Chapitre 14 : Dans le c?ur des Serpentard
Trois heures de retenue ! Je n'en reviens pas ! criait Harry pour la seizième fois depuis qu'ils étaient revenus dans leur salle commune.
Oui, c'est vrai que Rogue y a été vraiment fort ! approuva Rose.
Et trente points enlevés à Serdaigle ! surenchérit Hermione.
Elle qui n'avait jamais eut le moindre ennuie. Ma pauvre Cho. C'est de ma faute !
Mais non, Harry tu n'y es pour rien. C'est elle qui a choisi de te défendre, tenta de le rassurer sa s?ur.
Oui, mais c'est quand même injuste. Il n'y a eut aucun point d'enlevé à Serpentard, s'insurgea Ron. Heureusement que McGonagall était là pour le punir aussi.
Ce Malefoy ! Ce que je peux le haïr ! s'exclama Rose.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
Bein quoi ?
Il est comment Malefoy avec les autres Serpentard ?
Je n'ai pas très envie d'en.
Comment c'était là bas ? la coupa Ron.
Oh. c'était horrible. Les cachots sont glacés et moches. L'ambiance est très spéciale. Je peux vous dire qu'on se fait plus d'amis à Gryffondor en deux jours que là bas en deux mois. Ils sont tous divisés en clans même si dans l'ensemble les clans s'entendent plutôt bien entre eux. C'est le groupe de Malefoy qui domine. Une vraie teigne. Et il y a aussi cette Parkinson, toujours à lui baver dessus ! C'est une vraie harpie cette fille. Quand elle à vu que Malefoy avait une préférence pour moi, elle m'a menée une vie d'enfer. Pour ce que je sais de lui, c'est qu'il a un carnet. Je ne sais pas à quoi ça lui sert. A mon avis, c'est pour y mettre ses plans. Sinon. qu'est-ce que tu as Harry ?
Sur son visage était apparu un sourire qui semblait diabolique.
Rose, commença-t-il, tu es prête à faire un tour chez les Serpentard ce soir ?
QUOI !!!!!!!!! C'est hors de question ! s'écria-t-elle. Tu ne te rends pas compte de l'enfer que c'est.
Je suis sûr que le carnet de Malefoy est rempli d'un tas de trucs intéressants à savoir !
Sur ces mots, Rose n'avait plus soufflé mot.
Ca marche ! s'écria-t-elle les yeux pétillants et le même sourire que Harry.
Moi aussi je viens ! dirent Ron et Hermione d'une seule voix.
Non ! répondit Harry fermement.
Mais enfin pourquoi Harry ?
Nous serions de trop pour un simple carnet. Moins on sera, moins on aura de chance de se faire prendre, c'est trop risqué. Rose connaît les quartiers des Serpentard et je suis le plus petit, se sera plus simple sous la cape d'invisibilité. On partira à 20 heures, juste après le dîner, quand Cho et Malefoy feront leur punition. Rose et moi, nous rejoindrons la salle commune cinq minutes avant 20 heures. Hermione et Ron, vous restez dans la Grande Salle. Quand Cho et Malefoy sortiront pour aller en retenue vous viendrez nous avertir.
L'heure du dîner arriva très vite. Harry et Rose se dépêchèrent d'engloutir leur repas et filèrent à la tour des Gryffondor sous les yeux ébahis des professeurs. Harry alla chercher sa cape dans le dortoir et rejoignit Rose dans la salle commune. Quelques minutes plus tard, ils furent rejoints par Ron et Hermione.
Ca y est, ils sont partis ! dit Ron à bout de souffle.
Bon, alors allons-y ! dit Harry en entraînant Rose avec lui.
Soyez prudent ! leur souffla Hermione.
Harry cacha sa cape d'invisibilité sous sa robe de sorcier et ils sortirent dans les couloirs sombres. Ils tournèrent dans un long corridor qui devait mener au grand escalier de marbre, mais ils se figèrent sur place, les yeux ne pouvant se décrocher de cette « chose ». Le sang de Harry ne fit qu'un tour et le c?ur de Rose s'accéléra. Aucun des deux n'osait bouger ni respirer. Là, au beau milieu du couloir, une masse sombre et noire leur barrait le passage. On aurait dit un animal, un chien pour être plus précis. Le soleil étant couché, le couloir n'était que faiblement éclairé par quelques torches, ce qui rendait la visibilité réduite. Le chien avait un pelage noir, les poils plutôt long et gras, surtout au niveau de la tête. Harry le vit avec horreur se relever et se mettre sur ses deux pattes arrière, prenant une forme plus humaine.
Snifle ? demanda Harry en plissant les yeux pour essayer de mieux voir.
Potter ! Que faites-vous ici ?
Harry tressaillit en reconnaissant cette voix et Rose était devenue tremblante. Aussitôt, il saisit l'un des galet qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire dans sa poche droite où se trouvait le bleu, celui qui avait la faculté de faire lire dans les pensées d'une personne. Il la remercia intérieurement d'avoir eut cette idée de cadeau.
Ne devriez-vous pas être dans la Grande Salle à dîner avec les autres ou du moins, dans votre salle commune où on vous a vu filer si précipitamment tout à l'heure ? Ah ! Miss Potter est là aussi ! Pourrais-je savoir pourquoi ?
« Ces deux là préparent un mauvais coup » pensait-il.
Nous. commença Harry.
Nous allions chercher nos baguettes. On est parti si précipitamment de la Grande Salle qu'on les a oubliées, acheva Rose.
Ouf ! pensa Harry.
Mais Rogue les regardait l'un après l'autre d'un air douteux.
« C'est louche tout cela » pensait-il.
Et pourquoi étiez vous si pressés ? Pourquoi Miss Granger et Mr Weasley vous on rejoint plus tard ? demanda-t-il sournoisement.
On a vu que Sally n'était pas présente à table. Vous savez, elle est étrange cette fille et cela nous a inquiété qu'elle ne soit pas là. Comme on ne redescendait pas, Ron et Hermione sont venus voir ce que nous faisions, mentit Harry.
Rogue fronça les sourcils puis finalement s'en alla sans rien dire. Une fois qu'il fut un peu éloigné, ils purent souffler, mais Harry entendit tout de même ses dernières pensées :
« Ils s'inquiétaient pour Sally Carter ! Etrange en effet. Ils n'ont pas vraiment l'air d'être amis. »
Ouf, on a eut chaud ! s'exclama Rose.
Heureusement que tu mens bien ! remarqua Harry.
Tu ne te défends pas mal non plus !
Allons-y maintenant, à cause de cet abruti nous avons perdu plus d'un quart d'heure.
Nous aurons largement assez de temps !
Pas sûr ! répliqua-t-il. Il faudra patienter devant la porte des Serpentard avant que l'un d'eux ne se décide à entrer.
Mais je le connais le mot de passe ! s'écria Rose.
Ils l'auront changé depuis que tu es partie.
Oui tu as raison, je suis bête !
Ils avancèrent jusque dans les cachots, là où se trouvaient les quartiers des Serpentard et ils se dissimulèrent sous la cape d'invisibilité en arrivant devant la porte dissimulée dans le mur.
Ils eurent l'impression de poireauter pendant une heure entière avant qu'un élève de deuxième année daigne rentrer dans la salle.
Mortificus ! annonça-t-il.
Il disparu dans l'espace qu'avait dégagé la porte qui se referma aussitôt. Harry entendit Rose bougonner à côté de lui.
Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.
Nous avons attendu ici pendant je ne sais combien de temps pour rien ! C'est le même mot de passe !
.
oups, s'cuse-moi ! dit Harry piteusement.
Ils attendirent encore quelques minutes avant de pénétrer à leur tour dans la salle commune. Comme la fois où Harry était venu lors de sa deuxième année, la salle avait une forme allongée, aux murs et au plafond de pierres brutes. Devant la cheminée brûlait un feu qui semblait sans chaleur vu le froid qui régnait dans la pièce. Autour de cette cheminée, Crabbe, Goyle et Parkinson faisaient leurs devoirs.
C'est bizarre ! s'exclama cette dernière. J'aurais juré que quelqu'un venait d'entrer.
Tu espérais que ce serait Drago, n'est-ce pas ? se moqua Goyle.
Oh, tu peux bien parler toi ! Moi au moins, je reste dans la maison. Tandis que toi. ça irait encore si elle était à Serdaigle. à la limite à Poufsouffle. mais cette idiote de Weasley est à Gryffondor !
Rose et Harry tressaillirent en entendant le nom de leur amie.
Heureusement que tu n'as pas le courage d'aller la voir pour lui demander ! Et toi Crabbe ! Tu ne fais pas mieux ! Et en plus tu as un rival ! C'est dingue ce que je hais cette fille ! Et dire qu'elle est avec mon Bébé en ce moment ! Tu n'as pas de chance qu'elle sorte avec ce raté de Potter !
Harry sursauta de surprise. Ainsi donc, Crabbe aimait Cho. sa Cho !
Laisse Cho tranquille ! s'insurgea Crabbe.
Les trois amis continuèrent à se chamailler. Harry et Rose décidèrent que c'était le bon moment pour continuer leur progression et se rendre dans les dortoirs, leurs bruits de pas étant cachés par le raffut que faisait les trois Serpentard.
Rose guida donc Harry à travers les couloirs et, après s'être assuré que personne ne venait, ils pénétrèrent dans le dortoir de Malefoy.
La chambre était assez luxueuse bien que petite à côté de celle des Gryffondor. Les lits aux grands baldaquins de velours vert étaient assez rapprochés, laissant juste la place pour une table de nuit entre chaque. Rose se mit à les compter.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ! C'est celui-là ! s'écria-t-elle en montrant du doigt le septième lit de la pièce où ils se dirigèrent aussitôt. Voici sa table de nuit !
Ils s'approchèrent et Harry ouvrit le tiroir. A son grand étonnement, il découvrit seulement un carnet noir. Aucune photo, aucun objet fétiche, aucun bout de parchemin à part ce carnet.
Oui, c'est celui-là ! s'exclama Rose.
Harry sortit alors un autre carnet de dessous sa robe et l'ouvrit à la première page qui était vierge comme toutes les autres pages.
Copiarus ! dit-il.
Les écritures du livre de Malefoy se dédoublèrent et vinrent s'infiltrer dans la baguette magique de Harry.
Transferus !
Les lettres ressortirent aussitôt de la baguette et vinrent se poser dans le carnet de Harry. Il remit le carnet de Malefoy à sa place, ferma le tiroir et .
Pansy, tu ne devrais pas ! dit Goyle qui venait de surgir dans la chambre derrière Pansy Parkinson.
Heureusement, Harry et Rose étaient bien dissimulés sous la cape d'invisibilité.
Et alors, il n'en saura rien, si personne ne lui dit, n'est-ce pas ?
Tu peux compter sur moi mais ce n'est pas très honnête !
