Coucou à tous ! Bon, nous voilà repartis avec in chapitre qui a été très long à venir et j'espère qu'il ne vous déplaira pas trop car, personnellement, je n'en suis pas du tout contente ! Enfin bon, je vous souhaite bon courage !!!!! Biz à tous !







Chapitre 20 : As de pique





Harry, lève-toi ! Debout fainéant ! cria Sirius juste dans ses oreilles.

Le jeune sorcier, surpris par ce réveil brutal, sursauta et frappa son futur parrain au passage.

Aïe ! s'écria celui-ci en massant sa joue douloureuse.

Sirius ! Excuse.. je ne l'ai pas fait exprès.

Les autres maraudeurs étaient écroulés de rire.

Pas grave, ça réveil, grogna l'agressé.



***



Pendant le petit déjeuner, toute la salle avait les yeux rivés sur Harry et James. Ce dernier avait tenté de s'éloigner le plus possible de son futur père dans l'espoir que leur ressemblance flagrante passerait presque inaperçue, mais c'était sans compter sur les maraudeurs qui s'y étaient opposés fermement, lui expliquant que ce serait plus « drôle » si tout le monde les voyait ensemble. De plus, ils ne pourraient pas cacher cela éternellement !

Bonjour James ! dit un garçon potelé en s'adressant à Harry.

Mais il fronça les sourcils en le dévisageant et son regard se déporta sur la droite et s'arrêta tout de suite sur James. Ces yeux s'agrandirent anormalement.

Frank ! s'écria alors James. Tu as passé de bonnes vacances ?

Oui très bien ! Mais.. tu ne m'avais pas dit que le nouveau était de ta famille !

Je te présente Harry Cooper, continua James en désignant Harry.

Enchanté, fit Harry en ayant aucun mal à identifier le jeune homme.

De même ! répondit celui-ci en lui serrant la main. Alors, tu es de la famille de James ?

Non, non ! dit ce dernier. Nous ne sommes pas de la même famille. C'est juste un nouvel élève qui est arrivé le soir de Noël..

Je sais, Dumbledore nous l'a expliqué hier soir.

Oh. et maintenant c'est un très bon ami.

Harry fût blessé par les paroles de son père, même si ce n'était pas dans l'intention de celui-ci. Le fait qu'il soit « juste un élève qui est arrivé le soir de Noël » et simplement un « très bon ami » lui serrait la gorge. Mais après tout, James n'était pas au courant du lien de parenté qui les unissait alors il ne pouvait pas lui en vouloir.. Du moins, c'est ce que lui dictait son esprit, mais son c?ur parlait un tout autre langage.

Oh, je vois, répondit simplement Franck. Vous n'auriez pas vu Sara par hasard ?

Tu as perdu ta femme, Londubat ? demanda une voix désagréable à côté d'eux.

Rogue, espèce de..

Harry sursauta à l'annonce de ce nom et se dressa légèrement sur son banc pour apercevoir la face visqueuse de Rogue derrière le jeune homme.

Du calme, Londubat. du calme.

Ah, face d'andouille, tu tombes bien ! s'écria Sirius.

Black ! Je t'interdis..

Mais Sirius passa son bras autour de Harry et d'un air complice, il lui désigna Rogue dont les traits, encore plus horrible qu'à l'habitude, étaient déformés par la fureur.

Harry, je te présente Rogue. Plus déprimant qu'un Détraqueurs, plus sournois qu'un Epouvantard, plus ennuyeux que Binns, plus laid qu'un Scrout à Pétard et plus bête qu'un troll ! Un parfait Serpentard en perspective, si tu préfères !

BLACK ! Tu vas me le.

Mais il ne pût continuer sa voix étant couverte par les rires des élèves de Gryffondor. De tous, les maraudeurs étaient les plus bruyant, peut être parce qu'ils ne craignaient pas les représailles que cela pourrait leur causer.

Où est Sara ? coupa Franck en défiant Rogue du regard.

Un long sourire sadique apparût sur les lèvres du Serpentard.

Aux toilettes, Londubat. On l'y a enfermé !

QUOI ?

Dans les toilettes des filles, mais ne t'en fais pas, elle est en très bonne compagnie, continua-t-il d'un air sournois.

Tu veux dire avec.. commença Remus.

Mimi Geignarde ?!

Oui et non. quelqu'un d'autre est avec eux.

Les quatre maraudeurs et Franck se regardèrent effarés.

Ordure, tu n'as pas..

Harry, vient avec nous ! lui ordonna Remus alors que tous se levaient précipitamment pour rejoindre les toilettes des filles.

Le jeune homme suivit le mouvement et, au fur et à mesure qu'ils approchaient, ils entendaient de plus en plus distinctement des cris déchirants. Ils fracassèrent la porte fermée à double tour et pénétrèrent dans la salle humide où se tenait une jeune Gryffondor de sixième année. Harry put distinguer sa chevelure mi-longue, blonde, et ses yeux presque violets ; elle aurait été jolie si elle n'avait pas eut les traits déformés par la terreur. En effet, à côté d'elle, se tenait le Baron Sanglant, le fantôme des Serpentard à la robe tâchée de sang, plus menaçant que jamais.

Ne la touchez pas ! lui ordonna Franck avec hargne.

Le fantôme se tourna vers lui d'un air mécontent.

Je ne t'ai rien demandé, gamin. C'est une affaire entre Miss Stenwood et moi.

Vous ne croyez pas que vous l'avez déjà assez persécuté comme ça ? Laissez la tranquille !

Oh. il veut jouer les brave l'avorton ! Ecoute-moi bien, demi-portion de sorcier raté, s'emporta le spectre, ce n'est surtout pas un Cracmol comme toi qui va me dicter ma conduite !

Franck ne put riposter car le Baron venait de disparaître derrière le mur.

Oh, Franck, sanglota la jeune fille alors que son fiancé la prenait dans ses bras, je ne peux plus le supporter ! Il me terrifie !

Ne t'inquiète pas, Sara, je suis là ! la réconforta-t-il en la pressant contre son torse. Ce n'est rien..

Pourquoi le Baron s'acharne-t-il sur elle ? demanda Harry qui avait de plus en plus de mal à comprendre.

C'est tout bête en fait. Au début de l'année, Sara lui est passée au travers sans le faire exprès. Or, ce fantôme est le plus antipathique de Poudlard et depuis, il prend un malin plaisir à la poursuivre, à la hanter.

Qu. qui es-tu ? demanda Sara qui avait relevé la tête.

Harry Cooper.

Enchantée Harry, je suis Sara Stenwood.

Harry ?! s'écria soudain une voix anormalement aiguë.

Aussitôt, un corps informe passa à travers la porte de l'une des toilettes et Harry reconnu aussitôt la « jeune » fille qu'il connaissait « bien ».

Ha. Harry. répéta-t-elle en le regardant étrangement.

Elle resta ainsi quelques instants à l'observer, James et lui, avec des yeux si grand ouverts qu'ils auraient put tomber de leurs orbites. Puis, elle prit l'attitude de quelqu'un qui réfléchit assidûment.

Mimi, qu'as-tu ? demanda Sirius impatiemment.

Mais la forme fantomatique était bien trop occupée à fixer Harry pour relever la question. Puis, sans prévenir, elle poussa un cri d'exclamation étonnement puissant et aiguë puis traversa la porte, à reculons et disparu dans ses toilettes dans un bruit caractéristique.

Qu'avait-elle ? demanda Peter.

Je ne sais pas. sans doute la ressemblance qu'il y a entre Harry et moi qui l'a. interpellé.

Et puis, elle a l'air un peu dérangée, non ? appuya Harry, encourageant les maraudeurs à croire la théorie de James bien que lui-même en doutait.

C'est sûr, approuva Sirius.

Je sais que vous ne vous sentez pas forcément en condition mais nous avons cours et Sherfly ne va pas nous louper si on est en retard ! intervint Remus.

Oh. elle nous aime bien, elle ne nous dira rien, intervint Peter qui semblait fier de dire qu'un professeur l'aimait bien, ce qui devait être assez rare pour lui.

Quelle tête elle va faire quand elle saura que tu as échappé à Voldemort et à son sortilège de mort ! s'écria Sirius, ignorant la remarque de Peter.

Je préférerais qu'elle n'en sache rien, dit Harry précipitamment.

Elle a aussi une particularité, ajouta Peter complètement à côté de la conversation.

Laquelle ?

C'est le seul professeur de Poudlard qui tutoie ses élèves, ça fait drôle au début mais tu t'y habitueras vite.

Tu as tord de ne rien vouloir lui dire, continua Sirius. Tu serais aussitôt dans ses bonnes grâces, ce qui n'est pas négligeable vu qu'elle est plutôt jolie. Mais si tu ne veux vraiment pas qu'elle l'apprenne, nous ne dirons rien.

