Chapitre 8 : L'idée de Ron

Ron se réveilla, en maugréant comme toujours. Il se leva, étira ses bras et survola les autres lits du dortoir. Neville était déjà levé, alors que Seamus et Dean étaient encore sous leur couette respective. Comme d'habitude tout était normal. Il regarda alors le lit le plus proche du sien, celui de son meilleur ami, et comme presque tous les jours, il était vide.

« Harry, est déjà debout » pensa-t-il.

Il remarqua alors que son lit était propre, parfaitement fait.

« Cela m'étonnerait qu'il l'ait fait son lit ce matin » dit-il tout haut, ce qu'il fit se retourner Neville

« Tu disais Ron » demanda son ami, d'un ton plus assuré. Depuis que Rogue avait cessé de s'en prendre à lui et grâce aux encouragements de Harry, il prenait de plus en plus d'assurance, même avec ses amis de longues dates comme Ron.

Cela faisait rire le rouquin qui voyait son ami d'une nouvelle façon depuis quelques semaines.

« Non ce n'est rien, je pensais juste que Harry s'est levé tôt encore une fois. »

« Tu sais, cela fait maintenant 2 ans que Harry se lève tôt, presque tous les jours, la plupart du temps pour aller étudier dans la salle commune. C'est normal que maintenant, il soit aussi bon que Hermione en cours. »

Voyant que Dean et Seamus se levaient, Neville cessa de discuter afin d'aller dans la salle de bain, avant que celle-ci soit occupée par l'un de ses amis, laissant Ron seul dans ses pensées.

C'est vrai que Harry avait étudié. Et cela depuis maintenant 2 ans. Ron comprenant cela, faillit se gifler pour ne pas l'avoir remarquer auparavant. Il pensait bizarrement que Harry devait avoir travaillé sérieusement durant l'été en préparation des ASPIC. Il comprenait à présent, que son ami travaillait depuis bien plus longtemps que cela. Il devait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué avant. Il s'était bien demandé pourquoi Harry faisait rarement ses devoirs avec lui alors qu'il les rendait toujours. La vérité, Harry étudiait, beaucoup et peut- être plus que Hermione, ce qui le fit frémir car sa petite-amie travaillait énormément. Alors qu'il se préparait dans la salle de bain, il réalisa que son ami avait changé bien plus qu'il le pensait. Il se demandait si Hermione l'avait remarqué aussi.

« Sûrement » pensa-t-il

Ce qui l'attristait, c'était de savoir que son ami gardait tout pour lui, ses secrets, ses pensées, ses désirs et ses projets. Jusqu'à sa quatrième année, ils se disaient tout. Maintenant, il se rendait compte que lui tout comme Hermione s'éloignaient de lui plus qu'il ne l'avait pensé jusqu'à ce moment.

Il fallait faire quelque chose, il devait faire quelque chose. Ce fut avec cette unique idée en tête qu'il quitta son dortoir, descendit l'escalier, entra dans la salle commune où Hermione l'attendait comme toujours parlant avec les élèves de Beauxbaton, avant d'aller dans la grande salle. Ils s'embrassèrent, puis voyant que tous le monde était là, rejoignirent la grande salle. Durant le trajet, Hermione continuait à parler avec une élève française avec qui elle avait visiblement sympathisé, alors que Ron pensait encore et toujours à Harry. Ils s'installèrent à la table et tout en mangeant, Ron suivit les discussions autour de lui, mais que d'une oreille.

« C'est bizarre le professeur Delacour n'est pas à la table des professeurs » remarqua une élève française, ce qui fit déplacer les têtes vers la table des professeurs. Ron comme ses camarades regarda la chaise vide du professeur.

A la fin du petit déjeuner, les élèves en dernière année de Gryffondor se dirigèrent vers la salle de DCFM pour un cours avec Rémus Lupin. Hermione ne supportant pas de voir Ron aussi silencieux et aussi pensif. Il est vrai qu'elle adorait l'entendre parler même s'il disait parfois des idioties, souvent exprès afin de la faire rire d'ailleurs. Par contre là, il semblait concentré sur quelque chose, qui visiblement le perturbait, car plusieurs fois durant le trajet, il avait faillit trébucher dans les escaliers, et cela l'inquiétait. Elle stoppa donc sa marche et alors que les autres continuaient à avancer, elle retint Ron par le bras et l'arrêta.

