Chapitre 9 : La nomination.
« Nous avons de la chance, nous n'avons eut qu'une seule retenue »
« Dit plutôt que tu as eut peur pour ton poste de préfète-en-chef » lui répondit le garçon, pas vraiment satisfait par la tournure des évènements.
Ils venaient de quitter tous les deux le professeur Lupin qui pour la premières fois depuis qu'ils le connaissaient leur avait passé un savon comme le disaient les moldues. Ils avaient été doublement surpris. Tout d'abord, la discussion avec Harry avait tourné plus que court, et c'était terminé de façon particulière pour lui et Hermione. De plus, ils avaient eut droit à une discussion très spéciale de la par de Rémus Lupin, qui semblait plus qu'outré par leur attitude.
« Tu as de la chance de nous n'avoir pas fait perdre des points pour notre maison » lui reprocha-t-elle.
Cela fit s'arrêter Ron qui se planta devant elle, l'obligeant aussi à stopper sa marche.
« Je sais, j'ai eut tort. Mais tu as vu sa réaction, tu as vu ses yeux » termina-t-il dans un souffle.
Hermione redevint blanche en y repensant. Cela avait été un choc pour l'un comme pour l'autre, lorsque leur ami avait parlé, et les avait regardés. Ils avaient remarqué qu'il était différent depuis de nombreux mois, mais cette révélation était un véritable choc pour eux.
Hermione réalisant leur position actuelle, c'est-à-dire en plein milieu d'un couloir, se dirigea en tirant Ron derrière elle dans une autre salle de cour. Après avoir vérifié qu'ils étaient seuls, elle lui chuchota.
« Ron, d'après mes recherches, les sorciers pouvant changer la couleur de leurs yeux en rouge, sont en générale des ... mages noirs » dit-elle dans un souffle
Devant Ron qui la regardait la bouche ouverte sans rien dire, elle continua
« Je dois faire erreur, il doit avoir une autre explication » dit-elle, comme pour se convaincre ou se rassurer
Pendant ces paroles, Ron n'avait pas réagit, essayant de comprendre la signification des paroles de Hermione. Cela était dur pour lui d'imaginer Harry en mage noir, au côté de Voldemort. Puis il se ressaisit.
« Ce n'est pas cela, tu as raison, il doit avoir une autre explication » lui dit-il d'un ton assuré.
Pendant ce temps, Fleur et Harry se dirigeaient vers la chambre de celui- ci, afin qu'il se calme et qu'il reprenne son sang froid. Elle avait sentit que quelque chose n'allait pas avec lui et avait donc aussitôt avertit Rémus et ils étaient allés à sa recherche. Elle l'avait trouvé rapidement et avait été outrée tout comme Rémus devant la scène. Son sang n'avait fait qu'un seul tour et elle avait été sur le point de hurler ou pire encore, mais Rémus était intervenu en premier. Ensuite Harry s'était libérer, provoquant par la même occasion une sacré frayeur à ses deux amis, même si maintenant elle avait peur qu'il ne les considère plus ainsi. Heureusement, il n'était pas tout à fait en colère, en tout cas pas comme l'année d'avant avec l'incident avec le rat. Elle réalisa à ce moment, que tout comme Harry, elle n'arrivait pas à parler du traître sous un autre nom.
Elle se reconcentra alors sur Harry, cherchant les mots pouvant le calmer. Elle remarqua qu'il semblait moins en colère. Cela la rassurait. Quelques minutes plus tard, ils pénétrèrent dans la chambre, et s'assirent sur un canapé devant la cheminée. Ils ne parlaient pas, ce n'était pas nécessaire. Cela suffisait pour être en harmonie.
Puis soudain, Harry se mit à rire faiblement au début puis un peu plus fort. Fleur le regarda étonné devant ce changement d'attitude.
« Ronald Weasley dans toute sa splendeur. Toujours à agir puis à réfléchir, enfin quant il se rappel qu'il doit aussi réfléchir. Un balai franchement » dit-il en arrêtant de rire et en revenant sérieux et en regardant Fleur
« Le pire c'est que Hermione est avec lui. J'espère qu'il ne déteint pas sur elle car sinon cela serait une sacrée dégression » continua-t-il avant de recommencer à rire, accompagné cette fois de Fleur.
