Chapitre 15 : Retour de vacance
Les vacances de noël venaient de se terminer, et tous les élèves souhaitant rentrer chez eux étaient à nouveau à bord du Poudlard Express en ce début janvier pour retourner à Poudlard. Le temps était assez couvert et froid même à l'abri des murs de la gare de Londres.
Surveillant l'embarcation des élèves, une jeune femme surveillait du coin des yeux le passage permettant d'entrer sur le quai. Elle semblait attendre l'arrivé de quelqu'un. Un coup de sifflet la ramena à la réalité, et la fit remonter à bord, pour rejoindre le compartiment des préfets. Le préfet- en-chef étant resté à Poudlard durant les vacances, elle était maître à bord, et en était fière. Même si cela la rendait légèrement nerveuse. Le temps de donné les consignes aux autres préfets, et une fois seule, elle replongea dans ses pensées. Il y en avait de quoi, car le dernier mois avait été riche en information. Tout d'abord, elle s'était rapproché de Harry comme elle le souhaitait et cela la rendait heureuse. Suite à la rencontre chez Hagrid, ils ne s'étaient vu qu'une seule fois un jour où Ron était trop occupé avec l'un des ses devoirs, qu'il avait comme d'habitude fait au dernier moment.
Les deux discussions qu'elle avait eut avec son ami lui avait permis de renouer avec lui. Elle était toujours sous le choc des informations qu'elle avait reçu de sa part. Il est vrai que sa liaison avec Fleur l'avait beaucoup surpris, surtout qu'elle avait considéré la jeune femme de superficielle durant sa 4ème année. Elle avait eut tort, elle n'était pas ainsi même si elle pouvait se montrer comme telle. L'annonce du mariage l'avait beaucoup secoué, surtout qu'il était jeune, plus jeune qu'elle d'ailleurs. Puis en réfléchissant, c'était exactement le genre de comportement typique de Harry. Elle savait depuis longtemps que Harry pouvait faire des choses paraissant irréfléchies de prime abord et qui s'avérait judicieux par la suite. Elle ne savait pas si cela était le cas ici, mais c'était leur choix et celui de personne d'autre. D'ailleurs, Rémus avait parut surpris par la nouvelle, comme quoi Harry cachait des choses à tout le monde. Cela n'était qu'un détail, car durant la seconde discussion, elle avait découvert avec une certaine réserve que Harry pratiquait un grand nombre de sorts de magie noire. Il avait tenté de lui expliquer que cela était possible sans tomber dans les travers de Voldemort, mais elle avait des doutes. Elle avait pensé à cela durant les vacances, et ayant confiance en Harry, elle avait décrété qu'il devait avoir raison sinon Dumbledore l'en aurait empêché de poursuivre son apprentissage dans cette voie.
La seule chose qui l'inquiétait, était que Harry devait revenir par le train à Poudlard. Lui et Fleur passaient les vacances ensemble, seuls tous les deux. Hermione se demandait où ils étaient allés, et espéraient que tout se passerait bien pour eux. Pour la première fois, Harry quittait Poudlard pour noël, mais comme elle avait accepté de passé les vacances chez Ron, et que pour l'instant lui et Harry n'étaient pas vraiment en phase, elle ne pouvait pas lui en parler. Cela la dérangeait, mais elle savait pertinemment que Ron ne pourrait pas malheureusement tout comprendre. Il était parfois borné et sensiblement contre le changement. Alors lui dire que Harry s'amuse à pratiquer la magie noire le choquerait peut-être plus que tout.
Le trajet jusqu'à l'école se passa bien pour la préfète-en-chef. Elle avait eut plus de travail que durant la rentrée en septembre et cela l'a contraint de ne pas pouvoir rester avec Ron de tout le trajet. Celui-ci ne fut pas trop déranger par cela. Il passa tout le trajet à discuter avec les autres dernières années de Gryffondor et de Poufsouffle avec les-quels ils se posaient beaucoup de questions au sujet de la suite du tournoi, et ainsi des pronostics à propos du futur gagnant.
Une fois de retour, les élèves se dirigèrent vers la grande salle afin de prendre le repas du soir, permettant aux directeurs de maisons ainsi qu'aux professeurs étrangers de vérifier si tous les élèves étaient bien de retour. Hermione remarqua bien que comme elle l'avait deviné, Harry et Fleur étaient absents. D'ailleurs, plusieurs élèves de Beauxbatons s'en étaient aperçus eux aussi, et se demandaient bien où se trouvaient donc leur professeur. Puis soudain, alors qu'elle ne s'y attendait pas, le professeur Delacour entra dans la pièce et pris place à la table des professeurs à côté de Rémus. Elle souriait. Son regard croisa celui de Hermione, et celle-ci comprit que tout allait bien. Harry devait être là lui aussi, mais pour ne pas paraître trop suspicieux, il ne venait pas au repas.
« Le connaissant, il doit être en train de manger avec Dobby dans les cuisines » pensa-t-elle.
