Chapitre 17 : Seconde phase

Les semaines passèrent rapidement pour Harry. La pression au sujet de la seconde phase du tournoi, commençait à augmenter peu à peu, et tous les champions étaient atteints, à différents degrés. Harry était celui le moins atteint. Mais même lui la sentait. D'ailleurs, Hermione avait fait entendre raison à Ron qui voulait lui parler de toutes les manières possibles.

« Ron, il est préférable d'attendre la fin de la seconde phase. Il ne faut pas que nous le dérangions pendant sa préparation. »

« Oui mais mione, plus vite cela »

« Arrête un peu avec sa. Si tu n'avais pas envenimé les choses avec lui, ou si tu avais réparé ton erreur plutôt, ta mère ne serait pas sur ton dos à propos de Harry maintenant. Alors si tu as un problème avec çà, assume le » le coupa-t-elle férocement, faisant sursauter le garçon par son ton.

« Décidément, il y a vraiment de l'eau dans le gaz entre eux » chuchota Parvati à Lavande qui avait assisté à la scène leur table étant derrière celle du jeune couple.

« C'est vrai, depuis quelques temps, l'osmose n'est plus de mise. »

« Déjà qu'ils ne parlent presque plus avec Harry »

« Je me demande bien d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour que cela soit ainsi » rajouta Dean, qui avait pris part à la conversation.

« Nous aussi » s'exclamèrent ensemble les deux filles.

Tout le monde dans la tour Gryffondor était au courant du froid entre les trois amis. Personne ne savait comment le trouble entre eux était apparu, mais tous savait que cela avait eut lieu à la suite du premier match de quidditch. Et maintenant, le couple Ron/Hermione qui avait mis tellement longtemps à se faire, était aussi sur le point d'exploser. Comme quoi, rien est immuable.

Au même moment dans une autre pièce du château, Harry était en grande préparation pour les duels. Depuis quelques jours, il passait le plus clair de son temps, à réviser les sorts et contre-sorts utiles pour les duels. Le travail le plus ennuyeux pour lui étant de faire attention de se rappeler en priorité de sorts seulement de magie blanche. Il connaissait beaucoup de sorts intéressants de magie noire pour l'art délicat du duel, mais malheureusement, après discussion avec Dumbledore, il savait qu'il ne pouvait pas les utiliser. En tout cas pas pour l'instant. Car comme il s'était confié à Fleur, si un adversaire osait utiliser la magie noire, il allait alors sûrement le faire aussi. Il était anxieux à l'idée de se battre en duel. Pas une peur de perdre, car il savait très bien ce qu'il valait. Mais il redoutait une action de Voldemort ou de ses fidèles durant l'un des matchs.

« Je devrai faire attention au match en lui-même, tout comme à toutes les personnes présentes. »

« Ne t'inquiète pas, je surveillerai tes arrières durant les matchs. Et je crois que je ne serai pas la seule à avoir un ?il sur toi » déclara pour le rassurer Fleur, qui venait d'arriver dans la pièce.

« Merci pour cela, tout ce que je souhaite, c'est que rien de mal n'arrive, mais »

« Mais au fond de toi, tu sais que cela risque d'être le cas. Et c'est pour cela que tu reste autant silencieux »

Il la regarda intensément, souriant, réalisant ce que cela sous-entendait.

« Tu me connais vraiment bien ma belle » déclara-t-il en continuant à la contempler.

Il la fit rougir ainsi, ce qui la déstabilisait toujours. Elle n'était pas d'un caractère rougissant de la sorte. Son héritage de vélane l'immunisait de cela. C'était elle qui provoquait le rougissement des hommes qui la voyaient, et donc rarement l'inverse. Mais face à Harry, et ses yeux verts, parfois, elle fondait complètement. Au début, troublé, ce sentiment laissait place depuis longtemps à de l'amour pur et sain.

« Fait attention Harry. Comme tu me l'as révélé, les problèmes peuvent débuter lors des premiers matchs. D'ailleurs, je suis contraint à te laisser maintenant, Dumbledore a convoqué les professeurs pour parler à propos justement des mesures de sécurité que nous devons respecter durant la compétition » dit-elle, déçu elle-même de quitter les bras de Harry, dans les-quels elle était depuis plusieurs minutes.

Le regard du Gryffondor trahissait sa déception de la voir partir déjà.

« Je reviens dès que possible. Nous pourrons alors voir pour continuer ce que nous allions faire, meilleur moyen pour te relaxer » cet aveu quelque peu graveleux les fit sourire.

