Chapitre 2 : Et Si .



Le directeur regardait toujours Rémus et Minerva, quand soudain une idée lui vint à l'esprit. Une chose anodine venait de lui sauter aux yeux. Il avait besoin de réponses, il demanda donc au professeur McGonagall de conduire à son bureau le professeur Flitwick. Elle le regarda, sembla demander la raison qui n'arriva jamais. Voyant le mutisme du directeur, elle sortit du bureau et revint 10 minutes plus tard avec le professeur d'enchantement.

Durant l'absence du professeur, Rémus vit que le directeur était très pensif, c'est pour cette raison, qu'il ne tenta pas d'entamer la conversation. Lorsque tout le monde fut assis, le directeur pris la parole.

« Je voudrais te poser quelques questions si cela ne te dérange pas sur Mll Chang. » dit le directeur en s'adressant au professeur Flitwick

« Bien sur Albus que veux-tu savoir sur elle ? »

« J'aurai voulu savoir si elle connaissait Harry, et comment elle allait depuis l'année dernière ? »

« Je ne sais pas si elle était amie avec Harry mais je peux te dire qu'après la mort de Diggory elle allait mal, voire très mal. D'ailleurs cela s'était ressentit sur ses résultats en cours. » le professeur sembla réfléchir puis continua. «Néanmoins, depuis Noël dernier, elle allait mieux, et ses résultats furent en nette amélioration. Elle a bien réussi les examens de fin d'année. Je pense qu'elle aurait eut ses ASPIC facilement cette année, malheureusement .. On ne le saura jamais. » le professeur s'arrêta, visiblement il était très atteint par la disparition de son élève.

« Elle avait donc aucun lien avec Harry » dit le directeur plus pour lui- même que pour les autres professeurs. Il semblait être à la fois apaisé et contrarié. Minerva se demandant à quoi le directeur pensait, lui posa une question.

« Albus, qu'y a-t-il ? »

Le professeur hésita puis devant le célèbre regard sévère de Minerva sourit.

« J'ai pensé que la mort de Mll Chang était lié à celle de Harry. Si cela avait été vérifié, ses amis, à commencer par Ron et Hermione pouvaient être en danger de mort, il aurait fallut les protéger plus que les autres. Mais je suis rassuré maintenant, car cela n'est pas le cas. Nous devrons malgré tout les surveiller car les connaissant, même sans Harry ils pourraient se mettre dans des situations dangereuses. »

« Tu as raison Albus, ils sont capables de s'attirer les ennuis tous les deux. » déclara Minerva

La conversation reprenait une tournure moins dramatique, mais Rémus semblait de plus en plus soucieux. Voyant cela le directeur lui demanda ce qu'il avait.

« Je peux me tromper, mais Mll Chang faisait-t-elle partit d'une équipe de Quidditch ? »

« Oui pourquoi cette question Rémus ? » dit le professeur Flitwick

« Et bien, Sirius m'a parlé l'année dernière du bal organisé à noël. Il m'a dit qu'Harry avait voulu inviter une joueuse de Quidditch, malheureusement il s'était pris trop tard et quelqu'un l'avait déjà invité. Il ne savait pas comment elle s'appelait. Il m'a dit par contre que Harry semblait très attiré par cette demoiselle. »

« Tu pense donc que s'était Mll Chang »

« Il n'y a pas beaucoup de fille qui joue au Quidditch Albus » répondit-il

« En effet, il y a donc peut-être un lien entre eux finalement, néanmoins je n'ai jamais entendu la moindre rumeur sur eux deux et les secrets ne le restent jamais très longtemps à Poudlard »

Puis s'adressant aux professeurs McGonagall et Flitwick

« Je suppose qu vous n'avez rien remarqué de suspect l'année dernière entre eux» les deux intéressés hochèrent la tête pour lui montrer la négation.

Le directeur était de plus en plus troublé par ces dernières nouvelles.

« Tout cela nous mène à rien, nous ne savons même pas s'ils parlaient, alors si la mort d'Harry et celle de Cho étaient liés comment les responsables auraient appris qu'ils se connaissaient voire même s'appréciaient. La seule solution est qu'ils ont été trahis par une connaissance, mais je n'y crois pas. »

Plus il y pensait et plus cela devenait obscur, irréalisable et compliqué pour lui. Voyant cela, Minerva pris la parole.

