Chapitre 4 : Première semaine
La première semaine se passa rapidement et sans le moindre problème pour Harry bien entendu. Comme il le voulait, il commençait à se montrer vraiment. Les élèves tout comme les professeurs étaient surpris par cela. Depuis le début de sa scolarité, il avait montré aux autres peu de chose en vérité. Peu de gens connaissaient sa vrai vie et la véritable histoire de sa famille. Beaucoup d'élèves imaginaient des choses plus invraisemblables les une que les autres. Les professeurs le voyaient en général comme un élève ayant peut-être un potentiel mais ne l'utilisant pas. Il était assez bon en cours sans pour autant se démarquer des autres élèves comme Hermione pouvait le faire. Son goût pour contourner le règlement était aussi connu par certains professeurs et élèves même si ceux-ci ignoraient la ou les causes de cela. Il contournait toujours le règlement pour une bonne raison, au début du moins. Pour beaucoup d'élève, il était celui qui était à craindre car beaucoup de choses dangereuses semblaient tourner autour de lui. Visiblement il cherchait les ennuis. Enfin, pour tous il était le survivant, celui qui à vaincu celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom.
Harry détestait cela au plus haut point. Il aurait voulu ne pas avoir cette célébrité qui s'était ouvert à lui le jour où Hagrid lui avait appris la vérité sur sa vie. A la suite de la mort de Cédric tout d'abord puis de son parrain à la fin de sa quatrième année, il haïssait presque le fait d'être le survivant. Il culpabilisait pour ces deux morts. Cela lui prit plusieurs mois afin d'arrêter de penser à cela et d'accepter. Ce fut à cette époque qu'il décida d'apprendre la magie noire. Depuis le début de sa cinquième année, il était plus distant avec tout le monde même avec ses amis proches. Cependant, ceux-ci ne voulant pas être mis à l'écart, ils insistèrent et se rapprochèrent à nouveau même si à présent, il ne leurs disait pas tout. Pendant deux ans donc, il se fit encore plus discret. Cela changea un peu le comportement des autres mais pas réellement ce qu'ils pensaient de lui.
Durant l'été, il avait réfléchit et entrant en dernière année et pour d'autres raisons, il décida de changer de comportement. Et pour changer, les élèves et les professeurs allaient en avoir pour leur argent pensait-t- il.
La première chose qui changea en ce début d'année fut son attitude générale. Avant, Harry ne se mettait pas en avant ou alors pas réellement sauf au Quidditch. Maintenant, il arborait souvent un petit sourire et faisait preuve d'une grande assurance. Connaissant ses points forts et ses faiblesses, il connaissait ses capacités réelles et savaient qu'il était supérieur aux autres élèves. Il pensait même avoir un niveau plus fort que certains professeurs dans certaines matières. Il désirait le prouver à tous en remportant la compétition de duel. Il ne savait pas si son assurance lui venait du côté Serpentard que lui avait transmis Voldemort mais comme lui avait dit le choipeau en première année, il désirait faire ses preuves même si en un sens il les avait déjà fait durant ses multiples aventures.
En vérité, il voulait faire ses preuves non en étant le survivant mais un élève normal. C'est pour cette raison, qu'il avait commencé à répondre comme Hermione aux questions des professeurs et à réussir les exercices du premier essai généralement. Tout le monde était surpris de cela y compris Hermione qui était content qu'il étudie autant même si au fond elle-même, cela la dérangeait. Elle savait qu'il était bon car il avait bien réussi ses examens les deux dernières années. Ce qu'elle appréciait c'était la compétition qu'ils allaient pouvoir faire à présent. Ce qu'elle ne savait pas c'était que dans cette compétition aussi, personne ne pourrait le battre non plus.
Les premiers cours passèrent rapidement pour Harry. L'année allait être monotone pour lui car apprenant très rapidement, il avait souvent toutes les réponses même s'il ne répondait pas à tout. Cela dépendait des cours. Il réussissait tous les sorts qu'il apprenait en cour d'enchantement, métamorphose et bien sûr en DCFM. D'ailleurs durant son premier cours avec Rémus Lupin, il montra à l'ensemble de la classe ce qu'il était capable, même si cela ne fut pas vraiment désiré.