Quelques jours plus tard, la compétition allait enfin reprendre. Toute l'école était en effervescence. En quelques jours, les professeurs avaient préparé une salle du premier étage pour les duels. Les sorts d'agrandissements lancés, elle pouvait contenir l'ensemble des étudiants et des professeurs. Des petites tribunes permettaient de s'asseoir et de pouvoir assister au combat aisément. La salle était décorée aux couleurs des 4 écoles, et les emblèmes de celles-ci trônaient sur l'un des 4 murs de l'immense pièce.

Au milieu de celle-ci, se dressait la longue estrade où se déroulerait les duels. Au centre, se dressait deux baguettes s'entrechoquant, désignant le point de départ du duel. Encore une drôle d'idée de Dumbledore.

La pièce était vraiment belle et les allait enchanter l'ensemble des élèves et des autres professeurs.

Le samedi matin, une tension rarement atteinte pesait sur l'école. Les champions eux aussi étaient vraiment sous pression, normal dans la mesure où ils étaient les plus concerné. Ils se préparaient depuis des mois, et dans moins de 48h, la moitié d'entre eux devaient dire adieu à la compétition. Bien sûr plusieurs supportaient mieux ce stress. Harry faisait partit de cette seconde catégorie de champions. Il savait très bien, que les 3 élèves qu'ils allaient affronter étaient vraiment à sa portée. Il y avait de grande chance d'être invaincue, et le savait très bien. D'ailleurs, durant toute la durée du petit-déjeuner, un sourire confiant ne quitta pas le visage de Harry. Et cela sous les regards croisés de beaucoup d'élèves, champions ou non.

« Tu n'as pas peur de trop manger, et d'être ballonné ? » l'interrogea Seamus, surpris de le voir prendre un 4ème toast.

« Non, de plus, je ne commence pas avant au moins deux heures. » en finissant son toast.

« Tu m'a l'air vraiment confiant, on dirait Harry » tout le monde se retourna pour l'auteur de cette phrase Ron

Harry le regarda, fronça un sourcil puis sourit à celui qui était son ami depuis presque 7 ans.

« Tu verras comme tout le monde mon état de forme tout à l'heure Weasley » le ton était calme, sauf le dernier mot qui charriait presque des glaçons.

Ils se regardèrent tous, puis recommencèrent à parler comme si rien n'enétait.

Quelques minutes plus tard, Harry quittait la grande salle, et se dirigea vers le bureau de Rémus. Il lui avait demandé de venir lui parler après le repas. Harry se demandait pourquoi il souhaitait le voir. La pleine lune avait eut lieu deux nuits avant, et ils ne s'étaient pas parlés depuis. Lorsqu'il entra, il eut la véritable raison de la visite. Rémus se tenait assis à son bureau en compagnie de Fleur.

« Bonjour, et moi qui me demandait justement où tu te trouvais ? Si tu voulais me voir, il fallait venir me trouver. » la taquina-t-il, tout en lui caressant la main.

« Je voulais te voir en particulier avant le début de la compétition »

« Quel est le motif de cela » dit-il avec douceur

« Ne puis-je donc plus pouvoir rencontrer mon époux lorsque je le désire ? » l'interrogation n'en était pas vraiment une.

« Bien sûr que non ma belle » chuchota-t-il ses lèvres se rapprochant beaucoup des siennes.

« Désolez de vous déranger, mais nous n'avons pas trop de temps »

« C'est vrai Harry nous n'avons pas beaucoup de temps » elle semblait déçu par l'intrusion de Rémus. « Tiens, c'est pour toi. J'aimerais que tu la portes, tout comme moi » en lui tendant une petite bourse qu'il reconnut aussitôt. « Je sais que nous devions attendre un peu mais. »

« C'est bon pour moi » dit-il en ouvrant la bourse et en prenant son contenu « Maintenant, personne ne pourra me vaincre »

Quelques heures plus tard, Harry pénétrait dans la salle de duel, accompagné des 3 champions de son groupe. Il avait de la chance, enfin d'une certaine façon, car il devait avoir ses 3 matchs dans la même journée. La poule contenant Malfoy, elle ne passerait que le lendemain. Les deux autres poules se partageant les créneaux de matchs entre les deux journées. Cette décision avait été prise dans une idée d'équité, après concertation avec les professeurs et les champions. Ceux-ci ne devaient pas être trop fatigués par trop de matchs dans la même journée. De ce fait, selon les poules, les champions avaient 1,2 ou 3 de ses duels le même jour.

Dès le départ, Harry était d'accord pour la troisième solution, et par chance, ses adversaires aussi. De cette façon, la seconde phase allait passer rapidement.

