Chapitre 5 : Punition et altercation

Le professeur Dumbledore ne fut pas trop surprit en voyant Harry pénétrer dans son bureau. Il était de loin l'élève qui y était allé le plus souvent, plus même que les maraudeurs. Mais à la différence des ses aînés, Harry venait assez rarement pour se faire réprimander. Cette fois par contre, le directeur était persuadé que cela allait être le cas. Il demanda à son élève de s'asseoir et lui demanda alors que celui-ci caressait Fumsek qui avait pris place sur ses cuisses quel cours il venait de quitter. La réponse fut donné quand il vit la tête de Rogue passée dans l'entrebâillement de la porte laissé ouverte par Harry.

« Ha, je vois » dit simplement le directeur en prenant place dans son fauteuil alors que Rogue prenait place sur une chaise à côté de son élève.

« Quel est le problème Severus ? » demanda-t-il

« Le problème, le problème est que Potter me manque de respect devant les élèves » dit-il sans dissimuler sa haine envers son élève. « Je sais que vous m'avez demandé d'être indulgent envers lui mais là il dépasse les bornes. Je veux une sanction exemplaire »

Durant la conversation, Harry n'avait réagit, en vérité il n'écoutait pas les paroles de Rogue. Et devant le regard amusé de Dumbledore qui lui écoutait les griefs du maître de potion, Harry contemplait le bureau qu'il avait trouvé si fascinant lors de sa première visite durant sa seconde année.

« Qu'avez-vous à répondre à cela Potter ? » les paroles de Rogue lui fit tourner la tête vers les deux hommes. Il sourit et regarda alternativement l'un puis l'autre des deux hommes.

« Dans quelques années, ce bureau sera sûrement à moi » déclara-t-il comme si cela était déjà écrit. Puis devant le regard amusé du directeur il dit « Ce que le professeur a dit devait sûrement très intéressant sauf que je ne perds pas mon temps à écouter des choses inutiles. Comme je ne l'aime, il est pas bon, je l'aime pas il est insolent, je l'aime pas. Alors je ne l'ai pas écouté. » Avant que Rogue ne proteste, il continua, encourager par le silence de Dumbledore.

« La seule raison pour la-quelle je lui ai manqué de respect, c'est qu'il s'est acharné sur Neville. Je sais qu'il le faite à chaque cours depuis qu'il n'ose plus s'attaquer à moi. D'ailleurs vous pouvez noter professeur Dumbledore que je reste tranquille durant les cours de potions. J'ai agit car le professeur Rogue a insulté Neville et ses parents. Sachant la vérité sur les parents de Neville et sachant la position de ex-mangemort enfin selon ses dires du professeur, je suis intervenu, c'est tout. »

Les deux hommes l'avaient écouté sans parler. Rogue était toujours en colère et Dumbledore semblait hérité. Il savait que Harry n'aimait pas Rogue et il savait aussi qu'il avait seulement voulu intervenir pour Neville.

« Je te remercie Harry. Maintenant laisse-nous. »

« Albus, je veux qu'il soit réprimandé » intervint Rogue

Le directeur le regarda puis regarda Harry qui attendait la sentence sereinement.

« Tu auras une retenue avec Hagrid dans la foret interdite. Je veux aussi que tu te comporte correctement avec le professeur Rogue d'accord Harry »

Il s'en tirait à bon compte, il le savait mais il éprouva le besoin d'envoyer une nouvelle pic à Rogue mais de façon indirecte.

« Très bien, je me dois de m'incliner devant vos décisions Albus » dit-il avant de partir.

Il avait bien mis en évidence le nom du directeur afin que Rogue l'entende correctement. Un fois dehors, Harry rejoignit son prochain cours qui se déroulait dans le parc avec Hagrid. En se dépêchant, il ne serait pas beaucoup en retard. Il se mit à courir pour arriver plus vite.

Pendant ce temps, dans le bureau directorial, les deux professeurs reprirent la discussion.

« Il vous appelle par votre prénom maintenant. Je vous avais dit que vous deviez être plus stricte avec lui Albus »

Rogue avait été secoué par la familiarité entre le directeur et l'élève. Il remarqua aussi que Dumbledore n'était pas visiblement content.

