Chapitre 5 : Discussion
Le couple formé par un homme bien en chair, sans véritable cou et avec de grande moustache et une femme mince et un long cou discutait avec Mme Smith. Cho les reconnu tout de suite, même si elle les avait rencontrés qu'une fois il y a plusieurs mois. Elle se retourna pour observer comment Harry allait. Ils savaient tous les deux depuis la décision de s'installer dans ce quartier prise, qu'ils finiraient bien par les rencontrer un jour. Elle lui prit la main comme pour l'apaiser et celui-ci la regarda et lui sourit en signe que tout allait bien. Elle lui rendit son sourire, elle pensa alors que l'arrivé de ce couple ne semblait pas l'affecter. Préférant retarder au maximum la rencontre, elle le dirigea vers le buffet où ils goûtèrent à des spécialités cuisinées par Mme Smith. Ils venaient de goûter un deuxièmes toasts quand Mme Smith les rejoint accompagné par le couple retardataire.
« Clay, Lane je voudrais vous présenter M. et Mme Dursley, ils sont presque nos plus proches voisins. » dit-elle en désignant le couple
« Bonsoir » fit le jeune couple en ch?ur.
« Ils sont mes nouveaux locataires » dit Mme Smith en les désignant. « Ils sont étudiants tous les deux. » puis après quelques secondes, ellle demanda « Vous étudiez quelles matières déjà ? »
« Nous étudions l'histoire et plus précisément l'histoire médiévale cette année » répondit sans attendre et sans hésitation Harry
Il avait passé plusieurs semaines à préparer cette histoire d'étude, et maintenant elle était non seulement crédible mais aussi presque parfaite.
« L'histoire médiévale ! C'est quoi exactement ? » demanda Vernon
Harry regarda tout d'abord Cho puis son interlocuteur. Il savait exactement quoi dire pour ne pas avoir le moindre problème avec lui.
« Pour la plupart c'est l'étude de la vie quotidienne des nobles et des petits gens du VIII au XIV siècles. Nous tenons compte aussi compte de toutes les légendes et mythes oubliés » il avait dit ces derniers mots un léger sourire aux lèvres et en regardant toujours son oncle.
Celui-ci était troublé par les mots du jeune homme et lui demanda alors.
« Quelles sortent de mythes et de légendes ? »
Il donnait l'impression d'être de plus en plus troublé. Harry se doutait ce l'origine du trouble et malgré l'expression de Cho qui visiblement voulait qu'il change de sujet il exprima ce qu'il souhaitait dire.
« Certaines légendes parlent de l'existence de choses dont tout le monde pensent qu'elles n'existent pas comme les dragons par exemple. »
« Vous..vous faite partie des gens qui pensent que .. la magie existe »
Il avait prononcé ce dernier mot dans un murmure de peur que les autres personnes ne l'entendent. Cela fit sourire encore plus Harry alors que Cho se demandait où il voulait en venir. Elle avait aussi peur que l'oncle ne le reconnaisse.
« MAGIE » cria presque Harry alors que presque tout le monde se retourna pour savoir d'où venait cette parole. Vernon ne savait pas où se mettre car maintenant toutes les personnes les regardaient. Il était même devenu blanc.
« Ne me dites pas que vous faites partie des personnes qui pensent que la magie et toutes les bizarreries surnaturelles existent » Harry avait parlé comme une personne outrée par la réaction de Vernon. Celui-ci d'ailleurs commençait à reprendre des couleurs, visiblement se disait-il ce jeune homme pensait comme lui.
« Non, bien sur que non, d'ailleurs, je ne m'intéresse pas à toutes ses bizarreries. »
Sur ce, les deux continuèrent à parler quelques minutes avant de séparer et de discuter avec les autres voisins.
« Tu étais vraiment obligé de faire cela Clay » lui murmura Cho. Elle semblait n'avoir pas aimé les actions de son compagnon.