Elle était rassurée, car Harry prenait cela par le rire, même si elle se doutait que cela ne s'arrêterait certainement pas là. Pas avec le Harry qu'elle connaissait en tout cas.
Les jours passèrent, rapprochant les élèves de Halloween. Harry n'était pas retourné du week-end dans son dortoir, et à la surprise de tout n'était même pas passer à la petite fête d'après match. Personne n'était au courant de l'incident entre les trois amis, même si il était évident que quelque chose s'était produit, car ils ne mangeaient pas ensemble. Les jours passaient, et ils s'évitaient durant la journée. Cela était difficile le soir, car Harry dormait à nouveau sauf exception avec ses amis. Pourtant, ils ne se parlaient plus. Ron et Hermione voulaient s'expliquer, mais Rémus leur avait dit d'attendre, et d'ailleurs, le regard que lançait Harry à leur égard était suffisamment clair pour ne pas les inciter à lui parler.
Au bout d'une semaine de calvaire, surtout pour Ron et Hermione, Harry reprit le contact durant la soirée.
« Ce soir je ne suis très occupé. Et avec halloween, je ne pense pas pouvoir vous parler comme je le désire. Donc, je vous propose d'attendre qu'halloween passe, pour enfin m'occuper de votre .cas » dit-il en bien insistant sur le dernier mot. Il sourit devant la réaction de ces deux amis qui avaient légèrement blanchi. Il quitta ensuite la salle commune pour rejoindre Rémus, c'était la pleine lune le soir même et laissant ses deux amis avec leurs doutes et leurs craintes.
« De quoi crois-tu qu'il parle ? » questionna Hermione, pas vraiment rassuré par le sourire et l'expression qu'avait Harry
« Je ne sais pas mais nous allons bientôt le savoir » répondit Ron qui malgré ses doutes essayait de rester le plus calme possible.
Le soir du banquet d'halloween arriva enfin, et comme chaque année, tous les élèves étaient émerveillés devant les décorations, et les citrouilles géantes de Hagrid.
Le festin se passa normalement. Ron et Hermione notèrent à leur grande surprise que Harry n'était pas là. Cela était bizarre, dans la mesure où les champions participants au tournoi seraient désignés peu avant la fin du banquet. Ils posèrent des questions aux autres élèves, mais aucuns d'entre eux ne pouvaient les renseigner, à croire qu'ils n'avaient pas vu l'absence de Harry.
« Maintenant que tu me le fais remarquer, je ne me souviens, il prenait la direction du parc, alors que j'allais vers la grande salle » dit Neville, avant de reprendre un morceau de viande dans l'un des plats.
« Cela c'est passé quand Neville ? » questionna Ron
Il releva la tête, cherchant ses mots, puis lui répondit
« Juste avant que j'arrive dans la grande salle. J'étais presque le dernier. »
« Il est donc sorti alors que tous les élèves pénétraient dans la grande salle pour le banquet. Je me demande bien où il est allé ? »
Hermione cherchant une réponse, regarda la table des professeurs. Ils étaient tous présents, y compris Hagrid et Rémus Lupin. Il était donc tout seul. Elle essaya de trouver des réponses durant le reste du repas, alors que Ron lui continuait à manger comme si de rien n'était.
« Je me demande vraiment à quoi il pense, et surtout comment il pense » pensa-t-elle en le regardant. « En plus c'est de sa faute si nous avons eut une retenue, de sa faute si Harry ne nous parles plus. En tout cas pour l'instant. Je me demande d'ailleurs bien ce qu'il va nous dire »
Elle fut bientôt interrompue dans ses pensées par le professeur Dumbledore, lorsque le moment tant attendu par tous commença.
« Chères élèves de Poudlard et des autres écoles. » commença-t-il
« La nomination des 16 champions va débuter maintenant. Avant de la faire, je vais vous expliquer le déroulement du tournoi. » Dumbledore fit une pause, laissant les élèves parler un peu entre eux, en profitant pour les observer.
