Chapitre 6 : Quelques pensés

Les semaines passèrent tranquillement, mais des cours de plus en plus compliqué les ponctuaient. Les ASPIC étant pour la fin de l'année, les professeurs étaient de plus en plus pressant. L'ambiance dans certains cours s'en ressentait lourdement. Le cours le plus difficile à supporter pour les gryffondor était comme tout les autres années potion. Le fait de ne plus pouvoir s'attaquer non seulement à Harry mais en plus à Neville, rendait Severus Rogue énervant pour l'ensemble de la classe. Il supportait de moins en moins cette situation, surtout que Harry prenait à présent à plaisir certain à terminer très rapidement toutes les potions que le professeur lui demandait de fabriquer, même les plus difficiles.

Il appréciait de plus en plus les potions ce qui aurait été, il y a encore presque un an tout à fait inconcevable. En effet, lors de son été avant sa 6 années, il s'était rendu compte que les potions étaient très utiles, surtout dans la pratique de la magie noire. Un nombre important de potions n'était malheureusement pas étudié ou même fabriqué, à cause de leurs origines. Certaines de ces potions s'avéraient forts utiles, mais étaient donc très peu utilisé. Il fallait admettre aussi, que ces potions étaient en général plus difficile à fabriquer que les potions relatives à la magie blanche. Harry avait vite compris le bénéfice que lui apporteraient ces potions. Depuis lors, il avait fait des progrès considérables dans cette matière, même s'il lui avait fallut quelques mois afin de rattraper les 5 ans de retard dans cette matière causé par l'animosité de Rogue. Depuis que celui-ci ne le dérangeait plus en cours, il réussissait ses potions assez facilement. Voyant que Rogue ne s'attaquait plus vraiment à Neville, il continua à tenir sa promesse faite au directeur, et donc ne disait plus rien durant les cours avec le professeur Rogue, même s'il lui était toujours aussi difficile de se taire devant les paroles acerbes du professeur. Il ne disait plus rien, mais le petit sourire qu'il arborait dès qu'il avait finit sa potion ou le regard qu'il lançait à Rogue prouvait que ces deux hommes se haïssaient vraiment mutuellement.

Rogue détestait le nouvel état de chose. Potter ne disait rien, mais il pouvait voir sa haine dans ses yeux ainsi que surtout une certaine puissance, qui parfois le faisait frémir. Il avait une nouvelle raison de ne pas aimer Potter, depuis moins de un an. Il avait ressentit la puissance du jeune homme lors d'une retenu et avait eut peur. Lui Severus Rogue, ex- mangemort, avait eut peur d'un élève. Il avait ressentit la magie noire, mais d'une intensité incroyable. A l'époque, il était plus fort que son élève, il en était persuadé, même si cela allait s'inverser rapidement. Il avait eut surtout peur que Harry devienne un nouveau Voldemort. Il avait été mis au courant quelques mois avant de l'altercation entre Harry et Pettigrew et cela l'inquiétait, surtout que Harry tout du long de sa scolarité avait montré quelques similitudes avec son ancien maître. Si Harry tournait mal et par un abcès de fureur changer de camps, ils étaient perdus, il le savait bien, même s'il ne voulait surtout pas l'admettre. Pour ces raisons, l'attitude de Dumbledore lui paraissait bizarre, car il ne semblait pas inquiet par Potter. Il avait lui aussi confiance au directeur mais avait à présent beaucoup de doute car pour lui, qui touche à la magie noire, est contrôlé par elle en quelque sorte. Evidemment, il ignorait beaucoup de chose, et ne le découvrirait sûrement jamais.

« Bullstrode mais qu'est ce que vous faites ? 10 points de moins à Serpentard » dit-il

Il venait d'être sortie de sa rêverie par un bruit non loin de lui. Sous l'impulsion de Malfoy, la serpentard avait voulu lancer une bombeabouse dans un chaudron d'un Gryffondor. Malheureusement, elle avait mal visé, et le projectile avait rebondie sur un chaudron avant de terminer sa course près du bureau du professeur.

