Chapitre 11 : Amis ou non ?

Harry décida de se laisser faire, se doutant qu'il ne risque pas grand- chose. Cela était le cas. Il était assis près de la cheminée, en face de Ron et Hermione. En les voyant, il se rappela qu'il devait parler avec eux. Il soupira avant de dire.

« Mes deux boy-scouts, je les avais presque oubliés ces deux-là. » Devant les regards des deux Griffondor, il regarda le plafond.

« Décidément, Ron déteint de plus en plus sur elle, c'est mauvais signe pour l'avenir » pensa-t-il

« Que voulez-vous ? » finit-il par demander, un moment de silence passé.

Les deux autres se regardèrent puis Hermione parla en premier.

« Tu nous as dis que tu voulais nous parler après halloween. Alors parlons. » dit-elle d'une voix assurée.

Cela fit sourire Harry. Ils allaient parler, ou plutôt ils allaient l'écouter.

« C'est vrai je vous l'ai dit. Nous allons pouvoir parler de votre cas » dit-il d'un ton sérieux et avec un calme qui pouvait faire frémir plus de un.

Ron et Hermione étaient de moins en moins rassurer. Ils l'avaient attendu, pensant qu'ils seraient en supériorité dans la mesure où Harry allait parler. Malheureusement pour eux, ils se rendaient compte que cela allait être contre eux. Harry ne semblait pas avoir oublié l'incident avec le balai de Ron. En repensant à cela, Hermione regarda son petit ami avec un regard rageant.

« Par où, vous voulez que nous commencions, par comment je vais me venger de mon cher ami Ronald ou comment je vais vous transformer en salsifis » demanda ironiquement Harry, qui fit blanchir les deux amis.

Voyant la réaction de ceux-ci, Harry se mit à rire, de plus en plus. Reprenant son calme, il recommença à sourire.

« Je plaisante, ne vous inquiétez pas. » dit-il alors qu'ils reprenaient des couleurs. « En tout cas pour l'instant » termina-t-il

La première question qui fut Harry le surpris.

« Es-tu un animagus Harry ? » lui demanda Hermione

« Pourquoi cette question ? » répondit il le plus innocemment.

Ils se regardèrent puis Ron lui répondit

« Depuis plusieurs mois, j'ai remarqué que tu quittais le dortoir les nuits de pleine lune. Et le soir de la rentrée, tu n'étais pas présent, tu étais avec le professeur Lupin »

« Et alors » dit-il souriant de plus en plus ce qui troublait ses amis.

« Et bien, si tu es animagus, tu pourrais faire comme ton père et ton parrain et »

Soudain Ron s'était arrêté de parler car à la mention de James et Sirius, le visage de Harry s'était figé. Il était clair que ce sujet était toujours délicat pour lui. Hermione s'inquiétait de la réaction de son ami, tout comme Ron. Ils étaient persuadés que Harry était responsable de l'attaque, même si cela paraissait vraiment invraisemblable. D'un autre côté, Harry avait montré un nouvel aspect de sa personne depuis septembre, et ni l'un ni l'autre ne savaient comment réagir avec lui. Cela les préoccupait énormément. En un sens, ils redoutaient sa réaction, d'autant plus avec l'incident du balai.

Ils appréhendaient la réaction de Harry, jusqu'à ce que celui-ci se décrispa légèrement et soupira lourdement.

« Cela ne vous regarde en rien. » déclara-t-il abruptement. « Je le suis peut-être ou peut-être pas. En tout cas je n'ai pas à me confier à vous. »

« Tu sais, Je pourrais parler à McGonagall de tes sorties autres qu'avec le professeur Lupin. Je suis certaine que.. »

« Dans ce cas, j'irai voir Dumbledore, et dans ce cas je suis certain moi aussi que ton statut privilégié sera perdu » lui dit-il après l'avoir interrompu

« Tu n'oseras pas faire cela. D'ailleurs tu n'as pas »

« De choses compromettantes contre toi. Tu te trompe lourdement Hermione. Je ne suis pas le seul à avoir enfreins le règlement. Je suis certain que notre directrice ne sera pas très satisfaite d'apprendre que tu te balade la nuit avec Ron pour satisfaire disons une certaine pulsion. » Dit-il faisant par la même occasion rougirent ses deux amis réagissant à l'insinuation scabreuse.

« Ne t'inquiète pas, c'est normal pour des personnes de notre age. D'ailleurs, je suis dans le même cas » avoua-t-il sans même y penser. S'en rendant compte, il se maudit d'avoir parler de cela. Heureusement pour lui, ils ne semblaient pas l'avoir entendu.

« Je crois que nous nous égarons légèrement vous ne trouvez pas »

Ils firent tous les deux un signe de tête affirmatif, commençant à redevenir moins rouge.

