Chapitre 17 : Quand le voile est levé





Depuis le jour de la trahison des Détraqueurs, il n'était pas rare de voir, après la distribution du courrier, des élèves sortir précipitamment de la Grande Salle, pleurant de tout leur soûle et l'air complètement affolé. Si bien que chacun, à présent, redoutait l'arrivée des hiboux dans le château. Quand les bruissements d'ailes envahissaient la salle, tous attendaient anxieusement, les yeux au ciel, le porteur de mauvaise nouvelle qui vous annonçait que vous aviez perdu un parent, un frère, une s?ur, un oncle, un cousin, un ami. Les attaques se faisaient de plus en plus fréquentes et Noël s'annonçait bien morne malgré tous les efforts que les professeurs déployaient pour les tirer de leurs pensées morbides. Ce matin là, Harry fût très surpris de voir autant de hiboux s'engouffrer dans la Grande Salle au petit déjeuner. Et même s'il n'avait aucun membres de sa famille qui risquait quelque chose, il tressaillit en voyant Hedwige déposer une lettre devant lui. Les mains tremblantes, il défit le sceau et découvrit avec soulagement la quatrième édition du Quidditch Magazine. Hermione, quant à elle, reçu comme chaque jour sa Gazette du Sorcier mais elle ne l'ouvrit pas tout de suite, trop affolée par ce qu'il se passait autour d'elle. Des cris de désespoir raisonnaient de part et d'autre de la salle et des élèves, les larmes aux yeux, sortaient précipitamment pour se réfugier dans leur dortoir. Harry compta plus d'une cinquantaine de malheureux qui venait de voir leur vie brisée et changée à jamais.

Mais que se passe-t-il ? demanda Ron, tout aussi affolé.

Jamais autant de monde n'a été informé d'une disparition en une seule journée, remarqua Rose.

Peut être que la Gazette du Sorcier nous en apprendra plus, proposa Hermione en ouvrant son journal d'une main légèrement tremblante.

Elle n'eût pas besoin d'aller bien loin et trouva ce qu'elle cherchait en première page.



Chers sorciers,

Encore une bien triste nouvelle vient bouleverser nos esprits préoccupés et insouciants en cette période de Noël. Hier, en fin d'après- midi, alors que rien ne laissait envisager pareille catastrophe, une armée de mangemorts a transplané sur le chemin de Traverse, bondé de monde, prenant de surprise toutes ces malheureuses personnes. La panique qui suivit cette apparition fût hors du commun. Certains sorciers et sorcières réussirent à se cacher, mais étrangement, très peu pensèrent à transplaner. L'effroi engendra une telle discorde que trente deux sorciers ont été piétinés par la foule terrifiée et sont maintenant hospitalisés à l'hôpital de Londres par les meilleurs médicomages du pays. Bon nombre de témoins sont accueillis dans des pensionnats psychiatriques pour cause d'état de choc. Cent sept victimes sont à déplorer, frappé par le redoutable sortilège de mort, Avada Kedrava. La date du mercredi dix-neuf décembre restera à jamais gravée dans nos mémoires et deviendra peut être journée nationale dans notre monde magique. Trois minutes de silence sont donc organisées à dix-sept heures cet après-midi même en hommage aux victimes.

Nous demandons aussi à tous les anciens Aurors de bien vouloir se présenter au ministère de la magie. Tous sorciers intéressés eux-aussi par le métier d'Auror, ayant passé leur A.S.P.I.C seront les bienvenus. Bien cordialement,

Marius Spellman,



Harry regarda frénétiquement autour de lui. Quelques Gryffondor étaient partis se réfugier dans leur salle commune ainsi que des Poufsouffle et des Serdaigle. En revanche, aucuns Serpentard ne semblaient affectés et certains d'entre eux, comme Malefoy, arboraient même un sourire discret. Harry sentit la haine et le dégoût s'emparer de lui. Comment ce crétin pouvait-il être content après une pareille nouvelle ? Il était sûr que son père était présent, encagoulé, sur le chemin de Traverse.

Vous avez vu Sally ? demanda soudainement Rose.

Hermione et Harry tournèrent la tête vers elle avec inquiétude.

Non, pourquoi ? demanda Ron.

Elle n'a tout de même pas reçue une lettre elle aussi ? dit Hermione.

Les quatre amis restèrent un petit moment sans rien dire, ne sachant pas quelle attitude adopter avec Sally.

Allons la voir ! proposa finalement Rose.

Aussitôt, ils se levèrent et sortirent de la Grande Salle en courant jusqu'au dortoir des Gryffondor, où ils arrivèrent essoufflé.

Dans le dortoir des filles ! indiqua Hermione hors d'haleine.

En effet, quand ils ouvrirent la porte du dortoir, Sally était assise sur le rebord de son lit, la tête enter les mains. D'où ils étaient, ils entendirent distinctement ses sanglots.

Sally ? Sally, est-ce que ça va ? demanda Rose qui était celle qui s'entendait le mieux avec la jeune fille.

Allez-vous-en ! leur répondit-elle doucement entre deux sanglots.

On veut t'aider à surmonter cette épreuve, Sally.

Vous ne pouvez rien pour moi. Je ne mérite pas votre soutient, trancha la jeune fille.

Mais tu es notre amie ! s'exclama Ron.

Non, je ne suis pas votre amie ! C'est impossible !

On comprend que la perte d'une personne qui t'est chère t'attriste profondément, mais si tu veux. commença Hermione.

Mais personne n'est mort ! s'écria-t-elle. C'est. c'est bien ça le problème. ajouta-t-elle dans un murmure.

Les quatre amis restèrent stupéfaits par ce qu'elle venait de dire.

Comment ça un problème ? demanda Rose. Ne nous dis pas que tu souhaites la mort d'un des membres de ta famille !

Je suis horrible n'est-ce pas ? Je suis monstrueuse.

Ne dis pas ça, dit Harry qui n'était pas intervenu jusque là. Tu ne souhaites pas vraiment cette mort n'est-ce pas ?

Si, je la souhaite plus que tout.

Mais. qui ?

Mon. mon père, lâcha-t-elle froidement.

Mais pourquoi en veux-tu as ton père au point de vouloir le voir mourir ? s'écria Harry.

Là, pour la première fois, Sally releva la tête et regarda Harry et Rose qui s'étaient approchés d'elle, Hermione et Ron avaient préféré rester dans l'encadrement de la porte, et elle fondit littéralement en larmes.

Fichez le camp, je ne veux plus vous voir ! hurla-t-elle. Vous n'êtes pas mes amis.

Mais.

Sally se leva avec brusquerie et brandit sa baguette sous le nez de Harry et sa s?ur qui furent horrifiés par une réaction si violente.

Sortez ou vous allez le regretter. Moi aussi je le regretterais sûrement mais je n'hésiterais pas à le faire, dit-elle, haletante d'une voix remplie de haine.

SORTEZ !!!!! hurla-t-elle devant l'hésitation des deux jeunes.

Lentement, ils sortirent, à reculons, sans pouvoir détacher leurs regards de Sally qui maintenait sa baguette fermement, sans trembler, jusqu'à ce qu'elle leur claque la porte au nez.

Quel caractère ! s'exclama Ron pour détendre l'atmosphère. Mais même comme ça elle est jolie.

Hermione lui décocha un regard de travers.

Elle me fiche la frousse des fois, dit-elle.

Pourquoi en veut-elle à ce point à son père ? demanda Harry.

Ils se regardèrent gênés. Tous pensaient la même chose mais aucun n'osait le dire.

Peut être. que son père la. maltraitait, dit Ron timidement.

Rose regarda gravement Hermione qui hocha la tête, comme si elle donnait son accord pour quelque chose.

Les garçons. Hermione et moi l'entendons parfois rêver. Elle parle juste assez pour savoir que son père lui fait du mal et lui fait subir des choses affreuses. Souvent, elle se réveille en sursaut et pleure pendant quelques minutes avant de se rendormir.

Mais pourquoi ne nous avez-vous rien dit ? s'écria Harry.

Nous ne voulions pas vous inquiéter, et après tout, cela ne nous regarde pas vraiment.

C'est donc pour cela qu'elle a besoin d'attention et qu'elle fait tout pour qu'on s'intéresse à elle.

Nous allons être en retard pour notre cours de sortilèges ! s'exclama Hermione pour couper court à la conversation qui gênait tout le monde.

***

Aujourd'hui, leur annonça le minuscule professeur Flitwick, nous allons apprendre le sortilège « Troverus ». Il consiste à retrouver les objets que l'on a perdus, ce qui est très pratique. Le sortilège opposé est la dissimulation. La formule est tout simplement « dissimularus ». Le geste magique est simple : Vous tracez un demi-cercle à la verticale, comme cela, et vous donnez un coup de baguette vers l'avant tout en prononçant distinctement la formule : « Troparus » pour trouver un objet et « dissimularus » pour le cacher. A votre tour maintenant, vous allez essayer avec les pots en verre disposés sur vos tables. Cachez-le d'abord et retrouvez-le. Tout pot intact à la fin de l'heure donnera un point à votre maison et ceux cassés en enlèveront autant.

Harry mit à peu près un quart pour arriver à faire disparaître son bocal et ce n'est qu'à la fin du cours qu'il réussit à le retrouver. Ce sortilège était beaucoup plus difficile qu'on aurait pût le penser au premier coup d'?il et seul Hermione et Sally réussirent les deux sorts au bout d'un quart d'heure. Ron, lui, le fit disparaître mais ne retrouva pas son pot, ce qui lui valu un point enlevé à Gryffondor. Mais ce n'était rien comparé à Seamus qui avait fait exploser le sien dans la première partie de l'opération et la maison cinq moins d'enlevés en plus.



***



Tu nous rejoins dans la Grande Salle, Harry ?

Oui, je dois aller chercher Cho avant.

Harry ?

Oui, Ron ?

Pourquoi tu persistes à vouloir te coiffer alors que tu sais pertinemment que c'est impossible ?

Heu. l'espoir fait vivre, non ?

T'inquiète pas, tu es très élégant et très beau comme ça ! le rassura son ami en riant.

Tu crois ?

Bein, j'en sais rien, je suis pas une fille que je sache ! ironisa Ron.

C'est vrai ? dit Harry en marchant dans le jeu de son ami.

En pour, il reçut un Eclair de Feu sur la tête.

Aïe !

Tu l'as mérité !

Oui, poussin ! insista Harry qui savait très bien que Ron détestait tous ces petits surnoms que lui donnait sa mère.

Et arrête ça tout de suite ! Je ne pense pas que Cho apprécie les furoncles au milieu de la figure ! le menaça-t-il.

Tu n'oserais pas tout de même ! s'écria Harry.

Tu deviens coquet en plus ! se moqua Ron. L'amour te change, Harry !

