de l'extérieur. Une porte qui claque, révéla l'arrivé d'un nouvel invité dans le bâtiment sinistre.
Quelques temps après que l'attaque des forces de Voldemort ne débuta, Sirius sous l'apparence de Patmol, se dirigea vers le tableau de la grosse dame. Symbole de tant de souvenir pour lui de sa scolarité. Il n'entra pas dans la salle commune, d'ailleurs il ignorait le mot de passe pour y accéder. Par contre, il sentit aussitôt l'odeur de Harry, mais qui contrairement à ce qu'il souhaitait, s'éloignait de la tour et de sa sécurité.
Comprenant qu'il n'était plus dans la salle, il lança un sort d'emprisonnement sur le tableau afin d'empêcher les autres Gryffondor, Ron et Hermione en premier de quitter le dortoir. Il savait qu'ils étaient encore à l'intérieur, leurs odeurs allant vers le tableau.
Sans hésiter ensuite une seconde, il suivit la piste de Harry, et compris avec effroi qu'elle quittait l'enceinte du château. Il se mit à courir d'autant plus vite, et bientôt lui aussi se retrouvait en plein Prés-au- lard. Son erreur fut dans sa précipitation de ne pas avertir les autres professeurs de son départ ou de celui de Harry.
Son odorat de chien le conduisit par des sentiers boueux, jusqu'à l'entré d'un bâtiment ou à sa plus grande inquiétude, il sentit aussi l'odeur d'un certain rat qu'il connaissait bien malheureusement. Il repris aussitôt forme humaine et pénétra lui aussi dans le bâtiment.
Il ne vit pas en entrant, qu'une autre personne ne le quittait pas des yeux.
Son autre erreur fut de faire claquer la porte, qui fit se retourner Peter, qui se déplaça pour voir la cause de ce bruit. Il s'arrêta net, en voyant Sirius en face de lui, une rage encore contrôler dans les yeux.
« Peter, comme on se retrouve » dit-il doucement mais froidement alors que Peter reculait, redoutant les actes de son ancien ami.
« Je suis très content de te revoir et » il s'arrêta réalisant que Harry ne se trouvait pas dans la pièce. Il jeta des coups d'?ils rapides avant de hurler « Où est Harry qu'en as-tu fait sale traître ? »
Peter se cacha derrière ses bras, sa peur de Sirius était immense. Il savait qu'il pouvait être incontrôlable.
Observant la scène, Harry retira la cape de son père. Lui aussi redoutait que son parrain n'agisse violemment contre Peter, même s'il s'en réjouissait au fond de lui-même. Par contre, il ne voulait pas qu'il fasse un geste inconsidéré.
« Ne t'inquiète pas Sirius, je vais bien » voulut-il le rassurer.
Sirius soupira en voyant Harry indemne, et après lui avoir lancé un regard assez dur qui fit baisser la tête de l'adolescent, se retourna vers Peter qui lui était resté sans bouger.
En vérité, il cherchait un plan pour s'enfuir avant que la situation ne dégénère. Cela devait forcément se produire. Et allait d'ailleurs se produire.
Harry et Sirius étaient côte à côté, Peter toujours recroquevillé à quelques mètres de distances des deux sorciers. La situation était des plus inconfortable pour lui. Il savait très bien ce qu'il l'attendait s'il était amené au ministère.
Les deux sorciers discutaient sur la conduite à adopter, Sirius préférant ne rien révéler sur le combat entre Voldemort et le directeur. Il lança un regard meurtrier sur Peter, pensant qu'il devait être au courant de l'attaque. Néanmoins, sa présence ici restait un mystère. Il leva sa baguette vers son ancien ami qui tremblait toujours de peur.
« Tu es vraiment pathétique Peter. Je me demande bien comment James a décidé de te prendre avec nous. S'il avait connu ton véritable tempérament, il ne l'aurait pas fait. » les paroles de Sirius semblaient dures, mais logique.
Un bruit fit sursauter tout le monde. Harry et Sirius se retournèrent aussitôt, et ne virent pas la réaction de panique de Peter, qui croyant l'arrivé de Dumbledore et des aurors leva sa baguette jusqu'alors dissimulé dans une poche et lança le premier sort qu'il lui passa par l'esprit, réellement trop paniqué pour réagir normalement.
Sirius prenant conscience des paroles de Peter se retourna par pur réflexe de prisonnier en fuite, se positionnant entre le rat et Harry. Il se tenait à présent devant Peter.