S'il suffit d'être bon dans sa matière, peut être que j'arriverais à me débrouiller sans cela. Qu'est-ce qu'elle enseigne ?

La Divination !



***



Bientôt, ils furent rendus dans l'une des plus hautes tours du château, là où se déroulaient les cours de Divination. Une jeune femme les accueillit, très différente de Mrs Trelawney. Elle avait de longs cheveux ondulés noirs où plusieurs mèches rebelles retombaient sur son front, de grands yeux de la même couleur qui auraient pu rendre fou quelqu'un qui les aurait regardé trop longtemps. Sa taille était parfaite et sa longue robe violette moulante, ornée d'un léger décolleté lui allait à ravir. Sur sa tête, un foulard assortit à sa robe laissait tomber des cercles d'or sur son front et plusieurs anneaux cliquetaient à ses poignées ainsi qu'à ses oreilles. Harry avait rarement vu une femme aussi belle à part bien sûr Emma et sa mère. Aussi, il ne doutait pas des origines gitanes de la femme.

« Toute la panoplie de la voyante parfaite. Ça change vraiment de la vieille Trelawney (NdA : pffffff plus aucun respect pour les professeurs. ahlala. c'est jeune, je vous jure ! ») et je sens que les cours de Divination vont devenir beaucoup plus intéressant. Peut être que finalement je devrais lui dire pour Voldemort. » pensa-t-il.

Elle est très douée pour les présages, dit Remus, une fois qu'ils furent installés sur les poufs mis à disposition, le tirant de ses pensées. Bien sûr, elle a déjà fait quelques erreurs d'interprétation mais la plupart du temps, ses prédictions sont vérifiées. Tu comprends maintenant pourquoi il c'est très agréable quand elle nous aime bien ?

Harry se contenta de hocher la tête, incapable de prononcer un mot.

Ouais, se moqua Sirius, ça fait toujours ça la première fois !

Mon ami Ron serait là, confia Harry jugeant que l'information pouvait être révélée, il serait ébloui. Ça le changerait de cette vieille folle de Trelawney !

Trelawney ?

Oui, une prof de Divination de mon ancienne école.

C'est drôle, nous connaissons une Trelawney ici, Sibylle de son p'tit nom, remarqua son interlocuteur. Et elle aussi est accro à la Divination.

Oh. dit Harry en se maudissant intérieurement d'une telle erreur.

Elle est très populaire dans le monde des sorciers !

Pourquoi ? Ses prédictions sont souvent vérifiées ?

Les autres maraudeurs, qui avaient suivis la conversation explosèrent de rire ainsi que Sirius. Même Harry ne put s'empêcher de laisser paraître un sourire en pensant aux prédictions stupides et infondées qu'elle faisait à longueurs de temps.

Pas exactement, dit James. Tu vois, cette femme a une trentaine d'années et elle passe toujours ses examens, ça te donne une petite idée de la valeur de ses prédictions ?

Un peu. exemple ?

Bon, elle veut devenir prof de Divination, et lors de cet examen, les concurrents doivent faire des prédictions sur l'avenir et on les juge par rapport à ça. Or, cette hallucinée a prédit qu'un jour, un bébé de un an mettrait fin pendant plusieurs années au règne de Voldemort ! Un an, tu te rends compte ? Oui, je crois que tu te rends compte car tu es devenu tout pâle ! Ça va ?

Harry avait tressaillit à ces mots et il semblait que cela n'était pas passé inaperçu. Comment se pouvait-il que Trelawney ait prédit cela alors qu'elle n'était pas même capable de prévoir l'heure d'arrivée de ses élèves ? Il avala difficilement sa salive et s'abstint de tout commentaire, préférant écouter la suite du récit.

Bien sûr, tout le monde l'a prit pour une folle mais chaque année, elle s'obstine à faire la même prédiction et se fait recaler par ses examinateurs ; ça fait dix ans que ça dure !

Il faut dire qu'elle a de l'imagination !

Harry se tassa sur le pouf où il s'était laissé tomber quelques secondes plus tôt et leur conversation sur Trelawney stoppa aussitôt que le professeur Sherfly s'avança.

Je crois qu'il faut que tu te prépares à ce que Sherfly lise en toi comme dans un livre ouvert, c'est la destinée cruelle de chaque élève, lui glissa Remus d'un air attristé.

Un frisson parcouru l'échine de Harry. Et si elle lisait trop en lui ? Si elle apprenait qui il était vraiment ? Pire. si elle en faisait la mention devant toute la classe ? Comment faisait-elle cette « lecture » ? Regardait- elle la personne dans les yeux pour essayer de lire elle, ou alors elle entrait-elle dans l'esprit ? Les deux peut être ? Et pourquoi Remus avait- il prit l'air si compatissant ? Avait-elle deviné que c'était un loup- garou ? Sûrement.

Bonjour les enfants, dit-elle en s'installant devant sa boule de cristal et commençant à la scruter avidement. Bien, je vois que vous avez passé de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année. Je profite pour vous souhaiter mes meilleurs v?ux, même si je sais que votre destin est déjà inscrit dans les astres, et ce depuis votre naissance. Mais. oh ! Nous avons un nouvel élève, continua-t-elle en scrutant de plus belle la sphère lumineuse. Harry. P. Coo. P. hum. ton nom est trouble mon chéri. Ta date de naissance aussi ! Tu es du 31 juillet à ce que je vois, mais l'année n'est pas précisée. Peux-tu t'approchez Harry, s'il te plaît ?

D'un pas mal assuré, il se leva et avança vers la jeune femme qui lui prit délicatement la main en le faisant s'asseoir sur un pouf à côté d'elle. Elle tourna sa main afin de voir sa paume et se mit à passer sur les lignes avec ses longs doigts fins. Harry eut un doux frisson à ce contacte mais il se mordit la joue pour ne pas rire aux chatouillis que cela provoquait.

Oh ! Je vois une longue, très longue ligne de chance, tu dois donc avoir du « talent » pour te sortir des situations difficiles ! Ta ligne de c?ur est très longue aussi et bien dessinée, ce qui veut dire que tu es très apprécié par les gens qui t'entourent, ou du moins la plupart, et tu es, à ce que je vois, un bourreau des c?urs, sans même t'en rendre compte !

Une vague figure aux cheveux roux passa dans l'esprit de Harry à toute vitesse pour s'arrêter sur un visage asiatique aux cheveux noirs.

Et cela te fait sourire en plus ? Enfin bon revenons à tes lignes.. celle de mariage est très peu marquée. désolée de te décevoir. Ta ligne de tête est très belle, tu sais donc te servir de ton intelligence et tu as une personnalité très vive. Celle de destinée est très forte ! Mon garçon, tu feras de grandes choses, très grandes choses ! Ta ligne de soleil est très bien aussi. Elle montre des dons innés chez toi et un réel succès t'appartient ! Tu devais être vraiment populaire à ton ancienne école, non ?

J'étais connu oui, mais populaire. on va dire que cela dépendait des périodes !

Je vois. tu as aussi une grande ligne de voyage. tu as fait un grand voyage récemment, non ?

Oui, je suis venu ici, dit Harry en se félicitant d'avoir répondu à une question aussi délicate sans même mentir.

Enfin, qu'ai-je oublié ? Ah oui, le plus important peut être ! Ta ligne de vie, voyons voir. ch.

La main de Harry retomba mollement sur ses genoux.

Laissez-moi deviner, dit Harry en soupirant, je vais bientôt mourir, n'est- ce pas ?

Des cris étouffés leur parvinrent mais il s'en contrefichait.

Comment peux-tu prendre cela aussi calmement ? demanda le professeur visiblement choquée par tant de désinvolture.

Mon ancien professeur de Divination me l'avait déjà prédit des milliers de fois !

Mais tu n'as pas l'air de t'en préoccuper !

Une habitude je pense. si on vous prédisait votre mort trois fois par semaine, je pense que vous aussi vous seriez habituée. Surtout lorsque le professeur en question a la fâcheuse réputation de toujours faire des prédictions fausses.

Tu insinues donc que ma prédiction ne vaut pas plus que la sienne ?

Harry s'arrêta, étonné. Ce qu'il savait, c'est que les Maraudeurs semblaient la prendre au sérieux et qu'elle lui inspirait plus confiance que Trelawney..

Non, je n'ai jamais dit cela, je dis juste que maintenant je me suis habitué à l'idée de mourir. Mais je ferais attention, ajouta-t-il comme pour rassurez la jeune femme.

Bon, je crois que tu vas pouvoir regagner ta place et. oh ! Pendant que j'y suis avec toi, je sens que tu as oublié de lire une lettre qu'une personne très importante à tes yeux t'a laissée avant que tu ne partes.

Surpris, Harry se mit à chercher fébrilement dans sa robe.

La droite mon garçon, la droite !

