Chapitre 8 : La sélection



La semaine passa à toute vitesse et sans incidents pour les trois amis. Rogue avait même oublié de punir ou d'enlever des points à Harry, au grand bonheur de celui-ci. Comme les avait prévenue le professeur Sanders, ils eurent un test sur les Vanitarus qui s'avéra plutôt simple à réussir. Pour la première partie du test, l'épreuve écrite, ils durent décrire les créatures et les présenter. Le deuxième partie fut physique, et ils durent affronter chacun leur tour ces « sale bestioles » comme les appelaient Ron, qui, lors du test n'eut aucun problème à maîtriser la situation, contrairement à la dernière fois. Tous pour se réjouir. Pourtant la voix qu'avait prit Rose lors de ce fameux cours de Potions continuait de hanter Harry. Elle n'était toujours pas intégrée aux Serpentard et ne faisait rien pour, au grand désespoir de Malefoy qui persistait à lui tourner autour tel un rapace autour de sa proie. Elle était donc obligée de la rabrouer chaque fois qu'il devenait trop encombrant. De grandes cernes mauves se creusaient sous ses yeux et elle semblait prête à éclater en sanglots à tous moments ce qui plaisait particulièrement à Pansy Parkinson qui faisait tous pour porter ses nerfs à bout.

Le samedi, comme ils n'avaient pas cours, ils décidèrent d'aller voir Hagrid en fin de matinée. Ils partirent donc dans le parc, empruntèrent la douce pente menant à la cabane de leur ami et frappèrent à la lourde porte en bois. Mais aucun bruit ne se fit à l'intérieur et au bout d'une minutes, Hagrid ne leur avait toujours pas ouvert, ce qui ne correspondait pas ave ses habitudes.

Hagrid ouvrez, c'est nous ! dit Harry.

Tu crois qu'il est là ? Il est peut être dans la forêt interdite en train de chercher des monstres mangeurs d'hommes pour le cours de demain !

Ron ! Hagrid ne prendrait jamais des créatures mangeuses d'hommes pour ses cours !

Harry et Ron se regardèrent, visiblement pas convaincu par les affirmations d'Hermione.

Bon, je sais qu'il a une passion pour toutes les créatures dangereuses mais de là a.

Hermione.

Quoi.

Tais-toi s'il te plaît ! Nous savons aussi bien les uns que les autres que Hagrid n'est pas vraiment conscient du danger que représentent certaines. de ces créatures. Continua Ron s'en remarquer le regard offusqué d'Hermione.

Il n'y a pas un bruit à l'intérieur et normalement, Crokdur aurait dut japper pour signaler notre présence. dit Harry pour couper court à la conversation de ses amis.

Peut être qu'il a emmené Crokdur avec lui !

Oui sûrement. De toutes façon, on le verra dans la Grande Salle pour le déjeuner ! Il ne raterait jamais un repas. A ce propos, on ferait bien d'y aller car sinon on risque de louper le repas !

Oui tu as raison, rentrons.

Comme toujours, la salle était bruyante en présence de tous les élèves ravis à l'idée d'un bon repas. Ils allèrent donc s'installer près des jumeaux Weasley, Neville, Seamus et Dean. Harry observa la table des professeurs comme il se plaisait tant à faire mais, cette fois, il ne trouva pas ce qu'il cherchait.

Hermione, Ron, chuchota-t-il en se penchant en avant de sorte, Hagrid n'est pas à la table des professeurs !

A leur tour, ses deux amis se tournèrent vivement vers la table où effectivement il manquait une personne.

Mais où est-il, ça ne lui ressemble pas. commença Hermione.

Oui c'est étrange. Harry, tu crois que tu pourrais demander à Dumbledore ? Il t'aime bien, peut être qu'il te dirait quelque chose.

Je ne sais pas. je. commença-t-il, mai il fut interrompu par le professeur McGonagall qui ramena aussitôt le silence dans la salle.

Chers élèves, je vous rappelle que la sélection du nouveau gardien de l'équipe de Gryffondor se déroulera cet après-midi à quinze heures sur le terrain du stade. Tous les élèves de l'école sont conviés à y assister. Les élèves de Gryffondor se présentant pour ce poste doivent arriver une demi- heure plus tôt, soit à quatorze heures trente. Le jury sera composé de Mr Dubois qui nous à fait l'honneur de venir malgré son emploie du temps chargé, Mr Potter, le nouveau capitaine de l'équipe, Mr Dumbledore et moi- même. Mr Jordan commentera la sélection. Sur ce, je vous souhaite à tous un bon appétit.