« Qu'y a-t-il Hermione ? » lui demanda-t-il

« C'est moi qui devrait te poser la question. » lui affirma-t-elle « Si tu as un problème tu peux m'en parler »

Il hésita, mais devant le regard que lui lançait sa petite amie, il décida de lui parler, de plus qu'ils ne se cachaient rien et cela depuis très longtemps.

« C'est à propos de Harry » Il lui raconta ses doutes et son désir de lui parler prestement alors qu'ils se dirigeaient de nouveau vers la salle de cours.

Avant qu'ils n'y rentrent de la pièce, Ron lui demanda avec un grand sourire : « Soit prête samedi après notre match de quidditch, j'ai une idée »

Il alla ensuite s'installer, et ne vit donc pas Hermione grimacer, sachant bien que lorsque Ron avait une idée en tête personne ne pouvait l'arrêter, et que surtout cela se terminait assez difficilement voir mal plus souvent que de raison.

Quand ils s'installèrent, ils remarquèrent que Harry était déjà là et les salua. Il arborait un sourire qui contrairement aux autres jours, était franc. Il semblait très joyeux, ce qui surprit ses amis car cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas observé un tel sourire sur leur ami. Ils se demandaient bien le pourquoi de ce sourire lorsque le fil de leurs pensées fut interrompu par l'entré du professeur Lupin dans la salle de cours. Le cours se passa bien, encore de nouveaux sorts de protections. Depuis plusieurs séances, ils étudiaient des sorts de protections contre des attaques spécifiques. Cela servirait aux champions durant le tournoi ainsi que pour toutes rencontres avec un mangemort. Autant dire, que le sujet était important pour les jeunes sorciers, surtout durant ces temps si dangereux et noirs.

Harry trouva le cours intéressant, même s'il maîtrisait ses sorts depuis quelques mois. Il est vrai qu'il avait beaucoup d'avance dans cette matière, d'ailleurs il connaissait le programme de l'année entièrement. Rémus le sachant pertinemment, permettait à Harry de travailler sur d'autres sorts, durant le cours, tant qu'aucun élève ne le remarquait. Pour cette raison, Harry se plaçait toujours en retrait dans la classe, légèrement isolé au fond de la pièce. Il suivit comme toujours les explications de Rémus, et répondait aux questions assez souvent, avant d'étudier un tout autre sort. Pour des raisons évidentes, il n'étudiait pas la magie noire durant ce cours. D'ailleurs, il transportait que très rarement ce genre d'ouvrages avec lui. Ceux-ci ne bougeaient pour ainsi dire jamais de sa chambre. En pensant à sa chambre, il se rappela le sourire de Fleur lorsqu'il la lui montra la nuit dernière, une fois être passé dans les appartements de la jeune femme, et avoir fait un rapide tour de l'école. On peut imaginer, que par la suite, ils avaient passé la meilleure nuit depuis leur vacance. Cela expliquait, le retard du professeur Delacour à la table des professeurs à l'heure du petit déjeuner. Ils ne s'étaient pas réveillés en retard, mais ni l'un ni l'autre ne voulaient quitter l'autre, et le lit moelleux si bien que les minutes passant, ils n'avaient plus le temps d'aller dans la grande salle avant le début des cours. Heureusement, Harry était très en forme, et cela allait lui permettre de tenir jusqu'au repas de midi. Rien n'allait pouvoir le mettre de méchante humeur durant cette journée qui passa très calmement. Il ne remarqua pas l'air légèrement conspirateur de Ron, ainsi que celui de Hermione qui était surprise de le voir aussi souriant. Lui qui ne l'était plus depuis longtemps.
Les jours les séparant du premier match de Quidditch de l'année filèrent rapidement, et ce fut donc une équipe de Gryffondor réveillé par son attrapeur et capitaine en plus grande forme que jamais qui était attablé dans la grande salle.

« Prenez des forces pour le match, les Poufsouffle sont dangereux même si nous devons les battre facilement » déclara Harry en reprenant des toasts, alors que plusieurs de ses équipiers n'arrivaient pas à manger.