Il fouilla donc dans la poche indiquée et sortit, en effet, une lettre où s'étalait une douce écriture bleue.

Oh.. ! Elle t'aime, c'est une certitude !

Harry devint plus rouge qu'un piment d'Espagne et fourra la lettre dans sa poche. Son professeur avait-il lu à travers l'enveloppe ? Si oui, qu'avait- elle appris ? Que son surnom était « Lapin » ? Cette pensée le fit rougir encore plus.

Comment avez-vous osé lire cette lettre ? siffla-t-il, incapable de se retenir.

Je ne l'ai pas lu, j'ai juste perçu le sentiment qu'elle dégageait. Bon, je vais commencer mon cours à présent. Aujourd'hui, nous parlerons des cartes de Tarots magiques, elles sont plus sûres que celles des Moldus.

Elle commença à observer les tables où étaient assis les élèves et entreprit de les mettre par paires.

Peter, tu te mets avec Franck, dit-elle d'un ton mielleux en s'adressant au grassouillet (NdA : je voulais mettre « au gros porc » mais ça aurait peut être pas fait bien, même si je sais que beaucoup ici sont d'accord avec moi).

Cette simple phrase persuada Harry qu'elle ne connaissait rien en la destinée de chacun de ses élèves et que les maraudeurs se trompaient sur son compte. A moins qu'elle fasse tout pour préserver l'égalité de ses élèves où alors pour essayer de changer la destiné de Peter en étant attentive envers lui..

Sirius, je suis désolée mais tu fais bien trop l'andouille avec James, alors tu te mettras avec Remus, peut être que sa sagesse te fera réfléchir un peu.. même si je ne suis pas persuadée d'avoir le calme parfait, ça ne pourra pas être pire.

Les garçons levèrent les yeux au ciel, l'air faussement indigné.

James, tu iras avec. Harry.

Harry sentit son estomac se contracter légèrement. Il était heureux, bien sûr, de faire équipe avec James mais la peur que son futur père découvre qui il était réellement le tenaillait. Il vit aussitôt Remus se pencher à l'oreille de son ami et James acquiesça en le regardant brièvement, ce qui le mit mal à l'aise.

Bon, commençons. Vous avez des cartes sur vos tables, déjà disposées faces cachées sous forme d'un rectangle de huit cartes sur quatre. Celui qui aura son avenir et son passé tiré devra passer sa main sur chacune des cartes, tour à tour, pendant cinq secondes environ. Si la carte est attirée par sa main, il faudra la reposer dans la même position. Si elle ne réagit pas, mettez la de côté avec un sort de lévitation. Quand vous aurez fini, vous devrez avoir seize cartes avec vous, soit la moitié du jeu. Vous pourrez alors réorganiser les cartes que vous aurez gardées, surtout sans les toucher. Il ne faut jamais entrer en contact direct avec ces cartes, cela peut être très dangereux. Avec de la malchance, vous pourriez modifier votre avenir ce qui pourrait être catastrophique où, au meilleur des cas, vos prédictions seraient troublés et donc complètement fausses.

Mais, si on modifie notre avenir en touchant une carte, peut être que cela peut être tourné à notre avantage, intervint pertinemment un élève.

Le professeur le sonda d'un regard si noir que s'en était envoûtant, comme si elle lisait en lui.

Changer l'avenir, Dave, n'apporte pas que des bonnes choses. Cela peut être catastrophique et peut vous entraîner vers un destin plus sombre encore que celui qui vous était donné à l'origine. Tricher avec le cours des évènements n'est jamais bien considéré et la malchance peut se jouer de vous et vous donner une âme maudite, une âme damnée.

Tous les élèves buvaient ses paroles, impressionnés. Sherfly laissait son regard se promener d'un élève à l'autre afin de leur faire mesurer encore plus l'étendue de ses paroles. Elle s'arrêta soudain sur Harry pendant plus de temps que tous les autres. Il eut alors l'étrange impression qu'elle avait deviné. Avait-elle voulu l'avertir, lui ? Savait-elle ?

J'espère que vous prenez conscience du danger. Je disais donc que vous devez réorganiser les cartes que vous avez gardées en disant « chronolorius ». Elles bougeront d'elles-mêmes sur la table et le tireur de cartes devra alors les retournez une à une de haut en bas et de gauche à droite. Vos cartes se lèveront par deux, une pour le passé et une pour l'avenir. Nous n'aurons pas le temps d'inverser les rôles aujourd'hui mais nous le ferons lors du prochain cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous avez bien compris ?

Tous approuvèrent et se mirent aussitôt au travail.

Bon, je commence à te tirer les cartes, d'accord ? s'empressa de dire James.

D'accord, dit Harry un peu tremblant.

A quoi cela lui servirait-il de l'en empêcher puisque de toutes façons il y serait passé au prochain cours ? Son seul réconfort était d'espérer que son père soit aussi nul que lui en Divination ; si les compétences en cet art étaient un caractère héréditaire, il n'avait aucun souci à se faire !

Bon, vas-y, commence à passer ta main au dessus des cartes en te concentrant, comme elle a dit !

Harry leva sa main droite tremblante au dessus de la première carte mais rien ne survint durant le temps indiqué. Après un rapide échange de regard avec James, il passa à la seconde carte. Celle-ci resta parfaitement calme mais, au bout de quelques secondes, elle commença à trembler de plus en plus, faisant bouger la table avec elle. Les futurs père et fils se regardèrent une nouvelle fois, impressionné par ce qu'il se déroulait devant eux. Finalement, la carte se décolla brusquement et monta en flèche vers la main de Harry et s'arrêta à seulement quelques centimètres de sa paume. James semblait aussi ébahi que lui mais, d'un signe de tête, il lui intima de continuer. Harry leva donc la main au dessus de la troisième carte.

Quand tout fût terminé, ils replacèrent les cartes non sélectionnées dans leur boite par un « Wingardium Leviosa ».

Chronolorius ! dit ensuite James.

Aussitôt, les cartes restantes se répartirent d'elles-mêmes en un carré de quatre cartes sur quatre. James prit sa baguette et en approcha l'extrémité de la première carte et la fit léviter un peu en dessous du niveau de leurs yeux. Une deuxième carte s'était soulevée en même temps et se positionna à côté de l'autre. D'un mouvement de la baguette, la première carte tourna sur elle-même et vint se reposer sur la table, face visible, sur un tapis de velours noir prévu à cet effet.

Neuf de trèfle, tu as eu de grands malheurs dans ton passé, annonça James en regardant son manuel.

Mais il se tut et regarda la carte d'un peu plus près. Harry fut aussi surpris de voir le premier trèfle en haut à gauche se tinter de rouge. James regarda à nouveau son livre.

Je pense que cela veut dire que tu as eut environ. une ou deux années de vrai bonheur et que le malheur est arrivé par la suite. Mais je n'en suis pas sûr, il n'y a aucune indication dans le livre.

Retourne l'autre, l'empressa Harry voyant une question gênante arriver.

James obéit et retourna la seconde carte qui vint se placer à côté de l'autre sur le velours.

Neuf de pique et la moitié est colorié en rouge. Il risque de t'arriver malheur dans un avenir relativement proche, très proche même. Mais le rouge dis qu'après la pluie vient le beau temps.

Continue, dit Harry en restant le plus calme possible.

James retourna la carte avec la même mise en scène que précédemment.

Dame de c?ur ! Tu seras très aimé dans ton futur ainsi que dans ton présent. En revanche, l'autre carte, la dame de trèfle, me dit que tu as été détesté dans ton passé. Mais il y a quatre trèfles rouges, tu as donc été énormément aimé pour une période très courte, deux ans environ. Aucune logique dans ce jeu franchement ! Ce n'est pas normal ce trèfle rouge !

Un an et trois mois, dit Harry d'une voix tremblante. Un an, et j'ai été haïs jusqu'à mes onze ans.

Oh, dit James, que s'est-il passé ?

Continue s'il te plaît, ordonna doucement Harry pour éviter de répondre à la question.

James embla déçu mais n'osa pas insister.

Valet de pique. Tu auras un très grand ennemi, et. valet de trèfle, tu en as aussi eut un dans le passé.

Oui, je vois à peu près qui c'est. La suite ?

Tu es imperturbable toi ! Sherfly te prédit ta mort, tu restes calme, on te parle d'un ennemi redoutable, de malheur futur et tu passes comme si cela n'avait aucune importance ! Tu es vraiment étrange.

Je sais, on me l'a déjà dit, mais à quoi cela me servirait-il de paniquer ? La suite ?

Ok, je vois, je me tais et tire tes cartes, c'est ça ?

. je ne voulais pas dire ça.

Huit de c?ur et de carreau, dit James vexé. Plutôt en bonne santé, peut être un peu moins par le passé. Sept de carreau avec un peu de noir, et sept c?ur avec un peu de noir aussi. Ta vie est faite de beaucoup de chance malgré de grands malheurs.

