Réponses aux reviews :
Chen : Merci pour tes compliments. Pour l'essai d'histoire, il ne va pas en parler, par contre, il va y avoir du remous à cause de la magie noire. Pour les duels, dit moi ce que tu en penses. Ils sont léger mais ce n'est pas cela le principal.
Alex-13 : Il y a de l'idée, mais si cela avait été le cas, Harry aurait ressentit une douleur à sa cicatrice.
Celine.s : Merci beaucoup, voila la suite.
Philippe Gryffondor : J'essaie de faire des choses non conventionnelle, mais parfois c'est pas facile, surtout pour les duels et l'idée que je m'en fait.
Lunenoire : Merci beaucoup.
Naséis : Merci beaucoup pour ta review. J'espère que les duels de ce chapitre te plairont, il y en a moins, mais c'est normal.
Aulili : C'est vrai que Harry ne prendra pas la place de Fudge. Vu ce qu'il va se passer, ce n'est pas certain qu'il le devienne un jour. Par contre, je pense que Fudge est vraiment très proche de la sortie de son poste. LA transformation n'est certes pas très pratique, mais elle fonctionne.
Obal : Pour avoir la fin, il fa falloir attendre 2 chapitres encore. Pour savoir qui gagne la compétition, il y aura un indice à la fin, même si je pense que tout le monde à une idée. Pour savoir s'il va y avoir une suite, il est vrai que je n'y ai pas encore vraiment pensé, même si de toute mes fics qui se termine, c'est celle qui peut avoir une suite logique assez vite. Si cela était le cas, il est fort probable que Harry et Fleur voient la naissance d'un bébé. Mais là, il va falloir attendre le temps que je digère toutes les fins et sue je me mette à y réfléchir. Donc peut-être.
Merci à tous les lecteurs. J'espère que vous allez aimer ce nouveau chapitre. Vous allez remarquer qu'il y a un peu moins de duel, et qu'ils ne sont pas forcément spectaculaires. Alors ne crier pas de frustration. Pour moi, le spectaculaire est utile, mais pas nécessaire. La mise en scène du duel est aussi important, surtout qu'il ne faut pas non plus oublier que les participants ne sont pas tous des Dumbledore en puissance. Si cela était le cas, cela serait vraiment spectaculaire, mais perdrait en réalisme.
Vous voila prévenue donc pas de scandale merci.
Si vous avez un avis à me donner, faite le, je vous attends.
Bonne lecture et à la semaine prochaine pour la suite.
By By
Chapitre 24 : Fin de compétition et révélation
Les étudiants retardataires ne purent pas manger dans la grande salle ce matin là. En effet, dès 8h30 passé, les professeurs changèrent la disposition de la salle.
Les tables furent retirées dans un premier temps, et deux séries de tribunes furent disposées sur les deux murs de droite et de gauche. Il y avait suffisamment de places pour l'ensemble des étudiants.
La table des professeurs rallongée depuis plusieurs mois, était elle aussi remplacée par une petite tribune pour les 4 directeurs et les professeurs. Le nombre de place était aussi suffisant pour accueillir convenablement les sorciers invités pour l'occasion.
Krum, éléments important dans le nouveau Durmstang était déjà là en discussion avec son directeur. Il regrettait le fait qu'il n'y avait pas de représentant de son école à ce stade de la compétition.
Plusieurs représentant du ministère étaient aussi présent, dont le ministre de la magie que Harry aimait tellement, Fudge.
Lorsque Harry entra dans la pièce, son regard se posa aussitôt sur lui, une colère toujours contenu en lui. Le ministre le remarquant lui sourit, et ressentit un mal l'aise. Le jeune homme lui lançait un regard noir. Ne supportant pas cette vision, il détourna son regard sur l'aspect de la salle. Il ne vit pas alors le soupir de soulagement de ministre toujours de plus en plus crispé, qui n'échappa à plusieurs sorciers.
« Ils ont changé l'aspect de la zone de combat » déclara Harry à Ron qui l'avait rejoint dès son arrivé.
« Oui c'est vrai. » répondit-il en observant lui aussi le cercle au milieu de la pièce.
« A présent, les duels vont devenir vraiment intéressants. Les déplacements seront plus réels comme dans un véritable combat. »
Ron compris alors qu'Harry faisait référence à l'un de ses duels. Chose qu'il n'avait jamais fait avec lui. Ron se rendit réellement compte, que même s'ils étaient redevenus amis tous les deux, ils ne se parlaient que rarement, et que surtout Harry ne lui parlait toujours pas des nombreux points obscurs jalonnant sa vie depuis cette funeste nuit de juin en fin de 4ème année.
En effet, pour plus de réalisme dans les duels. Les organisateurs avaient décidé de fabriquer une aire de duel circulaire, permettant toutes les combinaisons de sorts possibles. Un ensemble de barrières magiques entourait ce cercle, protégeant ainsi les spectateurs dans la salle.
Quelques minutes plus tard, Harry rejoignait les 3 autres champions restant en compétition pour un dernier point de règlement avec les juges de la compétition.
