Chapitre 13 : Résultat et découvertes
Ron et Hermione observaient les champions un à un passé la première épreuve du tournoi. Ron se recroquevilla sur son banc sous les regards amusés de ses amis, dès que le premier concurrent rencontra une araignée.
« Ce n'est pas la peine de rire, je déteste les araignées » se plaigna-t-il sous les moqueries de ses amis Gryffondor. Hermione, essaya de dissimuler son amusement en portant une main à sa bouche. Elle ne voulait pas vexer Ron.
Elle en fut d'ailleurs contente, lorsqu'elle vit avec horreur, une nuée de rats attaqués le premier concurrent.
« Les rôles sont inversés, n'est-ce pas Hermione » se moqua le rouquin.
La jeune fille n'aimant pas du tout cela, lui répliqua
« Moi au moins, j'ai eut la délicatesse de ne pas rire de toi avec l'araignée » Elle avait utilisé un ton froid, et son regard était revanchard.
Ron comprenant son erreur essaya de se faire pardonner en la prenant dans ses bras pour la 'rassurer' selon lui. La jeune fille se laissa faire, sachant que Ron pouvait être à la fois idiot et très intentionné.
Ils restèrent tranquillement assis tous les deux durant le passage des champions de Durmstang et de Salem. Ils furent plus intéressés par leurs amis de Beauxbatons. Ils les acclamèrent tout comme les autres Gryffondor.
« Génial, Franck a terminé premier, il doit être très content » déclara Ron alors que les résultats étaient donnés aux quatre champions français.
Il allait continuer, lorsqu'un Lee en grande forme annonça le passage des champions de Poudlard.
« Tais-toi Ron, ils arrivent » dit Hermione un peu sèchement
Ron la regarda puis sourit « Espérons que Harry passera le premier »
Malheureusement, Ce fut Drago, et Ron en l'apercevant grimaça
A son plus grand malheur, le Serpentard passa l'épreuve, mieux que les deux autres, Justin et Terry
« Le prochain c'est Harry, il doit faire mieux que Malfoy » déclara-t-il. Hermione l'affirma de la tête puis se tournant vers Frank qui les avait rejoint dans les tribunes, lui demanda
« Comment allait Harry lorsque tu l'as vu ? »
« Pour être franc, il allait très bien. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de le voir en action, car il me paraît en très grande forme » termina-t-il dans un murmure qui fit lever un sourcil aux deux Gryffondor.
« Le voila » cria un Gryffondor, alors que Harry s'avançait vers la ligne de départ, et que Lee plus survolté que jamais, le présentait sous le regard courroucé de McGonagall.
« Lee est toujours le même, il n'a pas changé. »
« C'est vrai Ron, pourtant, il semblait plus calme tout à l'heure » lui fit remarquer Hermione
« Oui mais, là c'est Harry » expliqua Ron alors que Franck le regardait bizarrement.
Ils observèrent tout comme le reste des élèves et professeurs Harry commencer l'épreuve, et se débarrasser des problèmes qu'il rencontre sur son chemin. Ils sont tous étonnés de ses prouesses. Il est vrai que Harry depuis le début de ses études effectuent des choses que beaucoup jugeraient impossible pour un sorcier de cet age. Les Serpentard et Drago en premier rêvaient de le voir échouer, comme certains autres élèves. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Non seulement, il est plus rapide que les autres champions, mais en plus, ils utilisent des moyens peu communs. Plus surprenant les uns que les autres.
Fleur tout comme Rémus frémirent lorsqu'ils observèrent le feu prendre de plus en plus de l'ampleur. Sentiment qui changea rapidement à la sortie des flammes de Harry.
En voyant cela, Fleur se pencha vers Rémus et lui murmura à l'oreille.
« Il va avoir droit à une petite explication avec moi pour m'avoir procuré une telle frayeur » dit-elle légèrement sur le choc avant de reprendre sa place
Rémus lui sourit avant de lui répondre en jetant par la même occasion un coup d'?il rapide du côté d'une femme un peu plus ronde quelques siège plus loin de lui.
« Je pense que le professeur Chourave ne va pas apprécier ce qu'il vient de faire »
Fleur regarda dans la même direction avant de lui faire un signe de tête d'approbation.
Harry rentra dans la tente un sourire aux lèvres. Le détraqueur qui l'attendait allait malheureusement pour lui payer pour ceux de sa troisième année, ainsi que pour la trahison de ceux surveillant Azkaban. La tente était plus petite que celle regroupant les 16 champions, mais suffisamment grande pour permettre d'avoir un espace entre lui et l'horrible créature.
Déjà la sensation de froid, le transit et tous ses sentiments commençaient à le quitter. Ce n'était pas la première fois qu'il subissait cela, et il n'en serait jamais habitué. Sentant qu'il était temps d'agir, il pensa à un souvenir agréable, un souvenir où une magnifique blonde était présente. Il leva sa baguette, sous un effort de plus en plus important à cause de l'effet de la créature hurla la formule pas une mais deux fois.