James, tu es bon en Divination ? demanda Harry un peu inquiet.

Non, une vrai quiche, pourquoi ? demanda-t-il radoucit.

Il ne nécessite pas d'avoir une très forte aura divinatoire pour tirer les cartes, James, intervint Mrs Sherfly en les faisant tous les deux sursauter.

Continue, grinça Harry, fâché de cette intervention peu optimiste.

Tu es sûr ? Je veux dire, on pourrait peut être s'arrêter là, insista James en regardant leur professeur comme pour lui demander de le soutenir.

Non, je veux savoir, trancha Harry qui avait oublié sa volonté de tout cacher à James sur sa vie.

Bon, comme tu veux. Dix de carreau et de c?ur. Tu as et tu seras toujours très riche, surtout dans l'avenir.

Au moins un point positif, remarqua Harry.

Ensuite, roi de carreau et de c?ur. Tu as été très puissant dès ton plus jeune âge et tu le seras de plus en plus. Mais tu as aussi la gloire tout au long de ta vie.

Et bien tu vois, les choses s'améliorent ! s'écria Harry.

James lui fit un faible sourire et pointa sa baguette sur les deux dernières cartes qu'il restait pour les retourner faces visibles.

As de trèfle, tu as déjà frôlé la mort de très très près, plusieurs fois même. attends.. quatre fois !!! Je croyais que tu avais échappé une fois à Voldemort, c'est tout !

Non, quatre fois, ça doit être ça, dit Harry tranquillement.

Toujours de marbre.. je ne sais vraiment pas comment tu fais ! Bon, la dernière, attention..

Alors ?

..

Après un bref calcul, Harry savait qu'ils étaient arrivés aux cartes qui déterminaient leur rencontre avec la mort et le silence de son ami/père n'était pas pour le rassurer.

Allez, dis-moi !

As de pique.

Mes rencontres avec la mort son loin d'être fini, c'est ça ?

Oui, c'est cela, et vu la façon dont la table a vibré quand j'ai retourné cette carte, ça ne va pas arriver qu'une seule fois.. et pas dans plusieurs décennies..

Bon, après tout, tout le monde doit mourir un jour, dit-il calmement ou presque. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard..

Harry, je pense que tu as mal compris le message de cette carte. Que tu ne te soucies pas de ta mort est une chose et c'est ton problème, mais elle indique que ton chemin va croiser celui de la mort de nombreuses fois. Cela veut dire que ta famille, ton entourage, tes amis sont menacés, tu comprends ?

D'un coup, Harry commença à réellement s'inquiéter. S'il ne se souciait pas de sa vie, il en était autrement pour celle de ses amis. Et si, pendant qu'il était assis là, Rose, Ron, Hermione était en train de. sa gorge se serra. Ou Sirius ? Remus ? Emma ?

Harry ? Harry !

Quoi ?

Crois-tu que ce soit le cas. ?

Je.. Je n'en sais rien.

Tu pourrais envoyer un hibou pour prendre des nouvelles !

Je ne peux pas.

Pourquoi ?

Harry cherchait désespérément un moyen de contourner la question lorsqu'un cri horrifié retentit dans la salle. Aussitôt, Sherfly accouru à la table non loin d'eux, celle de Franck et Peter où déjà un amas d'élèves s'étaient agglutinés.



***



Et qu'a-t-elle dit ? demanda Remus.

Que mon avenir ne serait pas obligatoirement changé et que j'avais peut être simplement faussé les prédictions des cartes.

Mais comment cela s'est passé ?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas fais exprès.. Pourquoi je suis toujours si maladroit ?

Ne panique pas, Peter, le rassura Sirius, après tout, Sherfly a quelques fois tord et ces histoires de cartes qui changent le destin lorsqu'on les touche, je n'y crois pas trop !

Harry se tenait derrière eux. Peter avait eut le malheur de toucher une de ces maudites cartes. Pourquoi avait-il cette impression de malaise ? Se pouvait-il que. ? Et s'il avait réellement changé son avenir ? Et s'il ne devenait pas le traître qu'il était sensé devenir quelques années plus tard ? Et si. et s'il ne dénonçait pas ses parents.. Son rythme cardiaque commença à s'accélérer rependant une douce chaleur dans son corps, son souffle se fit haletant et sa tête commença tourner si bien qu'il fut obligé de s'adosser au mur. Il passa une main dans ses cheveux. Et si, quand il retournera dans son époque ses parents étaient... Son c?ur battait à tout rompre et il dû faire un effort considérable pour éponger son front ruisselant. Les Maraudeurs, s'apercevant de son retard revinrent à lui, souriant ; Peter avait été rassuré. Il le regardèrent et Harry se força à leur sourire, il ne voulait pas qu'ils pensent qu'il était fragile ; ce qui n'était pas.

Ça va, Harry ? s'inquiéta James.

O. ouais, ça va aller, j'ai juste un peu chaud.

Tu veux qu'on t'emmène à l'infirmerie ? demanda Remus.

Non, non. ça va déjà mieux.

Bien, on va t'aider et rentrer aux dortoirs ! dit Sirius en lui prenant le bras et en intimant James à en faire autant de l'autre côté.

Non, ça va aller, répéta Harry en se dégageant un peu brusquement.

Il s'éloigna chancelant du mur et s'arrêta au milieu du couloir, incapable de faire un pas de plus.

Harry ?

Il se retourna vers ses amis, les couleurs se mélangeant déjà devant ses yeux, à présent il avait froid.

Harry ? répéta Remus.

Les gars. murmura Harry. Dans deux seconde, je tombe dans les pommes.

Les maraudeurs le regardèrent et se mirent à rire pensant que Harry blaguait. C'était impossible de prévoir qu'on allait s'évanouir d'un moment à l'autre.

Harry les regarda brièvement tour à tour. Leur visage se brouilla, une douleur fulgurante le frappa à la tête.. puis ce fut le trou noir.



***



Qu'est-ce qui a bien put lui faire ça d'après vous ?

Peut être qu'il s'est trop inquiété pour Peter et qu'il a une santé un peu fragile.

Il n'est pas du genre à s'inquiéter pour Peter, remarqua quelqu'un. Je ne veux pas te vexer mais.. je crois qu'il ne t'apprécie pas trop.

Et ce n'est pas non plus le genre à avoir une santé fragile, sinon, il n'aurait pas survécu à Voldemort.

Alors quoi ?

Nous pourrons lui poser la question quand il sera réveillé !

Bonne idée ! En attendant, James, tu as réussis à apprendre quelque chose sur lui ?

Beaucoup de choses en fait, mais rien qui puisse nous aider.

Comment ça ?

Et bien, il a plutôt un sale passé, mal aimé, il a frôlé la mort quatre fois, en revanche, il était déjà très puissant à son plus jeune âge, chanceux et aimé durant la première année de sa vie puis il a connu une période sombre jusqu'à ses onze ans. Il n'a rien voulu me dire à ce sujet. Quand à son avenir, n'en parlons même pas !

Dis quand même !

Sa puissance va aller en croissant, il sera très aimé par certain et haït par d'autre, il aura un très grand ennemi et la mort croisera souvent son chemin.. en somme, rien de très bon pour lui quand on y réfléchit.

On dirait une sorte de héros des livres pour enfants Moldus, remarqua Sirius.

On peut dire ça comme ça, mais il ne veut rien dire à ce propos. Il pense aussi que ses proches sont en danger mais il ne peut pas les contacter.

Pourquoi ?

Harry n'entendit pas la réponse qui fut donnée. Peu à peu, ses sens lui revenaient ainsi que sa mémoire. Où était-il à présent ? A l'infirmerie sans nul doute. Il avait à présent put identifier les Maraudeurs qui se tenaient à côté de lui bien qu'il ne sache pas exactement qui avait dit quoi. Ainsi, Remus avait demandé à James d'essayer d'en apprendre le plus possible sur lui. Le loup Garou se doutait-il de quelque chose ? Devait-il leur faire remarquer qu'il était réveiller ou rester ainsi, faisant semblant de dormir pour essayer de savoir ce qu'ils avaient put apprendre sur lui ? Il pencha pour la deuxième solution.

Remus, tu penses vraiment qu'il n'est pas normal ?

Absolument certain ! Quelque chose cloche chez lui, une sorte de malaise. De plus, je sens que quelque chose de mystérieux l'entoure.

Je te fait confiance, dit une voix que Harry identifia comme celle de James. Après tout, tu as des sens très aiguisés à cause de.. Enfin tu sais quoi. Et c'est vrai qu'il est parfois étrange. Je marche avec toi pour découvrir qui il est ou ce qu'il est.

Alors moi aussi, dit aussitôt Sirius.