Mais je veux savoir ce qu'il éprouve pour moi. et pour cette. Potter ! Cette fille me dégoûte, tu ne peux pas savoir ! Le pire, c'est qu'elle se croit trop bien pour lui. Au moins, ça m'arrange d'un certain côté comme ça elle n'est pas sortie avec lui !
Pans' ne fais pas ça ! Il risque de le remarquer et.
Où l'a-t-il mit ?
Dans le tiroir de sa table de chevet mais.
Bien, je vais aller voir ça !
Harry et Rose étaient pétrifiés. Ils étaient toujours dans l'étroite allée qui séparait les lits de Malefoy et d'un autre Serpentard. Il leur était impossible d'éviter Pansy.
Heureusement pour eux, Pansy se jeta sur le lit de Malefoy au lieu de passer par l'allée, et prit le journal avec elle.
Si jamais il l'apprend, tu n'as pas intérêt à dire que c'est moi qui t'ai dit où il était Pans', d'accord ?
Ne t'inquiète pas gros nigaud ! lui lança Pansy. Il ne remarquera même pas que je lui ai prit !
Sortons maintenant, s'il arrive.
Il n'arrivera pas, tu sais bien que cette. McGonagall [pic]lui a donné trois heures de retenue !
On sait jamais !
Goyle prit Pansy par le bras et l'entraîna dans le couloir.
Harry et Rose purent enfin respirer, tout en entendant les chamailleries des deux Serpentard dans le couloir. Quand le calme fut revenu, ils se glissèrent discrètement dehors et avancèrent doucement vers la salle commune. Les trois compères étaient à nouveau silencieux et Pansy lisait le journal de son bien aimé, les traits déformés par la fureur.
Je vais lui jeter un mauvais sort à celle là, elle ne s'en remettra pas !
A part les remarques de Pansy de temps à autre, tout était calme ; jusqu'au moment où quelqu'un entra assez brusquement.
Oh non pas lui ! pensa Harry.
Bonsoir professeur Rogue !
Bonsoir Pansy.
Vous ne surveillez pas Drago et Chang ?
Plus maintenant, le professeur McGonagall a tenu à prendre la relève. Un peu tard je dois dire car il ne reste que quinze minutes.
Vous avez l'air soucieux ! minauda Pansy.
Oui, j'ai surpris les deux Potter à rôder dans les couloirs en allant surveiller Chang et Drago. J'étais en train de refaire mon lacet au milieu du couloir et ils sont arrivés. Ils m'ont raconté une histoire à dormir debout comme quoi Sally Carter serait restée dans leur salle commune et comme elle est étrange comme fille, ils se sont inquiété et sont partis voir. Et ne les voyant pas revenir, Granger et Weasley sont allé les retrouver.
C'est vrai que c'est étrange, commenta Pansy.
Par tous les Veracrasses, j'en avais déjà plus qu'assez d'un, il a fallu qu'il ait une s?ur ! Ils me poursuivent ! D'abord le père, puis les enfants.
Pendant près de dix minutes, Harry et Rose durent guetter les moindres bruits, afin d'avancer vers la porte en toute discrétion. Quand il atteignirent enfin leur but et Harry chuchota le mot de passe. Le mur s'ouvrit et ils sortirent, heureux d'être parvenus à leur fin sans trop de problèmes.
Mais que se passe-t-il ! Pourquoi cette porte s'est elle ouverte toute seule ? fit la voix de Rogue derrière eux.
Cours ! ordonna Harry à Rose. Cours le plus silencieusement possible mais cours !
C'est ainsi qu'ils se mirent à courir sur la points des pieds, suivis de Rogue, qui lui aussi essayait d'être le plus discret possible, guettant le moindre bruit qui pouvait lui indiquer la direction prise par les intrus.
Ils remontèrent ainsi les étages pendant près de cinq minutes. Cependant, au détour d'un couloir, Harry aperçu une porte sur sa droite où il s'engouffra avec sa s?ur. Ils entendirent les pas de Rogue résonner dans le couloir, marmonnant des paroles incompréhensibles, le souffle haletant.
Qui êtes-vous ? Montres-vous !
N'obtenant pas de réponse, il s'éloigna vers un autre couloir. Ils purent enfin enlever la cape d'invisibilité.
On l'a échappé belle ! s'exclama Harry.
C'est sûr ! renchérit Rose. Mais où sommes-nous Harry ?
Harry se retourna mais ne vit rien à cause de la pénombre qui régnait dans la pièce.
Lumos !
Rose fit de même et la lueur de leur baguette leur révéla une petite salle poussiéreuse où des pupitres et des chaises étaient alignés le long du mur. Au fond, un bureau était posé devant un tableau noir.
On est dans une ancienne salle de classe ! dit Rose.
Regarde ! Le tiroir du bureau est ouvert ! s'exclama Harry.
Qu'y a-t-il dedans ?
Harry fouilla dans le tiroir et en ressortit des bouts de parchemins jaunis.
Des lettres je crois.
Prend les ! On les lira dans la salle commune.
Rose, tu es sûr que c'est bien de.
Mais. oui tu verras, on va bien s'amuser !
Bon d'accord, mais sortons maintenant.
Prudemment, ils sortirent de la salle et regagnèrent la tour des Gryffondor. Il était 23h30. Heureusement pour eux, à cette heure là, la salle commune était inoccupée sauf par Ron et Hermione qui se réchauffaient près du feu.
A vous voilà enfin, on commençait à s'inquiéter, vous avez vu l'heure ?
Du calme Hermione, on a eut Rogue sur le dos par deux fois !
Alors, vous avez réussi ? s'impatienta Ron.
On l'a, répondit Harry, triomphant.
Ils allèrent s'asseoir à côté de leurs amis.
Vous avez eut des problèmes avec Rogue !
Oui mais on s'en ai débarrassé assez facilement la première fois. La deuxième fois, il a fallu courir et se cacher dans une vieille salle de classe.
Bon, assez parlé. Etes-vous prêt à découvrir les secrets de Malefoy ? demanda Harry à ses amis avec un sourire en coin.
Aller, dépêche-toi donc ! fit Ron, impatient.
Harry ouvrit donc le carnet tant convoité à la première page et ses amis s'approchèrent de lui, prêt à écouter.
Cher Journal,
Cher ? Non. Journal tout court, ça suffira bien.
Voilà, j'ai décidé d'écrire un journal comme ces petites gamines de première année. Je n'aurais jamais cru avoir besoin d'écrire tout ce que je ressens, ce que je pense, ce qui me hante, ce qui me préoccupe, sur un vulgaire bout de parchemin. Mais tellement de choses brouillent mon esprit que j'y suis presque obligé. Je ne pourrais jamais confier ce que j'ai sur le c?ur à Crabbe et Goyle.
La seule chose que j'aurais en commun dans mon journal avec ces adolescentes prépubères, c'est Harry Potter.
Oui, Harry Potter. Mais je ne le vois pas de la même façon qu'elle. Elles, elles l'admirent, le vénèrent, l'aiment. Chaque fois qu'elles le croisent, elles balbutient, incapables de mettre un mot derrière l'autre, rougissant comme de vieux coquelicots. Elles bavent devant lui comme un chien bave devant un os. Elles chuchotent sur son passage et lui tournent autour comme des rapaces autour de leur proies, comme des vautours. Ca m'éc?ure.
Moi au contraire, je le hais, je le déteste, l'abhorre, l'exècre. Ce qui m'exaspère aussi, ce sont ses lèches bottes de Weasley et Granger (la « Sang-de-Bourbe » et « L'Elfe de maison » comme j'aime les appeler). Toujours à lui coller à la baguette. En plus, ce fou de Dumbledore et la vieille chouette de McGonagall sont toujours prêt à lui céder ses moindres caprices. C'est pitoyable [.]
Aujourd'hui, dans le Poudlard Express, j'ai sentit mon c?ur battre pour la première fois. Une fille. Belle comme. comme. une beauté indescriptible et un nom sans pareil, un nom qui colle à la peau. Rose. Nouvelle à Poudlard. Le Choixpeau doit la répartir ce soir [.]
Après que cette vieille chouette de McGonagall ait prononcé son nom, il résonna plusieurs fois dans ma tête. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Elle s'est avancée, gracieusement jusqu'au tabouret et à mit le Choixpeau sur son front. Et moi, j'étais là, le c?ur palpitant, les yeux ne pouvant se détacher de son visage d'ange qui semblait inquiet par les paroles chuchotées à son oreille. Mon c?ur n'a fait qu'un bond quand il a crié bien haut et fort : « Serpentard ». Et là, pour la première fois de ma vie, j'ai eut envie d'aller embrasser ce vieux bout de choixpeau pourri. Je me suis précipité sur elle pour me présenter. Peut être un peu trop rapidement d'ailleurs car elle ma rabroué en me jetant un regard de glace. Bleus. Ses yeux sont d'un bleu. pur, limpide, transparent. mais tellement froids. Froid à mon égard. Des icebergs. Et là, elle a croisé le regard de Potter, à mon grand dépis. Elle lui a souri et la glace à fondue, me noyant dans la mer de mes sentiments, pour faire place au soleil. Un soleil réservé à Potter. Je n'en reviens pas, je deviens poétique en plus. Je change. Cette fille me change. Et Potter est encore là pour me supplanter. Et comme si ça ne suffisait pas, j'apprends qu'il est le nouveau capitaine de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Ce que je peux le haïr [.]
Ce matin, il y a eut une altercation entre Potter et Rogue en cours de Potion. Merveilleuse matinée en effet. Ma Rose est arrivé et s'est assise à côté de ce. à mon grand désespoir. Mais Rogue est arrivé et à dit qu'une Serpentard ne devait jamais s'asseoir à côté d'un Gryffondor et il l'a changé de place. A côté de qui il l'a placé ? A COTE DE MOI ! ! ! ! ! ! ! Je suis si heureux. Mais mon bonheur est de courte durée. A peine installée, elle me dit entre ses dents : « Ne t'approche pas trop Malefoy si tu tiens à rester entier ». Inutile de dire comme cela m'a peiné. Heureusement, Rogue et Potter ont attiré mon attention, m'évitant de trop penser à ce que Rose venait de me dire. Le ton montait entre eux à propos de je ne sais trop quoi. enfin toujours est-il que Rogue a dû s'attaquer d'un peu trop près au pauvre papa chéri de ce raté et il l'a défendu. En pour, Rogue lui a collé une baffe magistrale ! Coup de roi, Rogue ! Ce que je peux adorer ce prof [.]
