Tout d'abord, la réponse aux reviews, puis un note de l'auteur
Vaness : la fille est bien de BeauxBaton et arrive dans ce chapitre
Axos : merci beaucoup pour tes compliments, pour la fille c'est à présent facile
Mystikal : C'est vrai pour l'action, elle commencera plus dans les autres chapitres. Pour l'animagus, je ne l'ai pas encore révélé.
Relena : Sorry pour les fautes, parfois j'en laisse beaucoup sans m'en rendre compte.
Chen : la réaction de Ron commencera dans le prochain chapitre normalement.
Tiffany : merci, Harry va le dire bientôt, plus ou moins volontairement. (Encore merci pour les chapitre de Equilibre, ils sont vraiment géniaux)
Lunenoire, Océan Potter et Mimi : merci pour vos reviews, j'espère que la suite malgré le retard vous plaira
Honte à moi, j'ai mis trop longtemps pour écrire ce chapitre, les idées étaient là depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à écrire.
(Excusez moi si il y a des fautes, je n'ai pas eut autant de temps que je le voulais pour l'écrire)
J'espère que vous allez aimé ce chapitre, où les autres écoles arrivent.
Si vous avez des remarques à me faire, dite le moi, j'attends vos commentaires
Chapitre 7 : Les autres élèves
Les deux semaines avant le séparant de l'arrivé des autres écoles furent un vrai supplice pour Harry même s'il ne le montrait pas à ses amis. Rémus le connaissant assez bien l'avait remarqué. Harry semblait de plus en plus nerveux au fil des jours, et la seule façon qu'il trouva pour se calmer, fut dans les entraînements de Quidditch, qui furent pour le malheur du reste de l'équipe des plus difficiles. Même Olivier Dubois qui demandait beaucoup à ses coéquipiers n'était aussi dure. Les entraînements pour les titulaires et pour les remplaçants étaient violents physiquement et rudes techniquement. Harry avait en effet élaboré beaucoup de nouvelles tactiques et de ruses. Le reste de l'équipe finissait l'entraînement sur les rotules alors que lui était bizarrement assez frais.
« Comment fais-tu pour n'être pas aussi épuisé que nous ? » lui demanda Ron sur le chemin du château après l'un des entraînements.
Harry le regarda, sourit et lui répondit en toute franchise.
« Je suis tout simplement mieux préparé physiquement que vous. » Quelques secondes passèrent, et il continua tout en arborant un sourire encore plus grand. « Ne t'inquiète pas, cet entraînement est primordial. Bientôt, vous serez aussi résistant que moi et nous serons alors imbattables. C'est pour le bien de l'équipe. »
Ron pensa à cela tout le long du chemin avant de réaliser que son ami avait raison. Il regarda alors Harry et se demanda si d'ailleurs ils étaient encore vraiment amis car plus les jours et les semaines passaient et plus il avait l'impression qu'il s'éloignait de lui et d'Hermione. Et cela il ne le voulait pas. Il décida alors de lui parler même si pour cela il devait l'assommer. Il ne voulait pas attendre qu'il lui parle, il voulait savoir. Lorsqu'il entra dans la salle commune, il retrouva Hermione entrain de travailler, elle voulait prendre de l'avance sur Harry. Après l'avoir embrassé comme il se doit, il commença à lui parler du plan qui avait commencé à germer dans sa tête. La connaissant, elle allait être d'accord avec lui.
Enfin, le 14 octobre arriva, et comme trois auparavant, tous les élèves se rendirent dans parc afin d'attendre l'arrivé des autres écoles. Contrairement au tournoi des trois sorciers, les autres écoles arrivèrent en portoloin fournit par Dumbledore lui-même pour plus de sécurité. A 18h précise, trois groupes apparurent successivement dans le parc composé d'une dizaine de personnes. Harry remarqua que le premier devait être Durmstang, à cause des uniformes sombres et visiblement épais résultant du climat de Bulgarie. 8 élèves étaient présents, accompagné par deux professeurs et par le directeur de toute évidence. Celui-ci à la tête de sa délégation se dirigea vers Albus Dumbledore alors que l'institue de Salem arrivait. A la grande surprise de Harry et de nombreux garçons, il semblait y avoir une majorité de fille. Harry n'eut pas le loisir de les regarder plus car BeauxBaton était enfin arrivé, et il regardait déjà s'il connaissait quelqu'un. Cela était le cas bien sûr. Il vit aussitôt la directrice Mme Maxime, d'ailleurs il se rappela qu'il devait aller la voir pour lui parler de quelque chose assez rapidement. Il regarda ensuite les 8 élèves, passant de l'un à l'autre et dirigea son regard vers les deux professeurs qui les accompagnaient un homme qui ne l'intéressa pas le moindre du monde et une femme qu'il avait déjà rencontrée. Elle était blonde comme le blé et même s'il ne les voyait pas à cause de la distance qui le séparait d'elle, avait deux magnifiques et envoûtant yeux bleus.