Elle avait vu juste car en effet, Harry était dans les cuisines à se restaurer afin de récupérer du voyage. Ils avaient transplanné sur de grande distance, et il n'était pas encore habitué à le faire. Il ressentait donc une grande fatigue. Cela lui était tout à fait égale, car il venait de passer les meilleures vacances possibles. Différentes de celles de l'été qui avait pris une tournure particulière qui s'était terminé par son mariage. Mais très bonne tout de même. En repensant à son mariage, il sourit en se rappelant la réaction de Dumbledore lorsqu'il lui en avait parlé le soir où il l'avait annoncé à Rémus et aux autres.
« Tu devais nous avertir avant Harry » lui reprocha le directeur en lui lançant un regard très appuyé. L'adolescent remarqua à peine le regard lancé. Il redoutait la réaction du directeur qui commençait à se demander ce que Harry lui réserverait la prochaine fois. Depuis son entrée à Poudlard Harry avait fait beaucoup de chose, mais cela, pas même James Potter ne l'aurait fait.
Remarquant que son élève ne prenait pas du tout ombrage de ce qu'il disait, il soupira tout en se laissant tomber sur son fauteuil.
« Qu'as-tu l'intention de me dire maintenant ? Car te connaissant, je suis certain que tu n'es pas venu seulement pour me dire cela ? » affirma-t-il tout en lançant un regard vers Harry puis vers Rémus. Le directeur voyait toujours aussi juste. La vraie raison de la visite de Harry allait suivre.
« Fleur et moi allons quitter Poudlard durant les vacances de noël. Nous avons pensé qu'il était judicieux de ma part de vous en avertir dès maintenant. » déclara-t-il en souriant, ses yeux pétillant à présent de la même malice que le directeur.
Dumbledore n'était pas vraiment pour que Harry quitte Poudlard, mais il savait bien qu'à la fin de l'année, cela serait le cas de façon définitive. Il soupira une nouvelle fois, faisant apparaître un sourire sur le visage de Rémus qui redoutait la réaction du vieil homme. Harry avait tendance à tirer de plus en plus sur la corde, et il pensait que le directeur allait finir par en avoir assez. A moins que Harry souhaitait cela. Mais ce fut à nouveau pas le cas, et il accepta la requête de son élève.
Ce fut donc d'une façon tout à fait naturel, que le couple quitta Poudlard pour les vacances, séparément bien entendu. Ron avait été très surpris par cette nouvelle, car s'était la première fois que Harry quittait Poudlard pour Noël, voire même depuis sa quatrième année. Enfin cela il le croyait. Même s'il n'était plus aussi proche ou précisément plus proche de Harry, cela l'intriguait. Il questionna Hermione qui lui répondit qu'il serait avec Lupin pendant deux semaines. A l'évocation du professeur, il déglutit. Celui-ci restait froid envers lui, encore plus qu'avec Hermione. Pour cette raison, il n'avait pas demandé plus de renseignements sur le sujet. Cela causait un désagrément pour la préfète-en-chef qui ne savait pas ce que pensait Ron de Harry. Elle regrettait qu'une amitié de 6 ans s'évanouisse de cette façon.
Après avoir terminer le repas, le directeur demanda l'attention de l'assemblé. Tous les élèves le regardèrent se demandant ce qu'il se passait, car le directeur ne prenait pas la parole tous les jours. Il le faisait surtout lorsqu'il devait annoncer des mauvaises nouvelles comme les attaques de Voldemort. En pensant à cela, beaucoup d'élèves devinrent blanc en anticipant les paroles du directeur. Devant des regards inquiets de ses élèves, il les rassura tout de suite.
« N'ayez pas de craintes, je ne vais ni annoncer une attaque »ce qui fit soulagea beaucoup d'élèves « ni vous dire que les sorties au prés-au-lard sont suspendues » dit-il en souriant sachant que cela était important pour les élèves. « Cette annonce concerne les dernière année. Pour des raisons qui me sont propres, nous allons renforcer les cours de DCFM. Pour cela, vous passerez d'ici la fin du mois, vos ASPIC dans une matière selon vos options. A la place, vous aurez un cours de DCFM supplémentaire. Dans la mesure où le professeur Lupin à déjà beaucoup de travaille, j'ai accepté l'aide des autres directeurs. Chaque maison suivra donc ce cours avec les élèves étrangers et leurs professeurs. De cette façon, les Gryffondors suivront les cours avec les élèves de Beauxbatonx et le professeur Delacour. Il sera de même pour les autres maisons, sauf pour Serpentard. Pour eux, j'ai accepté la proposition du professeur Rogue. C'est donc lui qui assurera cette fonction. »
Cela fut accompagné de différentes façons selon les maisons. Les Serpentard semblaient vraiment satisfait d'avoir Rogue comme professeur. Ils allaient déchanter assez vite. Rogue favorisait sa maison, mais là il ne pouvait pas le faire. De plus, le directeur lui avait interdit d'avantagé son champion et de leur apprendre certains sortilèges. Il se doutait de cela, mais bizarrement cela ne le dérangeait pas. Il pouvait aider Drago d'ailleurs il ne s'en était pas privé, mais dans des limites qu'il avait lui-même fixées. Certes il n'aimait pas Potter, mais c'était hors de question pour lui d'apprendre aux élèves de sa maison un certain nombre de sorts, sachant bien qu'ils étaient ou seraient bientôt des futurs mangemorts. Si à cause de cela Drago perdait contre Harry dans ce cas dommage. De plus, au fond de lui et même s'il ne voulait pas l'admettre, il était persuadé que Harry était presque capable de battre n'importe qui à l'école.