La nouvelle fut acclamée par de bruyants applaudissements, surtout de la part de la maison concernée.

Comme à chaque repas depuis la rentrée, Harry risque un ?il à la table des Serpentard. Ce qu'il vit lui retourna l'estomac. Malefoy s'était assis juste à côté de Rose et venait de lui passer un bras sur ses épaule et il arborait un air conquérant. Rose semblait sur le point de s'effondrer et son teint qui était devenu pâle, faisait plus penser à une morte qu'à une vivante. Harry se figea soudain, retenant son souffle, vit Malefoy se pencher lentement vers le cou de Rose pour y déposer délicatement un baiser. D'où, il était, il vit nettement Rose tressaillir au contact de la bouche de l'importun sur sa peau tendre. Harry, quand à lui, sentit son déjeuner remonter dangereusement dans son ?sophage. Rose se leva d'un seul bon et regarda Malefoy de ses yeux furieux, lui dit quelque chose que Harry ne put entendre de sa table et sortit de la Grande Salle en courant après lui avoir donné la gifle du siècle. Harry était pétrifié par la scène, surtout quand Crabbe et Goyle se levèrent, menaçant, en se dirigeant vers la sortie pour la rattraper. Pourtant, Malefoy esquissa un geste pour leur dire de se rasseoir, toujours en tenant dans sa main sa joue brûlante. A part Harry et quelques Serpentard, personne n'avait remarqué la scène. Harry se leva donc, sans donner d'explications à ses amis, et se dirigea à son tour, le plus calmement possible, vers la sortie, essayant de ne pas éveiller les soupçons de Malefoy. Une fois sortit, il aperçu Rose qui montait les escaliers aussi vite que lui permettait ses jambes. Il se lança donc à sa poursuite, le c?ur battant la chamade, dans les grands escaliers de marbre. Des pleurs lui parvenaient aux oreilles, ce qui lui fit accélérer sa vitesse. Quand enfin il arriva en haut des marches, en sueur, le souffle court et les jambes courbatues, il aperçu Rose, repliée sur elle- même, la tête dans ses genoux, dans l'angle sombre d'un couloir. Lentement, sans bruit, il s'approcha de son amie il s'assit à côté d'elle. Puis, doucement, il posa son bras sur ses épaules, ce qui la fit sursauter, levant son visage baigné de larmes vers lui.

Harry. murmura-t-elle entre deux sanglots.

Rose. je. j'ai vu ce qui vient de se passer.

Rose se mit à pleurer de plus belle.

Je suis fier de toi ! Quelle raclée tu lui as mis ! s'exclama-t-il d'un ton qu'il voulait enjoué.

Rose gloussa légèrement au souvenir de la gifle.

Il le méritait ! continua Harry. Tu sais, je suis fier de toi ! Mais ce qui me fait de la peine c'est de te voir tout le temps seule.

Je préfère être seul que de me lier d'amitié avec ces. ces.

Oui, je vois ce que tu veux dire, n'en dit pas plus ! Si tu veux, tu pourrais venir avec nous, on s'amuserait bien !

Etrangement, il sentit Rose se mettre à trembler à côté de lui et entendit une plainte.

Harry, se serait avec plaisir, mais. je ne peux pas.

Pourquoi ?

Rose ferma les yeux et réprima une grimace en essayant d'avaler sa salive. Harry resserra son étreinte autour d'elle pour la réconforter.

Tu sais. tu es un peu comme la s?ur que je n'ai jamais eu, dit-il sincèrement. J'ai l'impression de te connaître depuis toujours alors que l'on s'est rencontré il y a peine une semaine.

Rose leva brusquement la tête vers lui, avec une expression étonnée et la bouche entrouverte.

Tu. tu ressens vraiment ça ? demanda-t-elle doucement.

Oui, pas toi ?

Si justement.

Harry lui tendit la main avec un sourire.

Amis ?

Amis ! dit-elle, ses lèvres s'étirant en un large sourire.