« C'est Fleur Delacour, elle n'a pas changé » s'émerveilla Ron en la reconnaissant, sans voir le regard noir que lui lançait Hermione à côté de lui. Elle se souvenait bien de sa quatrième année, et de la jeune femme qui avait subjugué presque tous les hommes de l'école, te des autres, dont Ron. Cela ne lui plaisait pas du tout qu'elle soit là, surtout qu'il y avait des chances pour qu'elle reste toute l'année. Voyant que les quatre directeurs étaient rassemblés, ses fonctions lui revinrent à l'esprit, et surveilla les élèves durant le trajet jusqu'à la grande salle. Les tables avaient été rallongées, et les élèves des trois autres écoles prirent places aux tables des maisons, sauf bizarrement à celle de Serpentard.
Le directeur Albus Dumbledore était entouré par les trois autres directeurs. A sa gauche se trouvait Mme Maxime, et à sa droite les deux autres directeurs. Lorsque tous les élèves furent assis, il se leva et obtint un comme à chaque fois, un silence religieux de la par de tous les élèves. Comme le savait depuis fort longtemps Harry, Lorsque Dumbledore parlait, tout le monde s'arrêtait de respirer pour l'écouter.
« Bonsoir à tous. Avant que le repas spécial en l'honneur de nos invités ne commence, il est tout à fait normal que je vous les présente. Tout d'abord, M Kasparov, directeur de Durmstang » Dit le directeur alors que l'intéressait se levait afin que tout le monde le reconnaisse.
« Comme vous le savez peut-être, M Kasparov a remplacé M Karkarov à la suite de retour de Voldemort »
Un frisson gagna presque tous les élèves et les professeurs de la salle, ce qui n'ému pas du tout le directeur.
« Comme vous savez, il y a un an l'école de Durmstang a été attaquée par des mangemorts qui ont été repoussés grâce à l'aide international. »
Harry se rappela alors les faits de l'année dernière où Voldemort avait essayé de prendre le contrôle de Dumrstang afin de la transformé vraisemblablement en école de pure magie noire. Il voulait s'en servir pour former sa nouvelle génération de mangemorts, car sa première commençait à vieillir de plus en plus. Durmstang était le meilleur terrain pour cela, car il était de notoriété publique que cette école recelait un potentiel de mage noir non négligeable. Heureusement pour le monde sorcier, le nouveau directeur aidé en cela par un nouveau professeur avait dès son arrivé fait le ménage si l'on peut dire en éjectant les professeurs trop tourné vers la magie noire ainsi que plusieurs élèves, futurs mangemorts en puissance. Cela avait assez bien fonctionné, et grâce à cela, la réputation de l'école était remontée auprès de nombreux pays. Malheureusement, cela provoqua la colère de Voldemort, et un peu plus de un an après la prise de fonction officiel du directeur avait tenté de prendre Durmstang par la force. Les élèves et professeurs avaient réussi à tenir jusqu'à l'arrivé de renforts du ministère bulgare ainsi que de nombreux pays dont la Grande Bretagne naturellement. Cela n'allait pourtant pas être suffisant, et ce fut l'arrivé de Dumbledore qui pour une fois avait quitté Poudlard avec le reste de l'ordre de Ph?nix qui sauva la situation, en faisant renoncer Tom. Non seulement, celui-ci avait perdu de nombreux hommes dans la bataille, mais en plus il avait réalisé que la coopération entre les pays fonctionnait bien. Il était donc repartit, soigné c'est blessure, reformant de nouveaux mangemorts pour combler les pertes et préparer de nouveaux plans d'attaques.