«Cela permettra aussi, même si cela est déjà fait depuis 3 mois, l'insertion définitive des écoles étrangères à Poudlard. Les enseignements qui seront échangés durant ces cours, ont pour but une ouverture vers une culture étrangère, et d'augmenter donc ainsi votre expérience. Je suis persuadé que cela sera bénéfique pour tout le monde. »
Le directeur sourit encore plus devant les réactions plus enthousiastes des élèves. Il remarqua que Fleur n'avait pas l'air très à l'aise tout d'un coup, et devina la raison.
« Pour une fois, c'est moi qui vais les tourmenter » pensa le directeur en lançant un regard malicieux au professeur Delacour, qui comprit aussitôt en voyant le directeur.
Elle resta impassible, tout en dirigeant son attention vers la table de sa nouvelle classe les Gryffondor. En rencontra le regard de Hermione qui semblait un peu inquiète. Les autres élèves à côté d'elle, semblaient eux assez excité par le nouveau cours. Surtout les garçons, désirant depuis longtemps avoir Fleur comme professeur. Les autres filles étaient moins réceptrices devant cette annonce.
Le directeur instaura le silence une nouvelle fois, en reprenant la parole.
« Dans 3 semaines, les dernières années passeront donc les ASPIC anticipé pour la divination et l'arithmancie. Dès lors, vous aurez à la place votre nouveau cours. Si vous avez des questions, vous pouvez interroger les professeurs Vector, Trelawney et Lupin. Ils vous répondront sur tous les domaines. Maintenant que cela est fait, je vais vous avertir d'un évènement qui concernera tous les élèves, et je suis certain que beaucoup d'entre vous serons très intéressé. Pour fêter la dernière phase du tournoi, il y aura une réception officielle. Dans ce cadre, un bal aura lieu en avril, ouvert à tous. J'espère seulement que nos 16 champions seront en état d'y participer, car ils l'ouvriront »
Cette annonce provoqua plus de bruit que la première. Les réactions furent aussi vive que 3 ans avant lors du précédent tournoi.
Ron qui avait suivit les paroles du directeur était contrairement à la dernière fois confiant à propos de sa cavalière. D'ailleurs, il profita de la fin du repas pour demander d'une façon plus officielle que la toute première fois. Il se tourna vers Hermione et lui demanda avec le plus de conviction possible.
« Ma belle Hermione, me ferais-tu l'honneur de venir avec moi à ce bal ? »
Sa demande fut soudaine et totalement sincère. Hermione voulait aller avec lui, c'était normal pour elle. Elle accepta donc, ce qui soulagea Ron qui même s'il n'avait rien dit, savait que quelque chose clochait entre eux. L'attitude en retrait de la jeune fille durant les vacances avec lui et ses parents au Terrier ne le rassurait pas. Il s'était alors rendu compte qu'il avait eut tendance à la laisser un peu seul trop souvent. Rassuré, il lui posa une question qui la surprit.
« Au fait, sais-tu où est Harry en ce moment ? Car il n'était ni dans le train, et ni ici » termina-t-il plus lentement.
Elle resta quelques secondes à le regarder sans savoir quoi répondre. Heureusement, il prit cela pour de la réflexion.
« Je ne sais pas, nous devrions peut-être demander au professeur McGonagall. Elle doit savoir où il est ? Mais d'ailleurs pourquoi poses-tu cette question ? Je croyais que tu l'évitais à présent. »
Le garçon rougit et marmonna. « Tu n'étais pas présente, mais j'ai été obligé d'expliquer pourquoi je ne parlais plus Harry à ma mère, surtout qu'elle lui avait demandé de venir au Terrier à noël, et qu'il a bien sûr refusé. »
Il ne l'a regardait pas, prouvant bien que Molly n'avait pas apprécié la réponse.
« Ce fut pire que le funeste jour de la beuglante » murmura-t-il
Hermione se rappelant ce jour de seconde année ne réussie pas à ne pas rire, ce qui surprit les autres ne connaissant pas l'histoire.
« Que comptes-tu faire maintenant Ron ? » « Ma mère veut que je redevienne ami avec Harry. Alors si toi tu es d'accord, je crois que nous devrions aller lui parler. » finit-il par admettre
« Il en a mis du temps » pensa-t-elle, avant de penser au fait que pour elle, il n'y avait plus de problème avec Harry.
Elle lui promit de réfléchir au problème, alors qu'ils quittaient la grande salle pour retourner dans leur salle commune.