Le sort fut lancé par le rat, et atteint Sirius qui ne parvint pas à bouger, et encaissant le sort de plein fouet. Il recula un pied juste avant l'impact, et tomba directement comme une masse. Le sort de mort car s'était lui avait fait une nouvelle victime. Harry le vit tomber presque à ses pieds alors qu'un cri qu'il ne contrôlait pas sortait de sa bouche. Essayant de se reprendre, il leva les yeux vers Peter qui tremblait de peur et d'horreur devant son acte. Il contemplait lui aussi le corps maintenant inerte de Sirius avant de lever les yeux vers Harry.
« Je ne le voulais pas le faire Harry. Je te le jure. Je ne le voulais pas. J'ai eut peur et c'est sorti tout seul. Il faut me croire Harry. Sirius est la dernière personne avec toi à qui je veux faire du mal »
Les implorations continuèrent durant plusieurs secondes, mais Harry ne les entendaient pas. Ou plus précisément, il ne les comprenait pas comme si elles étaient dans une langue étrangère. Le jeune garçon entendait bien les paroles du rat, mais elles n'avaient réellement pas de sens pour lui. Il était sous le choc, tellement d'ailleurs, qu'il ne remarqua même pas l'arrivé d'une personne qu'il reconnut au son de sa voix.
« Peter, je vois que tu as eut Black, le maître sera satisfait de toi. De plus, si nous lui amenons Potter, je suis certain que nous serons récompensés pour notre action encore plus que nous le pensons »
Harry se retourna et vit Anderson, le Serdaigle se tenant juste derrière Peter. Sa baguette pointée sur lui, le faisant comprendre de son erreur au sujet du second mangemort. Devinant ses pensées, il rit fortement.
« Et oui Potter. C'était moi, et uniquement moi. Tu crois vraiment que cet imbécile de Flint était l'instigateur de tout. Non certainement pas. Il est bien trop incapable pour cela. L'unique et la seule raison pour la-quelle il est au service du maître, c'est car son père l'était avant lui. Il ne comprend rien à rien. »
Harry déglutit. Ils avaient vraiment berné tout le monde y compris le directeur.
« L'idée d'impliquer Davies était mon idée. Je n'aurais jamais pensé que même ce vieux sénile de Dumbledore pourrait le croire. Le maître a raison, il fait confiance à trop de monde trop facilement. Il m'a été vraiment facile de lui faire croire que j'étais sous impérius. Bien plus dans la mesure où il savait qu'il y avait des espions ici. Ensuite, il nous été très facile de vous faire suspecter Roger. Cela aussi a été très facile. »
Il regarda Peter qui regardait toujours Sirius en alternance avec Harry. Celui-ci reprenait ses esprits plus en plus au fil des minutes. Il comprenait beaucoup de choses à présent. La supercherie magnifique de Anderson en premier ainsi que sa campagne suspicieuse envers Davies qui avait parut bizarre pour Katie. Katie justement, Harry se demandait où elle se trouvait et surtout, si elle était en danger ou non. Il avait peur qu'il lui arrive quelque chose tout comme à Sirius.
« Sirius » ce nom il le cria dans son esprit, se répercutant dans tous les recoins de son crâne en s'amplifiant crescendo. Il secoua la tête, ses mains les contenants à présent des deux côtés.
Les deux hommes le regardaient en comprenant ce qu'il se passait. Un sourire sinistre apparaissant sur le visage de Anderson.
« Pauvre petit Potter, il souffre tellement. »puis se retournant vers Peter « Tu devrais être content de toi Peter, toi seul réussi à le faire souffrir ainsi. Je commence à comprendre pourquoi le maître te garde à son service, tu es la dernière personne à connaître Potter, et à connaître parfaitement ce qu'il faut faire pour le faire souffrir. Un jour je serai comme toi Peter. » déclara-t-il subjuguer.
Peter le regarda vraiment surpris par les mots éloquents du jeune mangemort très influençable. Harry lui était éc?uré par ces paroles. Le fait de voir Peter lui était insupportable, et cela depuis la vérité il y a deux ans. Mais là, s'ajoutait la mort de Sirius tué par son ancien ami. Et ensuite ce malade de Anderson qui traitait le rat comme si il était presque un modèle de vertu et de puissance. Ce fut cela que Harry ne parvint pas à supporter. La colère augmentait. Une colère contenue depuis ses 11 ans et la vérité sur la mort de ses parents. Cette colère qu'il avait ressentit lors de sa première rencontre avec Sirius dans la cabane hurlante avant d'apprendre la vrai trahison. Cette colère qu'il ne comprenait pas et surtout qu'il ne contrôlait pas.
Cette colère au tréfonds de lui, explosa, et ce fut sous la forme d'un hurlement de rage, qu'elle s'échappa de lui.