Les attaques continuaient depuis mais étaient moins violentes et nombreuses que depuis son retour. Harry faisait plus attention car il savait que voldemort userait de stratagème plus subtil que des attaques frontales. Cette compétition de duel était très tentante pour lui, et cela Harry le savait.
« Durant cette année, les élèves de Dumrstang, logerons et dîneront avec les Poufsoufle alors j'espère que vous allez les accueillir le mieux possible, car ils sont des alliers de choix. » déclara le directeur.
Cette annonce surprit beaucoup de personnes qui croyaient que ces élèves iraient plutôt chez Serpentard. Certains Poufsoufle étaient surpris, puis acclamèrent la nouvelle, fidèle à eux-même.
Lorsque les acclamations cessèrent, le directeur continua les présentations, un sourire encore plus grand.
« M. Johnson, directeur de l'institue de sorcellerie de Salem. »
Harry regarda l'homme qui s'était levé. Il était assez grand, un air strict sur le visage qui ne parvenait pas entièrement à dissimuler un certain étonnement devant la grande salle. Il semblait être légèrement impressionné.
Harry se rappela alors que Salem était la plus jeune des quatre écoles, malgré sa bonne réputation. Il savait aussi que Poudlard était vraiment différent de Salem en bien des points et que le directeur Johnson était vraisemblablement impressionné comme l'était presque tous les sorciers lorsqu'ils arrivaient la première fois à Poudlard.
« Les élèves de Salem iront à Serdaigle, j'espère qu'ils seront bien traités. »
Alors que les Serdaigles acclamaient les nouveaux élèves, Harry observa ce qu'il avait remarqué lors de l'arrivé des élèves, il y avait une majorité fille parmi les élèves de Salem. Cela plusieurs élèves de Serdaigle l'avaient remarqué. Ils en étaient vraisemblablement contents.
« Maintenant, je vous demande d'accueillir la directrice de BeauxBaton que certains d'entre vous connaissent déjà, Mme Maxime. »
Celle-ci se leva et fit un sourire à Harry qui le lui rendit. Ils s'appréciaient tous les deux depuis plusieurs années, depuis qu'elle et Hagrid étaient partis en mission après le funeste tournoi des 3 sorciers auprès des géants. Elle se rassit devant les acclamations des Gryffondor qui avaient comprit qu'ils allaient accueillir les élèves français.
Harry quant à lui, n'avait pas applaudit, il était trop occupé à regarder le professeur assit à côté de Mme Maxime. Il croisa son regard, lu sourit et réalisa soudain que les acclamations avaient cessé. Il déplaça alors son regard vers le directeur Dumbledor avant qu'un élève ou un professeur ne le remarque. Son directeur l'avait remarqué, car il remarqua un regard malicieux le fixant. Ce qui le fit étrangement rougir. Rougissement qu'il essaya de dissimulé aux autres élèves.
« Je vous remercie de cet accueil, et vous souhaite un bon repas » annonça- t-il avant de claquer dans ses mains pour faire apparaître les plats délicats sur les 5 tables, au plaisir de beaucoup d'élèves.
Harry commençait à manger, une entrée d'origine française, lorsqu'un élève de BeauxBaton lui adressa la parole.
« Excuse-moi, tu es Harry Potter, non ? » demanda-t-il
Harry releva la tête de son assiette, et remarqua à son grand soulagement, que son interlocuteur ne fixait pas son front. Ce qu'il détestait le plus. Il le regarda, il était assez grand, plus que lui, brun aux yeux bleu.
« Oui c'est moi » lui dit-il « J'espère que vous allez passer une bonne année ici. Conter sur nous pour bien vous accueillir dans notre maison. »
« Mercie Beaucoup, je suis Franck Lebeau et lui c'est mon meilleur ami Rémy Fontaine » dit-il et présentant le garçon assis à côté de lui.
« Le professeur Delacour nous a dit que nous allions dans la meilleur des 4 maisons »
« C'est vraie Fleur a dit cela » puis devant le regard étonné des deux élèves, il se reprit « Enfin le professeur Delacour a dit cela » Il était nerveux, et espérait que les élèves autour de lui n'allaient pas le remarquer.
