Chapitre 16 : Nouveau professeur.
La nouvelle fut à la fois apprécier et craint lorsque Harry en pris connaissance par l'intermédiaire de Seamus le lendemain matin lors du petit déjeuner. Harry s'était levé tôt, et après une petite balade dans le château de bon matin avait rejoint la grande salle afin de bénéficier d'un petit déjeuner qui se voulait réparateur.
Seamus était déjà présent, et sans même demander où il était passé la veille au soir, lui annonça la bonne nouvelle. Connaissant Harry, il savait qu'il n'appréciait que modérément la divination et surtout la vieille chouette qui l'enseignait. Pendant les explications de Seamus, l'expression du visage de Harry était passé par plusieurs sentiments. Le dernier étant la crainte que les sentiments réciproques entre lui et Fleur éclatent au grand jour. Pour éviter que cela ne se produise, ils se croisaient presque jamais, et si cela était le cas, ils parlaient que de banalité. Cela pouvait paraître bizarre dans la mesure qu'ils avaient tous les deux un passé commun. Certes un passé peu joyeux, mais une amitié tout de même.
En apprenant cela, Harry regarda le directeur qui lui souriait alors que celui-ci pensait
« Le vieux fou a réussi à nous atteindre, cela va compliquer la situation »
Il avait raison, car Fleur étant maintenant l'un des professeurs de Harry, ils devaient faire encore plus attention lorsqu'ils désiraient se rencontrer. Et cela même si Fleur n'allait pas donner des examens comme les autres professeurs ni mettre des points à sa maison. Au moins, elle ne serait jamais accusée de favoritisme à son égard.
Seamus et les autres Gryffondor semblaient assez content de la nouvelle. Une lueur de jalousie illumina son cerveau. La beauté de Fleur Delacour était connue de beaucoup d'élèves, et sûrement que des élèves des autres maisons auraient vivement souhaité être à leur place.
« Si en plus je dois surveiller mes camarades » se dit-il alors qu'il regardait Seamus vraiment emballé par la nouvelle. « Il faudra que je les surveille tous à moins » un détail attira son attention alors que Seamus fixait les yeux grands ouverts une élève de Beauxbaton qui participaient à la compétition « Tout compte fait, je ne crois pas que je vais devoir tous les surveiller individuellement. » un sourire se dessinant sur son visage alors que Seamus changeait de couleur, la jolie brune l'ayant surpris à l'observer intensément.
Harry toujours plongé dans ses pensées, ne remarqua pas l'entré de Ron et d'Hermione dans la grande salle. Lorsqu'il releva la tête, il fut vraiment étonné de les voir s'installé en face de lui juste à côté de Seamus.
Ils semblaient assez heureux, mais Harry n'y prêta pas la moindre attention. D'ailleurs il était à présent occupé à lancer des regards vers la table des professeurs où Fleur venait de prendre place.
« Alors vous y allez ensemble ? »demanda Seamus
« Oui, Cette année, j'ai pris les devants, et elle m'accompagne au bal » déclara joyeusement Ron non sans donner un coup d'?il dans la direction de Harry. Celui-ci ne réagit pas à cette annonce, malgré le fait qu'il bouillonnait intérieurement.
« Décidément, Dumbledore est vraiment fou. Que veut-il que je fasse avec un bal moi? La dernière fois, je le suis fait jeter comme une vieille chaussette. » La situation pour lui venait vraiment de se désagréger. La seule personne avec qui il désirait danser était justement sa futur nouvelle professeur qui était soit dit en passant sa femme. La situation ne pouvait vraiment pas être pire.
Hermione voyant l'air qu'il arborait comprit vite le pourquoi de ceci. La situation était vraiment délicate pour lui.
Ron désirant obéir à sa mère le plus vite possible, désirait parler à Harry dès maintenant. Il allant le faire, lorsque Hermione le retint en posant sa main sur son bras gauche. Il se retourna vers elle, et ferma la bouche devant le signe de tête négatif qu'elle lui fit.
