Chapitre 2 : Cadeau express et grande surprise
Trois cent kilomètres plus loin, Harry Potter se réveilla en sursaut. Sa cicatrice le brûlait intensément mais peut lui importait. Son esprit était bien trop occupé. Voldemort venait-il de lever son verre à sa « santé » comme dans le rêve qu'il venait de faire ? Son projet était-il de le tuer, lui, Harry Potter ? Oui bien sûr qu'il voulait le tuer. Par quatre fois, Harry avait réussit à échapper à Voldemort et celui-ci lui en voulait trop pour le laisser en vie. Toujours allongé sur son lit, il leva les yeux vers son réveil et s'aperçut que dans 5 secondes il aurait 15 ans.
4.3.2.1.
Toc toc toc
Harry se leva les yeux vers sa fenêtre et vit Hedwige sa chouette qui frappait contre la vitre. Il lui ouvrit et elle entra, une lettre accrochée à sa patte. Deux autres hiboux entrèrent derrière elle. Harry reconnu Coq, le minuscule hiboux de Ron, son meilleur ami. L'autre hibou, Harry savait d'où il venait. Il avait un beau plumage couleur fauve et une lettre, frappée du sceau de Poudlard, était accrochée à sa patte. Il apportait aussi un colis de la part d'Hagrid, le garde chasse de Poudlard et aussi professeur de soins aux créatures magiques.
Harry prit le colis d'Hedwige et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait une petite bourse en peau de dragon. Il défit le petit cordon qui la maintenait fermée et vit avec surprise qu'elle ne contenait que quatre petits galets de couleurs différentes. Il ouvrit alors la lettre qui accompagnait le colis. Il reconnu l'écriture ronde et habile d'Hermione.
Cher Harry
Tout d'abord, bon anniversaire !!! Si tu as déjà ouvert ton cadeau, tu n'as peut être pas bien compris ce que signifiait ses petits galets. Cet été, j'ai été en Roumanie voir Victor et il m'a dit que ces cailloux pouvait être très utiles dans certaines situations. Le galet rouge permet de grandir très vite et d'atteindre à peu près la taille d'Hagrid et le jaune de rétrécir autant que l'on veut. Le vert permettre à deux personnes de parler par télépathie et le bleu peu faire deviner les pensées de la personne sur laquelle tu te concentres. Je pense que l'on va bien s'amuser avec Malefoy. J'en ai aussi pris pour Ron et moi. Le professeur McGonagall m'a proposé de devenir préfète de la maison des Gryffondor mais je ne sais pas si je vais accepter car je serais toujours en train d'enfreindre le règlement alors qu'un préfet doit montrer l'exemple ! On se verra sûrement chez Ron, il m'a invité pour la fin des vacances. Amitié. Hermione Ps : S'il te plait ne dis pas à Ron que je suis allée chez Victor sinon il m'embettera tout le temps avec çà. Prend bien soin de toi et à très bientôt chez Ron ou sur le Chemin de Traverse !!!
Harry esquissa un sourire. C'est vrai que Ron c'était montré très jaloux depuis qu'Hermione avait été au bal de Noël avec Victor Krum, l'attrapeur de Quidditch de Roumanie. Il dut courir pendant près de cinq minutes pour parvenir à attraper Coq qui virevoltait dans la chambre d'Harry, heureux d'avoir accomplit sa mission. Il défit l'enveloppe accroché à ses pattes il reconnu tout de suite l'écriture malhabile de Ron.
Cher Harry
Bon anniversaire ! J'espère que tu vas bien et que les Moldus te traitent comme il faut ou du moins te laissent tranquille ! Alors ton cadeau te plait ?
Harry vit alors un petit bout de papier dans l'enveloppe. C'était un abonnement de deux ans au Quidditch Magasine.
Il faudrait que tu viennes chez moi pour la fin des vacances, Dumbledore a donné sa permission et toute la famille serait ravie de te voir. Hermione vient aussi. Tu as vu ?! McGonagall lui a proposé de devenir préfète et Hermione va peut être refuser à cause de nous ! J'espère seulement qu'elle ne deviendra pas comme Percy. Bon je vais te laisser. La goule crie dans le grenier et maman veut que j'aille la calmer. Répond moi au plus vite pour savoir quand on pourra venir te chercher. Fait attention à toi ! A bientôt ! Ron
Harry détacha la dernière lettre, celle que lui avait apporté le hibou de Poudlard. L'écrite brouillonne d'Hagrid s'y étalait.
