Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr 

Origine : Fruits Basket

Disclamer : Perso pas à moua, je ne fais que les emprunter

Genre : heu… Yaoi ? ^_^;;;

Couple : Kyo +Yuki, Ayame + Yuki et Yaname + Hatori

C'est la fin. J'espère que cette histoire vous aura plus. Merci à tous les lecteurs ^__^

Le cœur à ses faiblesses que la raison ne connaît pas. Epilogue : Retour aux sources chaudes.

Cela faisait déjà six mois qu'ils étaient venus pour la première fois ici. Six mois qu'un incident avait posé la première pierre des fondations d'un édifice qui ne cessait plus de se construire. Bien que satisfait de sa nouvelle relation avec Kyo, le descendant du rat  ne pouvait toutefois s'empêcher de culpabiliser. Hatsuharu avait toujours été à ses cotés quand il en avait eu besoin et depuis que sa vie devenait enfin heureuse, lui ne cessait plus de s'éloigner de lui. Il ne le voyait plus que quelques heures par semaine et ce dans le cadre du lycée. Alors ce soir, il comptait bien le retrouver dans l'un des sources chaudes pour lui parler quelques minutes et lui présenter ses excuses. Il s'approchait de la quatrième lorsqu'il le trouva enfin.

- Haru-kun.

- Yuki ?

- Je peux me joindre à toi ?

- Bien sur.

S'installant à ses cotés, Yuki attendit quelques minutes que les effets magiques de l'eau chaude agissent sur son corps tendu avant de reprendre la parole.

- Haru je…

- Ne te sens pas fautif Yuki.

- Quoi ?

- Je devine les raisons de ta présence ici et crois moi, c'est bien inutile.

- Mais.

- Tu as le droit d'être heureux. En quoi devrais-je te le reprocher ?

- Haru.

- Tu ne m'as jamais fais de promesse Yuki. Tu n'as donc aucune raison de t'en vouloir pour quoique ce soit.

Yuki en avait la gorge serrée. Comment pouvait-il continuer à être aussi compréhensif à son égard. Lui qui avait toujours été à ses cotés quand il avait eu besoin de soutien. Lui qui avait passé des années durant à lui parler chaque après midi pour l'aider à survivre ou à rester à ses cotés après sa délivrance quand il ne pouvait pas trouver le sommeil. Hatsuharu ne l'avait jamais trahis ou abandonné. Jamais. Et aujourd'hui, lui osait le repousser. Il n'était qu'un égoïste qui ne méritait pas une seule seconde son amitié ou son amour.

Ne pouvant finalement en rester là. Yuki bougea légèrement pour pouvoir se placer face à son ami.

- Haru-kun.

- Oui.

- Merci. Merci de tout mon cœur.

Et avant qu'il ne change d'avis, Yuki se pencha sur les lèvres entrouvertes pour donner à son cadet un baiser. Ce n'était qu'un contact doux et superficiel mais cela représentait tout ce qu'il lui devait. Une sérénité qu'il n'aurait jamais retrouvée sans son aide. Alors dans un sursaut de regret, il avait voulu le remercier par ce geste.

- Yuki.

Trop déstabilisé par son comportement, Hatsuharu ne pu s'empêcher de frôler la joue de celui qu'il avait aimé durant tant d'année.

- Yuki. Je …

- Dis moi.

- Je… je crois qu'il y a quelqu'un qui me plais aujourd'hui.

- Vrai ?

Au sourire gêné du garçon, Yuki retrouva une part de joie qu'il avait oublié. Trop heureux d'apprendre une telle nouvelle, il s'installa de nouveau aux cotés du bœuf.

- Tu penses que c'est réciproque ?

- Non…enfin peut-être…Je.... je ne suis pas sûr.

- C'est une personne de notre famille ?

- C'est un Soma, oui.

- Un.

- Tu sais bien. Même sans la malédiction, je crois que je n'aurais pas plus été attiré par les filles.

- Dans ce cas dis m'en plus.

C'était trop beau pour être vrai. Yuki allait lui demander s'il s'agissait bien de Momidji quand Haru reprit de lui-même la parole.