Après un moment de silence entre eux, Hermione décida de poser une question qui lui tracassait l'esprit ainsi que celui de Ron.

« Lorsque nous avons voulu te parler la dernière fois » dit-elle plus bas, redoutant la réaction de Harry, « Il s'est produit une étrange chose. »

« Un chose étrange dis-tu » répéta Harry en souriant, faisant stopper net la jeune fille

« Oui, tes yeux étaient alors rouges un court moment. Or cela est l'apanage des mages noirs exclusivement. » annonça très rapidement Ron qui avait pris son courage à deux mains, cette vision l'ayant énormément secoué.

Harry les regarda, pesant ses arguments. Il ne savait pas vraiment quoi dire mais certainement pas la vérité. Il était maintenant bien trop loin de Ron et d'Hermione pour cela. En un sens cela devrait lui faire du mal, mais il n'en était rien. Depuis que Fleur était avec lui, et surtout à Poudlard avec lui, il avait moins besoin de ses amis. Et encore moins d'amis qui le surveille et l'espionne constamment.

« Je ne suis pas un mage noir. Je ne suis et je ne serai jamais comme Voldemort. » Voyant les deux Gryffondor frémir, il rit avant de répondre. « Oh excusez-moi, j'avais oublié que vous ne supportiez pas ce nom. Je me demande bien comment vous le faite, car ce n'est que un nom. Enfin bon. Pour les yeux » dit-il pour revenir à la question « Disons que je peux changer mes yeux de couleurs. Cela est utile pour effrayer les petites gens, les plus faibles ou les personnes qui ont peur d'un nom. »

Il avait terminé sa phrase avec une pointe d'ironie dans la voix. Ron et Hermione étaient assez choqués par la fin de la phrase qui les concernaient, mais ne répliquèrent pas. Ils savaient tous les trois que cela était véridique, et qu'ils avaient été vraiment effrayés par les yeux rouges de Harry.

« Bon je crois que cela sera tout pour ce soir. Je ne veux pas vous effrayer d'avantage que vous ne l'êtes actuellement. » Sur cela il se leva et se dirigea vers l'escalier montant vers les chambres. Avant la première marche, il se retourna vers eux qui n'avaient pas encore réagit et leur dit d'une voix bizarrement calculatrice.

« Ne faites pas des bêtises tous les deux, sinon je devais aller vous dénoncer aux professeurs »

Cela les fit rougir à nouveaux alors que Harry partait en riant.

« Cela c'est mieux passé que nous pouvions le penser » déclara Hermione

«Oui, mais il n'a pas vraiment donné de réponses à nos questions, il faut l'avouer »

« C'est vrai. » lui répondit-elle songeant à la discussion.

« Je me demande qui c'est » continua-t-elle réalisant que Harry avait laissé un indice involontaire.

« Qui Hermione ?»

« Harry a laissé un indice lorsqu'il parlait de nous. Il doit voir une fille. C'est à elle qu'il doit écrire depuis 2 ans. Contrairement à ce que nous pensions, ce n'était pas le professeur Lupin. D'ailleurs, si cela avait été le cas, il aurait arrêté de lui écrire depuis 1 an »

« Tu penses donc que Harry à . rencontrer quelqu'un » dit-il sans trop y croire.

« Bien sûr, c'est bizarre que nous n'en ayons pas pensé auparavant. Elle ne doit pas être de l'école »

« Pourquoi cela ? »

Hermione le regarda se disant que vraiment parfois il ne voyait rien.

« Tout simplement car si cela avait été le cas, nous l'aurions vu. De plus, Harry serait sûrement allé avec elle aux différents bals qu'il y a eut les dernières années. »

« Tu sais Hermione, Harry n'aime pas vraiment les bals. C'est l'une des raisons pour les-quelles il n'y participe plus depuis notre 4 années. »

Un bruit venant des escaliers les fit se retourner, mais ils ne virent rien. Se croyant seul, ils continuèrent à discuter de Harry, n'imaginant pas que celui-ci les observait au même moment, et cela durant plusieurs minutes. Au bout de 10 minutes, cela l'énervant de plus en plus, il retourna dans son dortoir afin de dormir vraiment. Il était satisfait, car Ron et Hermione avaient été suffisamment secoués à son goût.

« Un jour, il faudra peut-être que je parle réellement. Mais pas pour le moment. J'ai des choses plus importantes à faire que de justifier mes faits et gestes. » pensa-t-il avant de s'endormir alors que Ron entrait à son tour dans la chambre.

