Chapitre 22 : Préparation et aspic

Dès le lendemain du bal, les évènements de la veille étaient sur toutes les lèvres, et relayé dans la Gazette des Sorciers. Le fait que Harry Potter, l'un des symboles de la communauté magique du pays ne soit plus célibataire était un évènement comme il en arrivait que peu dans une année. Grâce à cela, le journal parvint à trouver un autre gros titre que les habituels nouvelles attaques des forces de Voldemort ici ou à l'étranger et au discours pompeux et peu rassurant du ministère ou de son entourage.

Il est vrai que de nombreuses sorcières auraient souhaité activement être à la place de l'heureuse élue, Harry était peut-être le meilleur parti du pays. Déjà, nombreuses haïssaient la française pour avoir enlevé le héros à leurs griffes.

A Poudlard, un autre raisonnement se tenait. Certains professeurs étaient presque indifférents à cela, alors que d'autre étaient choqués. En effet, ils étaient très jeunes tous les deux, surtout Harry, et non seulement il n'avait pas encore terminé ses études, mais en plus, elle lui donnait des cours de défense pour le tournoi. Le fait aussi qu'il participe à la compétition de duel, était fâcheux, car Fleur en tant que professeur participait à la compétition en tant qu'arbitre. Et donc même si elle n'officiait pas à l'un de ses matchs, elle pouvait l'avantager en pénalisant un autre concurrent. A cela pouvait s'ajouter la colère de ses élèves car elle pouvait révéler des informations importantes à Harry concernant ses adversaires français.

Ce fut sur ce dernier point que Mme Maxime s'exprima en premier lors d'une réunion entre les directeurs des écoles et les professeurs.

« Je tiens tout de suite à précisé, que tout d'abord, j'ai une totale confiance dans le jugement de Fleur ici présente pour le fait qu'elle n'avantage pas Harry pour la compétition. Et je tiens aussi à préciser que j'étais au courrant de cela, en référence à sa relation avec M. Potter depuis plusieurs années maintenant. » elle jaugea du regard plusieurs professeurs, avant de lancer un sourire à son professeur, qui se leva et prit la parole.

« Personnellement, je tiens à vous rassurer. Je n'ai jamais et n'avantagerai jamais Harry dans le cadre de la compétition. D'ailleurs, si vous avez bien observez, il n'a besoin de personne pour se battre. Il est suffisamment fort pour se débrouiller tout seul. Et cela vous pouvez en être certain. » puis après un rapide coup d'?il en direction de Dumbledore et de Rémus elle continua « Je suis certaine que le professeur Dumbledore ou Rémus ici présent pourront l'affirmer »

Elle se rassit, sachant bien qu'elle avait marqué les esprits en prenant les deux sorciers en témoins. Les autres personnes présentes se contentèrent d'approuver que c'était la vérité. Harry n'avait besoin d'aucune aide. La première phase et son résultat sur les détraqueurs prouvait d'elle-même de quoi il était capable.

Aucune décision ennuyeuse ne furent prise à la suite de cette réunion, et tous retournèrent à leur classe. Les enseignants de Poudlard restant pour discuter du cas de Harry. Cela faisait en effet plusieurs décennies qu'un élève ne s'était pas marié durant sa scolarité. Cela était très courrant à une époque révolu depuis longtemps. Le fait qu'il soit marié à un membre du corps enseignant même si d'un autre établissement aurait pu poser des problèmes, mais comme allait le remarquer Dumbledore, Fleur ne notait pas Harry. Et si cela aurait été le cas, elle ne l'aurait pas eut comme élève. Néanmoins, Rogue encore outré de la façon dont il avait été éconduit lors du bal protesta.

« Tu devrais être plutôt content que ce soit elle et non Harry qui t'ait éconduit Séverus. Car connaissant Harry et sa grande amitié pour toi, il y aurait beaucoup de dégâts » ironisa Rémus avec un sourire alors que les autres professeurs esquissaient un sourire devant le regard de haine de Rogue.

Les jours suivants le bal et la révélation du mariage de Harry, il reçut un grand nombre de lettres. Certaines étaient joyeuses et lui souhaitaient tout le bonheur du monde avec sa femme. Et d'autres plus destiné à Fleur souhaitaient tout le malheur du monde pour elle. Pour la première fois de sa vie, elle eut droit à des beuglantes de la part de sorcières peu enclin à abandonner le célèbre Harry Potter à une autre sorcière et surtout pas à une étrangère.