En ce premier cours de l'année, le professeur Lupin désirait revoir rapidement plusieurs sorts que des élèves de 7 ème année devaient connaître. Ce premier cours était une fois n'est pas coutume sans les autres maisons, car c'était durant ce cours que le professeur MacGonagall allait observer les élèves désirant participer à la compétition de duel. Chaque directeur de maison devait sélectionner le meilleur élève de sa maison. Elle allait donc utiliser le premier cours de DCFM afin de voir les candidats potentiels. Elle assista donc à la révision des sorts.
« Pour commencer, nous allons tester la puissance du sort expelliarmus. Vous aller donc lancer le sort sur l'ensemble de la classe l'un après l'autre. » dit Rémus
Tandis que d'un geste de baguette, il rangea les tables pour faire de la place et fit apparaître des coussins sur l'un des murs.
« Vous allez passer les un après les autres. Seamus commencer »
Seamus se plaça à 5 mètres de ses camarades et lança le sort en criant fortement. Aussitôt toutes les baguettes arrivèrent à ses pieds, alors que leurs propriétaires reculaient de plusieurs mètres sans toute fois atteindre les coussins qui étaient près de 10 mètres plus loin.
« Très bien Seamus. C'est un bon score. Vous vous êtes entrainé cet été ? »
« Oui professeur » dit-il en rejoignant ses condisciples.
Seamus avait eut un bon résultat, car si projeté un ou deux sorciers était faisable pour un élève de dernière année, faire reculer de plusieurs mètres tant de personnes était très bien.
« Au suivant »
Les uns après les autres, les 7 èmes années de Gryffondor lançaient le sort. Les résultats étaient plus au moins concluants. Neville réussie à faire venir 3 baguettes. Il en fut très satisfait. La majorité des élèves réussirent à avoir de bons résultats, c'est-à-dire seulement 2 à 3 baguettes de moins que Seamus. Tout le monde était passé, et il ne restait plus que Harry. Il n'était pas très chaud pour montrer maintenant ses capacités et en fit par à Rémus.
« Professeur, je n'ai pas envie de le faire »
Un oh d'exclamation se fit entendre de la par des élèves. L'un des professeurs allait intervenir quand Seamus s'exclama
« Tu as peur de ne pas faire mieux que moi Harry » Il avait prononcé son prénom d'un ton presque insultant. Enfin ce fut ainsi qu'Harry le prit.
« Expelliarmus » dit-il mais contrairement à Seamus qui l'avait crié, lui le dit d'une voix normal. . Un éclair jaillit de sa baguette, et tous les élèves furent projetés sur les matelas 10 mètres derrière eux, alors que les baguettes se retrouvaient au pied de Harry.
Tous le regardaient éberlué, y compris le professeur MacGonagall
« Tu vois Seamus, ce n'est pas la peine de crier pour lancer le sort. J'ai parlé normalement et regarde le résultat. » dit il en souriant
Il avait frappé un grand coup. Il n'avait pas voulu montrer sa puissance, mais le ton qu'avait utilisé l'un de ceux qu'il considérait comme un ami l'avait plus touché qu'il l'aurait voulu. Fort heureusement, il n'avait pas utilisé toute sa puissance. Il ne désirait pas faire le moindre mal à ses amis.
« Bien, ramassez vos baguettes et nous allons continuer avec un autre sort simple. » déclara Rémus. Il jeta un regard à Harry qui souriait toujours et lui sourit en retour. Le professeur savait ce qu'il s'était passé.
« Bien continuons »
Le reste du cours se passa sans problème, même si plusieurs élèves regardaient Harry bizarrement. Seamus faisait bien entendu partit de cela.
A la fin du cours, le professeur MacGonagall demanda aux personnes voulant participer à la compétition de rester un peu et aux autres de partir. Elle demanda aussi aux élèves de ne pas parler du cours à personne, pas même aux autres années de la maison.
