Chapitre 6 : La terrible décision du Choixpeau
Les immenses portes de la Grande Salle s'ouvrirent. Harry, Ron et Hermione entrèrent au milieu du brouhaha et allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor. Ils commencèrent à discuter avec Neville, Seamus et Dean.
Eh Harry ! Harry !
Harry releva la tête et vit, à son plus grand désespoir, Colin Crivey qui lui faisait de grands signes de la main. Il réussit quand même à lui faire un sourire forcé et repris la conversation avec ses amis, ignorant ainsi Colin.
Bonjour Harry. Tu vas bien ?
Harry releva la tête et regarda Hermione assise en face de lui. Elle était devenue pâle et ouvrait de grands yeux ébahis, incapable de prononcer un mot. Cette voix ? Il l'avait déjà entendue quelque part. mais où ? Il se retourna lentement et se retrouva devant un nuage de fumée. Nick-Quasi-Sans- Tête ? Il releva la tête et eut, tout à coup, du mal à avaler sa salive.
Cédric ? se risqua-t-il à dire.
Et oui ! C'est bien moi ! lui dit celui en souriant.
Tu. tu es un. fantôme ?
Oui je suis le second fantôme de Poufsouffle, le moine gras est très gentil.
Ca alors, c'est incroyable !
Les grandes portes de la salle s'ouvrirent et le professeur McGonagall entra, suivit des élèves de première année.
Je dois te laisser maintenant, repris Cédric. Il faut que je sois présent pour accueillir les nouveaux élèves à ma table, mais j'aimerais te parler tout à l'heure, je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire.
Le tapage qui régnait dans la salle s'était calmé peu à peu et tout le monde suivait des yeux le cortège des nouveaux.
Attendez ici, leur dit McGonagall en leur désignant le bas de l'estrade. Avant de commencer la répartition, nous avons, le professeur Dumbledore et moi, quelques petites choses à vous dire.
Le professeur Dumbledore prit alors la parole.
Chers élèves. Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter la bienvenue à Poudlard et vous souhaiter une bonne réussite pour vos études. Deuxièmement, je voudrais vous présenter le nouveau professeur de défense contre les forces du mal mais elle n'est pas encore arrivée.
Des murmures s'élevèrent dans la salle. Elle ? Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal serait une femme ?! C'était la première fois que cela se produisait.
- Une femme !? C'est sur, elle ne va pas tenir trois mois, la pauvre ! s'écria Ron.
- Et pourquoi donc ne tiendrait-elle pas toute l'année ? s'écria Hermione.
Tout simplement parce que c'est une femme !
Hermione lui jeta un regard glacial, ne supportant pas les propos sexistes de Ron. A ce même moment, quelqu'un frappa à la porte et Dumbledore donna la permission d'entrer. Une jeune femme entra alors dans la Grande Salle, sous les yeux ébahis de tous les élèves et des professeurs. D'où il se trouvait, Harry pouvait voir qu'elle avait de beaux yeux bleus, quelques mèches blondes s'échappaient de la cape violette qui la recouvrait de la tête aux pieds. Elle arborait un charmant sourire et ses dents éclataient de blancheur. La jeune femme se dirigea d'un pas léger vers la table des professeurs, faisant flotter sa cape derrière elle, et dit quelques mots au professeur Dumbledore. Celui-ci lui montra une chaise à côté de lui où elle prit place.
Je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mrs Sanders, annonça-t-il en désignant la belle jeune femme.
Les élèves applaudirent du plus fort qu'ils purent cette nouvelle arrivée qui était fort belle, ne put s'empêcher de penser Harry. Quand il se tourna vers Ron, il vit que celui-ci s'était levé et applaudissait à s'en brûler les mains, sous les yeux agacés d'Hermione. Harry regarda la table des professeurs. Il se sentit soulagé que ce ne soit pas Rogue qui assure le cours de défense contre les forces du mal. Au fait, comment réagit-il qu'il n'ait toujours pas hérité du poste ? Il chercha Rogue des yeux et explosa de rire en voyant son air niais, la bouche entrouverte, les yeux plongés dans le décolleté de Mrs Sanders. Quant-il montra l'expression de Rogue à ses amis, ceux-ci pouffèrent de rire à leur tour.
Je vais maintenant laisser la parole au professeur McGonagall qui a une nouvelle à annoncer aux élèves de Gryffondor.