- Si un jour notre attirance réciproque se confirmait, j'aurais voulu être sûr que tu n'y verrais aucun inconvénient.

- Pourquoi cela me dérangerait que tu sortes avec Momidji ?

Quoique de tout évidence, au regard fuyant d'Haru, il ne s'agissait pas de lui.

- Ce n'est pas Momidji.

Un mouvement de la tête le lui confirma.

- Alors qui ?

- Je…Il…il a été très présent quand tu as commencé à te rapprocher de Kyo.

- …

- Il était si gentil avec moi. Il ne cessait de chercher tous les moyens possibles pour que je ne reste pas sur le bord du chemin.

- Pardonne moi.

- Non, ne t'en veux pas Yuki. C'est juste que ton frère m'a tellement donné à ce moment là que je n'ai pas pu m'en empêcher. Et puis il y avait son coté d'enfant perdu qui te ressemble tant. Il était si blessé de te voir le repousser et malgré cela, il ne cessait de vouloir me consoler moi.

- Haru-kun.

- Oui ?

- J'espère vraiment que si c'est lui que tu souhaites auprès de toi alors qu'il en soit ainsi.

- Vrai ?

- Je t'aime trop pour te savoir plus longtemps malheureux.

Tout deux soulagés par ces révélations, Hatsuharu se laissa aller quelques minutes dans les bras rassurant de son aîné. Une étreinte amicale durant laquelle ils continuèrent à parler de leurs espérances communes.

**~**~**~**

Yuki était heureux et stupéfait à la fois. Comment aurait-il pu se douter qu'Ayame avait à ce point touché Haru. Lui qui ne cessait de lui reprocher sans cesse le moindre de ses actes.

Comme toujours depuis des mois, le simple fait de penser à son frère fit en sorte que ce dernier se trouve face à lui. Dans ses yeux, on voyait clairement qu'il était heureux de cette rencontre nocturne. Pourtant, il ne lui en dit rien, se contentant d'avancer vers la source d'eau chaude où se trouvait encore Hatsuharu. Peut-être comptait-il l'y rejoindre ?

Ayame l'avait finalement dépassé quand Yuki se retourna pour le stopper

- Oniisan !

Toujours aussi peu habitué d'entendre ce genre de mot affectueux de la part de son petit frère, Ayame se figea sur place. Encore une fois, sa réaction n'avait pas du être celle attendue par Yuki.

- Oui.

- Je…

Toujours aussi éloigné de son rôle d'adolescent en crise, Yuki prit en main le poignet d'Aya pour qu'il le regarde dans les yeux.

- J'ai un service à te demander.

- Bien sur. Dis moi.

- Je…j'aimerais que tu ne blesses pas Haru. J'ignore totalement quelles sont tes intentions à son égard. Mais je t'en pris, ne le blesse pas comme je l'ai fais moi.

- Yuki…

Prenant les gestes de son cadet comme un premier pas, Ayame ne se retint pas de le prendre dans ses bras et l'y serrer avec force. Une main sur la chevelure toujours si parfaite du garçon et il lui répondit enfin.

- Ne dis pas ça. Tu ne l'as pas blessé …du moins pas volontairement. Nous ne pouvons pas prévoir vers qui notre cœur va aller.

- Tu… tu es au courant ?

- Pour toi et Kyo ? Oui.

- Tu comptes le leur dire ?

- Pourquoi ?

Se détachant de lui-même de son frère, Aya le regarda alors dans les yeux.

- Je t'ai déjà dis que jamais je ne te ferais du mal. Votre secret le restera jusqu'à ce que tu en décides autrement. Ok ?

Un hochement de tête et l'affaire était réglée.

- En revanche, je serais heureux de pouvoir en parler avec toi si tu le désir. Je pourrais toujours vous donner quelques idées pour pimenter vos nuits.

- Aya !

- Je ne me moque pas Yuki. D'ailleurs, il faudrait vraiment que vous passiez à la boutique que je vous confectionne de petits costumes pour Noël ! Ca ne te plairait pas un petit ensemble en cuir sur le corps de ton amoureux.

- Aya….