Les jours passaient peu à peu, rapprochant Harry et les autres élèves de plus en plus vers la première phase de la compétition. Peu de temps après halloween, les professeurs de DCFM ou de duels des 4 écoles avaient présenté aux 16 champions les salles spécialement préparées pour permettre un entraînement intéressant pour la compétition. Ils y avaient des recueils de sorts et de contre-sorts de duels, ainsi que d'attaques et de défenses générales. Les professeurs pouvaient aider les élèves qui en faisaient la demande, dans les limites fixées par le règlement de la compétition. Il était évident pour Harry, que le professeur Rogue allait sûrement aider Drago lorsque celui-ci le lui demanderait. Pour sa par, il ne comptait pas demander de l'aide à Rémus, à moins de rencontrer un sérieux problème. Il savait que le dernier maraudeur l'aiderait. Il était très proche à présent. Plus depuis que Rémus connaissait les dons et pouvoirs de Harry ainsi que sa relation avec Fleur Delacour.

Les salles étaient disponibles tout le temps pour les champions, ainsi que pour les personnes qui les aidaient à s'entraîner. Les champions étaient libres de s'entraîner avec qui il voulait. Généralement, Harry s'entraînait seul ou en compagnie des champions de Beauxbaton. Il avait vite compris que cela lui permettait de voir Fleur durant son entraînement en toute tranquillité.

Ce fut lors d'un de ces entraînements, qu'un incident se passa. Il s'entraînait depuis 1 heure non loin de Franck et Rémy lorsque à son plus grand malheur, Drago en compagnie de Rogue entrèrent dans la salle.

« Bonjour professeur Rogue. Vous venez nous tenir compagnie » déclara Fleur en souriant de toutes ses dents au professeur de potion.

Celui-ci ne savait jamais trop réagir avec elle. Elle était indépendante et sûre d'elle. Il la trouvait attirante comme beaucoup de personnes dans l'école, mais elle était assez froide avec tous les sorciers qui voulaient l'approcher de trop près. Il souriait, pensant bêtement pouvant la faire réagir. Cela ne serait pas le cas, même dans des décennies.

« Oui. Nous allons en plus pouvoir en profiter pour pouvoir discuter. » dit- il

Son sourire se figea avant de disparaître lorsque Harry le fixa. Si son regard pouvait tuer, le professeur serait mort depuis longtemps. Cette pensée le fit sourire et il se détourna de son professeur pour revenir vers l'ouvrage qu'il consultait depuis le début de son entraînement. Ce livre était intéressant car malgré des sorts assez simples, il donnait des exemples de tactiques en cas de duels. Il lisait une tactique intéressante lorsque Malfoy l'interrompit.

« Alors Potter, tu essayes de comprendre comment livrer un duel. Ce n'est pas ce livre de bas étage qui t'aidera à gagner » lui jeta-t-il à la figure en contemplant le livre en mauvaise état.

Harry referma le livre, fixa le Serpentard avec mépris puis répliqua.

« Je préfère cela que de prendre les conseils auprès d'un Malfoy. » il avait utilisé le même ton qu'il employait avec lui depuis le début de l'année. Un ton très dédaigneux.

« Au fait, maintenant que j'y pense, Malfoy comment va ton père. La dernière fois que je l'ai vu, il n'avait pas l'air en grande forme » termina-t-il en chuchotant afin que personne ne l'entende hormis Drago.

Le sang de Drago ne fit qu'un tour. Cela ne pouvait pas être possible. Potter voulait insinuer quelque chose mais quoi. Il hésita puis décida de répliquer, sentant la colère monter en lui, alors que Harry envisageait plusieurs possibilités.

« Ejectum » cria-t-il en pointant sa baguette vers Harry alors que les autres occupants de la pièce se retournaient en entendant le sort. Rogue avait l'air satisfait de la non-réaction de Harry, mais redoutait d'avoir raison. Fleur, elle ne s'inquiétait pas.

Ce sort était d'un niveau assez moyen, mais très facile d'emploi. La cible en le recevant était éjectée vers l'arrière comme si elle recevait un puissant expelliarmus. Le problème avec ce sort, c'est qu'il était très rapide, et la cible devait donc agir rapidement si elle ne voulait pas le recevoir de plein fouet.

Malheureusement, pour Drago, Harry regarda le sort arrivé sur lui, et leva sa baguette. Personne n'entendit le sort, mais le sort de Malfoy fut stoppé net à quelques centimètres du thorax de Harry en disparaissant en fumée. Il venait d'être stoppé par un contre-sort aussi rapide que lui. Harry souriait à présent, en regardant le visage de Malfoy surpris, et en apercevant celui de Rogue. Celui-ci ne s'était pas trompé. Arrêter ce sort aussi facilement demandait de la maîtrise et des réflexes. Deux choses que le Gryffondor possédaient.

« Et si nous continuons là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois » dit-il avant de lancer fortement « Serpensortia »

Il y eut explosion, et un énorme serpent sorti de la baguette de Harry. Les élèves de Beauxbatons fut surpris en le voyant, et apeuré en entendant Harry lui parler.

Réponses aux reviews :

Ryan : c'est vrai, mais il ne peut pas avoir de l'action pur dans tous les chapitres.