Merci, professeur Dumbledore. Chers élèves de Gryffondor, comme vous le savez, Olivier Dubois est partit il y a deux ans. Il vous faut donc un nouveau capitaine pour votre équipe de Quidditch. Avant de vous annoncer qui a été retenu pour remplir cette fonction, je le préviens qu'il lui faudra trouver un nouveau gardien de but. Ceux qui voudraient assurer se poste devrons venir me voir pour s'inscrire. Une sélection s'effectuera à travers différentes épreuves. Le jury sera composé de Mr Dubois, le nouveau capitaine de l'équipe, le professeur Dumbledore et moi-même. Bon, j'arrête de faire traîner les choses et je vous annonce tout de suite qui est désigné pour accomplir cette fonction. Je lui rappelle qu'il est libre d'accepter ou de refuser. Alors, le professeur Dumbledore, Mr Dubois et moi- même avons pensé que l'élève le plus méritant et le plus apte à assurer le poste de capitaine dans l'équipe de Gryffondor est. Mr Potter.
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans toute la salle et Harry sentit monter en lui une joie immense et sentit ses joues s'empourprer. Tout le monde l'acclamait de bon c?ur, les élèves, et les professeurs. Tous ? Non. Les Serpentard le huaient et Rogue semblait s'étouffer après avoir avalé en hareng avarié.
S'il vous plait faîtes silence ! ordonna McGonagall. Mr Potter, acceptez- vous cette proposition ?
Harry sentit tous les regards se tourner vers lui. Il regarda alors ses amis qui lui ordonnaient discrètement d'accepter, ainsi que ses coéquipiers. Il tourna alors la tête vers la table des Serdaigle. Cho hochait la tête, pour lui dire d'accepter. Cédric faisait de même à la table des Poufsouffle. A la table des professeurs, Dumbledore lui souriait ainsi que McGonagall, ce qui était rare chez elle. Harry se retourna alors vers les Serpentard. Ceux-ci fulminaient de rage, surtout Malefoy. Oui il avait très envie de ce poste, en plus, si cela plaisait à ses amis et déplaisait à Malefoy et aux Serpentard c'était encore mieux.
Bien sûr, Mrs McGonagall, avec joie !
Le brouhaha qui se fit dans la salle était hors du commun entre les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle qui hurlaient de joie et les Serpentard qui criaient leur rage. Quand tous furent calmés (ce qui prit plusieurs minutes), Mrs McGonagall reprit la parole.
- Alors félicitation Mr Potter. Nous allons maintenant passer à la cérémonie de répartition des élèves de première année et de notre nouvelle élève qui entrera en cinquième année.
Harry remarqua que le choixpeau magique était déjà posé sur son tabouret, devant les regards interrogateurs des nouveaux élèves. Le choixpeau s'anima et se mit à chanter sa nouvelle chanson. Quand il eut terminé, le professeur McGonagall déplia un long parchemin et commença l'appel.
Marie Andrews !
Une jeune fille sortit des rangs, alla s'asseoir, d'un pas mal assuré, sur le tabouret et plaça le choixpeau sur sa tête.
Hum. Serdaigle !
Des applaudissements retentirent à la table de cette maison, où la jeune fille alla s'asseoir, rassurée.
Valéria Collins !
Hum. intéressant. Gryffondor !
La brunette alla s'asseoir à la table où surgissaient les applaudissements. Les élèves de Gryffondor tenaient toujours à applaudir le plus fort possible, faisant ainsi un accueil plus chaleureux.
Joey Fieldings !
Serpentard !
Nouveaux applaudissements de la maison concernée.
Judith Hendriks !
Gryffondor !
La jeune fille alla s'asseoir, le sourire aux lèvres, vers ma table où les applaudissements l'accueillaient.
Ida Hidalgo !
Hum. voyons voir. Poufsouffle !
La jeune fille, visiblement contente, se précipita vers la table des Poufsouffle. Peu être un peu trop précipitamment car elle oublia de retirer le choixpeau de sa tête, sous les regards amusés des élèves. Quand elle s'en rendue compte, elle devint rouge de honte et courut le remettre sur son tabouret et revient rapidement vers sa table. Trop rapidement puisqu'elle trébucha et s'affala à terre, dans l'hilarité générale. Même les professeurs devaient se retenir pour ne pas se joindre aux rires de leurs élèves. Vexée, la jeune fille commença à pleurer, mais, les élèves se mirent à l'applaudir tant elle les avait fait rire. Alors, elle se mit à son tour à rire et se dirigea lentement vers sa table où elle fut très bien accueillit. La cérémonie se continua un peu plus calmement.