« C'est vrai que vous connaissez notre professeur depuis quelques années, c'est elle nous en a parlé, et que cela doit faire bizarre de la voir comme un professeur » déclama Rémy
« C'est vrai » répondit-il se demandant ce que Fleur avait dit à ses élèves.
Le reste du repas se déroula normalement, et les 8 élèves de BeauxBaton commençait déjà à s'intégrer aux élèves de Gryffondor. A la fin du repas, le directeur se leva et demanda aux préfets-en-chefs et préfets d'accompagner les élèves étrangers jusqu'aux tours respectives, et de s'occuper de leur installation dans les dortoirs. Pour l'occasion de nouvelles chambres avaient été rajoutées pour les nouveaux élèves.
Alors que la grande salle se vidait, Harry au grand étonnement de Ron, lui dit qu'il devait aller voir certains professeurs. Il lui demanda s'il voulait qu'il l'attende, ce à quoi Harry lui répondit que non. Ils se séparèrent donc et Harry se dirigea donc vers la table des professeurs en essayant de cacher un sourire, ni narquois ni rusé.
Il se dirigea vers la directrice de BeauxBaton qui à la surprise des professeurs, le serra dans ses bras tout comme le faisait Hagrid. Ils se murmurèrent à l'oreille bizarrement a même chose qui les fit sourirent tous les deux.
Quand ils se séparèrent, elle lui demanda
« Serais tu assez aimable pour aider Fleur enfin le professeur Delacour à s'installer dans ses appartements. Cela vous permettra de refaire connaissance car cela fait maintenant plusieurs années que vous ne vous êtes pas rencontrées » lui dit-elle avec un grand sourire qu'il connaissait bien
« Si le professeur Dumbledore ne voit pas de problèmes, je suis d'accord » répondit-il, essayant de cacher son bonheur.
« Je ne vois pas d'inconvénients » dit-il lui aussi avec un grand sourire ce qui fit l'étonnement des autres professeurs.
Harry suivit de Fleur obéit aussitôt, pour le plus grand bonheur de tous les deux. Etrangement, le trajet jusqu'aux appartements de Fleur fut très long. Heureusement, Harry avait toujours avec lui la carte du maraudeur, et ils n'eurent pas le moindre problème.
Bonne lecture
Vaness : la fille est bien de BeauxBaton et arrive dans ce chapitre
Axos : merci beaucoup pour tes compliments, pour la fille c'est à présent facile
Mystikal : C'est vrai pour l'action, elle commencera plus dans les autres chapitres. Pour l'animagus, je ne l'ai pas encore révélé.
Relena : Sorry pour les fautes, parfois j'en laisse beaucoup sans m'en rendre compte.
Chen : la réaction de Ron commencera dans le prochain chapitre normalement.
Tiffany : merci, Harry va le dire bientôt, plus ou moins volontairement. (Encore merci pour les chapitre de Equilibre, ils sont vraiment géniaux)
Lunenoire, Océan Potter et Mimi : merci pour vos reviews, j'espère que la suite malgré le retard vous plaira
Honte à moi, j'ai mis trop longtemps pour écrire ce chapitre, les idées étaient là depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à écrire.
(Excusez moi si il y a des fautes, je n'ai pas eut autant de temps que je le voulais pour l'écrire)
J'espère que vous allez aimé ce chapitre, où les autres écoles arrivent.
Si vous avez des remarques à me faire, dite le moi, j'attends vos commentaires
Chapitre 7 : Les autres élèves
Les deux semaines avant le séparant de l'arrivé des autres écoles furent un vrai supplice pour Harry même s'il ne le montrait pas à ses amis. Rémus le connaissant assez bien l'avait remarqué. Harry semblait de plus en plus nerveux au fil des jours, et la seule façon qu'il trouva pour se calmer, fut dans les entraînements de Quidditch, qui furent pour le malheur du reste de l'équipe des plus difficiles. Même Olivier Dubois qui demandait beaucoup à ses coéquipiers n'était aussi dure. Les entraînements pour les titulaires et pour les remplaçants étaient violents physiquement et rudes techniquement. Harry avait en effet élaboré beaucoup de nouvelles tactiques et de ruses. Le reste de l'équipe finissait l'entraînement sur les rotules alors que lui était bizarrement assez frais.
« Comment fais-tu pour n'être pas aussi épuisé que nous ? » lui demanda Ron sur le chemin du château après l'un des entraînements.