Les deux professeurs à l'extérieur commençaient à s'inquiéter, les autres champions avaient agit très rapidement, bizarrement plus vite que Harry. La tension montait, ils allaient eux aussi agir, lorsqu'ils entendirent un sort puis un deuxième lancés. Un grand bruit provenant de la tente se fit entendre, suivit de très près par un affreux et horrible cri d'agonie. L'inquiétude de lisait sur les deux professeurs, ils étaient sur le point de se déplacer vers la tente, lorsque Harry en sortie un sourire étrangement joyeux sur la figure. Il fit quelques pas, se retourna vers la tente, comme attendant quelque chose. 2 secondes plus tard, deux créatures argentées quittèrent eux aussi la tente. Un cerf que Ron et Hermione connaissaient depuis plusieurs années, ainsi qu'un chien qu'ils connaissaient aussi depuis aussi longtemps.
Le fait que Harry puisse utiliser deux patronus étaient incroyables, surtout qu'ils étaient différents, un second mystère. Le premier étant les lambeaux d'habit noir et de chair se trouvant sur les crocs du chien et sur les bois du cerf. Les personnes étant le plus proche du terrain observèrent cela avant de voir disparaître les deux magnifiques animaux.
Ron, Hermione ainsi que l'ensemble des élèves et professeurs étaient surpris de voir deux patronus, et surtout deux patronus d'une telle beauté.
Hermione regarda la tribune des professeurs. Ils étaient sous le choc visiblement. Elle fut frappé car même Rémus qui était proche de Harry était éberlué, contrairement à Dumbledore qui arborait l'un de ses sourires malicieux qu'il aime tant et Fleur qui semblait amusé.
« Encore un autre mystère » pensa Hermione avant de rediriger son attention sur Harry qui était toujours près de la tente.
Il était content de lui. Cela faisait maintenant des mois qu'il avait réussi à faire un second patronus sous la forme de son parrain. Cela faisait aussi des mois qu'il travaillait sur ce sort qu'il maîtrisait depuis tellement d'année maintenant. Il était en effet persuadé de pouvoir utiliser ce sort sous une forme non défensive, mais offensive. En ce concentrant d'une certaine façon, il arrivait à créer des patronus plus agressif, qui neutralisaient les détraqueurs en les attaquant. Les détraqueurs étaient toujours repoussés, mais en plus ils étaient comme anesthésiés, et donc vulnérable face à ces patronus surpuissant que pouvait créer Harry. Il attendait depuis lors de pouvoir tester sur ces créatures sont ?uvres. Depuis qu'ils avaient rejoint Voldemort, ils participaient seulement aux massacres. Autant dire que Harry n'avait pas accès à l'un d'eux pour tester son sort. Heureusement, l'un des directeurs avait eut l'idée d'en utiliser un lors de cette épreuve.
Harry pensait à sa fin d'épreuve, lorsqu'il vit les deux professeurs se diriger vers la tente, désireux de vérifier l'état du détraqueur.
« A votre place, je mettrais des gants ainsi qu'un masque » déclara Harry
Alors qu'ils le regardaient se posant beaucoup de questions, il rajouta en souriant
« J'espère que vous avez l'estomac accroché » avant de se diriger vers la troisième tente où Mme Pomfresh attendait les champions après l'épreuve.
« Alors Potter, pour une fois vous m'avez l'air pas vraiment amoché »
« C'est exact, je vais bien. » répondit-il, se rappelant combien de fois il avait rencontré l'infirmière depuis sa première année. « Beaucoup trop de fois » pensa-t-il
Il quittait déjà l'infirmière, lorsque les deux professeurs ressortirent de la tente, le visage blanchi comme par une vision d'horreur.
« Je vous avais prévenu » leur dit Harry de loin en essayant de ne pas rire.
L'un des deux repris son souffle et malgré l'insistance de l'assistance en explication, il demanda au Gryffondor.
« Mais enfin Potter qu'avez-vous fait à ce détraqueurs ? » il avait utilisé un ton essoufflé et colérique, qui aurait fait encore plus rire le jeune homme
« Moi mais rien professeur » déclara-t-il le plus sincèrement du monde « Par contre mes patronus l'ont comme vous l'avez remarquez quelque peu malmené. » rajouta-t-il
L'autre après avoir soupiré, déclara, une phrase qui se répercuta dans tout le stade.
« Ils. Ils l'ont. Il est en morceaux Potter »
Harry le regarda comme offensé, puis comprenant que beaucoup de personne était sous le choc de cette révélation, rajouta une couche.
« En morceaux, c'est vrai » dit-il puis après avoir trouvé du regard la tribune des professeurs, il continua « Des morceaux de détraqueurs à l'apéritif, cela ne doit pas être bon. D'ailleurs, en parlant d'apéritif, vous n'avez pas faim » demanda-t-il en regardant à nouveau les deux professeurs les faisant déglutir. Il sourit devant leurs réactions, il avait frappé un grand coup. Peut-être trop même. Son regard se porta vers les professeurs. Ils étaient vraiment sous le choc. Ils savaient plus que les autres que de tuer un détraqueur de la sorte était quasiment voir totalement impossible. Tous avaient la même pensée en tête, comment cela était possible.
Voyant que le silence avait laissé place à un bruit de plus en plus puissant dans le stade, le directeur décida de prendre la parole.