William Mandel !
Serdaigle !
Le garçon se dirigea vers sa table sous les yeux un peu jaloux de Harry qui voyait Cho faire de grands sourires au nouveau.
Emeline McGarry !
Gryffondor !
Yann Mitchard !
Serpentard !
Nicolas Sparks !
Serpentard !
Sally Walker !
Poufsouffle !
La cérémonie de répartition des premières année s'acheva sur ce nom.
Bien ! lâcha McGonagall. Maintenant je vais demander à Miss Cooper de s'avancer et de mettre le choixpeau sur sa tête.
Rose s'avança alors, tremblante, vers le choixpeau, s'assit sur le tabouret et le posa sur sa tête. D'où il était, Harry put voir que Rose agitait la tête en signe de négation, et semblait se concentrer fortement sur ce qu'il lui susurrait à l'oreille. Il vit aussi un « non » se dessiner sur ses lèvres. Puis, tout à coup, la décision tomba.
Serpentard !
Harry sentit son c?ur se soulever. Les Serpentard applaudirent et Rose se leva, vacillante, et alla s'asseoir lentement vers la table, le regard perdu dans le vide et le visage sombre. Harry regarda à la table des professeurs et vit Dumbledore le visage blême et le regard plongé dans son assiette vide. Il réussit quand même à annoncer d'une voix faible « Que le banquet commence ». Harry se demandait pourquoi le directeur semblait triste pour une élève parmi tant d'autres qui était envoyée à Serpentard. Pendant que les assiettes se remplissaient d'elles même, Harry ramena son regard sur la table des Serpentard. Malefoy essayait d'impressionner Rose et devait lui sortir une de ces blagues qui ne font jamais rire. Sur la joue de Rose, une larme coulait.
Cela avait coupé l'appétit à Harry. Rose qui avait l'air si gentille, qui avait rembarrée Malefoy dans le Poudlard Express était à Serpentard. Est-ce qu'il arrivait que le choixpeau fasse une erreur ? Que se passait-il dans ce cas la ? Harry se résigna donc à sortir un peu avant ses amis. Il montait le grand escalier de marbre quand il entendit quelqu'un l'appeler.
Harry ! Peut-on se parler maintenant que nous sommes seuls ?
Oui, Cédric, dans le parc ?
D'accord, allons-y.
Ils sortirent donc dans le parc et allèrent s'asseoir près du lac. Même si les mots le brûlaient, Harry n'osait pas commencer à parler. Ce fut Cédric qui rompit le silence.
Tu sais, je ne t'en veux pas du tout ! Rien de ce qui est arrivé n'est de ta faute.
Pourtant c'est moi qui t'ai proposé de prendre la coupe en même temps, tous les deux.
Et c'est moi qui aie accepté ! Et puis tu ne pouvais pas savoir que c'était un portoloin et qu'il allait nous mener tout droit à. Lui.
Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. C'est à peine si j'ose regarder Cho en face.
Ahhh. Cho ! soupira-t-il avec une once de nostalgie dans la voix.
Au fait, elle. elle t'a vu ?
Oui et contrairement à ce que je croyais, elle avait l'air heureuse de me voir.
Elle t'aime toujours ?
Oui et non. Elle m'aime en tant qu'ami. Elle m'a toujours aimé comme cela. Même si on est sortit ensemble, c'était surtout parce que l'on s'appréciait. De toute façon, son c?ur était déjà prit. Mais j'ai juré de ne rien dire ! ajouta-t-il d'un air irréprochable.
Elle aime un autre garçon ?
Tu as l'air déçu !
Harry préféra ne pas répondre.
Elle à dût m'en vouloir quand Tu-Sais-Qui a. enfin t'as. tu vois ce que je veux dire ?
Harry lui-même fut surpris de ne pas pouvoir prononcer le nom de Voldemort devant Cédric. Après tout c'était compréhensible, de ne pas dire le nom d'un meurtrier à sa victime.
