Chapitre 21 : Un bal mouvementé
La dernière semaine d'avril arriva rapidement. La tension entre les deux maisons rivales de Poudlard diminuait à force que le temps depuis la défaite des serpents en final de quidditch passait. Ils comptaient bien en vérité prendre leur revanche sur les Gryffondor pendant le tournoi de duel. Pour eux, Drago battrait Harry. Enfin, ceux de l'entourage de Drago pensaient cela. Car même chez les serpentard, le doute sur les capacités réelles de Potter se posait. Les futurs mangemorts ou sympathisants avaient tendance tout comme leur maître à sous-estimer l'adversaire.
Le bal était prévu le samedi soir à 20h. En ce jour de week-end, l'atmosphère était plus que festive au château. Le bal étant une cérémonie officielle en l'honneur des champions de la compétition, les élèves inférieurs à la quatrième année n'étaient pas conviés à l'évènement. Seuls ceux étant invités par une année supérieure pouvaient y participer. Cela causa des remous, mais fut tout de même accepter
Hermione, tout comme presque l'ensemble des filles de Poudlard, passa l'intégralité de son après-midi à se préparer. Elle fut aidée en cela par Parvati et Lavande avec qui elle s'entendait bien mieux qu'avant. Ginny la s?ur de Ron était aussi avec elle. La journée passa vite pour elles, le risque de n'être pas prête ou pire affreuse augmentant avec l'approche de l'heure fatidique
Dans le dortoir des garçons, l'ambiance était plus décontractée, même si certains ressentaient une petite angoisse.
« Ne t'inquiète pas Seamus, je suis certain que tout se passera bien » dit Neville assis sur son lit en voyant son ami faire les cents pas, s'inquiétant sur sa soirée.
« Tout ce qu'il faut, c'est que tu ne lui écrases pas trop les pieds durant les danses » rajouta Dean alors que Neville essayait de masquer son sourire.
Seamus soupira au propos de son ami. « Et dire que tu es sensé être mon meilleur ami Dean. » se lamenta-t-il. Remarque qui fit esquisser l'intéressé d'un plus grand sourire.
« Laissez le tranquille tous les deux »trancha une voix froide qui venait d'un autre lit. Ils portèrent un regard sur Harry qui était allongé depuis le début de l'après midi.
« Tu ne te prépare pas Harry. ? »
« J'ai le temps Dean. Contrairement à vous, je ne suis pas obligé de me faire beau pour ma cavalière dans la mesure que je n'en possède pas. » dit- il très calmement.
Les garçons savaient bien que Harry ne participait plus à ce genre de fête depuis leur 4ème année. Mais comme étant l'un des champions, il était bien obligé d'être présent. Ils n'imaginaient pas que cela était un véritable calvaire pour lui d'y assister. Il avait beau chercher, il ne trouvait pas la moindre idée.
« Dumbledore me paiera cela. J'espère surtout que tout se passera bien ce soir, et que je ne fasse pas une erreur qui pourrait être révélatrice et fortement fâcheuse pour moi » pensa-t-il
N'entendant plus de discussion autour de lui, il regarda autour de lui, et observa ses amis le regarder.
« Ce n'est pas la peine de me regarder de la sorte tous les trois » dit-il plus férocement que prévu, et qui les fit sursauter.
Ce fut dans cette position de dominant dominé, que Ron entra dans la chambre et chercha dans son armoire un de ses vêtements sans les remarquer.
Au bout de quelques secondes de recherches, il se retourna se demandant pourquoi tant de silence. Lorsqu'il observa la scène, il compris que Harry avait encore frappé.
« On se calme. C'est la fête ce soir, et nous y allons tous avec de magnifiques cavalières » déclara-t-il après avoir soupiré. Il espérait détendre l'atmosphère dans le dortoir, car tout le monde en avait besoin. Ce type de festivité était suffisamment rare surtout durant cette période aussi troublé.
« Ron a raison » dit Harry en se levant et allant lui aussi jusqu'à son armoire. Il en sortit sa tenue que personne dans la chambre ne vit. « Dépêchez-vous de finir de vous préparer, la soirée commence dans une heure. »
Sur ce, il prit quelques unes de ses affaires, et sortie de la chambre, devant les regards ahuris de ses amis.