Ce ne fut que quelques minutes précédentes le premier cours de la journée, alors qu'ils s'y rendaient avec les autres élèves, qu'il lui posa la question.
« Pourquoi m'as-tu empêché de lui parler au petit déjeuner ? Plus vite je lui parlerai, et plus vite ma mère arrêtera d'être sur mon dos. »annonça-t- il comme si cela était d'une importance capitale
Hermione le regarda, semblant ne pas avoir entendu la dernière phrase du jeune homme.
« Primo, je ne pense pas que la grande salle soit le lieu idéal pour résoudre tes problèmes avec Harry. Secundo, je ne pense pas que le moment soit judicieux, compte tenu des déclarations de Dumbledore hier soir »
Ron prit un moment de réflexion, puis après avoir vraisemblablement compris, lui déclara.
« Tu sois avoir raison Hermione. Cela doit être difficile pour lui de n'avoir personne avec qui aller au bal, sachant que la dernière fois qu'il a voulu inviter une fille pour y aller il s'est vraiment pris une. »
« Clac » il fut arrêté par une gifle. Alors qu'il se tenait la joue, et devant les regards inquiets des Gryffondor et rieurs des Serpentard qui les accompagnaient, elle fixa Hermione très énervé.
« Pour qui te prends-tu Ronald Weasley ? Pour parler ainsi de lui» cria-t- elle avant de partir rapidement vers la salle de cours, laissant les élèves en plan avec Ron. Celui-ci ne comprenant toujours pas ce qu'il se passait.
La journée parut interminable pour les deux Gryffondor. Ron ne comprenant pas l'attitude de Hermione, Hermione ne supportant pas les dires de Ron au sujet de Harry.
« Si cela continue, ils ne redeviendront pas ami »pensait-elle. Elle avait raison, par son attitude, Ron venait de lui prouver que la situation n'allait pas s'arranger aussi facilement qu'il le croyait.
Harry quant à lui, avait entendu différente version de l'incident, allant de la plus mélodramatique jusqu'à l'agression de Ron par une Hermione survoltée.
Malheureusement, il avait d'autres problèmes à régler avant de se préoccuper des problèmes sentimentaux des deux Gryffondor. Et c'est exactement ce qu'il se passa. Plusieurs jours passèrent, durant les-quels Ron et Hermione s'évitèrent purement et simplement, avant que Ron ne décide sous l'impulsion de sa chère mère Molly qui lui avait à nouveau envoyé une beuglante qui forte heureusement n'avait été aperçu par personne sauf par Ginny. Normal dans la mesure où elle avait avertit sa mère. Elle était devenue depuis plusieurs années, l'une des meilleures voire la meilleure amie de Hermione, et il était inconcevable pour elle de la perdre à cause d'un frère immature.
Ron comprenant son erreur, rajouté au fait de ne plus approché Hermione attristait au plus au point, fit donc le premier pas vers elle, et au bout d'un après midi à discuter dans le parc enneigé, ils renouèrent après presque deux semaines de séparations tacites. Ron avait compris qu'il avait fait une erreur, et s'était excusé.
« Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser, mais à Harry. C'est lui que tu as insulté, et non moi. » décréta-t-elle en fin d'après midi laissant le garçon à réfléchir sur le moyen d'agir. Elle avait bien sûr l'idée d'en parler avant à Harry, chose qu'elle n'avait pas eut le temps de faire durant les deux semaines, l'animosité entre elle et Ron ajouté au révision l'avaient énormément occupé.
Une nouvelle semaine passa, et le jour de l'examen anticipé arriva rapidement. Les étudiants étaient vraiment stressés pour la plupart, excepté les plus doué Hermione et Harry en tête. L'examen de divination se passa divinement bien, à la grande surprise de Harry. Même dans cette matière il avait fait des progrès. Il n'avait toujours pas le don du troisième ?il, mais même sans cela il allait obtenir une bonne note, lui permettant de bien commencer le début des examens.