« Ne t'inquiète pas je savais exactement quoi faire afin d'arriver à mes fins » une lueur de malice dans les yeux.
Elle aimait lorsqu'il avait cette lueur dans les yeux et ne dit plus rien car cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas observé.
« Il a réagit comme je le souhaitais. Maintenant, nous n'aurons pas de problèmes avec lui. »
Cho le regarda bizarrement, elle n'avait pas compris. Le remarquant, il poursuivit.
« Il pense que nous sommes comme lui » il dit cela avec une sensation de dégoût dans la voix.
« Tu as raison mais je pense que tu n'étais pas obliger de faire cela. Que serait-il passé s'il t'avait reconnue ? »
Voulant la faire sourire, il lui répondit.
« Si cela avait été le cas, ma chère et intelligente compagne lui aurait lancé le sort oubliette, afin d'effacer le problème. » Il arborait maintenant un large sourire, alors que la concerné rougissait faute au compliment.
« Merci pour ta confiance » puis ne se retenant plus, ils éclatèrent de rire devant le regard amusé des autres personnes. Ils apparaissaient comme un jeune couple normal.
Le reste de la soirée passa vite et sans problème. Ils étaient restés ensembles et avaient discuté avec plusieurs autres voisins. Une fois toutes les personnes partis, ils souhaitèrent bonne nuit à Mme Smith et montèrent au second étage.
« Enfin de compte cela c'est bien passé. A par ta discussion avec M. Dursley. » déclara Cho
« Je te l'ai dit, il n'y a pas de problèmes » pendant qu'il disait cela, il la prenait dans ses bras.
Au bout de plusieurs minutes, elle décida de parler.
« Qu'as-tu ressentit en les revoyant ? » le questionna Cho
Il réfléchit un instant avant de répondre.
« Pour être tout à fait franc je n'ai presque rien ressentit. Après ce qu'ils m'ont fait vivre durant tant d'années, il est normal que je ne ressente rien mais pendant longtemps j'ai crut qu'ils étaient de ma famille, ce qui n'est pas le cas en réalité. Et toi qu'en pense tu maintenant que tu les as rencontrés ? »
« Disons que maintenant j'imagine un peu mieux ce que tu as vécut. J'avais commencé à l'imaginer lorsque j'ai observé leurs réactions durant ton. enterrement. » Elle avait dit le dernier doucement, car elle trouvait bizarre de lui parler de cela.
« J'oublie qu'ils y étaient » reprit-il
Cho représentait la maison Serdaigle lors de l'enterrement de Harry, et avait donc rencontré, de loin évidement les trois Dursley qui n'étaient pas très content d'être présent.
« Selon la rumeur, c'est Hagrid qui les y a traîné de force. »
Harry ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer son premier ami venir au Privet Drive pour amener les Dursley à son enterrement. Plus il y pensait et plus il riait même si cela lui paraissait extrêmement bizarre. Cho savant à quoi il pensait le serra plus fort contre elle. Il restèrent ainsi enlacé de nombreuses minutes puis la soirée étant bien entamée, ils décidèrent d'aller se coucher. Après une nuit salvatrice, Harry se réveilla le premier, et remarqua que la potion agissait toujours. Au moment où il pensait à cela, une douleur intense le frappa. Il eut juste le temps d'insonorisé la pièce avant que lui et Cho ne retrouve leur forme originale.
« Aiie » fit la jeune fille cela fit rire Harry et Cho lui lança tout d'abord un regard noir puis rie avec lui.
Ils décidèrent de ne pas bouger de la journée car ils ne pouvaient pas utiliser la potion. Ils devaient laisser du temps à leur corps entre chaque transformation. Cela était le principal problème de la potion de vieillissement.