« Ouah !! »
« Tu as raison Dean, il n'est pas à prendre avec des pincettes aujourd'hui » approuva Neville
« Je me demande bien avec qui il va y aller ? Comme il est un champion, il doit venir pour ouvrir le bal. »
« Je ne suis pas certain qu'il ouvre le bal » répondit Ron qui se demandait ce qu'allait faire Harry.
« En tout cas, cela risque d'être assez fâcheux. S'il est seul les Serpentard vont ont profité pour bien le montrer »
Ron fit la mou aux paroles de Seamus. Il l'approuvait mais ne pouvait pas dire ce qu'il savait sur Harry. D'ailleurs, même s'il le savait, il avait du mal à l'imaginé.
Lorsque l'heure arriva enfin, tous les élèves se rejoignirent devant les portes de la grande salle encore closes. Ron y arriva, Hermione à son bras, encore plus resplendissante que pour le bal où elle était allée avec Krum. Elle portait une robe crème, qui lui allait comme un gant. Ses cheveux n'étaient plus broussailleux et tombaient dans son dos. Ron était presque tombé en la voyant ainsi.
Quelques instants plus tard, les portes s'ouvrirent et tous purent voir la beauté de la salle. Comme toujours pour les grands évènements, tout était fait pour que cela soit grandiose. La règle était bien sûr respectée. Les 4 tables avaient fait place à des petites tables de toutes les formes et de tous les formats. Elles permettaient à plusieurs couples de pouvoir discuter selon les affinités.
Les champions avaient le choix entre plusieurs tables spécialement réservées pour eux. Lorsque Harry entra, il alla directement s'asseoir à la table la plus éloignée des tables réservées, à la place la moins exposée selon lui.
Malgré sa rapidité, il entendit des moqueries parmi les Serpentard, sur sa fameuse cavalière invisible.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore demanda le silence dans la salle. Tous les élèves portèrent le regard vers lui ainsi que vers les 3 autres directeurs présents pour l'occasion.
« Bien, je vois que tout le monde est là, et surtout bien accompagné » déclara-t-il, provoquant des rires dans la salle.
« Avant que la soirée commence réellement, je souhaite bonne chance aux 8 champions encore en course pour la suite de la compétition. Cette soirée est en leur honneur ainsi que pour les 8 autres qui ont été éliminé. Alors profitez en bien, surtout amusez-vous »
Dès que le directeur eut terminé de parler, des explosions provenant des tables se déclenchèrent, faisant sursauter de surprises les élèves. La fumée se dispersant, les plats apparurent, plus délicieux les uns que les autres.
Harry regarda autour de lui pour la première fois de la soirée. Heureusement, il était à la table avec les champions de Beauxbatons, et donc avec des amis. Seamus accompagnait Céline, une des championnes, et semblait bien plus à l'aise à présent. Rémy et Franck étaient aussi très bien accompagnés, et discutaient gaiement.
A une autre table, il vit ses amis de Gryffondor parlant entre eux et buvant une des bières au beurre que Dumbledore avait fait venir spécialement pour la soirée. L'atmosphère était très bonne et tout le monde en profitait convenablement.
Harry resta le plus silencieux que possible. Il répondit aux quelques questions que lui posait Franck, mais l'humeur n'y était pas. Peu à peu que le bal approchait, plus il se rendait compte de la difficulté de rester là sans pouvoir être près de la personne tant désirée. Pour cette seule raison, il ne portait pas le regard vers la table des professeurs, même s'il en mourait littéralement d'envie. Le fait de voir Fleur était un calvaire pour lui, sachant qu'il ne pourrait pas la serrer dans ses bras comme la majorité des autres élèves de l'école le ferait avec leur cavalier ou cavalière.
Le dîner passa heureusement vite, et le début du véritable calvaire commença réellement.
Dumbledore se leva, puis d'un geste de la main, fit disparaître les plats et couverts.
« Maintenant que vous avez tout bien mangé, j'invite les champions à venir ouvrir le bal avec leur moitié évidemment »
A ces mots, 15 couples se levèrent et rejoignirent la piste de danse. Harry restant bien assis seule à sa table, sirotant une bière au beurre. Il entendait à nouveau des ricanements provenant essentiellement des tables des serpentard, mais restait toujours calme. Il espérait d'ailleurs pouvoir se contrôler toute la soirée qui allait lui paraître longue.