« Silence » demanda-t-il, chose qui l'obtint aussitôt
« Maintenant que M. Potter en a terminé avec l'épreuve, nous allons donner le classement. » il regarda Harry de son regard malicieux qui lui fit un sourire comme réponse.
« En quatrième, Justin Flinch-Fletchey » les Poufsouffle acclamèrent malgré leur déception.
« En troisième, Terry Boot » ce fut autour des Serdaigle
« En second Drago Malfoy et donc en premier Harry Potter » termina le directeur, sous les sifflets des Serpentard, et les acclamations surexcitées des Gryffondor et de Lee Jordan véritablement en très grande forme.
Dumbledore laissa la foule acclamer les champions, regarda les dégâts causés par Harry dans le stade, et sourit.
« Je tiens aussi remercier M. Potter pour avoir déjà commencé à redonner au stade son état d'origine » lança-t-il ainsi qu'un regard malicieux au Gryffondor sous les rires des élèves amusés et de certains professeurs.
Plusieurs professeurs étaient étonnés du comportement de Potter, ainsi que la facilité qu'il avait fait preuve lors de l'épreuve. Cela prouvait sa confiance en lui, mais surtout de sa puissance. Ils avaient eut la preuve indéniable qu'il recelait en lui une puissance bien plus grande qu'il ne montrait, car il avait utilisé en vérité uniquement des sorts basiques alors que les autres champions avaient utilisé des sorts plus complexes et donc plus puissants. Les sorts basiques étaient moins puissants, pourtant les siens l'étaient suffisamment pour faire ce qu'il souhaitait. De plus, non seulement il avait été le plus rapide, mais en plus, il avait été plus ingénieux dans son approche des obstacles. Le dernier point, étant bien sûr le sort qu'il avait réservé au détraqueur. Cela, pratiquement personne n'arrivait à le comprendre. C'était donc pour toutes ces raisons que beaucoup de professeurs regardaient Harry avec des yeux énormes, ne sachant pas quoi faire.
Hermione aussi se posait des questions. Elle avait bien suivit l'épreuve de Harry et était arrivée à la même conclusion que les professeurs.
« Trop de choses ont changé. Trop de bizarreries. » Elle se leva et quitta le stade sans même attendre Ron, souhaitant ardemment clarifier la situation avec celui qui avait été son meilleur ami.
Les élèves et professeurs quittèrent ensuite le stade pour rentrer à l'école, le temps clément de l'après-midi quittant lui aussi comme eux les environs. Bientôt remplacé par un froid normal en ce début de décembre.
Les Gryffondor étaient tous très content de leur champion, qui avait fait honneur au Lion, comme toujours d'ailleurs. Une fête fut donnée en son honneur dans le dortoir. Ron ayant participé à l'expédition aux cuisines en compagnie de Seamus et Dean. Il était content de la performance de Harry. Mais ses pensées étaient sombres en pensant à son meilleur ami malgré l'allégresse présente. La fête commença réellement dès l'arrivé du héros, qui fut plus qu'acclamé par ses camarades, ainsi que par les élèves de Beauxbaton qui eux aussi glorifiait leurs 4 champions. Les festivités durèrent jusqu'au repas qui fut tout aussi animé. Harry avait fait un effort pour rester à la fête. Il était content d'être ainsi avec ses amis comme plusieurs années auparavant, mais cela justement l'attristait. Le temps avait passé, et il était différent, plus aussi insouciant qu'à l'époque, même s'il doutait qu'il l'avait été un jour. Cela l'empêchait de profiter comme les autres et de s'amuser. De plus, il n'y avait qu'une seule et unique personne avec qui il souhaitait être, et cette personne était Fleur. Il fut d'ailleurs très content lorsqu'il la vit durant le repas. La connaissant, l'épreuve l'avait inquiété, même si elle ne le montrait pas bien entendu.
A un moment, leurs regards se croisèrent, et Harry eut la confirmation qu'elle pensait à la même chose que lui.
Quelques heures passèrent, le calme ayant reprit sa place dans la salle commune. Peu à peu, les élèves quittaient montaient se coucher, même s'il était encore tôt. Les évènements de l'après-midi, l'épreuve et la fête avaient laissé des traces. Alors que Ron assis en face d'elle baillait une nouvelle fois. La faisant sourire à nouveau, elle remarqua que Harry observait la pièce.
« Ron tu devrais aller te coucher. » il ne répondit pas « Ron vas y j'en ai encore pour longtemps avec ce devoir d'arithmancie » déclara-t-elle, sachant bien que le garçon ne comprenait rien avec cette matière.
« D'accord » annonça-t-il en se levant.
Il l'embrassa, puis partie vers son dortoir. Cela fait, Hermione regarda vers Harry. Elle voulait lui parler, mais seul. Elle savait que l'incident avec Ron avait laissé des traces, ce qui était tout à fait normal. Elle avait enfin trouvé le moyen d'engager la conversation, que le garçon à sa grande surprise se leva et quitta la pièce. Elle hésita, puis son caractère curieux reprenant le dessus, elle le suivit. Enfin elle essaya de le suivre. Après quelques méandres dans les escaliers et les couloirs, elle le perdit.
« Il m'a peut-être remarqué » pensa-t-elle.