Il n'y eut que Harry et Seamus qui restèrent à la fin du cours, personne d'autre ne pensait faire le poids face à eux. Et comme l'avait prédit Harry lors de la première journée, cela allait être lui qui allait représenter sa maison. Seamus en était conscient depuis qu'il avait été projeté comme les autres. Il venait de se rendre compte que Harry avait un niveau bien supérieur au sien. Voyant que celui-ci était très déçu car il savait que Harry était bien meilleur, Harry demanda quelque chose au professeur.
« Je voudrais savoir professeur, celui qui représentera notre maison devra s'entraîner non »
« En effet Potter » dit elle. Elle ne voyait pas à quoi il voulait venir.
« Pour son entraînement, s'il a besoin d'un partenaire, et si je ne suis pas sélectionné, je désire être ce partenaire d'entraînement » dit il le plus sérieusement du monde.
« Oui bien sûr Potter. » lui répondit-elle puis s'adressant plus aux deux « Il faut comprendre que je choisirai le plus apte à représenter notre maison. Cette personne sera mise au courant à Halloween. Je tiens à vous signaler que votre comportement durant les cours et hors des cours seront observés et rentreront en compte pour la décision finale. Maintenant, vous pouvez aller manger. »
Depuis ce cours, et la démonstration de Harry, il était fort probable que c'était lui qui allait représenter sa maison durant la compétition. Seamus après avoir surmonter sa déception, car il était à présent évident qu'il ne soit pas sélectionné, souhaitait aider Harry dans sa préparation. L'important à présent était qu'il gagne la compétition pour Poudlard et pour tous les Gryffondor. Lui aussi le voulait et le désirait plus que tout.
Les autres cours de la semaine se passèrent plus calmement sauf bien sûr le cours de potion toujours avec les Serpentard et avec le professeur Rogue. Une fois dans le cachot, il dit aux élèves de commencer la nouvelle potion en silence. C'était une potion dérivée du vérisétarium, moins utilisé car plus facile à combattre. Elle était aussi bien plus simple à fabriquer. Comme toujours, Rogue passa tout le cours à se déplacer entre les chaudrons, conseillant et aidant les Serpentard et en méprisant voir en insultant les Gryffondor. Le professeur parlait à tous le monde en bien ou en mal sauf à une et unique personne. Celle-ci portait des lunettes qui dissimulait légèrement ses yeux vert émeraude. En effet, depuis le milieu de la sixième année, le professeur Rogue ne lui adressait presque plus du tout la parole même pour le réprimandé. Il lui lançait toujours des regards haineux, qui à présent faisait plus sourire Harry que de l'effrayer. D'ailleurs lui aussi lui lançait des regards tout aussi haineux. L'ensemble des élèves se demandait pourquoi un tel comportement, surtout qu'il était à présent certain qu'ils se détestaient toujours autant. Les amis d'Harry lui avaient demandé et il avait alors répondu que le professeur Dumbledore obligeait le professeur de potion à être moins haineux envers lui. Cette demande avait été effectuée durant la cinquième année, mais Rogue refusait de la suivre entièrement. Un évènement l'année précédente allait l'obliger de changer d'avis. Depuis, il laissait Harry tranquille durant les cours et cela était bénéfique pour l'élève, car il pouvait à présent se concentrer entièrement à sa potion. Tout le monde et le professeur en premier remarquaient, qu'Harry était à présent doué pour cette matière, au grand désarroi du professeur qui ne pouvait plus lui enlever des points de façon justifiée. Pour couronner le tout, Harry avait poussé le vice jusqu'à s'installer au premier rang, juste devant le professeur si détesté. Ces amis trouvaient cela de plus en plus bizarre et la suite du cours allait l'être encore plus.
Rogue réprimandait Neville depuis plusieurs minutes lorsque Harry qui commençait à ne plus pouvoir le supporter intervint.
« Professeur ce n'est pas en vociférant de la sorte que vous pourrez aider Neville à s'améliorer en potion. » Tout le monde était surprit par les paroles de Harry et Rogue qui s'était retourné quand il avait commencé à parler lui lançait un regard plein de haine.
Harry sourit encore plus et en regardant son professeur dans les yeux déclara de la même voix douce qui l'employait en cours.