Les paroles de Dumbledore le fit regarder la table des professeurs.
« Vous ne voulez pas danser M. Potter ? » attirant par la même occasion l'attention de la salle sur le gryffondor.
Harry souffla puis se leva. « Vous savez professeur, je ne suis pas un bon danseur. Et de plus, je préfère ne pas être accompagné que d'être mal accompagné » puis joignant le geste à ses paroles, il regarda vers Malfoy, ou plus précisément à son bras où était agrippé sauvagement Parkinson.
Ceux qui virent de quoi il parlait rire sous cape alors que le directeur lui sourit avant de faire débuter la musique.
La première heure passa assez rapidement, Harry en profitant pour aller discuter avec des élèves qui ne dansaient pas encore. Il savait tout de fois qu'il ne pourrait pas faire cela toute la soirée.
« Tu devrais inviter une des charmantes jeunes filles à danser » lui proposa Ron en lui pointant un groupe de fille qui discutait entre elles.
Hermione en entendant la proposition de son petit ami secoua vivement la tête.
« Tu n'y es pas Ron comme toujours. Ce n'est pas avec elle que Harry veut danser. C'est avec quelqu'un d'autre. » en portant son regard vers la table des professeurs.
« C'est vrai, j'oubliais que tu es » il ne put rien dire de plus, car Hermione venait de lui mettre la main sur la bouche. Le regard noir.
« Décidément il faut vraiment te surveiller » lui chuchota-t-elle
Sentant qu'une potentielle dispute se pointait à l'horizon, Harry parla à ses amis.
« Vous devriez aller danser tous les deux. Je n'ai pas besoin de vous pour passer une bonne soirée, et de plus, je n'aime pas tenir la chandelle. Donc »
Il les poussa vers la piste danse, histoire de ne pas être jugé responsable d'une de leur dispute. En pensant à eux, il se demandait si c'était courant dans un couple de se disputer autant. Cela c'était nettement amélioré au fil des années, mais le troublait tout de même.
Il pensait toujours à cela, lorsque Rémus arriva à sa hauteur et lui parla.
« Alors tu ne t'en ennuies pas trop ? »
Harry le regarda, le regard noir des mauvais jours. « Je pense que si » continua le maraudeur
« Rappelle-moi de le faire payer à Dumbledore » dit-il entre ses dents si bien que personne hormis Rémus ne l'entendit. Cette demande le fit d'ailleurs sourire en pensant à tous les coups tordus que Harry avait fait à lui et au directeur depuis un an. Pourtant il ne dit rien de plus, sachant que cela devait être dur pour lui.
« Rend moi un service Lunard. Invite-la. Cela pourrait sembler bizarre si une femme comme elle ne se faisait pas inviter au moins une fois »
Rémus le regarda, puis sans répondre, se dirigea vers la table des professeurs. Quelques secondes plus tard, il dansait avec Fleur sur la piste. Les regards de beaucoup d'élèves et professeurs sur eux.
Suite à cette danse, Rémus fut remplacé par un autre professeur. Harry essaya de garder son calme, mais n'y parvint que temporairement.
Quelques danses plus tard, Harry ne le supportant plus, se dirigea vers le drôle de couple, sous les yeux effrayés de Rémus. Il savait que Harry pouvait avoir des moments plus sauvages que normalement.
Il se pointa juste devant eux, et en le voyant, Fleur eut une mauvaise impression. Elle savait que les deux hommes se détestaient cordialement et cela depuis des années. Elle savait aussi que Harry ne supporterait pas qu'il la touche. Et pour être franche, elle avait repoussé ses avances depuis longtemps. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas réussi à le faire. Elle redoutait donc la réaction de Harry, même si en elle-même elle l'attendait. Après la soirée, il était fort possible que la vérité à propos d'eux deux éclate au grand jour. Et cela, même si une partie d'elle-même le redoutait, l'autre l'attendait.
« Que voulez-vous Potter ? » demanda le professeur de potion avec dégoût lorsque Harry se planta devant le couple.
« Je crois professeur que vous allez arrêter de danser. »
« Et pourquoi cela » répliqua-t-il, arrêtant de danser et lâchant la main de Fleur
« Tout simplement car il est hors de question que vous contaminiez Fleur avec votre pestilence. »
A ce moment là, déjà plusieurs autres couples les observaient, se demandant ce qu'il se passait. Rogue fulminait de rage sous l'insulte. Son visage prenant une drôle de couleur.