« Tu te pose trop de question Albus, il n'y a peut-être tout simplement aucun rapport entre les deux morts. Tu devrais arrêter de penser à cela constamment. Même si cela est dur comme tu l'as dit à Ron et Hermione, il faut admettre qu'ils sont morts tous les deux. »

« Tu as raison, je cherche quelque chose qui n'existe peut-être pas. Mais je ne peux pas admettre qu'il soit mort, une chose cloche et je n'arrive pas à le découvrir, c'est cela qui me dérange. Sa mort semblait trop parfaite, d'ailleurs même Voldemort semblait être surpris par sa mort, j'ai vu sa réaction, encore une chose qui me dérange. » Puis après quelques instants, il repris « Il commence à se faire vraiment tard, nous reprendrons cette discussion un autre jour. »





Les premiers jours furent tendus pour les élèves exceptés pour les Serpentard. Mais l'atmosphère s'améliorait au fil que les jours passaient, cela venait du fait que Voldemort et ses mangemorts se tenaient tranquilles depuis plusieurs semaines. L'ambiance dans l'école était redevenue 'normal' à l'issus de la première semaine de cours. Les Gryffondor, qui était les plus touchés retrouvaient eux aussi un moral 'normal', cela venait surtout du réconfort qu'apportait Ron et Hermione, tous deux préfets de leur maison. De tous, ils étaient les plus affectés, mais après la discussion avec le directeur, ils avaient décidé tous les deux qu'Harry avait encore raison, et qu'ils devaient aller de l'avant. Depuis le jeune couple remontait le moral des autres Griffondor, et cela fonctionnait. Ils avaient été aidés rapidement par les amis proches qu'ils leurs restaient : Dean, Seamus, Neville, Parvati et Lavande. Au bout de plusieurs jours, tout le monde allait mieux, et tout le monde recommençait à avoir une vie normale.



Une semaine après la reprise des cours, quelques élèves virent un chien dans le parc. Ils n'y firent pas attention, et repartirent vers le château. Ces élèves ne virent donc pas le chien entré discrètement dans le château et rejoindre le bureau du professeur de DCFM, le professeur Lupin. Celui-ci ferma la porte, la verrouilla et le chien reprit alors forme humaine. Les deux hommes se firent une accolade telle deux frères, et commencèrent à parler. Il était évident pour Rémus que Sirius avait toujours autant de mal à admettre la mort du fil de son meilleur ami. Sirius ne comprenait pas comment Harry était mort, d'ailleurs lui non plus ne l'avait pas compris, et se posait toujours beaucoup de questions. Remarquant que Sirius mentionnait des informations qu'il ignorait il déclara qu'il devrait aller tous les deux voir Dumbledor, d'ailleurs il avait une discussion à reprendre avec lui au sujet de Harry justement. Sirius fut d'accord, il reprit donc la forme de chien car il n'avait toujours pas été innocenté. Ce fut donc accompagné d'un chien que Rémus déambula dans les couloirs pour rejoindre le bureau du directeur. Une fois à destination, le directeur devina le pourquoi de la visite. Il demanda donc à Rémus d'aller chercher les professeurs de métamorphose et d'enchantement. Une fois les trois professeurs de retour, le directeur reprit la discussion là où il l'avait laissé une semaine avant. Lui non plus n'arrivait pas à admettre la réalité. Ils passaient d'hypothèse en hypothèse quand Sirius mis en avant un point important.

« Ils sont morts de façon similaire tous les deux, cela est peut-être un hasard mais cela me semble bizarre. D'ailleurs nous avons remarqué qu'il manquait dans les deux cas des affaires personnelles. »

« Tu as raison, il manque certaines affaires à Harry dont la carte et sa cape » dit Rémus en jetant un regard aux professeurs qui ignoraient la valeur des ses deux éléments.

« Il devait les avoir avec lui ce jour là. D'ailleurs j'ai retrouvé un morceau de la carte légèrement brûler près des cendres. » déclara le directeur

« Vous parlez de la cape d'invisibilité n'est ce pas ? J'étais persuadé qu'il en possédait une. Par contre, je voudrais bien savoir, de quelle carte parlez-vous ? » dit Minerva

Les deux maraudeurs et le directeur se regardèrent et sourirent tous les trois. Sirius parla en premier

« Vous saviez donc pour la cape, ce n'est pas un grand secret, car nombreux l'ont utilisé, dont nous quand nous étions ici à Poudlard. La carte est notre création, elle indique le plan du château, les passages secrets ainsi que l'emplacement de toutes les personnes qui s'y trouvent. »

« Comment l'avez-vous obtenu ? » demanda le professeur Flitwick

« Nous l'avons fabriqué durant notre scolarité professeur » répondit Rémus

Les deux professeurs étaient très étonnés de la nouvelle. L'un des deux allait intervenir lorsque Sirius continua

« Ce qui est étrange, c'est que certains livres sont manquants, des livres de cours principalement ainsi que certains plus particuliers. »

« Quelles livres Sirius » demanda Rémus soudain très intéressé !