Il y eut ensuite un silence significatif que seul quelques grognements trahissaient.

Non, ne comptez pas sur moi, c'est trop dangereux et.. Ne me regardez pas comme ça !

Peter..

Bon, ok, je marche avec vous, mais n'oubliez pas que c'est vous qui m'avez forcé !

Harry attendit encore quelques minutes et se décida à ouvrir les yeux. Désormais, il n'apprendrait plus rien et il en avait déjà assez entendu pour commencer à s'inquiéter.

Harry ! s'écria la personne dont le visage se trouvait juste au-dessus de lui.

Sirius, marmonna-t-il. Où on est ?

Dans le dortoir !

Que s'est-il passé ? demanda-t-il pour faire comme s'il venait juste de retrouver ses esprits.

Les Maraudeurs, qui avaient rejoint leur ami racontèrent ce qu'il s'était passé avec animation.

Pourquoi as-tu fais ce malaise ?

Je ne sais pas, je ne me sentais pas très bien.

Tu nous as fichu une sacrée trouille, tu sais ? Au début, on croyait que tu plaisantais mais Sirius a eut juste le temps de te rattraper avant que tu ne te fracasses la tête contre le sol !

Merci.. Murmura simplement Harry.

Bon, il faut te changer les idées ! s'écria Sirius au bout d'un moment. Que dirais-tu de te joindre à nous pour l'élaboration d'un nouveau plan anti- Serpentard ?

Pourquoi pas ! J'en serais très heureux !

Parfait, alors..



***



JAAAAAAAAAAAMMMMMEEEESSSSSS !!!!!!!

Julianna, quelle bonne surprise, dit James d'un ton qui laissait paraître sa déception à la vue de sa petite amie.

Ça va mon amour ? Je t'ai manqué ? demanda-t-elle en lui ébouriffant ses cheveux déjà en bataille.

Arrête Julianna ! On est en train d'élaborer un plan !

Oh ! Les Maraudeurs en force, je vois. Si vous mettiez plus votre intelligence en avant, cela vous serait peut être plus profitable, non ?

Tu oublies qu'il y a Harry avec nous, riposta Sirius.

Ce n'est pas une raison, vos blagues sont stupides et inutiles !

Mais bien sûr que si elles sont utiles ! Plus utiles que certaines choses en tous cas, contesta James en la regardant avec insistance.

Ce qui veut dire ?

James resta silencieux quelques instants, les yeux allant de la jeune fille aux Maraudeurs et Harry qui observaient la scène. Il sembla réfléchir, peser le pour et le contre ; Julianna fronça les sourcils d'un air sévère.

Ce qui veut dire que je préfère faire des blagues avec mes amis que de sortir avec toi, annonça-t-il d'un air détaché.

QUOI ????? s'insurgea-t-elle.

Désolé, ajouta James d'un ton qui tendait à prouver le contraire. Mais tu es trop.. possessive.

Sirius esquissa un sourire en regardant le reste de la bande. Visiblement, il ne supportait pas la petit amie de son meilleur ami.

Trop possessive ? Mais tu n'es jamais avec moi et toujours avec eux ! s'écria-t-elle.

Là, le sourire de Sirius s'élargit encore plus, entraînant celui de ses amis y compris Harry.

Julianna, calme-toi, dit James piteusement.

Mais James. comment veux-tu que je me calme ? Je t'aime !

Patmol ne put contenir son fou-rire face à la naïveté de la jeune fille et il explosa littéralement de rire, interrompant la dispute. Remus, Peter et Harry ne purent s'empêcher de suivre son exemple, ce qui fit même sourire James.

Alors si je comprends bien, tu préfères rompre avec moi pour traîner avec cette bande d'ignares ?! demanda-t-elle en commençant à pleurer.

Hey ! s'insurgea Sirius qui s'était calmé sous le coup de l'insulte.

James, hilare, commença à rire avec les autres maraudeurs ce qui fit tourner Julianna au rouge brique.

JAMES POTTER arrête ça tout de suite !

Puis, sans prévenir, elle se rua sur lui et le gifla avec une force hors du commun, faisant valser ses lunettes à l'autre bout de la pièce. Tous les maraudeurs s'étaient calmés, sauf Sirius qui avait recommencé à rire, se moquant de son ami. Julianna se tourna vers lui et le regarda avec véhémence.

Ca t'amuse Black ?

Sirius lui ri au nez et, vexée, elle tourna les talons et s'en alla, sans oublier de claquer la porte au passage.

Alors là, James, tu n'y as pas été de main morte, souffla Remus.

Elle non plus d'ailleurs ! ne put s'empêcher de dire Sirius.

Harry se sentait vraiment soulagé que son « père » ait jeté sa petite amie. Il commençait à ne plus la supporter et de plus, il allait tout faire à présent pour que James s'intéresse à Lily, ce qui n'allait pas forcément être chose aisée.

Félicitations James, tu y as été avec autant de tact que Rogue en est capable ! Quel gentleman !

Il faut dire que tu as bien fait ! Elle commençait à nous porter sérieusement sur les nerfs ! renchérit Sirius.

Bon, je veux bien admettre qu'elle était jolie, sympathique (quand elle voulait, bien sûr), mais cette fille est la plus collante et la plus possessive que j'ai jamais vu ! appuya Remus.

Quand je repense à sa réaction et à la gifle qu'elle t'a mise, James ! jubila Sirius. James ?

.. Aïe.



***



Ereinté et les crampes aux ventre d'avoir tant ri, Harry partit se coucher. Il fallait être en pleine forme demain car, avec les maraudeurs, il descendra dans les cuisines quand tout le monde sera couché. Ils avaient une petite faveur à demander aux Elfes de Maison.. En attendant le sommeil, Harry ressassa sa journée et pensa au plan qui leur avait prit trois heures à élaborer avec minutie pour que rien ne soit laissé au hasard, et rien ne le serait. Tout serait parfait et les professeurs n'y verraient que du feu.

Il était heureux que les Maraudeurs lui aient accordé leur confiance et lui aient proposé de prendre part à cette farce. A sa joie s'ajoutait celle d'avoir vu son « père » rompre avec la folle qui lui servait jusque là de petite amie, et rien n'aurait put le mettre de meilleure humeur. sauf peut être de revoir Cho.

En revanche, son cours de Divination ne lui laissait rien envisager de bon. Penser que la mort le guettait ne le dérangeait pas mais ses amis, eux aussi, étaient en danger, et c'était un tout autre problème. Que pouvait-il bien se passer à ce moment précis, dans le futur qui était aussi son présent ? Que faisait Cho ? Cela faisait environ une semaine et demie qu'il ne l'avait pas vu et elle commençait à lui manquer cruellement, de même que Ron, Hermione et Rose. Mais eux, c'était différent : il savait qu'ils étaient toujours amis.. Mais Cho ? Lui avait-elle pardonné ? Pourquoi n'avait-il pas été la voir après leur dispute ? Elle lui manquait tant à présent. Brusquement, il se frappa le front. Sa lettre ! La lettre de Cho dont le professeur de Divination lui avait remémoré l'existence ! Il pesta contre lui de ne pas y avoir pensé plus tôt. Sans bruit, il se leva de son lit, prit la lettre de la poche de sa robe et se rendit à la fenêtre où la lune n'en était encore qu'à son quartier. Il défit l'enveloppe mais constata avec déception que les faisceaux de lumière que lui renvoyait l'astre de nuit étaient trop faibles pour lire. Mais une formule que lui avait appris Hermione lui revint en tête.

Hermione, qu'est-ce que je ferais sans toi ? dit-il tout haut. Illuminarus ! souffla-t-il.

Aussitôt, les lettres manuscrites se mirent à briller, facilitant la lecture.



Lapin,

Harry ri doucement au souvenir de ce nom et surtout dans les circonstances dans lesquelles il lui avait été attribué.

Pardonne moi, je suis vraiment désolée de m'être ainsi emportée, je n'aurais jamais dû (même si je persiste à penser que j'avais raison !!!). Je suis aussi désolée de ne pas venir à ta fête mais je ne pense pas que tu ais vraiment envie de me voir, aussi, j'en profite pour t'écrire cette lettre qui j'espère, t'ira droit au c?ur.

Mon cadeau t'a fait plaisir ? C'est très simple d'utilisation. Comme tu l'as sans doute déjà remarqué, les figurines sont des représentations des vrais joueurs de Poudlard. Je l'ai ensorcelé pour que les tactiques de chaque équipe soient connues de tous ses joueurs.. ainsi, tu peux monter ta propre tactique selon celle des autres équipes !

Sinon, je voulais te dire que j'ai passé une formidable soirée avec toi, même lorsqu'on s'est battu pour espionner Ron et Hermione..à vrai dire, c'était peut être le meilleur moment !

A présent, je vais te laisser sur ces derniers mots avec une vague de tendresse.