Bon, ça y est ! C'est fait. Quand elle est entrée dans la salle commune ce soir, Crabbe et Goyle se sont emparés d'elle et me l'ont amenés dans ma chambre. Elle pleurait, la pauvre. Cela me fendait le c?ur mais je faisais tout pour ne pas le lui montrer. Crabbe et Goyle ont barré la porte et ce sont mis devant, dans le couloir, empêchant toute personne de rentrer. Je lui ai ordonné de s'asseoir sur mon lit, ce qu'elle a fait et je me suis mis à côté d'elle. Pendant près d'un quart d'heure j'ai gardé ma patience, en essayant de parler avec elle, de lui avouer mes sentiments. Mais elle est restée silencieuse, froide, indifférente. Malgré moi, j'ai commencé à perdre patience et je l'ai forcé à m'embrasser. Au début elle a résisté mais j'étais le plus fort et elle a vite compris que toute résistance était inutile. Alors elle s'est contenté de subir mes baisers en pleurant silencieusement, toujours aussi indifférente, alors que moi je brûlais de plaisir sous ce baiser tant attendu. Après on est resté pendant plusieurs minutes l'un à côté de l'autre, sans parler. Au bout d'un moment, elle a enfin parlé : « Je peux m'en aller maintenant ? ».Je l'ai laissé partir, ordonnant à Crabbe et Goyle de la laisser retourner dans sa chambre. Je me sens tout drôle, tout bizarre [.]
Aujourd'hui, nouveau coup de grâce pour le binoclard. Ce rat est l'héritier de cet imbécile de Gryffondor ! Quelle chance ! Sa côte de popularité a encore augmenté. Ce type m'exaspère [.]
Ce soir c'est le bal et j'y vais avec Rose !!! et Pansy. Comment ? Tout simplement parce que je voulais absolument y aller avec Rose et Pans' voulait absolument y aller avec moi. Elle va me coller pendant toute la soirée. Elle est furieuse que je lui préfère Rose. Rose, quant à elle, est indifférente, comme toujours. Indifférente ? Non, pas vraiment. Je préférerais qu'elle soit indifférente. En fait elle est dégoûtée. Je la dégoûte. Je me dégoûte. Je l'aime, je l'aime tellement que je la force à sortir avec moi sans prendre en compte ses sentiments. Et il est clair qu'ils ne vont pas vers moi. Quand je lui ai demandé de venir avec moi, elle a dit : « Je préfère encore y aller seule que d'y aller avec toi Malefoy ». Ca aurait été une autre fille, je l'aurais stupéfixé en moins de deux secondes mais là je ne pouvais pas puisque c'est moi qui était stupéfixé par la réponse qu'elle m'avait donnée. Depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui lui prend, elle se rebelle. Mais je ne la lâcherais pas aussi facilement. Je suis triste. Je l'aime. Mon père m'avait pourtant bien dit : « ne tombe jamais amoureux d'une fille, Drago. Elle te ferait perdre la raison. ». Et il n'avait pas tord [.]
Je n'y crois pas ! ils me poursuivent ! Mon c?ur saigne. il saigne de rage, de tristesse, de désespoir, de haine ! Hier soir, au bal, voyant que ma « Rose des Glaces » (comme j'aime l'appeler) était seule (Pans' voulait absolument que l'on danse), j'ai été la voir. Elle venait de repasser le Choixpeau et avait été envoyé à. Gryffondor !!! Personne ne peut imaginer ma peine. J'ai cru sentir mon c?ur se rompre en milles morceaux. Et elle m'a encore envoyé balader. Comme j'en avais plus qu'assez de son fichu caractère, j'ai insisté. Le ton est monté très vite. Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu lui enlever cette pince qui lui retenait toujours les cheveux sur le front. Comme je le regrette à présent ! Quand ses cheveux sont retombés sur son dos, j'ai tout de suite compris mon erreur. Je venais de dévoiler un secret. Un lourd secret. Je l'ai vu, sur son front, la même cicatrice que Potter. Maudit Potter. J'ai alors compris que ces deux là étaient liés. Pas comme elle est moi étions liés, pas comme Granger est liée à Potter. un lieu encore plus fort. Le lien qui uni un frère et une s?ur [.]
Hier soir, j'ai eut un duel avec Potter. Foutu duel. je l'ai perdu. Rose, ma Rose devait être son second. Moi, j'ai choisi Crabbe. Il est arrivé, seul et on a commencé le duel. Je lui ai lancé un sortilège pour nouer ses lacets ensemble et il est tombé. J'aurais put gagner. mais Rose était en fait cachée je ne sais où. Elle est apparu comme ça. et elle a lancé un sortilège à Crabbe afin que sa baguette tombe à terre et qu'il ne puisse plus la prendre dans ses mains. Et elle m'a aussi lancé un sortilège. Une sortilège raté puisqu'il n'a eut aucun effet. Mais j'ai dû fuir, perdant ainsi la face devant les deux Potter. Demain, je me vengerais. Nous avons le premier match de Quidditch de la saison. Serpentard-Gryffondor. Tu vas payer Potter pour tout ce que tu m'as fait [.]
J'enrage ! Gryffondor a ENCORE gagné. Pouah. ils me dégoûtent. Le pire (et oui, il y a pire), c'est que Potter a attrapé le Vif d'or en quinze secondes !!! Il m'exaspère ce type. Il a battu le record du monde comme si ça ne suffisait pas. Et maintenant, un bouffon veut faire un article sur lui pour la Gazette du Sorcier, c'est mon père qui me l'a dit. Si avec ça le tête de Potter n'enfle pas. [.]
Ca y est, l'article est sortit ce matin et la popularité du binoclard augmente toujours et encore. Cet idiot a un don pour me mettre hors de moi. Alors j'ai été le voir à sa table pour lui envoyer des vannes mais le problème c'est que sa CHERIE était là : Miss Cho Chang en personne ! Là, il faut avouer qu'il a bon goût. Plutôt appétissante la petite Asiatique. Même si elle ne vaut pas ma « Rose des Glaces ». J'ai le chic pour être attiré par les filles de l'entourage à Potter. Enfin. tant que je ne tombe pas amoureux de la Sang-de-Bourbe tout ira pour le mieux. Bref, Chang a pris sa défense et elle m'a stupéfixé. Résultat, trois heures de retenue pour elle (merci Rogue) et pour moi aussi (je te hais McGonagall) ! Un jour je me vengerais Potter ! [.]
Waouhhhhh ! s'exclama Harry en refermant le carnet. Je n'aurais jamais pensé que Malefoy me détestait à ce point !
C'est sûr qu'il ne t'a pas à la bonne, continua sa s?ur.
Par contre toi Rose. heu, excuse-moi. « Rose des Glaces » ! se moqua Ron.
Tous les amis éclatèrent de rire sauf Rose.
Arrêtez ! Ce n'est pas drôle ! les gronda-t-elle en les fusillant du regard.
Et toi ? Que penses-tu de Malefoy ? continua Ron.
Ils continuèrent de rire mais très vite, Harry se calma. Le regard de sa s?ur était devenu livide, grave et laissait bien voir qu'elle ne souhaitait plaisanter à ce propos. Apercevant le malaise, Ron et Hermione cessèrent de rire à leur tour.
Au fait, Rose, dit Harry, content de trouver un autre sujet de conversation, on ne leur a pas dit ce qu'on a trouvé dans la salle désaffectée. On les lit ?
Rose acquiesça avec un faible sourire.
C'est quoi ? demanda Hermione.
Ce doit être des lettres, répondit Harry. Je vais vous les lires. Il déplia les feuilles jaunis par le temps et commença sa lecture.
Ma douce Emeraude,
Je vis au bord d'un abysse seulement pour tes lèvres, Je vais en suivant tes pas Comme un chien suis tes traces Je suis l'ombre de moi-même Je suis celui que je n'étais pas Seulement pour t'avoir près de moi Et bien que je vive dans le mensonge Je sais que sans toi je n'ai pas de vie
J'aimerais être La terre qui te soutiens La soie qui caresse ta peau L'eau qui apaise ta soif Le soleil qui t'illumine La brise d'automne qui vient se perdre dans tes cheveux Le temps qui passe quand je te regarde
Je sens le froid de la nuit qui pénètre dans mon âme Seule la douceur de tes lèvres M'apporterait le calme. le calme Je suis naufragé dans une mer de purs sentiments Tes yeux sont les étoiles qui me guident au port Et me sauvent de ma triste existence
L'esclave de ton coeur
Eh bien, s'exclama Harry ! Il devait vraiment l'aimer !
Tu sais qui a écrit ça ? demanda Hermione.
Probablement celui qui a écrit toutes les autres ! dit Rose. Je pense que c'est la première lettre qu'il lui a fait et il a voulu garder l'anonymat. Ensuite, il a dévoilé son identité dans ses autres lettres.
Harry ouvrit la lettre suivante et il sentit son c?ur se figer en voyant la signature au bas de la page.
Alors ! s'impatienta Ron.
Harry releva sa tête vers ses amis et déglutit avec difficulté.
Severus Rogue.
Pendant quelques secondes, personne n'osa parler, sonnés pas la nouvelle, puis, un pouffement de rire se fit entendre du côté de Ron. Alors tous s'esclaffèrent pendant quelques instants, incapable de reprendre leur sérieux.
Qui aurait cru que notre « cher » prof de Potions avait une âme de poète ! remarqua le rouquin.
Lis-en une autre ! dit Hermione.
Harry lu donc la lettre qu'il tenait entre ses mains.
Emeraude, mon aimée,
Tu ne peux savoir à quel point tu hantes mon esprit. Partout où je suis, où je vais, tout me rappelle à toi. un nom, un geste, une parole, un objet. Tes yeux étoilent mon ciel, ton esprit est ma conscience, ton odeur est présente autour de moi, ton sourire est mon soleil, ton rire est ma source inépuisable de bonheur.
Mon esprit est si torturé à cause du monde dans lequel je vis et du monde qui m'entoure, je souffre quand tu n'es pas là. Et même si je n'ose t'approcher et encore moins te parler, chaque fois que je t'aperçoit, que je te vois, mon c?ur s'illumine. Pourquoi sommes-nous aussi cruellement séparés ? Pourquoi sommes-nous dans deux maisons ennemis ?
Si seulement tu voulais répondre à cette lettre, mon c?ur déborderait de joie. Je t'en pris, je t'en supplie, réponds-moi ! Ne serait-ce qu'une phrase, qu'un mot.
Ton admirateur à la vie, à la mort, Severus Rogue
Tous s'écroulèrent de rire une nouvelle fois.
Dit donc, il était dingue amoureux ! Mais qui est cette Emeraude ?
Je ne sais pas, dit Rose.
Pauvre « Sévi », qui aurait put penser qu'un jour il a aimé quelqu'un.
Les quatre amis se remirent à rire jusqu'à ce que quelqu'un vint gâcher leur joie.
C'est pas un peu fini cette foire ? fit une voix glaciale derrière eux.
Tiens, salut Sally, dit Harry.
Vous n'avez pas vu l'heure ? Il est plus de minuit et on aimerait bien dormir si ça ne vous ennuie pas, siffla-t-elle méchamment.
Salut Miss Rabajoie ! dit Ron ironiquement.
Elle lui répondit par une grimace puis, elle avança vers eux.
