Chapitre 5 : Rencontre à bord du Poudlard express



Sur la voie 9 ¾, la foule se pressait sur le quai et les derniers « au revoir » s'effectuaient de même que les dernières recommandation.

Fais bien attention à toi mon chéri et ne perds pas Trevor dans le train, disait une vieille sorcière à Neville.

Le famille Weasley, Harry et Hermione s'avancèrent vers le train rouge vif.

Passez un bon trajet mes chéris et travaillez bien. dit Mrs Weasley à tous sauf à Ron. Mr Ronald Weasley, je vous souhaite un bon voyage et une bonne année scolaire, ajouta-t-elle, se moquant de son fils.

Tu ne m'appelles plus chéri ?

Non puisque tu n'aimes pas ça.

Ron se renfrogna mais vint quand même se blottir dans les bras que Mrs Weasley lui tendait.

Allez les enfants dépêchez-vous le train est sur le point de partir, fit Mr Weasley.

Après les derniers adieux, les six adolescents montèrent dans le train et se mirent en quête d'un compartiment libre. Les jumeaux et Ginny s'installèrent dans le compartiment où se trouvaient Lee Jordan et Alicia Spinnet. Harry, Ron et Hermione, après avoir ouvert tous les compartiments du train qui étaient tous occupés, s'installèrent dans le seul qu'ils n'avaient pas vérifié (à part bien sûr, ceux du wagon où tous les Serpentard avaient pour habitude de se réunir). Hermione entra dans ce wagon, suivit de Ron.

Bonjour Cho, tu vas bien ? demanda Hermione.

Le sans de Harry se mit à s'écouler à toutes vitesses dans ses veines et il se figea, incapable de faire un pas de plus.

Tu n'entres pas Harry ?

Quoi ? Heu si si j'arrive. Bonjour Cho, ça va ?

Mais quel idiot, se dit-il, quel maladroit, lui demander si elle va bien alors que son petit ami est mort il y a deux mois.

Ca peut aller, mais ça pourrait être mieux. fit-elle d'une voix un peu triste.

Hermione s'assis à côté de Cho et Harry et Ron s'assirent sur la banquette en face. Même si l'atmosphère était un peu tendue au début, Ron réussit à trouver un sujet de conversation qui passionnait tout le monde : le Quidditch. Enfin presque tout le monde. Hermione sortit son livre d'arithmancie de son sac et se mit à lire. Peu après, le train se mit en marche mais, curieusement, il ralentit puis, s'arrêta. Les amis se regardèrent, étonnés, mais décidèrent d'un commun accord de ne pas s'en inquiéter. La conversation s'orienta rapidement sur la future composition des équipes de Quidditch cette année. Tout à coup, la porte du compartiment s'ouvrit. Les quatre amis tournèrent la tête vers ma jeune fille qui venait d'entrer. Elle était de taille moyenne, avait de beaux et long cheveux auburn qui étaient remontés en une sorte de chignon laissant échapper des mèches retombant sur son front. Ses yeux bleus pétillaient de malice et elle leur souriait en montrant ses dents d'une blancheur étincelante. Harry et Ron ne purent s'empêcher de penser qu'elle était très belle.

Bonjour, leur dit-elle.

Bonjour, lui répondirent-ils, tous en c?ur.

Je peux me mettre avec vous ? Tous les autres compartiments sont pleins.

Oui bien sûr, lui dit Harry.

Le regard de la jeune fille se porta alors sur Harry et son sourire disparut instantanément.

Tu. tu es Harry Potter ? lui demanda-t-elle en se forçant à sourire

Oui c'est moi, répondit-il légèrement irrité à force d'entendre cette question.

Son faible sourire retomba aussitôt.

Excuse moi. C'est vrai que tu dois souvent entendre cette question. Je suis désolée.

Non ce n'est pas grave, lui répondit Harry, gêné par les excuses.

Bonjour, je m'appelle Hermione Granger, intervint celle-ci.

Moi c'est Ron Weasley.

Cho Chang, enchantée !

Je suis ravie de faire votre connaissance.

Viens t'asseoir, lui dit Cho en désignant la place qui était entre elle et la fenêtre.

Et quel est ton nom ? demanda Ron.

Ho ! Excusez moi je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Rose.

Rose comment ? demanda Harry.

Rose. Cooper !

Enchanté Rose.

Enchantée Harry.

La portière du compartiment s'ouvrit de nouveau, sur le visage que Harry avait le moins envie de voir. Drago Malefoy les dévisagea un à un et son regard s'arrêta sur Cho.

Salut Cho, tu vas bien ?

Ca allait bien il y a cinq secondes, avant que ta personne vienne m'importuner.