Elle continuait à avancer, lorsqu'elle observa une ombre. Une ombre qu'elle connaissait, Fleur Delacour. Et de toute évidence, elle était accompagnée. Elle resta en retrait, hésitante. Pour plus de sûreté, elle préféra retourner dans son dortoir, de peur d'être surprise par la professeur. Celle-ci devait avoir trouver quelqu'un avec qui passer la nuit. Cette pensée fit rougir la jeune fille. Elle prit la décision de garder cela pour elle, car cela était personnel.
Le matin arriva rapidement pour les gros dormeurs. Elle ne fut malheureusement pas très réparatrice pour certaines personnes.
Le cours de DCFM était commencé depuis 15 bonnes minutes, lorsque Harry ouvrit la porte. Les élèves étaient surpris de le voir arriver ainsi, et encore plus, lorsque Rémus lui sourit et l'invita à s'asseoir. Hermione savait bien que Rémus et Harry était très proche, mais cela la surpris tout de même.
« Encore un mystère de plus » pensa-t-elle une nouvelle fois.
Les cours de la matinée se passèrent très vite, et les élèves étaient déjà rassemblés dans la grande salle pour le dîner de midi. Le repas battait son plein, lorsque Hermione remarqua l'absence de Rémus et de Fleur à la table des professeurs. Une idée la fit aussitôt rougir. Elle se demandait avec qui Fleur se trouvait la soirée dernière. Elle avait d'ailleurs souvent remarqué que les deux professeurs discutaient ensemble.
Elle réfléchissait tellement qu'elle n'avait pas remarqué que les autres la fixaient. Ce fut donc une Hermione légèrement rouge, de confusion qui en les remarquant posa une question à Rémy.
« Dis-moi Rémy, pourquoi le professeur Delacour n'est pas présente au repas ? »
« Elle doit être dans la salle, ou avec le professeur Lupin » A ces mots, la jeune fille sourit, chose qui disparu lorsqu'il lui révéla « Elle est arrivée avec presque 15 minutes de retard en cours ce matin, et elle avait donc plusieurs chose à faire »
Hermione était sous le choc, comme après une douche froide par cette information. Elle regarda vers Harry qui était quelques siège plus loin et resta éberlué en le voyant. Il avait un sourire aux lèvres. Un sourire différent, un sourire réel, sincère comme il en arborait presque plus. D'ailleurs elle se rendit compte, qu'il arborait ce genre de sourire depuis que les élèves de Beauxbaton étaient arrivés et pas avant.
Devant cette révélation, elle continua de le fixer durant quelques secondes, si bien qu'elle croisa le regard de Harry qui lui sourit en la voyant.
Réponses aux reviews :
Chen : Le coup de l'illusion est surprenant. J'en suis content d'ailleurs. Pour la créature sous la tente, un détraqueur est le meilleur choix. Le pauvre, il paye pour les autres.
Wynzaz : Merci pour le renseignement. Je n'ai jamais été très fort en anglais, mais je prend la lecture du tome 5 comme un défis. Je tiens d'ailleurs que cela ne change rien dans ma continuité de mes fics.
Harryjo : Merci beaucoup, j'espère que ce chapitre te plaira.
Tiffany : C'est vrai, Hermione se pose des questions et se rapproche du but dans ce chapitre.
Miya Black : C'est vrai, c'est bien un détraqueur. Le pauvre va pas passé un bon moment.
Haldir : Merci pour tes compliments. Je suis un peu sadique sur les bords, même si je pense que je ne le suis pas tout le temps. Pour l'épreuve, je suis assez d'accord, elle est passé rapidement. Toutefois, Harry devait la faire vite pour montrer sa puissance, même si elle n'a pas ressurgit d'une façon extraordinaire.
corwin ishigami : Oui c'est un détraqueur. J'ai réfléchit, j'aime bien ce nouveau surnom, c'est très flatteur. Pour le sadisme, cela dépend des chapitres, et surtout de mon état d'esprit du moment. Par contre, je vais essayé de moins cacher de choses, tant que cela ne change pas mon scénario. Tu peux remarqué d'ailleurs qu'ils y a quelques informations entière dans ce chapitre.
Mystikal : Je me répète beaucoup alors désolez, mais oui c'est un détraqueur.
Dumbledore : J'espère que ce nouveau chapitre répond à tes questions.
Big app : C'est vrai que le coup de la haie peut surprendre de la par d Harry. Mais il faut prendre en compte de son nouvel état d'esprit. Il utilise maintenant des moyens plus radicales
Philippe Gryffindor : Tu as raison, que à chaque fois. J'espère que tu aimeras ce chapitre, et te souhaite de bonne vacance. Quand tu reviendras, tu auras beaucoup de nouveaux chapitres à lire.
Pantalaimon : Pour Ron et Hermine, c'est un peu vrai. Cela va changer bientôt. Par contre pour la seconde chose, je dois t'avouer que cela ne sera pas possible. La raison pour la-quelle on voit Malfoy est simple, je prend un plaisir fou à le malmener lui et Rogue.
Merci beaucoup pour ses reviews. J'espère que ce nouveau chapitre. J'espère aussi que vous avez trouvé des réponses.
Si vous avez des questions, des reproches ou tout autres choses vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.
Je vous souhaite bon week-end.
