Chapitre 3 : Nouveaux résidents





Le soleil venait de se lever, une vieille femme l'observait de la fenêtre de sa maison, une maison de deux étages dans un quartier résidentiel. Mme Smith retraité vivait seul au rez de chaussez de la maison, tout en louant les étages à des jeunes ménages ou à des étudiants. Depuis quelques années, elle avait transformé ses deux étages en deux appartements semi-meublés. Cela lui permettait de se sentir un peu moins seul. D'ailleurs quelques jours auparavant venait de s'installer un jeune couple d'étudiants bien sous tout rapport. Elle avait rencontré les jeunes gens quelques semaines avant après avoir passé l'annonce pour louer un de ses appartements, pour la visite de celui-ci. Aussitôt la confiance s'était installée. Généralement elle ne faisait pas confiance rapidement mais avec eux c'était différent, elle ne pouvait pas l'expliquer. Cela venait peut- être du regard du jeune homme si intense et si franc. Ils avaient tout de suite aimé l'appartement, ils n'avaient pas besoin de beaucoup de place et visiblement cherchaient un endroit paisible et tranquille. Ils le louèrent donc aussitôt. La seule chose qui lui paraissait un peu bizarre, c'est qu'il n'y avait personne pour les aider à s'installer, ni ami ni famille. D'ailleurs, ils n'avaient pas beaucoup de bagages avec eux. Mme Smith sourit, cela ne la regardait pas et elle commençait déjà d'ailleurs à les apprécier. Depuis leur installation, elle avait souvent parlé au jeune homme ou à la jeune femme, comme elle le pensait, ils étaient très gentils et sympathiques. Malgré cela elle savait qu'ils cachaient quelques choses, rien de répréhensible, cela elle ne l'imaginait pas mais quelques choses de personnelle. Elle était toujours pensive, quand elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle se leva devinant qui venait d'entrer.

« Bonjour Mme Smith vous aller bien ce matin »

« Bonjour Thomas, je vais bien et toi pas trop fatigué de ta nuit » lui répondit-elle

« Vous savez quand on est habitué cela se passe bien. Néanmoins je vais aller me coucher rapidement si je veux ensuite profiter de mon week-end. »

Thomas se dirigea vers l'escalier afin de rejoindre son appartement au premier étage. Mme Smith louait cet étage à Thomas qui travaillait de nuit dans une entreprise de la région. Elle l'aimait bien lui aussi, il était toujours serviable. Thomas partit, elle retourna s'asseoir pour finir son petit déjeuner.



Deux étages plus haut, une jeune femme petit déjeunait, elle aussi. Elle sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle tourna la tête en souriant, connaissant la personne à qui appartenait la main. Le voyant, il lui rendit son sourire et l'embrassa tendrement. Ils terminèrent ensuite ensemble le petit déjeuner, et se préparèrent à sortir.

Le jeune couple habitait depuis presque une semaine maintenant dans ce petit appartement. Celui-ci était composé par une cuisine, une salle de bain, un salon et une chambre. La cuisine était équipée de nombreux appareils, ainsi que par une table et plusieurs chaises. Le salon était suffisamment grand pour deux personnes et la chambre était composée de deux lits, une armoire, une commode et une penderie. Le couple n'avait pas changé les meubles, il n'avait d'ailleurs pas beaucoup d'objets personnels, l'emménagement avait été très rapide. Ils avaient trouvé ce logement par hasard alors que l'ancien locataire qui était un couple d'étudiant avait décidé de partir leurs études étant terminées.



Lane avait les cheveux long bruns et les yeux marron. Clay aussi était brun et avait les yeux très sombres et très profond. Ils étaient tous les deux étudiants et travaillaient à mi-temps dans un fast-food dans une galerie marchande assez proche. Ce travaille leurs permettait de pouvoir prendre un logement ensemble à la place des chambres universitaires qu'ils avaient tous les deux les années précédentes. Mme Smith avait été surprise en les voyant car ils paraissaient tous les deux assez jeunes à causes de leurs tailles. Ils étaient en effet plus petit par rapport à leurs ages. Mais quand on les voyait, on savait qu'ils étaient plus vieux qu'on pourrait le croire. Ils avaient tous les deux des yeux très expressifs qui laissaient paraître une souffrance réelle. Mme Smith avait été très troublée devant une telle souffrance. Elle s'était même demandé quelle en était la raison. Elle avait aussi remarqué que cette souffrance disparaissait de leurs yeux quand ils étaient ensemble et proche et était remplacée par quelque chose de plus beau, d'indescriptible. En les voyant ensemble on savait qu'ils étaient des âmes s?urs, et que rien à par la mort ne pourrait les séparer l'un de l'autre.