Vous êtes vraiment égoïstes tous les quatre. Tout le monde aimerait dormir, mais non ! Vous faîtes tout pour nous en empêcher. Vous êtes. Aïe !
Elle venait de s'affaler de tout son long par terre.
Ca va, Sally ? demanda Rose en l'aidant à se relever.
Oui oui, ça va. Au fait Harry, J'ai lu l'article de Spellman ce matin. Félicitations !
Tous se regardèrent, étonnés du changement d'attitude de le jeune fille.
Merci, bredouilla Harry.
Tu as des nouvelles de Cho ? La pauvre, trois heures de retenue avec cet abruti de Malefoy !
Non je n'en ai pas. je la verrais demain.
Bon, maintenant je vais me coucher, bonne nuit à tous !
Et elle les embrassa un par un pour leur dire bonne nuit, puis, elle remonta dans son dortoir. Tous restèrent stupéfiés par ce changement radical.
Vraiment trop bizarre cette fille, dit Ron. Mais elle est plutôt pas mal ! ajouta-t-il d'un ton rêveur.
Hermione le regarda en fronçant les sourcils.
Alors tu ne préfère plus Miss Sanders ? demanda-t-elle avec dédain.
Et bien disons que Miss Sanders est la marraine de Harry alors. Et puis avec Sirius comme rival, je préfère retirer ma candidature !
Là, c'est vrai que tu n'as aucune chance ! s'exclama Hermione.
Ca veut dire quoi ça ? grogna Ron.
Je pense juste que Sally est méchante parfois pour attirer l'attention sur elle. Vous avez vu ? Dès qu'on s'occupe d'elle, elle devient adorable. Elle demande juste un peu d'attention, c'est tout.
Il faut qu'on vous dise ! s'écria Rose. Dans la salle commune des Serpentard, nous avons appris quelques petites choses à leur sujet.
Comme quoi ? demanda Ron les yeux pétillants de curiosité.
Eh bien, Parkinson veut sortir avec Malefoy, mais ça, ce n'est un secret pour personne. Goyle veut sortir. avec ta s?ur Ron. Désolée.
Ron fit une grimace de dégoût.
Pouahhh ! Vous m'imaginez avec Goyle comme beau-frère ?
Ses amis firent à leur tour une grimace.
Et Crabbe veut sortir avec Cho, ajouta Harry amèrement.
Ne t'en fais pas, Cho n'irait jamais avec un tel crétin, le rassura Hermione.
Oui, tu as sans doute raison.
Pendant ce temps là, Rose avait prit la lettre suivante et l'avait dépliée.
Ecoutez ! Emeraude lui a répondu. Je vous lis sa lettre.
Severus,
Malgré le fait que je ne te connaisse pas vraiment, j'imagine que tu es sincère dans ce que tu m'écris. Tu as de grands talents de poète, crois- moi. Je n'aurais jamais put t'imaginer cette poésie, cette sensibilité venant de ta part, je l'avoue. Peut être que les Maraudeurs se trompent sur toi et que tu n'es pas aussi méchant qu'ils le disent.
Harry sursauta en entendant le nom des Maraudeurs. Ainsi, cette jeune fille les connaissait. Elle connaissait son père, son parrain, Lupin et. le traître.
Pourtant, cela me gêne que tu t'attaches à moi de cette façon. Je ne peux continuer à te laisser de faux espoirs. Je porte déjà quelqu'un dans mon c?ur et. tu sais bien. Lui aussi m'aime. Alors enlève-moi de ton esprit avant qu'il ne soit trop tard et oublie-moi. Il en sera mieux ainsi.
Amicalement,
Emeraude.
PS : ne m'écris plus d'autres lettres s'il te plaît. Je n'y répondrais pas pour ne pas te laisser espérer quelque chose qui n'arrivera jamais.
Ah dit donc ! s'exclama Ron. « Sevi » s'est prit le râteau de sa vie !
C'est vrai qu'il a dû avoir le c?ur brisé en lisant cette lettre.
C'est sûr. Toutes les autres parlent de vengeance, de la haine qu'il éprouve envers son rival et de son amour pour elle qui grandit malgré tout, observa Rose en feuilletant les lettres suivantes.
Ils est bientôt minuit trente, il serait peut être temps d'aller se coucher, proposa Hermione.
Oui, allons-y, dit Rose en baillant.
Ils partirent donc chacun vers leurs dortoirs respectifs, les filles d'un côté et les garçons de l'autre.
Harry avait du mal à s'endormir. Il ressassait sans cesse tout ce qu'il avait vécu depuis son arrivée chez Arabella Figg. Son esprit s'arrêta sur un prénom. Celui de Mondingus Fletcher, l'homme qui avait été tué par Voldemort, la veille de son départ pour le Terrier. Il était évident que cet homme était important vu les mines déconfites qu'avaient pris Sirius et Arabella à l'annonce de sa mort. Dumbledore devait savoir qui c'était. Il lui demanderait dès qu'il en aurait l'occasion. Puis, il s'endormit, en pensant à sa pauvre Cho qui avait dû passer deux horribles heures en compagnie de Rogue et de Malefoy.
***
Et voilà, j'espère que vous avez aimé. Personnellement, c'est mon chapitre préféré (pour le moment) avec le chapitre 10 où Harry apprend que Rose est sa s?ur. Je voulais juste dire que le poème de Rogue ne vient pas de mon imagination. C'est la traduction partielle et approximative d'une superbe chanson Espagnol de CHAYANNE. Le titre est « Quisiera ser » ( c'est à dire à peu près : j'aurais voulu être). Si le version espagnol intéresse des personnes, laissez-moi un message sur le forum ou envoyez moi un email et je vous l'enverrai sans problème !
Alors, commençons par un petit message perso :
Coucou Audrey ! Tu vas bien ? J'ai entendu dire que tu lisais ma Potterfiction alors je voulais te laisser un petit message pour te remercier de la lire ! Merci beaucoup !
Isly : Bonjour ! ! ! ! ! Je te remercie beaucoup pour ta review, elle me fait très plaisir. Si tu dis que maintenant tu sais ce que ça fait, c'est que tu dois en avoir écrit une, non ? Si oui, je pourrais connaître le titre ? Merci d'avoir répondu au sondage. Pour la réaction de Sirius, elle y sera (bien sur), celle de Remus aussi, et tout ça dans le chapitre 17 !!! Et oui, il va falloir patienter encore un peu. Sinon, pour le courrier qui t'a fait douter, c'est normal, je l'avais fait dans le but de dérouter un peu les lecteurs parce que, au vu de toutes les rumeurs, on pouvait deviner que Rose serait soit la fille de Lily et James, soit la fille de Sirius et Emma. Sinon, et bein oui, je continue. Je suis en train de taper le fameux chapitre 17 à l'ordinateur. et il est très long ! Mais ce sont les chapitre suivant qui sont plus difficiles à écrire ! Voilà ! Merci beaucoup pour ta review, ça me fait très plaisir !
Sarah : Quoi quoi quoi ? lol ! Et bien rien ! Je dis juste qu'il faut qu'il en profite parce que rien n'ai jamais acquis dans la vie. c'est tout ! lol ! Alors, pour Malefoy, tu l'aimes pas ? Moi. disons que j'aime pas son caractère mais j'aime bien dans le film (^__^). C'est vrai qu'il est c** dans ma fic, mais bon peut être qu'on va pouvoir lui pardonner tout ça. Attention, ne cherche pas un sens à ce que je viens de dire ! ! ! !
Crystale_arra : oups oups oups ! Excuse-moi ! J'ai pas pu la mettre mercredi car j'ai pas réussi à avoir un poste qui avait word (pour répondre au review) et internet en même temps. Aujourd'hui, j'en avais un mais fanfiction.net marche pas alors je pouvais pas mettre le chapitre plus tôt ! T'es pas morte j'espère ! Car comme tu dis, je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience comme pour l'histoire de Mimi Geignarde ! Alors s'il te plaît, donne-moi un signe de vie ! lol ! Sinon je suis toujours aussi contente que ma fic te plaise et de recevoir tes nombreux email qui me font toujours plaisir ! ! ! ! Encore merci ! J'espère que ce chapitre t'a plut !
Diane23 : Salut ! Ca va ? Oui, pour Rose, on pense souvent que c'est soi la s?ur de Harry, soit la fille se Sirius et d'Emma. mais je préfère que tu ai pensé que c'était la fille d'Emma comme ça, ça t'a fait une petite surprise. Où est Hagrid ? Oh. rien de bien intéressant ! Mais il va revenir prochainement (chapitre 15 je crois). En fait, je dois avouer que j'avais envoyer Hagrid se balader un peu pour faire sa mission mais je l'avais complètement oublié, c'est pour ça qu'il ne revient pas plus tot ! J'ai honte de l'avouer. Sirius reviens quand ? AH ah. pour cela, il faudra attendre le chapitre 16 il me semble. et ce sera un gros retour en force, je peux te l'assurer. lol. Voilà ! Merci beaucoup pour ta review ! ! ! ! ! Ca me fait super plaisir ! ! ! !
Dragonwing : Oh, tu me flattes là ! Et pour Sirius, c'est vrai qu'il méritait bien quelqu'un. Et pis je me suis dit : Harry a un parrain, pourquoi il aurait pas une marraine ? Alors, ne t'inquiète pas, Sirius va revenir un petit peu avant le chapitre 17. Ce sera un gros retour dans le chapitre. 16 ! Sinon, oui j'avais lu que c'était le nom d'une étoile mais je te remercie quand même d'avoir voulu m'en informer ! C'est vrai que JKR sait bien choisir ses noms et que rien n'est fait par hasard ! Je sais que je peux paraître sadique mais pour moi, c'est comme un besoin de savoir ce que l'on pense de ma Potterfiction. Si personne ne m'en parle, c'est que tout le monde s'en fout alors ça ne sert à rien de continuer à la mettre sur internet. tu comprends ? Merci beaucoup pour ta review !!!!!!!!!!
Enfin, merci à tous les lecteurs silencieux et à ceux que je sais qui lisent ma fic comme Zaza, Sheenah et Mimi Génie ! ! ! ! ! ! !
Bon, le chapitre 15 arrivera selon votre bon vouloir. En attendant, il est au chaud dans mon disque dur et dans une disquette et ne demande qu'à entrer dans fanfiction.net !
Enfin, dernière petite chose : Aujourd'hui, nous sommes le 15 novembre et je suis dégoûtée de penser qu'ils y en a qui vont aller voir Harry Potter et la Chambre des Secret alors que nous (en France et dans bien d'autre pays), on doit attendre le 4 décembre. snif. snif. En tous cas, je voulais juste vous demander d'avoir pitié de nous et de ne pas nous raconter le film ! Juste nous dire s'il est bon ou pas. s'il vous plaît ! Sinon y'aura plus de suspens !
Bon aller, je vous laisse et à bientôt ! ! ! ! ! ! ! ! !