Cela fait, il prit place dans la tribune à côté de Rémus. Les places des champions étant gardé par leur professeur. De là, Harry avait une très bonne position pour observer la première demi-final entre Franck et Iza Irinov. La sorcière qui avait humilié Drago Malfoy. De ce fait, elle intriguait Harry qui avait été surpris par le résultat de ce duel. Sur ce qu'il avait observé durant la seconde phase de la compétition, elle semblait un peu moins forte que Drago ainsi que de Franck. Malgré cela, elle avait réussi à gagner et se battait à présent pour une place en final.
Franck lui aussi était surpris par la prestation de son adversaire dans la match précédent. Pourtant, il restait confiant, ce qui est normal s'il veut gagner. Ce fut donc très concentré qu'il rentra dans la zone de combat circulaire au milieu de la Grande Salle.
La premier demi-final entre Franck et Eva se déroula assez rapidement.
Les deux adversaires se saluèrent, puis au compte de 3, le duel débuta.
L'américaine défendit parfaitement tout comme face à Drago, et attaqua au moment où Franck semblait mener le combat. Il ne comprit pas lorsqu'il reçu un sort que Harry savait faire partit de la même famille du doloris en beaucoup moins dangereux évidement. Néanmoins, ce sort très peu utiliser depuis plusieurs décennies, méritait de faire partir des sorts peut-être pas interdit mais limite de magie noire. C'était en effet en lisant un livre de magie noire que Harry en avait pris connaissance. Le français eut beaucoup de difficulté à la suite de ce sort, et son adversaire plia le duel très rapidement.
« Elle a peut être réaliser la même chose que moi » pensa-t-il, pas vraiment convaincu à la fin du match. Les doutes que la sorcière lui posait augmentèrent d'un cran en plus. Malheureusement, le seul moyen qu'il avait pour savoir si elle utilisait la magie noire était de révéler son aura. Le problème étant qu'en le faisant, il révèlerait les auras de toutes les personnes présentes, y compris la sienne. Et cela, il ne le voulait pas pour le moment.
Lorsque Harry rentra à son tour dans la zone de duel, il ne pensait déjà plus à la défaite de Franck. Même si la surprise était grande. Il se concentra le mieux qu'il le pouvait sur son adversaire, une autre représentante de l'institut de Salem, Eva McDonald. Ils se saluèrent, et le duel commença.
Voulant ne pas jouer avec son adversaire, se doutant qu'il pouvait avoir anguille sous roche avec elle aussi, il décida d'ambler de mettre fin au duel dès le début.
« Obscurcio » cria-t-il, créant de la surprise sur le visage de son adversaire, avant que celui-ci ne disparaisse.
Dès le sort lancé, une intense fumée noire sortit de sa baguette, remplissant peu à peu l'ensemble de la zone de combat. Heureusement, elle ne parvint pas à transpercer la barrière anti-sort entourant la zone. De ce fait, la fumée ne se propagea pas dans toute la salle.
La confusion régnait sur et hors de l'enceinte de duel. La sorcière essayant de distinguer Harry dans la fumée, tout en cherchant une échappatoire.
De son côté, Harry avait légèrement modifié sa vision, de sorte qu'il pouvait à présent distingué son adversaire et cela au travers de l'obscurité les entourant.
Elle n'allait jamais comprendre ce qui allait se passer. Tout ce qu'elle entendit fut :
« Stupéfix »
Elle créa aussitôt un bouclier de protection, qui n'arrêta pas un mais 4 sorts successivement, avant de céder devant la force du quatrième et de disparaître totalement, laissant alors le champ libre au cinquième qui percuta violemment la sorcière et la faisant tomber au sol lourdement.
Personne dans la salle ne comprenait ce qu'il se passait, et soudain,
« Finit Incantem » cria une voix appartenant au Gryffondor et qui fit disparaître la fumée en quelques secondes.
Tous virent alors Harry toujours debout, dans la même posture qu'au début du duel, alors que son adversaire était à terre, incapable de faire le moindre mouvement.
« Je crois que nous avons notre second finaliste » hurla Lee Jordan « Harry Potter, le champion de Gryffondor et de Poudlard » rajouta-t-il rapidement avant que McGonagall n'intervienne comme plusieurs années auparavant.
Les acclamations débutèrent chez les Gryffondor, avant d'atteindre tous les groupes de l'écoles, y compris chez certains Serpentard. Même eux devaient avouer, la virtuosité et la puissance de l'ennemie de toujours. Il en fut d'autant plus surpris en voyant même Malfoy applaudir. Chose que ni lui ni aucun des Gryffondor n'auraient imaginé jusqu'alors. Il enregistra cette vision si incroyable avant que Drago ne cesse de le faire. Il envoya d'ailleurs à celui qu'il considérait comme son ennemie depuis son entré à Poudlard un signe de tête.
« Peut-être que tout n'est pas terminé avec lui » pensa-t-il alors qu'il quittait l'aire de duel toujours sous les acclamations des élèves.