« Je commence à en avoir assez de vous Potter. Et soyez respectueux envers moi et Mlle Delacour. »
Harry regarda Fleur dont les lèvres essayait de dissimuler son amusement devant les paroles du professeur. Il fit alors une chose que personne ne s'attendait qu'il fasse. Il se mit à rire.
« Qu'avez-vous à rire Potter. ?Serais ce vos imbéciles de moldus qui vous ont appris vos manières ? »
A l'évocation des Dursley, Harry cessa de rire, et il fixa Rogue tout sourire ayant disparu de son visage.
« Un jour je règlerai mes comptes avec vous professeur. Et à votre place, je prierai tous les saints possibles pour mon indulgence ce jour-là. Car croyez-moi professeur, personne n'y même Dumbledore ne vous sauvera »
Le professeur fut choqué par cette menace implicite de la par de son élève. Il sentait qu'elle était bien réelle. D'ailleurs, les personnes témoins de la scène étaient aussi sous le choc. Comment Potter même si on le sait puissant pourrait battre un sorcier comme Rogue ? Rogue savait que Harry était non seulement sérieux, mais en plus capable de le faire. Néanmoins, il ne voulait se laisser impressionner.
« Comment osez vous me parler sur ce ton Potter. Vous exactement comme votre satané père, arrogant et content de sa suffisance et »
Un puissant CLAC se fit entendre dans la grande salle, bientôt suivit d'un bruit de chute.
Rogue se releva, en lançant un regard colérique envers son agresseur. Il déchanta en voyant que c'était Fleur.
« Comment osez vous lui parler ainsi. Et dire que pendant des mois je me suis demandé s'il n'abusait pas lorsqu'il me parlait de vous et de votre horrible caractère de méchanceté et de jalousie. Il est certain que par rapport à vous Severus, James Potter devait avoir du succès. Néanmoins ce n'est pas la peine de s'acharner comme cela sur son fils. Surtout quant ce fils en question est suffisamment puissant pour vous envoyer directement en enfer rencontrer vos amis mangemorts. »
Elle lui jeta un regard noir, puis rejoignit pour la première fois de la soirée Harry. Elle lui prit la main et lança au professeur de potion une phrase qui allait faire grand bruit à Poudlard et par delà même les frontières de l'école.
« Au fait Severus, ce n'est pas Mlle Delacour. C'est Mme Potter. Alors ce n'est pas la peine d'essayer de me faire des avances. Même si je pense que je n'ai pas à vous le redire à nouveau. »
Sur ces paroles, le couples se mit à danser comme si de rien ne s'était produit.
Le reste de la soirée se passa très bien pour eux. Les conséquences des paroles de Fleur passant au second plan pour encore quelques heures
Fin de chapitre
Réponses aux reviews :
Naséis : C'était un bug, mais j'ai arrangé la situation rapidement. C'est vrai, c'est une grosse que j'ai fait, je me demande d'ailleurs comment.
Harry Gryffondor : Merci beaucoup, je vais essayer.
Al 13 forever : Pour les majuscules, il y a eut un léger bug, car sous Word c'était en minuscule. Je l'ai réparer vite. Merci pour, les adjectifs
Math : Merci beaucoup
Celine. S : Voila la suite.
Aulili : Je crois que ce chapitre va te ravir, car non seulement, ils vont être ensemble, mais ils ont lâcher la mèche. Ce qui au passant était à prévoir. La suite se passera dans le prochain chapitre.
Lunenoire : Remonter le temps ?
Philippe Gryffondor : Je suis d'ailleurs très content, surtout que sur les 4 fics que tu lis, (je pense que la cinquième attendra décembre) les 4 sont dans tes favoris. Merci beaucoup.
Pimousse fraise : Merci, la suite est là.
Big Apple : Merci beaucoup, moi aussi j'aime bien la feinte, que j'ai essayé de décrire parfaitement.
J'espère que vous avez aimer ce chapitre. La mauvaise nouvelle, il ne reste que 5 chapitres avant la fin. La bonne étant qu'il y aura un nouveaux chapitres par semaine comme au début de la parution.
Si vous avez un avis sur la fic, vous savez quoi faire, je vous remercie.