Lorsqu'il arrivèrent, ils eurent la surprise de voir que Harry était là. Enfin ce fut Neville qui les prévint, qu'il était dans son lit vraisemblablement à dormir. Ron et Hermione se regardèrent puis elle lui dit.
« Attendons encore quelques jours avant de lui parler. Le temps de voir ce que nous allons lui dire. »
« Tu dois encore avoir raison comme toujours » répliqua-t-il, convaincu qu'elle avait raison. Sur cela, lui aussi étant fatigué, il prit la direction de son lit, non sans avoir embrasser sa chérie devant les moqueries des premières années. Ce fut donc une Hermione légèrement rouge qui resta planté au centre de la salle commune. Elle avait un problème, et elle voulait en faire par à quelqu'un. Elle réfléchissait depuis quelques minutes, lorsqu'elle quitta précipitamment la salle et s'engouffra dans les sombres couloirs du château.
Loin de là, un sorcier savourait un verre de vin, en trinquant à l'élimination prochaine de son ennemi de toujours. Dans quelques mois pour être plus précis.
Réponses aux reviews :
Tiffany : moi aussi j'aime bien les happy rends. Les relations vont donc s'améliorer tout d'abord avec Hermione puis peu à peu avec Ron.
Mimi : voila la suite, normalement, la suite devrait venir plutôt
Miya Black : Merci beaucoup, j'espère que la suite va te plaire.
Chen : et oui, je suis comme cela, et d'ailleurs Harry est comme cela, il va au fond des choses. Par contre que Hermione quitte Ron, je ne sais pas encore, mais pourquoi pas.
Wynzar : la relation Harry/Fleur sera plus au centre un peu plus tard. Et pour la relation entre Harry et Ron, malheureusement, je crois que cela va s'arranger, mais rien n'est jamais définitif.
Relena : Si tu me dis tous ses objectifs, c'est beaucoup trop selon moi. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si ce que j'écris est bien ou non, et pour moi c'est. comme c'est, difficile à déterminer. Et oui, il s'est marié en cachette, et en plus il n'a prévenu personne, pas même Rémus. Heureusement, il a bien pris la chose.
Lili : Désolé, je sais cela surprend, c'était un peu le but de la man?uvre. Pour sa relation avec ses amis, cela sera un peu çà. Pas éloigné, mais pas encore amis comme avant.
Celine s : Merci, voila la suite.
Big Apple : Je continue.
Fashion Phoenix : merci pour la review. Pour la relation entre Harry et ses deux amis, pour l'instant cela veut s'arranger, mais pas encore tout à fait.
Kathleen : les choses continuent à s'arranger avec Ron et Hermione. Ils redeviendront amis, mais cela prendra du temps.
Lilou :
Comme tu l'as dit, les choses entre Ron, Hermione et Harry s'arrangeront même si pour l'instant, ils y ont des problèmes. Je suis content que le duel contre Drago ta plu, car j'ai essayé pour une fois de le ménager. Comme tu l'avais deviné, la créature sous la tente est bien un détraqueur, créature que Harry peut neutraliser assez facilement. En ce qui concerne le tome5, j'ai vu aussi le reportage dont tu fais référence, et moi aussi j'en suis arrivé à la même conclusion., malheureusement. 2 patronus s'est toujours plus impressionnant qu'un seul. De plus, le détraqueur n'en ressort pas vivant, même si pour moi, les détraqueurs ne sont peut-être pas les créatures les plus vivantes. C'est vrai que Ron est assez énervant à se moquer d'Hermione. Cela prouve qu'il n'est pas encore assez mature pour certaine chose. Et oui, il se transforme en tigre blanc. Pour moi, c'est non seulement plus beau qu'un lion, mais bien plus puissant. De plus, une petite rectification, Harry ne vas pas épouser Fleur, car il l'a déjà épousé, et cela durant les vacances d'été. (Je suis mesquin de ne pas l'avoir dit, je sais)
Pour la relation avec Ron, cela finira par s'arranger, mais il faudra du temps, surtout que rien n'est jamais définitif ( surtout avec moi)
Pour ta dernière question, j'ai lut le tome5 (difficilement mais bon)
je le trouve bien, mais j'attends la version française afin de me
forger une opinion complète.
Voila le nouveau chapitre, en espérant qu'il plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un peu de retard, mais il arrive tout de même. D'ailleurs, normalement les parutions de cette fic et des autres devraient reprendre normalement ma période de manque de motivation étant maintenant derrière moi.
J'attends vos review avec impatiences pour répondre à vos questions, reproches et idées.
Vous allez penser que je me répète, mais je recherche toujours un re- lecteur ayant lu le tome5 en anglais, pouvant lire ma nouvelle fic, afin de voir si je ne fais pas des erreurs grossières avec le tome5. Normalement non mais étant loin d'être bilingue, je ne suis pas à l'abri d'erreurs. Cela me permettra d'avoir un avis sur cette fic qui me tient beaucoup à c?ur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mail, je lui répondrai.