« Vous savez Severus, je me comporte toujours bien avec mes professeurs en présence des élèves. Vous êtes libre de jugement durant vos cours comme les autres professeurs. Mais je n'aurai jamais pensé que vous parleriez à Londubat de ses parents. » Rogue fut surpris car le directeur était visiblement assez énervé contre lui. Il savait que le directeur restait presque calme dans toutes les circonstances, et là il n'était pas vraiment de bonne humeur.

« Vous connaissez les faits à propos de ses parents. Cette fois Severus vous avez franchit la limite. Je ne tolère pas qu'un élève lève la voix sur un des professeurs, mais il aurait été profitable pour vous de vous attaquer à un autre élève que Londubat. Ce n'est pas la peine de l'attaquer de la sorte. »

Le directeur avait été tranchant comme rarement avec un de ses enseignants. Les paroles du directeur restèrent dans la tête de Rogue jusqu'à la fin de la journée.

« Harry ne posera plus de problème, mais à présent faites attention lorsque vous vous adressez à Londubat. Je sais qu'il ne possède pas le talent de ses parents sauf en botanique. Je sais aussi que ce qu'il s'est passé entre vous et Harry l'année dernière vous a affecté plus que vous ne me l'avez dit. Ce n'est pas tous les jours qu'un élève montre une telle puissance, surtout lorsqu'il s'agit de magie noire» Cela avait mit fin à la discussion. Le professeur de potion était toujours sous le choc de la désinvolture dont Dumbledore avait parlé du fait que Potter faisait de la magie noire. A croire que cela n'avait pas d'importance. Il ne comprenait pas cela. Il était loin de se douter de la réalité comme beaucoup d'autres.

Harry malgré tous ses efforts, arriva en retard au cours de Hagrid, mais le demi-géant ne lui dit rien hormis un grand sourire. Il prit place avec Ron et Hermione. Le cours se passa bien, et durant le retour au château, Harry raconta en partie son entretient avec le directeur et Rogue. Le reste de la journée se passa bien ainsi que la fin de semaine. Vendredi midi, Harry fut avertit qu'il allait faire sa pénitence avec Hagrid le soir même. Contrairement à un grand nombre d'élèves, cela ne l'inquiétait pas plus que cela de devoir affronter la profondeur et l'obscurité de la foret interdite. Cela l'était encore plus depuis qu'il était animagus, non déclaré cela va de soit comme tout bon maraudeur avant lui. La journée passa vite et l'heure de la promenade en foret arriva rapidement. Il quitta donc ses amis après le repas pour rejoindre Hagrid à la table des professeurs.

«Je suis prêts Hagrid »

Le demi-géant sourit légèrement devant l'attitude de Harry, il avait vraiment changé.

« Fait attention lui veux-tu » dit Rémus à Hagrid

Il n'eut pas le temps de répondre avant Harry.

« Ne t'inquiète pas Rémus, Hagrid est en sécurité avec moi, il ne lui arrivera rien. Je peux te le promettre » déclara-t-il toujours en arborant un petit sourire.

Hagrid fut surpris par les paroles de Harry moins que Rémus. Celui-ci après avoir soupiré lui rendit son sourire tout en secouant la tête de gauche à droite.

« Qu'est ce que je vais faire de toi ? » se dit-il plus pour lui-même que pour les autres.

« Pas grand-chose j'en ai peur » lui répondit Harry. Ils se regardèrent puis se mirent à rire bientôt rejoint par Hagrid qui ne savait plus vraiment comment se comporter avec Harry.

« Moi aussi je ferai attention à lui » déclara-t-il entre deux rires.

Quelques minutes plus tard, Harry et Hagrid entrèrent dans la forêt interdite après avoir pris au passage crockdur.

