Chapitre : Discussion avant la rentrée
Après avoir mangé, Harry suivit Rémus et Albus dans le bureau du directeur. Une fois installé, il prit la parole.
« Je crois que le professeur t'a parlé de quelque chose qui ta visiblement troublé, cher oncle » dit-il à Rémus en terminant sa phrase par une pointe d'amusement. Il savait que son professeur était toujours troublé quand il appelait comme cela. Mais il est vrai qu'il était à présent le seul lien avec ses parents.
« Oui, Albus m'a parlé de ton altercation avec Peter » il avait prononcé le nom de son ancien ami avec dégoût.
« Il t'a raconté que s'il ne m'avait pas stupéfixé je l'aurai sûrement tué »
« Il me l'a dit en effet, mais je voudrais que tu me raconte ce qui s'est passé depuis le début. »
« L'année dernière avant que tu ne reviennes, Voldemort et plusieurs de ses mangemorts ont attaqué deux jours avant la cérémonie de fin d'année. Heureusement, les membres de l'ordre du ph?nix étaient présents à Poudlard, grâce à eux, les pertes humaines furent nulles. Il y eut seulement des blessés. Les professeurs et certains élèves dont moi bien entendu ont aidé les membres et Voldemort a préféré fuir avant de ne perdre trop de ses mangemorts. Ce jour là nous en avons capturé plusieurs. Voldemort avait déjà fuit quand je vis un de ses fidèles serviteurs s'enfuir en direction du parc. Je ne sais pas mais je savais que c'était le rat. Je l'ai poursuivit et une fois rattrapé, il m'a demandé de l'épargner. Je me souviens plus très bien du reste. Je me rappelle seulement avoir utilisé le doloris sur lui, plusieurs fois. Ensuite j'ai voulu lancer l'Avada Kedavra et le professeur Dumbledore m'a arrêté. Ensuite, il a demandé au professeur Flitwick qui le suivait de près, de lancer le sort d'oubliette aux rares élèves qui avaient assisté à la scène. Il était préférable que personne n'apprenne que je pouvais lancer les sortilèges impardonnables. Le professeur m'a transporté dans la salle d'entraînement que j'utilisais depuis quelques mois et voyant mon état a décidé de faire venir quelqu'un pour pouvoir parler. Deux sentiments se battaient en moi alors, d'un côté j'étais toujours en colère et de l'autre j'étais terrorisé par ce que j'avais ou faillit faire. J'étais toujours aussi mal quand deux jours plus tard elle est arrivé, puis j'ai commencé à me calmer. Nous avons discuté toute la nuit, et cela eut beaucoup d'effet sur moi. De plus cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. Je suis allé ensuite voir Ron et Hermione avant qu'ils ne prennent le train pour Londres et pour les rassuré de mon état. Et voila, c'est tout. »
Rémus était étonné par les paroles d'Harry et en même temps rassuré car celui-ci avait eut peur de sa réaction face à Peter.
« Tu étudie la magie noire n'est ce pas ! » c'était plus une affirmation qu'une question.
« Oui, mais je croyais que tu le savais depuis longtemps »
« Je le savais mais je ne savais pas que tu pouvais lancer les sortilèges impardonnables. Le fait que tu en as utilisé un sur Peter est grave de conséquences. Il ne faudrait pas que cela se sache surtout pour toi. » au son de sa voix, Harry savait qu'il était inquiet pour lui. En effet, les adeptes de magie noire étaient à présent recherché même s'ils n'étaient pas mangemorts.
« Je crois que je vais devoir t'apprendre certaines choses, mais je préfèrerait continuer notre discussion dans ma chambre. Si cela ne vous dérange pas Albus ? »
« Non cela ne me dérange pas. D'ailleurs je vais vous laisser discuter seul. J'ai moi-même certaines tâches à accomplir»
Une fois à destination, ils y entrèrent et Rémus remarqua alors que plusieurs choses avaient changé depuis sa dernière visite.