Le jeune couple une fois près quitta la maison non sans avoir salué Mme Smith. Ils la saluaient tous les jours en passant. Le couple se dirigea vers la station de bus pour aller au centre commercial. Durant le trajet, ils se parlèrent très peu et regardaient toutes les personnes qui entraient dans le bus. On aurait put croire qu'ils cherchaient une personne. Une fois à destination, ils se dirigèrent main dans la main vers les boutiques de la galerie marchande. Clay soupira, il avait l'impression qu'il allait visiter toutes les boutiques. Voyant sa réaction Lane lui parla.

« Ne fais pas cette tête voyons, ce n'est pas si terrible que çà. D'ailleurs tu es d'accord avec moi, il nous faut absolument de nouveaux vêtements entre autres. »

« Oui, je sais très bien cela, mais nous devrions venir une jour de semaine et non un samedi, il y a beaucoup de monde. »

Lane réfléchit à cela, il avait raison il y avait beaucoup plus de monde qu'elle aurait imaginé. Puis tout en le regardant, elle lui répondit.

« Oui il y a du monde mais tu oublies qu'en semaine, soit nous avons normalement des cours ou soit nous travaillons. D'ailleurs cela parait tout à fait normal d'aller faire ses courses le samedi non »

« Tu as encore raison » puis en s'approchant d'elle encore plus lui dit tout bas « Nous devons nous comporter comme des gens tout à fait normaux »

Elle lui fit signe de la tête qu'elle était tout à fait d'accord avec lui et le pris par le bras pour se diriger vers une boutique de vêtement pour homme.

« Nous allons commencer par toi d'abord. »

Elle le fit ensuite entrer dans la boutique. Ils y restèrent le temps de choisir de nouveaux vêtements puis changèrent de boutiques. Ils passèrent le reste de la matinée à faire des achats puis décidèrent de manger. Il entrèrent dans le fast-food dans le-quel il travaillait. Puis une demi- heure plus tard ressortirent rassasié. Ils terminèrent de faire le tour de la galerie marchande à la recherche d'objet pour personnaliser leur appartement. Ils finirent par acheter un vase car ils n'en possédaient pas puis décidèrent de rentrer après avoir acheter un peu de nourriture pour quelques jours. Ils rentrèrent donc chez eux très chargé. En rentrant, ils croisèrent Mme Smith qui les invita à prendre le thé. Ils acceptèrent de bon c?ur et la rejoignirent après avoir poser ceux qu'ils avaient achetés au second étage. Ils n'étaient pas seuls, car elle avait aussi invité Thomas.

« Bonjour Thomas, pas trop fatigué » dirent en c?ur le jeune couple, ils ne le connaissaient pas depuis longtemps mais avaient déjà sympathisé avec lui.

« Oui ça va, je viens juste de me lever » dit-il en laissant passer un bâillement « excusez-moi »

« Ce n'est rien ne t'inquiète pas Thomas » lui dit Mme Smith, puis s'adressant au couple « Alors vous deux vous avez passé une bonne journée ? »

« Une très bonne journée en effet, mais il y avait beaucoup de monde dans la galerie marchande » lui répondit Lane

« C'est vrai le samedi n'est pas le meilleur jour de la semaine pour faire des courses. Comment ce passe votre travail dans le restaurant ? »

Ils se regardèrent un moment avant de répondre puis Lane continua à parler.

« Cela se passe bien, comme ce n'est qu'à mi-temps, ce n'est pas vraiment trop fatigant. Mais il est vrai que de travailler dans ces conditions peu être parfois difficile. Au début c'est l'odeur qui devient vite insupportable, mais après on s'y fait. »

« De toute façon cela est temporaire, ce n'est que pendant vos études »

« Au faite vous ne m'avez pas dit ce que vous étudiez tous les deux » demanda Thomas.

Ce fut Clay qui répondit.