Il avait remarqué que Harry manquait, et la présence de Fleur au côté de Mme Maxime, ne le rassurait pas. Si elle était absente, cela l'aurait rassuré. Et alors qu'il recommença à parler, il redoutait des actions de Harry, en ce moment même. Il savait qu'il pouvait tout comme les maraudeurs être capable du pire comme du meilleur. Et malheureusement, sa nouvelle attitude moins en retrait ne le rassurait pas vraiment, et surtout pas aujourd'hui, une date aussi importante pour lui.
« La première phase se déroulera dans un mois, le 2 décembre, et permettra de faire les 4 poules avec 4 élèves des différentes écoles. Cette épreuve sera une sorte de parcours, et permettra d'évaluer les compétences des participants. Selon le classement écoles par écoles, les champions seront placés dans les 4 poules. » Il s'arrêta laissant aux élèves le temps de comprendre.
« Le tournoi en lui-même commencera à partir de début mars, durant un et unique week-end. A l'issu de ces deux journées, la moitié des élèves seront qualifiée pour la dernière phase qui se déroulera mi-juin sur 2 jours, et après les ASPIC. Les huitièmes de final le premier et les demi et la finale le second. Cela permettra aux 8 finalistes de préparer tranquillement les examens finaux, qui je vous avertis sont essentiel. D'ailleurs, je vous préviens que si les professeurs remarquent une baisse d'attention durant les cours ou dans vos devoirs, vous pouvez être exclus de la compétition. Donc faite attention. La compétition est importante, mais pas autant que vos études. Maintenant que vous êtes avertit, vous allez découvrir l'identité de nos champions »
Le directeur se leva, ainsi que les autres directeurs et firent faces aux élèves. Un à un, les directeurs lisaient les noms des 4 champions de son école, provoquant des cris de joie ou de tristesse au sein des différentes délégations.
Ron fut heureux en apprenant que ses amis Frank et Rémy participaient tous les deux à la compétition. Lui et Hermione étaient devenus rapidement amis avec les deux élèves de Beauxbaton en particulier. Ron était heureux pour eux deux.
« Je suis content que vous participiez à la compétition. J'espère que vous ne rencontrerez pas Harry avant la phase finale »
« Tu pense que cela sera Harry qui représentera les Gryffondor ? » demanda Rémy
« C'est certain » répondit Franck avant même Ron. « D'après le professeur Delacour, c'est lui le meilleur de tout Poudlard »
Ron était d'accord avec lui et ne fit pas attention à la mention du professeur, contrairement à Hermione.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore reprenait la parole, pour annoncer le nom des représentants de Poudlard.
« Je souhaite, que vous souteniez les 4 champions. L'important n'est pas les maisons, mais Poudlard, et son honneur. C'est pour cela que toutes insultes envers l'un des champions quel que soit son école sera sévèrement réprimandée. »
Il observa la réaction de la salle, puis décidant que le temps était enfin arrivé, donna les 4 fameux noms.
« Les 4 champions représentant Poudlard pour le tournoi sont : Terry Boot de Serdaigle, Drago Malfoy de Serpentard, Justin Flinch-Fletchey de Poufsouffle et pour Gryffondor . Harry Potter. »
Ce fut à cet instant précis, alors que tous les élèves acclamaient les champions, que les portes s'ouvrirent, laissant apparaître le gryffondor, sourire aux lèvres.
Il contempla la scène, puis toujours en souriant, il déclara
« Merci professeur. Je serai digne de votre confiance comme toujours et ferai honneur à ma maison et à l'école » avant de se diriger vers sa table, et de s'installer tranquillement et en commençant à se servir dans plats encore présents. A ce moment, peu de gens ne souciaient de lui, à par à sa table.
Ron et Hermione tout comme certains professeurs se posaient des questions sur Harry, et le fixaient. Celui-ci ne s'en souciait guère, et continuait à manger comme si ne rien n'était. Les occupants de la salle recommencèrent à parler ou à manger en attendant la fin du banquet.
Quelques minutes passèrent lorsque les portes se rouvrirent à nouveau laissant en entrer deux personnes qui se dirigèrent vers la table des professeurs sans jeter le moindre coup d'?il vers les élèves. De toute évidence, cela devait être des aurores qui désiraient s'entretenir avec le directeur. Dumbledore se leva, se doutant que quelque chose devait être arrivé, et son visage fut assombrit par une inquiétude. La première phrase de l'aurore lui fit soulever un sourcil et instantanément regarder dans la direction des gryffondor.