Puis, comme si quelqu'un le lui ordonnait, elle alla poser sa tête dans le creux de l'épaule du jeune homme qui, surpris, la prit dans ses bras, lui frottant le dos d'un geste qui se voulait rassurant. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, se balançant légèrement de droite à gauche, à un rythme apaisant, profitant aussi bien l'un que l'autre du réconfort que ce moment leur procurait.



Alors, tu ne veux toujours pas me dire pourquoi tu es parti si subitement tout à l'heure ! demanda Ron pour la cinquième fois depuis que Harry était revenu.

Non ! En plus je n'ai pas le temps, je dois aller dans la tribune d'honneur avec le reste du jury, dit Harry d'un ton quelque peu agacé.

Bon alors à toute suite !se résigna Ron.

Harry partit à grand pas vers les tribunes où Olivier Dubois, Dumbledore et McGonagall étaient déjà installés.

Bonjour Harry !

Bonjour Olivier, tu vas bien ?

Oui ça va. Félicitation pour ta nomination.

Merci. Le professeur McGonagall nous a dit que tu avais donné ton avis sur ma nomination.

Oui, j'ai juste dit que tu me semblais le plus méritant pour occuper ce poste. Après tout, c'est grâce à toi que nous avons gagné autant de matchs ! En plus, Dumbledore et McGonagall était tout à fait d'accord avec moi alors la question ne s'est pas posée longtemps.

Harry sentit ses joues s'empourprer légèrement et balbutia un « merci » reconnaissant.

Tu fais toujours partit de la réserve du Club de Flaquemare ?

Oui, j'ai déjà pu jouer quelques matches pour eux. C'est vraiment une très bonne équipe.

Ah Potter, vous êtes là ! s'exclama McGonagall qui venait juste de s'apercevoir de la présence de Harry. Vous tombez bien, la sélection devrait bientôt commencer mais nous faut d'abord parler de la façon dont les concurrents devront être jugés.

Bonjour Harry ! dit le professeur Dumbledore.

Bonjour professeur.

Bien, maintenant que tu es là nous allons pouvoir commencer. Voila comment ça va se passer. Les concurrents vont passer un par un, par ordre alphabétique. Leur première épreuve sera de se présenter devant nous et dire ses motivations. Ensuite, ils affronteront Mrs Bell dans un tire au but, épreuve plutôt difficile étant donnée les compétences de Miss Belle dans ce domaine ! Ensuite, ils devront nous faire une démonstration de leur façon de voler. Nous noterons chacune de ses épreuves sur cinq. Vous avez bien compris ?

Tous acquiescèrent et la sélection commença, sur les explications de Dumbledore. Sa voix retentit dans tout le stade et les conversations cessèrent immédiatement.

Chers élèves, nous allons appeler les élèves qui ont postulés pour le poste un part un. Quand ils entendront leur nom, ils devront e présenter au jury, ce qui marque la première épreuve. Ensuite, il y aura des tirs au but pour tester leur capacité. Enfin, la dernière épreuve consistera à montrer leur habilité sur un balai pendant cinq minutes. Chaque épreuve sera notée sur cinq, et, au final, l'élève ayant récolté de plus de points deviendra le nouveau gardien de l'équipe des Gryffondor. Mr Jordan, vous avez la parole !

Les explications de Dumbledore furent ponctuées par les applaudissements des spectateurs.

Bonjour à tous ! retentit la voix amplifiée de Lee Jordan dans tout le stade. Nous allons commencer par le premier concurrent, Mr Colin Crivey.

Oh non, pas lui ! pensa Harry qui ferma les yeux et réprima une grimace.

Ca ne va pas Harry ? demanda Dubois à côté de lui.

Si si, ça peut aller, tenta-t-il de le rassurer.

Peu après, Colin arriva, en volant, devant les tribunes d'honneur où s'était installé le jury.

Bonjour, Harry ! dit-il avec un sourire rayonnant.

Bonjour Colin, marmonna Harry.

Il fut surpris d'entendre sa voix emplie tout le stade ; tous les spectateurs pouvaient entendre ce qui se disait dans la tribune du jury.

Mr Crivey, commença le professeur McGonagall, avez-vous déjà joué au Quidditch ?