Bon week-end
By By
La dernière semaine d'avril arriva rapidement. La tension entre les deux maisons rivales de Poudlard diminuait à force que le temps depuis la défaite des serpents en final de quidditch passait. Ils comptaient bien en vérité prendre leur revanche sur les Gryffondor pendant le tournoi de duel. Pour eux, Drago battrait Harry. Enfin, ceux de l'entourage de Drago pensaient cela. Car même chez les serpentard, le doute sur les capacités réelles de Potter se posait. Les futurs mangemorts ou sympathisants avaient tendance tout comme leur maître à sous-estimer l'adversaire.
Le bal était prévu le samedi soir à 20h. En ce jour de week-end, l'atmosphère était plus que festive au château. Le bal étant une cérémonie officielle en l'honneur des champions de la compétition, les élèves inférieurs à la quatrième année n'étaient pas conviés à l'évènement. Seuls ceux étant invités par une année supérieure pouvaient y participer. Cela causa des remous, mais fut tout de même accepter
Hermione, tout comme presque l'ensemble des filles de Poudlard, passa l'intégralité de son après-midi à se préparer. Elle fut aidée en cela par Parvati et Lavande avec qui elle s'entendait bien mieux qu'avant. Ginny la s?ur de Ron était aussi avec elle. La journée passa vite pour elles, le risque de n'être pas prête ou pire affreuse augmentant avec l'approche de l'heure fatidique
Dans le dortoir des garçons, l'ambiance était plus décontractée, même si certains ressentaient une petite angoisse.
« Ne t'inquiète pas Seamus, je suis certain que tout se passera bien » dit Neville assis sur son lit en voyant son ami faire les cents pas, s'inquiétant sur sa soirée.
« Tout ce qu'il faut, c'est que tu ne lui écrases pas trop les pieds durant les danses » rajouta Dean alors que Neville essayait de masquer son sourire.
Seamus soupira au propos de son ami. « Et dire que tu es sensé être mon meilleur ami Dean. » se lamenta-t-il. Remarque qui fit esquisser l'intéressé d'un plus grand sourire.
« Laissez le tranquille tous les deux »trancha une voix froide qui venait d'un autre lit. Ils portèrent un regard sur Harry qui était allongé depuis le début de l'après midi.
« Tu ne te prépare pas Harry. ? »
« J'ai le temps Dean. Contrairement à vous, je ne suis pas obligé de me faire beau pour ma cavalière dans la mesure que je n'en possède pas. » dit- il très calmement.
Les garçons savaient bien que Harry ne participait plus à ce genre de fête depuis leur 4ème année. Mais comme étant l'un des champions, il était bien obligé d'être présent. Ils n'imaginaient pas que cela était un véritable calvaire pour lui d'y assister. Il avait beau chercher, il ne trouvait pas la moindre idée.
« Dumbledore me paiera cela. J'espère surtout que tout se passera bien ce soir, et que je ne fasse pas une erreur qui pourrait être révélatrice et fortement fâcheuse pour moi » pensa-t-il
N'entendant plus de discussion autour de lui, il regarda autour de lui, et observa ses amis le regarder.
« Ce n'est pas la peine de me regarder de la sorte tous les trois » dit-il plus férocement que prévu, et qui les fit sursauter.
Ce fut dans cette position de dominant dominé, que Ron entra dans la chambre et chercha dans son armoire un de ses vêtements sans les remarquer.
Au bout de quelques secondes de recherches, il se retourna se demandant pourquoi tant de silence. Lorsqu'il observa la scène, il compris que Harry avait encore frappé.
« On se calme. C'est la fête ce soir, et nous y allons tous avec de magnifiques cavalières » déclara-t-il après avoir soupiré. Il espérait détendre l'atmosphère dans le dortoir, car tout le monde en avait besoin. Ce type de festivité était suffisamment rare surtout durant cette période aussi troublé.
« Ron a raison » dit Harry en se levant et allant lui aussi jusqu'à son armoire. Il en sortit sa tenue que personne dans la chambre ne vit. « Dépêchez-vous de finir de vous préparer, la soirée commence dans une heure. »
Sur ce, il prit quelques unes de ses affaires, et sortie de la chambre, devant les regards ahuris de ses amis.