Son regard croisa celui de son futur adversaire. Il était glacé. Elle inclina la tête, il fit de même, et rejoignit Rémus qui voulait le félicité de sa prestation.
A l'image du temps avant les fameuses tâches du sinistre tournois, les quelques heures de repos passèrent rapidement, et déjà le temps de la finale arriva.
Les deux sorciers conscients de leur puissance, entrèrent dans le cercle, s'inclinèrent devant le public des directeurs, professeurs et invités avant de s'incliner face à face.
« A trois » précisa le juge comme si cela ne semblait pas normal.
« Trois » hurla-t-il quelques secondes plus tard.
Harry désirant tester son adversaire, commença de la même façon que le duel précédent.
« Obscurcio »
La même fumée se propagea sur l'aire de combat. Comme il le pensait, la réponse vint aussitôt.
« Lumos Maximus » lança-t-elle, Harry ayant un début de réponse.
L'intense lumière générée, transperça facilement la fumée noire, illuminant toute trace d'obscurité sur le terrain. Certes, la fumée obstruait toujours un peu la vision, mais la luminosité permettait de voir l'adversaire.
Plusieurs sorts, se percutèrent alors avec une rapidité surprenante, jamais égalé dans les autres rencontres. Les deux sorciers avaient visiblement dissimulé une partie importante de leurs puissances et compétences.
Alors que plusieurs Stupéfix allaient atteindre la sorcière, elle lança un protégo qui les arrêta. Elle le maintint pendant près d'une minute, cherchant un moyen d'atteindre Harry. Soudain, un sort de couleur jaune qu'elle reconnue comme un similaire du doloris fracassa son bouclier, et l'atteint très faiblement. Son visage se figea de douleur et de surprise.
« Je n'aurais jamais pensé qu'il utilise un tel sort sur moi. » pensa-t- elle troublé par le garçon en face d'elle qui semblait attendre sa réaction.
Elle serra les dents, se relevant entièrement et pointa sa baguette vers lui. Elle changea alors de direction à sa baguette vers elle et murmura.
« Accelero »
Une lumière violette l'entoura avant de disparaître. Harry ne comprit pas tout de suite la nature du sort. Lorsqu'un sort le frôla de justesse, il comprit tout de suite la man?uvre de son adversaire.
« Un sort d'accélération. » maugréa-t-il « Fichu arrogance. Je n'y pensais pas »
Ses réflexes résultant du quidditch et de sa forme animagus l'aidèrent à éviter ou à repousser les dizaines de sorts qui allaient pleuvoir sur lui durant les quelques minutes d'actions du sort.
L'un des problèmes de ce sort était que le sorcier l'utilisant se fatiguait plus rapidement. De ce fait, le sort durait en fonction de l'état physique du lanceur. Harry réussi à utiliser ce problème alors que Eva commençait à en connaître les effets.
Il fit un plonger en avant et lui lança un Epidementa.
Le sort la frappa, entravant l'action de l'Accelero. Elle bougeait donc à nouveau normalement. Et eut juste le temps de se protéger à nouveau derrière un protego qui encaissa un nouveau sort.
Elle allait riposter, lorsqu'un ressentit une second problème et pas des moindres. Son sort venant de prendre fin, il ne combattait plus celui de Harry. Ses mouvements étaient alors ralentit. Elle était toujours protéger, mais ses mouvements étaient vraiment limités.
Harry fut prit soudain d'un doute de plus en plus lourd au sujet de son adversaire. Le sort accelero est vraiment à la fois puissant et dangereux à utiliser. Peu de sorciers peuvent l'utiliser de la sorte. Cela lui confirma ses intentions, et il décida de faire ce qu'il répugnait d'effectuer compte tenu des répercussions que cela aurait dans la communauté magique.
Il leva sa baguette vers le plafond, et lança le sort qui all ait révéler beaucoup de choses.
« Aurora Révélatum » prononça-t-il distinctement
Aussitôt, un cercle lumineux couleur or se forma au bout de la baguette, avant de s'agrandir brusquement et comme une onde de choc se répandit dans la Grande Salle, passant outre les protections et affectant tous les sorciers présents.
Des cris de protestations se firent entendre, qui se transformèrent en horreur lorsque les effets du sort se fit sentir, principalement chez certains sorciers. En effet, ce sort révélait la nature de l'aura des sorciers qui en étaient affectés.
Un sorcier n'ayant aucune connaissance en magie noire possédait une aura blanche immaculée. L'intensité de l'aura étant proportionnelle à la puissance du sorcier. De même un sorcier ayant des connaissance en magie noire se caractérisait par des tâche plus sombre dans l'aura. Plus le sorcier utilisait la magie noire, et plus le blancheur disparaissait au profit de la noirceur.
Les cris d'horreur et de stupéfactions étaient le fait de la découverte de cela. En effet, beaucoup de sorciers de la salle, ne possédaient pas une aura immaculée. Loin de là même pour certain. Déjà les élèves comprenant la nature du phénomène, s'éloignaient des élèves concernés. La majorité était des élèves de Serpentard de 6 et 7ème années.