Il pensait toujours à cela, lorsque son nom fut présenté, et en s'avançant tel un robot sur la zone de duel. Son adversaire, était l'élève de Durmstang, le classé second. Autant dire celui dont Harry se méfiait le plus. Ils s'inclinèrent, respectant ainsi le protocole, puis se dirigèrent vers leur côté, se retournèrent énergiquement, attendant le signal de début.

« Je tiens à vous signaler que les impardonnables sont interdits bien évidemment. Et que ce duel doit respecter les règles et l'honneur. Alors pas de coups bas, ni d'insultes, ni de traîtrises » les paroles de Rogue sonnaient faux dans sa bouche pour Harry. Il sourit tout de même à son professeur adoré qui sembla blanchir devant le regard de glace du garçon et cela malgré le sourire.

« A trois.. Un ...Deux...Trois »

Les deux adversaires lancèrent en même temps un expelliarmus qui se fracassèrent en se rencontrant dans un grand bang.

« De toute évidence, il sait se battre. Cela va être intéressant. »pensa Harry

Il évita un stupéfix, mais pas un maléfice de croc-jambe, qui le fit trébucher et tomber au sol. Son adversaire satisfait ne fit pas attention, et reçu de plein fouet un sortilège de gel qui lui bloqua les deux jambes. Il se délivra grâce au contre-sort efficace aussitôt et lança un nouveau stupéfix, tout en gardant les yeux sur Harry. Lui semblait aussi très coriace.

Le stupéfix allait atteindre Harry lorsqu'il fut neutraliser par un simple protego. La protection fonctionna contre deux autres sorts avant de disparaître. Déjà le duel reprenait de plus bel, et Harry donnait l'impression de ne pas pouvoir attaquer. Beaucoup de personnes le pensèrent, et les élèves de Durmstang et de Serpentard encouragèrent donc encore plus son adversaire. Les slogans anti-Potter du tournoi des 3 sorciers revinrent en force dans les tribunes.

Les Gryffondor et les élèves de Beauxbaton se posaient des questions eux aussi. Voyant que personne ne l'encourageait même s'il n'en avait pas besoin, Hermione à l'étonnement de tous, se leva et cria férocement.

« Bon sang Harry dégomme le, ce bulgare »

Tout, le monde de tut en entendant les paroles de la préfète-en-chef parfaite, très éloigné de la réalité. Certains étaient outrés, rieurs, souriant ou tout simplement impressionné. Se sentant observé comme une bête curieuse, elle rougit fortement et se rassit sous les acclamations des Gryffondor.

L'interlude terminé car les deux duellistes avaient assisté à la scène, le duel reprit vite. Trop vite car Harry peut-être encore trop surpris par les paroles surprenante mais touchante de Hermione, qu'il ne parvint pas à éviter un stupéfix. Le sort le percuta et il tomba à terre, sous les acclamations des Serpentard.

« Je crois que M. Pot. » déclara d'une voix satisfaite Rogue

« Pas encore je le crains »

Rogue et le bulgare se retournèrent pour voir la main droite de Harry contenant sa baguette commencée à trembler, suivit de tout son corps. Avec horreur, tous virent Harry se relever en quelques secondes, son corps combattant le stupéfix, un râle d'un véritable fauve s'échappant de sa bouche.

« Maintenant je termine le duel » prononça-t-il distinctement. « On recommence à trois »

Il cria aussitôt trois, et son pauvre adversaire pris au dépourvu encaissa lourdement un expelliarmus qui le fit percuter le mur rembourré plusieurs mètres derrière lui.

« Je crois que je suis le vainqueur. N'est ce pas professeur » demanda-t-il le plus innocemment à Rogue, avant de lui tendre la baguette de son adversaire.

« Oui Potter »

Cette déclaration du professeur Rogue fut acclamée par les Gryffondor et par beaucoup d'élèves de Poudlard. Néanmoins, des questions germaient dans de nombreuses têtes. La principale étant comment avait-il réussi à se défaire d'un stupéfix aussi aisément. La chose était possible sous certaines conditions, mais tout de même, cela était vraiment rare.

La supériorité de Harry dans ce groupe allait être confirmée par les deux autres matchs.

Son second match, contre le représentant de Salem, se passa plus rapidement. Harry pensait qu'il était son adversaire le plus faible de son groupe, et il en eut la confirmation.

Il lui lança plusieurs sorts basiques, qu'il reçut à éviter. Le combat ne dura pas longtemps, et lorsque Harry saisit l'opportunité d'en finir, il le fit. Quelques secondes plus tard, son adversaire était étendu sur le sol, stupéfixer, sa baguette toujours en main.