Oui et bien tu ferais bien d'en prendre de la graine parce je trouve que ça avance pas beaucoup avec Hermione !

Oh ça va, hein !

Ron avait cessé de rire et s'était assis sur le lit de Harry. Celui-ci le rejoignit.

Tu comptes lui demander ce soir ? demanda-t-il.

Je vais essayer.

Aller, je suis sûr qu'elle voudra ! Après tout, elle a bien voulu aller au bal avec toi ! Et deux fois de suite en plus ! C'est vraiment qu'elle est accro parce que passer deux bals avec toi comme cavalier, ça doit pas toujours être drôle !

Ron se mit à rire et se leva avec détermination.

Tu as raison, Harry, j'ai trop traîné. Ce soir, je passe à l'attaque !

Bonne chance ! lui chuchota Harry avec un clin d'?il.

Un dernier coup d'?il dans le miroir (plutôt satisfaisant) (NdA : Comment pourrait-il en être autrement ? ^__^ !) , un peu de parfum et Harry partit vers la tour des Serdaigle en marchant le plus vite possible. Très vite, il se retrouva devant le rideau de velours bleu qui l'avait déjà intrigué la première fois qu'il était venu, au mois d'octobre. Comment un bout de tissu pouvait-il protéger aussi bien la salle commune que le tableau des Gryffondor ou le passage dans le mur des Serpentard ? Un quart d'heure plus tard, Cho n'était toujours pas sortie et Harry, un peu inquiet, se décida à entrer. Mais quand il voulut écarter le rideau pour y pénétrer, le tissu se raidit, si bien que l'entrée était complètement obstruée. Ainsi rigide, il ressemblait à une lourde porte en fer impossible à forcer. Résigné, mais n'abandonnant pas pour autant, Harry se mit à essayer des mots de passe, sachant que cela tiendrait du miracle s'il arrivait à le trouver tant les possibilités étaient diverses.

Pitiponk !

Lupiotte !

Sapin !

Cadeau !

Alohomora !

Le rideau redevint souple à la grande surprise de Harry.

C'était donc si facile que ça ? pensa Harry.

Il fit alors un pas pour entrer mais se heurta à quelque chose de solide.

Aïe ! fit une voix de l'autre côté du rideau.

Surpris, Harry recula un peu et un grand garçon de septième année sortit, l'air menaçant en se massant le torse.

Excuse-moi, dit Harry un peu impressionné par cet élève aux allures peu aimables.

Que fais-tu là toi ? grogna l'élève.

Mais ses yeux s'écarquillèrent quand ils se posèrent sur la cicatrice de Harry.

Harry Potter ! Excuse-moi, vraiment, je ne t'avais pas reconnu. Je ne t'ai pas fait mal, au moins ?

Non, non, ça va, répondit-il.

Que fais-tu là ?

J'attendais Cho et comme elle ne venait pas j'ai voulu entrer et.

. tu as essayé des mots de passe et tu as cru le trouver mais en fait, c'était moi qui sortais !

. voilà, c'est ça ! Tu ne l'aurais pas vu, par hasard ?

Si ! Elle est dans le dortoir des filles. Viens, je vais t'emmener, j'ai toujours rêvé d'aller faire un tour dans ce dortoir ! ajouta-t-il avec un clin d'?il malicieux.

Incantem ! continua-t-il en s'adressant au rideau.

Pas très compliqué, pensa Harry.

Après toi !

Le garçon releva le rideau qui dévoila une pièce circulaire, plutôt bien éclairée où un doux feu de cheminée crépitait avec des fauteuils vides autour. Tout le monde devait déjà être dans la Grande Salle. Il remarqua que la salle commune ressemblait beaucoup à celle des Gryffondor si ce n'est que tout ce qui était rouge chez ses derniers était bleu chez les Serdaigle. Le garçon l'entraîna dans des escaliers et ils arrivèrent rapidement devant une porte où était gravé « sixième année, fille » dessus.

Il frappa doucement à la porte et ils entendirent des bruits de pas qui venaient de l'intérieur de la pièce.

Qu'est-ce qu'il y. oh ! Harry ! s'écria Cho qui venait d'ouvrir.

Bonsoir, Cho. Tu vas bien ? demanda-t-il un peu distrait en regardant par- dessus l'épaule de sa petite amie ce qu'il se passait dans la chambre.

Moi oui mais. mon amie Sheenah pas trop. Elle a perdu son frère dans l'accident sur le chemin de Traverse, ajouta-t-elle en murmurant.

Oh. je sais que c'est dur mais elle devrait venir au bal, ça lui changerait les idées.

C'est ce que j'essaye de lui dire depuis dix minutes mais elle ne veut rien entendre !

Harry s'approcha alors de Sheenah qui était assise, la tête sur ses genoux, entre les deux lits à baldaquins bleu.

Bonsoir, fit Harry.

La jeune fille releva ses yeux bleu embués de larmes et le regarda intensément comme s'il était une soudaine apparition qu'elle avait attendue depuis des années.

Ha. Harry Potter ? demanda-t-elle entre deux sanglots.

Harry aurait préféré ne pas répondre à la question qui l'agaçait tant mais la jeune fille paraissait gentille et ce n'était pas le moment de la rembarrer pour lui mettre le moral à zéro.

Oui, c'est bien moi.

Harry, dit-elle aussitôt, tu dois m'aider à venger mon frère, s'il te plaît ! Tu dois m'aider à chercher Voldemort et à le tuer !

Généralement, c'est lui qui vient à moi tout seul. Les problèmes savent me trouver. Mais je te promets que quand je me retrouverais face à lui, je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour venger ton frère. Je te le promets.

Pour toute réponse, Sheenah se jeta dans les bras de Harry. Tout le monde magique compte sur toi ! Tu es notre seul espoir ! Tu es tellement courageux, tellement brave, tellement.

Oui, et il a aussi une petite amie, intervint Cho, faussement outrée.

Sheenah eût un faible sourire.

Et bien je suis sûre que tu ne connais même pas ta chance, Cho.

Tu viens avec nous au bal ? lui demanda Harry. Ça te changera les idées !

Je veux bien mais je vais avoir une mine affreuse !

Mais non, tu es très jolie, la rassura-t-il sous le regard furieux de Cho qui avait un tempérament plutôt jaloux. Elle ne supportait pas que Harry puisse dire à une autre fille qu'elle était jolie, encore moins à l'une de ses amies.

Bon, vous le dîtes si je vous gêne ! reprocha-t-elle.

Harry aida Sheenah à se releva, se dirigea vers Cho et l'embrassa.

Ah, je préfère ça ! lui dit-elle.

Mais je n'ai pas de cavalier pour ce soir ! fit remarquer Sheenah. J'ai passé tout mon temps dans le dortoir ces derniers jours, si bien que personne ne m'a invité !

Moi je suis libre si tu veux, lui dit le garçon qui avait aidé Harry à entrer. Tu veux bien être ma cavalière ?

Harry pensa que le garçon s'était bien empressé de l'inviter et il ne voyait que deux explications possibles à cela. Soit il avait déjà remarqué Sheenah et avait envie de la connaître plus ou alors, il voulait tout simplement pouvoir aller au bal accompagné et n'importe quelle fille aurait fait l'affaire. Mais de la façon dont le garçon regardait la Serdaigle, il pencha plutôt pour la première explication.

Pourquoi pas. j'en serais ravie. ?

Andrew ! dit-il en lui faisant un baisemain.

Harry se retint pour ne pas pouffer de rire tant les simagrées du garçon étaient ridicules.

Oh toi évidemment, tu n'as aucun sens de la galanterie ! siffla Cho à côté de lui. Le jour ou tu me feras un baisemain quand nous nous verrons, Serpentard gagnera un match de Quidditch.

Ce qui veut dire ? demanda Harry innocemment.

Ce qui veut dire que ce jour là n'est pas près d'arriver ! s'énerva Cho.

Si les pauvres Serpentard t'entendaient.

Depuis quand les prends-tu en pitié ceux-là ?

Je ne les prends pas en pitié je. oh et puis zut ! Cho, arrête ça, tu veux ?

La jeune fille gloussa et s'accrocha au cou de Harry.

Tu es un amour quand tu commences à t'énerver !

Bon, les deux tourtereaux, on y va à ce bal ? demanda Sheenah.

Tous quatre descendirent en direction de la Grande Salle. Celle-ci était magnifiquement décorée avec son immense sapin de Noël enguirlandé, ses larges banderoles multicolores où était écrit « Joyeux Noël » en grands caractères, ses faux cadeaux disposés un peu partout dans la salle, et enfin, cette neige qui tombait du faux plafond et fondait à peine touché le sol. Beaucoup d'élèves étaient restés à Poudlard pour les vacances de Noël, pour participer au bal et aussi parce que leurs familles les pensaient plus en sécurité au château que chez eux.

Harry, on est là ! lui cria Hermione qui était au bras de Ron. Dumbledore va encore faire une annonce.

Juste à ce moment là, comme s'il l'avait entendu, le professeur Dumbledore entra dans la salle et se dirigea vers la Grande Table d'où tout le monde pouvait le voir. Il avait le sourire aux lèvres, ce que Harry ne l'avait pas vu faire depuis le jour du procès, et peut être même depuis la trahison des Détraqueurs.

Bonsoir à tous, chers élèves. J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. Comme vous le savez, bien malheureusement, les attaques de Voldemort (tous frissonnèrent dans la salle sauf quelques-uns uns) se font de plus en plus présentes. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir à nouveau le club de duel. Bien évidemment, je ne compte pas vous remettre le professeur Lockart mais je pensais plutôt à - vous me direz ce que vous en pensez - au professeur Lupin !

Des cris de joie fusèrent de partout à cette nouvelle et toute cette folie redoubla lorsque Remus fit son entrée dans la salle. Il s'arrêta devant Harry, lui sourit et lui fit un clin d'?il. Harry, quant à lui, applaudissait à tout rompre. Le professeur Lupin était de loin son professeur préféré, sans oublier qu'il avait été l'un des meilleurs mais de son père, et il était extrêmement content de le retrouver. D'un geste, Dumbledore fit taire les applaudissements.

Bien, je crois que vu votre enthousiasme, il ne fait aucun doute que vous êtes d'accord avec mon choix. J'aurais une autre annonce à vous faire plus tard dans la soirée, en attendant, amusez-vous bien !

Coucou, Harry ! fit une voix derrière lui.

Rose ! Ça v. ?! Harry ne pût continuer sa phrase tant il était surpris par la personne qui accompagnait sa s?ur.

Bonsoir, Harry, fit le jeune homme qui tenait la jeune fille à son bras.

Cédric !? fit Harry, atterré.

Mais il se ressaisit très vite. Après tout, Cédric était son ami et n'est pas parce qu'il était un fantôme qu'il n'avait pas le droit d'avoir une cavalière pour le bal.

