Tout d'abord, excusez moi du retard, mais j'ai eut plusieurs occupations dont la lecture d'un certain livre que je compte terminer aujourd'hui ou demain, ainsi que d'autres choses toutes différentes.

J'espère que vous ne m'avez pas oublié depuis le temps, et que vous allez apprécier ce nouveau chapitre.

Je vous souhaite bonne lecture, et je vous attends à la fin du chapitre.

Réponses aux reviews :

Dumbledore : merci beaucoup pour le compliment.

Wynzar : Beaucoup de mystère pour Hermione, mais elle adore cela. Pour savoir comment elle va réagir ainsi que toi et les autres lecteurs lorsqu'elle apprendra certaines choses, c'est dans le chapitre.

Chen : pour être franc, le coup du détraqueur je trouve assez cliché, mais c'est marche. Hermione a découvert pour Harry et Fleur, et elle va avoir droit à des explications.

Miya Black : Moi non plus je n'aime pas ces bestioles. Et non, Hermione ne dira pas à Ron pour Harry, en tout cas pas pour l'instant (voir fin chapitre)

Mimi : Voila la suite, moi aussi j'ai le cinq.

Kathleen : Tout d'abord merci pour ta review, je crois que c'est la première fois. Je suis content que tu aime, et c'est vrai que Harry est un peu prétentieux, mais c'est seulement son côté Serpentard qui refait surface. Pour moi, il l'est modérément, et surtout pas trop. Si tu veux un conseil, il vaut ce qu'il vaut. A la place d'imprimer, tu peux juste sauvegarder la page du texte avec Enregistrez sous et ainsi pouvoir les lire hors connexion.

Lunenoire : Merci pour les 2 reviews. Tu t'es trompé pour l'épouvantard, mais c'était possible c'est vrai.

Celine.s : Elle va parler avec Harry et n'en parlera pas à Ron (pour l'instant)

Tiffany : Pour être franc, moi et l'anglais cela fait 2 aussi. Mais j'y arrive tout de même donc çà va. Vivement en français pour comprendre entièrement.

Toutou : Merci pour ta review, voila la suite et j'espère que tu l'aimeras.

Axos : Merci beaucoup, je continue.

Relena : Merci pour les superlatifs, même si je ne suis pas certain de tous les mériter, mais merci cela me touche beaucoup. Pour le détraqueur, cela est assez horrible, pour en rendre malade les professeurs. Comme le dit Harry des morceaux de Détraqueurs pour l'apéritif.

Philippe Gryffondor : Tout d'abord, j'espère que tu passe de bonne vacance, et ensuite je te remercie de lire ma fic ( je suis chanceux). J'espère que tu aimeras ce chapitre, en attendant la suite.

Haldir : C'est vrai que le coup du détraqueur est cliché, mais j'aimais assez l'idée des patronus qui attaquaient. En ce qui concerne la puissance de Harry, elle n'est pas encore à son apogée. Moi aussi j'ai aimé le quiproquo de Hermione au sujet de Fleur et Rémus, c'était assez tentant. J'espère que tu vas aimer, la discussion entre Hermione et Harry qui sera riche en révélation. Pour terminer, une rupture entre Ron et Hermione est possible, cela peut changer.

Chapitre 14 : Discussions et tasses de thé.

Harry avait passé une excellente nuit en compagnie de Fleur. Il était allez la retrouver à l'un des étages du château avant de rejoindre sa chambre. C'était dans ces moments là, qu'il bénissait Dumbledore de lui avoir permit de garder cette pièce pour lui.

« De toute façon, il aurait eut du mal à m'interdire d'y aller » Cette pensée fit sourire le jeune homme. Au début, il ne voulait pas contrairement à son père bafouer les règles de l'école. Mais les évènements ayant été toujours contre lui, cela avait été le cas.

Cela le fit sourire encore plus, et il jeta un regard vers la table des professeurs où il vit Fleur absente.

« Elle doit rattraper le travaille de ce matin. »

A la fois légèrement déçut de ne pas la voir, mais toujours souriant. Il tourna la tête, et son regard croisa celui de Hermione, souriant toujours. Elle aussi souriait, mais elle donnait l'impression bizarre.