Rogue en voyant Malfoy et Bullstode rirent avait compris, et était tellement mécontent d'avoir été dérangé avait enlevé les points sans même sans rendre compte au grand bonheur des Gryffondor et surtout de Harry. Quand il réalisa la chose, il était trop tard. La suite du cours fut difficile car le professeur était à présent de très mauvaise humeur. Il maudissait encore plus Potter, pour les ennuis qu'il causait.
Les entraînements de Quidditch commencèrent durant la seconde semaine. Ron et Ginny en faisaient partie comme gardien et poursuiveuse. Les entraînements étaient encore plus difficiles que l'année précédente. Harry avait vraiment l'intention de gagner la coupe une nouvelle fois. Il avait planifié le contenue des entraînements pour les différents postes durant l'été. Il avait aussi décidé de trouver son remplaçant au poste d'attrapeur. Il avait sélectionné deux seconde année qui trouvait prometteur et à présent, il les entraînait au poste qu'il connaissait le mieux. Cela fit sourire ses coéquipiers au début avant de réaliser qu'il avait raison. Cela fut un autre exemple pour Ron et Hermione, prouvant qu'Harry avait changé profondément durant les vacances. Il se comportait d'une façon différente, et pensait à l'avenir mais d'une façon non plus pessimiste comme cela était le cas depuis la fin de la tragique quatrième année. Il semblait très optimiste, sûr de lui il en avait la preuve et surtout extrêmement déterminé à faire ce qu'il disait, et à prouver ses dires.

Ron et Hermione parlaient beaucoup de lui, mais n'arrivaient pas à le faire parler à propos de ses changements et de son attitude. Ils avaient vite compris qu'il cachait beaucoup de chose depuis le début de sa cinquième année. Et ils pensaient qu'ils devaient agir sinon il était fort probable qu'ils allaient s'éloigner inexorablement les uns des autres.

« Tu devrais lui parler Ron, vous passez beaucoup de temps ensemble » lui demanda-t-elle

« Je voudrais bien mais je ne sais plus comment faire, dès que je veux lui parler sérieusement, il détourne la conversation aussitôt. A croire qu'il devine mes intentions et qu'il prend les devant tout de suite. »

Hermione réfléchit aux paroles de son ami. Elle était d'accord avec lui, Harry semblait savoir quand on voulait lui parler de certaines choses et réussissait alors à changer de sujet.

« La meilleure façon de faire est de lui laisser le temps » déclara Ron

« Comme quand nous avons attendu qu'il nous raconte la troisième tâche » continua Hermione.

« Exactement, en espérant qu'il ne nous fera pas attendre autant de temps »

Hermione se rappela alors que Harry avait mis presque un an avant de raconter ses faits à ses deux amis. Elle regarda ensuite son rouquin et lui demanda

« Il dort en ce moment ? » Ils étaient tous les deux dans la salle commune depuis quelques heures et seraient couché depuis longtemps s'ils n'étaient pas en week-end.

« Non, il n'est pas encore couché, je me demande vraiment où il passe ses nuits »

