Chapitre 12 : Première phase du tournoi

Drago regarda le serpent se diriger vers lui. Il se souvint alors du sort que Rogue avait utilisé pour faire disparaître le serpent durant la seconde année. Cela lui rendit confiance, et provoqua l'apparition d'un sourire mauvais sur le visage.

Les autres élèves et professeur voyant cela, se posèrent des questions. Ils reçurent la réponse dès que le Serpentard leva sa baguette vers le serpent. Celui-ci avançait toujours comme lui avait demandé Harry.

Drago formula le sort faisant disparaître le serpent et provoqua une fumée noire lorsque celui-ci le toucha.

« Alors tu croyais qu'un vulgaire serpent pouvait m'impressionner Potter » cria Drago fier de lui

« Tu disais » répondit simplement Harry en lui désignant du doigt le serpent qui se rapprochait de lui.

L'apercevant, Drago se sentit se figer, il ne savait plus quoi faire. Il avait pourtant utilisé le bon sort alors pourquoi l'animal était toujours là.

Voyant que son élève ne réagissait plus, Rogue voulu intervenir, mais trop tard, le serpent se jetait déjà sur Drago. Tout le monde vit le Serpentard blanchir lorsque le serpent arriva sur lui et tomber par terre d'incompréhension lorsque le serpent le transperça avant de disparaître. Il ne comprenait plus rien.

« Le grand, le présomptueux Drago Malfoy, digne héritier de sa famille à peur d'une simple illusion » déclara Harry avant de continuer « Si tous les Malfoy avaient été comme toi Drago, le monde aurait été en sécurité »

Harry était au paradis, jamais dans ses rêves les plus fous, il aurait imaginé que Drago tombe dans un tel piège. Pourtant c'était le cas. L'illusion était parfaite.

Tous les autres sorciers étaient sous le choc, pas même Rogue avait remarqué l'illusion. Harry était content de lui. Son plan avait fonctionné, et même mieux qu'il le souhaitait. Il fixa intensément Drago puis Rogue, lui jetant par la même occasion un regard haineux à son cher professeur de potions.

Cet incident fit rapidement le tour de l'école. Tout le monde savait que Malfoy avait été une nouvelle fois la cible de Harry. La haine entre les deux élèves sentiment identique entre les deux maisons, était connu par la majorité des élèves. Un grand nombre de fois depuis des années, ils se combattaient l'un l'autre de différentes façons. Le fait qu'ils allaient pouvoir se mesurer durant le tournoi du duel intéressait les élèves des deux maisons en particulier et des autres maisons en général. Cela ferait un magnifique duel s'ils se rencontraient. Pour cela, ils devaient se qualifier pour la phase finale.

Les jours séparant les élèves du 2 décembre, du début du tournoi, passèrent très rapidement. Les champions s'entraînaient de plus en plus, et la tension augmentait peu à peu dans l'école. Heureusement, les professeurs et les préfets veillaient au bon fonctionnement des cours et évitaient tout débordement. Le soir du 1er décembre, lors du repas, Dumbledore pris la parole. Chose qu'il faisait de plus en plus depuis le retour de Voldemort deux ans plutôt, surtout afin de rassurer les élèves.

« Demain, la première phase du tournoi va avoir lieu. C'est pour cette raison, que les cours n'auront pas lieu. Les personnes voulant y assister et je pense qu'elles sont nombreuses devront se trouver en début d'après- midi au stade de Quidditch. Vous avez en effet sûrement remarqué, les travaux au milieu du stade. Vous découvrirez demain l'épreuve permettant de classer les élèves des différentes écoles pour la suite de la compétition. »

Il regarda ensuite les élèves qui se posaient beaucoup de questions. Il sourit, sachant qu'ils allaient attendre quelques heures. Aucuns des professeurs ne devaient parler des épreuves et encore moins aux champions.

« Vous vous posez des questions je le sais, mais vous devrez attendre demain » des expressions de déceptions se firent entendre dans la salle qui redevint silencieuse suite à un geste du directeur.

« Je vais m'adresser aux champions maintenant, dormez bien, et en salle d'entraînement demain matin, où nous vous donnerons les explications sur l'épreuve »

Le directeur se rassit, et les discussions redoublèrent dans la salle. L'excitation avait augmenté d'un coup, et durant la suite du repas, tout le monde discutait de l'épreuve du lendemain.