Cher Harry
Bon anivèrsaire. Je t'envoit ce cadeau en pensant qu'il te sera très util cete année. Il sert à rendre les idées d'une personne plus claire quand celle-ci réfléchit. J'ai passé l'été en France avec Olympe (Mme Maxime). Le pays est splendide. A la rentrée. Hagrid
Harry regarda alors le cadeau d'Hagrid. C'était une petite fiole contenant un liquide transparent qui ressemblait à de l'eau. Harry se rallongea sur son lit. Heureusement ses amis pensaient à lui. Il ne comptait pas sur les Dursley pour lui souhaiter un bon anniversaire et encore moins pour lui offrir un cadeau. Tout à coup, il sentit qu'on lui tirait la manche de son pyjama. Un hibou couleur fauve lui montrait une enveloppe. Il la prit et l'ouvrit :
Cher Mr Potter,
Vous voudrez bien prendre note que votre nouvelle année scolaire commencera le lundi 3 septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai n° 9¾ à 11h précise le dimanche 2 septembre. N'oubliez pas votre autorisation de sortie pour le Pré au Lard. Vous trouverez également sous le pli de cette lettre, la liste des livres et des accessoires qui vous seront nécessaire au cours de cette année scolaire. Professeur McGonagall, directrice adjoint
Harry replia la feuille, il n'avait pas envie de regarder sa liste, et il resta quelque instant à admirer ses cadeaux éparpillés sur son lit. Un aboiement venant de la rue le ramena à la réalité. Il se leva et alla ouvrir la fenêtre. Harry écarquilla les yeux en apercevant dans la pénombre un gros chien noir.
Sirius ?
Aussitôt le chien se redressa et, d'un bond, sauta sur la voiture de l'oncle Vernon qui était garée sous la fenêtre de Harry, et s'introduisit dans la chambre. Alors, ses énormes pattes s'affinèrent, les poils noirs disparurent peu à peu, Sirius apparut sous ses yeux.
Ho, Harry comme je suis content de te voir, dit-il en serrant son filleul dans ses bras.
Moi aussi Sirius je suis très heureux.
Tiens c'est pour toi, ajouta-t-il en tendant une petite boite. Et bon anniversaire !!!
Merci beaucoup, lui répondant Harry en prenant le paquet.
Vas-y ouvres le !
Harry enleva le papier cadeau décoré de joueurs de Quidditch qui se passaient le souaffle tandis qu'un cognard manquait de justesse la tête d'un des poursuiveurs. Il ouvrit la boite et découvrit une montre. En l'examinant de plus près, Harry vit que ce n'était pas une montre ordinaire.
Elle ressemble un peu à l'horloge des Weasley ! dit-il à Sirius
Oui mais je l'ai un peu arrangée pour qu'elle te soit plus utile, dit-il avec une certaine malice.
Sirius prit la montre dans ses mains et s'adressa à son cadran.
Où est Harry Potter ?
Aussitôt, l'aiguille se mit à bouger et s'arrêta sur le I. Sirius prit un petit papier au fond de la boite.
Le I veut dire que tu es à la maison. Donc la première aiguille t'indique le lieu où est la personne. Quant à l'autre aiguille, un peu plus petite, elle m'indique vers où je dois aller pour te trouver.
En effet, la petite aiguille était pointée droit sur Harry.
Attend ce n'est pas tout ! Comme tu seras tout le temps à Poudlard, elle ne te servira pas à grand-chose alors je lui ai ajouté une option. En appuyant sur ce bouton, tu peux la régler sur Poudlard. Je t'ai mis les indications dans la boite. Oh merci beaucoup Sirius. Je suis sûr qu'elle me servira beaucoup !
Je t'ai apporté autre chose Harry, de la part de Lupin et moi, dit-il en lui tendant un bout de papier dont un côté avait visiblement été déchiré.
Harry prit le papier. C'était une photo. Lily et James Potter se tenaient par la taille et lui faisaient de grand bonjour et de grands sourires. A côté de James, Sirius arborait un sourire fier et avait des yeux remplis de malice. A ses côtés, se tenait une très belle jeune femme. A la gauche de Lily, Remus regardait l'objectif en le mitraillant de clin d'?il. Sirius ?