Le visage de Malefoy devint encore plus pâle et ses joues rosirent. Son regard se déplaça de nouveau sur eux et s'arrêta cette fois-ci sur Rose. Tu es nouvelle ?! Je me présente : je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy. Et toi tu t'appelles comment ? lui demanda-t-il avec un sourire charmeur.

Rose Cooper, répliqua-t-elle sèchement.

Et bien Rose, laisses moi te donner un conseil. Ne traîne pas avec les gens douteux. Granger est une Sang-de-Bourbe, Weasley est plus pauvre qu'un elfe de maison et le balafré est une vraie teigne.

Tu penses ? Moi je ne trouve pas. En revanche, j'ai entendu dire que tu faisais très bien la fouine !

Les joues de Malefoy s'enflammèrent tandis que tous riaient. Pris de colère, il se retourna, partit et claqua la porte. Puis, Harry, Ron, Hermione et Cho se regardèrent avec des yeux ronds aussi gros que des balles de golfes.

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? les interrogea Rose, voyant que tous les regards se portaient sur elle.

Comment es-tu au courant pour cette histoire alors que tu n'étais pas à Poudlard l'année dernière ? lui demanda Harry.

Ho ! Heu. c'est simple. je.

La porte du compartiment s'ouvrit, dispensant Rose de répondre.

Bonjour les enfants ! Vous voulez des bonbons, des gâteaux ? demanda l'habituelle marchande de friandises.

Oh oui bien sûr ! répondit Ron d'une voix gourmande. Alors, je voudrais des chocogrenouilles, un sachet de bonbons de Bertie Crochue, des Flizwizbiz, des plumes en sucre, des patacitrouilles, des ballongommes, du sucre dentaire, des nids de cafards et du nougat moelleux.

La vieille dame le regarda avec des yeux ahuris de même que ses amis.

Ben quoi ? C'est que j'ai faim moi ! tenta-t-il de se justifier. Une fois qu la vieille dame eut donnée sa commande à Ron, les autres passèrent la leur. Une fois qu'elle fut partit, les cinq amis se ruèrent sur les friandises. Harry faillit s'étouffer avec son chocogrenouille quand il vit l'homme représenté sur la carte surprise.

Ca alors ! s'exclama-t-il. Regarde Ron !

Bon sang, mais c'est génial ! s'écria celui-ci en passant l'hologramme à Hermione.

Oh mon dieu ! s'exclama-t-elle, surprise.

Qu'est-ce que c'est ? demanda Rose.

C'est mon parrain ! dit Harry.

Hermione le lui tendit.

Tu as de la chance d'avoir un parrain en holo. oh mon dieu !

Le regard de Rose se figea, elle pâlit, et l'image tomba à ses pieds. Harry se baissa pour la ramasser. Son parrain lui faisait de grands bonjours et des clins d'?il. Il releva la tête et se regard se posa sur Rose. Ses yeux étaient devenus brillants et livides. Elle avait détourné le regard vers sa fenêtre.

Le reste du trajet se passa sans autres incidents. Enfin, le train s'arrêta et les cinq amis sortirent dans le couloir. Ils descendirent du train et répondirent à Hagrid qui leur disait bonjour.

Vous allez bien tous les cinq ?

Oui ! répondirent-ils en c?ur.

Les premières année et les nouveaux ; dit-il en regardant Rose, venez avec moi, nous allons à Poudlard en barques. Quand aux autres, prenez les diligences.

Avez-vous une idée sur le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? demanda Hermione.

Je ne sais pas. C'est peut être Rogue qui a hérité du poste ! dit Harry.

Tu es fou Harry ?! s'écria Ron. Il ne manquerait plus que ça !

Ils gloussèrent ensemble malgré que la situation ne serait pas drôle si cela s'avérait être vrai. Les diligences s'arrêtèrent et ils gravirent en courant les marches de Poudlard. Une fois arrivé dans le hall, Harry sentit en lui une sensation de bien être. Il était enfin chez lui !



***



Et encore un !!!!!!!! Je vais peut être m'arrêter là pour aujourd'hui. Désormais, je mettrais un chapitre par semaine car j'estime que l'action est assez avancée pour commencer à vous intéresser. Les treize premiers chapitres sont déjà écrits sur l'ordinateur donc vous pouvez être sûrs que pendant 8 semaines elles seront publiées régulièrement, c'est-à-dire tout les vendredi soir, samedi ou dimanche .Et entre temps, j'aimerais bien avoir des Reviews (ça incite à publier les chapitres plus rapidement !). Et comme d'habitude :

Une Review ne coûte rien à celui qui la donne, mais elle apporte tant à celui qui la reçoit !

Je sais, c'est lourd de sous entendus mais ça fait tellement plaisir pour un auteur de savoir ce que les lecteurs pensent de ce qu'on écrit. Et c'est tellement encouragent !