Les deux hommes frémirent en entendant le cri, et Anderson n'eut pas le temps de réagir. Déjà le poing de Harry s'abattait sur sa figure l'envoyant à terre. Il lui asséna jurant de rage un violent coup dans l'estomac.
« Stupéfix » cria-t-il, le sort gelant sur place le Serdaigle.
Il se retourna, une lueur de fureur au fond des yeux qui fit frémire à nouveau Peter. Celui-ci était debout en face de Harry, tenant lui aussi sa baguette mais ne sachant que faire.
« Harry, il m'a obligé, je le jure, il vou.. »
« Silence sale traite. » hurla-t-il « Je me demande vraiment comment mon père à ne pas se rendre compte de cela avant. Tu devrais vraiment être un excellent comédien pour réussir à te faire accepter par les maraudeurs. Mais avec moi, tes supplications ne m'atteindront pas. Et tu vas payer pour la mort de mes parents et pour Sirius. En garde. »
Joignant le geste à la parole, il leva sa baguette. Il voulait le combattre en duel. Malheureusement, Peter ne bougeait pas.
« Je te donne une dernière chance Peter. En garde » cria-t-il
« Non, je ne peux pas te combattre, tu m'as sauvé la vie. De plus tu es le fils de James et de Li »
Ce fut exactement ce qu'il ne devait pas dire. La mention de ses parents fut la dernière chose que Harry avait besoin en ce moment. Il cria une nouvelle fois, la rage s'exprimant réellement. Il voulait le faire taire, le faire taire à jamais.
Une baguette se leva droit sur le rat, et celui-ci ne bouge pas. D'ailleurs, il semblait qu'il n'en avait pas l'intention. Il souhaitait peut-être pour la première fois assumer ses actes. Cela, personne ne le serait jamais. Harry hors de lui pour la toute première fois de sa vie, lança le sort. Le sort dont il pensait être la dernière personne à utiliser.
Il regarda la lueur verte sortirent de sa baguette, et rentrer en contact presque immédiatement avec le rat qui se trouvait à moins de 3 mètres de lui. Tout comme Sirius quelques minutes avant lui, il tomba mort sur le sol.
Loin derrière eux, une porte s'ouvrit laissant entrer plusieurs personnes. Elles crièrent d'horreurs en voyant la scène.
« Harry, que c'est-il passé ? » s'écria Rémus avant de voir Sirius étendu sans vie ainsi que Peter
Harry trop sous le choc ne répondit pas, et suivit même le dernier maraudeur lorsque celui-ci le pris avec lui pour aller ailleurs. Malheureusement, ils étaient encore là, lorsque des aurors accompagnés par Dumbledore et le ministre de la magie entrèrent dans la pièce.
« Qui est responsable de cela Albus ? » demanda-t-il avant de voir Harry.
Malgré l'incompétence du ministre, il comprit que Harry faisait intégralement partie de l'histoire comme très souvent.
« Qu'il reste là Albus. » ordonna-t-il Harry cessa de bouger, et comme pour le protéger, Rémus se mit devant lui. Faisant écran.
« Donnez moi sa baguette. Nous devons savoir si il est responsable de cette tragédie »
Obéissant au ministre, un auror se déplaça vers les deux sorciers, mais Rémus toujours devant Harry empêcha cela.
« Lupin, laissez faire la justice. »
« La justice, la justice, faites moi rire. Vous avez emprisonné mon parrain injustement pendant 12 ans, et vous voulez me parlé de justice. Venant d'un sorcier comme vous, cela ne signifie rien. »
Puis jetant un regard vers son directeur.
« Contrairement à vous, j'ai fait régner la justice. Le traître a payé sa dette envers moi. »
« Vous l'avez tué Potter » du dégoût et de la crainte dans la voix du ministre s'entendaient
« Selon vous » répondit-il sous forme de question.
La suite se passa très rapidement.
Au moment où un auror s'approchait de lui, Harry levant sa baguette stupéfixa le sorcier, qui tomba à terre faute à sa posture.
« Arrêter le » hurla le ministre, avant de cesser de parler, aucun son ne sortant de sa bouche grande ouverte.
« Au moins, maintenant vous arrêterez de débiter vos inepties. » lança Harry en forçant le passage à travers les deux aurors, surpris par la rapidité du garçon qui passa entre eux bien trop rapidement. Ses réflexes gagnés en pratiquant le quidditch lui servaient parfaitement.
Ils se retournèrent, mais trop tard, Harry était déjà hors de porté des deux hommes. Ils hésitèrent entre le suivre et attendre les ordres du ministre. Celui-ci n'ayant pas encore retrouvé la parole, il gesticula comme un dératé avec ses bras demandant aux aurors de poursuivre Harry.