Rose, tu ne m'avais pas dit. fit-il en prenant un air malicieux.

Sa s?ur rougit sur la remarque.

Cédric, tu aurais quand même pût me demander la permission avant d'inviter ma s?ur au bal ! fit-il semblant de le gronder.

Je n'ai pas pût résister.

Fait attention quand même, je vous surveille !

Harry ! intervint Rose. Tu as vu avec qui est Sally ?

Non, pourquoi ?

Regarde sur ta gauche !

Harry tourna la tête et vit Sally, dans une légère robe de satin noir qui faisait ressortir la pâleur de son teint et mettait en valeur ses cheveux et ses yeux noirs. Tout ce noir contrastait étrangement avec le garçon aux cheveux blonds platine et aux yeux gris, dans une robe noire elle aussi. Avec son regard froid et son air hautain et prétentieux, c'était Drago Malefoy dans toute sa splendeur. Avec leurs habits sombres et leurs mines impassibles semblaient tout droit revenus d'un enterrement et contrastaient étrangement avec les autres couples qui arboraient des couleurs vivent et qui s'amusaient comme jamais.

Alors là, je ne comprends plus rien, souffla Ron qui se tenait à côté de Harry. L'autre jour elle lui a dit de la fermer quand il s'en est prit à toi et maintenant, elle va au bal de Noël avec lui ! Je n'en reviens pas.

Peut être qu'elle a voulu se venger de quand nous avons été la voir dans le dortoir ! proposa Hermione. Elle savait que ça ne nous plairait pas du tout si elle y allait avec Malefoy. Comme elle nous avait mis à la porte du dortoir nous n'avons pas cherché à la revoir depuis et peut être qu'elle a voulu nous reprocher notre manque d'attention en allant avec Malefoy au bal.

Tous la regardaient avec de grands yeux ronds.

Bein quoi ? demanda-t-elle, surprise.

Tu ne reprends jamais ta respiration quand tu te lances dans des explications comme ça ? demanda Ron abasourdit.

Les amis se mirent à rire et en oublièrent un peu leur sujet de conversation.

Tout à coup, le bruit des discussions se fit de moins en moins présent et Harry pût entendre quelques coups frappés à la porte. Du coup, plus personne ne parlait et il régnait dans la salle un silence inhabituel.

Entrez ! dit Dumbledore, les yeux pétillants de gaieté.

Les portes s'ouvrirent lentement et Harry se retourna de façon à leur faire face. Un homme maigre, aux yeux et aux cheveux noirs apparût dans l'encadrement de la porte. Malgré son allure de survivant d'une grande tragédie, son regard était pétillant de joie et un large sourire se dessinait sur ses lèvres. Harry faillit tomber à la renverse quand il reconnut l'homme qu'avait été son parrain, quatorze ans plus tôt, le même homme que celui qui était sur la photo. ou presque.

Sirius ! hurla-t-il, son cri se répercutant sur les murs de la Grande Salle en l'intensifiant encore.

Harry ! s'exclama Sirius en courant vers son filleul.

Il ne prit même pas la peine de freiner sa vitesse et attrapa Harry au vol en le serrant dans ses bras comme jamais il ne l'avait fait, comme s'ils ne devaient plus jamais se revoir. Il se pencha légèrement à l'oreille de Harry murmura ces paroles, comme s'il s'apprêtait à lui dire un secret qu'il devrait être le seul à connaître :

Oh, Harry. Ça y est, je suis réhabilité ! Je suis libre !

Ces mots tintèrent joyeusement dans la tête de Harry « libre », « réhabilité », « libre », « libre », « libre » !!! De soulagement et de joie, Harry sentit les larmes lui monter aux yeux mais il fit tout pour les cacher. Il ne voulait plus pleurer. Il avait déjà versé trop de larmes cette année et cette fois, c'était fini. Il sentit l'étreinte de son parrain se resserrer encore et il enfouit sa tête dans son torse musclé. Une larme roula sur sa joue. Trop tard. Il n'avait pas tenu sa promesse. Mais peu lui importait, le plus important pour lui à cet instant, c'était son parrain, et rien d'autre. Soudain, il sentit une goutte tomber sur son bras : Sirius aussi pleurait. Sans bruit, Ron et Hermione les avaient rejoints. Quand Harry vit que tous les élèves avaient le visage rivé vers eux, il essuya ses larmes discrètement et son parrain desserra son étreinte.

Sirius ! Bienvenue ! lui dit Dumbledore en lui serrant chaleureusement la main.

Bonsoir, professeur, répondit Sirius en serrant la main qu'on lui tendait.

Mais son regard errait dans la salle et s'arrêta sur. Rogue. Après une grande inspiration, comme pour se donner du courage, il se dirigea vers le professeur des Potions qui le fixait des yeux. Mais étrangement, ce regard n'avait plus cette impression de dégoût qu'il lui réservait habituellement. Tout était calme dans la salle. Arrivé devant lui, Sirius le regarda pendant quelques secondes, yeux dans les yeux, sans un mot.

Severus, je. merci pour ce que tu as fais pour moi, dit-il, un peu gêné et, au grand étonnement de tous, il lui tendit la main.

Rogue resta quelques instant sans réagir avec une expression d'incrédulité. Puis, lentement, il leva sa main et empoigna celle de Sirius.

De rien.

C'était la première fois que les deux frères s'adressaient la parole sans s'insulter au passage. Aux yeux de Harry, c'était un moment inoubliable, même s'il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en formaliser.

Puis, Sirius revient vers Harry et le serra une nouvelle fois dans ses bras.

Vous voudriez peut être des retrouvailles un peu plus intimes. Vous pouvez aller dans la petite salle au fond à gauche, intervint Dumbledore.

Comme Hermione, Ron et Cho se tenaient près d'eux, Harry leur demanda s'ils voulaient venir. Ils acquiescèrent timidement et Harry se tourna vers Sally qui était à proximité.

Sally, tu veux venir ?

Non, Harry, je. je ne peux pas, dit-elle doucement en faisant un signe de tête vers Malefoy.

Il se dirigèrent donc tous les cinq vers la salle que Dumbledore leur avait indiquée. Harry fût un peu gêné et blessé de voir les élèves reculer légèrement au passage de son parrain mais celui-ci ne sembla pas s'en soucier le moins du monde. Il souriait, heureux de cette liberté retrouvée. Il fit un signe de la main à Remus qui riait de voir cette expression de béatitude sur le visage de son ami. Une fois la porte de la petite salle refermée, Harry se jeta une nouvelle fois dans les bras de son parrain, mais cette fois, ils riaient, chahutaient comme deux enfants. Leur bonne humeur fût très communicative puisque Ron, Hermione et Cho riaient eux aussi.

Sirius, tu connais déjà Ron et Hermione, dit Harry une fois qu'ils se furent calmés.

Oui ! Vous allez bien tous les deux ? leur demanda-t-il en posant ses mains sur leurs deux épaules.

Bien, et vous ? demandèrent-ils.

Allons, allons, pas de vouvoiement entre nous ! Vous êtes les meilleurs amis de mon filleul alors pas de ça ! C'est bien compris. Et au lieu de me demander si je vais bien, vous feriez mieux de vous mettre ensemble au lieu de vous fâcher tout le temps.

Alors que Ron et Hermione devenaient d'une rougeur extrême, Harry, Cho et Sirius éclatèrent de rire. Sirius se retourna ensuite vers Cho et lui sourit.

Enchanté.

Je te présente Cho, dit Harry, heu. c'est. c'est ma.

Bonsoir, Cho ! Ravi de te connaître ! lança Sirius amusé de la gêne de son filleul. Tu as très bon goût, Harry, ajouta-t-il.

Les deux amoureux rougirent.

Enchantée, Mr Black, dit la jeune asiatique.

Et ils commencèrent à discuter tous les trois sans se rendre compte qu'Hermione soufflait quelque chose dans l'oreille de Ron. Quelques secondes plus tard, une porte claqua.

Où est Ron, demanda Harry qui avait aussitôt remarqué l'absence de son ami.

Partit. voir Ginny, il ne sait pas avec qui elle est et ça l'inquiète.

La conversation repris bon train jusqu'à ce que Ron entre dans la salle après avoir frappé à la porte. Mais il n'était pas seul. Derrière lui, une jeune fille aux longs cheveux auburn et aux yeux bleu le suivait. Harry se traita d'idiot intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Sirius, je te présente.

Rose, dit Sirius en un murmure étranglé.

Il avait le regard rivé sur la nouvelle arrivante et ne pouvait plus s'en détacher. Son visage était ébahi, sa respiration était à présent saccadée et ses yeux brillait intensément. Rose était dans le même état que lui. Visiblement, aucun des deux ne savaient quelle attitude prendre et ils restaient là à se fixer.

Excuse-moi, dit enfin Sirius alors qu'une larme coulait sur sa joue. Mais tu ressembles tellement à. Lily. Mais tu as les yeux de James.

Rose esquissa un sourire, avança d'un pas hésitant, puis finalement, se précipita dans les bras de Sirius qui, à présent, ruisselait de larmes. Il passa ses bras autour d'elle et la serra avec émotion.

Tout le monde était plus qu'ému par la tendre scène qui se déroulait sous leurs yeux. Hermione, elle aussi, pleurait de même que Cho. Ron lui aussi, mais il essayait de ne rien en laisser paraître.

Mais. comment ? demanda Sirius complètement déboussolé.

Je crois que tu as encore à apprendre sur ce qu'il s'est passé le soir d'Halloween il y a quatorze ans, remarqua Harry.

Mais. Voldemort a pourtant bien. mais Lily. ce n'était prévu que un mois plus tard.

Elle m'a eût avant la date prévue, expliqua Rose, mais personne ne le savait.

Voldemort s'en est aperçu et il a essayé de la tuer, elle aussi, continua Harry.

Mais il n'a pas réussi et quand la maison a été détruite, j'ai été ensevelie par les décombres, mais heureusement, notre berceau m'a protéger, ainsi que Harry, continua sa s?ur.

Ensuite, tu m'as trouvé et Hagrid m'a emmené à Dumbledore pour qu'il me donne aux Dursley. Et quand il a eût terminé de régler tout ça, il est allé à Godric's Hollow avec Remus et Peter.

Et c'est Remus qui m'a trouvé. Peter a voulu me prendre avec lui, sûrement pour me donner à Voldemort mais Dumbledore l'en a empêché ? compléta Rose.

Incroyable ! Cela tient du miracle ! s'écria Sirius.

J'ai donc vécu ici, toutes ces années, cachée et c'est seulement cette année que j'ai réussi à convaincre Dumbledore de me laisser aller à l'école en tant qu'élève, et j'ai rencontré Harry.

Mais. si Remus le savait, pourquoi n'a-t-il rien dit ? demanda Sirius.

Tous se regardèrent. Aucun d'eux ne connaissait la raison du silence de Lunard.