Oui Harry ?
Ici, dit-il en désignant le côté déchiré de la photo, il y avait Pettigrow ?
Oui Harry. Mais Remus et moi avons pensé que tu n'aimerais pas voir. comme ce monstre avait l'air heureux à côté de tes parents,. de nous tous.
Oui bien sûr. Cette photo me fait très plaisir, merci beaucoup.
De rien ça nous fait plaisir.
Vous avez pris cette photo combien de temps avant que.avant que. Harry ne pu ajouter un mot. Il sentit son c?ur se serrer.
Environ deux semaines avant, lui répondit Sirius, le c?ur serré, ayant comprit où voulait en venir son filleul.
Mais. mais se n'est pas possible ! balbutia celui-ci, Vous aviez l'air si heureux ! Tous ensemble ! Et deux semaines plus tard.Harry sentit les larmes lui monter aux yeux.
Nous étions tous séparés, finit Sirius qui lui aussi sentait une boulle dans sa gorge.
Soudain, Harry se souvint de son rêve et il eut envie d'en parler à son parrain. Sa cicatrice l'avait tant brûlée ! Les mots se bousculaient dans sa tête mais aucun n'arrivait à franchir ses lèvres. Mais ce fut Sirius qui le devança.
Surtout n'oublie pas que si tu as un problème, je suis là et tu peux compter sur moi !
Pour le moment ça va, j'ai n'ai pas de problèmes, s'entendit-il répondre.
Bon, . j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !
Tu es réhabilité ? demanda Harry plein d'espoir
Non Harry, c'est encore trop tôt.
Harry sentit une pointe de déception en lui.
Tu connais Mrs Figg ?
Oui c'est une de nos voisines. Pourquoi ?
C'est une sorcière ! Harry écarquilla les yeux de surprise. Mrs Figg, une sorcière ? C'est impossible, absurde ! Tout à coup il se souvint. En fin d'année dernière, après que Voldemort soit revenu, Dumbledore avait dit : « Sirius, il faut que vous partiez immédiatement prévenir Remus Lupin, Arabella Figg, Mondingus Fletcher - tous les anciens ». De plus, Dumbledore ne lui avait- il pas dit qu'il était en sécurité à Privet Drive ?
Sirius sourit en voyant l'expression hébétée qu'avait prit Harry.
Je suis caché chez elle pour le moment.
Tu n'es pas chez le professeur Lupin ?
Non, j'y suis resté trois semaines mais le ministère commençait à avoir des soupçons alors nous avons jugé qu'il était mieux que je parte et que j'aille chez Arabella.
Harry lui sourit.
Alors on pourra se voir plus souvent ?
Oui, bien sûr ! Je pourrais venir te voir chaque soir si tu le souhaites.
Un bruit retentit dans le couloir et Harry entendit la porte de la chambre de l'oncle Vernon et de la tante Pétunia qui s'ouvrit dans un grincement et le pas lourd de celui-ci se dirigeant vers sa chambre.
A demain Harry, dit précipitamment Sirius en se retransformant en chien.
A demain Sirius et merci encore !
Le chien bondit de la fenêtre au moment même où l'oncle Vernon ouvrait la porte de la chambre d'Harry. Quand il vit la fenêtre encore ouverte, il plissa ses yeux, pleins de reproche, arborant son air soupçonneux :
Que faisais-tu ? A qui parlais-tu ?
Je ne faisait rien du tout, je parlais à. à ma chouette !
A ta chouette ?! rugit Vernon, le visage violet de colère.
Oui je. je me sentais un peu seul alors.
Ce n'est pas « normal » tout ça, et tu sais ce que je penses de tout ce qui n'est pas normal ? dit-il d'une voix menaçante.
Oui mais je. commença-t-il à dire
Puis il s'arrêta de parler, voyant les yeux exorbités de l'oncle Vernon en direction de son lit.
Qu'est-ce que c'est tout ça ? explosa-t-il en montrant du doigt tous les cadeaux éparpillés sur le lit.
Ce sont mes cadeaux d'anniversaire, fit Harry d'une petite voix
A présent, Pétunia avait rejoint son mari suivit de Dudley toujours aussi balourd.
