Chapitre 19 : Amis de nouveau

Plusieurs semaines passèrent sans pour autant, que la situation ne s'améliore entre les 3 amis. Hermione avait le plus de difficultés. D'un côté, elle était trop attachée à Ron pour vouloir le quitter. Surtout qu'il avait fallut tellement de temps avant qu'ils ne commencent à se fréquenter, qu'elle ne désirait pas abandonner aussi vite. Et de l'autre côté, il y avait Harry. Son second meilleur ami, qui même s'il avait moins besoin d'elle, était toujours son ami, tout comme Fleur depuis quelques mois.

Le second match de quidditch de Gryffondor eut lieu à la fin-mars, et malgré une communication difficile entre les deux amis, ils gagnèrent relativement facilement. Il est vrai que depuis le départ de Roger Davies tout d'abord puis de Cho Chang, l'équipe de Serdaigle était désorganisé. Le nouvel attrapeur était loin de rivaliser avec la belle asiatique, et donc encore plus loin de Harry.

Le match prit fin relativement rapidement, par Harry, lorsqu'il prit possession du vif. .

« Magnifique match Harry » fit Seamus et Dean en donnant des accolades au capitaine de l'équipe.

« Merci beaucoup tout le monde. Plus qu'un match, et on est champion à nouveau » déclara-t-il avec entrain, soulevant une vague d'acclamation de ses camarades de maison.

Ensuite, l'ensemble des Gryffondor quittèrent le stade, pour rejoindre leur salle commune, où comme la tradition l'exige, une fête allait se tenir pour célébrer la victoire.

Harry profita de du charivari des élèves dans les couloirs, pour se diriger vers le bureau de Rémus, où il savait l'attendre Fleur et Rémus. Comme prévu, ils étaient là tous les deux, afin de lui présenter des félicitations toutes très méritées.

Harry entra dans la salle, puis après un simple mouvement de tête vers Rémus, enlaça sa chère et tendre. Sous les yeux rieurs de Rémus.

« Tu n'as pas fait de mauvaise rencontre avec un balai cette fois-ci » le taquina le professeur.

Il reçut un regard noir du jeune homme, qui lui fit penser que Harry n'avait toujours pardonné à Ron. Cela l'ennuyait beaucoup, car il regrettait que l'amitié entre eux deux disparaisse. Il avait perdu ses amis tragiquement, et même s'il comprenait le comportement de Harry suite à l'incident, il se disait que le temps de la réconciliation était enfin revenu.

« Non, j'ai bien fait attention de ne pas faire de mauvaises rencontre dans les couloirs » répondit-il en souriant.

Ils rirent tous les trois de cette réponse, puis après un dernier baiser à sa femme, Harry les quitta pour rejoindre son dortoir. Il devait être présent, sinon les élèves se seraient beaucoup de questions.

Lorsqu'il arriva, la fête battait son plein. Seamus et Dean en bon 7ème années, étaient allés chercher des boissons au trois-balais alors que d'autres élèves passaient prendre des provisions dans la cuisine.

La musique emplissait les oreilles de tous les élèves dansant dans la salle commune. Les plus jeunes années profitaient au maximum de la fête, voulant imiter les plus vieux sous les regards amusés des élèves qui ne dansaient pas.

Harry regardait ses condisciples s'amusé, les élèves de Beauxbatons les rejoignant sous l'impulsion de Seamus.

« Décidément, il semble qu'il apprécie de plus en plus cette chère Céline » pensa Harry en les voyant danser au milieu de la salle.

Il remarqua aussi que plusieurs élèves de Beauxbatons n'étaient pas très contents de les voir ensemble de la sorte. Cela fit sourire Harry. Il se déplaça vers le groupe de français, puis leur parla, chose qu'il faisait assez rarement.

« A votre place, je n'insisterais pas. » puis les voyant le regarder pas vraiment impressionné, il continua « Vous savez, elle est avec lui car elle le veut bien. Alors si cela vous pose un problème, prenez-vous en à vous-même pour ne pas avoir fait le premier pas avec elle. Ce n'est pas car elle paraissait inaccessible qu'elle l'était vraiment » puis les laissant à leurs pensées, il retourna vers la place qu'il occupait quelques minutes avant.

« Pourquoi leur as-tu dit cela Harry ? »

Il se retourna pour voir Hermione. Elle avait assisté à la scène, et se posait la question.