Sur cela, comme il se fait tard,
By By
Les vacances de noël venaient de se terminer, et tous les élèves souhaitant rentrer chez eux étaient à nouveau à bord du Poudlard Express en ce début janvier pour retourner à Poudlard. Le temps était assez couvert et froid même à l'abri des murs de la gare de Londres.
Surveillant l'embarcation des élèves, une jeune femme surveillait du coin des yeux le passage permettant d'entrer sur le quai. Elle semblait attendre l'arrivé de quelqu'un. Un coup de sifflet la ramena à la réalité, et la fit remonter à bord, pour rejoindre le compartiment des préfets. Le préfet- en-chef étant resté à Poudlard durant les vacances, elle était maître à bord, et en était fière. Même si cela la rendait légèrement nerveuse. Le temps de donné les consignes aux autres préfets, et une fois seule, elle replongea dans ses pensées. Il y en avait de quoi, car le dernier mois avait été riche en information. Tout d'abord, elle s'était rapproché de Harry comme elle le souhaitait et cela la rendait heureuse. Suite à la rencontre chez Hagrid, ils ne s'étaient vu qu'une seule fois un jour où Ron était trop occupé avec l'un des ses devoirs, qu'il avait comme d'habitude fait au dernier moment.
Les deux discussions qu'elle avait eut avec son ami lui avait permis de renouer avec lui. Elle était toujours sous le choc des informations qu'elle avait reçu de sa part. Il est vrai que sa liaison avec Fleur l'avait beaucoup surpris, surtout qu'elle avait considéré la jeune femme de superficielle durant sa 4ème année. Elle avait eut tort, elle n'était pas ainsi même si elle pouvait se montrer comme telle. L'annonce du mariage l'avait beaucoup secoué, surtout qu'il était jeune, plus jeune qu'elle d'ailleurs. Puis en réfléchissant, c'était exactement le genre de comportement typique de Harry. Elle savait depuis longtemps que Harry pouvait faire des choses paraissant irréfléchies de prime abord et qui s'avérait judicieux par la suite. Elle ne savait pas si cela était le cas ici, mais c'était leur choix et celui de personne d'autre. D'ailleurs, Rémus avait parut surpris par la nouvelle, comme quoi Harry cachait des choses à tout le monde. Cela n'était qu'un détail, car durant la seconde discussion, elle avait découvert avec une certaine réserve que Harry pratiquait un grand nombre de sorts de magie noire. Il avait tenté de lui expliquer que cela était possible sans tomber dans les travers de Voldemort, mais elle avait des doutes. Elle avait pensé à cela durant les vacances, et ayant confiance en Harry, elle avait décrété qu'il devait avoir raison sinon Dumbledore l'en aurait empêché de poursuivre son apprentissage dans cette voie.
La seule chose qui l'inquiétait, était que Harry devait revenir par le train à Poudlard. Lui et Fleur passaient les vacances ensemble, seuls tous les deux. Hermione se demandait où ils étaient allés, et espéraient que tout se passerait bien pour eux. Pour la première fois, Harry quittait Poudlard pour noël, mais comme elle avait accepté de passé les vacances chez Ron, et que pour l'instant lui et Harry n'étaient pas vraiment en phase, elle ne pouvait pas lui en parler. Cela la dérangeait, mais elle savait pertinemment que Ron ne pourrait pas malheureusement tout comprendre. Il était parfois borné et sensiblement contre le changement. Alors lui dire que Harry s'amuse à pratiquer la magie noire le choquerait peut-être plus que tout.
Le trajet jusqu'à l'école se passa bien pour la préfète-en-chef. Elle avait eut plus de travail que durant la rentrée en septembre et cela l'a contraint de ne pas pouvoir rester avec Ron de tout le trajet. Celui-ci ne fut pas trop déranger par cela. Il passa tout le trajet à discuter avec les autres dernières années de Gryffondor et de Poufsouffle avec les-quels ils se posaient beaucoup de questions au sujet de la suite du tournoi, et ainsi des pronostics à propos du futur gagnant.
Une fois de retour, les élèves se dirigèrent vers la grande salle afin de prendre le repas du soir, permettant aux directeurs de maisons ainsi qu'aux professeurs étrangers de vérifier si tous les élèves étaient bien de retour. Hermione remarqua bien que comme elle l'avait deviné, Harry et Fleur étaient absents. D'ailleurs, plusieurs élèves de Beauxbatons s'en étaient aperçus eux aussi, et se demandaient bien où se trouvaient donc leur professeur. Puis soudain, alors qu'elle ne s'y attendait pas, le professeur Delacour entra dans la pièce et pris place à la table des professeurs à côté de Rémus. Elle souriait. Son regard croisa celui de Hermione, et celle-ci comprit que tout allait bien. Harry devait être là lui aussi, mais pour ne pas paraître trop suspicieux, il ne venait pas au repas.
« Le connaissant, il doit être en train de manger avec Dobby dans les cuisines » pensa-t-elle.