Et puis, début février, vint enfin pour les Gryffondor, le dernier cour de la semaine, le cour de DCFM en commun avec Beauxbaton. Certains attendaient cela depuis longtemps, dès l'annonce du directeur. Ce fut donc à la fois intrigué et impatient que les élèves entrèrent dans la salle de cours. Celle-ci était presque la réplique de la salle de Lupin. Les trois professeurs étrangers utilisaient une salle pour leurs cours.
Lorsqu'ils entrèrent, Fleur était déjà présente, et les fit s'asseoir rapidement. Une fois les élèves installés, parchemin et plume sortit, elle fixa ses nouveaux élèves. Son regard passa d'élèves en élèves. La plupart elle les connaissait, enfin de nom par l'intermédiaire de Harry. Harry justement, elle le fixa comme les autres, non sans avoir d'arrières pensés. Heureusement, elle resta impassible, même lorsqu'il lui fit un petit sourire sincère.
« Très bien, tout le monde me connaît, je crois » demanda-t-elle ironiquement. Devant les signes de tête des élèves, elle esquissa un sourire. « Le professeur Lupin m'a fournit des éléments sur vos compétences propres. Cela nous servira pour déterminer les sorts que nous allons approfondir ensemble, ainsi que les nouveaux qui vous permettront de vous défendre encore mieux à la sortie du collège. »
Fleur observa à nouveaux ses élèves, ils réagissaient de la même façon que les autres. Les garçons semblaient subjugué par le professeur et son côté vélane, excepté Harry. Les filles étant suspicieuses par rapport à elle. Non seulement il était difficile pour elles de rivaliser avec sa beauté, mais elles ignoraient ce qu'elle valait. Hermione, réagissait autrement. Elle savait un peu plus de choses sur Fleur et était persuadée qu'elle avait toutes les compétences pour le poste. Les cours suivants allaient lui donner raison.
« Tout d'abord, vous allez mettre par groupe de compétences, afin de ne pas faire perdre de temps pour ceux d'entre vous qui êtes en avance par rapport aux autres. Cela n'est pas dans le but de vous classé en catégorie, mais afin de facilité votre apprentissage » expliqua-t-elle, alors que certains élèves grimaçaient, à l'idée d'être classé de la sorte.
Les 4 champions de Beauxbatons furent placés dans le même groupe tout comme Ron, Hermione et Harry bien sûr. Même si Harry était déjà supérieur aux 6 autres. Les autres élèves furent classés dans 2 groupes distincts composé d'autant de Gryffondor et de Beauxbatons.
Cela fait, Fleur indiqua les sorts qu'ils allaient apprendre à utiliser selon le groupe d'appartenance.
Hermione fut surprise, de Fleur. Elle n'avait jamais imaginé qu'elle serait si compétente, malgré son jeune age. Elle avait de l'expérience, chose qu'elle savait car elle avait été à son époque la championne de son école. Mais en plus elle utilisait les techniques simples pour faciliter une compréhension rapide et efficace.
Pour ce premier cours, elle ne donna pas de devoirs précis, mais donna des conseils sur les sorts qu'ils devaient étudier plus pour le prochain cours. Aux mines fatiguées et satisfaites des élèves à la sortie de la classe, le professeur Delacour avait fait ses preuves, et les élèves étaient sous le charme du professeur, même les filles. Si le professeur pouvait faire ses sorts complexes, alors toutes les filles pouvaient aussi le faire. Cela ne serait pas aussi simple, mais avait suffit à Parvati et Lavande pour augmenter la certitude qu'elles pouvaient se défendre.
« Elle est vraiment bien comme professeur. »
« Tu as raison, si nous l'avions eut il y a quelques années, nous serions devenus bien meilleurs depuis longtemps. » répliqua Lavande sous l'?il surpris de Hermione. C'était bien la première fois que les deux filles appréciaient autant un cours de DCFM.
« Venez tous les deux, nous n'allons pas rester en plein couloir jusqu'au repas de ce soir » les interpella Dean, accompagné de Ron et de Seaumus.