La journée passa rapidement, Harry et Cho continuant à travailler à l'aide des livres de 6ème années de Cho. Tout comme l'avait fait Harry, Cho avait apporté avec elle ces livres de cours. Depuis qu'elle l'avait rejoint, elle l'avait aidé à étudier les cours de 6ème années. Cette journée tourna donc autour des potions, de divination au grand désolement de Harry et pour son grand bonheur DCFM. D'ailleurs dans cette discipline, Cho s'était vite rendu compte que Harry connaissait déjà plus de chose qu'elle.
La journée passa donc rapidement. Ils avaient décidé d'aller à Londres le lendemain pour acheter quelques livres. N'allant plus à Poudlard, ils devaient se servir des livres seulement. Cho avait avec elle ses livres de 6ème années et avait acheté ceux de 7ème année le jour où elle avait rejoint Harry. C'était d'ailleurs la dernière fois qu'ils étaient allés au Chemin de Traverse. Depuis dont près de plus de un mois, ils avaient commencé à travailler sur les cours de 6ème année, pour qu'ils soient rapidement au même niveau. Cho étant une bonne élève, elle n'avait aucune difficulté à expliquer les cours à Harry qui très motivé apprenait vite. Etant avant leur disparition des élèves du second cycle, ils pouvaient pratiquer la magie en dehors de l'école. Etant caché, ils n'utilisaient la magie chez-eux qu'en de faible occasion comme pour insonoriser la pièce durant les transformations. Ils redoutaient même si cela était peu probable que le ministère enquête sur l'utilisation de magie dans un lieu essentiellement habiter de moldus. Ils préféraient ne pas prendre de risque même s'ils savaient que le ministère s'occupait surtout des élèves de premier cycle d'origine moldu principalement. Harry avait découvert cela par hasard en surprenant une conversation au ministère. Ils s'exerçaient donc principalement dans une clairière dans l'un des bois entourant le quartier. Harry l'avait découvert durant une ballade l'été de ses 15 ans, et savait que peu de personnes ne se trouveraient là surtout en pleine semaine. Ils l'utilisaient donc pour les exercices pratiques. Ils avaient rapidement réalisé qu'ils leur fallaient d'autres livres pour faciliter la compréhension des cours, surtout ceux de dernières années. De plus, Harry désirait trouver des livres lui permettant d'augmenter sa puissance même si pour cela il devait faire un tour dans l'allée des embrumes. D'ailleurs, il souhaitait y aller pour trouver des livres spécifiques et des ingrédients pour potions qu'il ne trouverait sûrement pas dans les autres boutiques du Chemin de Traverse. Cho n'était pas très chaude pour y aller, mais elle ne voulait surtout pas qu'il y aille seul. C'est pour toutes ces raisons qu'ils y allaient le lendemain. De plus, cela tombait bien, car ils ne travaillaient pas ce jour là non plus. La seule chose qui ennuyait Harry était justement de retourner dans un endroit remplie de sorcier. Il savait que cela le ferait penser à Voldemort et donc culpabilisé à cause de son retour. C'était une des raisons pour la-quelle il était partit. Il ne supportait plus d'être responsable de son retour, même si il commençait à l'accepter, mais surtout ne supportait plus du tout les regards que les autres lui lançaient quand il arrivait quelque part.
Il se levèrent donc très tôt pour partir à Londres rapidement. Une fois transformé et habillé, ils partirent donc vers la gare afin de rallier le Chemin de Traverse. Quelques heures plus tard ils étaient à destination, devant le Chaudron Baveur.
Note :
Je remercie Emrah Potter, Chari, Philippe Gryffondor et Lunenoire pour les reviews. Je suis désolé d'avoir arrêter ainsi le chapitre précédent, j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre.
Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, les motivations de Harry et les explications arriveront. J'espère que vous avez maintenant tous compris qu'ils habitaient au Privet Drive.