« Il y a eut une attaque, une attaque chez les Malfoy » lui avait dit l'aurore.
Réponses aux reviews :
Tiffany : C'est du Ron tout craché, et en plus cela envenime les relations. Cela va bientôt s'arrangé.
Mystikal : Les yeux rouges sont peut-être clichés, mais personnellement j'aime bien. En tout cas la réaction de Harry les a plus que surpris. Le relation entre Fleur et Harry est plus que sérieuse, et sera révélé plus tard.
Cen alias Sarah : Les autres seront pour Fleur d'ici plusieurs chapitres. D'ailleurs, Ron et Hermione ne l'ont pas encore remarqué. Si j'ai choisis Fleur, c'est uniquement car en français, il y a peu de fics où elle est présente. Dans la mesure, où Harry devait être proche de quelqu'un, pourquoi pas elle !
Ryan : C'est vrai, la perfection est impossible à atteindre
Miya Black : J'espère que tu apprécieras la suite, tu sais lire des mangas c'est très bien, cela permet de changer de culture (enfin un peu)
Philippe Gryffondor : C'est vrai, mais un balai c'est plus marrant, c'est plus instinctif, c'est plus Ron.
Lunenoire : C'est exactement cela.
Wynzar : Ne t'inquiète pas, pour Harry/Fleur, je ne vais pas tomber dans les banalités. La seule chose que je peux dire, c'est que c'est plus que sérieux. Mais pour cela, il faudra attendre. Pour les autres questions les réponses sont dans le chapitres, ou dans celui d'après.
Sfavillante : Il a déjà fait quelque chose, et cela a été un choc pour Ron et Hermione. Mais la discussion du prochain chapitre devrait être intéressante.
Je suis content de ce chapitre, et je serai encore plus content si vous devinez ce qu'il s'est passé pendant le banquet, même si cela est très facile. Je me fais vieux.
Non je plaisante, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, désolé du retard, j'essayerez de mettre le prochain dans moins d'une semaine.
Si vous voulez me poser une question ou tout autre chose, vous savez quoi faire.
By By
« Nous avons de la chance, nous n'avons eut qu'une seule retenue »
« Dit plutôt que tu as eut peur pour ton poste de préfète-en-chef » lui répondit le garçon, pas vraiment satisfait par la tournure des évènements.
Ils venaient de quitter tous les deux le professeur Lupin qui pour la premières fois depuis qu'ils le connaissaient leur avait passé un savon comme le disaient les moldues. Ils avaient été doublement surpris. Tout d'abord, la discussion avec Harry avait tourné plus que court, et c'était terminé de façon particulière pour lui et Hermione. De plus, ils avaient eut droit à une discussion très spéciale de la par de Rémus Lupin, qui semblait plus qu'outré par leur attitude.
« Tu as de la chance de nous n'avoir pas fait perdre des points pour notre maison » lui reprocha-t-elle.
Cela fit s'arrêter Ron qui se planta devant elle, l'obligeant aussi à stopper sa marche.
« Je sais, j'ai eut tort. Mais tu as vu sa réaction, tu as vu ses yeux » termina-t-il dans un souffle.
Hermione redevint blanche en y repensant. Cela avait été un choc pour l'un comme pour l'autre, lorsque leur ami avait parlé, et les avait regardés. Ils avaient remarqué qu'il était différent depuis de nombreux mois, mais cette révélation était un véritable choc pour eux.
Hermione réalisant leur position actuelle, c'est-à-dire en plein milieu d'un couloir, se dirigea en tirant Ron derrière elle dans une autre salle de cour. Après avoir vérifié qu'ils étaient seuls, elle lui chuchota.
« Ron, d'après mes recherches, les sorciers pouvant changer la couleur de leurs yeux en rouge, sont en générale des ... mages noirs » dit-elle dans un souffle
Devant Ron qui la regardait la bouche ouverte sans rien dire, elle continua
« Je dois faire erreur, il doit avoir une autre explication » dit-elle, comme pour se convaincre ou se rassurer
Pendant ces paroles, Ron n'avait pas réagit, essayant de comprendre la signification des paroles de Hermione. Cela était dur pour lui d'imaginer Harry en mage noir, au côté de Voldemort. Puis il se ressaisit.