« Ouah !! »
« Tu as raison Dean, il n'est pas à prendre avec des pincettes aujourd'hui » approuva Neville
« Je me demande bien avec qui il va y aller ? Comme il est un champion, il doit venir pour ouvrir le bal. »
« Je ne suis pas certain qu'il ouvre le bal » répondit Ron qui se demandait ce qu'allait faire Harry.
« En tout cas, cela risque d'être assez fâcheux. S'il est seul les Serpentard vont ont profité pour bien le montrer »
Ron fit la mou aux paroles de Seamus. Il l'approuvait mais ne pouvait pas dire ce qu'il savait sur Harry. D'ailleurs, même s'il le savait, il avait du mal à l'imaginé.
Lorsque l'heure arriva enfin, tous les élèves se rejoignirent devant les portes de la grande salle encore closes. Ron y arriva, Hermione à son bras, encore plus resplendissante que pour le bal où elle était allée avec Krum. Elle portait une robe crème, qui lui allait comme un gant. Ses cheveux n'étaient plus broussailleux et tombaient dans son dos. Ron était presque tombé en la voyant ainsi.
Quelques instants plus tard, les portes s'ouvrirent et tous purent voir la beauté de la salle. Comme toujours pour les grands évènements, tout était fait pour que cela soit grandiose. La règle était bien sûr respectée. Les 4 tables avaient fait place à des petites tables de toutes les formes et de tous les formats. Elles permettaient à plusieurs couples de pouvoir discuter selon les affinités.
Les champions avaient le choix entre plusieurs tables spécialement réservées pour eux. Lorsque Harry entra, il alla directement s'asseoir à la table la plus éloignée des tables réservées, à la place la moins exposée selon lui.
Malgré sa rapidité, il entendit des moqueries parmi les Serpentard, sur sa fameuse cavalière invisible.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore demanda le silence dans la salle. Tous les élèves portèrent le regard vers lui ainsi que vers les 3 autres directeurs présents pour l'occasion.
« Bien, je vois que tout le monde est là, et surtout bien accompagné » déclara-t-il, provoquant des rires dans la salle.
« Avant que la soirée commence réellement, je souhaite bonne chance aux 8 champions encore en course pour la suite de la compétition. Cette soirée est en leur honneur ainsi que pour les 8 autres qui ont été éliminé. Alors profitez en bien, surtout amusez-vous »
Dès que le directeur eut terminé de parler, des explosions provenant des tables se déclenchèrent, faisant sursauter de surprises les élèves. La fumée se dispersant, les plats apparurent, plus délicieux les uns que les autres.
Harry regarda autour de lui pour la première fois de la soirée. Heureusement, il était à la table avec les champions de Beauxbatons, et donc avec des amis. Seamus accompagnait Céline, une des championnes, et semblait bien plus à l'aise à présent. Rémy et Franck étaient aussi très bien accompagnés, et discutaient gaiement.
A une autre table, il vit ses amis de Gryffondor parlant entre eux et buvant une des bières au beurre que Dumbledore avait fait venir spécialement pour la soirée. L'atmosphère était très bonne et tout le monde en profitait convenablement.
Harry resta le plus silencieux que possible. Il répondit aux quelques questions que lui posait Franck, mais l'humeur n'y était pas. Peu à peu que le bal approchait, plus il se rendait compte de la difficulté de rester là sans pouvoir être près de la personne tant désirée. Pour cette seule raison, il ne portait pas le regard vers la table des professeurs, même s'il en mourait littéralement d'envie. Le fait de voir Fleur était un calvaire pour lui, sachant qu'il ne pourrait pas la serrer dans ses bras comme la majorité des autres élèves de l'école le ferait avec leur cavalier ou cavalière.
Le dîner passa heureusement vite, et le début du véritable calvaire commença réellement.
Dumbledore se leva, puis d'un geste de la main, fit disparaître les plats et couverts.
« Maintenant que vous avez tout bien mangé, j'invite les champions à venir ouvrir le bal avec leur moitié évidemment »
A ces mots, 15 couples se levèrent et rejoignirent la piste de danse. Harry restant bien assis seule à sa table, sirotant une bière au beurre. Il entendait à nouveau des ricanements provenant essentiellement des tables des serpentard, mais restait toujours calme. Il espérait d'ailleurs pouvoir se contrôler toute la soirée qui allait lui paraître longue.