Hermione regarda l'intérieur de la salle où plusieurs des champions discutaient ensembles ainsi qu'avec le professeur.
La main de Ron placer sur l'épaule de Hermione la fit sursauter et se retourner. Ron la fixait en souriant, content que les choses s'arrangeaient avec elle. Comme Hermione juste avant, il regarda l'intérieur de la salle de classe, et vit Harry en pleine discussion avec Franck et Rémy.
« Tu viens Hermione, il faut trouver un moyen pour communiquer avec Harry. Car pour le moment, la seule communication sont les instructions durant les entraînements de quidditch, et je t'assure qu'il n'est pas tendre » dit-il serrant les dents en y repensant.
Elle acquiesça, puis rejoint le groupe de Gryffondor, discutant du cours pour aller vers le dortoir.
Pendant ce temps, la discussion dans la salle de classe continuaient. Rémy et Franck se posaient de plus en plus de questions sur Harry. Ils voulaient profiter du fait qu'il était en cours avec eux pour essayer de les résoudre. Ils savaient qu'il était fort, très fort même. La démonstration de la première phase de la compétition l'avait montré. Mais le plus surprenant, c'était la découverte qu'il connaissait déjà certains sorts qui étaient presque exclusivement enseigner à Beauxbaton. Le professeur Delacour les avait expliqués aux jeunes Gryffondor, mais Harry les maîtrisaient déjà. Encore un mystère. Malheureusement, ils ne retirèrent rien de la conversation, puis après avoir saluer le professeur, ils quittèrent la pièce sauf Harry que Fleur retint.
Une fois seul dans la pièce, ils discutèrent du cours d'une façon professionnelle, histoire de ne pas intrigué un élève pouvant les entendre. Néanmoins, les regards qu'ils se lançaient étaient vraiment révélateurs. Depuis la rentrée après les vacances, ils n'avaient pas eut trop l'opportunité de se voir, donc ils profitaient de tous les moments de solitudes.
Ils se séparèrent, Harry sachant qu'ils allaient se voir le soir même. Ce fut donc d'un pas heureux, que Harry se dirigea vers le bureau de Rémus. Il voulait lui poser une question à propos d'un sort ainsi que sur un conseil. Devait-il enfin recommencer à parler à Ron ? Cette question il se la posait depuis plusieurs jours, et hésitait énormément. Il avait remarqué que Ron et Hermione n'étaient plus en froid pour le meilleur ou le pire.
Il chassa cette idée néfaste de sa tête, car s'il devait à nouveau parler avec Ron, il ne devait pas penser à cela. Ils étaient fait pour aller ensemble, même si cela provoquait un changement chez Hermione.
Réponses aux reviews :
Lunenoire : c'est exactement cela. Merci pour tes deux reviews.
Coccinelle : Pour l'instant, je termine cette fic, ensuite, on verra bien.
Tiffany : Et oui, il passe de bonne vacance ensemble, histoire d'être ensemble. Ron risque de passé un sale quart d'heure, s'il ne fait rien pour arranger les choses.
Chen : Cela n'évolue pas trop dans ce chapitre non plus, mais les choses vont s'accélérer dans le prochain chapitre. La relation entre Fleur et Harry sera révéler par la suite. Celle entre Ron et Hermione, et bien tu verras.
Naseis : Félicitation d'être passé du côté obscur de la force. Comme tu es la seule et unique personne à me le proposer, je te conseille de lire le premier chapitre que j'ai mis sur le site, et s'il t'intéresse, envoie moi un mail. Je te répondrai.
Alors voila le nouveau chapitre, le dernier avant la phase deux du tournoi. Dans le prochain chapitre, l'action aura une part importante.
Pour information, je n'ai pas énormément de reviews pour ce chapitre. Alors cela provient d'un manque de lecteur cause de vacance, je suis rassuré. Mais si cela provient d'autres choses, prévenez-moi.
Donc, si vous avez des idées, des reproches ou autres, vous savez quoi faire.