« Nous étudions l'histoire tous les deux et plus spécialement cette année l'histoire médiévale. D'ailleurs, les cours commencent la semaine prochaine. Néanmoins nous serons là assez fréquemment car nous n'avons pas beaucoup de cours, nous avons surtout beaucoup de recherches et de travaux personnels à réaliser durant l'année. »

Il avait répondu cela afin que les deux autres habitants de la maison ne soient pas étonnés de les voir dans la maison très fréquemment. Ils finirent tous ensuite de boire le thé tout en discutant de choses courantes. Les deux femmes parlaient cuisines au grand désarroi de Lane qui ne savait pas grand-chose sur la question. Mme Smith le remarqua et lui dit simplement.

« Vous les jeunes de maintenant vous ne savez plus faire de la cuisine, vous savez seulement ouvrir des boites de conserve ou utiliser le four à micro-onde. » Puis voyant l'air désappointé de la jeune femme elle continua « Vous savez ce n'est pas un reproche que je vous fais, ce n'est qu'une constations de plus sur la jeunesse »

Lane lui répondit alors.

« Vous savez Mme Smith si vous voulez bien nous apprendre à Clay et à moi nous en serions ravis. »

La vieille femme sourit à cette proposition et l'accepta.

Clay essayait lui de parler rugby avec Thomas malheureusement pour lui il connaissait un peu le football mais pas beaucoup le rugby. Remarquant cela Thomas avait donc commencé par lui expliquer les règles de son sport préféré. Au bout d'une demi-heure de discussion tous décidèrent d'aller à leurs occupations. Mme Smith devait préparer à dîner car elle recevait son fils et Thomas devait se préparer pour sortir. Il demanda d'ailleurs à Clay et Lane s'ils voulaient sortirent avec lui mais ils avaient gentiment refusé en disant qu'ils étaient un peu fatigués, et que cela serait pour une autre fois. Ils remontèrent donc au second étage satisfaient tous les deux car cela c'était très bien passé avec les deux voisins.

Après avoir ranger entièrement les nouveaux vêtements dans les tiroirs, ils mangèrent tous les deux et se changèrent, comme toujours l'un dans la chambre et l'autre dans la salle de bain. Ils partageaient depuis quelques semaines la même chambre mais n'osaient toujours pas se changer ensemble dans la même pièce. Une fois changé, ils se retrouvèrent dans le salon. Ils étaient habillés tous les deux de la même façon bas de survêtement et tee- shirt. Ils s'assirent sur le canapé, sans se parler et en se tournant presque le dos. Ils semblaient attendre tous les deux quelques choses car ils jetaient un coup d'?il de plus en plus fréquemment vers l'horloge. Puis, Lane pris ce qui semblait être un morceau de bois et dit un mot bizarre peut-être du latin et quelques secondes plus tard, ils furent pris par une intense douleur durant 3-4 secondes qui disparu aussi vite qu'elle était venue. Ils se firent alors face et s'observèrent. Lane sourit en voyant les magnifiques yeux verts si profond posé sur ses yeux noirs et qu'elle aimait tant.









Réponses aux Reviews :



Mary-evy : j'espère que tu aime la suite, en ce qui concerne où se cache Harry tu le sais maintenant, pas tout à fait c'est vrai mais on devrait le savoir très rapidement.

Andadrielle : Désolé de te faire souffrir surtout que moi non plus je n'aime pas quand une fic finit comme çà. J'espère que tu as aimé la suite, et que la fin ne t'a pas fait souffrir.

Pam Phenixia Potter : Comme tu l'as deviné, ils ne sont pas morts enfin pas réellement, car j'ai dit qu'on les avait vus mourir. En vérité tout le monde les croit mort ou presque.

Mystikal : tu as la réponse sur le jeune couple qui est en vérité connu de tous.



Nadia, kiadukakakakikoleaucucu, Ange Jedusor et Tiffany : Je vous remercie d'avoir apprécier ma fic et de m'encourager à continuer. C'est très important pour moi.



J'espère que vous avez aimé ce chapitre, maintenant vous savez la vérité (pas entièrement). Par contre, vous ne m'avez pas dit si vous voulez savoir comment ils sont morts, car ils ont biens été tués tous les deux. De plus, petite devinette, est-ce que quelqu'un à deviner où ils habitent ? J'espère bien que oui, là aussi c'est facile. Surtout n'oubliez pas d'envoyer une review pour vos impressions et suggestions.