L'une des satisfactions de Harry, était le fait que la majorité des concernés ne devaient pas encore trop pratiquer la magie noire. Ils pouvaient donc être encore sauvé, Drago en faisait partit.
Il regarda vers la tribune des professeurs, et siffla de satisfaction alors qu'un petit sourire naissait sur son visage. L'aura de Rogue trahissait son statut d'ancien mangemort. Ayant non seulement étudié mais aussi appliqué la magie noire, elle était suffisamment noire pour le trahir. Néanmoins, c'était de Dumbledore que le trouble suscité était le plus grand. Il savait bien que son directeur avait lui aussi étudier cette magie mais ne l'avait utilisé qu'en de rare fois. Contrairement à Harry, il ne pouvait pas l'utiliser sans ébranler sa conscience. D'ailleurs, son aura était assez spectaculaire. De tous, elle était la plus immaculé dans sa blancheur, et cela même avec le liseré noir qui l'entourait.
«Professeur Dumbledore » bégaya le ministre Fudge en voyant sa propre aura. Le blanc semblait corrompu par du gris, et bien moins étincellent que pour les autres sorciers.
Dumbledore le regarda, son regard étincelait.
« Vous devriez être content Cornélius, votre aura ne contient aucune trace de magie noire » déclara Dumbledore tout souriant
« Par contre elle montre que vous êtes un sorcier détestable, manipulateur, égoïste, jaloux et totalement incompétent » l'injura Harry au milieu de la salle.
Tout le monde tourna la tête vers lui, et il jugea bon de se justifier.
« L'incompétent est de moi c'est vrai, mais contrairement à vous, les auras ne peuvent pas mentir »
Son aura alors qui n'était pas encore découverte, l'enveloppa, et tous eurent un mouvement d'exclamation. Son aura était d'un blanc aussi pur que celui de Dumbledore. Par contre, elle était striée par des bandes noires. Symbole que non seulement il étudiait la magie noire mais qu'il la pratiquait assidûment.
« C'est beau n'est ce pas ? » demanda-t-il à son public devant lui. « Contrairement aux pratiquants de la magie noire, mon âme et mon esprit l'accepte parfaitement, ce qui explique la blancheur et l'obscurité. Papa Tommy n'est pas tombé sur le bon sorcier avec moi. Le seul pouvant pratiquer les deux magies sans aucunes restrictions » expliqua-t-il en terminant sa phrase en observant la réaction de son adversaire, dont l'aura comme il se doutait depuis plusieurs heures était d'un obscur néant.
« Espérons que papa Tommy soit content de cette découverte » répéta-t-il alors que Iza commençait visiblement à perdre ses moyens. Ses mains premières touchées, tremblaient déjà faiblement. Rien ne se passait comme elle l'espérait.
Elle sentait déjà les regards des sorciers sur elle, et plus précisément sur son aura. Elle était d'un noir sombre. Plus sombre encore que celle de Rogue. Elle trahissait le fait que tout comme Harry, elle étudiait et pratiquait la magie noire, mais contrairement à lui, elle l'utilisait de la pire des façons. De la même façon que son ancêtre et que sa lignée en terminant par son père, en l'utilisant pour détruire et surtout prendre plus de pouvoir.
« Tu ne trouves pas que cela assainit totalement ce duel à présent » l'interrogea Harry, son sourire disparaissant comme revenant maintenant au combat.
« Tout le monde va savoir que nous pratiquons tous les deux la magie noir Potter. Moi cela ne ma dérange pas mais toi comment vont-ils le prendre ? Et ton illustre directeur qui se cache ici depuis des années ? » cracha-t- elle en désignant d'un signe de tête les élèves.
Harry les regarda rapidement avant de répondre.
« Lorsque j'aurai clos le chapitre sur les héritiers de Serpentard, cela passera au second plan. De plus tu as devant toi le Survivant » déclara-t- il d'une voix suave qui la surpris.
« Justement, il t'attend de pied ferme » hurla-t-elle, donnant ainsi le signal à sa s?ur de combat, Eva.
Au même moment et bien trop rapidement, elles lancèrent un puissant sort de magie noire que Harry reconnu tout de suite, se maudissant à nouveau de n'avoir pas état plus prudent. Il savait que le meilleur moyen de contrer ce sort était de transplanner, malheureusement, impossible dans Poudlard.
Il ne pouvait donc rien faire contre le sort de la même lignée que le transplannage, qui permettait de transporter un objet voire une personne. Les deux sorcières, de part et d'autre de Harry, empêchaient toutes interventions de sa part et intrusion de la part d'un tiers. D'ailleurs, la panique résultant de la découverte de mage noir l'interdisait.
Harry eut juste le temps de voir Fleur se débarrasser de deux Serpentard de dernière année tentant de s'interposer entre elle et Eva expédier sans vergogne les deux élèves contre un des murs avant de se sentir disparaître, le sol sous ses pieds n'existant plus. Puis ce fut le trou noir.
