Chapitre 3 : La dernière rentrée

Une jeune femme attendait au milieu d'un flot impressionnant de personnes. La vision des plus jeunes quittant pour la première fois leurs parents la fit sourire et se rappeler sa première année alors qu'elle ne connaissait personne. En 6 ans, elle avait bien changé. Depuis, elle avait plusieurs amis, dont deux dont elle était extrêmement proche, même si elle reconnaissait s'être un peu éloignée de l'un des deux depuis quelques mois. Elle savait que celui-ci ne serait pas là, car il passait encore une fois son été à Poudlard, seul sans ses amis. Elle était plongée dans ses pensées quand quelqu'un l'enlaça par derrière et lui chuchota

« Bonjours mon c?ur, tu sais que tu m'as manqué depuis hier »

Après s'être retourné, et l'avoir embrassé, elle regarda la personne chez qui elle avait passé plusieurs semaines durant l'été qui était d'ailleurs son autre meilleur ami, Ronald Weasley.

« Toi aussi tu m'as manqué » lui répondit-elle

Ron allait répondre lorsqu'une voix derrière eux l'en empêcha.

« Vous savez que vous commencé à devenir pathétique tous les deux. A croire que vous n'arrivez pas à penser l'un sans l'autre. »

Ils se retournèrent et virent Molly qui les regardait. Elle souriait mais fit un non de la tête.

« Je vous ai supporté suffisamment à la maison, je pensais que la préfète- en-chef serait plus discrète, remarque nous ne sommes pas à Poudlard. »

« Ginny laisse les » déclara sa mère « Tu verras quand tu sauras à leur place, pas que je le désire tout de suite » cela la fit rougire énormément, et sourire sa mère..

Puis se tournant vers le couple

« Faite attention tous les deux, les ASPIC sont en fin d'année alors préparez vous et ne faite pas de bêtises. »

Elle fit un clin d'?il. Ce fut alors au jeune couple de rougirent.

« Je suis fière de vous deux et de Harry. J'espère qu'il a passé de bonnes vacances. Faite attention à lui aussi. Bon je vous laisse avant de me mettre à pleurer. »

Elle serra contre elle les trois adolescents qui montèrent ensuite dans le train. Ils s'installèrent dans un compartiment libre, bientôt rejoint par plusieurs de leurs camarades.

Ils passèrent tout le voyage à discuter des vacances ainsi que de la futur année qui serait la dernière pour eux à Poudlard. Même si pour deux d'entre eux, Hermione et Neville, il était possible qu'ils y retournent comme professeur assistant. Les heures s'écoulèrent et bientôt, le moment de l'arrivé fut proche et donc revêtirent les uniformes noirs.

Ils pénétrèrent dans la grande salle et s'installèrent à la table des Gryffondor. Ron et Hermione réalisèrent rapidement qu'Harry n'était pas présent. Ils n'eurent le temps que de s'interroger du regard car les premières années entraient déjà dans la salle et Hermione préférait ne pas parler.

Ils furent répartit dans les quatre maisons de l'école toujours acclamée par l'une des maisons après la décision prise par le choipeaux.

La répartition terminée, Dumbledore se leva et commença à parler.

« Bienvenue aux nouveaux et aux anciens élèves. Je tiens à signaler comme tous les ans que la foret entourant le parc est comme son nom l'indique interdite. Comme les années précédentes, les sorties nocturnes seront suivit de sanctions exemplaires tout comme le non-respect des règles de sécurités de l'école. Les sorties au Pré-au-lard ne sont pas pour le moment annulées. Mais seront encadrées par les professeurs tout comme les entraînements de Quidditch. »

L'ensemble des élèves était satisfait par le fait que ses deux activités n'étaient pas pour le moment annulées. Un brouhaha s'étendit sur l'ensemble des tables que le directeur fit taire d'un geste.

« Je dois aussi annoncer une bonne nouvelle pour l'ensemble des élèves. Malgré ce temps troublé par les méfaits de Voldemort » l'ensembles des élèves et certains professeurs frissonnèrent « Le ministère a décidé d'organisé une compétition entre plusieurs écoles de magie. Le soir d'halloween, nous fêterons donc l'arrivé des représentants des écoles de Durmstrang, Salem et BeauxBatons. 8 élèves de chaque école passerons donc l'année ici sous la direction d'un enseignant. Trois maisons de Poudlard les accueilleront. »

Tous les élèves étaient surpris par cette annonce. De plus, ils allaient côtoyer ces élèves durant toute l'année contrairement au tournoi des trois sorciers où ils restaient entre eux uniquement.

« Vous devez sûrement vous demander quelle sera la compétition. » le directeur attendit quelques instants avant de reprendre, son éternel regard malicieux observant l'ensemble des élèves.