Fort heureusement, le professeur Delacour savait comment neutraliser ses lettres avant qu'elles ne libèrent le message ou n'explosent. Après une semaine de courriers assez intensifs, les envois diminuèrent avant de cesser entièrement.

« Enfin, nous ne recevons plus de courrier depuis plusieurs jours » déclara Fleur avant de rejoindre Harry sur une banquette dans sa chambre.

« Je sais, la dernière que nous avons reçu provient de la mère de Ron » lui dit-il en lui montrant la lettre toujours fermé

« Tu ne l'ouvres pas ? » demanda-t-elle suspicieuse

« Connaissant sa mère, je préfère ne pas savoir » dit-il doucement

« Le grand Harry Potter a peur d'une lettre » alors qu'elle la lui prenait des mains et lisait déjà le contenu.

Harry se demandait ce qu'elle lui avait écrit et face au sourire de Fleur, compris qu'il s'inquiétait pour rien. Voyant qu'il se posait des questions elle lui en parla.

« Elle souhaite que nous allions lui rendre une petite visite à la fin de l'année en même temps que Hermione »

Elle sourit devant la réaction de Harry qui souffla de soulagement.

« Cela te permettra de lui expliquer pour nous, et surtout du pourquoi tu ne lui as rien dit durant tout ce temps. Te considérant un peu comme de la famille compte tenue les lettres qu'elle t'envoie à noël et pour ton anniversaire, c'est la moindre des choses. De plus, j'ai hâte de la rencontrer, elle a l'air à l'air tout à fait charmante. Ce n'est pas tout le monde qui inviterait une parfaite inconnue comme moi aussi facilement »

Devant cette parole, Harry pris sa tête entre ses mains et grogna, Fleur toujours aussi souriante. Elle ne pouvait pas penser à la réalité de la situation avec Mme Weasley. Connaissant sa surprotection envers lui depuis le premier jour et ses grosses colères envers ses enfants, il y avait pourtant tout à craindre. Et comme l'avait dit Fleur, Harry Potter, le survivant n'était pas vraiment armé à l'affronter.

Relevant la tête, il croisa le visage de Fleur et sourit.

« Si cela se passe mal, je t'utiliserai comme bouclier humain » déclara-t- il sobrement alors que Fleur le fixait outré, avant d'exploser de rire tous les deux.

La surprise de ce couple passé, les cours reprirent normalement. Les rumeurs sur le mariage de Harry et de Fleur occupèrent les discussions jusqu'à la fin de l'année, et Harry pensait même que l'on en reparlerait alors qu'il ne sera plus à Poudlard. Néanmoins cela le fit sourire. Il allait laisser une empreinte non lié à Voldemort donc beaucoup plus festive en partant.

En partant de festivité, Harry et ses camarades n'en eurent pratiquement plus, les ASPIC se profilant inexorablement de plus en plus de jour en jour. A cela s'ajoutait la compétition de duel qui allait avoir lieu quelques jours après les dernières épreuves.

Pour ces deux évènements, Harry était tout à fait près. Il savait qu'en duel il était supérieur aux autres, même s'il se posait beaucoup de questions sur certains de ses adversaires. Le résultat de la seconde phase ayant été plus surprenant que prévu.

« Je deviens peut-être légèrement parano à force. » pensa-t-il un soir alors qu'il repensait aux autres champions. En vérité, il pensait précisément à deux champions en particulier qui lui faisaient se poser des questions. Malheureusement, il ne pouvait pas les obtenir. Il attendit donc non sans une légère anxiété plus par un sentiment que par une réel peur ou autre.

Les doutes au fond de lui qui lui avait un peu pourrit la vie n'étaient plus depuis longtemps. Il était presque insensible. Même s'il savait que contrairement à sa première année, il n'avait plus le besoin de faire ses preuves, il devait être le meilleur pour préparer son avenir. Avenir qu'il savait pertinemment lié à celui de Voldemort.