« Vous savez, vous ne me semblé pas être un bon pédagogue. Pourtant cela est essentiel pour un professeur, enfin un bon professeur » Il termina sa tirade en arborant un sourire encore plus narquois et un regard lui aussi remplis de haine.
Tous les élèves étaient sous le choc, Rogue était livide, il bouillonnait de rage. Ne se retenant plus il cria
« Tout le monde dehors, retourné dans vos salles communes. Et vous Potter attendez-moi chez le directeur »
Tout le monde s'exécuta et le professeur essaya de se calmer avant d'aller lui aussi voir Dumbledore.
Réponse aux review :
Miya black : Tu as raison, il s'agit bien d'une blonde et en effet tu as aussi raison sur la personne. Elle sera révéler rapidement. Je suis content que le nouveau Harry te plaise, j'espère que tu as aimé l'altercation avec Rogue.
Océane Potter : Cela ne me dérange pas que tu me pose des problèmes, j'adore les résoudre. Si tu en voie d'autres je les résolverai.
Lunenoire : J'espère que tu t'habitueras au nouvel Harry car en vérité, il n'est pas si différent qu'avant. Il est juste un peu plus démonstratif que les autres années.
Mystikal : Moi aussi j'aime bien le nouvel Harry. Avec plus d'assurance c'est quelqu'un de nouveau.
Vaness : Et non, elle n'est pas à Gryffondor et pour l'instant elle n'est pas à Poudlard.
Lunicorne : Cela va être difficile car plusieurs personnes ont trouvé qui s'était. D'ailleurs elle sera révélée bien avant la fin. J'ai encore une bonne idée.
Chen : moi aussi j'ai hâte d'être au tournoi, car j'ai quelques idées pour les matchs. Toi aussi tu aime le nouveau Harry
Tiffany et Wistily : je vous remercie d'avoir apprécier en espérant que vous avez aimé ce chapitre.
J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre, et en particulier la démonstration de Harry en DCFM et son altercation avec Rogue. Personnellement j'es suis assez content. Dites moi ce que vous en pensez.
Si vous avez des questions ( j'en suis certains) ou tout autres choses, envoyer une review et je vous réponderai.
By By
La première semaine se passa rapidement et sans le moindre problème pour Harry bien entendu. Comme il le voulait, il commençait à se montrer vraiment. Les élèves tout comme les professeurs étaient surpris par cela. Depuis le début de sa scolarité, il avait montré aux autres peu de chose en vérité. Peu de gens connaissaient sa vrai vie et la véritable histoire de sa famille. Beaucoup d'élèves imaginaient des choses plus invraisemblables les une que les autres. Les professeurs le voyaient en général comme un élève ayant peut-être un potentiel mais ne l'utilisant pas. Il était assez bon en cours sans pour autant se démarquer des autres élèves comme Hermione pouvait le faire. Son goût pour contourner le règlement était aussi connu par certains professeurs et élèves même si ceux-ci ignoraient la ou les causes de cela. Il contournait toujours le règlement pour une bonne raison, au début du moins. Pour beaucoup d'élève, il était celui qui était à craindre car beaucoup de choses dangereuses semblaient tourner autour de lui. Visiblement il cherchait les ennuis. Enfin, pour tous il était le survivant, celui qui à vaincu celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom.
Harry détestait cela au plus haut point. Il aurait voulu ne pas avoir cette célébrité qui s'était ouvert à lui le jour où Hagrid lui avait appris la vérité sur sa vie. A la suite de la mort de Cédric tout d'abord puis de son parrain à la fin de sa quatrième année, il haïssait presque le fait d'être le survivant. Il culpabilisait pour ces deux morts. Cela lui prit plusieurs mois afin d'arrêter de penser à cela et d'accepter. Ce fut à cette époque qu'il décida d'apprendre la magie noire. Depuis le début de sa cinquième année, il était plus distant avec tout le monde même avec ses amis proches. Cependant, ceux-ci ne voulant pas être mis à l'écart, ils insistèrent et se rapprochèrent à nouveau même si à présent, il ne leurs disait pas tout. Pendant deux ans donc, il se fit encore plus discret. Cela changea un peu le comportement des autres mais pas réellement ce qu'ils pensaient de lui.