« Je tiens à prévenir tous les élèves tout de suite que la compétition est uniquement ouverte aux élèves de dernière année. Il y aura 4 représentants par école, et donc un représentant par maison. Cela signifie aussi que ses élèves représentons leur maison mais aussi Poudlard. Je veux donc que malgré les divergences entre les maisons, vous soyez tous derrière nos 4 élèves. » il s'arrêta une nouvelle fois, vérifiant que tous les élèves comprenaient ses paroles, même si au fond de lui il savait que les Serpentard poseraient toujours le plus de problèmes.

« Nous allons donc accueillir une compétition de duel. »

« Ouaw, c'est génial » s'écria Dean « J'aimerais bien y participer » compléta Seamus

« Pour cela il faut que tu sois le meilleur de notre maison » lui répondit Dean

« Je pense que j'ai mes chances tu ne crois pas ? De plus, mes parents m'a un peu entraîné cet été de peur des mangemorts »

Lavande fit un signe de tête pour approuver Seamus. Elle avait passé une semaine chez lui et avait assisté à son entraînement. Seamus voulait devenir aurore comme certains membres de sa famille, il avait donc ses chances.

« Je ne veux pas être pessimiste Seamus, mais pour y participer, il faut que tu sois le meilleur de ta maison à vouloir y participer »

« Hermione j'ai vu de quoi est capable Seamus, il est fort » répondit Dean

Hermione n'était visiblement pas convaincu et cela troublait les deux garçons.

« Dit moi qui dans ce cas pourrait être meilleur que Seamus ? » questionna Dean

Alors qu'Hermione semblait chercher ses mots, Ron qui était pour l'instant silencieux parla

« Harry peut te battre Seamus. »

« Harry, mais il n'a même pas voulu participer aux quelques cours de duel que nous avons eut l'année dernière. » dit Lavande qui semblait peu heureuse des paroles de Ron

Il allait répondre lorsque Dumbledore décida de terminé son discours.

« Avant de vous laisser manger car vous devez être affamé à force d'écouter un vieux fou comme moi » ce qui fit rire les élèves, « je tiens à préciser que le professeur de DCFM sera car pour une fois il ne change pas, comme l'année dernière le professeur Lupin » Tous les élèves l'acclamèrent, tout en étant inquiet de ne pas le voir sauf les Serpentard.

« Je tiens aussi à dire que son absence ce soir résulte de son statue particulier. Et qu'il n'y a pas de danger. D'ailleurs, l'un des élèves de Gryffondor, M Potter s'est désigné volontaire pour le surveillé durant la soirée et une partie de la nuit. Sur cela, je vous souhaite une bonne année et un bon repas » Il claqua des mains et la nourriture couvrit les plats au grand soulagement de certains élèves.

« Il l'est » dit Ron entre deux bouchés

« Je ne sais pas, il nous l'aurait dit non »

« Il l'est, c'est une certitude et depuis plusieurs mois en plus » continua Ron tout en mangeant.

Il semblait légèrement en colère mais essayait de ne pas le montrer aux autres. Hermione elle s'inquiétait pour Harry qui visiblement cachait plus de choses qu'elle et Ron ne le supposaient.

Le lendemain matin, Ron se leva et observa qu'Harry n'était pas dans son lit. Celui-ci n'était pas défait, signe que son propriétaire n'y avait pas touché. Cela commença à l'inquiéter, et se jura donc d'en parler à sa tendre Hermione durant le petit déjeuner. D'ailleurs celle-ci l'attendait dans la salle commune. Ils rejoignirent la grande salle et furent tout deux content de voir leur ami présent à la table. Ils remarquèrent qu'il ne semblait pas très fatigué, alors qu'ils savaient qu'il était resté avec le professeur Lupin toute la nuit. Il remarquèrent aussi que l'enseignant était lui aussi présent à la table des professeurs. Lui par contre, ses cernes prouvaient sa fatigue, mais il semblait malgré cela sourire. Ils prirent place à la table en face de Harry et le saluèrent.

« Salut, vous deux, vous avez passé de bonnes vacances ? » demanda-t-il d'une façon tout à fait normal qui étonna ses deux meilleurs amis.

« Nous nous sommes quittés, il y a deux mois et tu nous dis seulement salut » vociféra Ron plus fort qu'il le voulait et qui fit se retourner plusieurs élèves vers eux.

« Excusez le » dit Hermione à l'encontre des autres élèves.

« Calme-toi Ron. Ce n'est pas la peine de s'énerver » puis faisant face à Harry elle continua «Tu pourrais tout de même dire autre chose que cela non, Harry »

Harry se redressa plus, sourit et dit d'une voix calme mais avec une pointe d'amusement.

« Tu ne veux pas que je pleure Hermione en plus, n'est ce pas. » ils étaient interloqués par les paroles de leur ami. Le voyant, celui-ci décida de continuer. Il prit alors une triste figure, comme s'il allait se mettre à pleurer comme le ferait un enfant prit en faute par ses parents.

« Je. Je suis désoléééééé » s'écria-t-il tout en faisant semblant de pleuré. Cela attira l'attention de presque toutes les personnes présentes dans la grande salle, élèves comme professeurs.