Il faudra penser à lui demander, dit Hermione.

Oui, mais pour le moment ne nous occupons pas de cela ! Le principal est que l'on se soit retrouvé et que l'on s'amuse. Je suis si content de savoir que tu vis, Rose. jamais je ne l'aurais cru. Mais au lieu de pleurer comme ça, nous ferions mieux d'aller nous amuser. Bon, que diriez-vous d'aller.

Mais trois petits coups frappés à la porte l'interrompirent.

Oui ? fit Harry.

La porte s'ouvrit, laissant apparaître Emma en tenue de bal, plus ravissante que jamais.

Bonsoir Harry, Dumbledore m'a dit qu'une surprise m'attendait ici et je. oh mon dieu ! s'écria-t-elle en posant la main devant sa bouche. Sirius !

Ses yeux étaient rivés dans ceux de Sirius qui la regardait intensément. Tout à coup, son visage pâlit sérieusement comme s'il venait de voir la mort elle-même et il porta la main à ses longs cheveux.

Je. non, ce n'est pas possible. tu es. tu es. morte. ce n'est pas toi. ce n'est pas possible. ou alors. mais comment ? Non, je suis fou, ça ne se peut pas. et pourtant.

Sirius, c'est moi. murmura la jeune femme, la gorge serrée.

Emma !

Tu. commença-t-elle en faisant un pas vers lui tandis que Sirius s'avançait aussi vers elle.

Mais elle ne pût continuer et il s'arrêtèrent à un pas l'un de l'autre, haletant, et se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes.

C'est si bon de te revoir, dit enfin Sirius en lui prenant la main.

N'y tenant plus, Emma se jeta dans ses bras et ils restèrent ainsi enlacés en ce berçant lentement.

Harry regardait ses parrain et marraine. Comme il était bon pour lui de les voir ainsi, de nouveau ensemble après tant d'années de séparation. Quatorze ans étaient passés, mais l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre n'avait en rien été altéré, au contraire. Leur étreinte se mua bientôt en un baiser passionné qui fit se sentir mal à l'aise les cinq adolescents présents.

Hum. bon ba. nous on va y aller ! s'exclama Ron en faisant un regard sous- entendu vers la porte.

Oui, vous nous rejoindrez tout à l'heure ? demanda Harry.

Mais il n'obtint aucune réponse des deux fiancés trop occupés par leurs retrouvailles et leur bonheur de se retrouver.

Et voilà ! Maintenant que Sirius est redevenu libre, je n'ai plus aucune chance avec ta marraine, Harry, dit Ron d'une voix faussement triste, une fois que la porte se fût refermée derrière eux.

Les cinq amis s'esclaffèrent. Dans la Grande Salle, les discutions avaient repris et beaucoup d'élèves dansaient sur un air de la célèbre chanteuse Célestina Moldubec qui avait été invité par Dumbledore pour animer la soirée.

Harry se sentit entraîné par la bonne humeur de ses camarades et se sentit, pour la première fois lors d'un bal, une réelle envie de danser.

Auriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse, jolie demoiselle ? demanda- t-il à Cho en parfait gentleman, exagérant sa mimique.

Mais avec plaisir mon jeune ami, lui répondit Cho hilare.

Et sans plus attendre, il l'entraîna sur la piste au rythme endiablé d'une chanson. Jamais il n'avait dansé avec autant d'aise et Cho était ravie. Tous les couples s'étaient arrêtés de danser pour les regarder, envieux, aussi bien les garçons que les filles. Beaucoup parmi elle aurait donné beaucoup pour être à la place de Cho de même que beaucoup de garçons auraient voulu être à la place de Harry. Quant aux deux jeunes, ils n'avaient même pas vu que tous les regards étaient tournés vers eux et continuaient à danser comme si de rien n'était. Pourtant, la chanson était rapide et ils furent vite fatigués. Harry demanda alors si elle voulait s'arrêter et elle affirma que oui. Harry aimait cette danse avec elle mais il ne se sentait pas assez proche d'elle et son instinct lui faisait penser qu'ils étaient observés. Ils s'arrêtèrent donc et ce fût en entendant des applaudissements qu'ils se rendirent compte qu'effectivement tous les élèves et les professeurs de l'école les regardaient, amusé par la démonstration du couple. Harry, il y a quelques jours de cela, aurait été gêné par cette situation, mais il se sentait si heureux par toutes les bonnes choses qui lui arrivaient en ce moment qu'il se prêta au jeu et salua ses condisciples, entraînant Cho dans sa bonne humeur.

Une autre musique repris et il purent aller s'asseoir dans un coin à part de la salle afin de ne pas trop être dérangés, Cho sur les genoux de Harry. Ils commencèrent à discuter de tout et de rien puis orientèrent la conversation sur le prochain match de Quidditch qui allait se dérouler : Poufsouffle contre Serpentard. Ensuite, au mois de janvier, ce serait Gryffondor contre Poufsouffle. Harry n'avait jamais joué au Quidditch par temps de neige, mais il savait que celle qui avait recouvert le château et le stade ne serait pas partie avec le match. Selon Cho, il était préférable que Poufsouffle gagne le match car c'était une équipe plutôt facile à battre que celle des Serpentard. Harry, lui, ne portait aucun avis sur la question puisqu'il avait déjà joué contre les Serpentard et il avait gagné en attrapant le Vif d'or en quinze secondes, un record.

Mais leur conversation fût interrompue par une jeune fille accompagné d'un fantôme qui s'était approchée d'eux.

Harry ?

Oui, Rose ?

Il faudrait que je parle.

D'accord, dit Cho, j'ai compris, je vous laisse !

Oh, non, tu peux rester si tu veux. de toute façon, au point où ça en est, ça n'a plus rien de confidentiel !

?.

C'est à propos de l'opération « Cupidon », dit-elle un souriant à Harry.

Oh.

Et qu'est-ce que c'est l'opération « Cupidon » ? demanda Cho qui n'en avait pas été informée.

Oui, on aimerait bien savoir, dit Cédric qui lui non plus n'était pas au courant.

L'autre jour, j'ai retrouvé Hermione en larmes dans le dortoir. Elle venait de se disputer avec Ron et cela la peinait beaucoup. expliqua Rose.

Hein hein. fit Cho en comprenant vaguement où les deux Potter voulaient en venir.

Et elle m'a avoué qu'elle a un petit. disons plutôt un gros faible pour notre cher Ron, continua-t-elle d'expliquer.

Ahhhhhh..

Et j'en ai aussi parlé à Ron et. il m'a dit comment déjà ? Ah oui ! « du mal à la regarder dans les yeux », « me sens bien quand elle est là », « ne supporte pas quand elle parle avec un autre garçon ». compléta Harry.

Cho s'esclaffa.

C'est tellement évident ! dit-elle. Et toi, Harry, fouineur comme tu es, tu as voulu t'en mêler ! non ?

Tu as tout compris ! Et Rose aussi est dans le coup !

Normal. Tel frère telle s?ur !

En tous cas, ils ont l'air assez. coincés l'un envers l'autre et ça risque de prendre du temps si on les laisse se débrouiller, continua Harry.

Tu peux parler ! lui répliqua Cho en souriant.

Oui, mais nous au moins, ça y est, on y est arrivé ! Ça a mis le temps, je sais, mais quand même !

Oui, mais si je n'avais pas fait le premier pas le jour de ton match, on y serait encore.

Peut être pas, tu n'en sais rien !

Oh, j'ai bien vu ta performance le soir du bal d'Halloween.

Excuse-moi d'avoir découvert que j'avais une s?ur cachée et d'avoir revécu la mort de mes parents ! répliqua Harry mi-amusé, mi-agacé.

Oui, c'est vrai. mais quand même Regarde quand tu m'as demandé d'être ta cavalière pour le bal. tu n'arrivais pas à aligner tes mots.

Et toi, tu t'es pas vu rougir.

Mais il furent interrompu par Rose et Cédric qui étaient pliés en deux à force de rire.

Quoi ? demandèrent les deux jeunes, ce qui fit redoubler les rires du fantôme et de sa cavalière.

Vous me faîtes penser à un vieux couple qui se chicane tout le temps à propos de rien.

A leur tour, Harry et Cho gloussèrent.

Mais vous allez tellement bien ensemble ! compléta Cédric.

Tous furent un peu gênés par cette réplique, surtout Harry.

Mais ne t'inquiète pas Harry, je t'ai déjà dit que Cho et moi étions simplement très bon amis. Et pis. même si c'était le cas, je me serais vengé puisque j'ai invité ta s?ur au bal.

Oui, alors là , tu abuses, plaisanta Harry. Tu aurais pût demander mon consentement !

Ils éclatèrent un nouvelle fois de rire et reprirent tout le sérieux quand Rose commença à reparler de l'opération « Cupidon ».

Ce qu'il faudrait, c'est qu'on fasse un petit quelque chose pour nos deux amis. que ça fasse comme un déclic. dit-elle en sautant d'excitation.

Oui, mais que.

Harry fût interrompu par le silence qui venait de s'abattre sur la Grande Salle. (NdA : Oui, je sais, c'est pas logique que le silence l'interrompe mais bon. c'est comme ça ! Alors sans commentaires s'il vous plaît ! lol ! Elsa, je te vois te foutre de moi d'ici mais pitié : CHUT ! C'est comme ça et pis c'est tout).

Sirius et Emma venaient de sortirent de la petite salle, main dans la main, heureux comme jamais. Puis, le silence fût tout à coup, le silence fût rompu par des applaudissements qui se transformèrent très vite en déchaînements. De partout dans la salle, on sifflait, frappait dans ses mains, poussait des cris de joie, souriait, criaient des hurlements de victoire. Tous deux avaient encore les larmes aux yeux mais souriaient, heureux de cet accueil plus que chaleureux. Sirius était enfin accepté. Mais Harry, parmi tout ce tumulte, vit l'expression qu'avait prit le professeur Lupin à l'apparition de Sirius et Emma. C'est alors que Harry se rendit compte que Lunard ne savait pas la vérité à propos d'Emma et qu'il la croyait morte jusqu'à ce soir.

Emma ! cria-t-il.

La jeune femme, tourna la tête en direction du cri et un immense sourire fendit son visage. Sans se soucier du monde qui les entouraient, ils se jetèrent dans la bras l'un de l'autre.

Emma ! Tu es toujours vivante ! Je n'arrive pas à y croire ! s'écria Remus.

Et toi, mon vieux Lunard, je suis si contente de te revoir.

Moi aussi, moi aussi.

Leurs retrouvailles étaient tendre elles aussi mais Sirius, fidèle à sa réputation d'homme qui aime embêter son monde s'approcha d'eux et tapa sur l'épaule du maraudeur.

Hum. Remus ?

Quoi ?

Ça va là ? Je vous dérange pas ?