Sur cela continuez à lire les fic
By By
La nouvelle fut à la fois apprécier et craint lorsque Harry en pris connaissance par l'intermédiaire de Seamus le lendemain matin lors du petit déjeuner. Harry s'était levé tôt, et après une petite balade dans le château de bon matin avait rejoint la grande salle afin de bénéficier d'un petit déjeuner qui se voulait réparateur.
Seamus était déjà présent, et sans même demander où il était passé la veille au soir, lui annonça la bonne nouvelle. Connaissant Harry, il savait qu'il n'appréciait que modérément la divination et surtout la vieille chouette qui l'enseignait. Pendant les explications de Seamus, l'expression du visage de Harry était passé par plusieurs sentiments. Le dernier étant la crainte que les sentiments réciproques entre lui et Fleur éclatent au grand jour. Pour éviter que cela ne se produise, ils se croisaient presque jamais, et si cela était le cas, ils parlaient que de banalité. Cela pouvait paraître bizarre dans la mesure qu'ils avaient tous les deux un passé commun. Certes un passé peu joyeux, mais une amitié tout de même.
En apprenant cela, Harry regarda le directeur qui lui souriait alors que celui-ci pensait
« Le vieux fou a réussi à nous atteindre, cela va compliquer la situation »
Il avait raison, car Fleur étant maintenant l'un des professeurs de Harry, ils devaient faire encore plus attention lorsqu'ils désiraient se rencontrer. Et cela même si Fleur n'allait pas donner des examens comme les autres professeurs ni mettre des points à sa maison. Au moins, elle ne serait jamais accusée de favoritisme à son égard.
Seamus et les autres Gryffondor semblaient assez content de la nouvelle. Une lueur de jalousie illumina son cerveau. La beauté de Fleur Delacour était connue de beaucoup d'élèves, et sûrement que des élèves des autres maisons auraient vivement souhaité être à leur place.
« Si en plus je dois surveiller mes camarades » se dit-il alors qu'il regardait Seamus vraiment emballé par la nouvelle. « Il faudra que je les surveille tous à moins » un détail attira son attention alors que Seamus fixait les yeux grands ouverts une élève de Beauxbaton qui participaient à la compétition « Tout compte fait, je ne crois pas que je vais devoir tous les surveiller individuellement. » un sourire se dessinant sur son visage alors que Seamus changeait de couleur, la jolie brune l'ayant surpris à l'observer intensément.
Harry toujours plongé dans ses pensées, ne remarqua pas l'entré de Ron et d'Hermione dans la grande salle. Lorsqu'il releva la tête, il fut vraiment étonné de les voir s'installé en face de lui juste à côté de Seamus.
Ils semblaient assez heureux, mais Harry n'y prêta pas la moindre attention. D'ailleurs il était à présent occupé à lancer des regards vers la table des professeurs où Fleur venait de prendre place.
« Alors vous y allez ensemble ? »demanda Seamus
« Oui, Cette année, j'ai pris les devants, et elle m'accompagne au bal » déclara joyeusement Ron non sans donner un coup d'?il dans la direction de Harry. Celui-ci ne réagit pas à cette annonce, malgré le fait qu'il bouillonnait intérieurement.
« Décidément, Dumbledore est vraiment fou. Que veut-il que je fasse avec un bal moi? La dernière fois, je le suis fait jeter comme une vieille chaussette. » La situation pour lui venait vraiment de se désagréger. La seule personne avec qui il désirait danser était justement sa futur nouvelle professeur qui était soit dit en passant sa femme. La situation ne pouvait vraiment pas être pire.
Hermione voyant l'air qu'il arborait comprit vite le pourquoi de ceci. La situation était vraiment délicate pour lui.
Ron désirant obéir à sa mère le plus vite possible, désirait parler à Harry dès maintenant. Il allant le faire, lorsque Hermione le retint en posant sa main sur son bras gauche. Il se retourna vers elle, et ferma la bouche devant le signe de tête négatif qu'elle lui fit.