Trois heures de retenue ! Je n'en reviens pas ! criait Harry pour la seizième fois depuis qu'ils étaient revenus dans leur salle commune.
Oui, c'est vrai que Rogue y a été vraiment fort ! approuva Rose.
Et trente points enlevés à Serdaigle ! surenchérit Hermione.
Elle qui n'avait jamais eut le moindre ennuie. Ma pauvre Cho. C'est de ma faute !
Mais non, Harry tu n'y es pour rien. C'est elle qui a choisi de te défendre, tenta de le rassurer sa s?ur.
Oui, mais c'est quand même injuste. Il n'y a eut aucun point d'enlevé à Serpentard, s'insurgea Ron. Heureusement que McGonagall était là pour le punir aussi.
Ce Malefoy ! Ce que je peux le haïr ! s'exclama Rose.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
Bein quoi ?
Il est comment Malefoy avec les autres Serpentard ?
Je n'ai pas très envie d'en.
Comment c'était là bas ? la coupa Ron.
Oh. c'était horrible. Les cachots sont glacés et moches. L'ambiance est très spéciale. Je peux vous dire qu'on se fait plus d'amis à Gryffondor en deux jours que là bas en deux mois. Ils sont tous divisés en clans même si dans l'ensemble les clans s'entendent plutôt bien entre eux. C'est le groupe de Malefoy qui domine. Une vraie teigne. Et il y a aussi cette Parkinson, toujours à lui baver dessus ! C'est une vraie harpie cette fille. Quand elle à vu que Malefoy avait une préférence pour moi, elle m'a menée une vie d'enfer. Pour ce que je sais de lui, c'est qu'il a un carnet. Je ne sais pas à quoi ça lui sert. A mon avis, c'est pour y mettre ses plans. Sinon. qu'est-ce que tu as Harry ?
Sur son visage était apparu un sourire qui semblait diabolique.
Rose, commença-t-il, tu es prête à faire un tour chez les Serpentard ce soir ?
QUOI !!!!!!!!! C'est hors de question ! s'écria-t-elle. Tu ne te rends pas compte de l'enfer que c'est.
Je suis sûr que le carnet de Malefoy est rempli d'un tas de trucs intéressants à savoir !
Sur ces mots, Rose n'avait plus soufflé mot.
Ca marche ! s'écria-t-elle les yeux pétillants et le même sourire que Harry.
Moi aussi je viens ! dirent Ron et Hermione d'une seule voix.
Non ! répondit Harry fermement.
Mais enfin pourquoi Harry ?
Nous serions de trop pour un simple carnet. Moins on sera, moins on aura de chance de se faire prendre, c'est trop risqué. Rose connaît les quartiers des Serpentard et je suis le plus petit, se sera plus simple sous la cape d'invisibilité. On partira à 20 heures, juste après le dîner, quand Cho et Malefoy feront leur punition. Rose et moi, nous rejoindrons la salle commune cinq minutes avant 20 heures. Hermione et Ron, vous restez dans la Grande Salle. Quand Cho et Malefoy sortiront pour aller en retenue vous viendrez nous avertir.
L'heure du dîner arriva très vite. Harry et Rose se dépêchèrent d'engloutir leur repas et filèrent à la tour des Gryffondor sous les yeux ébahis des professeurs. Harry alla chercher sa cape dans le dortoir et rejoignit Rose dans la salle commune. Quelques minutes plus tard, ils furent rejoints par Ron et Hermione.
Ca y est, ils sont partis ! dit Ron à bout de souffle.
Bon, alors allons-y ! dit Harry en entraînant Rose avec lui.
Soyez prudent ! leur souffla Hermione.
Harry cacha sa cape d'invisibilité sous sa robe de sorcier et ils sortirent dans les couloirs sombres. Ils tournèrent dans un long corridor qui devait mener au grand escalier de marbre, mais ils se figèrent sur place, les yeux ne pouvant se décrocher de cette « chose ». Le sang de Harry ne fit qu'un tour et le c?ur de Rose s'accéléra. Aucun des deux n'osait bouger ni respirer. Là, au beau milieu du couloir, une masse sombre et noire leur barrait le passage. On aurait dit un animal, un chien pour être plus précis. Le soleil étant couché, le couloir n'était que faiblement éclairé par quelques torches, ce qui rendait la visibilité réduite. Le chien avait un pelage noir, les poils plutôt long et gras, surtout au niveau de la tête. Harry le vit avec horreur se relever et se mettre sur ses deux pattes arrière, prenant une forme plus humaine.
Snifle ? demanda Harry en plissant les yeux pour essayer de mieux voir.
Potter ! Que faites-vous ici ?
Harry tressaillit en reconnaissant cette voix et Rose était devenue tremblante. Aussitôt, il saisit l'un des galet qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire dans sa poche droite où se trouvait le bleu, celui qui avait la faculté de faire lire dans les pensées d'une personne. Il la remercia intérieurement d'avoir eut cette idée de cadeau.
Ne devriez-vous pas être dans la Grande Salle à dîner avec les autres ou du moins, dans votre salle commune où on vous a vu filer si précipitamment tout à l'heure ? Ah ! Miss Potter est là aussi ! Pourrais-je savoir pourquoi ?
« Ces deux là préparent un mauvais coup » pensait-il.
Nous. commença Harry.
Nous allions chercher nos baguettes. On est parti si précipitamment de la Grande Salle qu'on les a oubliées, acheva Rose.
Ouf ! pensa Harry.
Mais Rogue les regardait l'un après l'autre d'un air douteux.
« C'est louche tout cela » pensait-il.
Et pourquoi étiez vous si pressés ? Pourquoi Miss Granger et Mr Weasley vous on rejoint plus tard ? demanda-t-il sournoisement.
On a vu que Sally n'était pas présente à table. Vous savez, elle est étrange cette fille et cela nous a inquiété qu'elle ne soit pas là. Comme on ne redescendait pas, Ron et Hermione sont venus voir ce que nous faisions, mentit Harry.
Rogue fronça les sourcils puis finalement s'en alla sans rien dire. Une fois qu'il fut un peu éloigné, ils purent souffler, mais Harry entendit tout de même ses dernières pensées :
« Ils s'inquiétaient pour Sally Carter ! Etrange en effet. Ils n'ont pas vraiment l'air d'être amis. »
Ouf, on a eut chaud ! s'exclama Rose.
Heureusement que tu mens bien ! remarqua Harry.
Tu ne te défends pas mal non plus !
Allons-y maintenant, à cause de cet abruti nous avons perdu plus d'un quart d'heure.
Nous aurons largement assez de temps !
Pas sûr ! répliqua-t-il. Il faudra patienter devant la porte des Serpentard avant que l'un d'eux ne se décide à entrer.
Mais je le connais le mot de passe ! s'écria Rose.
Ils l'auront changé depuis que tu es partie.
Oui tu as raison, je suis bête !
Ils avancèrent jusque dans les cachots, là où se trouvaient les quartiers des Serpentard et ils se dissimulèrent sous la cape d'invisibilité en arrivant devant la porte dissimulée dans le mur.
Ils eurent l'impression de poireauter pendant une heure entière avant qu'un élève de deuxième année daigne rentrer dans la salle.
Mortificus ! annonça-t-il.
Il disparu dans l'espace qu'avait dégagé la porte qui se referma aussitôt. Harry entendit Rose bougonner à côté de lui.
Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.
Nous avons attendu ici pendant je ne sais combien de temps pour rien ! C'est le même mot de passe !
.
oups, s'cuse-moi ! dit Harry piteusement.
Ils attendirent encore quelques minutes avant de pénétrer à leur tour dans la salle commune. Comme la fois où Harry était venu lors de sa deuxième année, la salle avait une forme allongée, aux murs et au plafond de pierres brutes. Devant la cheminée brûlait un feu qui semblait sans chaleur vu le froid qui régnait dans la pièce. Autour de cette cheminée, Crabbe, Goyle et Parkinson faisaient leurs devoirs.
C'est bizarre ! s'exclama cette dernière. J'aurais juré que quelqu'un venait d'entrer.
Tu espérais que ce serait Drago, n'est-ce pas ? se moqua Goyle.
Oh, tu peux bien parler toi ! Moi au moins, je reste dans la maison. Tandis que toi. ça irait encore si elle était à Serdaigle. à la limite à Poufsouffle. mais cette idiote de Weasley est à Gryffondor !
Rose et Harry tressaillirent en entendant le nom de leur amie.
Heureusement que tu n'as pas le courage d'aller la voir pour lui demander ! Et toi Crabbe ! Tu ne fais pas mieux ! Et en plus tu as un rival ! C'est dingue ce que je hais cette fille ! Et dire qu'elle est avec mon Bébé en ce moment ! Tu n'as pas de chance qu'elle sorte avec ce raté de Potter !
Harry sursauta de surprise. Ainsi donc, Crabbe aimait Cho. sa Cho !
Laisse Cho tranquille ! s'insurgea Crabbe.
Les trois amis continuèrent à se chamailler. Harry et Rose décidèrent que c'était le bon moment pour continuer leur progression et se rendre dans les dortoirs, leurs bruits de pas étant cachés par le raffut que faisait les trois Serpentard.
Rose guida donc Harry à travers les couloirs et, après s'être assuré que personne ne venait, ils pénétrèrent dans le dortoir de Malefoy.
La chambre était assez luxueuse bien que petite à côté de celle des Gryffondor. Les lits aux grands baldaquins de velours vert étaient assez rapprochés, laissant juste la place pour une table de nuit entre chaque. Rose se mit à les compter.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ! C'est celui-là ! s'écria-t-elle en montrant du doigt le septième lit de la pièce où ils se dirigèrent aussitôt. Voici sa table de nuit !
Ils s'approchèrent et Harry ouvrit le tiroir. A son grand étonnement, il découvrit seulement un carnet noir. Aucune photo, aucun objet fétiche, aucun bout de parchemin à part ce carnet.
Oui, c'est celui-là ! s'exclama Rose.
Harry sortit alors un autre carnet de dessous sa robe et l'ouvrit à la première page qui était vierge comme toutes les autres pages.
Copiarus ! dit-il.
Les écritures du livre de Malefoy se dédoublèrent et vinrent s'infiltrer dans la baguette magique de Harry.
Transferus !
Les lettres ressortirent aussitôt de la baguette et vinrent se poser dans le carnet de Harry. Il remit le carnet de Malefoy à sa place, ferma le tiroir et .
Pansy, tu ne devrais pas ! dit Goyle qui venait de surgir dans la chambre derrière Pansy Parkinson.
Heureusement, Harry et Rose étaient bien dissimulés sous la cape d'invisibilité.
Et alors, il n'en saura rien, si personne ne lui dit, n'est-ce pas ?
Tu peux compter sur moi mais ce n'est pas très honnête !