Qui aurait bien pu t'envoyer tout ça ?
Mes amis !
Dudley ricana.
Tu n'as pas d'amis et tu.
J'ai des amis à Poud. à mon école ! cria Harry plein de colère Les trois membres de la famille Dursley ricanèrent devant cette affirmation.
Et j'ai même reçu un cadeau de mon parrain, je vous en aie déjà parlé ! Vous savez ? Le criminel qui s'est évadé de prison il y a deux ans. Il ne va pas être content si vous êtes méchants avec moi ou si vous me confisquez mes cadeaux ! Non c'est sur, il ne va pas être content du tout ! Il risque même d'être très en colère, annonça Harry en souriant, content d'avoir touché le point faible des Dursley.
Bon, commença l'oncle Vernon, gardes les si tu veux mais je ne veux pas les voir traîner en dehors de ta chambre.
Ils refermèrent la porte et partirent se coucher. Harry rangea ses cadeaux et se coucha. Il s'endormit, quelques secondes plus tard, non en pensant à Voldemort et à son « projet », mais à ses cadeaux, à ses amis, à son parrain, à sa nouvelle année scolaire à Poudlard qui aller bientôt commencer (dans 1 mois) et aussi à Cho !
***
Et voilà le deuxième chapitre. J'espère qu'il vous a plut. Il n'était pas très long non plus mais plus ça va aller, plus les chapitres seront longs. Pareille que pour le premier chapitre :
Une Review ne coûte rien à celui qui la donne mais elle apporte tant à celui qui la reçoit !
Je sais, c'est lourd de sous entendus mais ça fait tellement plaisir de savoir ce que les lecteurs pensent de ce que l'on écrit !
Merci à Luna, Juliepotter et Alienor pour leur Review qui m'a fait super plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les prochains chapitres arriveront très bientôt !
Sailor digital : Merci beaucoup pour ta Review. Alors pour t'éclairer, Vol. pardon. Tu-Sais-Qui et le gros tas de Peter (je vous préviens que j'aimes pas du tout Peter, mais alors pas du tout !) boivent du champagne en l'honneur de l'anniversaire de Harry, le dernier selon Tu-Sais-Qui.
Trois cent kilomètres plus loin, Harry Potter se réveilla en sursaut. Sa cicatrice le brûlait intensément mais peut lui importait. Son esprit était bien trop occupé. Voldemort venait-il de lever son verre à sa « santé » comme dans le rêve qu'il venait de faire ? Son projet était-il de le tuer, lui, Harry Potter ? Oui bien sûr qu'il voulait le tuer. Par quatre fois, Harry avait réussit à échapper à Voldemort et celui-ci lui en voulait trop pour le laisser en vie. Toujours allongé sur son lit, il leva les yeux vers son réveil et s'aperçut que dans 5 secondes il aurait 15 ans.
4.3.2.1.
Toc toc toc
Harry se leva les yeux vers sa fenêtre et vit Hedwige sa chouette qui frappait contre la vitre. Il lui ouvrit et elle entra, une lettre accrochée à sa patte. Deux autres hiboux entrèrent derrière elle. Harry reconnu Coq, le minuscule hiboux de Ron, son meilleur ami. L'autre hibou, Harry savait d'où il venait. Il avait un beau plumage couleur fauve et une lettre, frappée du sceau de Poudlard, était accrochée à sa patte. Il apportait aussi un colis de la part d'Hagrid, le garde chasse de Poudlard et aussi professeur de soins aux créatures magiques.
Harry prit le colis d'Hedwige et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait une petite bourse en peau de dragon. Il défit le petit cordon qui la maintenait fermée et vit avec surprise qu'elle ne contenait que quatre petits galets de couleurs différentes. Il ouvrit alors la lettre qui accompagnait le colis. Il reconnu l'écriture ronde et habile d'Hermione.
