Chapitre 20 : Le coup du marteau

Le jour tant attendu de la finale de quidditch arriva plus vite que les deux équipes y attendaient. Gryffondor et Serpentard se tournaient autour comme tous les ans. Et la seule et unique raison qui empêchait les élèves de se battre pour un ou un non, étaient les menaces conjointes des deux directeurs de maisons. Au premier problème, les deux équipes risquaient d'être disqualifié. Devant la menace, même les serpentard se tinrent tranquille. Il contait pouvoir compter sur Rogue pour neutraliser Harry grâce à des retenues, mais cela était purement impossible depuis que le professeur prenait ses distances avec son élève.

Le match était important, car si les Gryffondor gagnait cela serait la 4ème coupes de quidditch d'affilé qu'ils gagneraient. Plus important encore, cela serait la 6ème défaites des Serpentard en 6 coupes contre les lions, et la 5ème fois que Harry battrait Drago Malfoy. Pour tout cela, Harry voulait gagner le match. Il voulait une victoire totale.

Une autre de ses satisfactions, était la certitude d'avoir trouver son remplaçant en la personne d'un jeune seconde année. Tout comme lui, il avait la condition parfaite pour le poste d'attrapeur. Petit, léger et rapide. Il avait aussi un instinct, mais pas aussi développé que celui d'Harry, mais suffisamment présent pour en faire un bon attrapeur

Lors du discours d'avant match, Harry parla pour la dernière en tant que capitaine de l'équipe. Et même si rien dans sa voix ne le montrait, il ressentait quelque chose. Cela, il avait appris à le dissimuler depuis des années maintenant, comme bien d'autres choses. Son discours fut d'ailleurs plus long que d'habitude, et extrêmement convaincant. Lorsque les équipes furent appelées sur le terrain, les 7 joueurs étaient près à en découdre avec les serpentard, et à gagner le match.

Lors de son entré sur le terrain, Harry parcouru les tribunes des yeux. Une majorité des élèves avait choisi de supporter son équipe. Les ruses et coups bas des serpentard, attiraient comme toujours le dénigrement des autres maisons. Plusieurs professeurs avaient aussi une certaine préférence, mais ne pouvaient pas le montrer pour l'équité de la coupe. Le regard que portait Fleur sur lui, représentait le plus grand encouragement à ses yeux. Il lui sourit, sachant qu'elle ne le verrait pas.

« Ce n'est pas grave. Elle sait à quoi je pense »

La voix de Mme Bibine provoqua le silence dans le stade.

« Joueur à vos balais et que les capitaines viennent me voir »

Les joueurs obtempérèrent, et Harry et Drago furent bientôt côte à côte face au professeur.

« Pas de coups de tordu derrière mon dos. Je sais que vous jouez pour la coupe, mais je ne veux pas de problèmes. Alors à la première incartade, je sévirai. » son regard de faucon fixant l'un après l'autre les deux capitaines, qui acceptèrent de la tête, avant de se séparer et à enfourcher leur balai.

« Et le match commence enfin par la libération des balles » hurla Seamus dans son micro.

Le match commença très rapidement, les Gryffondor prenant la tête dès la première minute.

« Et c'est un premier but pour les lions, premier d'un longue série et »

« Seamus. » cria McGonagall l'arrêtant dans son élan

« Oui oui professeur, je sais, pas de favoritisme mais. Oahhh faute des serpentard, par l'intermédiaire du batteur qui a voulu frapper un de nos poursuiveurs. Et c'est un penalty pour nous. Enfin pour les Gryffondor. » se ressaisit-il rapidement sans de protestations d uprofesseur.

Un second but fut donc marqué, renforçant l'avance des lions. Avance qui diminua peu à peu, avec l'augmentation de l'agressivité des adversaires.

Le match augmenta en intensité au fil des minutes. Les Serpentard utilisaient toutes les ruses, mais rien n'y faisait. Les tactiques mis en place par Harry spécifiques pour ce match fonctionnaient, et ils marquaient de plus en plus de but. Comme de son côté, Ron réussissait à protéger correctement les buts, le score augmentait plus rapidement d'un côté que de l'autre.