Remus et Emma se mirent à rire de la fausse jalousie de leur ami qui les rejoint aussitôt dans leur hilarité, même s'ils pleuraient en même temps. Pour eux, presque tout était redevenu comme avant. Il manquait juste Lily, James et Peter. beaucoup de monde. A y réfléchir, non, rien ne pourra plus jamais être comme avant. Sirius repris la main d'Emma et réussit à se frayer un chemin dans la foule pour rejoindre Harry. Mais une autre personne lui coupa le passage. C'était Rogue.

Black, une fois de plus, tu as tout ce que j'aurais aimé avoir, dit-il avec animosité en regardant Emma intensément.

Que veux-tu dire ? demanda Sirius en fronçant les sourcils.

Severus, arrête ça tout de suite, intervint Emma qui avait peur qu'une bagarre éclate.

Rogue tourna son regard vers Sirius avec une rictus dégoûté et tourna les talons, sans rien dire, et sortit de la Grande Salle, sans oublier de claquer la porte au passage.

Décidément, il y a des choses qui ne changeront jamais, se dit Harry.

Il s'est passé quelque chose pendant mon absence? demanda Sirius soupçonneux.

Non, mentit Emma. Tu sais bien que Rogue et toi vous vous êtes toujours détestés !

Oui, ce n'est pas nouveau ! renchéri Harry.

Et puis vous savez bien que Rogue est un parfait imbécile alors il ne faut pas vous inquiéter, ajouta Ron.

Vous avez raison. Je ne vais pas laisser ce sombre abruti me gâcher la plus belle soirée de ma vie.



Harry, tu n'oublie pas l'opération « Cupidon » ? demanda Cho au bout d'un moment.

Ah oui. Sirius, je peu te confier Cho ? Je dois aller voir Célestina Moldubec pour mettre une musique spéciale pour Ron et Hermione, dit-il discrètement à son parrain.

Ne t'inquiète pas, elle est entre de bonnes mains !

Sur ce, Harry se dirigea vers la chanteuse qui terminait sa chanson.

Mrs Moldubec ?

Oui, mon garçon. oh ! Mais. tu es Harry Potter ! Je suis enchanté de te rencontrer !

Moi de même, répondit-il un peu agacé par l'éternel comportement qu'on s'obstinait à avoir avec lui. Dîtes, j'ai des amis qui auraient besoin d'un petit coup de pouce, vous n'auriez pas une chanson appropriée ? Comme. un slow par exemple !

Mais bien sûr mon garçon, tu es tellement craquant que je ne peux pas te refuser ça ! dit-elle en lui pinçant la joue à la manière des grands-mères avec leurs petits enfants.

Merci ! marmonna Harry en partant précipitamment pour rejoindre Cho.

Aussitôt que la musique eût commencé, Harry entraîna Cho, la prit dans ses bras et ils dansèrent, lentement, au rythme de la musique. Ils étaient si bien, l'un dans les bras de l'autre, qu'ils ne pensèrent même pas à tourner sur eux même. Ils allaient juste d'un pied sur l'autre comme pour se bercer. Sirius dansait bien entendu avec Emma, Rose avec Cédric (qui formaient le couple le plus étrange de la soirée), Sheenah, l'amie de Cho, dansait avec Andrew. Harry fût content de voir la première partie de son plan avait marché : Ron et Hermione dansaient ensemble. Le seul problème, c'est qu'il n'étaient pas assez proche l'un de l'autre au goût de Harry. Celui-ci savait que la partie n'était pas gagnée. Vicky avait encore le temps de face son apparition entre ces deux-là, compromettant toute chance de réussite de l'opération « Cupidon ». Il fallait agir. Lentement, Harry emmena Cho, toujours en dansant, vers Ron et Hermione.

Mise en action du plan B, murmura Harry à l'oreille de Cho.

Parce qu'il y a des plans ? demanda Cho sur le même ton.

Heu. non, on improvise !

Et il continua de se rapprocher de ses deux amis qui dansaient sans se douter de rien. Arrivé à leur hauteur, Harry percuta Hermione qui tomba droit dans les bras de Ron.

Oups, pardon Herm', dit Harry, l'air de rien, en s'éloignant le plus vite possible.

Excuse-moi, Ron, dit Hermione en entreprenant de se relever.

Mais Ron, au lieu de desserrer son étreinte, la resserra encore plus, gardant Hermione contre son torse.

Tu n'as pas à t'excuser, ça ne m'a pas dérangé du tout, lui souffla-t-il à l'oreille.

Et il continuèrent de danser ainsi, tellement collés l'un contre l'autre qu'il aurait été impossible de les rapprocher plus, sous les yeux amusés de Harry, Cho, Rose et Cédric qui s'en réjouissaient.

Une seule chose pourtant, vint altérer le bonheur du « Survivant ». Alors qu'il promenait son regard à travers la salle, en observant les couples, son gorge se serra quand il vit Sally dans les bras de Malefoy, la tête contre son torse. Apparemment, celui-ci lui murmurait quelque chose à l'oreille. Sally enleva alors sa tête de l'épaule du Serpentard et appuya son front contre celui de Malefoy. Le jeune homme sortit alors une boite de sa poche et l'offrit à la jeune fille qui l'ouvrit aussitôt. Un magnifique bracelet d'argent brillait dan l'écrin et Malefoy, sourire aux lèvres, le prit et lui attacha au poignet en lui murmurant quelque chose. Puis, sous le regard impuissant de Harry, il pencha légèrement la tête sur le côté et. posa sa bouche contre celle Sally. Harry qui jusque là n'avait pût se détacher de la scène, tourna la tête tant cela l'éc?urait. Cho aussi s'en était rendue compte et elle s'arrêta de danser.

Qu'as-tu Harry avec cette fille ? demanda-t-elle soupçonneuse.

Rien, dit Harry avec franchise. Rien mais elle m'intrigue. L'autre jour elle a insulté Malefoy et là, elle va au bal avec lui et.

Je pense qu'elle est assez grande pour faire ses choix.

Je sais, mais elle est si instable !

Tu l'aimes ? demanda Cho brusquement.

QUOI ? Mais bien sûr que non ! s'insurgea Harry. Tu sais bien que c'est toi que j'aime. Crois-moi, je ne peux être plus sincère.

Bon, si tu le dis ! Mais sache que je suis plutôt jalouse, lui sourit-elle.

Oh, ça j'ai bien vu tout à l'heure dans ton dortoir avec Sheenah !

Oui, mais je faisais un peu semblant !

C'est vrai ce mensonge ?

. oui, au début je faisais semblant mais à la fin, ça commençait vraiment à m'agacer.

Je comprend mais je me venge de l'année dernière, quand tu étais avec Cédric.

Je ne sortais pas avec, on te l'a déjà dit je ne sais combien de fois !

Je sais, mais je le croyais et j'en ai souffert.

Comme tu es chou ! lui dit-elle, moqueuse et lui pinçant la joue. Tu veux t'arrêter de danser ?

Non, non ! s'empressa-t-il de contester.

Il se sentait si bien, Cho dans ses bras, qu'il aurait voulu que cela ne cesse jamais. Mais comme toute les bonnes choses ont une fin. la musique s'arrêta mais pas Harry et Cho. Ils n'avaient pas remarqué que le silence se faisait autour d'eux et que toute l'école les regardait sourire aux lèvres sauf, bien sûr, les Serpentard. Ils redescendirent sur Terre grâce aux applaudissements et aux rires de leurs condisciples.

Tu veux venir faire un tour dehors ? demanda Harry à sa cavalière.

Bien sûr, allons-y !



Ils sortirent donc dans le parc et furent surpris par la fraîcheur de l'air causé par la neige qui était tombée dans la journée. Ils rencontrèrent aussitôt une jeune fille rousse et un garçon blond ; deux personnes que Harry connaissait bien.

Harry ! s'écrièrent en même temps les deux jeunes gens.

Bonsoir Ginny, Colin, tout se passe bien ?

Oui, ça va.

Je vous présente Cho Chang, ma petite amie. Cho, voici Ginny Weasley, la petite s?ur de Ron et Colin Crivey, ils sont à Gryffondor.

Enchanté ! dit Cho.

Enchanté, Colin l'était aussi mais il n'en allait pas de même pour Ginny qui regardait Cho de travers.

Vous cherchez Ron ? demanda-t-elle, toujours sans adresser la parole à Cho. Je l'ai vu se diriger vers le lac. avec Hermione !

Merci Ginny ! dit Harry qui entraîna aussitôt Cho vers le lac.

Toi, dit celle-ci, tu vas encore te mêler de ce qui ne te regarde pas !

Oui, tu as tout compris.

Très vite, ils atteignirent la berge du lac et repérèrent leurs deux amis. Ils s'approchèrent, doucement, sans bruit et Cho fit apparaître un buisson pour qu'ils se cachent, sortilège qu'elle avait appris cette année en cours d'enchantements. Le seul inconvénient était que dans ce buisson, il n'y avait qu'un seul trou, plutôt étroit, pour voir ce qu'il se passait de l'autre côté.

Oui, je suis vraiment contente pour lui, dit Hermione.

C'est vrai que jamais il n'aurait pût imaginer cela.

Et nous non plus d'ailleurs.

Rose a aussi de la chance de l'avoir retrouvé.

Elle est tellement gentille. Qu'est-ce que tu a ressentit, toi, le soir du bal d'Halloween quand on a appris pour Rose et Harry ?

Harry tendit l'oreille, la conversation le concernait.

Je. je ne saurais pas dire. J'étais vraiment contente pour Harry, de plus, je m'entend vraiment bien avec Rose, elle est adorable. Mais je n'ai pas pût m'empêcher de penser que rien ne serait jamais comme avant, qu'il aurait moins de temps à nous consacrer. Tu comprends ?

Oui, moi c'est pareil. Mais il faut dire qu'il s'en sort plutôt bien entre Rose, Cho, Sirius, Emma et nous. C'est vrai qu'on le voit un peu moins souvent mais j'aurais pensé que ce serait pire.

Peut être que c'est normal, c'est le début d'une nouvelle vie pour lui. J'espère qu'il va très vite retrouver ses repères et qu'on le verra plus souvent, raisonna Hermione.

Tu as raison, 'Mione.

Et que penses-tu de Rose et Cédric ?

Ils ont une chance, non ?

C'est Harry qui va faire une drôle de tête. Je crois que Cédric éprouve plus qu'une simple amitié pour sa s?ur, dit Hermione.

C'est sûr, mais tu crois que c'est réciproque ?

Je ne sais pas, mais Cédric et si gentil que ça pourrait bien le devenir.

Et pourquoi Harry ferait une drôle de tête ?

Parce que ça ferait la deuxième fille à qui il tient que Cédric lui prendrait !

Ils rirent à cette remarque mais Harry, derrière son buisson se renfrogna silencieusement.

Tu crois aux étoiles ? demanda Hermione tout à coup.