Quelques jours avant le début des ASPIC, Harry eut une conversation sérieuse avec sa femme. Terminant ses études d'ici moins de un mois, Harry allait donc quitter Poudlard, en tant qu'élève en tout cas. Elle savait qu'il était désireux d'avoir une vie des plus normale, et cela même si Voldemort était encore en activité. Le point essentiel étant de savoir ce qu'ils allaient faire. Elle connaissait la vieille envie de Harry pour la carrière d'auror, surtout qu'il possédait vraiment tout pour cela. Malheureusement, son caractère véritablement peu enclin à un règlement strict et l'inimitié réelle avec le ministre Fudge, obscurcissait cette voie pourtant fortement prometteuse.

« Alors, que faisons-nous d'ici moins de un mois ? » demanda-t-elle essayant de garder un ton innocent accompagné d'un large sourire. Elle faisait suffisamment confiance en Harry, jamais il ne prendrait une décision aussi importante pour tous les deux à l'aveuglette.

Il la regarda, semblant totalement comprendre le jeu de son épouse. Il pesa tranquillement le pour et le contre avant de lui révéler un de ses plus beaux sourires.

« Il semble évident que ma biographie assez remplie m'ouvrent les bras pour une carrière d'auror très prometteuse. » énonça-t-il comme déjà fait « Malheureusement, cela se fera sous certaine condition » son sourire se transformant en un petit sourit narquois qui ne signifiait pas bon pour certaines personnes.

« Je pense même que plusieurs sorciers trouvent cela peut-être même déplacé ou inopportun. Mais nous méritons ce que nous semons, et cela même si c'est de la mauvaise graine »

Elle le fixa intensément, et sourit de plus en plus lorsqu'il lui révéla la suite de ses pensés.

« Tu es certain que tu veux le faire ? » se demandant si elle ne rêvait pas. Elle était vraiment surprise sur ses intentions, et cela même, si cette idée lui avait aussi traversé l'esprit.

« Cela va faire du bruit, c'est certain » en réponse au signe de tête positif du Gryffondor.

« C'est la meilleur solution que nous avons. Nous pourrons faire ce que nous désirons tous les deux, et sans désagrément pour l'autre. »

La semaine tant redouté par certains et . tant redouté même par Hermione, commença par un lundi ensoleillé du mois de juin. Les septièmes années commençaient les épreuves d'ASPIC par la meilleur matière selon Harry, la DCFM.

Il vint à bout de l'épreuve théorique avec une rapidité incroyable. La moitié du temps appartit lui servant à peine. Il posa sa plume, repoussa les parchemins sur le coin gauche de la table. Il posa son regard en direction des autres élèves présents, puis fixa le professeur surveillant l'épreuve. Un petit sorcier spécialiste de cette matière, appartenant à la division des examens du ministère.

Attirant le regard du sorcier, il se redressa sur son siège, et croisa les bras.

L'examinateur fut tout d'abord surpris par l'attitude de cette élève. Il ne devait pourtant pas avoir déjà terminé. Il était bien décidé à lui poser une question sur son attitude, lorsqu'il réalisa qui le fixait. Le souvenir d'une discussion datant de deux ans lui revint alors en mémoire.

« J'ai rarement vu cela. Il a littéralement répondu à toutes mes questions. Et il a effectué tous les sorts que je lui avais demandé. Et il l'a fait avec une facilité incroyable. »

Il se souvenait des paroles de l'examinatrice avec qui le garçon avait passé l'épreuve théorique puis pratique de cette matière lors des BUSE.

En voyant l'attitude du garçon, il comprit qu'elle avait raison à son sujet. Ils se fixèrent encore quelques secondes, avant que l'examinateur baisse les armes. Dirigeant son regard vers les autres élèves, il ne vit pas le léger sourire sur le visage de Harry.

Toutes les épreuves se passèrent presque aussi bien que la première. Harry termina aussi en premier, les deux potions qu'ils devaient fabriquer, suivit de près par Hermione. Les élèves n'avaient pas été gâtés, car les potions demandé étaient celles d'invisibilité et passe muraille. La première était relativement facile, alors que la seconde était d'une rare difficulté. En effet, si l'un des ingrédients était mal doser, même de peu, la potion s'avérait floué et mortelle. Le problème étant, que la potion cessait d'agir trop vite, et donc l'utilisateur risquait de rester emprisonner dans le mur qu'il voulait traverser. Pendant longtemps, cette potion était interdite, mais depuis le renforcement des sorts de protections des maisons et bâtiments anti-passe muraille, divulgué par des Gobelins, la potion perdait de son attrait. Néanmoins, elle restait très courtisé, malgré les grands risques. Presque personne en effet ne pouvait réaliser la potion dans les bonnes proportions.