« Tu as effectué des changements depuis la dernière fois. »
« Oui, j'ai changé entièrement le mobilier depuis l'année dernière. Albus ne l'avait pas mal décoré mais je voulais pour la première fois avoir une chambre à moi, à moi seul. L'année dernière, je ne savais pas comment faire pour changer le mobilier, depuis j'ai appris et maîtrisé beaucoup de sortilèges permettant de changer d'apparences aux objets. Comme tu peux le constater, je ne me suis pas privé de le faire. »
Rémus observa la chambre, elle paraissait plus grande que dans ses souvenirs. Il y avait plusieurs petits canapés prés de la cheminé autour d'une table. Un très grand lit trônait entouré par deux petites fenêtres. Il remarqua deux bureaux dont l'un était recouvert de parchemins, sûrement des devoirs de Harry. Au fond de la pièce, il y avait trois portes menant à une salle de bain privé, à une salle de méditation utilisable pour s'entraîner et un local servant pour fabriquer des potions. Cela étonna le professeur car il savait pertinemment qu'Harry n'appréciait pas les potions principalement à cause de Rogue. Il se dit qu'il devait poser la question à Harry. Ce qui le surprit le plus fut la bibliothèque. Il savait que Harry étudiait beaucoup depuis deux ans. Il était impressionné par le nombre de livres que le jeune homme possédait. Presque toutes les matières étaient représentées avec une prédominance pour les livres de défenses et d'attaques. Il fut très étonné voir effrayé en voyant le nombre de livres traitant de magie noire. Harry le remarqua en observant le visage de Rémus changé.
« Je vais t'expliquer certaines choses que peu de personnes connaissent. Dumbledore m'a fait promettre quand j'ai commencé à comprendre de ne pas le révéler. »
Les deux hommes prirent places sur des canapés l'un en face de l'autre et la discussion reprit son cours.
« La première chose que tu dois savoir, est que la limite entre la magie noire et la magie blanche telle que nous les appelons est extrêmement mince, voir indéfinissable. Au début, il n'existait pas de différences. Pour moi, les deux magies vont ensembles, il n'y a pas de frontière. Contrairement aux croyances véhiculées depuis des siècles par les sorciers bons pensant, la magie noire n'est pas maléfique et d'ailleurs la magie blanche n'est pas non plus bénéfique. En vérité, le mal et le bien sont étrangers à la magie. Le mal et le bien sont des notions s'impliquant à l'homme et seulement à l'homme. C'est l'homme qui choisit d'utiliser la magie pour faire le mal ou le bien. »
« Tu veux tout de même pas dire que la magie noire en tant que telle n'est pas maléfique, pourtant elle corrompt ses utilisateurs. »
« Elle n'est pas maléfique, ses utilisateurs le sont par contre. Elle les corrompt autant que la magie blanche peut corrompre ses utilisateurs. D'ailleurs, certains sorciers avaient tous les attributs des mages noirs et pourtant ils n'utilisaient uniquement la magie blanche. »
« Quoi ? »
« Normal que tu sois surpris, personnes n'est au courant de cela. Les ministères de tous les pays sont d'accord depuis des siècles pour minimiser voir effacer toutes traces qui ne vont pas le bon sens. Il est préférable pour eux de biens différencier le bien du mal. Le problème est que le bien et le mal ne peuvent pas être différencier comme cela, cela serait trop facile. Tu imagine la réaction de la population si un sorcier utilisant la magie blanche se mettait à tuer, à torturer. Cela ferait un choc et il serait certain qu'il y aurait des problèmes dans les ministères. »
« Si cela est vrai, il faut revoir entièrement notre façon de penser. Mais tu es certain de ce que tu avances. » lui demanda Rémus visiblement troublé par la tournure de la discussion.
Harry prit un air outré qui se changea rapidement en léger sourire.
« Dumbledore lui-même m'a expliqué les causes qui ont entraîné cela et surtout les conséquences. » Rémus était surpris par ses nouvelles, mais avait confiance en Dumbledore et en Harry.