Quelques secondes passèrent puis Harry la lâcha du regard, se posant une question. Qu'est ce que Hermione a découvert ? . La connaissant, il avait tout de suite remarqué son esprit réfléchir, et il semblait être l'objet de sa réflexion. Un doute l'envahie alors, même s'il ne laissa rien voir. Elle savait. Elle avait deviné ou remarqué que quelque chose se passait. Il avait eut une mauvaise impression lorsqu'il était rentré dans la salle de Lupin. Déjà elle l'observait. Ses doutes furent de plus en plus certains, lorsque quelques minutes plus tard, alors qu'ils se dirigeaient tous vers le cours de métamorphose, elle regarda de la même façon Fleur qu'ils croisèrent en compagnie de Rémus.

Fleur aussi remarqua cela, car Harry le vit dan son regard. Comprenant la signification de tout cela, il décida d'agir dans les plus brefs délais. Il en eut l'occasion à la fin du cours de métamorphose qui était le dernier de la journée. Comme toujours depuis le début de l'année, Harry réussi toutes les métamorphoses demandé par sa directrice de maison. Celle-ci avait été étonnamment surprise des prouesses de son élève depuis plusieurs mois, chose qui c'était accru depuis l'épreuve de classement du tournoi. En le regardant, elle avait un sentiment de fierté l'envahissait. Elle avait toujours eut un attachement particulier envers lui depuis sa première année, même si elle ne le montrait jamais. Elle l'avait observé du coin de l'?il depuis son entré à Poudlard en espérant qu'il ne ferait pas autant de troubles que son père. Malheureusement, contrairement à James Potter qui causait des problèmes, pour Harry, c'était les problèmes qui le suivaient. Elle l'avait vu subir les pires dangers durant des années, et comme par magie presque il en revenait toujours.

« J'espère que cela durera. » se dit-elle toujours en le regardant alors que la fin du cours arrivait.

Le professeur donna des instructions pour le prochain cours, donnant grise mine aux élèves. Ceux-ci sortirent de la salle pour se diriger vers les salles communes ou la bibliothèque, n'ayant plus cours ensuite. Ce fut à ce moment que Harry décida d'agir, en attrapant le bras de Hermione. La jeune fille avait pris la direction de la bibliothèque, alors que les autres Gryffondor se rendaient dans la salle commune.

Harry remarqua l'air surpris qu'elle arborait lorsqu'en se retournant elle le vit.

« Ce n'est que moi Hermione » dit-elle faiblement en se penchant vers elle.

« Je suis certain que ton esprit à compris certaine chose, et je te demande de les garder pour toi. Ainsi que les informations que tu connaîtras ce soir en te couchant » il s'écarta d'elle, et sourit en observant son étonnement. « Ce soir une heure après le repas devant les grandes portes, visite chez Hagrid »

Elle était tellement sous le choc de cette discussion même si elle était dans un seul sens, que lorsqu'elle décida de répliquer, Harry était déjà loin. Elle réfléchit à ses paroles, puis sourit.

« Je vais enfin avoir des réponses » se dit-elle pour elle-même avant de reprendre le chemin de la bibliothèque.

Plusieurs heures passèrent, et l'heure du rendez-vous de Hermione arriva rapidement. Elle venait de terminer son devoir d'arithmancie, lorsqu'elle prévint Ron qu'elle devait partir.

« J'ai beaucoup de travail à faire à la bibliothèque, ce n'est pas la peine de m'attendre ce soir » lui dit-elle. Ron la fixa comme s'il se doutait de quelque chose, mais inclina la tête de compréhension.

Alors qu'il retournait la tête vers Dean et Seamus avec qui il parlait, Hermione se demanda si vraiment il comprenait quelque chose. Sentant un sentiment colérique monter en elle, elle pris son sac et quitta la salle commune.

Elle n'entendit pas Dean questionner Ron à son sujet.

« Tu ne trouves pas que Hermione agit bizarrement aujourd'hui ? »

Le rouquin le fixa avant de répondre « Hermione est une fille » ce qui clôtura le débat. Dean et Seamus par contre n'étaient vraiment pas satisfait de la réponse, mais bon avec Ron c'est tout ce que l'on peut obtenir.

Hermione fit attention en se rendant devant les portes menant au parc, car elle avait compris que Harry ne voulait pas que l'on sache qu'ils allaient se voir. De plus, elle était sensée être à la bibliothèque à étudier, et cela plusieurs Gryffondor l'avaient entendu. Elle passa les portes, puis fit quelques pas sur l'énorme perron recouvert d'une pellicule de neige. L'air était assez doux malgré ce début de décembre.