Ce ne fut que quelques minutes précédentes le premier cours de la journée, alors qu'ils s'y rendaient avec les autres élèves, qu'il lui posa la question.
« Pourquoi m'as-tu empêché de lui parler au petit déjeuner ? Plus vite je lui parlerai, et plus vite ma mère arrêtera d'être sur mon dos. »annonça-t- il comme si cela était d'une importance capitale
Hermione le regarda, semblant ne pas avoir entendu la dernière phrase du jeune homme.
« Primo, je ne pense pas que la grande salle soit le lieu idéal pour résoudre tes problèmes avec Harry. Secundo, je ne pense pas que le moment soit judicieux, compte tenu des déclarations de Dumbledore hier soir »
Ron prit un moment de réflexion, puis après avoir vraisemblablement compris, lui déclara.
« Tu sois avoir raison Hermione. Cela doit être difficile pour lui de n'avoir personne avec qui aller au bal, sachant que la dernière fois qu'il a voulu inviter une fille pour y aller il s'est vraiment pris une. »
« Clac » il fut arrêté par une gifle. Alors qu'il se tenait la joue, et devant les regards inquiets des Gryffondor et rieurs des Serpentard qui les accompagnaient, elle fixa Hermione très énervé.
« Pour qui te prends-tu Ronald Weasley ? Pour parler ainsi de lui» cria-t- elle avant de partir rapidement vers la salle de cours, laissant les élèves en plan avec Ron. Celui-ci ne comprenant toujours pas ce qu'il se passait.
La journée parut interminable pour les deux Gryffondor. Ron ne comprenant pas l'attitude de Hermione, Hermione ne supportant pas les dires de Ron au sujet de Harry.
« Si cela continue, ils ne redeviendront pas ami »pensait-elle. Elle avait raison, par son attitude, Ron venait de lui prouver que la situation n'allait pas s'arranger aussi facilement qu'il le croyait.
Harry quant à lui, avait entendu différente version de l'incident, allant de la plus mélodramatique jusqu'à l'agression de Ron par une Hermione survoltée.
Malheureusement, il avait d'autres problèmes à régler avant de se préoccuper des problèmes sentimentaux des deux Gryffondor. Et c'est exactement ce qu'il se passa. Plusieurs jours passèrent, durant les-quels Ron et Hermione s'évitèrent purement et simplement, avant que Ron ne décide sous l'impulsion de sa chère mère Molly qui lui avait à nouveau envoyé une beuglante qui forte heureusement n'avait été aperçu par personne sauf par Ginny. Normal dans la mesure où elle avait avertit sa mère. Elle était devenue depuis plusieurs années, l'une des meilleures voire la meilleure amie de Hermione, et il était inconcevable pour elle de la perdre à cause d'un frère immature.
Ron comprenant son erreur, rajouté au fait de ne plus approché Hermione attristait au plus au point, fit donc le premier pas vers elle, et au bout d'un après midi à discuter dans le parc enneigé, ils renouèrent après presque deux semaines de séparations tacites. Ron avait compris qu'il avait fait une erreur, et s'était excusé.
« Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser, mais à Harry. C'est lui que tu as insulté, et non moi. » décréta-t-elle en fin d'après midi laissant le garçon à réfléchir sur le moyen d'agir. Elle avait bien sûr l'idée d'en parler avant à Harry, chose qu'elle n'avait pas eut le temps de faire durant les deux semaines, l'animosité entre elle et Ron ajouté au révision l'avaient énormément occupé.
Une nouvelle semaine passa, et le jour de l'examen anticipé arriva rapidement. Les étudiants étaient vraiment stressés pour la plupart, excepté les plus doué Hermione et Harry en tête. L'examen de divination se passa divinement bien, à la grande surprise de Harry. Même dans cette matière il avait fait des progrès. Il n'avait toujours pas le don du troisième ?il, mais même sans cela il allait obtenir une bonne note, lui permettant de bien commencer le début des examens.