Durant l'été, il avait réfléchit et entrant en dernière année et pour d'autres raisons, il décida de changer de comportement. Et pour changer, les élèves et les professeurs allaient en avoir pour leur argent pensait-t- il.
La première chose qui changea en ce début d'année fut son attitude générale. Avant, Harry ne se mettait pas en avant ou alors pas réellement sauf au Quidditch. Maintenant, il arborait souvent un petit sourire et faisait preuve d'une grande assurance. Connaissant ses points forts et ses faiblesses, il connaissait ses capacités réelles et savaient qu'il était supérieur aux autres élèves. Il pensait même avoir un niveau plus fort que certains professeurs dans certaines matières. Il désirait le prouver à tous en remportant la compétition de duel. Il ne savait pas si son assurance lui venait du côté Serpentard que lui avait transmis Voldemort mais comme lui avait dit le choipeau en première année, il désirait faire ses preuves même si en un sens il les avait déjà fait durant ses multiples aventures.
En vérité, il voulait faire ses preuves non en étant le survivant mais un élève normal. C'est pour cette raison, qu'il avait commencé à répondre comme Hermione aux questions des professeurs et à réussir les exercices du premier essai généralement. Tout le monde était surpris de cela y compris Hermione qui était content qu'il étudie autant même si au fond elle-même, cela la dérangeait. Elle savait qu'il était bon car il avait bien réussi ses examens les deux dernières années. Ce qu'elle appréciait c'était la compétition qu'ils allaient pouvoir faire à présent. Ce qu'elle ne savait pas c'était que dans cette compétition aussi, personne ne pourrait le battre non plus.
Les premiers cours passèrent rapidement pour Harry. L'année allait être monotone pour lui car apprenant très rapidement, il avait souvent toutes les réponses même s'il ne répondait pas à tout. Cela dépendait des cours. Il réussissait tous les sorts qu'il apprenait en cour d'enchantement, métamorphose et bien sûr en DCFM. D'ailleurs durant son premier cours avec Rémus Lupin, il montra à l'ensemble de la classe ce qu'il était capable, même si cela ne fut pas vraiment désiré.
En ce premier cours de l'année, le professeur Lupin désirait revoir rapidement plusieurs sorts que des élèves de 7 ème année devaient connaître. Ce premier cours était une fois n'est pas coutume sans les autres maisons, car c'était durant ce cours que le professeur MacGonagall allait observer les élèves désirant participer à la compétition de duel. Chaque directeur de maison devait sélectionner le meilleur élève de sa maison. Elle allait donc utiliser le premier cours de DCFM afin de voir les candidats potentiels. Elle assista donc à la révision des sorts.
« Pour commencer, nous allons tester la puissance du sort expelliarmus. Vous aller donc lancer le sort sur l'ensemble de la classe l'un après l'autre. » dit Rémus
Tandis que d'un geste de baguette, il rangea les tables pour faire de la place et fit apparaître des coussins sur l'un des murs.
« Vous allez passer les un après les autres. Seamus commencer »
Seamus se plaça à 5 mètres de ses camarades et lança le sort en criant fortement. Aussitôt toutes les baguettes arrivèrent à ses pieds, alors que leurs propriétaires reculaient de plusieurs mètres sans toute fois atteindre les coussins qui étaient près de 10 mètres plus loin.
« Très bien Seamus. C'est un bon score. Vous vous êtes entrainé cet été ? »
« Oui professeur » dit-il en rejoignant ses condisciples.
Seamus avait eut un bon résultat, car si projeté un ou deux sorciers était faisable pour un élève de dernière année, faire reculer de plusieurs mètres tant de personnes était très bien.
« Au suivant »
Les uns après les autres, les 7 èmes années de Gryffondor lançaient le sort. Les résultats étaient plus au moins concluants. Neville réussie à faire venir 3 baguettes. Il en fut très satisfait. La majorité des élèves réussirent à avoir de bons résultats, c'est-à-dire seulement 2 à 3 baguettes de moins que Seamus. Tout le monde était passé, et il ne restait plus que Harry. Il n'était pas très chaud pour montrer maintenant ses capacités et en fit par à Rémus.