Cher Harry
Tout d'abord, bon anniversaire !!! Si tu as déjà ouvert ton cadeau, tu n'as peut être pas bien compris ce que signifiait ses petits galets. Cet été, j'ai été en Roumanie voir Victor et il m'a dit que ces cailloux pouvait être très utiles dans certaines situations. Le galet rouge permet de grandir très vite et d'atteindre à peu près la taille d'Hagrid et le jaune de rétrécir autant que l'on veut. Le vert permettre à deux personnes de parler par télépathie et le bleu peu faire deviner les pensées de la personne sur laquelle tu te concentres. Je pense que l'on va bien s'amuser avec Malefoy. J'en ai aussi pris pour Ron et moi. Le professeur McGonagall m'a proposé de devenir préfète de la maison des Gryffondor mais je ne sais pas si je vais accepter car je serais toujours en train d'enfreindre le règlement alors qu'un préfet doit montrer l'exemple ! On se verra sûrement chez Ron, il m'a invité pour la fin des vacances. Amitié. Hermione Ps : S'il te plait ne dis pas à Ron que je suis allée chez Victor sinon il m'embettera tout le temps avec çà. Prend bien soin de toi et à très bientôt chez Ron ou sur le Chemin de Traverse !!!
Harry esquissa un sourire. C'est vrai que Ron c'était montré très jaloux depuis qu'Hermione avait été au bal de Noël avec Victor Krum, l'attrapeur de Quidditch de Roumanie. Il dut courir pendant près de cinq minutes pour parvenir à attraper Coq qui virevoltait dans la chambre d'Harry, heureux d'avoir accomplit sa mission. Il défit l'enveloppe accroché à ses pattes il reconnu tout de suite l'écriture malhabile de Ron.
Cher Harry
Bon anniversaire ! J'espère que tu vas bien et que les Moldus te traitent comme il faut ou du moins te laissent tranquille ! Alors ton cadeau te plait ?
Harry vit alors un petit bout de papier dans l'enveloppe. C'était un abonnement de deux ans au Quidditch Magasine.
Il faudrait que tu viennes chez moi pour la fin des vacances, Dumbledore a donné sa permission et toute la famille serait ravie de te voir. Hermione vient aussi. Tu as vu ?! McGonagall lui a proposé de devenir préfète et Hermione va peut être refuser à cause de nous ! J'espère seulement qu'elle ne deviendra pas comme Percy. Bon je vais te laisser. La goule crie dans le grenier et maman veut que j'aille la calmer. Répond moi au plus vite pour savoir quand on pourra venir te chercher. Fait attention à toi ! A bientôt ! Ron
Harry détacha la dernière lettre, celle que lui avait apporté le hibou de Poudlard. L'écrite brouillonne d'Hagrid s'y étalait.
Cher Harry
Bon anivèrsaire. Je t'envoit ce cadeau en pensant qu'il te sera très util cete année. Il sert à rendre les idées d'une personne plus claire quand celle-ci réfléchit. J'ai passé l'été en France avec Olympe (Mme Maxime). Le pays est splendide. A la rentrée. Hagrid
Harry regarda alors le cadeau d'Hagrid. C'était une petite fiole contenant un liquide transparent qui ressemblait à de l'eau. Harry se rallongea sur son lit. Heureusement ses amis pensaient à lui. Il ne comptait pas sur les Dursley pour lui souhaiter un bon anniversaire et encore moins pour lui offrir un cadeau. Tout à coup, il sentit qu'on lui tirait la manche de son pyjama. Un hibou couleur fauve lui montrait une enveloppe. Il la prit et l'ouvrit :
Cher Mr Potter,
Vous voudrez bien prendre note que votre nouvelle année scolaire commencera le lundi 3 septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai n° 9¾ à 11h précise le dimanche 2 septembre. N'oubliez pas votre autorisation de sortie pour le Pré au Lard. Vous trouverez également sous le pli de cette lettre, la liste des livres et des accessoires qui vous seront nécessaire au cours de cette année scolaire. Professeur McGonagall, directrice adjoint
Harry replia la feuille, il n'avait pas envie de regarder sa liste, et il resta quelque instant à admirer ses cadeaux éparpillés sur son lit. Un aboiement venant de la rue le ramena à la réalité. Il se leva et alla ouvrir la fenêtre. Harry écarquilla les yeux en apercevant dans la pénombre un gros chien noir.
Sirius ?
Aussitôt le chien se redressa et, d'un bond, sauta sur la voiture de l'oncle Vernon qui était garée sous la fenêtre de Harry, et s'introduisit dans la chambre. Alors, ses énormes pattes s'affinèrent, les poils noirs disparurent peu à peu, Sirius apparut sous ses yeux.