« Tu sais, si je m'étais arrêté au fait qu'elle était inaccessible pour tous, nous ne serions pas ensemble » dit-il parlant du début de relation avec Fleur. « Ils ont fait la même erreur avec Céline. Résultat, Seamus a eut les mains libres. »

« Toi aussi tu as eut les mains libres » demanda-t-elle innocemment

Il la regarda, se demandant s'il devait répondre, mais il connaissait depuis longtemps la réponse.

« Oui, moi aussi. Personne n'osait prendre les devants avec elle. Elle était ou plutôt elle est toujours impressionnante. Tu ne trouves pas» répondit-il un sourire aux lèvres

« C'est vrai. Elle est » puis sentant que le moment était le bon, elle demanda « Harry tu peux venir avec moi » le voyant retissant, elle essaya de le convaincre par une boutade « Ne t'inquiète pas, Ron a rangé son balai. »

Comme le pensait Harry, elle désirait qu'il parle avec Ron. Il hésita, se rappelant les paroles de Rémus et de Fleur. Ils souhaitaient qu'il discute avec son ancien ami.

« D'accord je te suis » répondit-il à Hermione qui se détendit dès cette annonce faite. Elle partit ensuite vers les escaliers menant aux dortoirs des garçons, et entra dans la chambre de Ron et d'Harry. Ron les attendait installé sur son lit. Hermione s'assit à ses côtés, alors que Harry prenait pace sur son lit. A l'autre bout de la chambre. Celui le plus éloigné de Ron.

Hermione fronça les sourcils. C'était une chose de les réunir, mais une autre de les faire se comporter comme avant. Mais elle n'allait pas baisser les bras tout de suite.

« Bon je crois qu'il est temps d'avoir une vraie conversation entre nous trois. » déclara-t-elle

« Je suis d'accord, mais comme la dernière pleine lune nous l'a prouvé, il cherche obstinément à m'espionner. Et cela, Hermione, tu sais très bien que je ne le supporte pas. » dit-il de la voix froide qu'il utilisait à présent de temps en temps.

Ron ne réagit pas aux paroles de Harry. Il le trouvait parfois sinistre. D'autant plus que l'épisode de la pleine lune l'avait marqué.

« Tu as une liaison avec Fleur n'est ce pas ? » réussit-il à articuler

Harry le regarda, puis Hermione. Elle fixait ses chaussures, et ne vit donc pas le regard réprobateur de Harry. Il n'appréciait pas qu'elle lui en avait parlé.

« C'est exact Ron. Et tu pourras remarquer, que cela ne te regarde en rien. »

Ron frissonna à l'expression de Harry. Il ne semblait pas vraiment heureux qu'il soit au courrant.

« Je le garderai pour moi Harry. Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit auparavant. Nous pouvions comprendre. »

Visiblement, Ron désirait faire les premiers pas pour retrouver l'amitié de Harry. Hermione devait avoir réussi à lui faire comprendre qu'il devait le faire. Si elle avait réussi ce tour de force, lui aussi devait faire des efforts. Il se leva donc, pour s'installer en face de ses deux amis, sur le lit de Neville.

« Bon, je crois que nous allons pouvoir parler normalement » déclara-t-il en souriant réellement pour une fois.

Cela déclencha le sourire de Hermione, comprenant que tout n'était peut- être pas terminer entre eux.

Pendant environ une heure, Harry parla à ses amis, comme il le faisait avant sa fin de leur 4ème année. Cela lui fit d'ailleurs du bien, car même s'il ne l'avouerait jamais, une partie de lui était affecté par le fossé qui s'était créé. Ils parlèrent de beaucoup de choses, mais pas de tout. Harry savait très bien que Ron serait pour l'instant totalement incapable de comprendre son mode de pensé à l'égard de la magie noire. Il était pour cela trop conditionné dès la naissance pour accepter que l'on puisse l'utiliser sans devenir un mage noir. Malheureusement, les préjugés provoqueront cela durant sûrement beaucoup de temps encore.

Ce fut un véritable choc pour Ron, lorsqu'il lui expliqua la nature de sa relation avec Fleur. Depuis une discussion avec Hermione suite à la pleine lune, il savait qu'il y avait relation, mais était loin d'imaginer cela.

« Tu vas aller avec elle au bal Harry ? » demanda-t-il soudainement intéressé

Hermione intrigué elle aussi par la réponse regarda Harry tout comme Ron. Il ne semblait pas ravi par la question. Après une grimace, il répondit néanmoins.

« Non. A moins de trouver une solution pour nous faire changer d'apparence » le ton de Harry ayant retrouvé de sa froideur habituelle maintenant.