« Professeur, je n'ai pas envie de le faire »
Un oh d'exclamation se fit entendre de la par des élèves. L'un des professeurs allait intervenir quand Seamus s'exclama
« Tu as peur de ne pas faire mieux que moi Harry » Il avait prononcé son prénom d'un ton presque insultant. Enfin ce fut ainsi qu'Harry le prit.
« Expelliarmus » dit-il mais contrairement à Seamus qui l'avait crié, lui le dit d'une voix normal. . Un éclair jaillit de sa baguette, et tous les élèves furent projetés sur les matelas 10 mètres derrière eux, alors que les baguettes se retrouvaient au pied de Harry.
Tous le regardaient éberlué, y compris le professeur MacGonagall
« Tu vois Seamus, ce n'est pas la peine de crier pour lancer le sort. J'ai parlé normalement et regarde le résultat. » dit il en souriant
Il avait frappé un grand coup. Il n'avait pas voulu montrer sa puissance, mais le ton qu'avait utilisé l'un de ceux qu'il considérait comme un ami l'avait plus touché qu'il l'aurait voulu. Fort heureusement, il n'avait pas utilisé toute sa puissance. Il ne désirait pas faire le moindre mal à ses amis.
« Bien, ramassez vos baguettes et nous allons continuer avec un autre sort simple. » déclara Rémus. Il jeta un regard à Harry qui souriait toujours et lui sourit en retour. Le professeur savait ce qu'il s'était passé.
« Bien continuons »
Le reste du cours se passa sans problème, même si plusieurs élèves regardaient Harry bizarrement. Seamus faisait bien entendu partit de cela.
A la fin du cours, le professeur MacGonagall demanda aux personnes voulant participer à la compétition de rester un peu et aux autres de partir. Elle demanda aussi aux élèves de ne pas parler du cours à personne, pas même aux autres années de la maison.
Il n'y eut que Harry et Seamus qui restèrent à la fin du cours, personne d'autre ne pensait faire le poids face à eux. Et comme l'avait prédit Harry lors de la première journée, cela allait être lui qui allait représenter sa maison. Seamus en était conscient depuis qu'il avait été projeté comme les autres. Il venait de se rendre compte que Harry avait un niveau bien supérieur au sien. Voyant que celui-ci était très déçu car il savait que Harry était bien meilleur, Harry demanda quelque chose au professeur.
« Je voudrais savoir professeur, celui qui représentera notre maison devra s'entraîner non »
« En effet Potter » dit elle. Elle ne voyait pas à quoi il voulait venir.
« Pour son entraînement, s'il a besoin d'un partenaire, et si je ne suis pas sélectionné, je désire être ce partenaire d'entraînement » dit il le plus sérieusement du monde.
« Oui bien sûr Potter. » lui répondit-elle puis s'adressant plus aux deux « Il faut comprendre que je choisirai le plus apte à représenter notre maison. Cette personne sera mise au courant à Halloween. Je tiens à vous signaler que votre comportement durant les cours et hors des cours seront observés et rentreront en compte pour la décision finale. Maintenant, vous pouvez aller manger. »
Depuis ce cours, et la démonstration de Harry, il était fort probable que c'était lui qui allait représenter sa maison durant la compétition. Seamus après avoir surmonter sa déception, car il était à présent évident qu'il ne soit pas sélectionné, souhaitait aider Harry dans sa préparation. L'important à présent était qu'il gagne la compétition pour Poudlard et pour tous les Gryffondor. Lui aussi le voulait et le désirait plus que tout.