Je t'aime, et joyeux Noël mon Lapin !

Sucre d'Orge



Le Gryffondor sourit. Elle lui avait pardonné et elle l'aimait toujours.. Cho.. Elle lui manquait tant ! Il décida que lors d'une sortie à Pré-au- Lard, prévue courant janvier, il lui achèterait un cadeau qu'il lui offrirait à son retour dans le présent. Joyeux et soulagé, il se rendit dans son lit mais la vague de bonheur qui l'avait envahit était si intense que trouver le sommeil relevait d'un rude combat.. Du moins pour quelques temps..

Harry ? Harry ! Réveille-toi !

Harry ouvrit les yeux et distingua une touffe de cheveux noirs hirsutes et des montures de lunettes noires recouvrant deux yeux bleus.

Allez Harry, debout ! commanda doucement James en lui tendant ses lunettes qu'il mit aussitôt.

Quelle heure est-il ?

Minuit.

Hein ? Mais pourquoi m'as-tu réveillé à une heure pareille ?

Chut ! Il ne faut pas réveiller tout le dortoir, lui chuchota-t-il. Et il me semble que nous avons un plan à accomplir, non ? Tout le monde est prêt ? demanda-t-il aux Maraudeurs en pyjama pour Peter et.. En boxer pour Remus et Sirius. (NdA : ahhhhhhhh !!!! *bave*). Vous feriez mieux de mettre des manteaux vous deux, il fait froid à cette saison dans les couloirs ! (NdA : grrrr pouvait pas se taire James ?)

Les deux garçons obéirent et Harry se leva, faisant tomber quelque chose au sol.

Qu'est-ce que c'est ? demanda Sirius en pointant un bout de parchemin que Harry reconnut aussitôt comme la lettre de Cho.

Oh, rien. C'est juste une lettre..

De ta petite amie, Hermione ? insista Patmol.

Non et qu'est-ce que ça peut te.. Comment connais-tu Hermione ? s'écria Harry.

Heu.. Hum.. Quand tu as ouvert la lettre.. Je n'étais pas tout à fait endormi.

QUOI ?

Chut, ne fais pas trop de bruit ! Disons que je t'ai entendu dire une phrase où Hermione était citée et tu avais l'air de jubiler devant cette..

C'est tout ce que tu as entendu, le nom d'Hermione ?

Heu.. En réalité non, toute la phrase qui va avec.

Harry se mit à fouiller dans sa mémoire.. « Qu'est-ce que je ferais sans toi, Hermione ? ».. Il l'avait dit à propos du sort de lecture dans la pénombre qu'elle lui avait apprise et Sirius avait cru que..

Rah, Sirius, Hermione n'est pas ma petite amie et..

Arrêtez de vous chamailler tous les deux, on va y aller ! ordonne James. Bon, on prend ma cape d'invisibilité alors ?

James, tu ne crois pas qu'à cinq sous ta cape on risque d'être un peu serré ? demanda Remus.

On peut prendre ma cape d'invisibilité aussi et faire des groupes de deux et trois.

Bonne idée, Harry. Sirius et Remus, vous venez avec moi et Harry tu y vas avec Peter, d'accord ?

Je voudrais plutôt y aller avec Peter, dit Remus en lançant un regard significatif à son ami.

Harry su alors vraiment que son antipathie vis-à-vis de Peter n'était pas passée inaperçue et que Remus préférait, avec raison, que Harry n'aille pas avec lui pour éviter tout malencontreux incident. Pourtant, Harry avait prit une bonne résolution. Depuis que Peter avait touché la carte magique en Divination, il savait que son avenir avait été changé, et que, par conséquent, Peter n'était sûrement plus le traître qu'il aurait dû être. Ainsi, il s'était décidé à être plus sympathique avec lui et à le considérer comme un Maraudeur à part entière. Bien sûr, ceux-ci ne savaient rien encore de cette décision.

Tu as raison, admit Sirius en comprenant à son tour.

Donc Peter et Remus ensemble et Sirius, Harry et moi sous la cape de Harry. D'ailleurs, Harry, tu as tout ce dont nous avons besoin ?

Oui, tout est là.

Alors allons-y !

Aussitôt, les cinq adolescents disparurent sous les capes enchantées.





***



Hop, on s'arrête là ! ^_____^ ! Mais que vont-ils faire ? Vous le saurez dans le prochain épisode de « je-suis-complètement-désespérante-et-mon- inspiration-tombe-au-raz-de-la-moquette » !!! Bon, sérieusement, c'est catastrophique ! Vu la nullité de ce chapitre, je crois que je vais essayer d'écourter au maximum les chapitres où Harry est dans le passé pour revenir au bon temps où j'arrive mieux à m'inspirer ! En plus, vous avez vu le temps que j'ai mis pour vous livrer un chapitre aussi médiocre ? Plus d'un mois ! La dernière updatation (?) remonte au 26 décembre ! é________è ! Un mois et une semaine pour sortir ce.. truc ! Je voulais le publier la semaine dernière mais je suis tellement.. Désespérante et désespérée que j'ai oublié mon brouillon au lycée pendant le week-end, ce qui fait que je n'ai pas put avancer ! é__è ! Mais cette semaine je me suis rattrapé car j'ai écris quelques pages au brouillon de « Lever le voile du passé » alors le chapitre 5 sortira peut être la semaine prochaine ou la suivante.. Ou encore celle d'après, qui sait ? En tous cas, je suis vraiment contente, je saute de joie partout car j'ai 91 reviews et pour le dernier chapitre j'en ai eut 15 plus deux email ! ^___^ ça me fait super plaisir et si vous pouviez continuer à ce rythme là, ça serait vraiment « magique » pour moi ! ^____^ En tous cas, je suis super super super contente ! ^_______ __________ __^ *saute de joie partout* et pour ne rien vous cacher, mon but avec ce chapitre, c'est d'atteindre tout simplement les 100 reviews. soit 9 ! Enfin bon, j'arrête de réclamer ça se fait pas.. Mais c'est tellement tentant ! ^___^. Bon, je laisse maintenant place aux réponses aux reviews super gentilles que j'ai reçu !!!!



Lindsay : Coucou ô nouvelle revieweuse ! Contente que tu sois passée du côté des lecteurs bavards !!! Lol ! Superbe ta liste de bonnes résolutions ! Peut être que je devrais en prendre aussi (et oui, je n'ai pris aucune) du genre : me grouiller un peu de publier mes chapitres ! Ca serait pas une bonne résolution ça ? Non parce que franchement, j'ai battu les records cette fois-ci ! Plus d'un mois pour publier un malheureux chapitres, nul qui plus est ! pffffff désespérante que j'suis. Sinon, ne t'inquiète pas, même s'il est vrai qu'on m'a envoyé quelques reviews du genre, ça me fait toujours super plaisir et ça me donne une idée plus précise du nombre de personnes qui lisent ma fic, ce qui n'est pas toujours facile à savoir ! Pour Harry. mmmm. je ne vais pas le laisser très longtemps dans le passé pour trois raisons : 1) c'était juste un petit essaie que je voulais faire pour savoir si j'étais capable d'écrire sur ce sujet là, et à vrai dire, je suis pas du tout contente de moi et j'ai plus de mal à écrire sur Harry dans le passé avec les maraudeurs, et mes chapitres ne rendent pas bien, c'est pas bien écrit, les idées sont au raz de la moquette... 2) c'était aussi, juste pour introduire un peu un fait, si jamais je fais une suite à l'Enfant Secret, et rien n'est moins sûr, 3) j'avais aussi besoin d'un prétexte pour éloigner Harry de Poudlard quelques temps. (oh oh. révélations. ça va faire spéculer ça ! ^__^ Tan mieux !). Donc, pour répondre enfin à ta question, je pense que je ferais disons. encore 3 chapitres voir 4 soit 6 chapitres en tout avec ceux déjà publiés ! Je vais t'avoir sur le dos jusqu'à la fin de ma fic ? Oh !!!!! Et bien tant mieux parce que j'adore les reviews et les revieweurs(euses)-pot-de-colle comme tu dis ! Merci beaucoup pour ta review !!!! Bizz

Didji : hi ! Coucou toi ! Ca va bien ? Et bien je suis contente que tout le monde ne se soit pas douté qu'il irait dans le passé ! Wouaouh ! T'es sûr de ça ? Pake moi je trouve pas que ce soit la meilleure fic, ou alors tu n'as pas lu les bonnes ! ^__^ ! Au fait, excuse-moi de te demander ça, mais. tu es un garçon ou une fille ? Pake le pseudo n'indique pas vraiment. je dirais plutôt garçon mais j'en suis vraiment pas sûre. Sinon, je voulais te remercier pour ta fic que tu à l'intention de faire avec Lune d'Argent, Fany, Sophie Black, Antarès et moi. c'est très touchant et ça me fait super plaisir ! Princesse. et en plus le prince charmant est Fany !!!! En tous cas, bon courage ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizzz

Tania Potter : Coucou !!! Ca va ? Superbe chapitre ?. je trouve pas trop. c'est pas vraiment chez les maraudeurs que je me sens le plus à l'aise pour écrire. en tous cas, merci quand même du compliment ! Waouh Et il y en a tout un tas (de compliment) qui arrive après ! Drôle ? Ma fic est drôle ? O__O A bon. je savais pas mais ça fait plaisir à entendre ^__^ ! Emouvante ? Peut être à certains passages oui. Pourquoi la pauvre tite Rose n'est pas venue ? A vrai dire, j'en sais trop rien. elle a pas vraiment besoin d'être protégée pour le moment car, je te le rappelle, c'est pour être en sécurité que Harry a été envoyé au temps des maraudeurs. Ahhhh Lily et James. pour tout te dire, je ne sais pas encore vraiment comment ils vont terminer ensemble mais j'ai déjà ma tite idée ! Je ne dirais rien bien sûr ! Ouch ! Ce que je craignais. « met vite la suite ». bein. ça a été vite, non ? J'ai que 3 ou 4 semaines de retard après tout ! Merci beaucoup pour ta super review qui m'a fait super plaisir, grande s?ur ~_^ ! Bizzz

Sarah : Woua ! Et bien ! Toujours des effets un peu zarbi (bizarres) toi, non ? En tous cas, c'est le degré de foliesse (?) est proportionnel à la durée d'attente, j'ose même pas penser pour ce chapitre O_o ! Tu lis ma fic au lieu de regarder Charmed ?Loooooll ! Et bien, je ne regarde pas, donc je sais pas si c'est bien, mais je considère comme un honneur que tu es loupés cet épisode juste pour lire mon chapitre ^__^ ! Pour la fic d'Alo, moi c'est pareil ! Trop d'attente, oui, mais quelle satisfaction une fois qu'on l'a ! Imagine-toi que j'ai dû rester 4 jours avec son chapitre sur une disquette mais que je pouvais pas lire son chapitre parce que j'étais au lycée et que j'aurais pas put lire son chapitre en 1 fois. heureusement qu'on est enfin le week-end ! Non, ça fic ne m'a pas vraiment donné l'envie d'écrire sur ce sujet, c'est juste pour les raisons expliquées dans la réponse à la review de Tania Potter, un peu plus haut. Pour s'il y en a qui seront au courant. je ne te dis rien car je sais pas vraiment moi-même et même si je le savais je ne dirais rien ! Ouais, pour mon autre fic, elle est vraiment différente de celle-ci ! J'espère que tu l'aimes bien quand même ! Et pour le vocabulaire. oui, il y avait des jurons, mais c'était pour la bonne cause ! Tu ne dis jamais de gros-mots toi ? ^_______^ ! Quand Rose l'apprendra. ah. je n'ai pas encore réfléchie à ça ! Hey, faut pas que ma fic te fasse cet effet là, c'est nocif pour la santé ! Je ne dirais rien sur si quelqu'un saura qui est Harry car je ne sais pas encore vraiment moi- même ! Et comme tu l'as exprimé, il faut garder le suspens, sinon il n'y a plus d'intérêt ! Mon prénom ? Rahhhh ! (Cwys, te marre pas !) ! Mon nom, c'est le truc à pas me demander ! Mais si tu es sage, je te le donnerais sur msn, mais pas ici, c'est trop la honte ! Bizzz ma chtite Sarah et merci pour ta super longue review ! ! ! !

Isly : Merci beaucoup pour le compliment ! Je suis contente que tu aimes que Harry soit dans le passé et j'espère que tu ne seras pas trop déçue par l'écriture ! merci pour la review et bizzz !

Diane 23 : Waouh ! T'étais si énervée que ça pour menacer ton clavier de destruction ?! Heu. je crois que fanficeuse ça se dit pas trop ^__^ peut être fanfictionneuse.. O_o ! Ouais, 81 reviews, et maintenant, c'est 91 !!! Je suis trop contente, tu ne peux pas t'imaginer ! J'espère bien atteindre les 100 avec ce chapitre ! Et pourquoi pas 105 ? Ouais. là je peux toujours rêver parce qu'il est trop nul pour en avoir 14 d'un coup ! Merci beaucoup pour le compliment ! Ah. Harry. c'est vrai qu'il pourrait tout révéler.. Mais je ne pense pas qu'il le fera ! ^_^ ! Loooooolllll ! Les petits « § » m'ont fait penser aux trucs que les pom-pom-girl secouent dans tous les sens ! C'était l'effet voulu ?Alors alors, dit moi ce que tu as eût pour Noël !!! Un livre sur HP ? ? ? Dis-moi dis-moi dis-moi !!! Ze veux savoir ! Oui, je comprend la situation avec ta s?ur car il en est de même pour beaucoup de frère et s?ur ! Mais dit donc, tu m'as gâté dis-moi ! Deux reviews ! O__O ! Je suis toute contente ! Et en plus, c'est pour me dire de me dépêcher ! Et bien je suis encore plus contente ! Mais j'espère que la suite ne t'a pas trop déçue ! Et comme tu vois, je n'ai pas disparu, je n'ai pas eût d'accident, et je vous ai encore moins oublié, surtout pas !!! Dragonwing pense que je vous délaisse et que je vais devenir comme JKR ??? Ca ne risque pas, pour trois raisons principales : 1) JKR écrit merveilleusement bien et ce n'est pas du tout mon cas ; 2) Je n'ai tout de même pas AUTANT de retard qu'elle ! et 3) elle, ses tomes sont plus qu'attendu. Elle a dit pire ? ? ? ? Mais qu'a-t-elle dis ? ? ? ? ? C'est pas méchant j'espère ! Tu me le dis, hein ? *petit yeux suppliants irrésistibles* Ouh ! Comme il est beau ce tit poème ! ^__^ ! Une idée de cadeau ? Oh. kéke c'est ? ? ? ? Tu sais, ne te sens vraiment pas obligée de me faire un cadeau ! #^__^# ! Ah. toi c'est la poésie lyrique ? Moi en ce moment, c'est le romantisme ! (un peu pareil quoi ! ^__^). Bon et bien double merci pour tes deux reviews ! Délinquante va, normalement, c'est 1 review par chapitre ! Et bien je n'ai qu'un truc à dire ! Continue à délinquanter comme ça, ça me fait super plaisir ! Bizzzzzzz et encore merci !



Dragonwing : Coucou ! Ca va bien ? ? ? J'espère que tu n'es pas trop déçu(e) par ce chapitre car je pense que tu t'attendais à beaucoup mieux (comme tout le monde ici sans doute !). Inspecteur Lupin ! Looollllll, je me marre toute seule devant mon ordi !! C'est vrai qu'il va falloir bien qu'il se tienne Harry, car, comme tu as put le voir dans ce chapitre, même sans rien dire, il peut à tout moment être découvert ! Principalement à cause d'un certain troisième ?il ! ^__^ ! Désolée pour ce gros retard, mais j'ai été submergée par une vague de devoir é__è saletés de profs va ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizzzzzz !!!

Luffynette : Merci beaucoup pour le compliment ! Et pour « met vite la suite !» et bien. désolée, je suis totalement désespérante pour ma lenteur mais pour toute réclamation, s'adresser aux professeurs de la 2scd1 du lycée des Feuillants ! é__è Merci beaucoup pour ta review !!!

Revieweur-qui-ne-m'a-pas-laissé-son-pseudo : Coucou ! A qui ai-je l'honneur ? Bon, j'espère que tu te reconnaîtras ! Merci d'avoir répondu au questionnaire, mais c'est un peu tard maintenant, de plus, les réactions que tu demandais (Malefoy et Sirius) on été données ! Merci de m'avoir reviewé !

Loulou : coucou ! Ne t'en fait pas, je continue, je continue, moins vite, c'est vrai (voir mes profs), mais je continue toujours ! ^__^ Merci d'avoir reviewé !!!

Isa : Merci beaucoup pour les encouragements et pour la review ! bizz

Klozz : Salut ! Tu as battu le record de la review la plus courte que j'ai reçu ^__^ ! Bizz et merci quand même !