Harry le regarda, sourit et lui répondit en toute franchise.
« Je suis tout simplement mieux préparé physiquement que vous. » Quelques secondes passèrent, et il continua tout en arborant un sourire encore plus grand. « Ne t'inquiète pas, cet entraînement est primordial. Bientôt, vous serez aussi résistant que moi et nous serons alors imbattables. C'est pour le bien de l'équipe. »
Ron pensa à cela tout le long du chemin avant de réaliser que son ami avait raison. Il regarda alors Harry et se demanda si d'ailleurs ils étaient encore vraiment amis car plus les jours et les semaines passaient et plus il avait l'impression qu'il s'éloignait de lui et d'Hermione. Et cela il ne le voulait pas. Il décida alors de lui parler même si pour cela il devait l'assommer. Il ne voulait pas attendre qu'il lui parle, il voulait savoir. Lorsqu'il entra dans la salle commune, il retrouva Hermione entrain de travailler, elle voulait prendre de l'avance sur Harry. Après l'avoir embrassé comme il se doit, il commença à lui parler du plan qui avait commencé à germer dans sa tête. La connaissant, elle allait être d'accord avec lui.
Enfin, le 14 octobre arriva, et comme trois auparavant, tous les élèves se rendirent dans parc afin d'attendre l'arrivé des autres écoles. Contrairement au tournoi des trois sorciers, les autres écoles arrivèrent en portoloin fournit par Dumbledore lui-même pour plus de sécurité. A 18h précise, trois groupes apparurent successivement dans le parc composé d'une dizaine de personnes. Harry remarqua que le premier devait être Durmstang, à cause des uniformes sombres et visiblement épais résultant du climat de Bulgarie. 8 élèves étaient présents, accompagné par deux professeurs et par le directeur de toute évidence. Celui-ci à la tête de sa délégation se dirigea vers Albus Dumbledore alors que l'institue de Salem arrivait. A la grande surprise de Harry et de nombreux garçons, il semblait y avoir une majorité de fille. Harry n'eut pas le loisir de les regarder plus car BeauxBaton était enfin arrivé, et il regardait déjà s'il connaissait quelqu'un. Cela était le cas bien sûr. Il vit aussitôt la directrice Mme Maxime, d'ailleurs il se rappela qu'il devait aller la voir pour lui parler de quelque chose assez rapidement. Il regarda ensuite les 8 élèves, passant de l'un à l'autre et dirigea son regard vers les deux professeurs qui les accompagnaient un homme qui ne l'intéressa pas le moindre du monde et une femme qu'il avait déjà rencontrée. Elle était blonde comme le blé et même s'il ne les voyait pas à cause de la distance qui le séparait d'elle, avait deux magnifiques et envoûtant yeux bleus.
« C'est Fleur Delacour, elle n'a pas changé » s'émerveilla Ron en la reconnaissant, sans voir le regard noir que lui lançait Hermione à côté de lui. Elle se souvenait bien de sa quatrième année, et de la jeune femme qui avait subjugué presque tous les hommes de l'école, te des autres, dont Ron. Cela ne lui plaisait pas du tout qu'elle soit là, surtout qu'il y avait des chances pour qu'elle reste toute l'année. Voyant que les quatre directeurs étaient rassemblés, ses fonctions lui revinrent à l'esprit, et surveilla les élèves durant le trajet jusqu'à la grande salle. Les tables avaient été rallongées, et les élèves des trois autres écoles prirent places aux tables des maisons, sauf bizarrement à celle de Serpentard.
Le directeur Albus Dumbledore était entouré par les trois autres directeurs. A sa gauche se trouvait Mme Maxime, et à sa droite les deux autres directeurs. Lorsque tous les élèves furent assis, il se leva et obtint un comme à chaque fois, un silence religieux de la par de tous les élèves. Comme le savait depuis fort longtemps Harry, Lorsque Dumbledore parlait, tout le monde s'arrêtait de respirer pour l'écouter.
« Bonsoir à tous. Avant que le repas spécial en l'honneur de nos invités ne commence, il est tout à fait normal que je vous les présente. Tout d'abord, M Kasparov, directeur de Durmstang » Dit le directeur alors que l'intéressait se levait afin que tout le monde le reconnaisse.