Chen : Merci pour tes compliments. Pour l'essai d'histoire, il ne va pas en parler, par contre, il va y avoir du remous à cause de la magie noire. Pour les duels, dit moi ce que tu en penses. Ils sont léger mais ce n'est pas cela le principal.
Alex-13 : Il y a de l'idée, mais si cela avait été le cas, Harry aurait ressentit une douleur à sa cicatrice.
Celine.s : Merci beaucoup, voila la suite.
Philippe Gryffondor : J'essaie de faire des choses non conventionnelle, mais parfois c'est pas facile, surtout pour les duels et l'idée que je m'en fait.
Lunenoire : Merci beaucoup.
Naséis : Merci beaucoup pour ta review. J'espère que les duels de ce chapitre te plairont, il y en a moins, mais c'est normal.
Aulili : C'est vrai que Harry ne prendra pas la place de Fudge. Vu ce qu'il va se passer, ce n'est pas certain qu'il le devienne un jour. Par contre, je pense que Fudge est vraiment très proche de la sortie de son poste. LA transformation n'est certes pas très pratique, mais elle fonctionne.
Obal : Pour avoir la fin, il fa falloir attendre 2 chapitres encore. Pour savoir qui gagne la compétition, il y aura un indice à la fin, même si je pense que tout le monde à une idée. Pour savoir s'il va y avoir une suite, il est vrai que je n'y ai pas encore vraiment pensé, même si de toute mes fics qui se termine, c'est celle qui peut avoir une suite logique assez vite. Si cela était le cas, il est fort probable que Harry et Fleur voient la naissance d'un bébé. Mais là, il va falloir attendre le temps que je digère toutes les fins et sue je me mette à y réfléchir. Donc peut-être.
Merci à tous les lecteurs. J'espère que vous allez aimer ce nouveau chapitre. Vous allez remarquer qu'il y a un peu moins de duel, et qu'ils ne sont pas forcément spectaculaires. Alors ne crier pas de frustration. Pour moi, le spectaculaire est utile, mais pas nécessaire. La mise en scène du duel est aussi important, surtout qu'il ne faut pas non plus oublier que les participants ne sont pas tous des Dumbledore en puissance. Si cela était le cas, cela serait vraiment spectaculaire, mais perdrait en réalisme.
Vous voila prévenue donc pas de scandale merci.
Si vous avez un avis à me donner, faite le, je vous attends.
Bonne lecture et à la semaine prochaine pour la suite.
By By
Chapitre 24 : Fin de compétition et révélation
Les étudiants retardataires ne purent pas manger dans la grande salle ce matin là. En effet, dès 8h30 passé, les professeurs changèrent la disposition de la salle.
Les tables furent retirées dans un premier temps, et deux séries de tribunes furent disposées sur les deux murs de droite et de gauche. Il y avait suffisamment de places pour l'ensemble des étudiants.
La table des professeurs rallongée depuis plusieurs mois, était elle aussi remplacée par une petite tribune pour les 4 directeurs et les professeurs. Le nombre de place était aussi suffisant pour accueillir convenablement les sorciers invités pour l'occasion.
Krum, éléments important dans le nouveau Durmstang était déjà là en discussion avec son directeur. Il regrettait le fait qu'il n'y avait pas de représentant de son école à ce stade de la compétition.
Plusieurs représentant du ministère étaient aussi présent, dont le ministre de la magie que Harry aimait tellement, Fudge.
Lorsque Harry entra dans la pièce, son regard se posa aussitôt sur lui, une colère toujours contenu en lui. Le ministre le remarquant lui sourit, et ressentit un mal l'aise. Le jeune homme lui lançait un regard noir. Ne supportant pas cette vision, il détourna son regard sur l'aspect de la salle. Il ne vit pas alors le soupir de soulagement de ministre toujours de plus en plus crispé, qui n'échappa à plusieurs sorciers.
« Ils ont changé l'aspect de la zone de combat » déclara Harry à Ron qui l'avait rejoint dès son arrivé.
« Oui c'est vrai. » répondit-il en observant lui aussi le cercle au milieu de la pièce.
« A présent, les duels vont devenir vraiment intéressants. Les déplacements seront plus réels comme dans un véritable combat. »
Ron compris alors qu'Harry faisait référence à l'un de ses duels. Chose qu'il n'avait jamais fait avec lui. Ron se rendit réellement compte, que même s'ils étaient redevenus amis tous les deux, ils ne se parlaient que rarement, et que surtout Harry ne lui parlait toujours pas des nombreux points obscurs jalonnant sa vie depuis cette funeste nuit de juin en fin de 4ème année.
En effet, pour plus de réalisme dans les duels. Les organisateurs avaient décidé de fabriquer une aire de duel circulaire, permettant toutes les combinaisons de sorts possibles. Un ensemble de barrières magiques entourait ce cercle, protégeant ainsi les spectateurs dans la salle.
Quelques minutes plus tard, Harry rejoignait les 3 autres champions restant en compétition pour un dernier point de règlement avec les juges de la compétition.