« Depuis combien de temps étudies-tu la magie noire ? »
« J'ai commencé durant ma 5ème année. Après l'incident avec Peter, j'ai été effrayé mais j'ai compris que cela résultait de ma colère et non de la magie noire. Depuis, je continue à l'étudier même si Dumbledore n'était pas très heureux de cela, puis il a réalisé quelque chose qui en aurait effrayé plus d'un sorcier. J'ai une facilité certaine dans l'apprentissage de la magie noire, cela explique la résistance dont je fais preuve face à l'impérium. Je ne suis pas le seul. Peu de personne ne sait que Dumbledore a utilisé la magie noire quand il a combattu Grindelwald. Et pourtant Dumbledore n'a jamais été un mage noir, et jamais il n'a pensé dominer les sorciers ou les moldus. Certains sorts de magie noire ne peuvent être contrecarrés que par d'autres sorts de magie noire. C'est dans cette optique que je dois maîtriser toute la magie. De plus mon pouvoir a augmenté considérablement depuis 1an et demi, mais surtout depuis un an, tout comme l'avait fait Voldemort à son époque. Contrairement à lui, je ne le fais pas pour dominer les autres, c'est en cela que réside notre différence. »
« Si cela est vrai, pourquoi les sorciers utilisant la magie noire sont mauvais ? »
« Les premiers à utiliser cette magie n'étaient pas mauvais. Quand Salazar fut le premier vrai mage noir utilisait cette magie ainsi que la blanche. Malheureusement, les autres sorciers de l'époque n'ont pas compris ou voulu comprendre le vrai problème. Pour eux la magie noire était le problème, alors que le problème était Salazar. Les sorciers ont renoncé la magie noire de peur d'être assimilé à Salazar et en même temps les personnes pensant comme lui ont commencé à l'utiliser. Le plus amusant est que la plupart des mages noirs ignorent cela et la pratique uniquement par coutume. Ils n'imaginent pas que la magie blanche peut être aussi dangereuse s'ils l'utilisaient. »
Rémus le regardait à présent d'un côté soucieux pour lui et en même temps rassuré.
« J'ai décidé de me montrer autrement. Il y a eut suffisamment de morts dans mon entourage. Je vais à présent agir, avec violence s'il faut. »
Harry réalisa alors que Rémus le regardait bizarrement.
« Il y a un problème Rémus ? » demanda-t-il
« Je réalise que tu as beaucoup changé, plus que je ne l'aurai imaginé. Je comprends mieux à présent ta réussite aux examens. Si tu progresse autant cette année, tu peux même faire mieux que ton amie Hermione »
Ces mots firent sourire Harry.
« En vérité, je suis déjà meilleur qu'Hermione, mais si j'étais arrivé premier à mes examens, le directeur m'aurait bombardé Préfet-en-chef, et cela je ne le veux pas. J'ai déjà beaucoup de chose à faire avec le quidditch, les cours et l'étude de mes livres. Néanmoins, je vais mettre un point d'honneur de finir premier en fin d'année, en hommage à mes parents et mon parrain. »
Il regarda alors le maraudeur et rajouta
« Ainsi que pour le reste de ma famille »
« Tu es vraiment surprenant toi. Tu as raison, ta famille serait et sera fière de toi. Elle est déjà d'ailleurs, tout comme moi »
Harry était à présent surprit et émue par les paroles du maraudeur. Celui- ci voulant revenir à un autre sujet important lui demanda.
« Ce que j'aimerais connaître, c'est le nom de la personne avec qui tu as passé les vacances. C'est normal que le demande, je dois m'assurer de tes fréquentations. » Harry ne réussit pas à dissimuler son sourire en secouant la tête de gauche à droite.
Ils continuèrent à discuter durant plusieurs heures, ainsi que de nombreuses fois jusqu'à la rentrée. Le 1er septembre arriva rapidement, et Harry n'était pas très content de devoir quitter sa chambre pour retourner au dortoir. Heureusement, Dumbledore consentait à le laisser utiliser sa chambre dans la mesure que cela passe inaperçu.
*****
Réponses aux reviews :
Majandra : Ce n'est Cho, j'espère que cela te plait. Par contre si cela avait été le cas aurais-tu continué à lire la fic ?
Goldy : j'espère que tu as trouvé plusieurs réponses à tes questions. D'autres arriveront par la suite.
Mat : Merci pour le compliment, j'espère que tu as aimé la suite.
JasonFox : comme je l'ai dit, ce n'est pas Cho. Pas que je ne l'aime pas car elle est présente dans mes autres ficsmais pour cette fic, elle ne correspondait pas à ma vision de l'histoire et de la personne que fréquente Harry.
Etincelle : j'espère que t'apprécie la suite, pour la personne, il va falloir attendre un peu à moins que quelqu'un ne la découvre.
Lunicorne, Lunenoire et Tiffany : merci pour vos reviews, j'espère que vous appréciez ma nouvelle fic autant que les autres. Je vous remercie de la lire elle et les autres.
C'est la première fois que j'obtiens autant de reviews pour un premier chapitre. J'espère que cela va continuer, car cela augmente énormément ma motivation à écrire, et surtout à écrire vite.
Beaucoup m'ont demandé qui était la personne avec Harry. J'ai laissé un indice important dans le premier chapitre qui devrait vous mettre sur la voix. J'espère que vous allez la trouver.