Si vous avez des remarques et des suggestions à faire laissé une review, d'ailleurs j'ai remarqué que le nombre de reviews que je reçoit diminue de chapitre en chapitre, j'aimerais donc savoir ce qu'il ne plais pas aux lecteurs. Je vous remercie de me répondre
By By
Le couple formé par un homme bien en chair, sans véritable cou et avec de grande moustache et une femme mince et un long cou discutait avec Mme Smith. Cho les reconnu tout de suite, même si elle les avait rencontrés qu'une fois il y a plusieurs mois. Elle se retourna pour observer comment Harry allait. Ils savaient tous les deux depuis la décision de s'installer dans ce quartier prise, qu'ils finiraient bien par les rencontrer un jour. Elle lui prit la main comme pour l'apaiser et celui-ci la regarda et lui sourit en signe que tout allait bien. Elle lui rendit son sourire, elle pensa alors que l'arrivé de ce couple ne semblait pas l'affecter. Préférant retarder au maximum la rencontre, elle le dirigea vers le buffet où ils goûtèrent à des spécialités cuisinées par Mme Smith. Ils venaient de goûter un deuxièmes toasts quand Mme Smith les rejoint accompagné par le couple retardataire.
« Clay, Lane je voudrais vous présenter M. et Mme Dursley, ils sont presque nos plus proches voisins. » dit-elle en désignant le couple
« Bonsoir » fit le jeune couple en ch?ur.
« Ils sont mes nouveaux locataires » dit Mme Smith en les désignant. « Ils sont étudiants tous les deux. » puis après quelques secondes, ellle demanda « Vous étudiez quelles matières déjà ? »
« Nous étudions l'histoire et plus précisément l'histoire médiévale cette année » répondit sans attendre et sans hésitation Harry
Il avait passé plusieurs semaines à préparer cette histoire d'étude, et maintenant elle était non seulement crédible mais aussi presque parfaite.
« L'histoire médiévale ! C'est quoi exactement ? » demanda Vernon
Harry regarda tout d'abord Cho puis son interlocuteur. Il savait exactement quoi dire pour ne pas avoir le moindre problème avec lui.
« Pour la plupart c'est l'étude de la vie quotidienne des nobles et des petits gens du VIII au XIV siècles. Nous tenons compte aussi compte de toutes les légendes et mythes oubliés » il avait dit ces derniers mots un léger sourire aux lèvres et en regardant toujours son oncle.
Celui-ci était troublé par les mots du jeune homme et lui demanda alors.
« Quelles sortent de mythes et de légendes ? »
Il donnait l'impression d'être de plus en plus troublé. Harry se doutait ce l'origine du trouble et malgré l'expression de Cho qui visiblement voulait qu'il change de sujet il exprima ce qu'il souhaitait dire.
« Certaines légendes parlent de l'existence de choses dont tout le monde pensent qu'elles n'existent pas comme les dragons par exemple. »
« Vous..vous faite partie des gens qui pensent que .. la magie existe »
Il avait prononcé ce dernier mot dans un murmure de peur que les autres personnes ne l'entendent. Cela fit sourire encore plus Harry alors que Cho se demandait où il voulait en venir. Elle avait aussi peur que l'oncle ne le reconnaisse.
« MAGIE » cria presque Harry alors que presque tout le monde se retourna pour savoir d'où venait cette parole. Vernon ne savait pas où se mettre car maintenant toutes les personnes les regardaient. Il était même devenu blanc.
« Ne me dites pas que vous faites partie des personnes qui pensent que la magie et toutes les bizarreries surnaturelles existent » Harry avait parlé comme une personne outrée par la réaction de Vernon. Celui-ci d'ailleurs commençait à reprendre des couleurs, visiblement se disait-il ce jeune homme pensait comme lui.
« Non, bien sur que non, d'ailleurs, je ne m'intéresse pas à toutes ses bizarreries. »
Sur ce, les deux continuèrent à parler quelques minutes avant de séparer et de discuter avec les autres voisins.
« Tu étais vraiment obligé de faire cela Clay » lui murmura Cho. Elle semblait n'avoir pas aimé les actions de son compagnon.