Cela fait, il prit place dans la tribune à côté de Rémus. Les places des champions étant gardé par leur professeur. De là, Harry avait une très bonne position pour observer la première demi-final entre Franck et Iza Irinov. La sorcière qui avait humilié Drago Malfoy. De ce fait, elle intriguait Harry qui avait été surpris par le résultat de ce duel. Sur ce qu'il avait observé durant la seconde phase de la compétition, elle semblait un peu moins forte que Drago ainsi que de Franck. Malgré cela, elle avait réussi à gagner et se battait à présent pour une place en final.
Franck lui aussi était surpris par la prestation de son adversaire dans la match précédent. Pourtant, il restait confiant, ce qui est normal s'il veut gagner. Ce fut donc très concentré qu'il rentra dans la zone de combat circulaire au milieu de la Grande Salle.
La premier demi-final entre Franck et Eva se déroula assez rapidement.
Les deux adversaires se saluèrent, puis au compte de 3, le duel débuta.
L'américaine défendit parfaitement tout comme face à Drago, et attaqua au moment où Franck semblait mener le combat. Il ne comprit pas lorsqu'il reçu un sort que Harry savait faire partit de la même famille du doloris en beaucoup moins dangereux évidement. Néanmoins, ce sort très peu utiliser depuis plusieurs décennies, méritait de faire partir des sorts peut-être pas interdit mais limite de magie noire. C'était en effet en lisant un livre de magie noire que Harry en avait pris connaissance. Le français eut beaucoup de difficulté à la suite de ce sort, et son adversaire plia le duel très rapidement.
« Elle a peut être réaliser la même chose que moi » pensa-t-il, pas vraiment convaincu à la fin du match. Les doutes que la sorcière lui posait augmentèrent d'un cran en plus. Malheureusement, le seul moyen qu'il avait pour savoir si elle utilisait la magie noire était de révéler son aura. Le problème étant qu'en le faisant, il révèlerait les auras de toutes les personnes présentes, y compris la sienne. Et cela, il ne le voulait pas pour le moment.
Lorsque Harry rentra à son tour dans la zone de duel, il ne pensait déjà plus à la défaite de Franck. Même si la surprise était grande. Il se concentra le mieux qu'il le pouvait sur son adversaire, une autre représentante de l'institut de Salem, Eva McDonald. Ils se saluèrent, et le duel commença.
Voulant ne pas jouer avec son adversaire, se doutant qu'il pouvait avoir anguille sous roche avec elle aussi, il décida d'ambler de mettre fin au duel dès le début.
« Obscurcio » cria-t-il, créant de la surprise sur le visage de son adversaire, avant que celui-ci ne disparaisse.
Dès le sort lancé, une intense fumée noire sortit de sa baguette, remplissant peu à peu l'ensemble de la zone de combat. Heureusement, elle ne parvint pas à transpercer la barrière anti-sort entourant la zone. De ce fait, la fumée ne se propagea pas dans toute la salle.
La confusion régnait sur et hors de l'enceinte de duel. La sorcière essayant de distinguer Harry dans la fumée, tout en cherchant une échappatoire.
De son côté, Harry avait légèrement modifié sa vision, de sorte qu'il pouvait à présent distingué son adversaire et cela au travers de l'obscurité les entourant.
Elle n'allait jamais comprendre ce qui allait se passer. Tout ce qu'elle entendit fut :
« Stupéfix »
Elle créa aussitôt un bouclier de protection, qui n'arrêta pas un mais 4 sorts successivement, avant de céder devant la force du quatrième et de disparaître totalement, laissant alors le champ libre au cinquième qui percuta violemment la sorcière et la faisant tomber au sol lourdement.
Personne dans la salle ne comprenait ce qu'il se passait, et soudain,
« Finit Incantem » cria une voix appartenant au Gryffondor et qui fit disparaître la fumée en quelques secondes.
Tous virent alors Harry toujours debout, dans la même posture qu'au début du duel, alors que son adversaire était à terre, incapable de faire le moindre mouvement.
« Je crois que nous avons notre second finaliste » hurla Lee Jordan « Harry Potter, le champion de Gryffondor et de Poudlard » rajouta-t-il rapidement avant que McGonagall n'intervienne comme plusieurs années auparavant.
Les acclamations débutèrent chez les Gryffondor, avant d'atteindre tous les groupes de l'écoles, y compris chez certains Serpentard. Même eux devaient avouer, la virtuosité et la puissance de l'ennemie de toujours. Il en fut d'autant plus surpris en voyant même Malfoy applaudir. Chose que ni lui ni aucun des Gryffondor n'auraient imaginé jusqu'alors. Il enregistra cette vision si incroyable avant que Drago ne cesse de le faire. Il envoya d'ailleurs à celui qu'il considérait comme son ennemie depuis son entré à Poudlard un signe de tête.
« Peut-être que tout n'est pas terminé avec lui » pensa-t-il alors qu'il quittait l'aire de duel toujours sous les acclamations des élèves.