J'attends vos suggestions et vos questions. Merci
By By
Après avoir mangé, Harry suivit Rémus et Albus dans le bureau du directeur. Une fois installé, il prit la parole.
« Je crois que le professeur t'a parlé de quelque chose qui ta visiblement troublé, cher oncle » dit-il à Rémus en terminant sa phrase par une pointe d'amusement. Il savait que son professeur était toujours troublé quand il appelait comme cela. Mais il est vrai qu'il était à présent le seul lien avec ses parents.
« Oui, Albus m'a parlé de ton altercation avec Peter » il avait prononcé le nom de son ancien ami avec dégoût.
« Il t'a raconté que s'il ne m'avait pas stupéfixé je l'aurai sûrement tué »
« Il me l'a dit en effet, mais je voudrais que tu me raconte ce qui s'est passé depuis le début. »
« L'année dernière avant que tu ne reviennes, Voldemort et plusieurs de ses mangemorts ont attaqué deux jours avant la cérémonie de fin d'année. Heureusement, les membres de l'ordre du ph?nix étaient présents à Poudlard, grâce à eux, les pertes humaines furent nulles. Il y eut seulement des blessés. Les professeurs et certains élèves dont moi bien entendu ont aidé les membres et Voldemort a préféré fuir avant de ne perdre trop de ses mangemorts. Ce jour là nous en avons capturé plusieurs. Voldemort avait déjà fuit quand je vis un de ses fidèles serviteurs s'enfuir en direction du parc. Je ne sais pas mais je savais que c'était le rat. Je l'ai poursuivit et une fois rattrapé, il m'a demandé de l'épargner. Je me souviens plus très bien du reste. Je me rappelle seulement avoir utilisé le doloris sur lui, plusieurs fois. Ensuite j'ai voulu lancer l'Avada Kedavra et le professeur Dumbledore m'a arrêté. Ensuite, il a demandé au professeur Flitwick qui le suivait de près, de lancer le sort d'oubliette aux rares élèves qui avaient assisté à la scène. Il était préférable que personne n'apprenne que je pouvais lancer les sortilèges impardonnables. Le professeur m'a transporté dans la salle d'entraînement que j'utilisais depuis quelques mois et voyant mon état a décidé de faire venir quelqu'un pour pouvoir parler. Deux sentiments se battaient en moi alors, d'un côté j'étais toujours en colère et de l'autre j'étais terrorisé par ce que j'avais ou faillit faire. J'étais toujours aussi mal quand deux jours plus tard elle est arrivé, puis j'ai commencé à me calmer. Nous avons discuté toute la nuit, et cela eut beaucoup d'effet sur moi. De plus cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. Je suis allé ensuite voir Ron et Hermione avant qu'ils ne prennent le train pour Londres et pour les rassuré de mon état. Et voila, c'est tout. »
Rémus était étonné par les paroles d'Harry et en même temps rassuré car celui-ci avait eut peur de sa réaction face à Peter.
« Tu étudie la magie noire n'est ce pas ! » c'était plus une affirmation qu'une question.
« Oui, mais je croyais que tu le savais depuis longtemps »
« Je le savais mais je ne savais pas que tu pouvais lancer les sortilèges impardonnables. Le fait que tu en as utilisé un sur Peter est grave de conséquences. Il ne faudrait pas que cela se sache surtout pour toi. » au son de sa voix, Harry savait qu'il était inquiet pour lui. En effet, les adeptes de magie noire étaient à présent recherché même s'ils n'étaient pas mangemorts.
« Je crois que je vais devoir t'apprendre certaines choses, mais je préfèrerait continuer notre discussion dans ma chambre. Si cela ne vous dérange pas Albus ? »
« Non cela ne me dérange pas. D'ailleurs je vais vous laisser discuter seul. J'ai moi-même certaines tâches à accomplir»
Une fois à destination, ils y entrèrent et Rémus remarqua alors que plusieurs choses avaient changé depuis sa dernière visite.