By By
Ron et Hermione observaient les champions un à un passé la première épreuve du tournoi. Ron se recroquevilla sur son banc sous les regards amusés de ses amis, dès que le premier concurrent rencontra une araignée.
« Ce n'est pas la peine de rire, je déteste les araignées » se plaigna-t-il sous les moqueries de ses amis Gryffondor. Hermione, essaya de dissimuler son amusement en portant une main à sa bouche. Elle ne voulait pas vexer Ron.
Elle en fut d'ailleurs contente, lorsqu'elle vit avec horreur, une nuée de rats attaqués le premier concurrent.
« Les rôles sont inversés, n'est-ce pas Hermione » se moqua le rouquin.
La jeune fille n'aimant pas du tout cela, lui répliqua
« Moi au moins, j'ai eut la délicatesse de ne pas rire de toi avec l'araignée » Elle avait utilisé un ton froid, et son regard était revanchard.
Ron comprenant son erreur essaya de se faire pardonner en la prenant dans ses bras pour la 'rassurer' selon lui. La jeune fille se laissa faire, sachant que Ron pouvait être à la fois idiot et très intentionné.
Ils restèrent tranquillement assis tous les deux durant le passage des champions de Durmstang et de Salem. Ils furent plus intéressés par leurs amis de Beauxbatons. Ils les acclamèrent tout comme les autres Gryffondor.
« Génial, Franck a terminé premier, il doit être très content » déclara Ron alors que les résultats étaient donnés aux quatre champions français.
Il allait continuer, lorsqu'un Lee en grande forme annonça le passage des champions de Poudlard.
« Tais-toi Ron, ils arrivent » dit Hermione un peu sèchement
Ron la regarda puis sourit « Espérons que Harry passera le premier »
Malheureusement, Ce fut Drago, et Ron en l'apercevant grimaça
A son plus grand malheur, le Serpentard passa l'épreuve, mieux que les deux autres, Justin et Terry
« Le prochain c'est Harry, il doit faire mieux que Malfoy » déclara-t-il. Hermione l'affirma de la tête puis se tournant vers Frank qui les avait rejoint dans les tribunes, lui demanda
« Comment allait Harry lorsque tu l'as vu ? »
« Pour être franc, il allait très bien. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de le voir en action, car il me paraît en très grande forme » termina-t-il dans un murmure qui fit lever un sourcil aux deux Gryffondor.
« Le voila » cria un Gryffondor, alors que Harry s'avançait vers la ligne de départ, et que Lee plus survolté que jamais, le présentait sous le regard courroucé de McGonagall.
« Lee est toujours le même, il n'a pas changé. »
« C'est vrai Ron, pourtant, il semblait plus calme tout à l'heure » lui fit remarquer Hermione
« Oui mais, là c'est Harry » expliqua Ron alors que Franck le regardait bizarrement.
Ils observèrent tout comme le reste des élèves et professeurs Harry commencer l'épreuve, et se débarrasser des problèmes qu'il rencontre sur son chemin. Ils sont tous étonnés de ses prouesses. Il est vrai que Harry depuis le début de ses études effectuent des choses que beaucoup jugeraient impossible pour un sorcier de cet age. Les Serpentard et Drago en premier rêvaient de le voir échouer, comme certains autres élèves. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Non seulement, il est plus rapide que les autres champions, mais en plus, ils utilisent des moyens peu communs. Plus surprenant les uns que les autres.
Fleur tout comme Rémus frémirent lorsqu'ils observèrent le feu prendre de plus en plus de l'ampleur. Sentiment qui changea rapidement à la sortie des flammes de Harry.
En voyant cela, Fleur se pencha vers Rémus et lui murmura à l'oreille.
« Il va avoir droit à une petite explication avec moi pour m'avoir procuré une telle frayeur » dit-elle légèrement sur le choc avant de reprendre sa place
Rémus lui sourit avant de lui répondre en jetant par la même occasion un coup d'?il rapide du côté d'une femme un peu plus ronde quelques siège plus loin de lui.
« Je pense que le professeur Chourave ne va pas apprécier ce qu'il vient de faire »
Fleur regarda dans la même direction avant de lui faire un signe de tête d'approbation.
Harry rentra dans la tente un sourire aux lèvres. Le détraqueur qui l'attendait allait malheureusement pour lui payer pour ceux de sa troisième année, ainsi que pour la trahison de ceux surveillant Azkaban. La tente était plus petite que celle regroupant les 16 champions, mais suffisamment grande pour permettre d'avoir un espace entre lui et l'horrible créature.
Déjà la sensation de froid, le transit et tous ses sentiments commençaient à le quitter. Ce n'était pas la première fois qu'il subissait cela, et il n'en serait jamais habitué. Sentant qu'il était temps d'agir, il pensa à un souvenir agréable, un souvenir où une magnifique blonde était présente. Il leva sa baguette, sous un effort de plus en plus important à cause de l'effet de la créature hurla la formule pas une mais deux fois.