Elle avait vu juste car en effet, Harry était dans les cuisines à se restaurer afin de récupérer du voyage. Ils avaient transplanné sur de grande distance, et il n'était pas encore habitué à le faire. Il ressentait donc une grande fatigue. Cela lui était tout à fait égale, car il venait de passer les meilleures vacances possibles. Différentes de celles de l'été qui avait pris une tournure particulière qui s'était terminé par son mariage. Mais très bonne tout de même. En repensant à son mariage, il sourit en se rappelant la réaction de Dumbledore lorsqu'il lui en avait parlé le soir où il l'avait annoncé à Rémus et aux autres.
« Tu devais nous avertir avant Harry » lui reprocha le directeur en lui lançant un regard très appuyé. L'adolescent remarqua à peine le regard lancé. Il redoutait la réaction du directeur qui commençait à se demander ce que Harry lui réserverait la prochaine fois. Depuis son entrée à Poudlard Harry avait fait beaucoup de chose, mais cela, pas même James Potter ne l'aurait fait.
Remarquant que son élève ne prenait pas du tout ombrage de ce qu'il disait, il soupira tout en se laissant tomber sur son fauteuil.
« Qu'as-tu l'intention de me dire maintenant ? Car te connaissant, je suis certain que tu n'es pas venu seulement pour me dire cela ? » affirma-t-il tout en lançant un regard vers Harry puis vers Rémus. Le directeur voyait toujours aussi juste. La vraie raison de la visite de Harry allait suivre.
« Fleur et moi allons quitter Poudlard durant les vacances de noël. Nous avons pensé qu'il était judicieux de ma part de vous en avertir dès maintenant. » déclara-t-il en souriant, ses yeux pétillant à présent de la même malice que le directeur.
Dumbledore n'était pas vraiment pour que Harry quitte Poudlard, mais il savait bien qu'à la fin de l'année, cela serait le cas de façon définitive. Il soupira une nouvelle fois, faisant apparaître un sourire sur le visage de Rémus qui redoutait la réaction du vieil homme. Harry avait tendance à tirer de plus en plus sur la corde, et il pensait que le directeur allait finir par en avoir assez. A moins que Harry souhaitait cela. Mais ce fut à nouveau pas le cas, et il accepta la requête de son élève.
Ce fut donc d'une façon tout à fait naturel, que le couple quitta Poudlard pour les vacances, séparément bien entendu. Ron avait été très surpris par cette nouvelle, car s'était la première fois que Harry quittait Poudlard pour Noël, voire même depuis sa quatrième année. Enfin cela il le croyait. Même s'il n'était plus aussi proche ou précisément plus proche de Harry, cela l'intriguait. Il questionna Hermione qui lui répondit qu'il serait avec Lupin pendant deux semaines. A l'évocation du professeur, il déglutit. Celui-ci restait froid envers lui, encore plus qu'avec Hermione. Pour cette raison, il n'avait pas demandé plus de renseignements sur le sujet. Cela causait un désagrément pour la préfète-en-chef qui ne savait pas ce que pensait Ron de Harry. Elle regrettait qu'une amitié de 6 ans s'évanouisse de cette façon.
Après avoir terminer le repas, le directeur demanda l'attention de l'assemblé. Tous les élèves le regardèrent se demandant ce qu'il se passait, car le directeur ne prenait pas la parole tous les jours. Il le faisait surtout lorsqu'il devait annoncer des mauvaises nouvelles comme les attaques de Voldemort. En pensant à cela, beaucoup d'élèves devinrent blanc en anticipant les paroles du directeur. Devant des regards inquiets de ses élèves, il les rassura tout de suite.
« N'ayez pas de craintes, je ne vais ni annoncer une attaque »ce qui fit soulagea beaucoup d'élèves « ni vous dire que les sorties au prés-au-lard sont suspendues » dit-il en souriant sachant que cela était important pour les élèves. « Cette annonce concerne les dernière année. Pour des raisons qui me sont propres, nous allons renforcer les cours de DCFM. Pour cela, vous passerez d'ici la fin du mois, vos ASPIC dans une matière selon vos options. A la place, vous aurez un cours de DCFM supplémentaire. Dans la mesure où le professeur Lupin à déjà beaucoup de travaille, j'ai accepté l'aide des autres directeurs. Chaque maison suivra donc ce cours avec les élèves étrangers et leurs professeurs. De cette façon, les Gryffondors suivront les cours avec les élèves de Beauxbatonx et le professeur Delacour. Il sera de même pour les autres maisons, sauf pour Serpentard. Pour eux, j'ai accepté la proposition du professeur Rogue. C'est donc lui qui assurera cette fonction. »
Cela fut accompagné de différentes façons selon les maisons. Les Serpentard semblaient vraiment satisfait d'avoir Rogue comme professeur. Ils allaient déchanter assez vite. Rogue favorisait sa maison, mais là il ne pouvait pas le faire. De plus, le directeur lui avait interdit d'avantagé son champion et de leur apprendre certains sortilèges. Il se doutait de cela, mais bizarrement cela ne le dérangeait pas. Il pouvait aider Drago d'ailleurs il ne s'en était pas privé, mais dans des limites qu'il avait lui-même fixées. Certes il n'aimait pas Potter, mais c'était hors de question pour lui d'apprendre aux élèves de sa maison un certain nombre de sorts, sachant bien qu'ils étaient ou seraient bientôt des futurs mangemorts. Si à cause de cela Drago perdait contre Harry dans ce cas dommage. De plus, au fond de lui et même s'il ne voulait pas l'admettre, il était persuadé que Harry était presque capable de battre n'importe qui à l'école.