« Tu ne devrais peut-être pas manger autant. Sinon tu n'arriveras pas à t'envoler. » dit l'un des batteurs, un léger sourire aux lèvres pour détendre l'atmosphère.

« Ne t'inquiète pas, mon balai est toujours le meilleur » dit-il d'un ton sûr de lui qui n'étonnait plus personne maintenant

Ils continuèrent à manger, sentant peu à peu la pression augmenter. Harry lui contrairement aux autres années, avait confiance. Il avait avec lui la meilleure équipe de l'école, et personne n'allait pourvoir les battre, et l'empêcher de faire ce qu'il désirait faire. Peu à peu la grande salle se remplissait, et l'heure du match approchait. Après des multiples encouragements de la par des autres élèves de la maison et de Beauxbaton, l'équipe suivit Harry vers les vestiaires. Avant de quitter la grande salle, il regarda vers la table des professeurs, afin de voir la personne pour la-quelle il voulait gagner.

« Nous allons gagner » dit-il alors que ses équipiers le suivaient.

Le match fut presque une formalité. Les poursuiveurs marquaient but sur but. Les batteurs martelaient avec les cognards les pauvres adversaires et le gardien arrêtait une grande partie des tirs adverses. Ils avaient 100 points d'avances, lorsque Harry saisit le vif d'or et remonta en flèche an centre du terrain, sous les acclamations de ses condisciples et les sifflets des Serpentard. Le retour aux vestiaires fut mémorable. Et une fois changé, ils se dirigèrent tous vers la tour des Gryffondor où une fête était en préparation en l'honneur de la victoire de l'équipe. Ce fut au moment où tous les autres membres de l'équipe avaient pris de l'avance sur eux que Ron mis en action son plan. Hermione était avec lui et parlait avec Harry lorsque au détour d'un couloir, le grand roux frappa Harry avec son balai, le faisant tomber par terre, sous une expression horrifier de sa petite amie. Ron n'y prêta pas la moindre attention, et transporta Harry dans une classe vide près de là, suivit par Hermione qui n'était pas vraiment très contente. Il utilisa un sort pour l'attacher à une chaise avec des cordes, et s'assit lui aussi.

« Nous n'avons plus qu'à attendre qu'il se réveille » déclara-t-il calmement. Cette fois cela fut trop pour Hermione qui laissa sortir la colère accumulée depuis quelques minutes.

« C'était cela ton plan Ron ? » cria-t-elle « l'assommer. Tu n'as pas trouvé un autre moyen disons plus civilisé » continua-t-elle outré en regardant son petit ami dans les yeux.

« Ben, c'est un plan non » lui répondit-il en bougeant les sourcils et en faisant une légère grimace, réalisant que peut-être pas aussi bon que cela.

« Mais ce n'est pas vrai » cria-t-elle en regardant le plafond et en secouant la tête légèrement « Et il a fallut que cela tombe sur moi » dit- elle avec dépit « Parfois je me demande comment on a finit ensemble. Il t'arrive d'être très sérieux mais alors lorsque le naturel revient au galot tu es impossible »

Ron était blanc, une douche froide aurait eut le même résultat. Il dit alors doucement, presque dans un murmure,

« Ce n'était pas une bonne idée alors »

Devant une telle réalité, Hermione ne savait plus quoi faire. Elle allait l'enfoncer encore plus lorsqu'elle réalisa qu'il avait agit trop intuitivement, et qu'il se rendait compte un peu tardivement de son erreur.

« Je crois que nous pouvons dire cela en effet. » puis devant un la tête d'enterrement de son ami, elle rajouta « La seule chose que nous devons espérer, c'est que Harry ne nous en veuille pas »

Ron allait lui répondre, lorsqu'une voix le fit à sa place.

« Je ne sais pas pour Harry, mais moi en tout cas, je trouve cela impardonnable »

Les deux Gryffondor se retournèrent, Rémus était dans l'encadrement de la porte et les regardait d'un air sévère. A ce moment précis, ni l'un ni l'autre ne virent Fleur Delacour juste derrière lui.

Rémus allait reparler, lorsque Harry se réveilla. Il leva les yeux sur ses deux amis, et comprenant la situation, sentit la colère monter plus que de raison. Le résultat fut spectaculaire comme à chaque fois.