Les deux professeurs à l'extérieur commençaient à s'inquiéter, les autres champions avaient agit très rapidement, bizarrement plus vite que Harry. La tension montait, ils allaient eux aussi agir, lorsqu'ils entendirent un sort puis un deuxième lancés. Un grand bruit provenant de la tente se fit entendre, suivit de très près par un affreux et horrible cri d'agonie. L'inquiétude de lisait sur les deux professeurs, ils étaient sur le point de se déplacer vers la tente, lorsque Harry en sortie un sourire étrangement joyeux sur la figure. Il fit quelques pas, se retourna vers la tente, comme attendant quelque chose. 2 secondes plus tard, deux créatures argentées quittèrent eux aussi la tente. Un cerf que Ron et Hermione connaissaient depuis plusieurs années, ainsi qu'un chien qu'ils connaissaient aussi depuis aussi longtemps.
Le fait que Harry puisse utiliser deux patronus étaient incroyables, surtout qu'ils étaient différents, un second mystère. Le premier étant les lambeaux d'habit noir et de chair se trouvant sur les crocs du chien et sur les bois du cerf. Les personnes étant le plus proche du terrain observèrent cela avant de voir disparaître les deux magnifiques animaux.
Ron, Hermione ainsi que l'ensemble des élèves et professeurs étaient surpris de voir deux patronus, et surtout deux patronus d'une telle beauté.
Hermione regarda la tribune des professeurs. Ils étaient sous le choc visiblement. Elle fut frappé car même Rémus qui était proche de Harry était éberlué, contrairement à Dumbledore qui arborait l'un de ses sourires malicieux qu'il aime tant et Fleur qui semblait amusé.
« Encore un autre mystère » pensa Hermione avant de rediriger son attention sur Harry qui était toujours près de la tente.
Il était content de lui. Cela faisait maintenant des mois qu'il avait réussi à faire un second patronus sous la forme de son parrain. Cela faisait aussi des mois qu'il travaillait sur ce sort qu'il maîtrisait depuis tellement d'année maintenant. Il était en effet persuadé de pouvoir utiliser ce sort sous une forme non défensive, mais offensive. En ce concentrant d'une certaine façon, il arrivait à créer des patronus plus agressif, qui neutralisaient les détraqueurs en les attaquant. Les détraqueurs étaient toujours repoussés, mais en plus ils étaient comme anesthésiés, et donc vulnérable face à ces patronus surpuissant que pouvait créer Harry. Il attendait depuis lors de pouvoir tester sur ces créatures sont ?uvres. Depuis qu'ils avaient rejoint Voldemort, ils participaient seulement aux massacres. Autant dire que Harry n'avait pas accès à l'un d'eux pour tester son sort. Heureusement, l'un des directeurs avait eut l'idée d'en utiliser un lors de cette épreuve.
Harry pensait à sa fin d'épreuve, lorsqu'il vit les deux professeurs se diriger vers la tente, désireux de vérifier l'état du détraqueur.
« A votre place, je mettrais des gants ainsi qu'un masque » déclara Harry
Alors qu'ils le regardaient se posant beaucoup de questions, il rajouta en souriant
« J'espère que vous avez l'estomac accroché » avant de se diriger vers la troisième tente où Mme Pomfresh attendait les champions après l'épreuve.
« Alors Potter, pour une fois vous m'avez l'air pas vraiment amoché »
« C'est exact, je vais bien. » répondit-il, se rappelant combien de fois il avait rencontré l'infirmière depuis sa première année. « Beaucoup trop de fois » pensa-t-il
Il quittait déjà l'infirmière, lorsque les deux professeurs ressortirent de la tente, le visage blanchi comme par une vision d'horreur.
« Je vous avais prévenu » leur dit Harry de loin en essayant de ne pas rire.
L'un des deux repris son souffle et malgré l'insistance de l'assistance en explication, il demanda au Gryffondor.
« Mais enfin Potter qu'avez-vous fait à ce détraqueurs ? » il avait utilisé un ton essoufflé et colérique, qui aurait fait encore plus rire le jeune homme
« Moi mais rien professeur » déclara-t-il le plus sincèrement du monde « Par contre mes patronus l'ont comme vous l'avez remarquez quelque peu malmené. » rajouta-t-il
L'autre après avoir soupiré, déclara, une phrase qui se répercuta dans tout le stade.
« Ils. Ils l'ont. Il est en morceaux Potter »
Harry le regarda comme offensé, puis comprenant que beaucoup de personne était sous le choc de cette révélation, rajouta une couche.
« En morceaux, c'est vrai » dit-il puis après avoir trouvé du regard la tribune des professeurs, il continua « Des morceaux de détraqueurs à l'apéritif, cela ne doit pas être bon. D'ailleurs, en parlant d'apéritif, vous n'avez pas faim » demanda-t-il en regardant à nouveau les deux professeurs les faisant déglutir. Il sourit devant leurs réactions, il avait frappé un grand coup. Peut-être trop même. Son regard se porta vers les professeurs. Ils étaient vraiment sous le choc. Ils savaient plus que les autres que de tuer un détraqueur de la sorte était quasiment voir totalement impossible. Tous avaient la même pensée en tête, comment cela était possible.
Voyant que le silence avait laissé place à un bruit de plus en plus puissant dans le stade, le directeur décida de prendre la parole.