A la table des Gryffondor, Ron et Hermione discutaient avec les autres dernières années, ainsi qu'avec les élèves de Beauxbatons.

« Alors pas trop nerveux pour demain ? » demanda Ron à Franck

« Non, pas trop. Nous n'avons pas beaucoup d'informations mais cela devrait aller »

Franck regarda vers la table des professeurs Mme Maxime et Fleur qui étaient en conversation avec les autres directeurs et professeurs.

« Je me demande pourtant ce que ils nous ont réservé » dit-il

Il était assez confiant, mais savait que la première épreuve était cruciale pour la suite. En finissant premier de Beauxbaton, il pouvait espérer avoir des adversaires moins coriaces. Il avait observé discrètement presque tous les autres champions, et connaissait les concurrents les plus sérieux. Celui qui lui avait fait la plus grosse impression était Harry bien sûr, même s'il ne l'avait vraiment vu utiliser beaucoup de pouvoir qu'une seule fois, le jour où il avait fait un petit duel avec Drago Malfoy. Son illusion était parfaite. Il avait été aussi apeuré légèrement lorsqu'il avait comprit que Harry était fourchelangue, mais Fleur Delacour lui avait expliqué que cela ne signifiait rien. Elle lui avait certifié que Harry était quelqu'un de bien. En y repensant, il trouvait à présent bizarre que son professeur prenne la défense d'un de ses adversaires, même s'ils se connaissaient tous les deux. Il avait d'ailleurs remarqué que Harry était souvent présent lors des entraînements qu'il avait ainsi que les autres champions avec le professeur de duel. Il regarda alors pour la première fois de la soirée le gryffondor qui contrairement à ses camarades était plus loin au bout de la table. Il lui semblait que Harry était de plus en plus à l'écart de ses amis pour des raisons qu'il ignorait. Une question de l'un de ses amis le sortie de ses pensées, et il les oublia.

Pendant ce temps, Harry Potter pensait sans cesse à l'épreuve à venir. Et alors qu'il observait avec délice ses adversaires, il décida qu'il devait frapper un grand coup. Tout le monde devait savoir de quoi il était capable. Dans la limite de l'acceptable bien entendu. Il avait sentit depuis le début de l'après midi quelque chose qu'il le dérangeait. Il l'avait sentit en se promenant dans le parc, et y pensait depuis lors. En y pensant, cela devait être un bon test. Pour les autres sûrement, et pour lui un véritable bonheur, car si cela était le cas, il pouvait tenter une expérience qu'il voulait faire depuis plusieurs mois. Obéissant à son directeur, il se leva et quitta rapidement la grande salle, non sans jeter un coup d'?il à la table des professeurs, où Fleur ne l'avait pas quitté des yeux depuis qu'il s'était levé. Il vit dans son regard ses pensées, toutes dirigées vers lui, et uniquement lui. Ce fut donc le c?ur léger, qu'il retourna dans son dortoir et dans le-quel il dormit attendant avec impatience le lendemain.

Il se leva tôt, mué par une envie de faire ses preuves, même si celles-ci n'étaient plus à faire depuis longtemps. Il s'habilla et descendit déjeuner. La grande salle était presque vide et fut tranquille jusqu'à l'arrivé des frères Crivey qui s'installèrent à côtés de lui. Par chance, ils s'étaient calmé avec les années enfin légèrement. Harry les salua, et la discussion commença.

Les autres gryffondor arrivèrent peu à peu, et bientôt Ron et Hermione entrèrent aussi. Ils cherchèrent Harry des yeux et le virent se lever et puis se diriger vers eux. Ron allait lui parler lorsque celui-ci au lieu de s'arrêter à leur hauteur, continua son chemin, sans même les regarder. Quelques secondes plus tard, il quittait la salle. Cela attristait le couple de le voir agir ainsi, surtout que cela durait depuis plusieurs semaines.

« Il faut vraiment que l'on parle avec lui » déclara Hermione en s'installant alors que Ron remplissait déjà son assiette.

« Tu sais, s'il ne veut pas nous parler nous ne pouvons rien faire » répondit Ron entre deux bouché.

Hermione le regarda avec un air de dégoût. Parfois, son ami n'était pas sortable.