Mais je veux savoir ce qu'il éprouve pour moi. et pour cette. Potter ! Cette fille me dégoûte, tu ne peux pas savoir ! Le pire, c'est qu'elle se croit trop bien pour lui. Au moins, ça m'arrange d'un certain côté comme ça elle n'est pas sortie avec lui !
Pans' ne fais pas ça ! Il risque de le remarquer et.
Où l'a-t-il mit ?
Dans le tiroir de sa table de chevet mais.
Bien, je vais aller voir ça !
Harry et Rose étaient pétrifiés. Ils étaient toujours dans l'étroite allée qui séparait les lits de Malefoy et d'un autre Serpentard. Il leur était impossible d'éviter Pansy.
Heureusement pour eux, Pansy se jeta sur le lit de Malefoy au lieu de passer par l'allée, et prit le journal avec elle.
Si jamais il l'apprend, tu n'as pas intérêt à dire que c'est moi qui t'ai dit où il était Pans', d'accord ?
Ne t'inquiète pas gros nigaud ! lui lança Pansy. Il ne remarquera même pas que je lui ai prit !
Sortons maintenant, s'il arrive.
Il n'arrivera pas, tu sais bien que cette. McGonagall [pic]lui a donné trois heures de retenue !
On sait jamais !
Goyle prit Pansy par le bras et l'entraîna dans le couloir.
Harry et Rose purent enfin respirer, tout en entendant les chamailleries des deux Serpentard dans le couloir. Quand le calme fut revenu, ils se glissèrent discrètement dehors et avancèrent doucement vers la salle commune. Les trois compères étaient à nouveau silencieux et Pansy lisait le journal de son bien aimé, les traits déformés par la fureur.
Je vais lui jeter un mauvais sort à celle là, elle ne s'en remettra pas !
A part les remarques de Pansy de temps à autre, tout était calme ; jusqu'au moment où quelqu'un entra assez brusquement.
Oh non pas lui ! pensa Harry.
Bonsoir professeur Rogue !
Bonsoir Pansy.
Vous ne surveillez pas Drago et Chang ?
Plus maintenant, le professeur McGonagall a tenu à prendre la relève. Un peu tard je dois dire car il ne reste que quinze minutes.
Vous avez l'air soucieux ! minauda Pansy.
Oui, j'ai surpris les deux Potter à rôder dans les couloirs en allant surveiller Chang et Drago. J'étais en train de refaire mon lacet au milieu du couloir et ils sont arrivés. Ils m'ont raconté une histoire à dormir debout comme quoi Sally Carter serait restée dans leur salle commune et comme elle est étrange comme fille, ils se sont inquiété et sont partis voir. Et ne les voyant pas revenir, Granger et Weasley sont allé les retrouver.
C'est vrai que c'est étrange, commenta Pansy.
Par tous les Veracrasses, j'en avais déjà plus qu'assez d'un, il a fallu qu'il ait une s?ur ! Ils me poursuivent ! D'abord le père, puis les enfants.
Pendant près de dix minutes, Harry et Rose durent guetter les moindres bruits, afin d'avancer vers la porte en toute discrétion. Quand il atteignirent enfin leur but et Harry chuchota le mot de passe. Le mur s'ouvrit et ils sortirent, heureux d'être parvenus à leur fin sans trop de problèmes.
Mais que se passe-t-il ! Pourquoi cette porte s'est elle ouverte toute seule ? fit la voix de Rogue derrière eux.
Cours ! ordonna Harry à Rose. Cours le plus silencieusement possible mais cours !
C'est ainsi qu'ils se mirent à courir sur la points des pieds, suivis de Rogue, qui lui aussi essayait d'être le plus discret possible, guettant le moindre bruit qui pouvait lui indiquer la direction prise par les intrus.
Ils remontèrent ainsi les étages pendant près de cinq minutes. Cependant, au détour d'un couloir, Harry aperçu une porte sur sa droite où il s'engouffra avec sa s?ur. Ils entendirent les pas de Rogue résonner dans le couloir, marmonnant des paroles incompréhensibles, le souffle haletant.
Qui êtes-vous ? Montres-vous !
N'obtenant pas de réponse, il s'éloigna vers un autre couloir. Ils purent enfin enlever la cape d'invisibilité.
On l'a échappé belle ! s'exclama Harry.
C'est sûr ! renchérit Rose. Mais où sommes-nous Harry ?
Harry se retourna mais ne vit rien à cause de la pénombre qui régnait dans la pièce.
Lumos !
Rose fit de même et la lueur de leur baguette leur révéla une petite salle poussiéreuse où des pupitres et des chaises étaient alignés le long du mur. Au fond, un bureau était posé devant un tableau noir.
On est dans une ancienne salle de classe ! dit Rose.
Regarde ! Le tiroir du bureau est ouvert ! s'exclama Harry.
Qu'y a-t-il dedans ?
Harry fouilla dans le tiroir et en ressortit des bouts de parchemins jaunis.
Des lettres je crois.
Prend les ! On les lira dans la salle commune.
Rose, tu es sûr que c'est bien de.
Mais. oui tu verras, on va bien s'amuser !
Bon d'accord, mais sortons maintenant.
Prudemment, ils sortirent de la salle et regagnèrent la tour des Gryffondor. Il était 23h30. Heureusement pour eux, à cette heure là, la salle commune était inoccupée sauf par Ron et Hermione qui se réchauffaient près du feu.
A vous voilà enfin, on commençait à s'inquiéter, vous avez vu l'heure ?
Du calme Hermione, on a eut Rogue sur le dos par deux fois !
Alors, vous avez réussi ? s'impatienta Ron.
On l'a, répondit Harry, triomphant.
Ils allèrent s'asseoir à côté de leurs amis.
Vous avez eut des problèmes avec Rogue !
Oui mais on s'en ai débarrassé assez facilement la première fois. La deuxième fois, il a fallu courir et se cacher dans une vieille salle de classe.
Bon, assez parlé. Etes-vous prêt à découvrir les secrets de Malefoy ? demanda Harry à ses amis avec un sourire en coin.
Aller, dépêche-toi donc ! fit Ron, impatient.
Harry ouvrit donc le carnet tant convoité à la première page et ses amis s'approchèrent de lui, prêt à écouter.
Cher Journal,
Cher ? Non. Journal tout court, ça suffira bien.
Voilà, j'ai décidé d'écrire un journal comme ces petites gamines de première année. Je n'aurais jamais cru avoir besoin d'écrire tout ce que je ressens, ce que je pense, ce qui me hante, ce qui me préoccupe, sur un vulgaire bout de parchemin. Mais tellement de choses brouillent mon esprit que j'y suis presque obligé. Je ne pourrais jamais confier ce que j'ai sur le c?ur à Crabbe et Goyle.
La seule chose que j'aurais en commun dans mon journal avec ces adolescentes prépubères, c'est Harry Potter.
Oui, Harry Potter. Mais je ne le vois pas de la même façon qu'elle. Elles, elles l'admirent, le vénèrent, l'aiment. Chaque fois qu'elles le croisent, elles balbutient, incapables de mettre un mot derrière l'autre, rougissant comme de vieux coquelicots. Elles bavent devant lui comme un chien bave devant un os. Elles chuchotent sur son passage et lui tournent autour comme des rapaces autour de leur proies, comme des vautours. Ca m'éc?ure.
Moi au contraire, je le hais, je le déteste, l'abhorre, l'exècre. Ce qui m'exaspère aussi, ce sont ses lèches bottes de Weasley et Granger (la « Sang-de-Bourbe » et « L'Elfe de maison » comme j'aime les appeler). Toujours à lui coller à la baguette. En plus, ce fou de Dumbledore et la vieille chouette de McGonagall sont toujours prêt à lui céder ses moindres caprices. C'est pitoyable [.]
Aujourd'hui, dans le Poudlard Express, j'ai sentit mon c?ur battre pour la première fois. Une fille. Belle comme. comme. une beauté indescriptible et un nom sans pareil, un nom qui colle à la peau. Rose. Nouvelle à Poudlard. Le Choixpeau doit la répartir ce soir [.]
Après que cette vieille chouette de McGonagall ait prononcé son nom, il résonna plusieurs fois dans ma tête. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Rose Cooper. Elle s'est avancée, gracieusement jusqu'au tabouret et à mit le Choixpeau sur son front. Et moi, j'étais là, le c?ur palpitant, les yeux ne pouvant se détacher de son visage d'ange qui semblait inquiet par les paroles chuchotées à son oreille. Mon c?ur n'a fait qu'un bond quand il a crié bien haut et fort : « Serpentard ». Et là, pour la première fois de ma vie, j'ai eut envie d'aller embrasser ce vieux bout de choixpeau pourri. Je me suis précipité sur elle pour me présenter. Peut être un peu trop rapidement d'ailleurs car elle ma rabroué en me jetant un regard de glace. Bleus. Ses yeux sont d'un bleu. pur, limpide, transparent. mais tellement froids. Froid à mon égard. Des icebergs. Et là, elle a croisé le regard de Potter, à mon grand dépis. Elle lui a souri et la glace à fondue, me noyant dans la mer de mes sentiments, pour faire place au soleil. Un soleil réservé à Potter. Je n'en reviens pas, je deviens poétique en plus. Je change. Cette fille me change. Et Potter est encore là pour me supplanter. Et comme si ça ne suffisait pas, j'apprends qu'il est le nouveau capitaine de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Ce que je peux le haïr [.]
Ce matin, il y a eut une altercation entre Potter et Rogue en cours de Potion. Merveilleuse matinée en effet. Ma Rose est arrivé et s'est assise à côté de ce. à mon grand désespoir. Mais Rogue est arrivé et à dit qu'une Serpentard ne devait jamais s'asseoir à côté d'un Gryffondor et il l'a changé de place. A côté de qui il l'a placé ? A COTE DE MOI ! ! ! ! ! ! ! Je suis si heureux. Mais mon bonheur est de courte durée. A peine installée, elle me dit entre ses dents : « Ne t'approche pas trop Malefoy si tu tiens à rester entier ». Inutile de dire comme cela m'a peiné. Heureusement, Rogue et Potter ont attiré mon attention, m'évitant de trop penser à ce que Rose venait de me dire. Le ton montait entre eux à propos de je ne sais trop quoi. enfin toujours est-il que Rogue a dû s'attaquer d'un peu trop près au pauvre papa chéri de ce raté et il l'a défendu. En pour, Rogue lui a collé une baffe magistrale ! Coup de roi, Rogue ! Ce que je peux adorer ce prof [.]