« Tu es l'heure, comme toujours d'ailleurs » dit une voix qui la fit sursauter derrière elle. Elle se retourna et vit Harry, souriant pour une fois.

« Allons-y » déclara-t-il d'une petite voix pour qu'elle seule l'entende.

Elle voulait lui poser des questions alors qu'ils se rendaient vers la cabane de Hagrid, mais elle sentit qu'il ne lui répondrait pas. Pire, elle pensait vraiment qu'il changerait d'avis si elle lui en posait.

Elle était perdue dans cette pensée, lorsqu'il l'arrêta. Elle sursauta à nouveau, ce qui le fit sourire, puis frappa à la porte. Ils étaient arrivés. De bruits de pas s'entendirent, et la porte s'ouvrit laissant apparaître Hagrid.

« Bonsoir Harry » dit-il

« Hermione » déclara-t-il légèrement surpris, alors que plusieurs exclamations venant à l'intérieur, lui fit comprendre qu'ils ne seraient pas seuls avec Hagrid, et que surtout Harry n'avait pas dit qu'elle serait là.

« Entrez tous les deux avant d'avoir froid »

Obéissant au demi-géant, les deux élèves entrèrent dans la cabane alors que la porte se refermait derrière eux.

Si Hermione avait encore des doutes, ceux-ci allaient disparaître très vite. En effet, Madame Maxime et les professeurs Lupin et Delacour étaient tranquillement installés autour de la table et visiblement attendaient Harry.

Comprenant qu'il y avait une personne de plus, Rémus fit apparaître une chaise de plus autour de la table, alors que Hagrid invitait les 2 élèves à prendre place.

Hermione était de plus en plus troublé par la présence de ses professeurs, même si cette présence était tout à fait justifiée. Ce qui la dérangeaient, c'était les regards que ceux-ci lui lançaient. Hagrid et Olympe se posaient des questions sur sa présence, Rémus lui n'oubliait vraisemblablement pas l'épisode de balai. Elle compris alors pour la première fois qu'il était vraiment proche de Harry et voulait le protéger encore plus qu'avant. Par contre, Fleur semblait satisfaite de sa présence. Peut-être que Harry lui avait parlé.

« Vous n'allez tout de même pas vous regardez ainsi sans vous parler toute la soirée »

Les 5 personnes regardèrent alors Harry, puis 4 d'entre elle eurent un mouvement de recul, lorsque ses yeux changèrent brusquement de couleur, pour passer du vert émeraude au rouge sang flamboyant puis inversement.

Voyant encore 3 sous le choc, Rémus ayant vite repris ses esprits, questions d'habitude, Harry souriant déclara tranquillement :

« Désolez, mais parfois .. » Fleur continua la phrase « son côté Serpentard reprend le dessus »

Ils se regardèrent, puis les autres et devant les regards étonnés des professeurs et de Hermione, ils éclatèrent de rire, et se frappèrent dans les mains en signe de satisfaction. Rémus sourit, alors que Hermione se posait des questions au sujet de la phrase de Fleur, à propos de Serpentard. Harry remarquant le trouble de son amie, lui dit une chose qui augmenta ce trouble.

« Une des choses que tu ignores Hermione sur moi, c'est que je suis en partie un Serpentard. » dit-il en la fixant dans les yeux. La jeune femme ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, il continua les explications.

« Lors de ma seconde année, une grande partie de l'école pensait que j'étais le descendant de Serpentard, car je suis Fourchlangue. Je sais que tu ne le croyais pas, en tout cas pas vraiment. Mais il y a une chose que je ne t'ai pas dit. C'est que durant le test du choipeaux, celui-ci voulait me placer à Serpentard. D'ailleurs, si je suis allé à Gryffondor, c'est uniquement car j'ai réussi à lui faire changer d'avis. Tu vois ce que je veux dire ? » termina-t-il la laissant réfléchir avant de répondre.

Hermione avait écouté les paroles de Harry, se rappelant par la même occasion sa seconde année qui avait été riche en évènement. Elle sentait sa tête devenir lourde en pensant à ce que Harry venait de lui dire. Il devait aller à Serpentard et non à Gryffondor. Pourtant, il avait de nombreuses fois prouver qu'il était un Gryffondor, et notamment durant cette fameuse seconde année ou il avait tué le basilic grâce à l'épée de Godric Gryffondor. Pour elle, cela prouvait qu'il était de la bonne maison. Pourtant, elle savait que son ami était différent de ses autres camarades de Gryffondor. Il semblait avoir un côté particulier, différents. Sentant le regard des autres personnes dans la pièce, elle releva la tête qu'elle avait baissée inconsciemment, et s'apprêta à parler en fixant Harry, mais elle se figea d'un coup.