Et puis, début février, vint enfin pour les Gryffondor, le dernier cour de la semaine, le cour de DCFM en commun avec Beauxbaton. Certains attendaient cela depuis longtemps, dès l'annonce du directeur. Ce fut donc à la fois intrigué et impatient que les élèves entrèrent dans la salle de cours. Celle-ci était presque la réplique de la salle de Lupin. Les trois professeurs étrangers utilisaient une salle pour leurs cours.
Lorsqu'ils entrèrent, Fleur était déjà présente, et les fit s'asseoir rapidement. Une fois les élèves installés, parchemin et plume sortit, elle fixa ses nouveaux élèves. Son regard passa d'élèves en élèves. La plupart elle les connaissait, enfin de nom par l'intermédiaire de Harry. Harry justement, elle le fixa comme les autres, non sans avoir d'arrières pensés. Heureusement, elle resta impassible, même lorsqu'il lui fit un petit sourire sincère.
« Très bien, tout le monde me connaît, je crois » demanda-t-elle ironiquement. Devant les signes de tête des élèves, elle esquissa un sourire. « Le professeur Lupin m'a fournit des éléments sur vos compétences propres. Cela nous servira pour déterminer les sorts que nous allons approfondir ensemble, ainsi que les nouveaux qui vous permettront de vous défendre encore mieux à la sortie du collège. »
Fleur observa à nouveaux ses élèves, ils réagissaient de la même façon que les autres. Les garçons semblaient subjugué par le professeur et son côté vélane, excepté Harry. Les filles étant suspicieuses par rapport à elle. Non seulement il était difficile pour elles de rivaliser avec sa beauté, mais elles ignoraient ce qu'elle valait. Hermione, réagissait autrement. Elle savait un peu plus de choses sur Fleur et était persuadée qu'elle avait toutes les compétences pour le poste. Les cours suivants allaient lui donner raison.
« Tout d'abord, vous allez mettre par groupe de compétences, afin de ne pas faire perdre de temps pour ceux d'entre vous qui êtes en avance par rapport aux autres. Cela n'est pas dans le but de vous classé en catégorie, mais afin de facilité votre apprentissage » expliqua-t-elle, alors que certains élèves grimaçaient, à l'idée d'être classé de la sorte.
Les 4 champions de Beauxbatons furent placés dans le même groupe tout comme Ron, Hermione et Harry bien sûr. Même si Harry était déjà supérieur aux 6 autres. Les autres élèves furent classés dans 2 groupes distincts composé d'autant de Gryffondor et de Beauxbatons.
Cela fait, Fleur indiqua les sorts qu'ils allaient apprendre à utiliser selon le groupe d'appartenance.
Hermione fut surprise, de Fleur. Elle n'avait jamais imaginé qu'elle serait si compétente, malgré son jeune age. Elle avait de l'expérience, chose qu'elle savait car elle avait été à son époque la championne de son école. Mais en plus elle utilisait les techniques simples pour faciliter une compréhension rapide et efficace.
Pour ce premier cours, elle ne donna pas de devoirs précis, mais donna des conseils sur les sorts qu'ils devaient étudier plus pour le prochain cours. Aux mines fatiguées et satisfaites des élèves à la sortie de la classe, le professeur Delacour avait fait ses preuves, et les élèves étaient sous le charme du professeur, même les filles. Si le professeur pouvait faire ses sorts complexes, alors toutes les filles pouvaient aussi le faire. Cela ne serait pas aussi simple, mais avait suffit à Parvati et Lavande pour augmenter la certitude qu'elles pouvaient se défendre.
« Elle est vraiment bien comme professeur. »
« Tu as raison, si nous l'avions eut il y a quelques années, nous serions devenus bien meilleurs depuis longtemps. » répliqua Lavande sous l'?il surpris de Hermione. C'était bien la première fois que les deux filles appréciaient autant un cours de DCFM.
« Venez tous les deux, nous n'allons pas rester en plein couloir jusqu'au repas de ce soir » les interpella Dean, accompagné de Ron et de Seaumus.