« Silence » demanda-t-il, chose qui l'obtint aussitôt
« Maintenant que M. Potter en a terminé avec l'épreuve, nous allons donner le classement. » il regarda Harry de son regard malicieux qui lui fit un sourire comme réponse.
« En quatrième, Justin Flinch-Fletchey » les Poufsouffle acclamèrent malgré leur déception.
« En troisième, Terry Boot » ce fut autour des Serdaigle
« En second Drago Malfoy et donc en premier Harry Potter » termina le directeur, sous les sifflets des Serpentard, et les acclamations surexcitées des Gryffondor et de Lee Jordan véritablement en très grande forme.
Dumbledore laissa la foule acclamer les champions, regarda les dégâts causés par Harry dans le stade, et sourit.
« Je tiens aussi remercier M. Potter pour avoir déjà commencé à redonner au stade son état d'origine » lança-t-il ainsi qu'un regard malicieux au Gryffondor sous les rires des élèves amusés et de certains professeurs.
Plusieurs professeurs étaient étonnés du comportement de Potter, ainsi que la facilité qu'il avait fait preuve lors de l'épreuve. Cela prouvait sa confiance en lui, mais surtout de sa puissance. Ils avaient eut la preuve indéniable qu'il recelait en lui une puissance bien plus grande qu'il ne montrait, car il avait utilisé en vérité uniquement des sorts basiques alors que les autres champions avaient utilisé des sorts plus complexes et donc plus puissants. Les sorts basiques étaient moins puissants, pourtant les siens l'étaient suffisamment pour faire ce qu'il souhaitait. De plus, non seulement il avait été le plus rapide, mais en plus, il avait été plus ingénieux dans son approche des obstacles. Le dernier point, étant bien sûr le sort qu'il avait réservé au détraqueur. Cela, pratiquement personne n'arrivait à le comprendre. C'était donc pour toutes ces raisons que beaucoup de professeurs regardaient Harry avec des yeux énormes, ne sachant pas quoi faire.
Hermione aussi se posait des questions. Elle avait bien suivit l'épreuve de Harry et était arrivée à la même conclusion que les professeurs.
« Trop de choses ont changé. Trop de bizarreries. » Elle se leva et quitta le stade sans même attendre Ron, souhaitant ardemment clarifier la situation avec celui qui avait été son meilleur ami.
Les élèves et professeurs quittèrent ensuite le stade pour rentrer à l'école, le temps clément de l'après-midi quittant lui aussi comme eux les environs. Bientôt remplacé par un froid normal en ce début de décembre.
Les Gryffondor étaient tous très content de leur champion, qui avait fait honneur au Lion, comme toujours d'ailleurs. Une fête fut donnée en son honneur dans le dortoir. Ron ayant participé à l'expédition aux cuisines en compagnie de Seamus et Dean. Il était content de la performance de Harry. Mais ses pensées étaient sombres en pensant à son meilleur ami malgré l'allégresse présente. La fête commença réellement dès l'arrivé du héros, qui fut plus qu'acclamé par ses camarades, ainsi que par les élèves de Beauxbaton qui eux aussi glorifiait leurs 4 champions. Les festivités durèrent jusqu'au repas qui fut tout aussi animé. Harry avait fait un effort pour rester à la fête. Il était content d'être ainsi avec ses amis comme plusieurs années auparavant, mais cela justement l'attristait. Le temps avait passé, et il était différent, plus aussi insouciant qu'à l'époque, même s'il doutait qu'il l'avait été un jour. Cela l'empêchait de profiter comme les autres et de s'amuser. De plus, il n'y avait qu'une seule et unique personne avec qui il souhaitait être, et cette personne était Fleur. Il fut d'ailleurs très content lorsqu'il la vit durant le repas. La connaissant, l'épreuve l'avait inquiété, même si elle ne le montrait pas bien entendu.
A un moment, leurs regards se croisèrent, et Harry eut la confirmation qu'elle pensait à la même chose que lui.
Quelques heures passèrent, le calme ayant reprit sa place dans la salle commune. Peu à peu, les élèves quittaient montaient se coucher, même s'il était encore tôt. Les évènements de l'après-midi, l'épreuve et la fête avaient laissé des traces. Alors que Ron assis en face d'elle baillait une nouvelle fois. La faisant sourire à nouveau, elle remarqua que Harry observait la pièce.
« Ron tu devrais aller te coucher. » il ne répondit pas « Ron vas y j'en ai encore pour longtemps avec ce devoir d'arithmancie » déclara-t-elle, sachant bien que le garçon ne comprenait rien avec cette matière.
« D'accord » annonça-t-il en se levant.
Il l'embrassa, puis partie vers son dortoir. Cela fait, Hermione regarda vers Harry. Elle voulait lui parler, mais seul. Elle savait que l'incident avec Ron avait laissé des traces, ce qui était tout à fait normal. Elle avait enfin trouvé le moyen d'engager la conversation, que le garçon à sa grande surprise se leva et quitta la pièce. Elle hésita, puis son caractère curieux reprenant le dessus, elle le suivit. Enfin elle essaya de le suivre. Après quelques méandres dans les escaliers et les couloirs, elle le perdit.
« Il m'a peut-être remarqué » pensa-t-elle.