«Cela permettra aussi, même si cela est déjà fait depuis 3 mois, l'insertion définitive des écoles étrangères à Poudlard. Les enseignements qui seront échangés durant ces cours, ont pour but une ouverture vers une culture étrangère, et d'augmenter donc ainsi votre expérience. Je suis persuadé que cela sera bénéfique pour tout le monde. »
Le directeur sourit encore plus devant les réactions plus enthousiastes des élèves. Il remarqua que Fleur n'avait pas l'air très à l'aise tout d'un coup, et devina la raison.
« Pour une fois, c'est moi qui vais les tourmenter » pensa le directeur en lançant un regard malicieux au professeur Delacour, qui comprit aussitôt en voyant le directeur.
Elle resta impassible, tout en dirigeant son attention vers la table de sa nouvelle classe les Gryffondor. En rencontra le regard de Hermione qui semblait un peu inquiète. Les autres élèves à côté d'elle, semblaient eux assez excité par le nouveau cours. Surtout les garçons, désirant depuis longtemps avoir Fleur comme professeur. Les autres filles étaient moins réceptrices devant cette annonce.
Le directeur instaura le silence une nouvelle fois, en reprenant la parole.
« Dans 3 semaines, les dernières années passeront donc les ASPIC anticipé pour la divination et l'arithmancie. Dès lors, vous aurez à la place votre nouveau cours. Si vous avez des questions, vous pouvez interroger les professeurs Vector, Trelawney et Lupin. Ils vous répondront sur tous les domaines. Maintenant que cela est fait, je vais vous avertir d'un évènement qui concernera tous les élèves, et je suis certain que beaucoup d'entre vous serons très intéressé. Pour fêter la dernière phase du tournoi, il y aura une réception officielle. Dans ce cadre, un bal aura lieu en avril, ouvert à tous. J'espère seulement que nos 16 champions seront en état d'y participer, car ils l'ouvriront »
Cette annonce provoqua plus de bruit que la première. Les réactions furent aussi vive que 3 ans avant lors du précédent tournoi.
Ron qui avait suivit les paroles du directeur était contrairement à la dernière fois confiant à propos de sa cavalière. D'ailleurs, il profita de la fin du repas pour demander d'une façon plus officielle que la toute première fois. Il se tourna vers Hermione et lui demanda avec le plus de conviction possible.
« Ma belle Hermione, me ferais-tu l'honneur de venir avec moi à ce bal ? »
Sa demande fut soudaine et totalement sincère. Hermione voulait aller avec lui, c'était normal pour elle. Elle accepta donc, ce qui soulagea Ron qui même s'il n'avait rien dit, savait que quelque chose clochait entre eux. L'attitude en retrait de la jeune fille durant les vacances avec lui et ses parents au Terrier ne le rassurait pas. Il s'était alors rendu compte qu'il avait eut tendance à la laisser un peu seul trop souvent. Rassuré, il lui posa une question qui la surprit.
« Au fait, sais-tu où est Harry en ce moment ? Car il n'était ni dans le train, et ni ici » termina-t-il plus lentement.
Elle resta quelques secondes à le regarder sans savoir quoi répondre. Heureusement, il prit cela pour de la réflexion.
« Je ne sais pas, nous devrions peut-être demander au professeur McGonagall. Elle doit savoir où il est ? Mais d'ailleurs pourquoi poses-tu cette question ? Je croyais que tu l'évitais à présent. »
Le garçon rougit et marmonna. « Tu n'étais pas présente, mais j'ai été obligé d'expliquer pourquoi je ne parlais plus Harry à ma mère, surtout qu'elle lui avait demandé de venir au Terrier à noël, et qu'il a bien sûr refusé. »
Il ne l'a regardait pas, prouvant bien que Molly n'avait pas apprécié la réponse.
« Ce fut pire que le funeste jour de la beuglante » murmura-t-il
Hermione se rappelant ce jour de seconde année ne réussie pas à ne pas rire, ce qui surprit les autres ne connaissant pas l'histoire.
« Que comptes-tu faire maintenant Ron ? » « Ma mère veut que je redevienne ami avec Harry. Alors si toi tu es d'accord, je crois que nous devrions aller lui parler. » finit-il par admettre
« Il en a mis du temps » pensa-t-elle, avant de penser au fait que pour elle, il n'y avait plus de problème avec Harry.
Elle lui promit de réfléchir au problème, alors qu'ils quittaient la grande salle pour retourner dans leur salle commune.