Non pas du tout, nous en avons parlé pendant le repas tout à l'heure. Au contraire elle t'est reconnaissante d'avoir ramené mon corps. Et moi aussi je t'en suis extrêmement reconnaissant. Bon, je ne vais pas te dire tout ce que Cho m'a dit. Je pense que le mieux serait que vous en parliez tous les deux. De plus, il se fait tard et je te rappelle que tu as cours demain alors il faut être en forme pour ton premier jour de cours.
Oui tu as raison Cédric. Bonne nuit alors et à plus tard j'espère.
Ne t'inquiètes pas, nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans les couloirs un de ces jours.
Sur ce, ils se quittèrent et Harry rejoignit son dortoir où l'attendait Ron. Ils se couchèrent et Harry, avant de s'endormir repensa à sa journée qui avait été plutôt mouvementée.
***
Et voilà, encore un nouveau chapitre ! ! ! ! ! ! ! ! Si j'ai pas mal de Review d'ici ce soir je mettrais peut être le chapitre 7 ou alors ce sera mercredi ou vendredi, tout dépend de vous. Du chantage ? Ouais, et alors ? LOL ! Et n'oublions pas l'éternelle rengaine :
Une review ne coûte rien à celui qui la donne mais elle apporte tant à celui qui la reçoit !
Je sais, c'est lourd de sous-entendus mais c'est tellement bien pour un auteur de savoir ce que l'on pense de ce qu'il écrit.
Je remercie Sailor digital : Dans le chapitre 1, ils boivent du champagne pour fêter l'anniversaire de Harry qui, selon les dires de Voldemort, sera son dernier anniversaire.
Merci à Xadroin pour son email qui m'a fait énormément plaisir.
Voulez-vous que je fasse un résumé du chapitre précédent au début de chaque chapitre ? Ce serait peut être plus simple pour vous y retrouver.
Si vous voulez, je pourrais mettre des chapitres en milieu de semaine, ce qui ferait deux au lieu d'un chapitre par semaine. Par contre, je ne remercierais les reviewers (s'il y en a) que tous les deux chapitres car la semaine je suis en internat et il m'est impossible de rajouter les remerciements. A vous de me dire ce que vous en pensez ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les immenses portes de la Grande Salle s'ouvrirent. Harry, Ron et Hermione entrèrent au milieu du brouhaha et allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor. Ils commencèrent à discuter avec Neville, Seamus et Dean.
Eh Harry ! Harry !
Harry releva la tête et vit, à son plus grand désespoir, Colin Crivey qui lui faisait de grands signes de la main. Il réussit quand même à lui faire un sourire forcé et repris la conversation avec ses amis, ignorant ainsi Colin.
Bonjour Harry. Tu vas bien ?
Harry releva la tête et regarda Hermione assise en face de lui. Elle était devenue pâle et ouvrait de grands yeux ébahis, incapable de prononcer un mot. Cette voix ? Il l'avait déjà entendue quelque part. mais où ? Il se retourna lentement et se retrouva devant un nuage de fumée. Nick-Quasi-Sans- Tête ? Il releva la tête et eut, tout à coup, du mal à avaler sa salive.
Cédric ? se risqua-t-il à dire.
Et oui ! C'est bien moi ! lui dit celui en souriant.
Tu. tu es un. fantôme ?
Oui je suis le second fantôme de Poufsouffle, le moine gras est très gentil.
Ca alors, c'est incroyable !
Les grandes portes de la salle s'ouvrirent et le professeur McGonagall entra, suivit des élèves de première année.
Je dois te laisser maintenant, repris Cédric. Il faut que je sois présent pour accueillir les nouveaux élèves à ma table, mais j'aimerais te parler tout à l'heure, je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire.
Le tapage qui régnait dans la salle s'était calmé peu à peu et tout le monde suivait des yeux le cortège des nouveaux.
Attendez ici, leur dit McGonagall en leur désignant le bas de l'estrade. Avant de commencer la répartition, nous avons, le professeur Dumbledore et moi, quelques petites choses à vous dire.
Le professeur Dumbledore prit alors la parole.
Chers élèves. Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter la bienvenue à Poudlard et vous souhaiter une bonne réussite pour vos études. Deuxièmement, je voudrais vous présenter le nouveau professeur de défense contre les forces du mal mais elle n'est pas encore arrivée.