Ho, Harry comme je suis content de te voir, dit-il en serrant son filleul dans ses bras.
Moi aussi Sirius je suis très heureux.
Tiens c'est pour toi, ajouta-t-il en tendant une petite boite. Et bon anniversaire !!!
Merci beaucoup, lui répondant Harry en prenant le paquet.
Vas-y ouvres le !
Harry enleva le papier cadeau décoré de joueurs de Quidditch qui se passaient le souaffle tandis qu'un cognard manquait de justesse la tête d'un des poursuiveurs. Il ouvrit la boite et découvrit une montre. En l'examinant de plus près, Harry vit que ce n'était pas une montre ordinaire.
Elle ressemble un peu à l'horloge des Weasley ! dit-il à Sirius
Oui mais je l'ai un peu arrangée pour qu'elle te soit plus utile, dit-il avec une certaine malice.
Sirius prit la montre dans ses mains et s'adressa à son cadran.
Où est Harry Potter ?
Aussitôt, l'aiguille se mit à bouger et s'arrêta sur le I. Sirius prit un petit papier au fond de la boite.
Le I veut dire que tu es à la maison. Donc la première aiguille t'indique le lieu où est la personne. Quant à l'autre aiguille, un peu plus petite, elle m'indique vers où je dois aller pour te trouver.
En effet, la petite aiguille était pointée droit sur Harry.
Attend ce n'est pas tout ! Comme tu seras tout le temps à Poudlard, elle ne te servira pas à grand-chose alors je lui ai ajouté une option. En appuyant sur ce bouton, tu peux la régler sur Poudlard. Je t'ai mis les indications dans la boite. Oh merci beaucoup Sirius. Je suis sûr qu'elle me servira beaucoup !
Je t'ai apporté autre chose Harry, de la part de Lupin et moi, dit-il en lui tendant un bout de papier dont un côté avait visiblement été déchiré.
Harry prit le papier. C'était une photo. Lily et James Potter se tenaient par la taille et lui faisaient de grand bonjour et de grands sourires. A côté de James, Sirius arborait un sourire fier et avait des yeux remplis de malice. A ses côtés, se tenait une très belle jeune femme. A la gauche de Lily, Remus regardait l'objectif en le mitraillant de clin d'?il. Sirius ?
Oui Harry ?
Ici, dit-il en désignant le côté déchiré de la photo, il y avait Pettigrow ?
Oui Harry. Mais Remus et moi avons pensé que tu n'aimerais pas voir. comme ce monstre avait l'air heureux à côté de tes parents,. de nous tous.
Oui bien sûr. Cette photo me fait très plaisir, merci beaucoup.
De rien ça nous fait plaisir.
Vous avez pris cette photo combien de temps avant que.avant que. Harry ne pu ajouter un mot. Il sentit son c?ur se serrer.
Environ deux semaines avant, lui répondit Sirius, le c?ur serré, ayant comprit où voulait en venir son filleul.
Mais. mais se n'est pas possible ! balbutia celui-ci, Vous aviez l'air si heureux ! Tous ensemble ! Et deux semaines plus tard.Harry sentit les larmes lui monter aux yeux.
Nous étions tous séparés, finit Sirius qui lui aussi sentait une boulle dans sa gorge.
Soudain, Harry se souvint de son rêve et il eut envie d'en parler à son parrain. Sa cicatrice l'avait tant brûlée ! Les mots se bousculaient dans sa tête mais aucun n'arrivait à franchir ses lèvres. Mais ce fut Sirius qui le devança.
Surtout n'oublie pas que si tu as un problème, je suis là et tu peux compter sur moi !
Pour le moment ça va, j'ai n'ai pas de problèmes, s'entendit-il répondre.
Bon, . j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !
Tu es réhabilité ? demanda Harry plein d'espoir
Non Harry, c'est encore trop tôt.
Harry sentit une pointe de déception en lui.
Tu connais Mrs Figg ?
Oui c'est une de nos voisines. Pourquoi ?
C'est une sorcière ! Harry écarquilla les yeux de surprise. Mrs Figg, une sorcière ? C'est impossible, absurde ! Tout à coup il se souvint. En fin d'année dernière, après que Voldemort soit revenu, Dumbledore avait dit : « Sirius, il faut que vous partiez immédiatement prévenir Remus Lupin, Arabella Figg, Mondingus Fletcher - tous les anciens ». De plus, Dumbledore ne lui avait- il pas dit qu'il était en sécurité à Privet Drive ?