Les paroles de Dumbledore le fit regarder la table des professeurs.
« Vous ne voulez pas danser M. Potter ? » attirant par la même occasion l'attention de la salle sur le gryffondor.
Harry souffla puis se leva. « Vous savez professeur, je ne suis pas un bon danseur. Et de plus, je préfère ne pas être accompagné que d'être mal accompagné » puis joignant le geste à ses paroles, il regarda vers Malfoy, ou plus précisément à son bras où était agrippé sauvagement Parkinson.
Ceux qui virent de quoi il parlait rire sous cape alors que le directeur lui sourit avant de faire débuter la musique.
La première heure passa assez rapidement, Harry en profitant pour aller discuter avec des élèves qui ne dansaient pas encore. Il savait tout de fois qu'il ne pourrait pas faire cela toute la soirée.
« Tu devrais inviter une des charmantes jeunes filles à danser » lui proposa Ron en lui pointant un groupe de fille qui discutait entre elles.
Hermione en entendant la proposition de son petit ami secoua vivement la tête.
« Tu n'y es pas Ron comme toujours. Ce n'est pas avec elle que Harry veut danser. C'est avec quelqu'un d'autre. » en portant son regard vers la table des professeurs.
« C'est vrai, j'oubliais que tu es » il ne put rien dire de plus, car Hermione venait de lui mettre la main sur la bouche. Le regard noir.
« Décidément il faut vraiment te surveiller » lui chuchota-t-elle
Sentant qu'une potentielle dispute se pointait à l'horizon, Harry parla à ses amis.
« Vous devriez aller danser tous les deux. Je n'ai pas besoin de vous pour passer une bonne soirée, et de plus, je n'aime pas tenir la chandelle. Donc »
Il les poussa vers la piste danse, histoire de ne pas être jugé responsable d'une de leur dispute. En pensant à eux, il se demandait si c'était courant dans un couple de se disputer autant. Cela c'était nettement amélioré au fil des années, mais le troublait tout de même.
Il pensait toujours à cela, lorsque Rémus arriva à sa hauteur et lui parla.
« Alors tu ne t'en ennuies pas trop ? »
Harry le regarda, le regard noir des mauvais jours. « Je pense que si » continua le maraudeur
« Rappelle-moi de le faire payer à Dumbledore » dit-il entre ses dents si bien que personne hormis Rémus ne l'entendit. Cette demande le fit d'ailleurs sourire en pensant à tous les coups tordus que Harry avait fait à lui et au directeur depuis un an. Pourtant il ne dit rien de plus, sachant que cela devait être dur pour lui.
« Rend moi un service Lunard. Invite-la. Cela pourrait sembler bizarre si une femme comme elle ne se faisait pas inviter au moins une fois »
Rémus le regarda, puis sans répondre, se dirigea vers la table des professeurs. Quelques secondes plus tard, il dansait avec Fleur sur la piste. Les regards de beaucoup d'élèves et professeurs sur eux.
Suite à cette danse, Rémus fut remplacé par un autre professeur. Harry essaya de garder son calme, mais n'y parvint que temporairement.
Quelques danses plus tard, Harry ne le supportant plus, se dirigea vers le drôle de couple, sous les yeux effrayés de Rémus. Il savait que Harry pouvait avoir des moments plus sauvages que normalement.
Il se pointa juste devant eux, et en le voyant, Fleur eut une mauvaise impression. Elle savait que les deux hommes se détestaient cordialement et cela depuis des années. Elle savait aussi que Harry ne supporterait pas qu'il la touche. Et pour être franche, elle avait repoussé ses avances depuis longtemps. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas réussi à le faire. Elle redoutait donc la réaction de Harry, même si en elle-même elle l'attendait. Après la soirée, il était fort possible que la vérité à propos d'eux deux éclate au grand jour. Et cela, même si une partie d'elle-même le redoutait, l'autre l'attendait.
« Que voulez-vous Potter ? » demanda le professeur de potion avec dégoût lorsque Harry se planta devant le couple.
« Je crois professeur que vous allez arrêter de danser. »
« Et pourquoi cela » répliqua-t-il, arrêtant de danser et lâchant la main de Fleur
« Tout simplement car il est hors de question que vous contaminiez Fleur avec votre pestilence. »
A ce moment là, déjà plusieurs autres couples les observaient, se demandant ce qu'il se passait. Rogue fulminait de rage sous l'insulte. Son visage prenant une drôle de couleur.