Des murmures s'élevèrent dans la salle. Elle ? Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal serait une femme ?! C'était la première fois que cela se produisait.
- Une femme !? C'est sur, elle ne va pas tenir trois mois, la pauvre ! s'écria Ron.
- Et pourquoi donc ne tiendrait-elle pas toute l'année ? s'écria Hermione.
Tout simplement parce que c'est une femme !
Hermione lui jeta un regard glacial, ne supportant pas les propos sexistes de Ron. A ce même moment, quelqu'un frappa à la porte et Dumbledore donna la permission d'entrer. Une jeune femme entra alors dans la Grande Salle, sous les yeux ébahis de tous les élèves et des professeurs. D'où il se trouvait, Harry pouvait voir qu'elle avait de beaux yeux bleus, quelques mèches blondes s'échappaient de la cape violette qui la recouvrait de la tête aux pieds. Elle arborait un charmant sourire et ses dents éclataient de blancheur. La jeune femme se dirigea d'un pas léger vers la table des professeurs, faisant flotter sa cape derrière elle, et dit quelques mots au professeur Dumbledore. Celui-ci lui montra une chaise à côté de lui où elle prit place.
Je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mrs Sanders, annonça-t-il en désignant la belle jeune femme.
Les élèves applaudirent du plus fort qu'ils purent cette nouvelle arrivée qui était fort belle, ne put s'empêcher de penser Harry. Quand il se tourna vers Ron, il vit que celui-ci s'était levé et applaudissait à s'en brûler les mains, sous les yeux agacés d'Hermione. Harry regarda la table des professeurs. Il se sentit soulagé que ce ne soit pas Rogue qui assure le cours de défense contre les forces du mal. Au fait, comment réagit-il qu'il n'ait toujours pas hérité du poste ? Il chercha Rogue des yeux et explosa de rire en voyant son air niais, la bouche entrouverte, les yeux plongés dans le décolleté de Mrs Sanders. Quant-il montra l'expression de Rogue à ses amis, ceux-ci pouffèrent de rire à leur tour.
Je vais maintenant laisser la parole au professeur McGonagall qui a une nouvelle à annoncer aux élèves de Gryffondor.
Merci, professeur Dumbledore. Chers élèves de Gryffondor, comme vous le savez, Olivier Dubois est partit il y a deux ans. Il vous faut donc un nouveau capitaine pour votre équipe de Quidditch. Avant de vous annoncer qui a été retenu pour remplir cette fonction, je le préviens qu'il lui faudra trouver un nouveau gardien de but. Ceux qui voudraient assurer se poste devrons venir me voir pour s'inscrire. Une sélection s'effectuera à travers différentes épreuves. Le jury sera composé de Mr Dubois, le nouveau capitaine de l'équipe, le professeur Dumbledore et moi-même. Bon, j'arrête de faire traîner les choses et je vous annonce tout de suite qui est désigné pour accomplir cette fonction. Je lui rappelle qu'il est libre d'accepter ou de refuser. Alors, le professeur Dumbledore, Mr Dubois et moi- même avons pensé que l'élève le plus méritant et le plus apte à assurer le poste de capitaine dans l'équipe de Gryffondor est. Mr Potter.
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans toute la salle et Harry sentit monter en lui une joie immense et sentit ses joues s'empourprer. Tout le monde l'acclamait de bon c?ur, les élèves, et les professeurs. Tous ? Non. Les Serpentard le huaient et Rogue semblait s'étouffer après avoir avalé en hareng avarié.
S'il vous plait faîtes silence ! ordonna McGonagall. Mr Potter, acceptez- vous cette proposition ?
Harry sentit tous les regards se tourner vers lui. Il regarda alors ses amis qui lui ordonnaient discrètement d'accepter, ainsi que ses coéquipiers. Il tourna alors la tête vers la table des Serdaigle. Cho hochait la tête, pour lui dire d'accepter. Cédric faisait de même à la table des Poufsouffle. A la table des professeurs, Dumbledore lui souriait ainsi que McGonagall, ce qui était rare chez elle. Harry se retourna alors vers les Serpentard. Ceux-ci fulminaient de rage, surtout Malefoy. Oui il avait très envie de ce poste, en plus, si cela plaisait à ses amis et déplaisait à Malefoy et aux Serpentard c'était encore mieux.