Quelque part dans les airs, Harry comme toujours aussi, était poursuivit par Drago. Ils avaient tous les deux le même balai, mais Harry gardait toujours un avantage. Il possédait une aisance que le serpentard n'atteindrait jamais, et cela même avec une vie d'entraînement acharnée. D'ailleurs, Harry souriait d'avance, pensant au coup tordu qu'il avait spécialement mise au point.

Alors qu'il sentait que les Serpentard commençaient réellement à s'énerver, Harry décida que le temps était venu de porter le dernier coup à ses adversaires. Le coup d'éclat qui mettrait un terme à sa carrière de joueur de quidditch à Poudlard. Connaissant son adversaire, il savait comment le man?uvrer pour arriver à ses fins.

Au moment où Drago ne s'y attendait pas, il fit une embardé et fila à l'autre bout du terrain en prenant soin de passé à travers du stade en diagonal. De cette façon, il devait passer en plein milieu des autres joueurs, qui se demandaient bien ce qu'il faisait. Drago ne voulant pas être lâché, le suivit de près. Dans sa précipitation, il ne remarqua même pas l'absence totale du vif dans la direction dans laquelle ils allaient.

La poursuite dura plusieurs minutes, Harry s'amusant avec le serpentard qui ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait. Son balai étant aussi rapide et maniable que le gryffondor, il pouvait tenir la distance. Ils effectuèrent des montées et des plongées successivement, Harry feignant de vouloir faire des feintes de Wronski.

« Alors Potter, tu croyais m'avoir avec cette vieille feinte. Si tu penses m'avoir aussi facilement, c'est que tu crois être meilleur que Krum. » se moqua Drago.

Harry jeta un coup d'?il dans sa direction, lui fit un sourire vicieux, et lui lança :

« Cela ne te regarde pas. En tout cas, ce n'est pas avec le balai offert par ton chère mangemort de père, que tu pourras me battre. Au faite, comment il va ?»

Drago déglutit et voulait répliquer, mais Harry avait déjà accéléré et négociait un virage à droite en vrillant et fonçait vers l'autre bout du terrain, vers les buts des serpentard.

« Il semblerait que cette fois, Potter a repéré le vif, et s'élance pied au plancher vers les buts de serpentard » hurla Seamus, attirant une nouvelle fois l'attention de tous sur Harry.

Drago le suivait de vraiment près, avec juste moins de 1 mètre de retard, si bien qu'il ne voyait rien. Il ne vu donc pas la feinte du Gryffondor. Harry accéléra de nouveau, droit sur le centre des buts. Plus précisément vers le poteau du milieu. Il jeta un regard vers Drago et sourit encore plus. Il se tenait sur sa droite.

La suite se passa très vite. Trop vite. Alors que Harry arrivait à moins de 2 mètres du poteau, il fit un virage violent vers la droite et légèrement vers le haut. Il frôla le serpentard, qui ne comprit rien, et ne voyant rien, ne parvint donc pas à éviter le poteau, qu'il percuta de plein fouet à l'épaule.

« Magnifique feinte de Potter qui a complètement neutralisé Malfoy. C'est la première fois que je voie une feinte pareille » cria Seamus.

Les élèves et professeurs avaient les yeux écarquillé par l'action de jeu de Harry. La feinte avait été parfaitement construite, et personne n'imaginait comment elle se terminerait. Drago encore moins que les autres, alors qu'il essayait de se relever de sa dure chute.

Mme Bibine allait demander un temps mort pour faire soigner le serpentard, lorsque Harry pique près d'elle, et saisit le vif qui s'était réfugier derrière l'arbitre. Le professeur n'avait pas bougé en le voyant piquer vers elle, se doutant bien que contenu de la virtuosité de l'attrapeur, elle ne risquait rien. Enfin presque, car elle fut tout de même soulagé en le voyant passé à moins de 1 mètre sur sa gauche, et de remonter en tenant le vif dans les mains.

Les serpentard crièrent de rage sous le motif que le match devait être arrêter le temps des soins de Drago. Mais étant donné que celui-ci était ni inconscient ni blessé gravement, en tout cas de prime abord, l'arbitre avait le droit d'attendre de voir son état avant de choisir de faire un temps mort. De plus, comme Harry s'était déjà élancé à la suite du vif, il avait droit à un peu de temps avant un arrêt. Après donc quelques tractations et explications, les Gryffondor furent sacrés vainqueur du match et par la même occasion, champion du tournoi.