« Ce n'est pas cela, tu as raison, il doit avoir une autre explication » lui dit-il d'un ton assuré.
Pendant ce temps, Fleur et Harry se dirigeaient vers la chambre de celui- ci, afin qu'il se calme et qu'il reprenne son sang froid. Elle avait sentit que quelque chose n'allait pas avec lui et avait donc aussitôt avertit Rémus et ils étaient allés à sa recherche. Elle l'avait trouvé rapidement et avait été outrée tout comme Rémus devant la scène. Son sang n'avait fait qu'un seul tour et elle avait été sur le point de hurler ou pire encore, mais Rémus était intervenu en premier. Ensuite Harry s'était libérer, provoquant par la même occasion une sacré frayeur à ses deux amis, même si maintenant elle avait peur qu'il ne les considère plus ainsi. Heureusement, il n'était pas tout à fait en colère, en tout cas pas comme l'année d'avant avec l'incident avec le rat. Elle réalisa à ce moment, que tout comme Harry, elle n'arrivait pas à parler du traître sous un autre nom.
Elle se reconcentra alors sur Harry, cherchant les mots pouvant le calmer. Elle remarqua qu'il semblait moins en colère. Cela la rassurait. Quelques minutes plus tard, ils pénétrèrent dans la chambre, et s'assirent sur un canapé devant la cheminée. Ils ne parlaient pas, ce n'était pas nécessaire. Cela suffisait pour être en harmonie.
Puis soudain, Harry se mit à rire faiblement au début puis un peu plus fort. Fleur le regarda étonné devant ce changement d'attitude.
« Ronald Weasley dans toute sa splendeur. Toujours à agir puis à réfléchir, enfin quant il se rappel qu'il doit aussi réfléchir. Un balai franchement » dit-il en arrêtant de rire et en revenant sérieux et en regardant Fleur
« Le pire c'est que Hermione est avec lui. J'espère qu'il ne déteint pas sur elle car sinon cela serait une sacrée dégression » continua-t-il avant de recommencer à rire, accompagné cette fois de Fleur.
Elle était rassurée, car Harry prenait cela par le rire, même si elle se doutait que cela ne s'arrêterait certainement pas là. Pas avec le Harry qu'elle connaissait en tout cas.
Les jours passèrent, rapprochant les élèves de Halloween. Harry n'était pas retourné du week-end dans son dortoir, et à la surprise de tout n'était même pas passer à la petite fête d'après match. Personne n'était au courant de l'incident entre les trois amis, même si il était évident que quelque chose s'était produit, car ils ne mangeaient pas ensemble. Les jours passaient, et ils s'évitaient durant la journée. Cela était difficile le soir, car Harry dormait à nouveau sauf exception avec ses amis. Pourtant, ils ne se parlaient plus. Ron et Hermione voulaient s'expliquer, mais Rémus leur avait dit d'attendre, et d'ailleurs, le regard que lançait Harry à leur égard était suffisamment clair pour ne pas les inciter à lui parler.
Au bout d'une semaine de calvaire, surtout pour Ron et Hermione, Harry reprit le contact durant la soirée.
« Ce soir je ne suis très occupé. Et avec halloween, je ne pense pas pouvoir vous parler comme je le désire. Donc, je vous propose d'attendre qu'halloween passe, pour enfin m'occuper de votre .cas » dit-il en bien insistant sur le dernier mot. Il sourit devant la réaction de ces deux amis qui avaient légèrement blanchi. Il quitta ensuite la salle commune pour rejoindre Rémus, c'était la pleine lune le soir même et laissant ses deux amis avec leurs doutes et leurs craintes.
« De quoi crois-tu qu'il parle ? » questionna Hermione, pas vraiment rassuré par le sourire et l'expression qu'avait Harry
« Je ne sais pas mais nous allons bientôt le savoir » répondit Ron qui malgré ses doutes essayait de rester le plus calme possible.
Le soir du banquet d'halloween arriva enfin, et comme chaque année, tous les élèves étaient émerveillés devant les décorations, et les citrouilles géantes de Hagrid.