« Comme vous le savez peut-être, M Kasparov a remplacé M Karkarov à la suite de retour de Voldemort »
Un frisson gagna presque tous les élèves et les professeurs de la salle, ce qui n'ému pas du tout le directeur.
« Comme vous savez, il y a un an l'école de Durmstang a été attaquée par des mangemorts qui ont été repoussés grâce à l'aide international. »
Harry se rappela alors les faits de l'année dernière où Voldemort avait essayé de prendre le contrôle de Dumrstang afin de la transformé vraisemblablement en école de pure magie noire. Il voulait s'en servir pour former sa nouvelle génération de mangemorts, car sa première commençait à vieillir de plus en plus. Durmstang était le meilleur terrain pour cela, car il était de notoriété publique que cette école recelait un potentiel de mage noir non négligeable. Heureusement pour le monde sorcier, le nouveau directeur aidé en cela par un nouveau professeur avait dès son arrivé fait le ménage si l'on peut dire en éjectant les professeurs trop tourné vers la magie noire ainsi que plusieurs élèves, futurs mangemorts en puissance. Cela avait assez bien fonctionné, et grâce à cela, la réputation de l'école était remontée auprès de nombreux pays. Malheureusement, cela provoqua la colère de Voldemort, et un peu plus de un an après la prise de fonction officiel du directeur avait tenté de prendre Durmstang par la force. Les élèves et professeurs avaient réussi à tenir jusqu'à l'arrivé de renforts du ministère bulgare ainsi que de nombreux pays dont la Grande Bretagne naturellement. Cela n'allait pourtant pas être suffisant, et ce fut l'arrivé de Dumbledore qui pour une fois avait quitté Poudlard avec le reste de l'ordre de Ph?nix qui sauva la situation, en faisant renoncer Tom. Non seulement, celui-ci avait perdu de nombreux hommes dans la bataille, mais en plus il avait réalisé que la coopération entre les pays fonctionnait bien. Il était donc repartit, soigné c'est blessure, reformant de nouveaux mangemorts pour combler les pertes et préparer de nouveaux plans d'attaques.
Les attaques continuaient depuis mais étaient moins violentes et nombreuses que depuis son retour. Harry faisait plus attention car il savait que voldemort userait de stratagème plus subtil que des attaques frontales. Cette compétition de duel était très tentante pour lui, et cela Harry le savait.
« Durant cette année, les élèves de Dumrstang, logerons et dîneront avec les Poufsoufle alors j'espère que vous allez les accueillir le mieux possible, car ils sont des alliers de choix. » déclara le directeur.
Cette annonce surprit beaucoup de personnes qui croyaient que ces élèves iraient plutôt chez Serpentard. Certains Poufsoufle étaient surpris, puis acclamèrent la nouvelle, fidèle à eux-même.
Lorsque les acclamations cessèrent, le directeur continua les présentations, un sourire encore plus grand.
« M. Johnson, directeur de l'institue de sorcellerie de Salem. »
Harry regarda l'homme qui s'était levé. Il était assez grand, un air strict sur le visage qui ne parvenait pas entièrement à dissimuler un certain étonnement devant la grande salle. Il semblait être légèrement impressionné.
Harry se rappela alors que Salem était la plus jeune des quatre écoles, malgré sa bonne réputation. Il savait aussi que Poudlard était vraiment différent de Salem en bien des points et que le directeur Johnson était vraisemblablement impressionné comme l'était presque tous les sorciers lorsqu'ils arrivaient la première fois à Poudlard.
« Les élèves de Salem iront à Serdaigle, j'espère qu'ils seront bien traités. »
Alors que les Serdaigles acclamaient les nouveaux élèves, Harry observa ce qu'il avait remarqué lors de l'arrivé des élèves, il y avait une majorité fille parmi les élèves de Salem. Cela plusieurs élèves de Serdaigle l'avaient remarqué. Ils en étaient vraisemblablement contents.
« Maintenant, je vous demande d'accueillir la directrice de BeauxBaton que certains d'entre vous connaissent déjà, Mme Maxime. »
Celle-ci se leva et fit un sourire à Harry qui le lui rendit. Ils s'appréciaient tous les deux depuis plusieurs années, depuis qu'elle et Hagrid étaient partis en mission après le funeste tournoi des 3 sorciers auprès des géants. Elle se rassit devant les acclamations des Gryffondor qui avaient comprit qu'ils allaient accueillir les élèves français.