Lorsqu'il arrivèrent, ils eurent la surprise de voir que Harry était là. Enfin ce fut Neville qui les prévint, qu'il était dans son lit vraisemblablement à dormir. Ron et Hermione se regardèrent puis elle lui dit.
« Attendons encore quelques jours avant de lui parler. Le temps de voir ce que nous allons lui dire. »
« Tu dois encore avoir raison comme toujours » répliqua-t-il, convaincu qu'elle avait raison. Sur cela, lui aussi étant fatigué, il prit la direction de son lit, non sans avoir embrasser sa chérie devant les moqueries des premières années. Ce fut donc une Hermione légèrement rouge qui resta planté au centre de la salle commune. Elle avait un problème, et elle voulait en faire par à quelqu'un. Elle réfléchissait depuis quelques minutes, lorsqu'elle quitta précipitamment la salle et s'engouffra dans les sombres couloirs du château.
Loin de là, un sorcier savourait un verre de vin, en trinquant à l'élimination prochaine de son ennemi de toujours. Dans quelques mois pour être plus précis.
Réponses aux reviews :
Tiffany : moi aussi j'aime bien les happy rends. Les relations vont donc s'améliorer tout d'abord avec Hermione puis peu à peu avec Ron.
Mimi : voila la suite, normalement, la suite devrait venir plutôt
Miya Black : Merci beaucoup, j'espère que la suite va te plaire.
Chen : et oui, je suis comme cela, et d'ailleurs Harry est comme cela, il va au fond des choses. Par contre que Hermione quitte Ron, je ne sais pas encore, mais pourquoi pas.
Wynzar : la relation Harry/Fleur sera plus au centre un peu plus tard. Et pour la relation entre Harry et Ron, malheureusement, je crois que cela va s'arranger, mais rien n'est jamais définitif.
Relena : Si tu me dis tous ses objectifs, c'est beaucoup trop selon moi. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si ce que j'écris est bien ou non, et pour moi c'est. comme c'est, difficile à déterminer. Et oui, il s'est marié en cachette, et en plus il n'a prévenu personne, pas même Rémus. Heureusement, il a bien pris la chose.
Lili : Désolé, je sais cela surprend, c'était un peu le but de la man?uvre. Pour sa relation avec ses amis, cela sera un peu çà. Pas éloigné, mais pas encore amis comme avant.
Celine s : Merci, voila la suite.
Big Apple : Je continue.
Fashion Phoenix : merci pour la review. Pour la relation entre Harry et ses deux amis, pour l'instant cela veut s'arranger, mais pas encore tout à fait.
Kathleen : les choses continuent à s'arranger avec Ron et Hermione. Ils redeviendront amis, mais cela prendra du temps.
Lilou :
Comme tu l'as dit, les choses entre Ron, Hermione et Harry s'arrangeront même si pour l'instant, ils y ont des problèmes. Je suis content que le duel contre Drago ta plu, car j'ai essayé pour une fois de le ménager. Comme tu l'avais deviné, la créature sous la tente est bien un détraqueur, créature que Harry peut neutraliser assez facilement. En ce qui concerne le tome5, j'ai vu aussi le reportage dont tu fais référence, et moi aussi j'en suis arrivé à la même conclusion., malheureusement. 2 patronus s'est toujours plus impressionnant qu'un seul. De plus, le détraqueur n'en ressort pas vivant, même si pour moi, les détraqueurs ne sont peut-être pas les créatures les plus vivantes. C'est vrai que Ron est assez énervant à se moquer d'Hermione. Cela prouve qu'il n'est pas encore assez mature pour certaine chose. Et oui, il se transforme en tigre blanc. Pour moi, c'est non seulement plus beau qu'un lion, mais bien plus puissant. De plus, une petite rectification, Harry ne vas pas épouser Fleur, car il l'a déjà épousé, et cela durant les vacances d'été. (Je suis mesquin de ne pas l'avoir dit, je sais)
Pour la relation avec Ron, cela finira par s'arranger, mais il faudra du temps, surtout que rien n'est jamais définitif ( surtout avec moi)
Pour ta dernière question, j'ai lut le tome5 (difficilement mais bon)
je le trouve bien, mais j'attends la version française afin de me
forger une opinion complète.
Voila le nouveau chapitre, en espérant qu'il plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un peu de retard, mais il arrive tout de même. D'ailleurs, normalement les parutions de cette fic et des autres devraient reprendre normalement ma période de manque de motivation étant maintenant derrière moi.
J'attends vos review avec impatiences pour répondre à vos questions, reproches et idées.
Vous allez penser que je me répète, mais je recherche toujours un re- lecteur ayant lu le tome5 en anglais, pouvant lire ma nouvelle fic, afin de voir si je ne fais pas des erreurs grossières avec le tome5. Normalement non mais étant loin d'être bilingue, je ne suis pas à l'abri d'erreurs. Cela me permettra d'avoir un avis sur cette fic qui me tient beaucoup à c?ur. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mail, je lui répondrai.
Sur cela, comme il se fait tard,
By By