« Tu oublies que si tu n'avais pas joué de ton balai, les choses se seraient arrangés, enfin je pense » En y songeant, la jeune fille se demandait si cela aurait été le cas. Plus le temps passait, et plus elle se posait la question. Les choses avaient toujours finit par se clarifier entre eux trois, cela prenait parfois du temps, mais cela fonctionnait. Là par contre, la situation devenait de plus en plus compliqué, et Harry ne semblait pas être près à faire le premier pas. En un sens elle ne lui en voulait pas pour cela, car il avait des choses à reprocher. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est qu'il ne semblait pas avoir besoin de quelqu'un avec lui. Elle savait que le professeur Lupin était là, mais elle pensait qu'il n'était pas suffisant. Elle souhaitait lui parler, mais depuis l'incident du balai, il était moins ouvert envers Ron et elle. Son regard se porta alors sur lui. Il était la solution au problème, elle en était persuadée. Ce fut à cet instant alors qu'il parlait avec le professeur Delacour, qu'elle réalisa qu'ils parlaient souvent ensemble. D'ailleurs en y repensant, elle était présente lors de son intervention suite au coup du balai. Cela éveilla un doute chez elle.

Après le repas du midi, tous les élèves sortirent en cortège pour rejoindre le stade de quidditch, lieu de l'épreuve. Hermione pensait toujours à Harry, et à un moyen d'arranger les choses avec lui. Ce ne fut que lorsqu'elle fut installer dans les tribunes avec Ron et les autres qu'elle remarqua ce qui se trouvait devant ses yeux. Un vrai parcours du combattant.

D'un côté, il y avait une grande tente où devaient se trouver les 16 champions dans l'attente de passer. Puis après la ligne de départ, il y avait une sorte de parcours entre deux haies relativement haute. Contrairement au tournoi des 3 sorciers, ses haies étaient suffisamment basses pour permettre aux spectateurs d'observer le déroulement de l'épreuve. Il y avait sur le parcours des obstacles, fosses, tronc d'arbres et autres. Celui-ci débouchait vers une autre tente que les concurrents devaient traverser afin de terminer l'épreuve. L'épreuve n'était pas aussi dangereuse que celle du précédent tournoi, car elle servait juste à classer les champions des écoles entre eux. Les créatures qu'ils allaient donc devoir combattre permettaient seulement de voir s'ils pouvaient faire face à l'incroyable. Enfin c'était ainsi que le présenta Dumbledore en bon maître de cérémonie.

Harry et les autres champions étaient rassemblés sous la tente de départ, se concentrant avant de faire face à l'épreuve. Il avait été décidé que Durmstang commencerait, suivit de Salem, Beauxbaton et en dernier Poudlard. Harry n'était pas déranger par cela. Il se désigna même volontaire pour passé en dernier, et sourit en entendant Malfoy se moquer de cela.

« Si seulement tu savais seulement ce qu'il t'attend. » pensa-t-il en regardant Drago. Il était de plus en plus persuadé de connaître l'une des créatures qu'ils allaient affronter. Il en était presque sûr à présent, même s'il pensait que Dumbledore devait être vraiment fou en les utilisant. Harry sourit en disant cela. Plusieurs fois dans sa scolarité, il avait pensé à la folie de son directeur, dont la plus grande preuve était peut- être de lui avoir permis de continuer à apprendre la magie noire. Non il n'était pas fou, il était juste différent de presque tous les sorciers.

Harry plongé dans ses pensées, ne remarqua même pas le départ un à un des champions de Durmstang, puis de Salem. Quand il s'en rendit compte, Franck lui avoua qu'il était resté sans rien dire pendant plus de une heure. Personne n'avait osé le déranger durant cette intense réflexion.

« Alors confiant » demanda Harry après une hésitation.

Le jeune homme le regarda dans les yeux avant de lui répondre sincèrement

« Oui, assez. Tout ce que j'espère, c'est que nous ne serons pas dans le même groupe, car tu es . tu es fort Harry. Le professeur me l'avait dit avant notre arrivé à Poudlard, et j'en ai eut la preuve, même si je pense que ce n'était qu'un avant goût de tes capacités. N'est-ce pas ? »

Harry ne savait pas quoi dire. Il avait essayé de camouflé sa puissance, sauf face à Malfoy. Décidément, il devait avoir le sang chaud lui aussi comme Fleur lui avait fait remarquer.

« C'est vrai, mais je t'assure que je vais utiliser tous les sorts que je connais pour gagner ce tournoi. » devant le regard étonné devant lui, il continua « Lorsque tu auras terminé l'épreuve, regarde-moi, et tu comprendras. » termina-t-il sous forme d'une énigmatique.