Les autres cours de la semaine se passèrent plus calmement sauf bien sûr le cours de potion toujours avec les Serpentard et avec le professeur Rogue. Une fois dans le cachot, il dit aux élèves de commencer la nouvelle potion en silence. C'était une potion dérivée du vérisétarium, moins utilisé car plus facile à combattre. Elle était aussi bien plus simple à fabriquer. Comme toujours, Rogue passa tout le cours à se déplacer entre les chaudrons, conseillant et aidant les Serpentard et en méprisant voir en insultant les Gryffondor. Le professeur parlait à tous le monde en bien ou en mal sauf à une et unique personne. Celle-ci portait des lunettes qui dissimulait légèrement ses yeux vert émeraude. En effet, depuis le milieu de la sixième année, le professeur Rogue ne lui adressait presque plus du tout la parole même pour le réprimandé. Il lui lançait toujours des regards haineux, qui à présent faisait plus sourire Harry que de l'effrayer. D'ailleurs lui aussi lui lançait des regards tout aussi haineux. L'ensemble des élèves se demandait pourquoi un tel comportement, surtout qu'il était à présent certain qu'ils se détestaient toujours autant. Les amis d'Harry lui avaient demandé et il avait alors répondu que le professeur Dumbledore obligeait le professeur de potion à être moins haineux envers lui. Cette demande avait été effectuée durant la cinquième année, mais Rogue refusait de la suivre entièrement. Un évènement l'année précédente allait l'obliger de changer d'avis. Depuis, il laissait Harry tranquille durant les cours et cela était bénéfique pour l'élève, car il pouvait à présent se concentrer entièrement à sa potion. Tout le monde et le professeur en premier remarquaient, qu'Harry était à présent doué pour cette matière, au grand désarroi du professeur qui ne pouvait plus lui enlever des points de façon justifiée. Pour couronner le tout, Harry avait poussé le vice jusqu'à s'installer au premier rang, juste devant le professeur si détesté. Ces amis trouvaient cela de plus en plus bizarre et la suite du cours allait l'être encore plus.
Rogue réprimandait Neville depuis plusieurs minutes lorsque Harry qui commençait à ne plus pouvoir le supporter intervint.
« Professeur ce n'est pas en vociférant de la sorte que vous pourrez aider Neville à s'améliorer en potion. » Tout le monde était surprit par les paroles de Harry et Rogue qui s'était retourné quand il avait commencé à parler lui lançait un regard plein de haine.
Harry sourit encore plus et en regardant son professeur dans les yeux déclara de la même voix douce qui l'employait en cours.
« Vous savez, vous ne me semblé pas être un bon pédagogue. Pourtant cela est essentiel pour un professeur, enfin un bon professeur » Il termina sa tirade en arborant un sourire encore plus narquois et un regard lui aussi remplis de haine.
Tous les élèves étaient sous le choc, Rogue était livide, il bouillonnait de rage. Ne se retenant plus il cria
« Tout le monde dehors, retourné dans vos salles communes. Et vous Potter attendez-moi chez le directeur »
Tout le monde s'exécuta et le professeur essaya de se calmer avant d'aller lui aussi voir Dumbledore.
Réponse aux review :
Miya black : Tu as raison, il s'agit bien d'une blonde et en effet tu as aussi raison sur la personne. Elle sera révéler rapidement. Je suis content que le nouveau Harry te plaise, j'espère que tu as aimé l'altercation avec Rogue.
Océane Potter : Cela ne me dérange pas que tu me pose des problèmes, j'adore les résoudre. Si tu en voie d'autres je les résolverai.
Lunenoire : J'espère que tu t'habitueras au nouvel Harry car en vérité, il n'est pas si différent qu'avant. Il est juste un peu plus démonstratif que les autres années.
Mystikal : Moi aussi j'aime bien le nouvel Harry. Avec plus d'assurance c'est quelqu'un de nouveau.
Vaness : Et non, elle n'est pas à Gryffondor et pour l'instant elle n'est pas à Poudlard.
Lunicorne : Cela va être difficile car plusieurs personnes ont trouvé qui s'était. D'ailleurs elle sera révélée bien avant la fin. J'ai encore une bonne idée.
Chen : moi aussi j'ai hâte d'être au tournoi, car j'ai quelques idées pour les matchs. Toi aussi tu aime le nouveau Harry
Tiffany et Wistily : je vous remercie d'avoir apprécier en espérant que vous avez aimé ce chapitre.
J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre, et en particulier la démonstration de Harry en DCFM et son altercation avec Rogue. Personnellement j'es suis assez content. Dites moi ce que vous en pensez.
Si vous avez des questions ( j'en suis certains) ou tout autres choses, envoyer une review et je vous réponderai.
By By