« Oh » firent ses deux amis.

« Mais, tu vas tout de même venir » lui demanda Ron, se rappelant que son ami ne participait pas aux bals des années précédentes.

« Oui, je vais venir. Tu ne crois tout de même pas que je ne vais pas garder un ?il sur ma femme. » devant la stupéfaction de ses amis il rajouta « Pas que je n'ai pas confiance en elle, bien au contraire, mais je n'ai pas confiance aux personnes qui pourraient l'inviter à danser »

Ron se mit à rire devant la réaction de Harry, expliqua sa réaction « Je ferais la même chose à ta place. Elle fait partit des personnes qu'il vaut mieux surveiller » puis regardant Hermione qui le fixait assez méchamment, il rajouta rapidement « Moi je suis obligé de le faire tout le temps »

La déclaration de Ron fit sourire Harry et rougir Hermione. Il était parfois totalement irréfléchi et parfois beaucoup moins.

La discussion continua, puis Harry se levant déclara « Pas que votre compagnie me déplaise, mais .. » il hésita, et Ron parla à sa place

« Mais tu as un rendez-vous bien plus plaisant que nous » arrachant par cela un sourire de Harry, qui secoua la tête.

« On peut dire cela en effet. » il se dirigea vers la porte, puis avant de saisir la poignée pour l'ouvrir, se retourna « On se voie au dîner ce soir »

« Bien sûr » répliquèrent ils en ch?ur.

Le reste de la journée et du week-end passa rapidement entre petite discussion entre amis, rendez-vous avec Fleur et entraînement pour la compétition et révision pour les ASPIC qui arrivaient de plus en plus.

Durant les semaines qui suivirent, la tension en prévision des ASPIC augmenta vite, avec les rencontres entre les derniers années et des représentants du ministère. En effet, divers sorciers des différentes grandes institutions de la communauté des sorciers venaient tous les ans plusieurs semaines avant les ASPIC rencontré les futurs diplômé. Ou plus précisément ceux désirant travailler avec eux. De ce fait, une multitude de sorciers étaient présent pendant deux jours à l'école, afin de donner des réponses aux dernières questions, et surtout pour rencontré de visu les possibles futurs recrus.

Les cours étant annulés durant ses deux jours, les élèves avaient tout loisir de pouvoir discuter avec les sorciers. Les contacts se faisaient donc très rapidement, d'autant plus que la grande majorité allaient travailler pour l'un ou l'autre de ces institutions.

Lorsque Harry et Ron pénétrèrent dans la grande salle, il furent vraiment surpris de voir les changements effectués. Les 4 tables étaient poussées sur le côté, et des sortes de stands étaient remplissaient la salle. Dans les stands, diverses affaires étaient présentées aux élèves avides d'en apprendre plus, même s'ils en avaient pas besoin sur leur futur métier dans plusieurs mois.

« Alors Harry où veux-tu aller en premier ? » demanda Ron assez motivé pour une fois.

Cela le surpris de voir son ami ainsi. Lui qui n'avait jamais été vraiment intéressé par les études était près à travailler.

« Je ne sais pas trop, et toi d'ailleurs ? »

« Comme je compte rentré au ministère comme mon père, je pense que le mieux est de commencé par là » répondit le rouquin en montant l'un des stand du ministère se trouvant près d'eux.

Le ministère contenant des services différents, chacun était présent, histoire d'attirer le plus de jeunes sorciers que possible. Cela permettait de garder espoir, même si tout le monde savait que les meilleurs places étaient destinés aux meilleurs élèves. Ou plutôt, les services les plus convoité choisissaient les meilleurs éléments.

Cette pratique ennuyait énormément Ron qui savait très bien qu'il aurait du mal à avoir un poste intéressant comme son frère Percy qui travaillait avec Fudge. La seule satisfaction étant que pour rien au monde il voudrait travailler directement avec le ministre.

Lui et Harry restèrent au premier stand, présentant la section justice du ministère, secteur très apprécier, d'autant plus qu'avec le retour de Voldemort, ils avaient du travaille.

Ils passèrent ensuite d'un stand à l'autre, avant de rejoindre Hermione, s'entretenant avec un médicomage travaillant à St Mangouste. Elle désirait aller dans cette voie depuis quelques années déjà. Les soins de Mme Pomfresh devait avoir marqué la jeune sorcière, plus que n'importe qu'elle carrière qu'elle pouvait espérer. Dans la mesure qu'elle allait être l'une des meilleurs élèves, presque tous les métiers lui étaient accessible.