« Ne t'inquiète pas je savais exactement quoi faire afin d'arriver à mes fins » une lueur de malice dans les yeux.
Elle aimait lorsqu'il avait cette lueur dans les yeux et ne dit plus rien car cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas observé.
« Il a réagit comme je le souhaitais. Maintenant, nous n'aurons pas de problèmes avec lui. »
Cho le regarda bizarrement, elle n'avait pas compris. Le remarquant, il poursuivit.
« Il pense que nous sommes comme lui » il dit cela avec une sensation de dégoût dans la voix.
« Tu as raison mais je pense que tu n'étais pas obliger de faire cela. Que serait-il passé s'il t'avait reconnue ? »
Voulant la faire sourire, il lui répondit.
« Si cela avait été le cas, ma chère et intelligente compagne lui aurait lancé le sort oubliette, afin d'effacer le problème. » Il arborait maintenant un large sourire, alors que la concerné rougissait faute au compliment.
« Merci pour ta confiance » puis ne se retenant plus, ils éclatèrent de rire devant le regard amusé des autres personnes. Ils apparaissaient comme un jeune couple normal.
Le reste de la soirée passa vite et sans problème. Ils étaient restés ensembles et avaient discuté avec plusieurs autres voisins. Une fois toutes les personnes partis, ils souhaitèrent bonne nuit à Mme Smith et montèrent au second étage.
« Enfin de compte cela c'est bien passé. A par ta discussion avec M. Dursley. » déclara Cho
« Je te l'ai dit, il n'y a pas de problèmes » pendant qu'il disait cela, il la prenait dans ses bras.
Au bout de plusieurs minutes, elle décida de parler.
« Qu'as-tu ressentit en les revoyant ? » le questionna Cho
Il réfléchit un instant avant de répondre.
« Pour être tout à fait franc je n'ai presque rien ressentit. Après ce qu'ils m'ont fait vivre durant tant d'années, il est normal que je ne ressente rien mais pendant longtemps j'ai crut qu'ils étaient de ma famille, ce qui n'est pas le cas en réalité. Et toi qu'en pense tu maintenant que tu les as rencontrés ? »
« Disons que maintenant j'imagine un peu mieux ce que tu as vécut. J'avais commencé à l'imaginer lorsque j'ai observé leurs réactions durant ton. enterrement. » Elle avait dit le dernier doucement, car elle trouvait bizarre de lui parler de cela.
« J'oublie qu'ils y étaient » reprit-il
Cho représentait la maison Serdaigle lors de l'enterrement de Harry, et avait donc rencontré, de loin évidement les trois Dursley qui n'étaient pas très content d'être présent.
« Selon la rumeur, c'est Hagrid qui les y a traîné de force. »
Harry ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer son premier ami venir au Privet Drive pour amener les Dursley à son enterrement. Plus il y pensait et plus il riait même si cela lui paraissait extrêmement bizarre. Cho savant à quoi il pensait le serra plus fort contre elle. Il restèrent ainsi enlacé de nombreuses minutes puis la soirée étant bien entamée, ils décidèrent d'aller se coucher. Après une nuit salvatrice, Harry se réveilla le premier, et remarqua que la potion agissait toujours. Au moment où il pensait à cela, une douleur intense le frappa. Il eut juste le temps d'insonorisé la pièce avant que lui et Cho ne retrouve leur forme originale.
« Aiie » fit la jeune fille cela fit rire Harry et Cho lui lança tout d'abord un regard noir puis rie avec lui.
Ils décidèrent de ne pas bouger de la journée car ils ne pouvaient pas utiliser la potion. Ils devaient laisser du temps à leur corps entre chaque transformation. Cela était le principal problème de la potion de vieillissement.