« Je commence à en avoir assez de vous Potter. Et soyez respectueux envers moi et Mlle Delacour. »
Harry regarda Fleur dont les lèvres essayait de dissimuler son amusement devant les paroles du professeur. Il fit alors une chose que personne ne s'attendait qu'il fasse. Il se mit à rire.
« Qu'avez-vous à rire Potter. ?Serais ce vos imbéciles de moldus qui vous ont appris vos manières ? »
A l'évocation des Dursley, Harry cessa de rire, et il fixa Rogue tout sourire ayant disparu de son visage.
« Un jour je règlerai mes comptes avec vous professeur. Et à votre place, je prierai tous les saints possibles pour mon indulgence ce jour-là. Car croyez-moi professeur, personne n'y même Dumbledore ne vous sauvera »
Le professeur fut choqué par cette menace implicite de la par de son élève. Il sentait qu'elle était bien réelle. D'ailleurs, les personnes témoins de la scène étaient aussi sous le choc. Comment Potter même si on le sait puissant pourrait battre un sorcier comme Rogue ? Rogue savait que Harry était non seulement sérieux, mais en plus capable de le faire. Néanmoins, il ne voulait se laisser impressionner.
« Comment osez vous me parler sur ce ton Potter. Vous exactement comme votre satané père, arrogant et content de sa suffisance et »
Un puissant CLAC se fit entendre dans la grande salle, bientôt suivit d'un bruit de chute.
Rogue se releva, en lançant un regard colérique envers son agresseur. Il déchanta en voyant que c'était Fleur.
« Comment osez vous lui parler ainsi. Et dire que pendant des mois je me suis demandé s'il n'abusait pas lorsqu'il me parlait de vous et de votre horrible caractère de méchanceté et de jalousie. Il est certain que par rapport à vous Severus, James Potter devait avoir du succès. Néanmoins ce n'est pas la peine de s'acharner comme cela sur son fils. Surtout quant ce fils en question est suffisamment puissant pour vous envoyer directement en enfer rencontrer vos amis mangemorts. »
Elle lui jeta un regard noir, puis rejoignit pour la première fois de la soirée Harry. Elle lui prit la main et lança au professeur de potion une phrase qui allait faire grand bruit à Poudlard et par delà même les frontières de l'école.
« Au fait Severus, ce n'est pas Mlle Delacour. C'est Mme Potter. Alors ce n'est pas la peine d'essayer de me faire des avances. Même si je pense que je n'ai pas à vous le redire à nouveau. »
Sur ces paroles, le couples se mit à danser comme si de rien ne s'était produit.
Le reste de la soirée se passa très bien pour eux. Les conséquences des paroles de Fleur passant au second plan pour encore quelques heures
Fin de chapitre
Réponses aux reviews :
Naséis : C'était un bug, mais j'ai arrangé la situation rapidement. C'est vrai, c'est une grosse que j'ai fait, je me demande d'ailleurs comment.
Harry Gryffondor : Merci beaucoup, je vais essayer.
Al 13 forever : Pour les majuscules, il y a eut un léger bug, car sous Word c'était en minuscule. Je l'ai réparer vite. Merci pour, les adjectifs
Math : Merci beaucoup
Celine. S : Voila la suite.
Aulili : Je crois que ce chapitre va te ravir, car non seulement, ils vont être ensemble, mais ils ont lâcher la mèche. Ce qui au passant était à prévoir. La suite se passera dans le prochain chapitre.
Lunenoire : Remonter le temps ?
Philippe Gryffondor : Je suis d'ailleurs très content, surtout que sur les 4 fics que tu lis, (je pense que la cinquième attendra décembre) les 4 sont dans tes favoris. Merci beaucoup.
Pimousse fraise : Merci, la suite est là.
Big Apple : Merci beaucoup, moi aussi j'aime bien la feinte, que j'ai essayé de décrire parfaitement.
J'espère que vous avez aimer ce chapitre. La mauvaise nouvelle, il ne reste que 5 chapitres avant la fin. La bonne étant qu'il y aura un nouveaux chapitres par semaine comme au début de la parution.
Si vous avez un avis sur la fic, vous savez quoi faire, je vous remercie.
Bon week-end
By By
