Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Aucun argent
n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.
Chapitre 1 : Petite Vacance
Depuis plus de un mois à présent, et pour la troisième année consécutive, il restait seul dans cet immense château. Cela ne le dérangeait pas, bien au contraire, car le fait d'être seul lui permettait d'étudier et de s'entraîner plus facilement que durant l'année scolaire. Même si cela entraînait le fait qu'il ne voyait pas ses amis.
En pensant à cela, il réalisa qu'il n'avait pas encore répondu à ses amis. Ceux-ci lui avaient écrit et envoyé des cadeaux pour son anniversaire deux jours plutôt. On lui avait proposé d'organiser un repas pour l'occasion, mais il avait refusé prétextant que cela n'était nullement nécessaire surtout durant ce temps de crise. Son anniversaire fut donc célébré un petit comité, uniquement les personnes présentent château le jour de son anniversaire.
Il avait terminé les lettres pour Ron, Hermione, le reste de la famille Weasley et pour Hagrid lorsqu'un hibou entra dans sa chambre pour lui donner une missive.
Devinant l'expéditeur, son visage s'illumina comme à chaque fois qu'il recevait une nouvelle lettre.
Hello,
Heureuse que mon cadeau te plaise, j'étais certaine que c'était le cas.
J'ai une bonne nouvelle, nous allons pouvoir nous voir comme nous l'avions décidé.
Il faut par contre que ton directeur soit d'accord pour te laisser sortir. Je suis certaine que tu réussiras à l'en convaincre. Si ce n'est pas le cas nous trouverons autre chose.
Je t'aime encore plus de jours en jours.
Il releva la tête encore plus heureux que si on venait de lui apprendre sa sélection pour participer à la coupe du monde de Quidditch.
« Je vais devoir convaincre Dumbledore de me laisser quitter Poudlard pendant une semaine. De toute façon, il est hors de question qu'il m'en empêche » dit-il pour lui-même alors qu'il se dirigeait vers le bureau du directeur maint et mainte fois visité depuis le début de sa scolarité.
A destination, il donna le mot de passe à la gargouille et monta les escaliers. Il frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer. Une fois à l'intérieur, il salua le directeur ainsi que le professeur de DCFM depuis un an déjà, Rémus Lupin.
« Bonjour professeur, bonjour Rémus » dit-il avant de s'asseoir à la demande gestuelle de Dumbledore.
« Tu es matinal ce matin Harry. A moins de désirer un accord à une requête ! » déclara le directeur
Harry sourit. Décidément, le directeur savait tout enfin presque, et cela commençait à l'énerver sensiblement.
« Vous avez raison professeur, j'ai une demande à vous faire. Et j'espère que vous allez accepter. »
Après une demi-heure de discussion pour les moins houleuses, le professeur fut obligé d'accepter, réalisant qu'Harry était bien décidé à le faire avec ou sans son aval.
« Promet moi de nous tenir Rémus et moi au courant, et de faire attention. Je suppose que la seule chose que nous pouvons te dire maintenant est de bien t'amuser. Comme un garçon de ton âge tout à fait normal. »
Le directeur arborait une expression grave, mais le petit sourire malicieux indiquait qui l'était sincère dans ses propos, et que malgré la discussion, il semblait heureux que Harry quitte Poudlard quelques jours.
Harry de retour dans sa chambre expédia les lettres à ses amis et envoya la réponse affirmative de Dumbledore. Il prépara ensuite ses affaires pour une semaine et attendit en lisant un de ces livres de 7ème année. Hedwige revint alors, et il lui prit rapidement la lettre
Je suis au Trois-balais je t'attends
Je t'aime, à toute suite.
Il pris son sac et sa baguette, et sortie direction la grande salle. Il déposa ses affaires avant d'y entrer, et rejoint la table des professeurs. Il parla au directeur et à Rémus qui lui répondirent par un simple hochement de tête puis quitta la salle. Une fois dans la foret interdite, il transplana au pré-au-lard et après une dizaine de minutes de marche, pénétra au trois-balais. Quelqu'un attendait tranquillement.
« Albus il devait rentrer hier soir » dit Rémus « Nous ne savons même pas où il est allé et surtout avec qui ? »
Le professeur était très mécontent car le directeur ne pouvait pas et ne voulait pas lui répondre. D'ailleurs, il savait peu de chose, seulement avec qui mais pas où.
« Ne vous inquiétez pas Rémus. Je suis certain qu'il ne va pas tarder. Il est jeune et.. . il ne voulait pas la quitter. » lui répondit le directeur toujours en souriant alors qui lui aussi commençait à craindre quelque chose.
Ils continuaient de discuter leurs pas les conduisant à la grande salle quand un son les fit se retourner.