Ils parlèrent peu durant leur marche dans la foret. Le but de cette promenade comme l'appelait Harry était de rapporter certaines plantes pour le Mme Pomfresh. Il devait trouver entre autre une rose noire différente des autres roses qui poussait près d'une clairière. Cette fleur avait des vertus très curatives mais malheureusement, elle mourait très vite. Elle devait donc être cueillis quelques jours à peine après sa floraison. Selon le professeur Chourave, la floraison avait eut lieu il y a 2-3 jours, et donc si l'infirmière voulait le temps d'utiliser ces fleurs, il fallait les cueillir ce soir. Il passèrent deux heures à les chercher avant de les trouver. Sur le chemin du retour, les langues de délièrent plus malgré la méfiance des lieux.

« Tu sais, tu as beaucoup changé Harry. C'est à peine si je me suis aperçu de ta croissance »

« Disons que j'ai surtout beaucoup changé cette été. Et que depuis, je me montre tel que je suis. » Hagrid s'arrêta pour mieux le regarder.

« Pour moi tu resteras toujours Harry, quoiqu'il arrive et quoi que l'on dise sur toi »

« Je sais. Vous êtes avec Rémus presque la seul famille qui me reste. Je n'oublierai jamais que c'est vous qui m'avez montré le monde de la sorcellerie et qui m'a donc permis de devenir la personne que je suis maintenant. »

Les paroles de Harry avaient touché le demi-géant énormément. Et avant que Harry ne réagisse, Hagrid le serra aussi fort qu'il aurait serré un ours.

Ce fut donc tardivement qu'il revinrent au château et fortement ému l'un comme l'autre par les paroles échangées.

Ne voulant pas déranger ses camarades qui devaient déjà dormir, il sortit la carte du maraudeur pour voir si la voie jusqu'à sa chambre était libre. Comme s'était pour l'instant le cas, il se dépêcha d'y aller avant une mauvaise rencontre avec un fantôme ou pire avec Rusard. A destination, il prit directement le chemin de son lit pour une bonne nuit.

Lorsqu'il se réveilla sans avoir fait le moindre cauchemar pour une fois, il eut l'agréable surprise de découvrire une chouette qu'il connaissait bien.

Il se leva, et offrit du miamhibou à la chouette après avoir récupérer la lettre.
J'espère que tu te porte bien et que tu n'as pas fait de choses inconsidérées. Te connaissant cela m'étonnerait beaucoup.

Je ne te demande pas d'arrêter d'humilier la fouine ou d'effrayer cheveux gras. Je te demande seulement de faire attention à toi, je sais qu'ils l'ont mérité énormément.

Prévient moi aussitôt s'il y a le moindre problème avec ta cicatrice. Je suis toujours là pour toi, et encore plus depuis l'été.

Tu me manque énormément, heureusement nous allons pouvoir nous voir dans peu de temps maintenant.

Je t'aime

Ton aimée tendrement

PS : passe le bonjour aux professeurs Dumbledore et Lupin

Il relut plusieurs fois la lettre avant de renvoyer la chouette avec une réponse évidemment. Cette lettre l'avait mis d'excellente humeur, et ce fut donc un Harry tout souriant qui entra dans la grande salle pour prendre son petit-déjeuner. Il fut bientôt rejoint par Ron et Hermione qui furent soulagés de l'apercevoir en entrant dans la salle.

« Tu es là Harry, je me suis inquiété quand à mon réveil ton lit était déjà vide. J'ai pensé qu'il t'était arrivé quelque chose » déclara Ron

« Je vais bien. Je me suis juste levé aussi tôt que les autres matins »

Ses amis rassurés, ils parlèrent ensemble des projets de la journée et du dimanche. De toute évidence, cela posait un problème car Ron voulait passer un peu de temps avec Hermione alors qu'elle voulait prendre de l'avance en cours. Elle s'était rendu compte que Harry serait un redoutable adversaire. Malgré cela, son envie de passé quelques heures avec Ron fut plus grand, surtout qu'ils allaient avoir de moins en moins de temps pour eux au fil des semaines. Harry les regardait alors qu'ils se chamaillaient comme ils le faisaient depuis de nombreuses années maintenant. Cela l'amusait de les voir ainsi. L'espace d'un instant il regrettait de n'avoir personne avec lui maintenant. Il se rappela alors qu'il avait son Hermione à lui quelque part et qu'ils allaient se voir bientôt. Ce fut sur cette pensée plus joyeuse qu'il quitta la table accompagné par ses amis. Malheureusement, il n'avait pas un pas qu'il tomba sur Malfoy

« Alors Potter pas enc.. » mais il fut aussitôt coupé

« Et non je ne suis pas encore mort Drago, comme tu peux le constater. D'ailleurs, je te remercie de ta sollicitude année après année » lui dit-il en arborant un sourire presque diabolique. Il était d'humeur mesquine et se rappela alors qu'il n'avait pas encore parlé avec la fouine depuis le début de l'année.