« Je crois que. je vais attendre qu'ils en finissent tous les deux » déclara-t-elle en rougissant et en détournant le regard vers Rémus et Hagrid. Elle nota au passage que les deux hommes affichaient un sourire franc qui couvrait presque entièrement leur visage.

« Veux-tu un peu de thé, Hermione » demanda le demi-géant. Puis donnant un coup d'?il vers le couple qui continuait à s'embrasser, il continua « Quand ils commencent, personne ne sait vraiment lorsqu'ils s'arrêteront »

Cette simple phrase permis à Hermione à se décontracter, la faisant rire comme les autres, alors que Fleur et Harry qui s'étaient séparés quelques instants lançaient des regards noirs comme si cette phrase avait le moindre impact sur eux.

« Alors que penses-tu de cela Hermione ? » demanda Harry

« Si tu es à Gryffondor, c'est car là est ta place. » répondit-elle honnêtement. Elle connaissait Harry, et même si celui-ci s'était éloigné d'elle, elle avait toujours confiance en lui.

« Réponse intelligente, Mll Granger » déclara avec véhémence Rémus. Puis se tournant vers Harry « Tu vois, cela n'était pas difficile, elle est assez intelligente pour comprendre, et pour ne pas te rejeter »

« C'est vrai, mais je doute que tous les élèves réagissent de la même façon, et même à Gryffondor. » annonça-t-il , alors qu'une pensée noire lui recouvrit l'esprit.

« Malheureusement, tu as raison » continua Fleur en prenant la main droite de Harry dans la sienne. « L'important n'est pas le nombre d'amis que tu possède, mais la valeur de ceux-ci. »

« Tu as entièrement raison Fleur » dit Hermione « La seule chose que je regrette Harry c'est que tu ais attendu aussi longtemps pour me dire cela » dit-elle, une once de reproche dans la voix. « D'ailleurs, comme nous sommes dans les reproches, depuis combien de temps vous est ensemble ? » demanda-t-elle très intéressé.

Harry et Fleur se regardèrent puis Fleur lui répondit.

« Nous avons commencé à nous écrire après le tournoi des trois sorciers, puis les choses évoluant, nous nous sommes rapprochés peu à peu, même si la première que nous ne sommes retrouvés n'étaient pas pour la meilleure raison, à la fin de votre 5ème année à tous les deux, juste après l'attaque de Voldemort » Trois personnes tressaillirent à ce nom, mais Fleur ne s'en préoccupa pas. « Ensuite, nous avons put nous voir grâce à la poudre à cheminette, dans le bureau du directeur Dumbledore 2-3 fois durant votre 6ème année, puis il y a eut nos vacances ensembles cet été en août. Vacances qui furent très plaisante d'ailleurs » termina-t-elle en lançant un regard équivoque à Harry. Regard qui n'échappa à personne.

Hermione était impressionné. Harry entretenait une relation assez suivit avec Fleur depuis plus de 2 ans et elle n'avait rien soupçonné.

« Tu aurais pu avoir la délicatesse de nous le dire. Moi et Ron ne nous inquiétions beaucoup à ton sujet depuis 2 ans » dit-elle d'une voix à la fois sincère et légèrement outrée du manque de confiance de son ami.

Harry comprenant son amie, lui annonça le pourquoi de ces choix.

« Tu sais Hermione, ce n'est pas que je n'avais pas confiance en toi, mais j'avais besoin d'être seul. Seul avec mes sentiments, et avec mes problèmes. Grâce à Fleur, j'ai réussi à passer une cinquième année assez bonne. Je t'e suis d'ailleurs reconnaissant de m'avoir laisser tranquille durant cette année là. A l'époque je doutais beaucoup. J'ai fait des choix particuliers que tu n'aurais pas compris à l'époque, voir même que tu ne comprendrais peut-être pas maintenant. J'ai eut un cap très difficile en fin d'année, et sans l'intervention de Fleur, il est fort possible que j'aurai commis l'irréparable. En y pensant, elle était la seule et unique personne qui pouvait m'aider. Et cela Albus l'avais vite compris. » Il regarda sa française dans les yeux et sourit comme à chaque fois que cela se produisait. « Je voulais vous parler au début de notre 6émé année, mais je ne sais pas, quelque chose m'en a empêché. Puis les mois passant, nous nous sommes peu à peu éloignés, surtout que je ne voulais pas m'imposer, alors que toi et Weasley, vous vouliez un peu plus d'intimité. »

Le commentaire fit rougire Hermione, même si le fait que Harry appelle Ron par son nom la dérangeait un peu. Mais une chose était sûr, et Harry l'avait sûrement compris avant elle, Ron ne comprendrait certainement pas ce que Harry venait de dire.