Harry le ranima dès la fin du duel énoncer par Rémus, et l'aida même à se relever. Ce geste surprit, car le nouveau Harry était beaucoup plus froid qu'avant, et ce genre d'attitude ne lui était plus autant connu qu'avant.

Son troisième duel se passa aussi facilement. Il affrontait l'élève de Beauxbaton, qui semblait si attiré l'attention de Seamus. Elle s'appelait Céline Saintclair, et grâce à sa victoire surprenante et de peu face à l'élève de Durmstang, elle était bien partie pour se qualifier. Cette victoire avait vraiment coupé le souffle à tout le monde, car sur le papier, son adversaire lui était supérieur. Mais il semblerait que le duel précédent face à Harry lui avait vraiment porté un coup au moral. Cette occasion, Céline la saisit sans broncher et gagna, apportant la joie à son école.

Ce fut donc plus sûr d'elle qu'elle monta sur l'air de combat pour affronter Harry. Elle semblait faire attention à lui. Il pensait que Fleur les avait prévenus de ne surtout pas le sous-estimer.

« Je pense qu'après la première phase, ils ont décidé de bien me surveiller. » se dit-il

Il regarda Fleur et Rémus assis dans les tribunes, sourit en faisant un geste de la main, et Rémus lui répondit. Cela aurait fait bizarre si Fleur avait fait de même.

Le match fut réglé encore plus vite que pour les autres. Au lieu de lancer dès le début un sort d'attaque, Harry lança le protégo, et aussitôt un dôme de protection se déploya autour de lui. Les différents sorts que Céline lui lança ne réussirent même pas à l'entamer. Puis soudain, le sort parti comme une flèche, et Céline se retrouva sans sa baguette, sans moyen de se défendre. Elle venait de se faire prendre comme une débutante.

Réponses aux reviews :

Tiffany : Sur le conseil de Rémus, il faut attendre le prochain chapitre. Pour Dumbledore, il a le droit de s'amuser tout de même à propos de Harry.

Lunenoire : c'est surtout difficile pour lui de devoir comme si il ne la connaissait presque pas.

Axos007 : Merci beaucoup, voila la suite.

Naséis : Ils posent beaucoup de questions, mais c'est normal. Pour la réconciliation entre Ron et Harry, elle ne va pas tarder. Merci encore pour le mail.

Lili : Harry aura bien une cavalière, et la logique sera respectée. Pour ta question, il semble qu'un sorcier est majeur à l'age de 17 ans, donc cela fonctionne normalement. De plus, ils sont mariés, alors la question ne se pose pas.

Philippe Gryffondor : Merci beaucoup, et pour ta question, il est fort probable que cela se fasse.

Alex-13_le_mec_de_Mars : Merci nouveau lecteur pour ta review, tout comme pour les autres.

Chen : les problèmes avec Ron finiront bien par se terminer, mais ce n'est pas pour cette raison que cela sera l'amitié d'avant. Et pour le couple, il faut attendre encore un peu ( j'ai une idée assez précise depuis assez longtemps)

Big Apple : Comme j'écris 5 fics en même temps (je suis u peu fou) les chapitres viennent moins vite qu'au début, mais ils arriveront.

Miya Black : Merci beaucoup, j'espère qu'il va te plaire.

Lilou (1) : Albus s'attend à tout de la part de Harry, et donc au pire. Il est aussi content qu'il avance tout seul maintenant, surtout sans crainte. Pour Ron, il commence à se rendre compte que Harry lui manque, surtout que il y a de la tension avec Hermione.

Lilou (2) : C'est vrai que cela parait idiot de perdre une amitié de 6 ans. Mais parfois c'est utile, surtout si il y a de grand changement. Pour l'instant, Ron ne se rend toujours pas compte du changement chez Harry. Ce chapitre est à peut près dans ma tête et va faire beaucoup de bruit.

Mimi : Voila la suite.

Marie-Jo : Tu as raison, Harry ne parlera pas de tout à Ron, et surtout pas d'un coup. D'ailleurs cela commencera dans le prochain chapitre. Il est vrai que dans cette fic, Harry est moins centré sur ses amis, même si cela évolue. Il a grandit plus vite qu'eux.

Plus d'action dans ce chapitre avec comme attendu une victoire franche de Harry.

J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre, dans le prochain, il y aura une avancé de la part de Ron.

Si vous avez un avis, une questions ou tout autre, envoyez une review, cela me fera vraiment très plaisir. Alors vous savez quoi faire.

Passez un bon week-end de lecture

By By