A ce moment précis, les Gryffondor qui n'avaient pas encore fait exploser leur joie, le firent, et ce fut une acclamation générale provenant des tribunes rouge et or, qui ébranla le stade. Ils furent bientôt rejoint par les Poufsouffle et les Serdaigle, trop content de voir perdre les Serpentard. De plus, le match non seulement s'être intéressant avait connu une magnifique fin avec la feinte utilisés par Harry. Celle-ci avait surpris tout le monde, y compris les autres joueurs de quidditch de l'école.

« Fabuleux Harry, c'était une feinte incroyable » s'écria Ron lorsqu'ils furent tous à terre

« C'est vrai, j'ai vraiment cru que tu allais te prendre le poteau » rajouta l'un des batteurs.

« Mais non, vous savez très bien que Harry est trop adroit sur son balai pour ne pas l'éviter »

Harry qui ne parlait pas, profita de cela pour lui répondre

« A ta place Ron, je ne m'avancerais pas trop la-dessus. »et alors que tous les élèves l'entourant le regardaient, il continua « Bien sûr que j'allais l'éviter, je ne suis pas devenu le plus jeune joueur de Poudlard en un siècle pour rien » avant de commencer à rire suivit aussitôt par tout le monde.

« Je n'allais tout de même pas leur dire que j'ai vraiment faillit ne pas réussir à remonter à temps et de me prendre comme Malfoy le poteau » pensa- t-il en jetant un regard sur l'autre côté du terrain où les serpentard entouraient l'attrapeur.

« Non sûrement pas. De plus, si je le disais, c'est certain que j'en entendrais parler avec Fleur » toujours dans sa tête.

« Harry tu viens » la voix de Ron le fit revenir à la réalité

« Oui Ron » dit-il d'une voix non amicale qui surprit tout le monde

« Dumbledore va remettre la coupe. » répondit-il excité.

« Je sais cela Ron. On dirait que tu oublies que ce n'est pas ma première fois que nous gagnions cette coupe »

« Non je ne l'oublie pas, c'est d'ailleurs la quatrième fois de suite »

Harry fronça les sourcils devant le délire quasi mystique que lequel Ron se trouvait.

« Eh bien, s'il est autant excité par cela, je me demande comment il va réagir lorsque cela deviendra vraiment sérieux avec Hermione »

Puis voyant que Ron le regardait fixement, il fit signe à tous de venir.

« Bon, nous allons aller recevoir la coupe, alors pas de bêtises. Pas de commentaires sur notre brillante victoire sur les serpentard » puis regardant autour de lui que personne d'autre que les élèves de sa maison se trouvaient là, rajouta « Gardons cela pour la fête de tout à l'heure » le commentaire fut à nouveau accompagné de hurlement.

Ce fut donc à la tête de son équipe, puis suivit par presque la totalité de sa maison, que Harry marcha vers la tribune des professeurs où les attendaient Dumbledore ainsi que tous les autres professeurs.

Lorsqu'ils arrivèrent, ils furent accueilli par le professeur McGonagall arborant un large sourire comme à chaque victoire en coupe de son équipe. Ce n'était pas la première fois que Harry la voyait ainsi, mais c'était toujours surprenant. Elle les laissa passer, non sans les avoir tous félicité, puis ils se dirigèrent vers le directeur qui les attendait avec la coupe.

« Je suis honoré de félicité les vainqueurs de ce magnifique match, et de leur remettre la coupe de quidditch pour la 4ème fois consécutive. » déclara solennellement le directeur en tendant la coupe de la victoire à Harry étant le capitaine de l'équipe.

Harry l'a saisit la dernière fois en tant que joueur à Poudlard, avant de la lever bien haut pour que toutes les personnes encore dans le stade puissent la voir. Il embrassa le trophée en le redescendant et avant de le tendre au reste de l'équipe.

Ron le saisit et fit la même chose que Harry avant de le faire passer.

Ils descendirent de la tribune, portant la coupe les uns après les autres, la montrant à tous les autres Gryffondor. Comme toujours, tous voulaient la toucher, comme le symbole de la victoire pour les lions. Symbole de victoire contre les Serpentard principalement, contre qui ils n'avaient pas perdu en 6 rencontres consécutives.