Ils continuèrent ainsi le reste de la journée, visitant presque tous les stands, et cela même s'ils savaient bien tous les trois qu'ils n'étaient pas vraiment intéressé. Ces deux journées, servaient essentiellement, aux étudiants encore hésitant et aux élèves d'origine moldu à rentré en contact direct avec les métiers qui s'ouvraient à eux.

« Et toi Harry, que comptes-tu faire d'ici quelques mois ? » demanda Hermione réalisant qu'il n'avait pas vraiment été intéressé par les visiteurs.

Harry la regarda, cherchant ses mots.

« Tu vas devenir aurore comme tu nous l'avais annoncé à la fin de notre 4ème année ? » renchérit Ron

Le visage de Harry redevint tout d'un coup plus dur. Ron et Hermione se regardèrent, ne sachant ce qu'il se passait.

« Non Ron je ne vais pas devenir aurore, en tout cas pas ici. Pas si je dois être commandé par cet imbécile de Fudge » cracha-t-il entre ses dents afin que personne ne l'entende sauf ses amis.

« Et pour ta question Hermione, je compte attendre quelques mois pour choisir. » Cela dit, il les quitta pour rejoindre son dortoir, laissant ses deux amis perplexes.

« Que crois-tu qu'il a voulu dire par là ? » demanda Ron à Hermione sachant qu'elle était toujours plus proche de Harry

Elle leva les épaules tout en répondant « Je ne sais pas Ron. Nous n'avons pas discuté de cela auparavant. Peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il va faire après Poudlard »

Ils se regardèrent un moment avant de décider de partir eux-aussi pour leur salle commune.

Les sorciers quittèrent ensuite Poudlard, et la grande salle retrouva sa forme d'origine. Les semaines suivantes, une tension certaine commençait à courir dans l'air. Tension annonciatrice de la finale de quidditch entre les deux maisons rivales de Poudlard, qui se disputerait dans les derniers jours d'avril.

Réponses aux reviews :

Naséis : Content que t'ai aimé le chapitre précédent. J'espère que cela sera le cas pour celui-ci. J'espère que ton travail de retapage se déroule bien. (au faites, tu as aimé la nouveau chapitre de ma dernière fic ?)

Alex-13 : Merci beaucoup, et je te l'assure la suite sera idem.

Tiffany : Pour savoir qui il va rencontrer, il va falloir attendre les finals. Pour Ron, je crois que cela va avec lui. De plus, je n'arrive pas à ne pas le faire comme cela.

Harry Gryffondor : Merci pour les compliments. J'espère que cela continue.

Philippe Gryffondor : Merci, toujours fidèle

Lili : En vérité j'ai déjà lu le tome 5, et je suis très content du comportement de Harry. Enfin, il pense plus à lui, enfin il essaye. Je suis d'accord avec toi sur comment Harry se comporte dans les 4 premiers tomes. Heureusement, cela commence à changer dans le 5. Pour Ron, désolé, mais je le vois comme cela. Et cela ne vas pas s'arranger, car je ne peux pas le tuer. Mais sûr, il va se calmer.

Corwin Ishigami : Pour être franc, il y a eut un quiproquo, et je suis donc rassuré. Le couple contre nature étant pour toi Ron/Hermione. Je suis rassuré car je croyais que tu parlais de Harry/Fleur. C'est vrai que c'est bizarre, mais le fait que Ron et Hermione sont ensemble est vraiment plausible car ils sont totalement opposés, et donc complémentaire.

Raziel : Pas d'inquiétude, je continue, et la suite va arriver plus vite.

Lunenoire : Je crois que le chapitre répond à ta question, et cela même si ils ne seront plus jamais aussi proche que par le passé.

Big Apple : Non non, le chapitre est aussi long que d'habitude. Tout comme celui-ci. Néanmoins, il arrive que certains chapitres sont eux plus long que d'habitude.

Miya Black : Très content que cela te plaise.

Chen : Merci beaucoup pour ta reviews, j'espère que tu vas continuer à aimé Harry.

Merci tous les reviewers pour les messages, j'apprécie vraiment.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre de transitions avant la finale de quidditch et surtout le bal. D'ailleurs, j'ai déjà écrit ces deux chapitres, et ils viendront peut-être assez rapidement.

Sur ce, si vous avez des questions ou reproches vous savez quoi faire, je vous en remercie d'avance.

Passer un bon week-end

By By