- C'est bon j'arrête, nous en reparlerons plus tard.

- Et pour Haru ?

- Je peux aussi lui faire une tenue. Tu aimerais le voir en quoi ?

- Aya !!!!

- Yuki, je sais à quoi tu penses. Je t'ai déçu par le passé, je l'ai bien compris. Mais tu te fais du souci pour rien pour ton ami.

- L'aimes-tu un peu ou ne fais-tu que jouer au grand frère avec lui aussi.

- Yuki…

Aux yeux de nouveaux emprunts de tristesse, Yuki se mordit la langue. Pourquoi ne lui faisait-il que du mal à chacune de ses paroles ?

- Excuse moi, je ne voulais pas.

- Dis moi plutôt si j'aurais ta permission d'aller plus loin avec lui.

- Tu n'as pas besoin de ma permission. C'est à lui que tu dois poser la question.

- Dans ce cas, ne t'inquiètes plus. Je te promet d'être on ne peut plus honnête avec lui et ce soir même.

- Attend.

- Hum ?

- C'est sérieux ?

- Ton cœur n'est pas si différent du mien Yuki. Ce n'est pas toujours celui qu'on croit qui en obtient la clef.

Un dernier échange de regard et les deux frères se quittaient enfin.

**~**~**~**

Kyo ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Alors qu'il était rentré de son  match de ping-pong avec Tohru, depuis une petite heure, son compagnon n'était toujours pas de retour. Finalement sa petite conversation avec Hatsuharu avait du s'éterniser. A moins qu'il n'ait eu un nouveau malaise. Soudain effrayé à cette idée, Kyo se leva du futon pour se précipiter vers les sources. Il ouvrait brutalement la porte de sa chambre quand il le vit enfin face à lui.

- Yuki.

- Qu'est-ce qui te prend de me regarder comme ça ?

- Baka nezumi !!! Ca ne t'est pas venu à l'esprit que je pouvais m'inquiéter ?!!

Prenant conscience au même instant du sens des paroles venant d'être dites, Kyo laissa échapper un râle de désespoir. Il détestait laisser échapper ce genre de phrase. Les sentiments et lui n'étaient toujours pas si amis. Alors avouer qu'il s'inquiétait le laissait des plus dégoûtés. Pour qui allait-il le prendre avec ce genre de réaction ?

- Kyo.

- hum ?

- Viens.

Prenant son chaton dans ses bras, Yuki se laissa tomber sur leur lit.

- Yuki ?

- Je…je suis prêt.

- Pour ?

- Baka neko !

Dépité de voir que le rouquin n'avait pas compris ce qu'il sous-entendait, Yuki se détacha de lui pour lui tourner le dos et se replier sur lui-même.

Quelques peu déstabilisé par son changement d'attitude, Kyo observa le jeune homme avant de le prendre à son tour dans ses bras et les recouvrir des draps. Comme le jour où il l'avait rejoint alors qu'il était alité pour cause de grippe, le chat se boudina contre le corps tremblant pour lui faire partager sa chaleur. Après quelques secondes de silence, il se décida enfin lui-même. Si Yuki était prêt, lui aussi le serait. Il n'y avait pas de raison qu'il n'y arrive pas. Prenant une grande respiration pour se donner du courage, Kyo le lui fit enfin savoir.

- Je suis prêt à t'entendre.

- Je n'en ai plus envie.

- Tu serais plus enclin à parler si c'était moi qui commençais ?

Se retournant légèrement, Yuki quelque peu surprit, le fixa avant de répondre par l'affirmatif d'un simple murmure.

- S'il te plaît.

C'est ainsi que les deux adolescents se confièrent enfin dans la douleur et le chagrin leurs pensées et souvenirs les plus lointains. Tandis que dans une source chaude, deux jeunes gens échangeaient leur premier baiser.

FIN

Juillet - Novembre 2003

Voilou, c'est fini. N'hésitez pas à me dire ce que vous aurez pensé de cette fanfic dans son ensemble.

^-^ A bientôt tout le monde sur d'autres  séries ! ^-^  (Fruits basket c'est terminé pour moi pour un très, très  long moment !!)

Mimi Yuy