Dumbledore et Rémus qui n'avaient pas encore reprit la parole se regardèrent, puis après un dernier regard vers ceux qui avaient été comme des frères pour lui, prit la même direction des aurors.
Albus se retourna, puis après avoir lancé un regard à l'auror toujours à terre et au ministre, les délivra tous les deux des postures assez ridicules dans les-quelles ils reposaient. Gardant malgré tout à l'esprit à jamais les gesticulations effrénés du ministre.
« Il m'a eut par surprise avec un sort de magie noire Albus vous l'avez vu n'est ce pas ? »
« Ce n'est qu'un simple silencio. Sort tellement dangereux, que nous l'enseignons en cinquième année en enchantement. » répondit avec ironie le directeur.
Ironie qui déplut fortement au ministre.
« Cela vous amuse Albus, pourtant cela ne devrait pas être le cas. Ce garçon est un danger pour nous, je vous l'avais annoncé l'année dernière. Mais vous ne m'avez pas écouté. Voila le résultat » dit-il fortement en pointant les corps étendus sur le sol.
« Il doit avoir une explication logique. »
« Cessez de le protéger comme toujours. Potter a fait sa dernière bévue » déclara le ministre avant de sortir de la salle.
Dumbledore contempla la salle, un air attristé sur le visage en voyant les corps des anciens maraudeurs et de l'élève responsable de cela.
« Harry, Harry quelle folie as-tu fais là ? » pensa-t-il se demandant comment les évènements allaient évolués.
Pendant ce temps, à mi-chemin de Poudlard, un élève protéger sous une cape d'invisibilité, courait avec difficulté. Heureusement, il connaissait le chemin pour revenir de Prés-au-lard rapidement. Il savait que les aurors le poursuivaient, mais il savait qu'il serait à Poudlard avant eux. Grâce à la carte du maraudeur, il pouvait rester dans le château sans être retrouvé. Il ne pouvait pas rester longtemps, mais suffisamment pour trouver une solution. Pendant qu'il courait, il sentait des larmes perlées sur son visage. Sirius était mort. Son parrain était mort. La seule personne qui ressemblait plus à l'image d'un père pour lui, même si ils ne se voyaient pas tous les jours loin de là d'ailleurs. A ses larmes de douleurs, s'ajoutaient les larmes causées par la mort de Peter. Malgré la haine profonde pour lui, il ressentait aussi une douleur pour sa mort.
« Je l'ai tué » pensa-t-il. « Je l'ai tué » ses mots se répercutant avec plus en plus de force dans sa tête.
Il venait de tuer le traître. Mais plus que la vengeance, c'était un dégoût de lui-même que Harry ressentait au fond de lui. Cela le submergeait à présent. Et si il ne savait pas qu'il était poursuivit, il se serait arrêté rapidement. Il se retourna, mais les arbres de la foret interdite lui interdisait de voir voire ses arrières. Il redoubla à la course, et au bout d'un temps interminable pour lui, le château fut devant ses yeux. Et plus important, pas d'aurors aux portes.
Il s'arrêta arriver aux portes, puis entra dans l'école. En jetant un coup d'?il au parc, il vit les deux aurors courir vers les portes eux aussi. Cela fit sourire Harry légèrement, puis monta rapidement les escaliers. La majeure partie des élèves n'étant pas encore sortie des dortoirs. Il cessa de courir pour faire moins de bruit, et entendit distinctement les aurors appeler Rusard et les professeurs présents. Demandant aux élèves si Harry Potter se trouvait dans l'école. Bientôt, ils entraient dans la tour Gryffondor, sous les regards de tous les élèves. Mais déjà Harry se trouvait dans la salle du dragon, et prenait le peu de chose lui appartenant s'y trouvant. Après avoir vérifier qu'il n'oubliait rien, dont son nox qui dormait paisiblement près du feu, il contempla une nouvelle fois la carte afin de déterminer une issue possible.
« Fudge est là et avec Dumbledore. Il semble bien que les aurors sont aussi là. » puis son regard s'embrumissant « Anderson aussi est là. J'aimerais bien l'avoir sous la main lui aussi »
Puis voyant que certains escaliers étaient sans surveillance, il quitta la pièce, disant peut-être adieu au tableau.
« Nous nous reverrons bien un jour » déclara le dragon avant de voir disparaître Harry sous sa cape. Il descendit les escaliers en faisant attention par où il passait, puis atteignant le parc, se déplaça tranquillement vers la foret interdite.