« Alors comment va mon lombric préféré accompagné par ses deux neurones » dit-il en jetant un coup d'?il par-dessus Malfoy « Cela doit être difficile de partager deux neurones pour trois, je me demande comment tu fais » continua-t-il alors que son visage s'était rapproché énormément de celui de Drago, de façon que leurs yeux ne se quittaient plus.

Malfoy était surpris par le ton cassant de Harry et inquiet devant son regard glacial. Le résultat fut encore mieux qu'Harry l'avait souhaité, Drago ne savait pas quoi répliqué. Cela lui permis donc de continuer.

« Laisse moi deviner, les deux neurones sont avec tes camarades, dans ce cas je vais t'expliquer plus facilement » dit-il comme s'il parlait à un enfant de deux ans alors que les élèves autour d'eux commençaient à rire.

« Tu vois, pour le ver de terre, l'homme est grand, il est le maître. Le ver de terre rampe donc devant le maître. Tu saisis ou il te faut un dessin en plus » dit-il sans une fois ne lâcher son regard des yeux de Drago.

Harry sourit et sortit le plus naturellement du monde de la grande salle laissant un Drago rouge de honte d'avoir été humilié de la sorte alors qu'il avait les cartes en mains. Le pire pour lui était le fait qu'il avait été tellement impressionné par le regard de Harry qu'il n'avait pas réussi à répliquer.

« A croire qu'il est un vrai Serpentard » pensa-t-il

Une fois de retour à la tour des Gryffondor, ses amis le félicitèrent pour avoir parlé de la sorte au Serpentard. Malgré cela, certains élèves le regardaient assez bizarrement, mais Harry en avait l'habitude et cela ne le dérangerait plus d'être seul. Le week-end passe tranquillement entre les devoirs au grand bonheur de Hermione et les parties d'échec et les discussions de Quidditch avec Ron. Ces amis notèrent aussi qu'Harry resta invisible plusieurs heures, signe qu'il ne leurs disait pas tout
Réponses aux Reviews :

Chen : Je pense que les arrivants arriveront dans 2-3 chapitres et le tournoi quelques chapitres plus tard.

Vaness : Ravi que mon Harry te plaise. Pour la fille, oui elle apparaît dans les livres.

Mystikal : Je voulais que Harry attaque Rogue facilement tout en restant calme, symbole de sa nouvelle attitude.

Lunenoire : Non non, c'est de la gentillesse, même si il en profite pour passer pour très généreux et humble.

Haldir : Content que cet fic te plaise. C'est vrai, il y a beaucoup de fic maintenant où Harry change. Cela me parait possible mais est selon moi réalisable qu'à la fin de ses études. Je ne pense pas qui changerais ainsi en si peu de temps, donc pas en cinquième année. Pour fille, la réponse est oui pour la première question et pour la seconde, la réponse est dans le chapitre.

Miya Black : Merci, je voulais faire 2 bons cours, et on dirait que j'ai réussi, surtout celui de potion.

Wynzar, Mimi, Océane Potter, Dumbledore, Wistily et Tiffany : je suis heureux que le chapitre vous plais et merci énormément de vos reviews. Merci pour les encouragements.

12 reviews, c'est la première fois que j'ai autant de reviews pour cette fic. Merci à tous pour les encouragements cela me donne envie de continué longtemps.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre avec une discussion toujours aussi amusante avec Rogue et surtout une altercation avec Maffoy. Dites moi ce que vous en penser en bien et en mal dans une review. Si vous avez requêtes, des idées, des questions ou autres, je les accepte volontiers.

Bonne fin de week-end

By By