Non professeur, mais je sais bien voler. Et j'étais gardien de football dans l'équipe de mon ancienne école.

Football ? demanda McGonagall les yeux ronds.

Oui, un sport Moldu, justifia Colin.

Bien, dit-elle seulement. Ce sera tout pour ma part.

Mr Crivey, pourriez-vous me citer une des règles du jeu ? questionna Dumbledore.

Heu. ne pas donner des coups de battes à l'adversaire.seulement aux Cognards, répondit-il niaisement.

Merci Crivey.

Quelle est ton équipe préférée pour la coupe d'Angleterre de cette année ? demanda Dubois.

Heu. je ne sais pas, je ne les connais pas.

Dubois marmonna quelques paroles incompréhensibles et griffonna sur une feuille quelque chose que devait ressembler à un zéro.

Quelqu'un à une autre question ? demanda McGonagall.

Oui moi ! s'écria Harry. Colin, pourquoi veux-tu entrer dans l'équipe ?

Et bien. je voudrais être dans ton équipe, avec toi, Harry. répondit timidement Colin.

A cet instant, Harry aurait juré entendre des ricanements dans le public, du côté des Serpentard.

Quel nigaud ! pensa-t-il intérieurement.

Bien. Merci Mr Crivey. D'autres questions ? Non ? Bon, alors prenez place devant les buts !

Attention, Colin est en place, commenta Lee, Katie se prépare attention. ettttttt oui ! Il l'a arrêté. Un point pour Colin. Allez, on se concentre. Katie risque de devenir dangereuse si elle ne marque pas ce but ! Attentionnnnnn..oui ! Une point de plus pour Colin. Mais non, ne t'énerve pas Katie ! Troisième Souafle pour Bell. Elle se prépare et. magnifique ! Trois points pour Crivey !

Dans les tribunes, Harry se tassa sur sa chaise. Si jamais Colin était le nouveau gardien, il ne pourrait pas le supporter.

Allez ma belle ! Montre lui de quoi tu es capable toi aussi ! Etttttt.ouahhhhh. quatre points pour Crivey ! Quel beau parcours ! Calme toi Katie, ça ne te servirait à rien de lui taper dessus ! Allez, concentre toi !

Harry sentit sa gorge se serrer.

Pitié. pitié. pitié. pensait-il. Pas lui !

Dernière chance pour Katie. Eh.. magnifique ! Un parcours sans faute pour Crivey. Félicitation !

Harry en aurait frappé son front sur la table s'il n'avait craint les regards ahuris des autres membres du jury, sauf peut être de celui de Dubois qui ne semblait pas plus réjouit que lui.

Et maintenant, l'épreuve du vol !

Harry vit avec horreur défiler Colin défiler devant lui, tout sourire, avec une rapidité et une stabilité déroutante.

C'est pas vrai. mais c'est pas vrai. hurlait-il en lui.

Les professeurs McGonagall et Dumbledore quant à eux, souriaient en regardant les prouesses du deuxième année.

Ouah quelle élégance, quel style ! Bravo Colin, magnifique ! C'est bon, tu peux t'arrêter, les cinq minutes sont passées.

Bien malgré lui, Harry fut obligé de mettre une bonne note à Colin, sinon, on l'aurait accusé d'impartialité.

Merci, Crivey, lui dit McGonagall avec un léger sourire quand le jeune homme revint vers les tribunes pour saluer son jury.

Et maintenant, nous accueillons le petit frère, Denis Crivey !

Oh non ! Il ne manquait plus que ça ! pensa amèrement Harry.

Finalement, les questions qui lui furent posées ressemblaient plus ou moins à celle de son frère. Il ne réussit à arrêter que trois Souafle sur cinq, et son vol était bon, mais moins que son frère aîné.

Merci Denis ! retentit la voix de Lee Jordan. Et maintenant, voici Neville Londubat !

Harry en aurait déchiré sa feuille de notation de désespoir. Mais pourquoi la malchance s'acharnait ainsi sur lui ? Neville était un bon ami mais il avait une telle maladresse. Alors qu'il bouillonnait de désespoir, Neville s'approcha, sur son balai d'une stabilité plus que précaire.

Mr Londubat, commença McGonagall. Avez-vous déjà joué au Quidditch ?