Hein ? s'étonna Ron qui ne comprenait pas pourquoi Hermione parlait de ça.

Oui, les étoiles. Moi, je crois que chacune rassemble l'âme de deux personnes qui se sont aimées sur Terre et que plus leur amour était grand, plus leur étoile brille.

Et dire que Trelawney te trouvait terre à terre ! remarqua Ron.

Tu y crois, toi ? redemanda Hermione sans tenir compte de la remarque de son ami.

Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question.

Harry sentit Cho rire doucement à côté de lui. Il l'interrogea du regard et pour toute réponse, la jeune fille sortit sa baguette magique et murmura une formule en direction du ciel. Aussitôt, à côté de l'étoile polaire deux prénom se mirent à briller : Hermione et Ron.

Ça alors ! s'écria Ron. Nos noms sont sur l'étoile qui brille le plus !

L'étoile polaire, Ron, l'étoile polaire.

Appelle la comme tu veux, mais nos noms brillent dessus. Tu crois que c'est un présage ?

Harry étouffa un rire devant la naïveté de son ami et fit un clin d'?il à Cho pour la féliciter de cette idée.

Je. je n'en sais rien, répondit Hermione.

Tu sais, 'Mione, je suis content d'avoir une vraie discussion avec toi, ça ne nous arrive pas souvent, avoua le rouquin.

Oui, c'est vrai, admit Hermione, moi aussi je suis heureuse. Et puis, ça change de nos chamailleries !

***

Cho, qui jusque là observait la scène par le trou du buisson fût poussée doucement par Harry qui voulait, lui aussi, voir ce qu'il se passait.

Non, je veux voir moi aussi, ça commence à devenir un intéressant ! protesta la jeune fille en le repoussant un peu.

Non, tu as vu longtemps, maintenant, c'est mon tour, dit Harry en la poussant une nouvelle fois.

***

Pendant un moment, j'ai cru que tu t'intéressait à Harry.

C'est vrai ? s'étonna Hermione.

Oui, mais j'ai vu que tu n'avais pas réagis quand il nous a dit l'année dernière qu'il voulait sortir avec Cho, alors je me suis dit que je m'étais trompé.

Tu as raison, je n'ai jamais aimé Harry plus qu'un meilleur ami.

Et Vicky. je veux dire, Victor. tu l'aimes ?

***

Cho, tu abuses, pousse-toi je ne vais rien voir ! En plus, ça devient vraiment intéressant !

Non, c'est moi qui ai fait apparaître ce buisson alors j'ai le droit de regarder à travers quand je veux.

Tu l'aurais pas fait apparaître, on aurait pût voir tous les deux !

Oui, mais Ron et Hermione nous auraient repérés.

Harry poussa sa petite amie au lieu de répondre et observa ses amis.

***

Il n'y a jamais rien eût entre Victor et moi. Je suis allée le voir cet été, c'est vrai, mais c'était juste en ami, même si lui espérait plus.

Il t'a embrassé ? s'inquiéta Ron.

Mais bien sûr que non ! Il m'a dit ce qu'il ressentait pour moi et m'a demandé ce que je ressentais pour lui. Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas lui que j'aimais et nous nous sommes mis d'accord pour rester très bon ami, c'est tout.

Oh. fit simplement Ron. Alors tu aimes quelqu'un d'autre ?

Oui.

Qui c'est ?

***

Une vraie bataille avait commencé entre les deux amoureux et Cho venait de reconquérir sa place en jetant à Harry un sort de repoussement qui, dès qu'il approchait son ?il du point d'observation, le renvoyait en arrière, l'empêchant ainsi de regarder ce qu'il se passait.

Tu triches Cho, tu as une année de plus que moi et tu connais plus de truc !

Ça fait partie de la vie, Lapin. ironisa Cho.

Tu parles d'un surnom ! « Finite incantem », dit Harry.

Aussitôt, le charme de Cho cessa et il allongea la jeune fille dans l'herbe enneigée du parc, en l'immobilisant avec son corps, pour pouvoir regarder la scène à la place qu'elle venait de libérer.

Là c'est toi qui triches, tu es plus grand et plus fort que moi, Harry.

Ça fait partie de la vie, Sucre d'orge.

Cho gloussa en entendant le surnom qui venait de lui être attribué.

Quoi ? demanda Harry, tu préfères « mon petit Veracrasse » ou peut être « mon petit Scrout à Pétard » ?

Non, non, Sucre d'orge ça me convient parfaitement !

Bien sûr, toute leur conversation se faisait « silencieusement » pour ne pas être découvert par Ron et Hermione mais ceux-ci étaient bien trop occupés pour faire attention à ce qu'il se passait non loin d'eux.

***

C'est. non, Ron, tu vas te moquer de moi.

Vas-y dis ! l'incita Ron.

Non.

Bon, alors tu veux savoir qui j'aime, moi ? demanda-t-il.

***

Il va lui dire, il va lui dire ! murmura Harry à Cho.

Quoi ?! Mais pousse-toi un peu que je voie ! Je ne veux pas louper ça !

Non, Sucre d'orge, c'est moi qui.

Mais Sucre d'orge ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et l'envoya valser un peu plus loin et reprit position au point d'observation.

***

Oui, bien sûr que je veux savoir, répondit Hermione.

Mais Ron, au lieu de lui répondre la regarda plusieurs secondes, sans bouger, les yeux dans les yeux.

***

Aller, Cho, laisse-moi voir ! Pousse-toi !

Harry poussa Cho mais il y alla tellement fort que la jeune fille fût couchée sur l'herbe, sous Harry, qui était écroulé de rire. La neige commença à tomber, venant s'ajouter à celle déjà accumulée au sol.

***

Lentement, Ron approcha son visage de celui d'Hermione, pencha la tête et.

***

Aïe !

Oups, désolée, Cho, je ne voulais pas te faire mal.

Tous deux éclatèrent d'un rire qu'ils eurent du mal à contrôler. Tellement de mal que Cho laissa échapper un bref gloussement.

***

Ron s'arrêta à quelques millimètre de la bouche d'Hermione et ouvrit les yeux qu'il avait fermés. Hermione en fit de même.

Tu as entendu ? demanda-t-il.

Oui, je crois que ça venait du buisson, là-bas.

***

Harry, arrête ça, nous allons tout louper à cause de toi ! s'exclama Cho entre deux gloussement.

Tant pis ! dit Harry qui ne cessa pas de mordiller l'oreille de Sucre d'orge.

Tu es complètement fou, Lapin !

Fou de toi !

*** Tu es sûr d'avoir entendu quelque chose ? Peut être que nous avons rêvé !

Non, je ne pense pas. Et puis, je ne rappelle pas de ce buisson en plein parc, ça me paraît louche tout ça ! répliqua Ron.

***

Harry, arrête, à non, pas ça ! Pas de bisous dans le cou ! Ça me donne la chair de poule ! En plus tu m'étouffes !

Dis tout de suite que je suis lourd !

Non, mais tu es quand même plus grand et plus costaud que moi !

***

Tu es prête ?

Prête.

Alors à trois. Un. Deux. TROIS !

***

Harry entendit un bruit et les branches du buisson qui les isolaient s'écartèrent laissant apparaître.

Ron !

Harry !

Hermione !

Cho !

Mais qu'est-ce que vous faîtes là ? demandèrent Ron et Harry en même temps.

On. heu. se promenait dans le parc ! répondirent Hermione et Cho qu'une même voix.

Une grand silence suivit jusqu'à ce qu'ils éclatent de rire.

Drôle de façon de se promener ! remarqua Ron en observant Harry qui était toujours allongé sur Cho (complètement décoiffée) en lui retenant les bras, leur vêtements en désordre et les cheveux pleins de neige.

Heu. on. c'est pas ce que vous croyez ! bredouilla Harry qui ne savait plus trop où se mettre.

A oui ? Dans ce cas, tu ferais mieux de laisser Cho respirer et te remettre les vêtements en ordre !

Harry regarda sa robe de bal et vit en effet qu'elle était mise complètement de travers et que celle de Cho aussi. Hermione riait toujours alors que Cho était rouge de honte mais, curieusement, riait en même temps. Quant à Harry, il était en colère pour deux raisons : la première, c'est qu'il avait tout fichu en l'air pour ses amis et la deuxième, c'est qu'il aurait aimé que ce moment en tête à tête avec Cho dure un peu plus longtemps.

Et si nous rentrions ? proposa Hermione au bout d'un moment. Il fait froid et je suis sûre que c'est plus intéressant à l'intérieur.

Harry aida Cho à se relever et à enlever toute la neige qui s'était mise sur sa robe. Ils partirent ensemble, ou presque puisque Ron et Hermione étaient devant, très proche l'un de l'autre au grand plaisir de Harry et Cho qui, écroulés de rire, étaient restés en arrière. En se rapprochant du château, il virent, près des escaliers extérieurs, une grande fumée blanche qui se tenait près d'une belle jeune fille.

Rose ! remarqua Harry.

Et Cédric, ajouta Cho.

Ça à l'air de bien marcher entre eux ! dit Ron.

Aussitôt, il reçut un coup de coude dans les côtes de la part d'Hermione.

Qu'est-ce qu'il y a 'Mione ? A oui. oups. je voulait dire, ils ont l'air de bien s'entendre, il vont devenir de bons amis ! Mais juste de bons amis, rassure-toi Harry ! Harry ?

Il sort avec ma s?ur !!!!!!!!??????

Je n'ai jamais dit ça ! Et pis non, il ne sort pas avec ta s?ur, pas encore ! Aïe ! Hermione, arrête de me frapper !

Tu es incapable de tenir ta langue toi ! le sermonna la jeune fille.

Bon, calme-toi Harry, qu'est-ce qu'il te prend ? intervint Cho.

Qu'est-ce qu'il me prend ? Il y a juste que ma s?ur se fait draguer par un. par un.

Fantôme ? proposa Cho en fronçant les sourcils.

Je ne voulais pas dire ça.

Si, tu voulais le dire ! Et qu'est-ce que ça peut faire si elle sort avec Cédric ? C'est sa vie, non ? Et je crois que Cédric à le droit au bonheur lui aussi !

Mais Cho, c'est ma s?ur !

Et alors ? Tu sais quoi, Harry James Potter ? Tu es jaloux ! Jaloux parce que tu craints qu'elle passe tout son temps avec Cédric et te laisse tomber ! Tu ne veux pas qu'elle se partage entre vous deux ! Mais aussi tu n'as jamais vraiment digéré le fait que Cédric m'ai invité au bal avant toi et que j'y sois allé avec lui !

Harry ne dit rien. Les dernières paroles de Cho l'avaient blessées au plus haut point. Mai le pire, c'est qu'il savait qu'elle avait raison. Il était jaloux de Cédric.