Hermione regarda l'intérieur de la salle où plusieurs des champions discutaient ensembles ainsi qu'avec le professeur.
La main de Ron placer sur l'épaule de Hermione la fit sursauter et se retourner. Ron la fixait en souriant, content que les choses s'arrangeaient avec elle. Comme Hermione juste avant, il regarda l'intérieur de la salle de classe, et vit Harry en pleine discussion avec Franck et Rémy.
« Tu viens Hermione, il faut trouver un moyen pour communiquer avec Harry. Car pour le moment, la seule communication sont les instructions durant les entraînements de quidditch, et je t'assure qu'il n'est pas tendre » dit-il serrant les dents en y repensant.
Elle acquiesça, puis rejoint le groupe de Gryffondor, discutant du cours pour aller vers le dortoir.
Pendant ce temps, la discussion dans la salle de classe continuaient. Rémy et Franck se posaient de plus en plus de questions sur Harry. Ils voulaient profiter du fait qu'il était en cours avec eux pour essayer de les résoudre. Ils savaient qu'il était fort, très fort même. La démonstration de la première phase de la compétition l'avait montré. Mais le plus surprenant, c'était la découverte qu'il connaissait déjà certains sorts qui étaient presque exclusivement enseigner à Beauxbaton. Le professeur Delacour les avait expliqués aux jeunes Gryffondor, mais Harry les maîtrisaient déjà. Encore un mystère. Malheureusement, ils ne retirèrent rien de la conversation, puis après avoir saluer le professeur, ils quittèrent la pièce sauf Harry que Fleur retint.
Une fois seul dans la pièce, ils discutèrent du cours d'une façon professionnelle, histoire de ne pas intrigué un élève pouvant les entendre. Néanmoins, les regards qu'ils se lançaient étaient vraiment révélateurs. Depuis la rentrée après les vacances, ils n'avaient pas eut trop l'opportunité de se voir, donc ils profitaient de tous les moments de solitudes.
Ils se séparèrent, Harry sachant qu'ils allaient se voir le soir même. Ce fut donc d'un pas heureux, que Harry se dirigea vers le bureau de Rémus. Il voulait lui poser une question à propos d'un sort ainsi que sur un conseil. Devait-il enfin recommencer à parler à Ron ? Cette question il se la posait depuis plusieurs jours, et hésitait énormément. Il avait remarqué que Ron et Hermione n'étaient plus en froid pour le meilleur ou le pire.
Il chassa cette idée néfaste de sa tête, car s'il devait à nouveau parler avec Ron, il ne devait pas penser à cela. Ils étaient fait pour aller ensemble, même si cela provoquait un changement chez Hermione.
Réponses aux reviews :
Lunenoire : c'est exactement cela. Merci pour tes deux reviews.
Coccinelle : Pour l'instant, je termine cette fic, ensuite, on verra bien.
Tiffany : Et oui, il passe de bonne vacance ensemble, histoire d'être ensemble. Ron risque de passé un sale quart d'heure, s'il ne fait rien pour arranger les choses.
Chen : Cela n'évolue pas trop dans ce chapitre non plus, mais les choses vont s'accélérer dans le prochain chapitre. La relation entre Fleur et Harry sera révéler par la suite. Celle entre Ron et Hermione, et bien tu verras.
Naseis : Félicitation d'être passé du côté obscur de la force. Comme tu es la seule et unique personne à me le proposer, je te conseille de lire le premier chapitre que j'ai mis sur le site, et s'il t'intéresse, envoie moi un mail. Je te répondrai.
Alors voila le nouveau chapitre, le dernier avant la phase deux du tournoi. Dans le prochain chapitre, l'action aura une part importante.
Pour information, je n'ai pas énormément de reviews pour ce chapitre. Alors cela provient d'un manque de lecteur cause de vacance, je suis rassuré. Mais si cela provient d'autres choses, prévenez-moi.
Donc, si vous avez des idées, des reproches ou autres, vous savez quoi faire.
Sur cela continuez à lire les fic
By By