Il va de soit, que la fête qui eut lieu dans la maison Gryffondor fut magnifique. Les jumeaux Weasley étant parvenues à transmettre leur savoir à une nouvelle génération de Gryffondor. La fête dura toute la journée, et Harry fut pressé de questions par ses amis à propos de la feinte qu'il avait utilisé contre Malfoy.

« Je savais que Malfoy ne serait pas suffisamment idiot pour tomber à nouveau dans la feint de Wromski. Alors j'ai essayé d'en trouver une autre. Nos balai étant de la même qualité, j'ai utilisé mon aisance pour le battre. Et ça à marché. » répondit-il à Seamus toujours plein d'énergie après le match.

Le reste de la journée fut mémorable. Harry et ses amis profitèrent pour s'amuser et se détendre. Ils avaient raison dans la mesure qu'ils allaient bientôt terminer leurs études et quitter l'école. Cette fête allait donc peut-être la dernière en tout cas de cette ampleur.

Ce fut avec de l'amertume, que Hermione en bonne préfète-en-chef, sonna le glas de la fête, alors que minuit était passé d'au moins 2 heures. Elle ne voulait pas que McGonagall intervienne, ce qui finirait par arriver, et cela malgré le puissant sort d'insonirisation que Harry avait pour une fois lancer. Néanmoins, elle parvint à faire coucher tout le monde, et ne fut pas surpris lorsque Ron la prévint que Harry manquait à l'appel dans son lit.

« Au moins lui a trouvé le moyen de continuer à s'amuser pour cette nuit » déclara-t-il à une Hermione pensive à ses paroles alors qu'il la quittait pour rentrer dans son dortoir.

Réalisant alors qu'elle se trouvait seule dans la salle commune dans une quasi obscurité, elle monta elle aussi se coucher pour une nuit de sommeil mérité.

Ainsi s'acheva cette merveilleuse journée, permettant à Harry de garder l'espoir sur les objectifs de fin de scolarité.

Réponses aux reviews :

Celine.s : La suite est arrivé.

Lili : C'est vrai que Ron est vraiment lourd à s'entêter de la sorte. Et bizarrement je le vois assez bien comme cela. Mais comme toute chose doit avoir une fin, il s'est enfin calmé. Néanmoins, il ne sait toujours pas toute la vérité sur le nouveau Harry. Donc il peut avoir des surprise. De plus, je n'ai pas dit que Harry ne verrais pas Fleur au bal.

Tiffany Shin : Et oui, il fallait bien que cela s'arrange. C'est vrai que tous envisage Hermione comme prof, mais je ne voulait pas faire trop cliché dans cette fic.

Phénix20 : C'est très clair. Voila la suite.

Philippe Gryffondor : Merci d'autant apprécier ces deux fics comme toutes les autres depuis le début.

Big Apple : Merci beaucoup

Corwin Ishigami : Cela aurait pu être cela, mais j'ai souhaité quelque chose de plus simple. Mais c'est bien trouvé.

Miya Black : Merci, voila la suite.

Lunenoire : C'est vrai, rien ne vos l'éloignement pour faire tout voler en éclat. Pour le duel, maintenant qu'il est marié, cela n'est pas une bonne idée.

Sarah30 : Désolé pour le temps, mais avec 5 fics, cela prend du temps mais cela va changer

Naséis : La réconciliation était inévitable. Pour le métier de Harry, il va falloir attendre un peu, mais c'est assez simple en fin de compte.

Shiva : Merci beaucoup d'apprécier cette histoire. Moi aussi je trouvait marrante cette idée. Cela prouve que Harry a beaucoup mûrit et est près à affronté tous les obstacles sur son chemin.

Merci à tous pour les reviews. Tout d'abord j'ai une mauvaise nouvelle puis une bonne. Tout d'abord la nouvelle, il ne reste plus que 6 chapitres à venir pour cette fic. Je sais cela est dur pour moi aussi. Mais rassurez vous, la bonne nouvelle étant qu'excepté big problème de ma part, le prochain chapitre sortira sur le site la semaine prochaine. Alors envoyez moi des reviews pour le faire venir plus vite, surtout qu'il sera question du bal.

Si vous avez des questions ou autres, vous savez quoi faire, je vous en remercie d'avance.

Passez un bon week-end,

By By