Elle continuait à avancer, lorsqu'elle observa une ombre. Une ombre qu'elle connaissait, Fleur Delacour. Et de toute évidence, elle était accompagnée. Elle resta en retrait, hésitante. Pour plus de sûreté, elle préféra retourner dans son dortoir, de peur d'être surprise par la professeur. Celle-ci devait avoir trouver quelqu'un avec qui passer la nuit. Cette pensée fit rougir la jeune fille. Elle prit la décision de garder cela pour elle, car cela était personnel.
Le matin arriva rapidement pour les gros dormeurs. Elle ne fut malheureusement pas très réparatrice pour certaines personnes.
Le cours de DCFM était commencé depuis 15 bonnes minutes, lorsque Harry ouvrit la porte. Les élèves étaient surpris de le voir arriver ainsi, et encore plus, lorsque Rémus lui sourit et l'invita à s'asseoir. Hermione savait bien que Rémus et Harry était très proche, mais cela la surpris tout de même.
« Encore un mystère de plus » pensa-t-elle une nouvelle fois.
Les cours de la matinée se passèrent très vite, et les élèves étaient déjà rassemblés dans la grande salle pour le dîner de midi. Le repas battait son plein, lorsque Hermione remarqua l'absence de Rémus et de Fleur à la table des professeurs. Une idée la fit aussitôt rougir. Elle se demandait avec qui Fleur se trouvait la soirée dernière. Elle avait d'ailleurs souvent remarqué que les deux professeurs discutaient ensemble.
Elle réfléchissait tellement qu'elle n'avait pas remarqué que les autres la fixaient. Ce fut donc une Hermione légèrement rouge, de confusion qui en les remarquant posa une question à Rémy.
« Dis-moi Rémy, pourquoi le professeur Delacour n'est pas présente au repas ? »
« Elle doit être dans la salle, ou avec le professeur Lupin » A ces mots, la jeune fille sourit, chose qui disparu lorsqu'il lui révéla « Elle est arrivée avec presque 15 minutes de retard en cours ce matin, et elle avait donc plusieurs chose à faire »
Hermione était sous le choc, comme après une douche froide par cette information. Elle regarda vers Harry qui était quelques siège plus loin et resta éberlué en le voyant. Il avait un sourire aux lèvres. Un sourire différent, un sourire réel, sincère comme il en arborait presque plus. D'ailleurs elle se rendit compte, qu'il arborait ce genre de sourire depuis que les élèves de Beauxbaton étaient arrivés et pas avant.
Devant cette révélation, elle continua de le fixer durant quelques secondes, si bien qu'elle croisa le regard de Harry qui lui sourit en la voyant.
Réponses aux reviews :
Chen : Le coup de l'illusion est surprenant. J'en suis content d'ailleurs. Pour la créature sous la tente, un détraqueur est le meilleur choix. Le pauvre, il paye pour les autres.
Wynzaz : Merci pour le renseignement. Je n'ai jamais été très fort en anglais, mais je prend la lecture du tome 5 comme un défis. Je tiens d'ailleurs que cela ne change rien dans ma continuité de mes fics.
Harryjo : Merci beaucoup, j'espère que ce chapitre te plaira.
Tiffany : C'est vrai, Hermione se pose des questions et se rapproche du but dans ce chapitre.
Miya Black : C'est vrai, c'est bien un détraqueur. Le pauvre va pas passé un bon moment.
Haldir : Merci pour tes compliments. Je suis un peu sadique sur les bords, même si je pense que je ne le suis pas tout le temps. Pour l'épreuve, je suis assez d'accord, elle est passé rapidement. Toutefois, Harry devait la faire vite pour montrer sa puissance, même si elle n'a pas ressurgit d'une façon extraordinaire.
corwin ishigami : Oui c'est un détraqueur. J'ai réfléchit, j'aime bien ce nouveau surnom, c'est très flatteur. Pour le sadisme, cela dépend des chapitres, et surtout de mon état d'esprit du moment. Par contre, je vais essayé de moins cacher de choses, tant que cela ne change pas mon scénario. Tu peux remarqué d'ailleurs qu'ils y a quelques informations entière dans ce chapitre.
Mystikal : Je me répète beaucoup alors désolez, mais oui c'est un détraqueur.
Dumbledore : J'espère que ce nouveau chapitre répond à tes questions.
Big app : C'est vrai que le coup de la haie peut surprendre de la par d Harry. Mais il faut prendre en compte de son nouvel état d'esprit. Il utilise maintenant des moyens plus radicales
Philippe Gryffindor : Tu as raison, que à chaque fois. J'espère que tu aimeras ce chapitre, et te souhaite de bonne vacance. Quand tu reviendras, tu auras beaucoup de nouveaux chapitres à lire.
Pantalaimon : Pour Ron et Hermine, c'est un peu vrai. Cela va changer bientôt. Par contre pour la seconde chose, je dois t'avouer que cela ne sera pas possible. La raison pour la-quelle on voit Malfoy est simple, je prend un plaisir fou à le malmener lui et Rogue.
Merci beaucoup pour ses reviews. J'espère que ce nouveau chapitre. J'espère aussi que vous avez trouvé des réponses.
Si vous avez des questions, des reproches ou tout autres choses vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.
Je vous souhaite bon week-end.
By By