Le festin se passa normalement. Ron et Hermione notèrent à leur grande surprise que Harry n'était pas là. Cela était bizarre, dans la mesure où les champions participants au tournoi seraient désignés peu avant la fin du banquet. Ils posèrent des questions aux autres élèves, mais aucuns d'entre eux ne pouvaient les renseigner, à croire qu'ils n'avaient pas vu l'absence de Harry.
« Maintenant que tu me le fais remarquer, je ne me souviens, il prenait la direction du parc, alors que j'allais vers la grande salle » dit Neville, avant de reprendre un morceau de viande dans l'un des plats.
« Cela c'est passé quand Neville ? » questionna Ron
Il releva la tête, cherchant ses mots, puis lui répondit
« Juste avant que j'arrive dans la grande salle. J'étais presque le dernier. »
« Il est donc sorti alors que tous les élèves pénétraient dans la grande salle pour le banquet. Je me demande bien où il est allé ? »
Hermione cherchant une réponse, regarda la table des professeurs. Ils étaient tous présents, y compris Hagrid et Rémus Lupin. Il était donc tout seul. Elle essaya de trouver des réponses durant le reste du repas, alors que Ron lui continuait à manger comme si de rien n'était.
« Je me demande vraiment à quoi il pense, et surtout comment il pense » pensa-t-elle en le regardant. « En plus c'est de sa faute si nous avons eut une retenue, de sa faute si Harry ne nous parles plus. En tout cas pour l'instant. Je me demande d'ailleurs bien ce qu'il va nous dire »
Elle fut bientôt interrompue dans ses pensées par le professeur Dumbledore, lorsque le moment tant attendu par tous commença.
« Chères élèves de Poudlard et des autres écoles. » commença-t-il
« La nomination des 16 champions va débuter maintenant. Avant de la faire, je vais vous expliquer le déroulement du tournoi. » Dumbledore fit une pause, laissant les élèves parler un peu entre eux, en profitant pour les observer.
Il avait remarqué que Harry manquait, et la présence de Fleur au côté de Mme Maxime, ne le rassurait pas. Si elle était absente, cela l'aurait rassuré. Et alors qu'il recommença à parler, il redoutait des actions de Harry, en ce moment même. Il savait qu'il pouvait tout comme les maraudeurs être capable du pire comme du meilleur. Et malheureusement, sa nouvelle attitude moins en retrait ne le rassurait pas vraiment, et surtout pas aujourd'hui, une date aussi importante pour lui.
« La première phase se déroulera dans un mois, le 2 décembre, et permettra de faire les 4 poules avec 4 élèves des différentes écoles. Cette épreuve sera une sorte de parcours, et permettra d'évaluer les compétences des participants. Selon le classement écoles par écoles, les champions seront placés dans les 4 poules. » Il s'arrêta laissant aux élèves le temps de comprendre.
« Le tournoi en lui-même commencera à partir de début mars, durant un et unique week-end. A l'issu de ces deux journées, la moitié des élèves seront qualifiée pour la dernière phase qui se déroulera mi-juin sur 2 jours, et après les ASPIC. Les huitièmes de final le premier et les demi et la finale le second. Cela permettra aux 8 finalistes de préparer tranquillement les examens finaux, qui je vous avertis sont essentiel. D'ailleurs, je vous préviens que si les professeurs remarquent une baisse d'attention durant les cours ou dans vos devoirs, vous pouvez être exclus de la compétition. Donc faite attention. La compétition est importante, mais pas autant que vos études. Maintenant que vous êtes avertit, vous allez découvrir l'identité de nos champions »
Le directeur se leva, ainsi que les autres directeurs et firent faces aux élèves. Un à un, les directeurs lisaient les noms des 4 champions de son école, provoquant des cris de joie ou de tristesse au sein des différentes délégations.
Ron fut heureux en apprenant que ses amis Frank et Rémy participaient tous les deux à la compétition. Lui et Hermione étaient devenus rapidement amis avec les deux élèves de Beauxbaton en particulier. Ron était heureux pour eux deux.
« Je suis content que vous participiez à la compétition. J'espère que vous ne rencontrerez pas Harry avant la phase finale »
« Tu pense que cela sera Harry qui représentera les Gryffondor ? » demanda Rémy
« C'est certain » répondit Franck avant même Ron. « D'après le professeur Delacour, c'est lui le meilleur de tout Poudlard »
Ron était d'accord avec lui et ne fit pas attention à la mention du professeur, contrairement à Hermione.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore reprenait la parole, pour annoncer le nom des représentants de Poudlard.