Oui, quelque fois avec ma famille.

Tu as quel balai ? demanda Dubois soucieux de savoir quel genre de balai risquait d'entrer dans l'équipe.

Un Sweeper 123.

Dubois fit une sorte de rictus qui ne présageait rien de bon pour Neville.

Tu sais ce que ça veut dire si jamais tu obtiens le poste ? demanda Harry.

Heu. oui, le nombre de point que marque l'équipe adverse dépend du gardien.

Oui mais ça veut aussi dire entraînement trois fois par semaine, cinq à six fois à l'approche d'un match. continua-t-il, espérant ainsi décourager son ami.

Oui, peut être, mais je veux quand même essayer.

Allez vous mettre en place Londubat !

Lee Jordan reprit la parole.

Neville Londubat se place devant les buts, face à Katie Bell qui s'apprête à tirer. C'est partit. et. waouhhhh !!!! Oulala le pauvre Neville s'est prit le Souafle dans la tête et tombe de son balai ! Incroyable ! Le professeur Flitwick, qui est venu spécialement pour empêcher tout accident, essaie de ralentir sa chute ! Attention il s'approche dangereusement du sol et. ouf ! Ca aurait pu être pire ! Je crois que le pauvre Neville est à présent rayé de la liste des jurys.

Ouf, ne put s'empêcher de penser Harry tout en se maudissant d'avoir de telles pensées.

La sélection se continua avec Parvati Patil et Lavande Brown qui arrêtèrent trois Souafles et même si leur vol était parfait, leurs chances d'obtenir le poste étaient très réduites. Ceci au grand damne de Harry qui avait espéré qu'elles battraient Colin. Car si Parvati et Lavande lui tapaient sur les nerfs quand elle lui parlait doucement, comme s'il était mort, ce n'était rien en comparaison de l'admiration que Colin lui vouait.

Et maintenant, c'est au tour de Miss Ginny Weasley, l'avant dernière concurrente ! dit Lee Jordan.

Après une rapide présentation (et après avoir légèrement rougie quand Harry lui adressa la parole), elle alla se positionner devant les buts.

Attention, Katie se prépare et Ginny aussi.

Vas-y Ginny, je t'en prie, marque les cinq points, arrête ces maudits Souafles ! pria Harry intérieurement.

Ginny arrêta les trois premiers Souafles sans problème mais le quatrième Souafle lui blessa l'épaule quand elle essaya de l'arrêter. A cause de cette blessure, elle ne put rattraper le cinquième Souafle. Elle eut cependant le courage de faire la dernière épreuve, celle du vol. Elle réussit à faire quelques figures et à faire des accélérations impressionnantes, mais son bras la faisait souffrir, ce qui, malgré son aisance des les airs, l'obligea à arrêter avant les cinq minutes réglementaires.

Il ne reste qu'un seul concurrent, pensa Harry, angoissé. Pourvu qu'il réussisse à arrêter ces cinq Souafles sinon c'est sûrement Colin qui risque d'être le gardien : l'horreur !

Pour se donner contenance, il prit un verre d'eau qui se trouvait devant lui et commença à le boire, à lentes gorgées.

Et voici le dernier concurrent, annonça Lee Jordan, Ron Weasley !

Harry, de surprise, recracha toute l'eau qu'il avait avalé alors que son ami volait vers les tribunes un grand sourire aux lèvres.

Tu ne m'avais pas dit que tu te présentais ! s'écria-t-il.

Eh non ! C'était la surprise ! s'exclama-t-il amusé par la tête d'ahuri que faisait son ami.

Eh bien pour une surprise, c'est une surprise ! Je ne m'en doutais pas du tout.

Mr Weasley, pourquoi voulez-vous être gardien de but ?

Parce que j'aime le Quidditch et j'ai toujours voulu jouer dans une équipe.

Quelle est ton équipe préférée ? demanda Dubois.

Les Canons de Chudley !

Dubois lui fit un sourire radieux.

Vous avez déjà joué au Quidditch ? demanda sévèrement le professeur McGonagall.

Oui bien sûr, en famille avec mes frères et quelques fois avec ma s?ur.

Bien vous pouvez aller prendre place devant les buts.