« RONALD WEASLEY QU'AS-TU FAIT ? » cria-t-il

« Rien maman » répondit Ron en se retournant en pensant en l'entendant que c'était sa mère comme en seconde année avec l'épisode de la beuglante. Il aurait été préférable que cela soit le cas.

Il se figea en voyant Harry le regarder. Son regard était différent, et Ron tout comme Hermione qui s'était retourné-elle aussi avaient les visages paralysés par la surprise et aussi par la peur voir la terreur. Ils ne pouvaient plus parler. Deux yeux rouges mais avec des éclairs bizarrement verts les parcourant les fixaient dangereusement. Ils virent alors les liens de Harry tomber à terre et celui-ci se lever doucement, les regardant du même regard rouge et glacial. Visiblement, il se combattait lui-même afin d'éviter de faire quelque chose qu'il puisse regretter par la suite. Il avait eut un choc en comprenant que ses deux meilleurs amis l'avaient assommé et ligoté. De la par d'ennemis, il l'aurait compris mais il ne les considérait pas comme ses ennemis, ils ne l'étaient pas, en tout cas pas pour le moment. Voyant son état, Fleur le rejoignit et le fit sortir en lui murmurant des paroles pour le calmer, alors qu'elle lançait des regards tout aussi meurtriers que lui à ses amis. Durant tout ce temps, Ron et Hermione étaient restés immobiles dans la pièce, et ce ne fut que lorsque le jeune couple fut sortis qu'ils réussirent à se reprendre. Mais malheureusement, le calme fut de courte duré.

« Qu'est ce que vous avez voulu faire tous les deux ? » questionna Rémus d'une fois sèche, et sans dissimuler sa colère, chose qu'il faisait que très rarement.

Les deux jeunes bredouillèrent devant le regard que lançait le professeur.

Réponses aux reviews :

Tiffany : Et oui Fleur est arrivé et cela va pouvoir commencer. Pour le plan de Ron, tu as la réponse

Chen (alias Sarah) : pour le bonne lecture, c'est une erreur de couper/coller, j'ai mis au dernier moment la réponse aux reviews avant le chapitre au lieu qu'à la fin.

Dumbledore : Et oui c'est fleur

Vaness : Double oui, oui c'est bien Fleur, et oui c'est un félin

Olivier : Voila la suite tant attendue

Lilo : Merci pour tes compliments, le chapitre précédent a été plus long à venir à cause d'un problème plus interne qu'autre chose. Mais normalement, les autres chapitres devraient venir plus tôt, mais comme je m'occupe de plusieurs fics maintenant, il peut arriver qu'il y ait un peu de retard.

Mystikal : Cela risque en effet de devenir de plus en plus intéressant, voila la suite

Mimi : voila la suite

Philippe Gryffondor : Et oui c'est un beau couple, et surtout un couple que l'on voit quasiment pas dans les fics(française). C'est la raison pour la- quelle je l'ai choisit

Ryan : Merci, j'espère que ce chapitre est de meilleur qualité car à cause d'un problème de temps, ma correction a été pour le chapitre 7 moins complète que d'habitude, résultat plus de fautes que la normal. Je m'en excuse.

Lunenoire : En vérité c'est plus qu'une romance.

Sfavillante : Le couple est seulement différent que dans les autres fics, il faut un peu de changement. Ron et Hermione vont bientôt le savoir même si ils n'ont pas vraiment remarqué Fleur pour l'instant. Le tournoi lui risque d'être intéressant.

Miya Black : E non cette fois ce n'est pas Katie, j'ai fait exprès d'ailleurs de maintenir le suspense. Pour la taille du chapitre, j'essaie de les faire de la même taille, mais parfois ils sont un peu plus court.

Merci beaucoup, j'ai atteins le nombre de 13 reviews, c'est bien la première fois, et je vous en remercie.

Je tiens à m'excuser pour les fautes du chapitre précédent, cela est inexcusable de ma par.

J'espère que vous avez aimez ce chapitre, dans le prochain, les champions seront nommer, et le tournoi expliquer.

Si vous voulez vous exprimer, sur ce chapitre, vous savez quoi faire, je vous remercie d'avance.

By By