En colère, Cho tourna les talons et rentra au château, d'un pas décidé, sans ajouter le moindre mot.

Elle a raison, Harry, dit Hermione, eux aussi ils ont le droit d'être heureux ! Tu es trop possessif.

Et de même que Cho, elle se mit en route pour le château. Ron se contenta de se pincer les lèvres et de hausser les épaules en signe d'impuissance et suivit Hermione, laissant Harry seul.

La tête baissée, les yeux fermés les mains crispées, Harry resta un temps indéfini sous la neige qui tombait de plus en plus drue à réfléchir pour faire le point. Oui, il reconnaissait que Cédric, même s'il était un fantôme, avait le droit au bonheur, il le méritait plus que tout. Rose, de même, avait sa part de malheurs et un peu d'amour lui ferait le plus grand bien. Pourquoi avait-il tant de mal à l'admettre ? Il s'était tellement attaché à elle en si peu de temps ! Deux mois. Cela faisait deux mois qu'il avait appris quel lien les unissait et depuis, il n'avait jamais imaginé qu'il devrait un jour ou l'autre la partager avec un autre.

Le froid commençait à le transpercer et la neige avait mouillé sa robe. Grelottant, il releva la tête dans la vague idée de rentrer au château. Plus loin, près des marches, un masse informe de fumée blanche et une belle jeune fille s'embrassaient. Machinalement, la gorge nouée, il se mit en marche et, au bout d'un moment, commença à gravir les marches du perron.

Harry ? lui fit la jeune fille.

La porte du hall claqua et Harry se rendit dans la salle commune. Sa s?ur l'avait appelée. Et alors ? Elle l'avait trahis en quelque sorte. Il avait du mal à accuser le coup, mais dans quelques jours ça ira mieux, et il pourra lui parler et peut être même lui pardonner. Mais pas maintenant, pas ce soir. Mélancolique, il s'assit par terre à l'écart des autres dans un coin. Mais très vite, il fût repéré par son parrain et Emma.

Alors Harry, tu t'amuses bien ce soir ? demanda Patmol en lui tapant sur l'épaule, éclatant de bonheur.

Ouais, super ! répondit son filleul d'une voix morne.

Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Emma plus raisonnable que son fiancé.

Cho t'a laissé tombé ? se moqua Patmol.

Sirius ! gronda Emma. Va voir ailleurs pendant que je parle à Harry.

Tu vois, filleul, quatorze ans plus tard, elle est toujours aussi folle de moi et ne veut plus me lâcher ! ironisa Sirius en s'éloignant.

Bon, maintenant que nous sommes seuls, tu ne veux pas me dire ce qu'il se passe ?

Rien, dit-il tout en pensant le contraire.

Emma le regarda intensément dans les yeux et son visage s'éclaira.

Tu es très heureux avec Cho, non ?

Bien sûr !

Alors pourquoi ta s?ur n'aurait pas le bonheur de vivre la même chose que toi ?

. parce que.

C'est un fantôme, et après ? Nous sommes tous différents ! Je croyais que Cédric était ton ami !

Il l'est.

Il ne mérite pas d'être heureux, lui qui a tant souffert ? Et ta s?ur, elle a eût un parcours horrible elle aussi. Au contraire, peut être que cela va renforcer votre complicité, avec Cédric aussi. Sois content pour eux. Tu sais, j'ai plusieurs fois parlé avec Rose.

C'est vrai ?

Oui, et elle tient tellement à toi qu'elle serait capable de s'interdire le bonheur qu'elle pourrait avoir avec Cédric de peur que tu lui en veuilles. Alors pense un peu à elle. D'accord ?

Tu as raison. Je suis idiot. Je lui parlerais ce soir mais en attendant, j'aimerais bien trouver Cho, Ron et Hermione.

Je les ai vu tout à l'heure à l'autre bout de ma salle. Ils avaient l'air furieux contre toi, surtout Cho. Je serais toi, j'irais vite la voir !

Merci ! la dit-il en se levant. Au fait, Emma !

Quoi ?

Comment as-tu deviné ce qui me tracassait ?

Oh. mon instinct de marraine qui revient à la charge je suppose.

Mais elle ne pût continuer car Sirius la souleva en la prenant dans ses bras et l'emmena danser sur la piste.

Harry quant à lui se dirigea vers ses amis mais Cho n'y était pas.

Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, j'avais tord, Emma me l'a fait comprendre.

C'est bien, Harry, approuva Hermione, mais il va falloir que tu expliques ça à Cho.

Où est-elle ?

Elle est partie, je pense qu'elle reviendra en fin de soirée. En attendant, tu ferais bien de t'amuser, dit Ron.

Non je vais la chercher !

Elle nous a dit qu'il ne fallait pas que tu la retrouve, elle reviendra plus tard.

Bon. d'accord, si elle y tient... Mais si elle ne vient pas avant la fin, j'irais la chercher.

Il essaya d'oublier ce qu'il s'était passé et de danser un peu avec Ginny qui s'était proposé pour être sa cavalière le temps d'une danse (et il fallait dire que la jeune fille était plutôt heureuse, même si Colin n'était pas vraiment content de cette situation).

Le bal touchait presque à sa fin quand le vacarme qui régnait dans la salle s'estompa peu à peu, laissant place à un silence de plomb. Harry regarda autour de lui et vit que tous ses camarades avaient les yeux rivés sur le faux plafond. A son tour, il leva les yeux et un hibou Grand Duc virevoltait dans la salle avec une lettre noire dans le bac. Sally poussa un cri d'horreur et quelques élèves suivirent son exemple. L'oiseau descendit en décrivant des cercles au-dessus des élèves intrigués tel un rapace ayant repéré une proie. Au grand étonnement de celui-ci, me hibou s'arrêta devant Harry et laissa tomber l'enveloppe sur le sol avant de partir à tir d'aile. Harry se baissa pour ramasser la lettre et la retourna plusieurs fois entre ses doigts. Alors ça y était, il avait reçu l'une de ces fameuses lettres qui vous annoncent la disparition d'un être cher. Mais qui ? Emma était là, Sirius aussi, Rose. était sûrement dehors avec Cédric. d'un coup d'?il rapide il parcouru la seule et se sentit immensément soulagé quand il vit sa s?ur à côté de Cédric qui le regardait étrangement, comme si cette lettre l'intriguait elle aussi, elle semblait avoir peur. Mais qui ? N'y tenant plus, il commença à l'ouvrir, mais aussitôt, une fumée blanche et verte commença à s'en échapper. Surpris, il lâcha l'enveloppe mais celle-ci resta à flotter dans les airs.

Harry Potter, fit soudain une voix glacée. Tu t'amuses bien à cette soirée ? Je l'espère pour toi. car c'est le dernier Noël de te courte et misérable vie. Ta cicatrice ta brûle ? C'est normal, je ne suis pas si loin. Peut être même plus près que tu ne le penses. en quelques sortes. Crois-moi, Potter, cette année, tu ne m'échapperas pas. Pendant que j'y pense, tu transmettras mes amitiés à Cédric !

La remarque mit Harry en fureur mais la douleur que lui causait sa cicatrice était bien trop intense pour qu'il puisse protester.

Et tes amis aussi, fais bien attention à eux, on ne sait jamais ! Un malheur et si vite arrivé. Bonjour à ta petite amie, Potter, Cho Chang, c'est ça ? Bon, je dois te laisser, j'ai un programme très chargé en ce moment. Comment as-tu trouvé ma petite fête sur le chemin de Traverse l'autre jour ? Epatant, n'est-ce pas ? A bientôt, Potter, et prend garde à toi. et à tes amis ! Lord Voldemort.

Sur ces derniers mots, tous tressaillirent. Certains même s'évanouirent. La lettre prit feu et retomba un petit tas de cendres à ses pieds. Harry avait le c?ur qui battait la chamade et sa cicatrice le brûlait toujours. Tous paraissaient stupéfiés et même Malefoy avait perdu son air goguenard.



***



Coucou !!!!!!! Alors, vous allez bien ? Moi ça va impeccable, je suis contente, ce chapitre 17 est enfin mis sur ff.net donc voilà ! Il est long ce chapitre ! Le plus long que j'ai fais jusqu'ici : 58 pages sur word en sautant les espaces pour pas que ça fasse tout collé sur ff.net ! O__O ! Et dire que pour les premier chapitre j'avais du mal à leur faire dépasser 6 pages ! mdr ! Mais c'est que je deviens bavarde on dirait ! Enfin bref, tout ça c'est du détail, passons à l'essentiel ! Comment l'avez-vous trouvé ce chapitre ? Personnellement, c'est celui que j'ai pris le plus de plaisir à écrire avec le 10 et le 14 (ce qui n'est pas peu dire) ! Et pis je suis contente car il y a de nouveau reviewer très simpas, des reviewer fidèle qui mettent des review qui me touchent vraiment bocou !!!!!! Tout pour être heureuse ma parole ! Enfin bon, pour ce chapitre, j'aimerais bien connaître toutes vos impressions. ce qui vous a plus, ce qui vous a déplu, ce que vous trouvez bien ou nul. je veux TOUT savoir ! lol ! Non, peut être pas quand même car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce chapitre (en bien ou en mal) donc ça risquerait d'être long.

Bon, sinon je suis encore plus contente parce que j'ai ENFIN vu Harry Potter et la Chambre des Secrets et c'était trop trop génial ! (je sais, vous vous en foutez mais j'ai envie d'être communicative ce soir et pis c'est vendredi soir, je suis fatigué alors faut pas trop se poser de questions) ! Donc j'aimerais savoir quels sont les passages que vous avez préférés dans le film ou ceux que vous n'avez pas aimé ! Personnellement, j'ai trop adoré. la majorité du film et même les petites séquences rajoutées par Colombus était bien car elles étaient drôle ! J'ai trouvé l'acteur qui joue Lockart trop trop bon (flegme de chercher comment s'écrit son nom d'acteur) ! ! ! Vraiment trop drôle ! Sinon j'ai été « déçue » parce qu'il n'y avait pas la scène de la St Valentin (qui est trop drôle je trouve tant elle reflète la niaiserie de Lockart, la scène chez Barjo et Beurk et plein de petites choses comme ça mais c'est vrai qu'ils auraient pas pût tout mettre ! Par contre, je n'ai pas trop aimé le passage à la fin où Hagrid se fait applaudir par tout le monde car je l'ai trouvé bizarre en plus que c'est une scène rajoutée ! Mais c'était bien quand même car émouvant ! Et sinon les acteurs se sont trop améliorés et ils jouent super bien ! C'est un régal de les regarder ! Par contre au début ça fait bizarre les voix françaises qu'ils leur on mis mais on s'y habitue ! Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai ADORÉ ! (et adoré est un bien faible mot) ! Enfin voilà j'aimerais bien connaître vos impressions à vous !

Bon, maintenant, passons au remerciements pour les reviews !!!!!!