Sur ce ils se regardèrent, et s'installèrent plus confortablement sur l'un des canapés, blottit l'un contre l'autre. Ils ne le savaient pas encore, mais ils s'endormirent ainsi enlacé.
Un peu plutôt, Harry tranquillement installé dans sa chambre, ressentit le besoin d'aller faire un tour dans la forêt interdite afin de se dégourdir les pattes, alors que la nuit était tombée depuis longtemps. Il prit la carte du maraudeur, sa cape et se dirigea sans le moindre bruit vers le parc. Il passa devant la cabane de Hagrid. Les ronflements qu'il entendit lui confirmèrent que son grand ami dormait paisiblement. Après avoir fait une pause en regardant autours de lui, il entra sans hésitation dans la forêt tellement redoutée par tous les élèves voir par certains professeurs. Après quelques minutes de marche, il rangea soigneusement sa cape et la carte et regarda les alentours. Il contempla certains arbres familiers depuis le temps qu'il parcourait la forêt. Puis soudain, il se mit à courir. Un observateur aurait alors une grande surprise car au bout de quelques foulés, la démarche de Harry passa de bipède à quadrupède. Il avait à présent une impression différente, qui lui rappelait dans certains côtés le vol sur un balai. Il sentait à peine ses pattes sur le sol, cela lui donnait une impression de légèreté et de liberté qu'il adorait. Il se sentait puissant, mais cela ne provenait ni de la magie ni de son physique. C'était autre chose, son état d'esprit. Il était le plus puissant et personne dans cette forêt ne pouvait rivaliser avec lui. Aragog le pourrait, mais elle savait que son autre forme (sa forme humaine) était bien plus forte qu'elle. Harry l'avait rencontré, et lui avait montré sa puissance. L'araignée géante, avait préféré interdire à ses enfants de s'en prendre à lui car il était bien plus dangereux que n'importe lequel des autres créatures. Harry appréciait ce sentiment de puissance. D'ailleurs, ce sentiment était rentré en ligne de compte quand il avait décidé quelques mois avant de modifier son comportement. Il avait remarqué que l'une des raisons du ralliement des sorciers à Dumbledore ou Voldemort provenait du fait que l'un comme l'autre étaye puissants et connue pour leurs actes bons ou atroces dans le monde. Il savait qu'il devait vaincre Voldemort. Pour cela, il fallait rallier le plus de sorciers possibles dans ce combat. Il pensait que si lui montrait aux autres qu'il était puissant, charismatique cela allier à l'image qu'il véhiculait depuis la funeste nuit où ses parents étaient morts, il encouragerait le monde sorcier à combattre avec lui tout comme Dumbledore. Il savait cela audacieux, et en un sens arrogant qui ne lui plaisait d'ailleurs qu'à moitié. Malheureusement il n'avait pas le choix. Il avait vite au début de sa scolarité réalisé que les personnes autours de lui le regardait d'une façon différente, une icône même pour certains, et donc implicitement un cheval de bataille, une proue. Maintenant ils allaient en avoir pour leur argent si on peut le dire ainsi, car en se mettant en avant ainsi, et pour la première fois de sa vie il utilisait sa célébrité même s'il ne l'aimait pas pour aboutir à ses fins. En se mettant en avant il voulait que tout le monde sache qu'il était puissant, et que donc il se battrait contre Voldemort et ses fidèles. Il savait que ses amis trouveraient sa nouvelle attitude particulière, mais il n'avait pas le choix, ils s'habitueraient, car Harry était malgré tout toujours Harry. Il avait seulement mis en évidence certaines de ses qualités. Il resta une partie de la nuit à courir dans la forêt avant de décider de rentrer pour dormir un peu. Harry adorait courir ainsi, même s'il préférait être accompagné. En cela ses amis lui manquaient, et lui faisait réfléchir sur l'opportunité de leur dire la vérité à propos de sa transformation, et à propos des autres choses. Il décida d'aller dormir avec ses camarades, et donc sourit en entrant dans la salle commune en apercevant ses deux amis dormirent de la sorte. Il ne fit pas de bruit et lui aussi s'endormit quelques minutes plus tard dans son lit rêvant à une personne qui lui manquait énormément.
Septembre passa sans problème, et vers la fin du mois, à l'heure du repas, Dumbledore se leva, et demanda l'attention des élèves. Quand il pris la parole, tous les élèves le regardèrent et cessèrent de manger, se doutant que le directeur veuille dire quelque chose d'important comme à chacune de ses interventions.

« J'ai une annonce à vous faire, une annonce importante. Vous savez, il va y avoir un tournoi de duel cette année, et c'est pour cette raison que des élèves de trois autres écoles vont venir passer l'année ici. Il va y avoir quelques changement, ne vous inquiétez pas la compétition a lieu » précisa- t-il en voyant un début de déception sur le visage de certains élèves.

« Pour des raisons de sécurité, et pour d'autres qui ne vous regardent pas, les autres écoles arriveront plutôt. Ils arriveront le 14 octobre en fin d'après-midi. Il est évident que tous les élèves devront être présents pour leur arrivé. Je demanderai aux préfet-en-chefs et aux préfets de venir à la réunion ce soir après le repas afin de mettre au point l'arrivé et le séjour des élèves. Sur cela, vous pouvez terminer votre repas. »

Le directeur se rassit et l'assemblé recommença à manger, tout en discutant des nouvelles que le directeur avait annoncées.

Tout le monde se demandait pourquoi, les autres écoles allaient venir plutôt que prévue car aucunes attaques majeures avaient eut lieu depuis plusieurs mois. Cela ne prévisait donc rien de bon.

De son côté, Harry était très heureux de la nouvelle, il l'attendait cela impatiemment.
Réponses aux reviews :

Océane Potter : Normalement, nous la verrons dans le prochain chapitre.

Chen : Le tournoi commencera dans quelques chapitres, et nous verrons sa bien aimée dans le prochain.

Lunenoire : Un neurone pour trois, je pense que cela est peu même pour eux, surtout qu'il devrait être toujours avec Malfoy. Honte à moi, j'ai pensé irrité et écrit hérité, merci de me l'avoir fait remarqué.

Wistily : Tu es sur la bonne voie, la réponse sera confirmé dans le prochain chapitre.

Dumbledore : La fille arrivera dans le prochain chapitre, et merci de trouver cette fic bien.

Tiffany : J'espère que la suite te satisfait.

Dur d'écrire ce chapitre, bien plus que les autres, j'avais vraiment hâte de l'arrivé des autres écoles, pour que l'action débute réellement.

Si vous avez des questions, des avis, des suggestions, envoyé moi une petite rewiew, cela joue énormément sur ma motivation. Le prochain chapitre peut-être le week-end prochain si je suit motivé dans une semaine sinon.

By By