Bon, ça y est ! C'est fait. Quand elle est entrée dans la salle commune ce soir, Crabbe et Goyle se sont emparés d'elle et me l'ont amenés dans ma chambre. Elle pleurait, la pauvre. Cela me fendait le c?ur mais je faisais tout pour ne pas le lui montrer. Crabbe et Goyle ont barré la porte et ce sont mis devant, dans le couloir, empêchant toute personne de rentrer. Je lui ai ordonné de s'asseoir sur mon lit, ce qu'elle a fait et je me suis mis à côté d'elle. Pendant près d'un quart d'heure j'ai gardé ma patience, en essayant de parler avec elle, de lui avouer mes sentiments. Mais elle est restée silencieuse, froide, indifférente. Malgré moi, j'ai commencé à perdre patience et je l'ai forcé à m'embrasser. Au début elle a résisté mais j'étais le plus fort et elle a vite compris que toute résistance était inutile. Alors elle s'est contenté de subir mes baisers en pleurant silencieusement, toujours aussi indifférente, alors que moi je brûlais de plaisir sous ce baiser tant attendu. Après on est resté pendant plusieurs minutes l'un à côté de l'autre, sans parler. Au bout d'un moment, elle a enfin parlé : « Je peux m'en aller maintenant ? ».Je l'ai laissé partir, ordonnant à Crabbe et Goyle de la laisser retourner dans sa chambre. Je me sens tout drôle, tout bizarre [.]
Aujourd'hui, nouveau coup de grâce pour le binoclard. Ce rat est l'héritier de cet imbécile de Gryffondor ! Quelle chance ! Sa côte de popularité a encore augmenté. Ce type m'exaspère [.]
Ce soir c'est le bal et j'y vais avec Rose !!! et Pansy. Comment ? Tout simplement parce que je voulais absolument y aller avec Rose et Pans' voulait absolument y aller avec moi. Elle va me coller pendant toute la soirée. Elle est furieuse que je lui préfère Rose. Rose, quant à elle, est indifférente, comme toujours. Indifférente ? Non, pas vraiment. Je préférerais qu'elle soit indifférente. En fait elle est dégoûtée. Je la dégoûte. Je me dégoûte. Je l'aime, je l'aime tellement que je la force à sortir avec moi sans prendre en compte ses sentiments. Et il est clair qu'ils ne vont pas vers moi. Quand je lui ai demandé de venir avec moi, elle a dit : « Je préfère encore y aller seule que d'y aller avec toi Malefoy ». Ca aurait été une autre fille, je l'aurais stupéfixé en moins de deux secondes mais là je ne pouvais pas puisque c'est moi qui était stupéfixé par la réponse qu'elle m'avait donnée. Depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui lui prend, elle se rebelle. Mais je ne la lâcherais pas aussi facilement. Je suis triste. Je l'aime. Mon père m'avait pourtant bien dit : « ne tombe jamais amoureux d'une fille, Drago. Elle te ferait perdre la raison. ». Et il n'avait pas tord [.]
Je n'y crois pas ! ils me poursuivent ! Mon c?ur saigne. il saigne de rage, de tristesse, de désespoir, de haine ! Hier soir, au bal, voyant que ma « Rose des Glaces » (comme j'aime l'appeler) était seule (Pans' voulait absolument que l'on danse), j'ai été la voir. Elle venait de repasser le Choixpeau et avait été envoyé à. Gryffondor !!! Personne ne peut imaginer ma peine. J'ai cru sentir mon c?ur se rompre en milles morceaux. Et elle m'a encore envoyé balader. Comme j'en avais plus qu'assez de son fichu caractère, j'ai insisté. Le ton est monté très vite. Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu lui enlever cette pince qui lui retenait toujours les cheveux sur le front. Comme je le regrette à présent ! Quand ses cheveux sont retombés sur son dos, j'ai tout de suite compris mon erreur. Je venais de dévoiler un secret. Un lourd secret. Je l'ai vu, sur son front, la même cicatrice que Potter. Maudit Potter. J'ai alors compris que ces deux là étaient liés. Pas comme elle est moi étions liés, pas comme Granger est liée à Potter. un lieu encore plus fort. Le lien qui uni un frère et une s?ur [.]
Hier soir, j'ai eut un duel avec Potter. Foutu duel. je l'ai perdu. Rose, ma Rose devait être son second. Moi, j'ai choisi Crabbe. Il est arrivé, seul et on a commencé le duel. Je lui ai lancé un sortilège pour nouer ses lacets ensemble et il est tombé. J'aurais put gagner. mais Rose était en fait cachée je ne sais où. Elle est apparu comme ça. et elle a lancé un sortilège à Crabbe afin que sa baguette tombe à terre et qu'il ne puisse plus la prendre dans ses mains. Et elle m'a aussi lancé un sortilège. Une sortilège raté puisqu'il n'a eut aucun effet. Mais j'ai dû fuir, perdant ainsi la face devant les deux Potter. Demain, je me vengerais. Nous avons le premier match de Quidditch de la saison. Serpentard-Gryffondor. Tu vas payer Potter pour tout ce que tu m'as fait [.]
J'enrage ! Gryffondor a ENCORE gagné. Pouah. ils me dégoûtent. Le pire (et oui, il y a pire), c'est que Potter a attrapé le Vif d'or en quinze secondes !!! Il m'exaspère ce type. Il a battu le record du monde comme si ça ne suffisait pas. Et maintenant, un bouffon veut faire un article sur lui pour la Gazette du Sorcier, c'est mon père qui me l'a dit. Si avec ça le tête de Potter n'enfle pas. [.]
Ca y est, l'article est sortit ce matin et la popularité du binoclard augmente toujours et encore. Cet idiot a un don pour me mettre hors de moi. Alors j'ai été le voir à sa table pour lui envoyer des vannes mais le problème c'est que sa CHERIE était là : Miss Cho Chang en personne ! Là, il faut avouer qu'il a bon goût. Plutôt appétissante la petite Asiatique. Même si elle ne vaut pas ma « Rose des Glaces ». J'ai le chic pour être attiré par les filles de l'entourage à Potter. Enfin. tant que je ne tombe pas amoureux de la Sang-de-Bourbe tout ira pour le mieux. Bref, Chang a pris sa défense et elle m'a stupéfixé. Résultat, trois heures de retenue pour elle (merci Rogue) et pour moi aussi (je te hais McGonagall) ! Un jour je me vengerais Potter ! [.]
Waouhhhhh ! s'exclama Harry en refermant le carnet. Je n'aurais jamais pensé que Malefoy me détestait à ce point !
C'est sûr qu'il ne t'a pas à la bonne, continua sa s?ur.
Par contre toi Rose. heu, excuse-moi. « Rose des Glaces » ! se moqua Ron.
Tous les amis éclatèrent de rire sauf Rose.
Arrêtez ! Ce n'est pas drôle ! les gronda-t-elle en les fusillant du regard.
Et toi ? Que penses-tu de Malefoy ? continua Ron.
Ils continuèrent de rire mais très vite, Harry se calma. Le regard de sa s?ur était devenu livide, grave et laissait bien voir qu'elle ne souhaitait plaisanter à ce propos. Apercevant le malaise, Ron et Hermione cessèrent de rire à leur tour.
Au fait, Rose, dit Harry, content de trouver un autre sujet de conversation, on ne leur a pas dit ce qu'on a trouvé dans la salle désaffectée. On les lit ?
Rose acquiesça avec un faible sourire.
C'est quoi ? demanda Hermione.
Ce doit être des lettres, répondit Harry. Je vais vous les lires. Il déplia les feuilles jaunis par le temps et commença sa lecture.
Ma douce Emeraude,
Je vis au bord d'un abysse seulement pour tes lèvres, Je vais en suivant tes pas Comme un chien suis tes traces Je suis l'ombre de moi-même Je suis celui que je n'étais pas Seulement pour t'avoir près de moi Et bien que je vive dans le mensonge Je sais que sans toi je n'ai pas de vie
J'aimerais être La terre qui te soutiens La soie qui caresse ta peau L'eau qui apaise ta soif Le soleil qui t'illumine La brise d'automne qui vient se perdre dans tes cheveux Le temps qui passe quand je te regarde
Je sens le froid de la nuit qui pénètre dans mon âme Seule la douceur de tes lèvres M'apporterait le calme. le calme Je suis naufragé dans une mer de purs sentiments Tes yeux sont les étoiles qui me guident au port Et me sauvent de ma triste existence
L'esclave de ton coeur
Eh bien, s'exclama Harry ! Il devait vraiment l'aimer !
Tu sais qui a écrit ça ? demanda Hermione.
Probablement celui qui a écrit toutes les autres ! dit Rose. Je pense que c'est la première lettre qu'il lui a fait et il a voulu garder l'anonymat. Ensuite, il a dévoilé son identité dans ses autres lettres.
Harry ouvrit la lettre suivante et il sentit son c?ur se figer en voyant la signature au bas de la page.
Alors ! s'impatienta Ron.
Harry releva sa tête vers ses amis et déglutit avec difficulté.
Severus Rogue.
Pendant quelques secondes, personne n'osa parler, sonnés pas la nouvelle, puis, un pouffement de rire se fit entendre du côté de Ron. Alors tous s'esclaffèrent pendant quelques instants, incapable de reprendre leur sérieux.
Qui aurait cru que notre « cher » prof de Potions avait une âme de poète ! remarqua le rouquin.
Lis-en une autre ! dit Hermione.
Harry lu donc la lettre qu'il tenait entre ses mains.
Emeraude, mon aimée,
Tu ne peux savoir à quel point tu hantes mon esprit. Partout où je suis, où je vais, tout me rappelle à toi. un nom, un geste, une parole, un objet. Tes yeux étoilent mon ciel, ton esprit est ma conscience, ton odeur est présente autour de moi, ton sourire est mon soleil, ton rire est ma source inépuisable de bonheur.
Mon esprit est si torturé à cause du monde dans lequel je vis et du monde qui m'entoure, je souffre quand tu n'es pas là. Et même si je n'ose t'approcher et encore moins te parler, chaque fois que je t'aperçoit, que je te vois, mon c?ur s'illumine. Pourquoi sommes-nous aussi cruellement séparés ? Pourquoi sommes-nous dans deux maisons ennemis ?
Si seulement tu voulais répondre à cette lettre, mon c?ur déborderait de joie. Je t'en pris, je t'en supplie, réponds-moi ! Ne serait-ce qu'une phrase, qu'un mot.
Ton admirateur à la vie, à la mort, Severus Rogue
Tous s'écroulèrent de rire une nouvelle fois.
Dit donc, il était dingue amoureux ! Mais qui est cette Emeraude ?
Je ne sais pas, dit Rose.
Pauvre « Sévi », qui aurait put penser qu'un jour il a aimé quelqu'un.
Les quatre amis se remirent à rire jusqu'à ce que quelqu'un vint gâcher leur joie.
C'est pas un peu fini cette foire ? fit une voix glaciale derrière eux.
Tiens, salut Sally, dit Harry.
Vous n'avez pas vu l'heure ? Il est plus de minuit et on aimerait bien dormir si ça ne vous ennuie pas, siffla-t-elle méchamment.
Salut Miss Rabajoie ! dit Ron ironiquement.
Elle lui répondit par une grimace puis, elle avança vers eux.