Ma Cwyssssssssssss : Coument ça va ma chtite Cwys adowée ? ? ? ? Bon, je te préviens tout de suite ! Va lire le chapitre avant de lire ces notes pake je n'aime pas qu'on lise les notes de la fin avant le chapitre car dedans, je parle comme si la personne connaissait le nouveau chapitre donc stp ai pitié de moi !!! Sinon moi ça va pas twop mal mais je suis en wogne contwe moi pake je suis twop c**** d'avoir oublié le bwouillon de ma fic au lycée la semaine dewnièwe è__é (hop, et de 1 !). Et ouais, ne faut pas que j'oublie ton défi, le premier que je fais ! Tu te rends compte à quel point je suis lente ? Tu as déjà fait deux défis et un troisième est en route alors que moi je n'en ai fait aucun ???!! N'empêche, ils sont durs tes défis. 15 smileys différents à mettre dans mon argumentation ! Õ_õ dur ! (et de 2, et en plus, t'as vu ? Je lui ai fait des sourcils !!). Bon, maintenant, passons à ta review ! Wha ! Je suis contente que tu aies accepté ta mission de Cwystiqueuse-en-chef ! ^___^ (3 ! Et plus, celui là est édenté sur word ! lloooooolllll !). J'ai bien aimé mettre ce titre de chapitre qui fait référence à ta fic, mais je suis d'accord avec toi, il dévoile tout tout de suite, c'est pourquoi je vais peut être changer le titre et le mettre à un chapitre plus approprié ! Car en plus, Harry ne découvre pas grand chose sur le passé. enfin bon, je verrais ça ! En html ? Ok, j'essaierais pour ce chapitre si j'y pense, mais tu vois, je ne souligne jamais rien. à la limite, c'est vrai que je pourrais mettre les pensées en italique ! Lavande, fille de Moldu ? Oui, peut être que tu as raison ! Mais tu vois, au début, je voulais prendre Franck Londubat pour que Harry le confonde avec Neville, mais le problème, c'est que j'aurais fait une erreur en disant dans ce chapitre que Franck serait revenu la veille de la rentrée avec les autres alors que je l'aurais mis dans le banquet de Noël ! Tu me suis là ? Pake ma phrase est bein longue ! Bizarre la prière ? Ouais, sûrement, mais Dumby est bizarre, non ? Pour l'erreur de Harry, elle n'est pas difficile à trouver, je n'ai pas cherché à la cacher non plus, si le lecteur fait attention et la voie, tant mieux pour lui, mais s'il ne la voit pas, ce n'est pas très grave ! Mais ne compte pas sur moi pour te la dire, sadicité oblige ! ^_^ ! Tu as raison, j'ai gouré en faisant la rencontre de Harry et des Serpentard. faudra que je reprenne ça quand j'aurais fini ma fic ! Oui oui, j'ai vu Astérix et Cléopâtre ! Je suis inculte, c'est vrai, mais quand même ! il est super ce film, je pourrais le regarder des fois et des fois sans jamais m'en lasser ou arrêter de rire @__@ (ouais 4 ! Là, c'est que je suis hypnotisée par le film [je te mes les signification pake des fois on sait pas trop avec les smileys !]) ! Ouil ! La faute ! c'est horrible cette faute ma parole ! X__X (ouais, là, on va dire que je suis « game over » ! 5 !) Pourquoi il passe son temps à regarder les photos de ses parents ? Et bien. quand il les regarde, c'est que les maraudeurs ne sont pas là et puis, pour la plupart de ces photos, ses parents sont ensemble. ! Et puis. c'est comme dans ta fic, il avait ses parents à porté de bras (chose qu'il a toujours voulu), mais il trouvait le moyen de toujours se chicaner avec eux ! Mais c'est vrai que c'est pas vraiment une attitude normale ! Mais Harry est-il normal ? ^o^ ? (ça, c'est du genre, la bouche en cul-de-poule avec un air qui s'interroge ! 6 !). Je vais jamais survivre à tes smileys, c'est horrible ! 15 ! T'aurais pas pût me dire 10 ? Heureusement que je me suis vengée avec mon défi de la semaine dernière ! ^__^ ! Mais tu l'as pas fait, t'es vilaine V__V (et hop, un autre ! Yé déçu celui-là ! 7, presque la moitié ! Je vais mourir !). Bon, revenons à ta LONNNNGUE review ! Oh ! Maintenant, c'est le positif ! Ouais, James sous la douche ça ne doit pas être mal ! ^__^ ! Mais Sirius : $__$ (ouaich, c'est le gros lot ! et en plus, ça m'en fait 8 !). -ambiance générale positive, agréable, fluide

-personnages bien décrits, enthousiasme transmis (moi aussi j'irais bien les suivre sous la douche... en particulier James lol)

-moments nostalgiques, drôles, émouvant, sérieux...

Wouah ! Tout ça ? ? ? #^__^# (hi hi ! 9 !). Je suis toute contente, parce que dans l'ensemble c'est très positif et en plus, ta review est super constructive ! C'est vraiment très sympa d'avoir accepté car je sais que c'est pas facile de critiquer une fic devant son auteur.. Mais tu l'as fait et j'en suis très contente ! Maintenant, passons à la réponse de ta réponse de ma réponse à ta réponse ! ^__ _ _^ (yé ! Un édenté, un ! Ce qui fait 10 ! Bein oui, il est différent celui là vu qu'il est édenté ?). De rien pour le référence à ta fic, mais comme je te l'ai dit, je vais peut être l'enlever pour la remettre à un autre chapitre ! Et la recommandation, de rien aussi et après tout, un peu de pub ça ne fait jamais de mal et tu le mérites ! En plus, je t'adore alors.. Et. O__O (11 !) Non mais je rêve. NE ME REMERCIE PAS ! JE T'INTERDIS DE ME REMERCIER ! Loooooollllll ! Ca te rappelle rien ça ? ? ? Hein ! Et bien sache que si je n'ai pas le droit de te remercier, et bien tu n'en a pas plus le droit que moi ! Pourquoi ils ne font pas de smileys qui tirent la langue ? ?? Bon, et bien tu devras te contenter de celui-là : ;-p (12 ! ! !) ! Ouais, je sais pas si ces smileys là comptaient mais après tout, tu ne m'as jamais dit que c'était que les smileys horizontaux comme ^__^ qui marchaient, alors pas de réclamations ! Tu parlais du réveillon avec la vieille, si ça c'était mieux passé mieux que prévu ? Bof, c'était pas pire, mais on a pas fait une engueulade familiale c'est déjà ça ! Votre sauveuse ? Pour Vigilance Constante ? Je ne trouve pas, le jour où tu m'as envoyé ta review, il y avait un nouveau message de lui ! ç__ ç (13 !)! Comme quoi il suffit que l'on baisse notre VIGILEANCE CONSTANTE ou qu'on OUVRE pas L'OEIL et paf ! Les mauvais esprits frappent dans notre dos ! Et voilà, c'est fini pour la réponse de la réponse à la réponse à la réponse de la. réponses à. réponse. de rép. once. à r. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sfhduqihyuiyruileyzuriylqzuilyu Oups ! Désolée, j'avais la tête qui est était tombée sur le clavier ! ^__^ lol ! Je suis trop nulle d'avoir oublié mon brouillon au lycée la semaine dernière é_____è (14 !) Pourquoi ça arrive qu'à moi les trucs bêtes du genre ? Mais bon, je vais en profiter pour continuer Lever le voile du passé, lire les Portes et te laisser une longue review pake je sais que tu en a déjà reçu au moins 7 (ouais, je les ai vu ~_^ (Ouaich ! 15 15 15 15 15 15!!!!!!!!!. Et le pire c'est que je suis sûre que c'est loin d'être fini ¤__¤ pour l'explication, on va dire que c'est la tête que tu vas avoir quand tu seras choutée à la review comme avec les bougies au cannabis ! Et tu vois, j'en ai fait un de plus, je ne suis pas encore dégoûtée !). Et par la même occasion, te laisser un autre défis et j'ai déjà une tite idée de ce que ça va être, histoire de me venger de ces 15 smileys ^__^ ! Aussi, si ça t'intéresse, je peux maintenant t'annoncer que tu viens d'hériter de la plus longue réponse à une review que j'ai jamais faite ! Elle fait presque 3 pages sur word en Goudy Old Style ^____________^ ! Sinon, je voulais aussi t'annoncer fièrement que ton défi sur les trois prédictions à la Trelawney est très bien réussit ! BRAVO ! ! ! ! ! ! *clap, clap clap clap clap* ! Par contre, n'oublie pas ton défi que je t'ai donné il y a une semaine ! *yeux sadiques* ^__^ ! Bon, sur ce, je vais te laisser ! Gwos bizou ma Cwysssssssss adowéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Terry : coucou ! Et bien j'espère ne pas t'avoir trop fait attendre. Je voulais le mettre la semaine dernière mais j'ai eût un petit problème (voir les notes) ! Et j'espère aussi que ce chapitre ne t'a pas trop déçu ! Bizzzzz et merci pour la review !



Je voulais aussi remercier Sara et Anastasia pour leurs emails qui m'ont fait super plaisir !!!!!!!



Donc j'attend avec impatience vos commentaires, critiques les bienvenues !!!!! Bizzzzzzz à tous et à bientôt !