« L'album de photos que lui a donné Hagrid ainsi que deux livres, que je lui ai donné à Pâques. Tu vois de quelles livres je parle n'est ce pas ? »

« Oui en effet. Personne n'aurait osé touché à l'album et je suppose que personne hormis Harry ne peut ouvrir les deux autres livres »

« Seul Harry peut les ouvrir. D'ailleurs le sortilège est toujours en action, pour quiconque, c'est livres sont sans intérêt. Personne ne les aurait donc pris»

« Il y a Ron et Hermione Sirius. Ils les ont peut-être récupérés avant que j'aille dans le dortoir, car personnellement je n'ai rien trouvé. »

« Non justement, Harry ne voulait pas parler à ses amis de ces livres. Il ne voulait pas les mettre en danger. D'ailleurs il désirait attendre les vacances pour commencer à les utiliser. »

Les deux hommes parlaient sans ce soucier des regards interrogateurs que lançaient les trois autres professeurs.

« Je peux vous demander des précisions sur ces livres ? » Demanda Dumbledor en souriant en voyant la réaction des deux maraudeurs. Ceux-ci avaient arrêté de parler et semblaient intimidé tout d'un coup devant le directeur. Sirius fut le premier à reprendre consistance.

« Les. je suis certain que cela va vous intéresser, mais surtout ne le prenez pas mal. Le premier livre provient de la réserve et le second contiennent la traduction que nous avons faite. Ce sont les livres que nous avons utilisés pour devenir animagus. Nous n'avons jamais eut l'opportunité de remettre l'original dans la réserve alors nous l'avons gardé. Nous avions lancé un sort d'illusion et un sort de protection sur les deux livres. Seuls les personnes qui savaient ce que les livres contenaient ne sont pas affectées par l'illusion. De plus si on ne connaît pas le moyen pour l'ouvrir on ne peut pas s'en servir. C'est pour cela que je pense que personne ne les a pris, car nous seuls en connaissons l'existence de ces livres. Il y a donc que deux solutions, soit Harry les a dissimulés soit »

« Je vois à quoi vous pensé Sirius, selon vous Harry n'est peut-être pas mort. »

« Exactement Albus, je sais que cela est peu probable mais j'y pense de plus en plus. »

« Je suis d'accord avec vous, et je suis certain que c'est le cas pour chacun d'entre nous. Plus j'y pense et plus cela me parait de plus en plus étrange. Les informations que nous possédons actuellement laisse un doute sur la mort d'Harry ainsi que sur la mort de Mll Chang, car je suis persuadé qu'il y a un lien. Nous avons malheureusement bien plus de doute que de certitude. Néanmoins s'ils ne sont pas morts, où sont-ils ? Et surtout qu'est ce qui c'est réellement passé ? » Le directeur se tut afin de regarder ses professeurs puis continua.

« Je vous conseille de surveiller les élèves discrètement bien sur. Certains élèves ont peut-être des informations ou possèdent certains des objets manquants d'Harry. Cela sera dur à savoir mais on ne se sait jamais. Je vous demande de parler de cette conversation à personne, pas même avec les autres professeurs. Si d'autres que nous apprenaient nos doutes, cela aurait des conséquences désastreuses, car jusqu'à preuve du contraire nous parlons de morts. »

« Vous ne vous en rendez pas compte Albus, mais il y a beaucoup de si dans les arguments que vous avez donnés. » Dit Minerva. Après avoir questionné du regard les autres personnes, déclara. « Malgré cela, je crois que nous sommes d'accord avec vous Albus mais il y a peu de chance qu'ils soient en vie vous en êtes conscient. Pour l'instant, tout porte à croire qu'ils sont morts»

« Je sais Minerva mais il y a maintenant trop de zones d'ombres. »







Au même instant dans un quartier résidentiel, un jeune couple finit de s'installer au second étage d'une maison.







Réponse aux Reviews



Vaness : Tout d'abord je te remercie d'avoir aimé, ensuite mort ou disparu, selon toi. Tu dois avoir maintenant une idée sur la réalité de ce fait non, en vérité cela dépend.

Pheniamon et Mystikal : Harry a bien disparu, en vérité, il est avec ses parents ce n'est pas marrant comme endroit car ils sont morts depuis longtemps. (je sais, je suis méchant mais vous devez comprendre pourquoi je ne peux pas vous dire où il est pour l'instant )

Andadrielle : je te remercie d'avoir aimé et de m'avoir encouragé, j'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre.



J'espère que vous avez aimé ce second chapitre, si vous avez des questions ou des suggestions à me faire envoyer moi une review, je vous remercie d'avance. Si vous voulez savoir comment Harry est mort, je vous le dirai peut-être dans les prochains chapitres.