Vous êtes vraiment égoïstes tous les quatre. Tout le monde aimerait dormir, mais non ! Vous faîtes tout pour nous en empêcher. Vous êtes. Aïe !
Elle venait de s'affaler de tout son long par terre.
Ca va, Sally ? demanda Rose en l'aidant à se relever.
Oui oui, ça va. Au fait Harry, J'ai lu l'article de Spellman ce matin. Félicitations !
Tous se regardèrent, étonnés du changement d'attitude de le jeune fille.
Merci, bredouilla Harry.
Tu as des nouvelles de Cho ? La pauvre, trois heures de retenue avec cet abruti de Malefoy !
Non je n'en ai pas. je la verrais demain.
Bon, maintenant je vais me coucher, bonne nuit à tous !
Et elle les embrassa un par un pour leur dire bonne nuit, puis, elle remonta dans son dortoir. Tous restèrent stupéfiés par ce changement radical.
Vraiment trop bizarre cette fille, dit Ron. Mais elle est plutôt pas mal ! ajouta-t-il d'un ton rêveur.
Hermione le regarda en fronçant les sourcils.
Alors tu ne préfère plus Miss Sanders ? demanda-t-elle avec dédain.
Et bien disons que Miss Sanders est la marraine de Harry alors. Et puis avec Sirius comme rival, je préfère retirer ma candidature !
Là, c'est vrai que tu n'as aucune chance ! s'exclama Hermione.
Ca veut dire quoi ça ? grogna Ron.
Je pense juste que Sally est méchante parfois pour attirer l'attention sur elle. Vous avez vu ? Dès qu'on s'occupe d'elle, elle devient adorable. Elle demande juste un peu d'attention, c'est tout.
Il faut qu'on vous dise ! s'écria Rose. Dans la salle commune des Serpentard, nous avons appris quelques petites choses à leur sujet.
Comme quoi ? demanda Ron les yeux pétillants de curiosité.
Eh bien, Parkinson veut sortir avec Malefoy, mais ça, ce n'est un secret pour personne. Goyle veut sortir. avec ta s?ur Ron. Désolée.
Ron fit une grimace de dégoût.
Pouahhh ! Vous m'imaginez avec Goyle comme beau-frère ?
Ses amis firent à leur tour une grimace.
Et Crabbe veut sortir avec Cho, ajouta Harry amèrement.
Ne t'en fais pas, Cho n'irait jamais avec un tel crétin, le rassura Hermione.
Oui, tu as sans doute raison.
Pendant ce temps là, Rose avait prit la lettre suivante et l'avait dépliée.
Ecoutez ! Emeraude lui a répondu. Je vous lis sa lettre.
Severus,
Malgré le fait que je ne te connaisse pas vraiment, j'imagine que tu es sincère dans ce que tu m'écris. Tu as de grands talents de poète, crois- moi. Je n'aurais jamais put t'imaginer cette poésie, cette sensibilité venant de ta part, je l'avoue. Peut être que les Maraudeurs se trompent sur toi et que tu n'es pas aussi méchant qu'ils le disent.
Harry sursauta en entendant le nom des Maraudeurs. Ainsi, cette jeune fille les connaissait. Elle connaissait son père, son parrain, Lupin et. le traître.
Pourtant, cela me gêne que tu t'attaches à moi de cette façon. Je ne peux continuer à te laisser de faux espoirs. Je porte déjà quelqu'un dans mon c?ur et. tu sais bien. Lui aussi m'aime. Alors enlève-moi de ton esprit avant qu'il ne soit trop tard et oublie-moi. Il en sera mieux ainsi.
Amicalement,
Emeraude.
PS : ne m'écris plus d'autres lettres s'il te plaît. Je n'y répondrais pas pour ne pas te laisser espérer quelque chose qui n'arrivera jamais.
Ah dit donc ! s'exclama Ron. « Sevi » s'est prit le râteau de sa vie !
C'est vrai qu'il a dû avoir le c?ur brisé en lisant cette lettre.
C'est sûr. Toutes les autres parlent de vengeance, de la haine qu'il éprouve envers son rival et de son amour pour elle qui grandit malgré tout, observa Rose en feuilletant les lettres suivantes.
Ils est bientôt minuit trente, il serait peut être temps d'aller se coucher, proposa Hermione.
Oui, allons-y, dit Rose en baillant.
Ils partirent donc chacun vers leurs dortoirs respectifs, les filles d'un côté et les garçons de l'autre.
Harry avait du mal à s'endormir. Il ressassait sans cesse tout ce qu'il avait vécu depuis son arrivée chez Arabella Figg. Son esprit s'arrêta sur un prénom. Celui de Mondingus Fletcher, l'homme qui avait été tué par Voldemort, la veille de son départ pour le Terrier. Il était évident que cet homme était important vu les mines déconfites qu'avaient pris Sirius et Arabella à l'annonce de sa mort. Dumbledore devait savoir qui c'était. Il lui demanderait dès qu'il en aurait l'occasion. Puis, il s'endormit, en pensant à sa pauvre Cho qui avait dû passer deux horribles heures en compagnie de Rogue et de Malefoy.
***
Et voilà, j'espère que vous avez aimé. Personnellement, c'est mon chapitre préféré (pour le moment) avec le chapitre 10 où Harry apprend que Rose est sa s?ur. Je voulais juste dire que le poème de Rogue ne vient pas de mon imagination. C'est la traduction partielle et approximative d'une superbe chanson Espagnol de CHAYANNE. Le titre est « Quisiera ser » ( c'est à dire à peu près : j'aurais voulu être). Si le version espagnol intéresse des personnes, laissez-moi un message sur le forum ou envoyez moi un email et je vous l'enverrai sans problème !
Alors, commençons par un petit message perso :
Coucou Audrey ! Tu vas bien ? J'ai entendu dire que tu lisais ma Potterfiction alors je voulais te laisser un petit message pour te remercier de la lire ! Merci beaucoup !
Isly : Bonjour ! ! ! ! ! Je te remercie beaucoup pour ta review, elle me fait très plaisir. Si tu dis que maintenant tu sais ce que ça fait, c'est que tu dois en avoir écrit une, non ? Si oui, je pourrais connaître le titre ? Merci d'avoir répondu au sondage. Pour la réaction de Sirius, elle y sera (bien sur), celle de Remus aussi, et tout ça dans le chapitre 17 !!! Et oui, il va falloir patienter encore un peu. Sinon, pour le courrier qui t'a fait douter, c'est normal, je l'avais fait dans le but de dérouter un peu les lecteurs parce que, au vu de toutes les rumeurs, on pouvait deviner que Rose serait soit la fille de Lily et James, soit la fille de Sirius et Emma. Sinon, et bein oui, je continue. Je suis en train de taper le fameux chapitre 17 à l'ordinateur. et il est très long ! Mais ce sont les chapitre suivant qui sont plus difficiles à écrire ! Voilà ! Merci beaucoup pour ta review, ça me fait très plaisir !
Sarah : Quoi quoi quoi ? lol ! Et bien rien ! Je dis juste qu'il faut qu'il en profite parce que rien n'ai jamais acquis dans la vie. c'est tout ! lol ! Alors, pour Malefoy, tu l'aimes pas ? Moi. disons que j'aime pas son caractère mais j'aime bien dans le film (^__^). C'est vrai qu'il est c** dans ma fic, mais bon peut être qu'on va pouvoir lui pardonner tout ça. Attention, ne cherche pas un sens à ce que je viens de dire ! ! ! !
Crystale_arra : oups oups oups ! Excuse-moi ! J'ai pas pu la mettre mercredi car j'ai pas réussi à avoir un poste qui avait word (pour répondre au review) et internet en même temps. Aujourd'hui, j'en avais un mais fanfiction.net marche pas alors je pouvais pas mettre le chapitre plus tôt ! T'es pas morte j'espère ! Car comme tu dis, je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience comme pour l'histoire de Mimi Geignarde ! Alors s'il te plaît, donne-moi un signe de vie ! lol ! Sinon je suis toujours aussi contente que ma fic te plaise et de recevoir tes nombreux email qui me font toujours plaisir ! ! ! ! Encore merci ! J'espère que ce chapitre t'a plut !
Diane23 : Salut ! Ca va ? Oui, pour Rose, on pense souvent que c'est soi la s?ur de Harry, soit la fille se Sirius et d'Emma. mais je préfère que tu ai pensé que c'était la fille d'Emma comme ça, ça t'a fait une petite surprise. Où est Hagrid ? Oh. rien de bien intéressant ! Mais il va revenir prochainement (chapitre 15 je crois). En fait, je dois avouer que j'avais envoyer Hagrid se balader un peu pour faire sa mission mais je l'avais complètement oublié, c'est pour ça qu'il ne revient pas plus tot ! J'ai honte de l'avouer. Sirius reviens quand ? AH ah. pour cela, il faudra attendre le chapitre 16 il me semble. et ce sera un gros retour en force, je peux te l'assurer. lol. Voilà ! Merci beaucoup pour ta review ! ! ! ! ! Ca me fait super plaisir ! ! ! !
Dragonwing : Oh, tu me flattes là ! Et pour Sirius, c'est vrai qu'il méritait bien quelqu'un. Et pis je me suis dit : Harry a un parrain, pourquoi il aurait pas une marraine ? Alors, ne t'inquiète pas, Sirius va revenir un petit peu avant le chapitre 17. Ce sera un gros retour dans le chapitre. 16 ! Sinon, oui j'avais lu que c'était le nom d'une étoile mais je te remercie quand même d'avoir voulu m'en informer ! C'est vrai que JKR sait bien choisir ses noms et que rien n'est fait par hasard ! Je sais que je peux paraître sadique mais pour moi, c'est comme un besoin de savoir ce que l'on pense de ma Potterfiction. Si personne ne m'en parle, c'est que tout le monde s'en fout alors ça ne sert à rien de continuer à la mettre sur internet. tu comprends ? Merci beaucoup pour ta review !!!!!!!!!!
Enfin, merci à tous les lecteurs silencieux et à ceux que je sais qui lisent ma fic comme Zaza, Sheenah et Mimi Génie ! ! ! ! ! ! !
Bon, le chapitre 15 arrivera selon votre bon vouloir. En attendant, il est au chaud dans mon disque dur et dans une disquette et ne demande qu'à entrer dans fanfiction.net !
Enfin, dernière petite chose : Aujourd'hui, nous sommes le 15 novembre et je suis dégoûtée de penser qu'ils y en a qui vont aller voir Harry Potter et la Chambre des Secret alors que nous (en France et dans bien d'autre pays), on doit attendre le 4 décembre. snif. snif. En tous cas, je voulais juste vous demander d'avoir pitié de nous et de ne pas nous raconter le film ! Juste nous dire s'il est bon ou pas. s'il vous plaît ! Sinon y'aura plus de suspens !
Bon aller, je vous laisse et à bientôt ! ! ! ! ! ! ! ! !