Bien sûr, Mrs McGonagall, avec joie !
Le brouhaha qui se fit dans la salle était hors du commun entre les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle qui hurlaient de joie et les Serpentard qui criaient leur rage. Quand tous furent calmés (ce qui prit plusieurs minutes), Mrs McGonagall reprit la parole.
- Alors félicitation Mr Potter. Nous allons maintenant passer à la cérémonie de répartition des élèves de première année et de notre nouvelle élève qui entrera en cinquième année.
Harry remarqua que le choixpeau magique était déjà posé sur son tabouret, devant les regards interrogateurs des nouveaux élèves. Le choixpeau s'anima et se mit à chanter sa nouvelle chanson. Quand il eut terminé, le professeur McGonagall déplia un long parchemin et commença l'appel.
Marie Andrews !
Une jeune fille sortit des rangs, alla s'asseoir, d'un pas mal assuré, sur le tabouret et plaça le choixpeau sur sa tête.
Hum. Serdaigle !
Des applaudissements retentirent à la table de cette maison, où la jeune fille alla s'asseoir, rassurée.
Valéria Collins !
Hum. intéressant. Gryffondor !
La brunette alla s'asseoir à la table où surgissaient les applaudissements. Les élèves de Gryffondor tenaient toujours à applaudir le plus fort possible, faisant ainsi un accueil plus chaleureux.
Joey Fieldings !
Serpentard !
Nouveaux applaudissements de la maison concernée.
Judith Hendriks !
Gryffondor !
La jeune fille alla s'asseoir, le sourire aux lèvres, vers ma table où les applaudissements l'accueillaient.
Ida Hidalgo !
Hum. voyons voir. Poufsouffle !
La jeune fille, visiblement contente, se précipita vers la table des Poufsouffle. Peu être un peu trop précipitamment car elle oublia de retirer le choixpeau de sa tête, sous les regards amusés des élèves. Quand elle s'en rendue compte, elle devint rouge de honte et courut le remettre sur son tabouret et revient rapidement vers sa table. Trop rapidement puisqu'elle trébucha et s'affala à terre, dans l'hilarité générale. Même les professeurs devaient se retenir pour ne pas se joindre aux rires de leurs élèves. Vexée, la jeune fille commença à pleurer, mais, les élèves se mirent à l'applaudir tant elle les avait fait rire. Alors, elle se mit à son tour à rire et se dirigea lentement vers sa table où elle fut très bien accueillit. La cérémonie se continua un peu plus calmement.
William Mandel !
Serdaigle !
Le garçon se dirigea vers sa table sous les yeux un peu jaloux de Harry qui voyait Cho faire de grands sourires au nouveau.
Emeline McGarry !
Gryffondor !
Yann Mitchard !
Serpentard !
Nicolas Sparks !
Serpentard !
Sally Walker !
Poufsouffle !
La cérémonie de répartition des premières année s'acheva sur ce nom.
Bien ! lâcha McGonagall. Maintenant je vais demander à Miss Cooper de s'avancer et de mettre le choixpeau sur sa tête.
Rose s'avança alors, tremblante, vers le choixpeau, s'assit sur le tabouret et le posa sur sa tête. D'où il était, Harry put voir que Rose agitait la tête en signe de négation, et semblait se concentrer fortement sur ce qu'il lui susurrait à l'oreille. Il vit aussi un « non » se dessiner sur ses lèvres. Puis, tout à coup, la décision tomba.
Serpentard !
Harry sentit son c?ur se soulever. Les Serpentard applaudirent et Rose se leva, vacillante, et alla s'asseoir lentement vers la table, le regard perdu dans le vide et le visage sombre. Harry regarda à la table des professeurs et vit Dumbledore le visage blême et le regard plongé dans son assiette vide. Il réussit quand même à annoncer d'une voix faible « Que le banquet commence ». Harry se demandait pourquoi le directeur semblait triste pour une élève parmi tant d'autres qui était envoyée à Serpentard. Pendant que les assiettes se remplissaient d'elles même, Harry ramena son regard sur la table des Serpentard. Malefoy essayait d'impressionner Rose et devait lui sortir une de ces blagues qui ne font jamais rire. Sur la joue de Rose, une larme coulait.