Son interlocuteur le regarda ne sachant pas trop quoi dire, puis lui souri.

« J'ai hâte de le voir » avoua-t-il

Ils se séparèrent ensuite pour continuer à se préparer puis Franck sortit puis Rémy et les deux autres Beauxbatons.

Plusieurs minutes passèrent, puis Harry entendit les acclamations de la foule. Le tour des 4 champions de Poudlard était enfin arrivé. Il regarda avec une haine non dissimulée Drago se lever puis aller hors de la tente. Il était le premier. Puis son ami Justin se prépara suivit de Terry peu après. Il les encouragea du regard. Ils semblaient tous les deux confiants, malgré l'inconnue devant eux.

Les minutes passèrent d'une façon très lente. Harry pendant ce temps, réfléchissait à la marche à suivre. Il était maintenant certain de savoir qui était la dernière barrière avant la ligne d'arrivée. Le problème était de savoir s'il devait essayer son plan aujourd'hui ou non. Il se posait la question, lorsque Rémus Lupin entra.

« C'est à toi de jouer Harry. » puis en se retournant pour sortir il lui fit un clin d'?il « Je suis certain que James, Lily et Sirius sont fières de toi » puis il sorti.

Harry souriait encore plus, il savait quoi faire. Il quitta la pièce d'une démarche sûr que l'on lui connaissait depuis plusieurs mois Il se plaça sur la ligne de départ en ne regardant même pas le parcours devant lui.

Au signal, il se mit à courir contrairement à tous les autres champions qui avaient été plus prudent. Il s'engouffra entre les deux haies, et à la première interception, tourna à gauche.

« Erreur » dit le commentateur Lee Jordan, qui était venu spécialement pour l'occasion.

« Potter vient de tomber nez à nez sur une monstrueuse araignée qui .. vient de stupéfixer » dit-il surpris lui aussi par la vitesse d'exécution de Harry.

Dès que Harry avait vu la végétation bougée, sous l'effet de l'araignée, il l'avait aussitôt lancé le sort.

« Trop facile, il faut que je fasse attention » se dit-il, avant de continuer à courir.

« Magnifique, le génial Harry Potter, fleuron de la maison Gryffondor vient de »

« Lee, impartial, sinon on vous coupe le micro » lui prévint une voix

« Ne vous inquiétez pas professeur MacGonagall, je suis impartial. avec Gryffondor » ironisa-t-il. Cela fit soupirer la sorcière et rire le public.

Pendant ce temps, Harry avait sauté par-dessus plusieurs trous, échappé à des lianes emprisonnantes, sauté à nouveau. Ses réflexes causés par ses entraînements de Quidditch et considérablement accrus grâce à sa forme animagus lui était forts utils. D'ailleurs, il n'était pas certain, qu'un homme normal pouvait sauter aussi facilement la dernière fosse. Heureusement, personne semblait avoir remarqué la facilité dont il avait fait preuve.

Il arriva à une nouvelle interception, lorsqu'un bruit curieux provenant de la droite le fit se tourner.

« Des rats entre dans la danse. » cria Lee « Espérons que Harry ne soit pas allergique comme l'élève de Salem tout à l'heure. »

Mais Harry n'était pas allergique. Il leva sa baguette sachant le sort à utiliser. Pas un vulgaire sort de défense, comme les autres champions, un sort d'attaque. Il le répéta plusieurs fois, et une demi-douzaine de serpent lui fit face. Il ne parla même pas. Les serpents sentant l'odeur des rongeurs, se retournèrent et les poursuivirent alors que ceux-ci s'enfuyaient. Harry les regarda à peine partir, puis se remit en route.

Au bout de plusieurs minutes durant les-quelles, il échappa à des méchantes racines et à des créatures belliqueuses et tenaces, il arriva enfin au bout du parcours. Le bout cela était vite dit en fait. Il se trouvait entouré par la haie, sentant bien que la tente se trouvait derrière.

Il y avait beaucoup de solution pour passer cet obstacle, comme les autres. Le but de l'épreuve était de tester le niveau des champions, ainsi que d'observer leurs réactions faces à l'imprévues. Cela expliquait que les obstacles étaient peu communs, tout comme les rats. Le résultat était des réactions différentes selon les participants.