« Au clair de ma blonde il fait bon fait bon dormir, au clair de ma blonde il fait bon dormir » puis plus rien
« Salutation Rémus, Albus. J'espère que je ne vous ai pas trop manqué, non je ne pense pas, vous n'avez pas faim car moi je mangerais bien un b?uf » dit il ironiquement avant de prendre place à la table des professeurs et commencer à manger.
Les deux hommes sourirent et eux aussi commencèrent à manger.
A la fin du repas, le directeur demanda à Harry de venir dans son bureau, mais voyant que celui-ci était visiblement fatigué, il lui demanda d'aller dormir et de venir ensuite.
Il se dirigea donc vers la partie du château où se trouvait sa chambre qui lui tenait lieu aussi de salle d'entraînement. Il donna le mot de passe à son gardien, qui représentait une jeune sorcière. Comme à chaque fois qu'il lui donnait le mot de passe, elle lui lançait un regard charmeur qui au début l'avait dérouté. Ce fut une fois de plus le cas. Il posa ou plutôt jeta son sac négligea ment sur son canapé rouge et or au couleur de Gryffondor comme le reste de la pièce. Puis se jeta encore plus négligea ment sur son lit où il ne tarda pas à s'endormir en pensant à sa magnifique semaine.
« Il est de retour et visiblement très heureux de ses vacances » déclara Rémus en prenant place au bureau de Dumbledore.
« Oui, te voila rassuré »
« Je suis certain que vous l'êtes aussi Albus, n'est-ce-pas ? »
Le directeur lui répondit par un des regards malicieux dont il avait le secret.
« Je l'ai vu comme cela seulement à de rare fois depuis la mort de Sirius il y a deux ans » à cette pensée, le directeur et le dernier maraudeur encore en vie firent morne figure.
« Il est vrai que depuis lors, il a changé, énormément, autant physiquement que mentalement. Quand je suis arrivé à la fin de l'été dernier, je ne l'ai presque pas reconnu. »
« C'est vrai Rémus, Harry à beaucoup changé. » le directeur cherchait ses mots. « La mort de Sirius l'a affecté plus qu'il n'y paraît, il est plus secret même avec ses amis. Il est aussi moins contrôlable. Si je ne l'avais pas autorisé, il serait partit sans mon accord. »
« En cela il est digne de son père et de son parrain, un vrai maraudeur dans l'âme, même s'il ne fait pas autant de blagues. »
« S'il ne fait pas de blagues, c'est aussi bien. Il enfreint déjà suffisamment le règlement. S'il était un élève comme les autres, je ne lui permettrai même pas de faire le quart de ce qu'il fait. »
« S'il était un élève comme les autres, il ne poserait aucun problème. » l'interrompit Rémus
« C'est vrai, c'est vrai »
« Il semblerait que la personne avec qui il était lui a changé les idées. Il a l'air différent, c'est bizarre. Non, je dois me tromper. »
« Tu as raison, il bien plus détendu que le reste de l'année. Ce qui est normal car il était avec la seule personne qui semble pouvoir le calmer, et avec qui il peut se détendre. C'est d'ailleurs cette personne qui a réussi non seulement à le calmer mais aussi à le faire sortir de son mutisme après l'incident de l'année dernière. » Le professeur avait prit un air grave que Rémus avait observé plusieurs fois depuis son retour.
« Vous ne m'avez toujours pas dit comment cela c'était passé » lui demanda- t-il
« Oui. Il est temps qu je vous le dise »
Quelques heures plus tard, Harry se réveilla.
« Me revoici dans ma chambre à Poudlard. Seul » cela le fit sourire car même si parfois il ressentait la solitude, il en avait besoin.
« Dans trois semaines, les élèves arrivent, je souhaite que cette dernière année se passe bien. »
Il se leva et voyant qu'il était proche de midi, se dirigea vers la grande salle. Il était reposé mais avait à nouveau faim. Il utilisa le temps du trajet afin de revoir mentalement ce qu'il devait dire à propos de ses vacances. Quand il entra dans la salle Dumbledore et Rémus était déjà installé. Il remarqua surtout le visage perplexe de Rémus à son égard. Harry se douta alors qu'il savait quelque chose de plus que le matin et qu'il devait donc lui parler.
******
Qu'a fait Harry pendant une semaine, et surtout avec qui ?
Que s'est-il passé d'important un an avant ?
Alors, j'espère que vous avez aimé cette mise en bouche.
Beaucoup de question qui recevront des réponses dans les prochains chapitres. Pour cela, il faut que je reçoive des reviews pour savoir ce que vous pensé de ma nouvelle fic et surtout le plus important que j'écrive le prochain chapitre.