Harry se leva d'un bond et attrapa Ron par le col avant que celui-ci ne se soit envolé. Il se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille :

Je t'en pris, arrête ces cinq foutus Souafles sinon ça ce peu que ce soit Colin qui hérite du poste, et ça, je ne le supporterais pas !

Compte sur moi, lui dit Ron en lui faisant un clin d'?il.

Et ça y est, Ron se met en place alors que Katie Bell se prépare. Ils paraissent prêts. Katie s'apprête à marquer et. non ! Ron l'a arrêté ! Quelle classe ! Un point pour lui. On se concentre.

Dans les tribunes, Harry se rongeait les ongles en tapotant frénétiquement sa main contre la table en bois.

Katie lance le Souafle et. oui ! Deux points pour Weasley ! Magnifique ! Attention, Katie est apparemment furieuse et elle s'apprête déjà à tirer. encore ! Quel talent ! Trois points pour Ron. Dans les coulisses, Colin doit commencer à s'en faire ! Voici le quatrième Souafle. encore arrêté ! Tous simplement merveilleux, celui là n'était pas simple à arrêter en plus ! Tout dépend maintenant de ce dernier Souafle !

Harry sera ses points jusqu'à s'en faire blanchir les jointures, encourageant Ron de toutes ses pensées.

Allez Ron, s'il te plaît, fais ça pour moi, pour l'équipe ! Tu vas y arriver. tu dois y arriver.

Attention, voici l'heure de vérité. Katie, calme toi, ça ne sert à rien de t'énerver. Ettttttttttt. OUI !!!!!!!!!!! Quel technique ! très bel arrêt Ron !

Merci Ron, merci Ron, merci, merci, merci, merci ! pensait Harry en se retenant pour ne pas hurler sa joie.

Et maintenant voici l'épreuve du vol sur balai. Crivey a de quoi s'inquiéter !

Harry, soulagé, regarda Ron virevolter dans les airs avec élégance et aisance. Et aussi avec facilité.

Voila, les cinq minutes sont écoulées. Colin et Ron sont à présent à égalité. Le jury va donc délibérer pendant quelques minutes et nous fera part de sa décision.

Bon alors que faisons nous ? demanda McGonagall. Qu'en pensez-vous Potter ?

Je pense que Ron sera parfait pour cela. J'ai joué au Quidditch contre lui cette année et c'est vraiment un très bon gardien, dit-il en s'efforçant d'être le plus convaincant possible.

Vous Dubois ?

Pendant près de cinq minutes, le jury continua à débattre, pendant que dans les gradins, les conversations allaient bon train, de même que les paris. Puis, le silence revint immédiatement quand la voix de Dumbledore résonna dans tout le stade.

Bien, le jury a délibéré. Je laisse au capitaine de l'équipe des Gryffondor le soin et le plaisir de vous annoncer notre décision. Mr Potter, si vous voulez bien prendre la parole.

Heu. merci professeur. Bon alors voila. Le nouveau gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor est.

Pendant quelques secondes, le silence plana sur le stade, chacun retenant son souffle.

J'aime bien faire durer le suspense ! s'exclama Harry avec un petit rire sadique.

Quelques murmures de protestation s'élevèrent des gradins.

Potter ! Un peu de sérieux s'il vous plaît !

Oui excusez-moi professeur McGonagall. Alors, le nouveau gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor est. Ron Weasley !!!!!!!!!



***



Voilà, encore un. J'espère que ça vous a plus.

Sailor Digital : Alors, tu crois que la « p'tite nouvelle » comme tu l'appelle est la fille de Sirius et de la mystérieuse femme de la photo ? J'vais tout de même pas te donner la réponse ! Je peux juste te dire que la réponse sera dans le chapitre 10 (ça arrive. ça arrive.). Harry va avec qui ? Ca non plus je vais pas te le dire. ;-p mais le réponse sera dans le chapitre 12 ! Merci beaucoup pour tes reviews ! ! ! ! ! !

Luffinette : Tout d'abord, je te remercie beaucoup pour ta review !!!!!! Bein, pareil qu'à Sailor Digital, la réponse sera dans le chapitre 10 pour savoir si Rose est la fille de Sirius !!!!!!

Une review ne coûte rien à celui qui la donne, mais elle apporte tellement à celui la reçoit !

Biz' à tous !!!!!!!