« Tu as effectué des changements depuis la dernière fois. »
« Oui, j'ai changé entièrement le mobilier depuis l'année dernière. Albus ne l'avait pas mal décoré mais je voulais pour la première fois avoir une chambre à moi, à moi seul. L'année dernière, je ne savais pas comment faire pour changer le mobilier, depuis j'ai appris et maîtrisé beaucoup de sortilèges permettant de changer d'apparences aux objets. Comme tu peux le constater, je ne me suis pas privé de le faire. »
Rémus observa la chambre, elle paraissait plus grande que dans ses souvenirs. Il y avait plusieurs petits canapés prés de la cheminé autour d'une table. Un très grand lit trônait entouré par deux petites fenêtres. Il remarqua deux bureaux dont l'un était recouvert de parchemins, sûrement des devoirs de Harry. Au fond de la pièce, il y avait trois portes menant à une salle de bain privé, à une salle de méditation utilisable pour s'entraîner et un local servant pour fabriquer des potions. Cela étonna le professeur car il savait pertinemment qu'Harry n'appréciait pas les potions principalement à cause de Rogue. Il se dit qu'il devait poser la question à Harry. Ce qui le surprit le plus fut la bibliothèque. Il savait que Harry étudiait beaucoup depuis deux ans. Il était impressionné par le nombre de livres que le jeune homme possédait. Presque toutes les matières étaient représentées avec une prédominance pour les livres de défenses et d'attaques. Il fut très étonné voir effrayé en voyant le nombre de livres traitant de magie noire. Harry le remarqua en observant le visage de Rémus changé.
« Je vais t'expliquer certaines choses que peu de personnes connaissent. Dumbledore m'a fait promettre quand j'ai commencé à comprendre de ne pas le révéler. »
Les deux hommes prirent places sur des canapés l'un en face de l'autre et la discussion reprit son cours.
« La première chose que tu dois savoir, est que la limite entre la magie noire et la magie blanche telle que nous les appelons est extrêmement mince, voir indéfinissable. Au début, il n'existait pas de différences. Pour moi, les deux magies vont ensembles, il n'y a pas de frontière. Contrairement aux croyances véhiculées depuis des siècles par les sorciers bons pensant, la magie noire n'est pas maléfique et d'ailleurs la magie blanche n'est pas non plus bénéfique. En vérité, le mal et le bien sont étrangers à la magie. Le mal et le bien sont des notions s'impliquant à l'homme et seulement à l'homme. C'est l'homme qui choisit d'utiliser la magie pour faire le mal ou le bien. »
« Tu veux tout de même pas dire que la magie noire en tant que telle n'est pas maléfique, pourtant elle corrompt ses utilisateurs. »
« Elle n'est pas maléfique, ses utilisateurs le sont par contre. Elle les corrompt autant que la magie blanche peut corrompre ses utilisateurs. D'ailleurs, certains sorciers avaient tous les attributs des mages noirs et pourtant ils n'utilisaient uniquement la magie blanche. »
« Quoi ? »
« Normal que tu sois surpris, personnes n'est au courant de cela. Les ministères de tous les pays sont d'accord depuis des siècles pour minimiser voir effacer toutes traces qui ne vont pas le bon sens. Il est préférable pour eux de biens différencier le bien du mal. Le problème est que le bien et le mal ne peuvent pas être différencier comme cela, cela serait trop facile. Tu imagine la réaction de la population si un sorcier utilisant la magie blanche se mettait à tuer, à torturer. Cela ferait un choc et il serait certain qu'il y aurait des problèmes dans les ministères. »
« Si cela est vrai, il faut revoir entièrement notre façon de penser. Mais tu es certain de ce que tu avances. » lui demanda Rémus visiblement troublé par la tournure de la discussion.
Harry prit un air outré qui se changea rapidement en léger sourire.
« Dumbledore lui-même m'a expliqué les causes qui ont entraîné cela et surtout les conséquences. » Rémus était surpris par ses nouvelles, mais avait confiance en Dumbledore et en Harry.