By By
Chapitre 1 : Petite Vacance
Depuis plus de un mois à présent, et pour la troisième année consécutive, il restait seul dans cet immense château. Cela ne le dérangeait pas, bien au contraire, car le fait d'être seul lui permettait d'étudier et de s'entraîner plus facilement que durant l'année scolaire. Même si cela entraînait le fait qu'il ne voyait pas ses amis.
En pensant à cela, il réalisa qu'il n'avait pas encore répondu à ses amis. Ceux-ci lui avaient écrit et envoyé des cadeaux pour son anniversaire deux jours plutôt. On lui avait proposé d'organiser un repas pour l'occasion, mais il avait refusé prétextant que cela n'était nullement nécessaire surtout durant ce temps de crise. Son anniversaire fut donc célébré un petit comité, uniquement les personnes présentent château le jour de son anniversaire.
Il avait terminé les lettres pour Ron, Hermione, le reste de la famille Weasley et pour Hagrid lorsqu'un hibou entra dans sa chambre pour lui donner une missive.
Devinant l'expéditeur, son visage s'illumina comme à chaque fois qu'il recevait une nouvelle lettre.
Hello,
Heureuse que mon cadeau te plaise, j'étais certaine que c'était le cas.
J'ai une bonne nouvelle, nous allons pouvoir nous voir comme nous l'avions décidé.
Il faut par contre que ton directeur soit d'accord pour te laisser sortir. Je suis certaine que tu réussiras à l'en convaincre. Si ce n'est pas le cas nous trouverons autre chose.
Je t'aime encore plus de jours en jours.
Il releva la tête encore plus heureux que si on venait de lui apprendre sa sélection pour participer à la coupe du monde de Quidditch.
« Je vais devoir convaincre Dumbledore de me laisser quitter Poudlard pendant une semaine. De toute façon, il est hors de question qu'il m'en empêche » dit-il pour lui-même alors qu'il se dirigeait vers le bureau du directeur maint et mainte fois visité depuis le début de sa scolarité.
A destination, il donna le mot de passe à la gargouille et monta les escaliers. Il frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer. Une fois à l'intérieur, il salua le directeur ainsi que le professeur de DCFM depuis un an déjà, Rémus Lupin.
« Bonjour professeur, bonjour Rémus » dit-il avant de s'asseoir à la demande gestuelle de Dumbledore.
« Tu es matinal ce matin Harry. A moins de désirer un accord à une requête ! » déclara le directeur
Harry sourit. Décidément, le directeur savait tout enfin presque, et cela commençait à l'énerver sensiblement.
« Vous avez raison professeur, j'ai une demande à vous faire. Et j'espère que vous allez accepter. »
Après une demi-heure de discussion pour les moins houleuses, le professeur fut obligé d'accepter, réalisant qu'Harry était bien décidé à le faire avec ou sans son aval.
« Promet moi de nous tenir Rémus et moi au courant, et de faire attention. Je suppose que la seule chose que nous pouvons te dire maintenant est de bien t'amuser. Comme un garçon de ton âge tout à fait normal. »
Le directeur arborait une expression grave, mais le petit sourire malicieux indiquait qui l'était sincère dans ses propos, et que malgré la discussion, il semblait heureux que Harry quitte Poudlard quelques jours.
Harry de retour dans sa chambre expédia les lettres à ses amis et envoya la réponse affirmative de Dumbledore. Il prépara ensuite ses affaires pour une semaine et attendit en lisant un de ces livres de 7ème année. Hedwige revint alors, et il lui prit rapidement la lettre
Je suis au Trois-balais je t'attends
Je t'aime, à toute suite.
Il pris son sac et sa baguette, et sortie direction la grande salle. Il déposa ses affaires avant d'y entrer, et rejoint la table des professeurs. Il parla au directeur et à Rémus qui lui répondirent par un simple hochement de tête puis quitta la salle. Une fois dans la foret interdite, il transplana au pré-au-lard et après une dizaine de minutes de marche, pénétra au trois-balais. Quelqu'un attendait tranquillement.
« Albus il devait rentrer hier soir » dit Rémus « Nous ne savons même pas où il est allé et surtout avec qui ? »
Le professeur était très mécontent car le directeur ne pouvait pas et ne voulait pas lui répondre. D'ailleurs, il savait peu de chose, seulement avec qui mais pas où.
« Ne vous inquiétez pas Rémus. Je suis certain qu'il ne va pas tarder. Il est jeune et.. . il ne voulait pas la quitter. » lui répondit le directeur toujours en souriant alors qui lui aussi commençait à craindre quelque chose.
Ils continuaient de discuter leurs pas les conduisant à la grande salle quand un son les fit se retourner.