« Je crois que c'est tout. Si tu as des questions, je peux toujours y répondre » Les paroles fit revenir Hermione qui avait écouté la fin des propos de Harry que d'une oreille. Cela n'avait pas échappé à Rémus qui lui en fit remarque.

Hermione rougit devant son professeur et lui répondit « excusez-moi, mais je viens de comprendre pourquoi Harry ne nous a pas parlé ou plutôt pourquoi il n'a pas parlé à Ron. Je n'ai pas été une bonne amie pour toi Harry » dit-elle en le regardant. « Je n'ai pas deviné ni tes pensés, ni tes problèmes réels. Si tu n'as pas parlé, c'est car tu savais que Ron ne comprendrait pas et surtout serait capable de le prendre mal tout comme au début de notre quatrième année. Je dois vraiment manquer de jugement pour ne pas l'avoir compris avant »

« Ne t'inquiète pas Hermione, tu dois malheureusement trop fréquenter M. Weasley » déclara Rémus qui ne donnait pas vraiment l'impression d'oublier le coup du balai.

« Peut-être en effet » déclara Hermione, un petit sourire franc pour la première fois de la soirée sur le visage, avant de commencer à rire en réalisant ce qu'elle venait de dire, suivit pour tous les autres, y compris Harry. Elle réalisa alors, que c'était l'une des première fois qu'elle le voyait rire ainsi depuis longtemps. Le fossé entre eux deux se comblait peu à peu.

Une question lui vint à l'esprit, et elle lui posa :

« Harry, j'aimerais savoir si tu es » commença-t-elle avant de stopper hésitante.

Harry comprenant la question, lui répondit simplement.

« Tu peux demander à Fleur, mon animagus est très doux »

Elle allait répliquer, lorsque Harry se transforma sous ses yeux. A sa place se trouvait un magnifique tigre. Mais pas un tigre commun, un tigre rare, un tigre blanc. Quelques secondes plus tard, Harry était de retour, et à la vision devant lui, comprit qu'il avait eut le bon choix en parlant à Hermione.

« Je crois que cette discussion continuera par la suite, mais un autre jour. » déclara Fleur, réalisant qu'il commençait à se faire tard.

Hermione déçut par cela, pris la parole.

« D'accord, de plus nous aurons le temps de discuter durant les vacances dans quelques semaines »

la réponse de Harry surpris tout le monde, car il avait un autre projet.

« Cela ne sera pas possible » annonça-t-il en regardant Fleur alors que les autres personnes les regardaient.

« Comment çà ? D'autres projets » demanda Rémus

« Disons tout simplement, mon cher Lunard, que ma femme et moi allons passer quelques jours dans un nid dans la montagne » révéla-t-il d'un sourire malicieux, alors que Fleur enfouissait son visage dans ses mains et que Olympe portait l'une des siennes devant sa bouche afin d'étouffer un hoquet de compréhension.

Visiblement, les nouvelles étaient surprenantes pour tous.

Voila c'est finit pour aujourd'hui. J'espère que vous avez aimé ce chapitre un peu plus long que d'habitude.

Si vous voulez me donner votre avis sur ce chapitre, bon ou mauvais, vous savez quoi faire, idem pour les questions.

D'ailleurs, j'ai un avis à demander. Je voudrais savoir si certains d'entre vous désiraient que les relations entre Ron, Hermione et Harry s'arrange ou se dégradent. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de plus de mal à l'encadrer dans cette fic, alors si vous pouviez me répondre, cela m'arrangerait. Je vous remercie d'avance.

Je tiens aussi à préciser dès maintenant, que même si il est possible que dans quelques semaines une nouvelle fic basé sur le tome 5 arrive sur le site, je terminerai mes autres fics, vous pouvez en être certains.

Bon week-end, et By By