Harry quant à lui, n'avait pas applaudit, il était trop occupé à regarder le professeur assit à côté de Mme Maxime. Il croisa son regard, lu sourit et réalisa soudain que les acclamations avaient cessé. Il déplaça alors son regard vers le directeur Dumbledor avant qu'un élève ou un professeur ne le remarque. Son directeur l'avait remarqué, car il remarqua un regard malicieux le fixant. Ce qui le fit étrangement rougir. Rougissement qu'il essaya de dissimulé aux autres élèves.
« Je vous remercie de cet accueil, et vous souhaite un bon repas » annonça- t-il avant de claquer dans ses mains pour faire apparaître les plats délicats sur les 5 tables, au plaisir de beaucoup d'élèves.
Harry commençait à manger, une entrée d'origine française, lorsqu'un élève de BeauxBaton lui adressa la parole.
« Excuse-moi, tu es Harry Potter, non ? » demanda-t-il
Harry releva la tête de son assiette, et remarqua à son grand soulagement, que son interlocuteur ne fixait pas son front. Ce qu'il détestait le plus. Il le regarda, il était assez grand, plus que lui, brun aux yeux bleu.
« Oui c'est moi » lui dit-il « J'espère que vous allez passer une bonne année ici. Conter sur nous pour bien vous accueillir dans notre maison. »
« Mercie Beaucoup, je suis Franck Lebeau et lui c'est mon meilleur ami Rémy Fontaine » dit-il et présentant le garçon assis à côté de lui.
« Le professeur Delacour nous a dit que nous allions dans la meilleur des 4 maisons »
« C'est vraie Fleur a dit cela » puis devant le regard étonné des deux élèves, il se reprit « Enfin le professeur Delacour a dit cela » Il était nerveux, et espérait que les élèves autour de lui n'allaient pas le remarquer.
« C'est vrai que vous connaissez notre professeur depuis quelques années, c'est elle nous en a parlé, et que cela doit faire bizarre de la voir comme un professeur » déclama Rémy
« C'est vrai » répondit-il se demandant ce que Fleur avait dit à ses élèves.
Le reste du repas se déroula normalement, et les 8 élèves de BeauxBaton commençait déjà à s'intégrer aux élèves de Gryffondor. A la fin du repas, le directeur se leva et demanda aux préfets-en-chefs et préfets d'accompagner les élèves étrangers jusqu'aux tours respectives, et de s'occuper de leur installation dans les dortoirs. Pour l'occasion de nouvelles chambres avaient été rajoutées pour les nouveaux élèves.
Alors que la grande salle se vidait, Harry au grand étonnement de Ron, lui dit qu'il devait aller voir certains professeurs. Il lui demanda s'il voulait qu'il l'attende, ce à quoi Harry lui répondit que non. Ils se séparèrent donc et Harry se dirigea donc vers la table des professeurs en essayant de cacher un sourire, ni narquois ni rusé.
Il se dirigea vers la directrice de BeauxBaton qui à la surprise des professeurs, le serra dans ses bras tout comme le faisait Hagrid. Ils se murmurèrent à l'oreille bizarrement a même chose qui les fit sourirent tous les deux.
Quand ils se séparèrent, elle lui demanda
« Serais tu assez aimable pour aider Fleur enfin le professeur Delacour à s'installer dans ses appartements. Cela vous permettra de refaire connaissance car cela fait maintenant plusieurs années que vous ne vous êtes pas rencontrées » lui dit-elle avec un grand sourire qu'il connaissait bien
« Si le professeur Dumbledore ne voit pas de problèmes, je suis d'accord » répondit-il, essayant de cacher son bonheur.
« Je ne vois pas d'inconvénients » dit-il lui aussi avec un grand sourire ce qui fit l'étonnement des autres professeurs.
Harry suivit de Fleur obéit aussitôt, pour le plus grand bonheur de tous les deux. Etrangement, le trajet jusqu'aux appartements de Fleur fut très long. Heureusement, Harry avait toujours avec lui la carte du maraudeur, et ils n'eurent pas le moindre problème.
Bonne lecture