« Au clair de ma blonde il fait bon fait bon dormir, au clair de ma blonde il fait bon dormir » puis plus rien
« Salutation Rémus, Albus. J'espère que je ne vous ai pas trop manqué, non je ne pense pas, vous n'avez pas faim car moi je mangerais bien un b?uf » dit il ironiquement avant de prendre place à la table des professeurs et commencer à manger.
Les deux hommes sourirent et eux aussi commencèrent à manger.
A la fin du repas, le directeur demanda à Harry de venir dans son bureau, mais voyant que celui-ci était visiblement fatigué, il lui demanda d'aller dormir et de venir ensuite.
Il se dirigea donc vers la partie du château où se trouvait sa chambre qui lui tenait lieu aussi de salle d'entraînement. Il donna le mot de passe à son gardien, qui représentait une jeune sorcière. Comme à chaque fois qu'il lui donnait le mot de passe, elle lui lançait un regard charmeur qui au début l'avait dérouté. Ce fut une fois de plus le cas. Il posa ou plutôt jeta son sac négligea ment sur son canapé rouge et or au couleur de Gryffondor comme le reste de la pièce. Puis se jeta encore plus négligea ment sur son lit où il ne tarda pas à s'endormir en pensant à sa magnifique semaine.
« Il est de retour et visiblement très heureux de ses vacances » déclara Rémus en prenant place au bureau de Dumbledore.
« Oui, te voila rassuré »
« Je suis certain que vous l'êtes aussi Albus, n'est-ce-pas ? »
Le directeur lui répondit par un des regards malicieux dont il avait le secret.
« Je l'ai vu comme cela seulement à de rare fois depuis la mort de Sirius il y a deux ans » à cette pensée, le directeur et le dernier maraudeur encore en vie firent morne figure.
« Il est vrai que depuis lors, il a changé, énormément, autant physiquement que mentalement. Quand je suis arrivé à la fin de l'été dernier, je ne l'ai presque pas reconnu. »
« C'est vrai Rémus, Harry à beaucoup changé. » le directeur cherchait ses mots. « La mort de Sirius l'a affecté plus qu'il n'y paraît, il est plus secret même avec ses amis. Il est aussi moins contrôlable. Si je ne l'avais pas autorisé, il serait partit sans mon accord. »
« En cela il est digne de son père et de son parrain, un vrai maraudeur dans l'âme, même s'il ne fait pas autant de blagues. »
« S'il ne fait pas de blagues, c'est aussi bien. Il enfreint déjà suffisamment le règlement. S'il était un élève comme les autres, je ne lui permettrai même pas de faire le quart de ce qu'il fait. »
« S'il était un élève comme les autres, il ne poserait aucun problème. » l'interrompit Rémus
« C'est vrai, c'est vrai »
« Il semblerait que la personne avec qui il était lui a changé les idées. Il a l'air différent, c'est bizarre. Non, je dois me tromper. »
« Tu as raison, il bien plus détendu que le reste de l'année. Ce qui est normal car il était avec la seule personne qui semble pouvoir le calmer, et avec qui il peut se détendre. C'est d'ailleurs cette personne qui a réussi non seulement à le calmer mais aussi à le faire sortir de son mutisme après l'incident de l'année dernière. » Le professeur avait prit un air grave que Rémus avait observé plusieurs fois depuis son retour.
« Vous ne m'avez toujours pas dit comment cela c'était passé » lui demanda- t-il
« Oui. Il est temps qu je vous le dise »
Quelques heures plus tard, Harry se réveilla.
« Me revoici dans ma chambre à Poudlard. Seul » cela le fit sourire car même si parfois il ressentait la solitude, il en avait besoin.
« Dans trois semaines, les élèves arrivent, je souhaite que cette dernière année se passe bien. »
Il se leva et voyant qu'il était proche de midi, se dirigea vers la grande salle. Il était reposé mais avait à nouveau faim. Il utilisa le temps du trajet afin de revoir mentalement ce qu'il devait dire à propos de ses vacances. Quand il entra dans la salle Dumbledore et Rémus était déjà installé. Il remarqua surtout le visage perplexe de Rémus à son égard. Harry se douta alors qu'il savait quelque chose de plus que le matin et qu'il devait donc lui parler.
******
Qu'a fait Harry pendant une semaine, et surtout avec qui ?
Que s'est-il passé d'important un an avant ?
Alors, j'espère que vous avez aimé cette mise en bouche.
Beaucoup de question qui recevront des réponses dans les prochains chapitres. Pour cela, il faut que je reçoive des reviews pour savoir ce que vous pensé de ma nouvelle fic et surtout le plus important que j'écrive le prochain chapitre.
By By