Son regard croisa celui de son futur adversaire. Il était glacé. Elle inclina la tête, il fit de même, et rejoignit Rémus qui voulait le félicité de sa prestation.
A l'image du temps avant les fameuses tâches du sinistre tournois, les quelques heures de repos passèrent rapidement, et déjà le temps de la finale arriva.
Les deux sorciers conscients de leur puissance, entrèrent dans le cercle, s'inclinèrent devant le public des directeurs, professeurs et invités avant de s'incliner face à face.
« A trois » précisa le juge comme si cela ne semblait pas normal.
« Trois » hurla-t-il quelques secondes plus tard.
Harry désirant tester son adversaire, commença de la même façon que le duel précédent.
« Obscurcio »
La même fumée se propagea sur l'aire de combat. Comme il le pensait, la réponse vint aussitôt.
« Lumos Maximus » lança-t-elle, Harry ayant un début de réponse.
L'intense lumière générée, transperça facilement la fumée noire, illuminant toute trace d'obscurité sur le terrain. Certes, la fumée obstruait toujours un peu la vision, mais la luminosité permettait de voir l'adversaire.
Plusieurs sorts, se percutèrent alors avec une rapidité surprenante, jamais égalé dans les autres rencontres. Les deux sorciers avaient visiblement dissimulé une partie importante de leurs puissances et compétences.
Alors que plusieurs Stupéfix allaient atteindre la sorcière, elle lança un protégo qui les arrêta. Elle le maintint pendant près d'une minute, cherchant un moyen d'atteindre Harry. Soudain, un sort de couleur jaune qu'elle reconnue comme un similaire du doloris fracassa son bouclier, et l'atteint très faiblement. Son visage se figea de douleur et de surprise.
« Je n'aurais jamais pensé qu'il utilise un tel sort sur moi. » pensa-t- elle troublé par le garçon en face d'elle qui semblait attendre sa réaction.
Elle serra les dents, se relevant entièrement et pointa sa baguette vers lui. Elle changea alors de direction à sa baguette vers elle et murmura.
« Accelero »
Une lumière violette l'entoura avant de disparaître. Harry ne comprit pas tout de suite la nature du sort. Lorsqu'un sort le frôla de justesse, il comprit tout de suite la man?uvre de son adversaire.
« Un sort d'accélération. » maugréa-t-il « Fichu arrogance. Je n'y pensais pas »
Ses réflexes résultant du quidditch et de sa forme animagus l'aidèrent à éviter ou à repousser les dizaines de sorts qui allaient pleuvoir sur lui durant les quelques minutes d'actions du sort.
L'un des problèmes de ce sort était que le sorcier l'utilisant se fatiguait plus rapidement. De ce fait, le sort durait en fonction de l'état physique du lanceur. Harry réussi à utiliser ce problème alors que Eva commençait à en connaître les effets.
Il fit un plonger en avant et lui lança un Epidementa.
Le sort la frappa, entravant l'action de l'Accelero. Elle bougeait donc à nouveau normalement. Et eut juste le temps de se protéger à nouveau derrière un protego qui encaissa un nouveau sort.
Elle allait riposter, lorsqu'un ressentit une second problème et pas des moindres. Son sort venant de prendre fin, il ne combattait plus celui de Harry. Ses mouvements étaient alors ralentit. Elle était toujours protéger, mais ses mouvements étaient vraiment limités.
Harry fut prit soudain d'un doute de plus en plus lourd au sujet de son adversaire. Le sort accelero est vraiment à la fois puissant et dangereux à utiliser. Peu de sorciers peuvent l'utiliser de la sorte. Cela lui confirma ses intentions, et il décida de faire ce qu'il répugnait d'effectuer compte tenu des répercussions que cela aurait dans la communauté magique.
Il leva sa baguette vers le plafond, et lança le sort qui all ait révéler beaucoup de choses.
« Aurora Révélatum » prononça-t-il distinctement
Aussitôt, un cercle lumineux couleur or se forma au bout de la baguette, avant de s'agrandir brusquement et comme une onde de choc se répandit dans la Grande Salle, passant outre les protections et affectant tous les sorciers présents.
Des cris de protestations se firent entendre, qui se transformèrent en horreur lorsque les effets du sort se fit sentir, principalement chez certains sorciers. En effet, ce sort révélait la nature de l'aura des sorciers qui en étaient affectés.
Un sorcier n'ayant aucune connaissance en magie noire possédait une aura blanche immaculée. L'intensité de l'aura étant proportionnelle à la puissance du sorcier. De même un sorcier ayant des connaissance en magie noire se caractérisait par des tâche plus sombre dans l'aura. Plus le sorcier utilisait la magie noire, et plus le blancheur disparaissait au profit de la noirceur.
Les cris d'horreur et de stupéfactions étaient le fait de la découverte de cela. En effet, beaucoup de sorciers de la salle, ne possédaient pas une aura immaculée. Loin de là même pour certain. Déjà les élèves comprenant la nature du phénomène, s'éloignaient des élèves concernés. La majorité était des élèves de Serpentard de 6 et 7ème années.