Ils étaient très surprit par la réaction aussi démonstrative de Harry. Depuis qu'il le connaissait, il ne montrait quasiment jamais ses émotions et encore moins en publique.

« C'est bon Harry calme-toi » lui dit Ron.

Harry commença à se redresser car il était à présent presque dans son assiette et déclara tout en se redressant complètement et en regardant ses amis.

« Ok d'accord »

Il souriait comme s'il ne s'était rien passé. Il continua alors à manger et au bout de quelques bouchés en voyant que Ron et Hermione n'avait pas réagit, il décida de parler.

« Je vous ai eut tous les deux »

Ils furent encore plus surpris, mais devant le grand sourire d'Harry ils ne purent pas s'empêcher de sourire puis de rire tous les trois.

Quelques minutes plus tard, les autres dernières années de Gryffondor arrivèrent. Les discussions débutèrent, avec comme thème de prédilection la compétition de duel.

« Tu vas y participer Harry ? » lui demanda Seamus très intéressé par sa réponse.

Harry le regarda et lui dit calmement « Tu sais après le tournoi des trois sorciers, je ne sais pas encore »

Ils purent observer de l'amertume dans le regard de Harry qui se changea en un sourire narquois qui les surprit. Ils savaient tous qu'il avait changé mais ils étaient étonnés de le voir sourire ainsi. Ce genre de sourire était plus l'attribut de Rogue en plus mauvais ou de Drago Malfoy

Voyant qu'il avait toute l'attention de ses amis, il déclara haut et fort.

« En vérité, je vais gagner cette compétition. Et personne ne sera en mesure de me battre »

Il se leva alors que ses amis étaient sous le choc de ce qu'il avait dit.

« C'est certain, Seamus je crois que tu ne vas pas y participer »

« Pourquoi tu lui dis cela ? » lui demanda Lavande

« Tout simplement qu'il n'arrivera jamais à battre Harry. » lui répondit Ron

Voyant que Dean et Seamus n'étaient pas convaincu, il lui avoua quelque chose que peu de gens savait.

« Tu sais après le tournoi des trois sorciers, Dumbledore nous a dit qu'Harry avait rencontré vous-savez-qui » Tous acquiescèrent mais ne voyait toujours pas le rapport.

« Ce qu'il ne nous a pas dit, c'est que Harry a fait un duel avec lui et il en est revenu. Tu ne crois pas que depuis, il est encore plus puissant. »

Ron avait révélé cette information afin que Seamus prenne conscience des difficultés qu'il allait rencontrer pour pouvoir participer à la compétition. A l'expression de son visage et à celle des autres, il était beaucoup moins rassuré.
Harry était assez content de la scène avec ses amis. Il ne voulait pas les taquiner réellement. Il voulait par contre annoncer ses attentions afin que certains comme Seamus ne se fasse de faut espoir. Il se devait de gagner la compétition de duel, il l'avait promis quelques semaines plutôt à une personne qui tenait une grande place dans son c?ur. Il était aussi heureux car il avait commencé à se montrer réellement, même s'il pensait que son assurance pouvait passer pour de l'arrogance. Cela aurait été de l'arrogance s'il était à Serpentard mais il n'était pas à Serpentard.

Réponse au review

LolieShing : j'espère que tu as apprécié ce chapitre. Je suis content car tu es une des seules à avoir trouvé l'indice. La chanson était assez discrète et anodine.

Sailor Digital : tu as entièrement raison dans ton raisonnement à propos de Dumbledore. En effet c'est quelqu'un d'étranger à Poudlard actuellement, car cela va peut-être changer. Au faite, c'est une fille.

Tiffany : merci d'aimer, ce n'est pas Ginny ni l'une des poursuiveuses de son ancienne équipe. D'ailleurs celles-ci ont terminé le second cycle depuis 1 an déjà.

Andadrielle : Je suis content que l'explication sur la magie noire te plaise, surtout que je me suis bien amusé à l'écrire. En ce qui concerne les vacances de Harry, la réponse viendra un peu plus tard. J'ai donné un indice sur la couleur des cheveux et que c'était une demoiselle dans le premier chapitre (voir la chanson qui semblait tellement naturelle que presque personne ne l'a remarqué)

Lunenoire et Mystikal : ne vous inquiétez pas, la réponse va venir vite. D'ailleurs je vais devoir faire intervenir plus rapidement ce personnage dans la fic plus vite que je le souhaitais. J'espère que le nouveau Harry va vous plaire.

Océane Potter : Toi tu me pose un grave problème, car ton raisonnement est tout à fait juste, à croire que je n'ai pas beaucoup d'imagination. En effet c'est bien elle. Je suis content que quelqu'un l'a découvert.

La personne mystère a été découverte plutôt que prévu. Je sais vous aller peut-être me dire que cela parait bizarre, mais c'est justement le fait que cette personne soit peu utilisée dans les fics qui m'a incité à l'intégrer dans cette histoire.

J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre, si vous avez des requêtes, souhaits, reproches ou toutes autres choses, envoyer moi une review, cela m'encourage toujours à continuer.

By By