Tiffany : et oui, il est puissant Harry. D'ailleurs il le prouvera durant les duels.

Chen : J'espère que la discussion entre les 3 amis te plaît. Ce n'est pas dans ce chapitre qu'ils redeviendront amis comme avant. Les raisons que tu donnes sont tout à fait correctes. Pour savoir quand Fleur et Harry se révèlerons ensemble, cela viendra en temps et en heure. Le tournoi lui commencera dans le prochain chapitre. Enfin la première phase qui devrait être intéressante.

Miya Black : ok ok, voila la suite

Sfavillante : merci pour l'appréciation, j'espère que la suite te plaît.

Wynzar : merci beaucoup, il y a un peu de retard, mais il ne faut pas s'inquiéter, je continue.

Lunenoire : merci d'apprécier cette fic ainsi que les autres, depuis le début

Celina : Non, Harry n'est pas un mage noir. Enfin pour lui il ne l'est pas. Par contre, les autres peuvent le voir ainsi car il utilise la magie noire. Pour plus d'information, relit le chapitre 2, lorsque Harry explique à Rémus la différence entre magie noire et blanche.

Haldir : Merci pour les compliments, je t'en remercie. Pour la relation avec Ron et Hermione, la réconciliation se fera plus tard dans l'année. Moi aussi j'aime bien lorsque Harry est plus éloigné d'eux deux.

Nadia : Voila, dans ce chapitre, c'est lui qui les maltraite un peu. La réconciliation viendra après.

Philippe Gryffondor : Merci pour le compliment. Pour la magie noire, la seul chose que je doit te dire est de relire le chapitre 2. Tu sera alors sa relation avec la magie noire. Mais je te rassure, il n'est pas un mage noire.

Lilou (chap1) : comme tu l'avais deviner, il était bien avec fille qui n'était pas de Poudlard.

(chap2) : ton raisonnement sur la magie noire est le même que le mien, tes arguments sont vrais.

(chap2 bis) : tu avais déjà mis un review pour ce chapitre, mais ce n'est pas grave. Tu as raison c'est bien une blonde qui n'est pas de Poudlard.

(chap2 tiers) : la seconde reviews était passé, mais ce n'est rien. Je dit la même chose que pour la rewiew précédente.

(chap3) : c'est vrai, il a bien changé. Personnellement je l'aime bien ainsi. Comme tu l'as remarqué il paraît arrogant, mais il ne l'est pas. Par contre il a une grande confiance en lui.

(chap4) : Pour être franc, Hermione a déjà perdu mais elle l'ignore encore. L'altercation avec Rogue est telle que je vois leur relation. C'est un peu brutale, enfin bon. On inverse les rôles.

(chap5) : il faut que je te remercie de m'avoir rappeler le commentaire de Harry dans le bureau du directeur. J'ai bien rie. Parfois, je me demande où je vais chercher cela. Pour les questions les réponses sont dans les prochains chapitres. Comme tu l'as remarqué, j'aime bien tracassé les ennemis de Harry, Rogue et Drago.

(chap6) : la review a fonctionné. Tu as raison sur Harry, il rejoindra jamais Voldemort.Par contre, la forme d'animagus n'est pas un lion. Pour la raison simple, que le lion est trop cliché.

(chap7) : et oui, c'est bien Fleur.

(chap8) : et oui, Ron est toujours égal à lui-même. Par contre, l'idée de 'à faire peur à un détraqueur' est très bonne. Et c'est vrai, ils n'ont même pas remarqué la présence de Fleur.

(chap9) : c'est vrai, niveau mental, ils sont identiques. Je me rappelle bien du passage dans le premier livre. Et oui, c'est Harry qui a attaqué les Malfoy.

(chap10) : Harry c'est bien défoulé, même si ce n'est pas la seule raison. Par contre, je peux t'assurer que l'animal de Harry n'est pas un lion. D'ailleurs comme tu l'as remarqué, la relation entre Harry et ses amis est toujours tendu.

Voila, il y a eut du retard, car je n'ai plus de connexion actuellement. Je ne peux donc pas aller sur internet comme je le désire. Pour cette raison, les chapitres seront mis avec un peu de retard selon mes possibilités. Malheureusement, mes fics ne seront pas terminer pour la sortie anglaise du tome 5, mais je peux vous assurer que sauf gros problème, je les terminerai.

Je tiens à dédicacer ce chapitre à nouveaux reviewer, lilou qui m'a envoyé 12 reviews pour le chapitre 10.

J'espère que vous avez aimez ce nouveau chapitre, dans le prochain, la première phase commence.

Si vous voulez me donné votre avis, vos suggestions, vos reproches envoyez moi une review. Cela me rend très heureux lorsque j'en reçoit. Je vous en remercie d'avance.

Continuez à faire de bonne lecture.

By By.