« Mais ils sont malades de nous avoir donné ces deux potions pour l'examen » ronchonna Ron en sortant de la salle.

« Elles sont difficiles mais pas non réalisables » commenta Hermione, sans relever la tête de l'un de ses livres, ce qui énerva plus le Gryffondor.

Harry sentant le ton monté n'intervint pas. L'ancien Harry les aurait arrêté, mais pas le nouveau. Cela le fit même rire, lorsqu'ils en arrivèrent au main, Ron agrippant le livre.

Suite à cet intermède comique, Harry les quitta désirant utilisé les prochaines heures pour la préparation de sa compétition. Ses amis trop occupé à se chamailler ne le remarquèrent pas. Lorsque ce fut le cas, il était déjà loin.

La dernière épreuve des ASPICS fut pour Harry assez ennuyeuse. Il devait réaliser un essai en histoire de la magie. Heureusement, celui-ci était au choix des candidats. Ils n'étaient donc pas question des révolutions gobelines dont Binns les avait gavées pendant presque 7 ans. Son choix se porta sur le dernier sujet, bien différents des autres.

« L'importance de la magie noire dans notre histoire »

« Je me demande bien quel est celui qui a pondu un sujet » pensa-t-il, ses yeux quittant sa feuille et se portant sur l'examinateur qui semblait outré par quelque chose.

« Je ne suis pas le seul à être surpris » se dit-il alors que des petites exclamations troublaient le silence de la salle.

Harry fixa intensément son parchemin, et réalisant qu'il connaissait suffisamment le sujet, profita de cette occasion pour donner sa vision des choses à propos de cet épineux problème qui n'en était pas réellement un.

Il sourit sachant qu'il allait faire encore du bruit, puis saisissant sa plume nota une première phrase.

« La magie noire, contrairement à ce que tout le monde affirme, n'est pas aussi néfaste et dangereuse pour nous sorcier. L'important n'est pas la magie, mais le sorcier qui l'utilise »

Réponses aux reviews :

Axos007 : merci, j'espère que celui-ci est dans la continuité

Lisia : merci, la voila.

Philippe Gryffondor : merci pour cela, je pense que tu sera surpris pour la dernière, mais tu verras bien. Content que tu as apprécié le dernier chapitre.

Harry Gryffondor : Content que tu apprécies, et je compatis pour ta perte.

Phénix20 : Sa seule faute à Servie, c'est de trop insisté sur la mauvaise personne.

Lunenoire : OK la comprend ta phrase.

Celine.s : Moi aussi j'adore ce passage. D'ailleurs, c'est assez rare que j'apprécie autant un passage. Même si cela se produit de plus en plus, surtout lors de relecture plusieurs semaines plus tard. Il est aussi vrai que j'ai longuement réfléchit à la fin de se chapitre et à la révélation qui est un des points importants selon moi en tout cas de la fic.

Aulili : Tu as ta réponse à cette question, et comme tu l'as remarqué cela va de l'outrage à l'indifférence.

Obal : Merci beaucoup.

Mystikal : C'est vrai Rogue en a reçu un coup là. Cela risque de le refroidir pendant longtemps. Maintenant que tout le monde est au courrant, l'histoire va faire le tour du monde.

Naséis : Et oui, la réponse est dans ce chapitre. Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que tout le monde a une opinion bonne ou mauvaise. Pour Rogue, cela reste dans ma ligne de conduite avec lui. Personnellement je fais partit des personnes qui ne l'aime pas vraiment (il ne sera donc jamais le héros en bien ou en mal dans mes fics) , mais qui considère qu'il fait partit intégrante de la série et donc il doit aussi lui arrivé des bricoles. Et cela, même si je me suis un peu calmé tout comme avec Drago.

Dumbledore : merci la suite viendra vite.

Un nouveau chapitre qui nous rapproche de la conclusion de l'histoire. Dans le prochain numéro, les duels reprennent pour une fin de compétition intéressante, enfin je l'espère.

Si vous avez des questions ou autre, vous savez quoi faire, merci d'avance.

Bon week-end,

By By