Crystal_arra : Coucou ! Et bein oui, il est là, comme je te l'avais dit ! Vraiment un gros super méga merci à toi car tu m'encourages toujours autant et c'est super !!! Et pis encore et toujours merci pour ton vote pour ma fic ! Et sinon j'espère que ce chapitre t'a plût au moins autant que les autres ! Voilà, gros merci à toâ ! ! ! ! ! !

Didji :lol ! Ta raison de vivre ! J'était morte de rire devant mon ordinateur quand j'a lu ça ! C'est vrai que c'est un peu fort là ! lol ! Mais ça me fait plaisir quand même que tu te sois manifesté, ça me touche beaucoup ! Et pis la suite comme tu peux le voir elle est là et la suite de la suite arrivera peut être la semaine prochaine ou dans deux semaines ! En tous cas, merci beaucoup pour ta review, ça me fait super plaisir !

Ryan : coucou ! La suite ? Et bien elle est là ! lol ! Merci beaucoup pour ta review !

Dragonwing : Le 16 était long ? Lol ! Qu'est-ce que tu as dût penser de celui-là alors ! Ah quelques lignes de plus, quelques lignes de plus. et oui mais il peut passer des choses en quelques lignes de plus ! Oui c'était totalement impensable que je les mette ces quelques lignes de plus ! Un peu de suspens ça fait pas de mal ! Même si la plupart des lecteurs de doutaient de la réponse !J'aime beaucoup le « tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie » car c'est bien vrai ! La preuve : Harry est jaloux ! Bouhhhhhh ! Et pis Rogue doit bien avoir un semblant d'humanité quelque part tout de même ! Et je suis bien d'accord avec toi : Fudge est bête de pas croire Harry à propos de Malefoy senior ! Alala. je te jure, celui-là ! Il est tant qu'il se bouge les fesses si il veut rester ministre de la Magie ! D'ailleurs, je serais prête à parier qu'il ne va pas à rester longtemps dans les livres de JKR ! Tu es d'accord avec moi ? Sally ! Pour sûr qu'elle a quelque chose qui va pas ! Mais comme tu l'as dit : « tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie » ! Mon nombre de review ! Contente ? Tu plaisantes là ? Contente ?! Complètement heureuse, comblée. toute folle ! 51 ! C'est pas mal 51 ! Et pis je te remercie beaucoup pour ta fidélité aussi, c'est très touchant ! Merci beaucoup pour ta super review !!!!!

Mystikal : Salut ! Sirius réhabilité ? C'est bizarre tout de même. tout le monde veut savoir ça ! C'est pas important pourtant ! Non ? (là je suis sûre que si le club des FDS (Folle De Sirius) débarque je vais me faire massacrer) ! Merci pour cette review très encourageante !

Pheniamon : lol ! Et bien je crois que tu avais envie d'avoir ma suite alors je me suis dit que j'allais la mettre pour éviter que tu me tues. j'ai bien fait ?

Juliepotter : Très bien écrit ? Excellent chapitre ? Tu trouves ? Je pensais qu'il y avait des choses un peu bizarre dans ce chapitre ! J'espère que tu as aimé aussi ce chapitre là ! En tous cas, merci beaucoup ça motive pour continuer ! Bizou !

Isly : Kikou ! Ca va ? Et si, c'est bien Lily, Emeraude ! Tu veux que Fudge se serve de son cerveaux pour une fois ? Il a un cerveaux lui ? O__O ! Savais pas ! On en apprend tous les jours ma parole ! lol ! Ah, fan de Sirius et des maraudeurs ? Franchement, il faudrait vraiment faire un club parce que déjà on est deux. J'en connais une dizaine d'autre et je pense qu'on est loin, mais alors vraiment très loin d'être les seules ! (et c'est compréhensible après tout !) Et pis pour Peter, moi aussi je le déteste : encore un autre club à créer ! Je crois qu'ils y aurait encore plus d'adhérents car on dirait que personne l'aime celui-là ! Mais si quelqu'un l'aime bien, qu'il se manifeste bon sang : le « pauvre » (tout est relatif bien sûr !) Peter doit se sentir vraiment très mal aimé ! Sinon merci beaucoup pour tes encouragements et pis pour ta potterfiction j'ai voulu y aller au CDI du lycée, j'ai commencé à la lire et j'ai un copain qui est venu me faire ch*** si bien que j'ai été obligé de m'arrêter parce qu'il m'empêchait de me concentrer mais dès que je peux j'y cours ! Voilà voilà ! Merci beaucoup pour toutes ces reviews qui me font toujours très plaisir !

Isly Tania Potter : Salut !!! je suis toute rouge là ! Je suis vraiment contente que tu adore mon histoire ! Ca me fait plaisir tu peux pas savoir ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ! Le prochain risque d'être un peu plus long à venir par contre. Sinon. Drago et Rose ???!!! Bein pour te répondre, Drago aimait Rose quand elle était à Serpentard mais maintenant qu'il sait qu'elle est la s?ur de Harry et qu'elle est à Gryffondor il. essaye de l'oublier (mais ce n'est pas facile pour lui car ses sentiments sont sincères !) Mais comme tu as pût le voir dans ce chapitre, Drago est avec Sally et Rose avec Cédric. Et pis Drago lui a fait subir trop de chose pour qu'elle puisse l'aimer (j'en parle un peu dans le chapitre 14 quand les 4 amis lisent le journal de Malefoy) donc : non, il n'y a pas anguille sous roche. J'en reviens pas là ! Je crois que c'est la première fois que je répond clairement à une question ! O__O ! lol, profites-en bien parce que ça ne se reproduira peut être plus ! lol ! Merci beaucoup pour tes encouragements c'est super !

Fran-fran : Kikou ! Merci beaucoup pour les super compliments ça m'encourage beaucoup ! ! ! ! !



Bon et bien sûr ce, je vais vous laisser car je bavarde, je bavarde. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont lus (ça se dit ça au moins ?), et pis à bientôt pour un nouveau chapitre !

AH ! Tu as eût peur Sarah, non ? Mais non je ne t'avais pas oublié, comment pourrais-je t'oublier ? ^__^ ! Non mais tout de même ! Comment oublier ma super revieweuse en chef ? lol ! J'avais juste envie de t'embêter un peu ;- p ! Et pis waouhhhhhhhh elle était longue ta review ! La plus longue que j'ai reçu pour le moment et j'adore vraiment ça ! Alors je vais essayer de faire une réponse à la hauteur de la review ! Quoi te dire de plus après cette super review si ce n'est que j'ai le c?ur tout chaud ? J'étais morte de rire pour « super metteuse de chapitre géniaux » ! Et moi aussi je l'ai vu maintenant HP et la Chambre des Secrets et je suis toute folle aussi ! Et en plus en VO ça devait être génial ! 1h30 avant ????!!! Ca m'étonne pas qu'il y avait personne ! Nous on y est allé 45 minutes avant, il y avait quelques personnes mais pas trop trop alors on est passé assez vite ! Lockart je l'ai vraiment adoré aussi et c'est vrai qu'il est super drôle et Ron aussi je trouve ! Ils jouent trop bien leurs rôle, de même que tous les acteurs (Dan aussi, je bavait presque devant l'écran, lol !) Et oui, tu avais deviné pour Sirius lol et j'aurais pas voulu le tuer quand même ! Pour la mère du rat ? Ouais, je me suis dit qu'après tout, il y avait bien quelqu'un qui avait procréé cette horreur alors j'ai voulu l'introduire dans mon histoire ! Par contre, j'aime pas comment elle traite Sirius mais bon. après tout, c'est moi qui ai écrit ça alors je vois pas pourquoi je me plaints ! Pour Sirius et bein oui tu vois qu'il est libéré ! Comment ça t'aime pas mes fins de chapitres ? Moi j'aime bien mes fin de chapitre, j'adore laisser le lecteur sur sa fin ! lol ! Sadique ? Oui, oui j sais, on me l'a déjà dit ! (Tu vois Ines, moi aussi j'ai une bonne réputation ! lol !) Waouhhhhhhhhhhh ça te fait cet effet là quand je mes des nouveaux chapitres ? Alors, que s'est-il passé quand tu as vu que le 17 étai arrivé (juste par curiosité de savoir) ? Et pis non, je ne pouvais pas dire s'il était libre ou pas parce que j'ai eût tout à coup un crampe dans les doigts alors je me suis dit que j'allais m'arrêter là pour aujourd'hui et qu'après tout, ce n'était pas vraiment important donc le lecteur pouvait bien attendre ! Là, je vais vraiment me faire lyncher par les FDS (Folle De Sirius) ! ^__^ ! Ah, ah ! Rogue et Sirius demi-frère ? Et oui ! Ca m'ai venu en cours de route, comme ça. comme une envie de. parler ? @__^ ! Ouais, avec Emma, Rogue c'est un vrai salaud, je suis bien d'accord avec toi ! Et pis pour Harry. bein il fait ce qu'il peut mais c'est pas toujours facile ! Et pis fallait bien qu'il défende Sirius parce que déjà qu'il était pas trop dans les bonnes grâces de Dumbledore à cause de l'histoire avec Emma. fallait bien qu'il se rachète ! Mais non tu n'es pas une débile profonde ! Tout le monde n'y avait pas pensé pour Emeraude ! Les avis étaient partagés : soit Lily, soit Emma ! Alors c'est normal que tu es crus que c'était Emma !!! Sally, c'est qui ? Mais pourquoi tout le monde veut savoir ça ? Et bein je ne peux pas vraiment te répondre sinon ça casse tout le suspens et pis tu sais bien que j'aime pas ça ! Et oui, ingrate comme tu dis ! Mais je te suis très reconnaissante de cette super longue review que j'a vraiment plus qu'adoré ! J'espère que la réponse te convient (un peu plus d'une page sur word : rien que pour toi !) Voilà voilà ! Encore merci pour cette review et à bientôt j'espère ! Bizous !!!



Petit message perso pour le club des loleuses : Bon, et bein je sais pas si vous lisez ma fic, Ines oui, mais je pense pas pour les autres : et bein je vous adore et c'est super la conversation à 4 sur msn alors j'espère que ça va recommencer très bientôt ! Et pis c'était super bien l'autre soir, et vous êtes super sympa ! Ines, j'adore ta façon de présenter deux personnes ! j'étais mdr ! Et je voulais te dire aussi (je ne sais pas si je te l'avais déjà dit dans un review) : mais pour la bataille de boules de neige, elle était déjà écrite depuis un bout de temps quand j'ai lu ton chapitre où il y en a une donc ce n'est pas du plagia, ne t'inquiète pas ! Voilà ! Gros bizous à tous les membres du club des loleuses !

Voilà tout le monde ! J'attend vos avis, vos critiques. ça me ferait super plaisir ! Et pis pour les lecteurs silencieux grand merci à vous aussi !