Cela avait coupé l'appétit à Harry. Rose qui avait l'air si gentille, qui avait rembarrée Malefoy dans le Poudlard Express était à Serpentard. Est-ce qu'il arrivait que le choixpeau fasse une erreur ? Que se passait-il dans ce cas la ? Harry se résigna donc à sortir un peu avant ses amis. Il montait le grand escalier de marbre quand il entendit quelqu'un l'appeler.
Harry ! Peut-on se parler maintenant que nous sommes seuls ?
Oui, Cédric, dans le parc ?
D'accord, allons-y.
Ils sortirent donc dans le parc et allèrent s'asseoir près du lac. Même si les mots le brûlaient, Harry n'osait pas commencer à parler. Ce fut Cédric qui rompit le silence.
Tu sais, je ne t'en veux pas du tout ! Rien de ce qui est arrivé n'est de ta faute.
Pourtant c'est moi qui t'ai proposé de prendre la coupe en même temps, tous les deux.
Et c'est moi qui aie accepté ! Et puis tu ne pouvais pas savoir que c'était un portoloin et qu'il allait nous mener tout droit à. Lui.
Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. C'est à peine si j'ose regarder Cho en face.
Ahhh. Cho ! soupira-t-il avec une once de nostalgie dans la voix.
Au fait, elle. elle t'a vu ?
Oui et contrairement à ce que je croyais, elle avait l'air heureuse de me voir.
Elle t'aime toujours ?
Oui et non. Elle m'aime en tant qu'ami. Elle m'a toujours aimé comme cela. Même si on est sortit ensemble, c'était surtout parce que l'on s'appréciait. De toute façon, son c?ur était déjà prit. Mais j'ai juré de ne rien dire ! ajouta-t-il d'un air irréprochable.
Elle aime un autre garçon ?
Tu as l'air déçu !
Harry préféra ne pas répondre.
Elle à dût m'en vouloir quand Tu-Sais-Qui a. enfin t'as. tu vois ce que je veux dire ?
Harry lui-même fut surpris de ne pas pouvoir prononcer le nom de Voldemort devant Cédric. Après tout c'était compréhensible, de ne pas dire le nom d'un meurtrier à sa victime.
Non pas du tout, nous en avons parlé pendant le repas tout à l'heure. Au contraire elle t'est reconnaissante d'avoir ramené mon corps. Et moi aussi je t'en suis extrêmement reconnaissant. Bon, je ne vais pas te dire tout ce que Cho m'a dit. Je pense que le mieux serait que vous en parliez tous les deux. De plus, il se fait tard et je te rappelle que tu as cours demain alors il faut être en forme pour ton premier jour de cours.
Oui tu as raison Cédric. Bonne nuit alors et à plus tard j'espère.
Ne t'inquiètes pas, nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans les couloirs un de ces jours.
Sur ce, ils se quittèrent et Harry rejoignit son dortoir où l'attendait Ron. Ils se couchèrent et Harry, avant de s'endormir repensa à sa journée qui avait été plutôt mouvementée.
***
Et voilà, encore un nouveau chapitre ! ! ! ! ! ! ! ! Si j'ai pas mal de Review d'ici ce soir je mettrais peut être le chapitre 7 ou alors ce sera mercredi ou vendredi, tout dépend de vous. Du chantage ? Ouais, et alors ? LOL ! Et n'oublions pas l'éternelle rengaine :
Une review ne coûte rien à celui qui la donne mais elle apporte tant à celui qui la reçoit !
Je sais, c'est lourd de sous-entendus mais c'est tellement bien pour un auteur de savoir ce que l'on pense de ce qu'il écrit.
Je remercie Sailor digital : Dans le chapitre 1, ils boivent du champagne pour fêter l'anniversaire de Harry qui, selon les dires de Voldemort, sera son dernier anniversaire.
Merci à Xadroin pour son email qui m'a fait énormément plaisir.
Voulez-vous que je fasse un résumé du chapitre précédent au début de chaque chapitre ? Ce serait peut être plus simple pour vous y retrouver.
Si vous voulez, je pourrais mettre des chapitres en milieu de semaine, ce qui ferait deux au lieu d'un chapitre par semaine. Par contre, je ne remercierais les reviewers (s'il y en a) que tous les deux chapitres car la semaine je suis en internat et il m'est impossible de rajouter les remerciements. A vous de me dire ce que vous en pensez ! ! ! ! ! ! ! ! !