Sirius sourit en voyant l'expression hébétée qu'avait prit Harry.
Je suis caché chez elle pour le moment.
Tu n'es pas chez le professeur Lupin ?
Non, j'y suis resté trois semaines mais le ministère commençait à avoir des soupçons alors nous avons jugé qu'il était mieux que je parte et que j'aille chez Arabella.
Harry lui sourit.
Alors on pourra se voir plus souvent ?
Oui, bien sûr ! Je pourrais venir te voir chaque soir si tu le souhaites.
Un bruit retentit dans le couloir et Harry entendit la porte de la chambre de l'oncle Vernon et de la tante Pétunia qui s'ouvrit dans un grincement et le pas lourd de celui-ci se dirigeant vers sa chambre.
A demain Harry, dit précipitamment Sirius en se retransformant en chien.
A demain Sirius et merci encore !
Le chien bondit de la fenêtre au moment même où l'oncle Vernon ouvrait la porte de la chambre d'Harry. Quand il vit la fenêtre encore ouverte, il plissa ses yeux, pleins de reproche, arborant son air soupçonneux :
Que faisais-tu ? A qui parlais-tu ?
Je ne faisait rien du tout, je parlais à. à ma chouette !
A ta chouette ?! rugit Vernon, le visage violet de colère.
Oui je. je me sentais un peu seul alors.
Ce n'est pas « normal » tout ça, et tu sais ce que je penses de tout ce qui n'est pas normal ? dit-il d'une voix menaçante.
Oui mais je. commença-t-il à dire
Puis il s'arrêta de parler, voyant les yeux exorbités de l'oncle Vernon en direction de son lit.
Qu'est-ce que c'est tout ça ? explosa-t-il en montrant du doigt tous les cadeaux éparpillés sur le lit.
Ce sont mes cadeaux d'anniversaire, fit Harry d'une petite voix
A présent, Pétunia avait rejoint son mari suivit de Dudley toujours aussi balourd.
Qui aurait bien pu t'envoyer tout ça ?
Mes amis !
Dudley ricana.
Tu n'as pas d'amis et tu.
J'ai des amis à Poud. à mon école ! cria Harry plein de colère Les trois membres de la famille Dursley ricanèrent devant cette affirmation.
Et j'ai même reçu un cadeau de mon parrain, je vous en aie déjà parlé ! Vous savez ? Le criminel qui s'est évadé de prison il y a deux ans. Il ne va pas être content si vous êtes méchants avec moi ou si vous me confisquez mes cadeaux ! Non c'est sur, il ne va pas être content du tout ! Il risque même d'être très en colère, annonça Harry en souriant, content d'avoir touché le point faible des Dursley.
Bon, commença l'oncle Vernon, gardes les si tu veux mais je ne veux pas les voir traîner en dehors de ta chambre.
Ils refermèrent la porte et partirent se coucher. Harry rangea ses cadeaux et se coucha. Il s'endormit, quelques secondes plus tard, non en pensant à Voldemort et à son « projet », mais à ses cadeaux, à ses amis, à son parrain, à sa nouvelle année scolaire à Poudlard qui aller bientôt commencer (dans 1 mois) et aussi à Cho !
***
Et voilà le deuxième chapitre. J'espère qu'il vous a plut. Il n'était pas très long non plus mais plus ça va aller, plus les chapitres seront longs. Pareille que pour le premier chapitre :
Une Review ne coûte rien à celui qui la donne mais elle apporte tant à celui qui la reçoit !
Je sais, c'est lourd de sous entendus mais ça fait tellement plaisir de savoir ce que les lecteurs pensent de ce que l'on écrit !
Merci à Luna, Juliepotter et Alienor pour leur Review qui m'a fait super plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les prochains chapitres arriveront très bientôt !
Sailor digital : Merci beaucoup pour ta Review. Alors pour t'éclairer, Vol. pardon. Tu-Sais-Qui et le gros tas de Peter (je vous préviens que j'aimes pas du tout Peter, mais alors pas du tout !) boivent du champagne en l'honneur de l'anniversaire de Harry, le dernier selon Tu-Sais-Qui.