« Je souhaite, que vous souteniez les 4 champions. L'important n'est pas les maisons, mais Poudlard, et son honneur. C'est pour cela que toutes insultes envers l'un des champions quel que soit son école sera sévèrement réprimandée. »
Il observa la réaction de la salle, puis décidant que le temps était enfin arrivé, donna les 4 fameux noms.
« Les 4 champions représentant Poudlard pour le tournoi sont : Terry Boot de Serdaigle, Drago Malfoy de Serpentard, Justin Flinch-Fletchey de Poufsouffle et pour Gryffondor . Harry Potter. »
Ce fut à cet instant précis, alors que tous les élèves acclamaient les champions, que les portes s'ouvrirent, laissant apparaître le gryffondor, sourire aux lèvres.
Il contempla la scène, puis toujours en souriant, il déclara
« Merci professeur. Je serai digne de votre confiance comme toujours et ferai honneur à ma maison et à l'école » avant de se diriger vers sa table, et de s'installer tranquillement et en commençant à se servir dans plats encore présents. A ce moment, peu de gens ne souciaient de lui, à par à sa table.
Ron et Hermione tout comme certains professeurs se posaient des questions sur Harry, et le fixaient. Celui-ci ne s'en souciait guère, et continuait à manger comme si ne rien n'était. Les occupants de la salle recommencèrent à parler ou à manger en attendant la fin du banquet.
Quelques minutes passèrent lorsque les portes se rouvrirent à nouveau laissant en entrer deux personnes qui se dirigèrent vers la table des professeurs sans jeter le moindre coup d'?il vers les élèves. De toute évidence, cela devait être des aurores qui désiraient s'entretenir avec le directeur. Dumbledore se leva, se doutant que quelque chose devait être arrivé, et son visage fut assombrit par une inquiétude. La première phrase de l'aurore lui fit soulever un sourcil et instantanément regarder dans la direction des gryffondor.
« Il y a eut une attaque, une attaque chez les Malfoy » lui avait dit l'aurore.
Réponses aux reviews :
Tiffany : C'est du Ron tout craché, et en plus cela envenime les relations. Cela va bientôt s'arrangé.
Mystikal : Les yeux rouges sont peut-être clichés, mais personnellement j'aime bien. En tout cas la réaction de Harry les a plus que surpris. Le relation entre Fleur et Harry est plus que sérieuse, et sera révélé plus tard.
Cen alias Sarah : Les autres seront pour Fleur d'ici plusieurs chapitres. D'ailleurs, Ron et Hermione ne l'ont pas encore remarqué. Si j'ai choisis Fleur, c'est uniquement car en français, il y a peu de fics où elle est présente. Dans la mesure, où Harry devait être proche de quelqu'un, pourquoi pas elle !
Ryan : C'est vrai, la perfection est impossible à atteindre
Miya Black : J'espère que tu apprécieras la suite, tu sais lire des mangas c'est très bien, cela permet de changer de culture (enfin un peu)
Philippe Gryffondor : C'est vrai, mais un balai c'est plus marrant, c'est plus instinctif, c'est plus Ron.
Lunenoire : C'est exactement cela.
Wynzar : Ne t'inquiète pas, pour Harry/Fleur, je ne vais pas tomber dans les banalités. La seule chose que je peux dire, c'est que c'est plus que sérieux. Mais pour cela, il faudra attendre. Pour les autres questions les réponses sont dans le chapitres, ou dans celui d'après.
Sfavillante : Il a déjà fait quelque chose, et cela a été un choc pour Ron et Hermione. Mais la discussion du prochain chapitre devrait être intéressante.
Je suis content de ce chapitre, et je serai encore plus content si vous devinez ce qu'il s'est passé pendant le banquet, même si cela est très facile. Je me fais vieux.
Non je plaisante, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, désolé du retard, j'essayerez de mettre le prochain dans moins d'une semaine.
Si vous voulez me poser une question ou tout autre chose, vous savez quoi faire.
By By