« Depuis combien de temps étudies-tu la magie noire ? »
« J'ai commencé durant ma 5ème année. Après l'incident avec Peter, j'ai été effrayé mais j'ai compris que cela résultait de ma colère et non de la magie noire. Depuis, je continue à l'étudier même si Dumbledore n'était pas très heureux de cela, puis il a réalisé quelque chose qui en aurait effrayé plus d'un sorcier. J'ai une facilité certaine dans l'apprentissage de la magie noire, cela explique la résistance dont je fais preuve face à l'impérium. Je ne suis pas le seul. Peu de personne ne sait que Dumbledore a utilisé la magie noire quand il a combattu Grindelwald. Et pourtant Dumbledore n'a jamais été un mage noir, et jamais il n'a pensé dominer les sorciers ou les moldus. Certains sorts de magie noire ne peuvent être contrecarrés que par d'autres sorts de magie noire. C'est dans cette optique que je dois maîtriser toute la magie. De plus mon pouvoir a augmenté considérablement depuis 1an et demi, mais surtout depuis un an, tout comme l'avait fait Voldemort à son époque. Contrairement à lui, je ne le fais pas pour dominer les autres, c'est en cela que réside notre différence. »
« Si cela est vrai, pourquoi les sorciers utilisant la magie noire sont mauvais ? »
« Les premiers à utiliser cette magie n'étaient pas mauvais. Quand Salazar fut le premier vrai mage noir utilisait cette magie ainsi que la blanche. Malheureusement, les autres sorciers de l'époque n'ont pas compris ou voulu comprendre le vrai problème. Pour eux la magie noire était le problème, alors que le problème était Salazar. Les sorciers ont renoncé la magie noire de peur d'être assimilé à Salazar et en même temps les personnes pensant comme lui ont commencé à l'utiliser. Le plus amusant est que la plupart des mages noirs ignorent cela et la pratique uniquement par coutume. Ils n'imaginent pas que la magie blanche peut être aussi dangereuse s'ils l'utilisaient. »
Rémus le regardait à présent d'un côté soucieux pour lui et en même temps rassuré.
« J'ai décidé de me montrer autrement. Il y a eut suffisamment de morts dans mon entourage. Je vais à présent agir, avec violence s'il faut. »
Harry réalisa alors que Rémus le regardait bizarrement.
« Il y a un problème Rémus ? » demanda-t-il
« Je réalise que tu as beaucoup changé, plus que je ne l'aurai imaginé. Je comprends mieux à présent ta réussite aux examens. Si tu progresse autant cette année, tu peux même faire mieux que ton amie Hermione »
Ces mots firent sourire Harry.
« En vérité, je suis déjà meilleur qu'Hermione, mais si j'étais arrivé premier à mes examens, le directeur m'aurait bombardé Préfet-en-chef, et cela je ne le veux pas. J'ai déjà beaucoup de chose à faire avec le quidditch, les cours et l'étude de mes livres. Néanmoins, je vais mettre un point d'honneur de finir premier en fin d'année, en hommage à mes parents et mon parrain. »
Il regarda alors le maraudeur et rajouta
« Ainsi que pour le reste de ma famille »
« Tu es vraiment surprenant toi. Tu as raison, ta famille serait et sera fière de toi. Elle est déjà d'ailleurs, tout comme moi »
Harry était à présent surprit et émue par les paroles du maraudeur. Celui- ci voulant revenir à un autre sujet important lui demanda.
« Ce que j'aimerais connaître, c'est le nom de la personne avec qui tu as passé les vacances. C'est normal que le demande, je dois m'assurer de tes fréquentations. » Harry ne réussit pas à dissimuler son sourire en secouant la tête de gauche à droite.
Ils continuèrent à discuter durant plusieurs heures, ainsi que de nombreuses fois jusqu'à la rentrée. Le 1er septembre arriva rapidement, et Harry n'était pas très content de devoir quitter sa chambre pour retourner au dortoir. Heureusement, Dumbledore consentait à le laisser utiliser sa chambre dans la mesure que cela passe inaperçu.
*****
Réponses aux reviews :
Majandra : Ce n'est Cho, j'espère que cela te plait. Par contre si cela avait été le cas aurais-tu continué à lire la fic ?
Goldy : j'espère que tu as trouvé plusieurs réponses à tes questions. D'autres arriveront par la suite.
Mat : Merci pour le compliment, j'espère que tu as aimé la suite.
JasonFox : comme je l'ai dit, ce n'est pas Cho. Pas que je ne l'aime pas car elle est présente dans mes autres ficsmais pour cette fic, elle ne correspondait pas à ma vision de l'histoire et de la personne que fréquente Harry.
Etincelle : j'espère que t'apprécie la suite, pour la personne, il va falloir attendre un peu à moins que quelqu'un ne la découvre.
Lunicorne, Lunenoire et Tiffany : merci pour vos reviews, j'espère que vous appréciez ma nouvelle fic autant que les autres. Je vous remercie de la lire elle et les autres.
C'est la première fois que j'obtiens autant de reviews pour un premier chapitre. J'espère que cela va continuer, car cela augmente énormément ma motivation à écrire, et surtout à écrire vite.
Beaucoup m'ont demandé qui était la personne avec Harry. J'ai laissé un indice important dans le premier chapitre qui devrait vous mettre sur la voix. J'espère que vous allez la trouver.
J'attends vos suggestions et vos questions. Merci
By By