L'une des satisfactions de Harry, était le fait que la majorité des concernés ne devaient pas encore trop pratiquer la magie noire. Ils pouvaient donc être encore sauvé, Drago en faisait partit.
Il regarda vers la tribune des professeurs, et siffla de satisfaction alors qu'un petit sourire naissait sur son visage. L'aura de Rogue trahissait son statut d'ancien mangemort. Ayant non seulement étudié mais aussi appliqué la magie noire, elle était suffisamment noire pour le trahir. Néanmoins, c'était de Dumbledore que le trouble suscité était le plus grand. Il savait bien que son directeur avait lui aussi étudier cette magie mais ne l'avait utilisé qu'en de rare fois. Contrairement à Harry, il ne pouvait pas l'utiliser sans ébranler sa conscience. D'ailleurs, son aura était assez spectaculaire. De tous, elle était la plus immaculé dans sa blancheur, et cela même avec le liseré noir qui l'entourait.
«Professeur Dumbledore » bégaya le ministre Fudge en voyant sa propre aura. Le blanc semblait corrompu par du gris, et bien moins étincellent que pour les autres sorciers.
Dumbledore le regarda, son regard étincelait.
« Vous devriez être content Cornélius, votre aura ne contient aucune trace de magie noire » déclara Dumbledore tout souriant
« Par contre elle montre que vous êtes un sorcier détestable, manipulateur, égoïste, jaloux et totalement incompétent » l'injura Harry au milieu de la salle.
Tout le monde tourna la tête vers lui, et il jugea bon de se justifier.
« L'incompétent est de moi c'est vrai, mais contrairement à vous, les auras ne peuvent pas mentir »
Son aura alors qui n'était pas encore découverte, l'enveloppa, et tous eurent un mouvement d'exclamation. Son aura était d'un blanc aussi pur que celui de Dumbledore. Par contre, elle était striée par des bandes noires. Symbole que non seulement il étudiait la magie noire mais qu'il la pratiquait assidûment.
« C'est beau n'est ce pas ? » demanda-t-il à son public devant lui. « Contrairement aux pratiquants de la magie noire, mon âme et mon esprit l'accepte parfaitement, ce qui explique la blancheur et l'obscurité. Papa Tommy n'est pas tombé sur le bon sorcier avec moi. Le seul pouvant pratiquer les deux magies sans aucunes restrictions » expliqua-t-il en terminant sa phrase en observant la réaction de son adversaire, dont l'aura comme il se doutait depuis plusieurs heures était d'un obscur néant.
« Espérons que papa Tommy soit content de cette découverte » répéta-t-il alors que Iza commençait visiblement à perdre ses moyens. Ses mains premières touchées, tremblaient déjà faiblement. Rien ne se passait comme elle l'espérait.
Elle sentait déjà les regards des sorciers sur elle, et plus précisément sur son aura. Elle était d'un noir sombre. Plus sombre encore que celle de Rogue. Elle trahissait le fait que tout comme Harry, elle étudiait et pratiquait la magie noire, mais contrairement à lui, elle l'utilisait de la pire des façons. De la même façon que son ancêtre et que sa lignée en terminant par son père, en l'utilisant pour détruire et surtout prendre plus de pouvoir.
« Tu ne trouves pas que cela assainit totalement ce duel à présent » l'interrogea Harry, son sourire disparaissant comme revenant maintenant au combat.
« Tout le monde va savoir que nous pratiquons tous les deux la magie noir Potter. Moi cela ne ma dérange pas mais toi comment vont-ils le prendre ? Et ton illustre directeur qui se cache ici depuis des années ? » cracha-t- elle en désignant d'un signe de tête les élèves.
Harry les regarda rapidement avant de répondre.
« Lorsque j'aurai clos le chapitre sur les héritiers de Serpentard, cela passera au second plan. De plus tu as devant toi le Survivant » déclara-t- il d'une voix suave qui la surpris.
« Justement, il t'attend de pied ferme » hurla-t-elle, donnant ainsi le signal à sa s?ur de combat, Eva.
Au même moment et bien trop rapidement, elles lancèrent un puissant sort de magie noire que Harry reconnu tout de suite, se maudissant à nouveau de n'avoir pas état plus prudent. Il savait que le meilleur moyen de contrer ce sort était de transplanner, malheureusement, impossible dans Poudlard.
Il ne pouvait donc rien faire contre le sort de la même lignée que le transplannage, qui permettait de transporter un objet voire une personne. Les deux sorcières, de part et d'autre de Harry, empêchaient toutes interventions de sa part et intrusion de la part d'un tiers. D'ailleurs, la panique résultant de la découverte de mage noir l'interdisait.
Harry eut juste le temps de voir Fleur se débarrasser de deux Serpentard de dernière année tentant de s'interposer entre elle et Eva expédier sans vergogne les deux élèves contre un des murs avant de se sentir disparaître, le sol sous ses pieds n'existant plus. Puis ce fut le trou noir.