La journée passa rapidement, Harry et Cho continuant à travailler à l'aide des livres de 6ème années de Cho. Tout comme l'avait fait Harry, Cho avait apporté avec elle ces livres de cours. Depuis qu'elle l'avait rejoint, elle l'avait aidé à étudier les cours de 6ème années. Cette journée tourna donc autour des potions, de divination au grand désolement de Harry et pour son grand bonheur DCFM. D'ailleurs dans cette discipline, Cho s'était vite rendu compte que Harry connaissait déjà plus de chose qu'elle.
La journée passa donc rapidement. Ils avaient décidé d'aller à Londres le lendemain pour acheter quelques livres. N'allant plus à Poudlard, ils devaient se servir des livres seulement. Cho avait avec elle ses livres de 6ème années et avait acheté ceux de 7ème année le jour où elle avait rejoint Harry. C'était d'ailleurs la dernière fois qu'ils étaient allés au Chemin de Traverse. Depuis dont près de plus de un mois, ils avaient commencé à travailler sur les cours de 6ème année, pour qu'ils soient rapidement au même niveau. Cho étant une bonne élève, elle n'avait aucune difficulté à expliquer les cours à Harry qui très motivé apprenait vite. Etant avant leur disparition des élèves du second cycle, ils pouvaient pratiquer la magie en dehors de l'école. Etant caché, ils n'utilisaient la magie chez-eux qu'en de faible occasion comme pour insonoriser la pièce durant les transformations. Ils redoutaient même si cela était peu probable que le ministère enquête sur l'utilisation de magie dans un lieu essentiellement habiter de moldus. Ils préféraient ne pas prendre de risque même s'ils savaient que le ministère s'occupait surtout des élèves de premier cycle d'origine moldu principalement. Harry avait découvert cela par hasard en surprenant une conversation au ministère. Ils s'exerçaient donc principalement dans une clairière dans l'un des bois entourant le quartier. Harry l'avait découvert durant une ballade l'été de ses 15 ans, et savait que peu de personnes ne se trouveraient là surtout en pleine semaine. Ils l'utilisaient donc pour les exercices pratiques. Ils avaient rapidement réalisé qu'ils leur fallaient d'autres livres pour faciliter la compréhension des cours, surtout ceux de dernières années. De plus, Harry désirait trouver des livres lui permettant d'augmenter sa puissance même si pour cela il devait faire un tour dans l'allée des embrumes. D'ailleurs, il souhaitait y aller pour trouver des livres spécifiques et des ingrédients pour potions qu'il ne trouverait sûrement pas dans les autres boutiques du Chemin de Traverse. Cho n'était pas très chaude pour y aller, mais elle ne voulait surtout pas qu'il y aille seul. C'est pour toutes ces raisons qu'ils y allaient le lendemain. De plus, cela tombait bien, car ils ne travaillaient pas ce jour là non plus. La seule chose qui ennuyait Harry était justement de retourner dans un endroit remplie de sorcier. Il savait que cela le ferait penser à Voldemort et donc culpabilisé à cause de son retour. C'était une des raisons pour la-quelle il était partit. Il ne supportait plus d'être responsable de son retour, même si il commençait à l'accepter, mais surtout ne supportait plus du tout les regards que les autres lui lançaient quand il arrivait quelque part.
Il se levèrent donc très tôt pour partir à Londres rapidement. Une fois transformé et habillé, ils partirent donc vers la gare afin de rallier le Chemin de Traverse. Quelques heures plus tard ils étaient à destination, devant le Chaudron Baveur.
Note :
Je remercie Emrah Potter, Chari, Philippe Gryffondor et Lunenoire pour les reviews. Je suis désolé d'avoir arrêter ainsi le chapitre précédent, j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre.
Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, les motivations de Harry et les explications arriveront. J'espère que vous avez maintenant tous compris qu'ils habitaient au Privet Drive.
Si vous avez des remarques et des suggestions à faire laissé une review, d'ailleurs j'ai remarqué que le nombre de reviews que je reçoit diminue de chapitre en chapitre, j'aimerais donc savoir ce qu'il ne plais pas aux lecteurs. Je vous remercie de me répondre
By By