« Je commence à en avoir marre » déclara Harry, puis ayant pris sa décision ; sûrement différente des autres, il pointa sa baguette sur la haie, et hurla, surprenant pour lui. « Incendio »

Aussitôt, la haie s'enflamma de toute par. Les spectateurs étaient éberlués. La fumée remplissant le stade prouvait la force de l'incendie. Certains s'inquiétaient déjà pour Harry lorsqu'ils le virent sortirent tranquillement des flammes, lui-même entouré par une lumière rouge. Le feu stoppa rapidement, et tous remarquèrent alors, que la moitié du parcours était brûlé.

« Espérons que le professeur Chourave ne m'en veille pas trop » pensa-t-il

Il s'avança ensuite vers la fin du parcours la tente, entouré bizarrement par deux professeurs. Sûrement en cas de problème. Harry sentait la chose à l'intérieur. Ce fut donc avait un sourire satisfait, à croire qu'il préparait quelque chose, qu'il s'engouffra dans la tente.

Réponses au reviews :

Tiffany : la situation avec Drago c'est arrangé enfin pour Harry. Pour Ron et Hermione, cela se rapproche.

Miya Black : Merci beaucoup, j'espère que la suit va te plaire.

Big app : merci pour les deux reviews, moi aussi je suis content que Harry s'éloigne de Ron et Hermione, même si cela est temporaire.

Chen : J'espère que le tournoi va te plaire, ainsi que la suite du duel avec Malfoy

Sfavillante : Merci pour ta sollicitude. Je vais essayé de mettre les chapitres toutes les semaines, mais pour être franc j'ai plus de mal à écrire, sachant que je ne peut pas mettre sur le net. Tu as raison, si seulement j'avais l'ADSL.

Lunenoire : Si il ne meurt pas de peur, nous on meurt de rire en tout cas.

Mara Jade : Merci beaucoup, pour l'animal, il y aura des indices dans les prochains chapitres, par contre, Harry ne se tournera pas vers le côté obscur.

Phénix20 : Merci pour les compliments, surtout que je ne sais pas si je les mérite.

Lilou : Merci pour cet grande review comme toujours. Pour Ron et Hermione, ils redeviendront amis avec Harry mais peu à peu. Hermione elle a déjà un doute à propos de Fleur, mais peut-être pas avec Harry. Quiproquo en perspective. Pour l'animagus, ce n'est pas une panthère non plus, mais on se rapproche. En vérité, Drago ne fera pas d'avance à Fleur, d'autant qu'il n'aurait aucune chance. Par contre, quelqu'un va le faire. Il y a d'ailleurs un indice dans le chapitre 10. Et cette personne ce n'est pas des regards meurtrié qu'il recevra. J'espère avoir répondu à tes attentes si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Haldir : Merci, ce chapitre est un peu plus long, j'espère que tu aimeras.

Mymy : merci à toi d'aimer, et de m'envoyer ta première review.

Philippe Gryffondor : J'espère que la suite va te plaire.

Mystikal : La voila la suite.

Varda : Je sais, surtout que pour ce chapitre c'est pire. Alors excuse moi.

Celina : Tu as tout à fait raison, d'ailleurs c'est Hermione qui y pense le plus même si Ron est très peiné par la situation. Mais tant qu'ils ne ferons pas le premier pas, cela n'avancera pas. De plus, Harry est bien pour l'instant sans eux. Cela changera, mais il lui faut du temps.

Wynzar : merci beaucoup, moi aussi je l'aime ainsi Harry.

Je sais, je sais cous voulez encore me tuer. D'ailleurs, à votre place, moi je le ferai. Mais si vous le faites, vous n'aurez pas la suite. Vous faites moins les malins maintenant. (Je plaisante)

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, même si je trouve que la scène de l'épreuve est courte. Je ne voulais pas la définir sous tous les angles, car en faisant cela, cela aurait perdu de son dynamisme et de sa vitesse.

Je pense que les plus observateurs d'entre vous ont compris qu'elle est la créature que va rencontrer Harry, c'est assez facile. D'ailleurs, j'attends vos idées sur cette créature et sur le dénouement de l'épreuve. Je verrai ainsi si vous avez les mêmes idées que moi.

Si vous avez des questions, des idées ou des reproches à me faire, envoyez une review, je vous en remercie d'avance.

Avant de finir, j'ai une question à poser. La rumeur disait que le tome 5 sortait en français fin Septembre, ce qui était raisonnable. Maintenant, il semble que cela soit annoncé pour décembre. Si c'est le cas, je vais le lire en anglais (ce qui serait marrant) si vous savez quelque chose, merci de me répondre.

By By