Titre : L'Enfant Secret

Auteur : Rose Potter

Genre : Général

Disclamer : Tous ces petits personnages ne m'appartiennent pas malheureusement à l'exception de Rose Potter, (la sœur d'Harry) et Sheenah (une amie Serdaigle de Cho que Harry a rencontré dans le chapitre 17 dont le frère a été tué lors du massacre sur le Chemin de Traverse). Et je ne touche aucun argent pour écrire cette fic !

A propos du titre du chapitre : il ne m'appartient pas vraiment non plus car c'est le titre d'un roman dont je ne sais plus le nom de l'auteur é_è…..

Résumés :

Je crois qu'un résumé de chaque chapitre s'impose, je vous sens essoufflés par ma lenteur qui rend les chapitres tellement espacés qu'on ne se souvient plus de tout ^______^ (Et ouais Zaza et Cwys, je vous écoute ~_^)

Chapitre 1 : Voldemort jure la perte de Harry.


Chapitre 2 : Harry a vécu dans ses rêve le chapitre 1. Il reçoit ses cadeaux : abonnement au Quidditch magazine de la part de Ron, 4 galets colorés de la part d'Hermione (qui a passé des vacances en Bulgarie), une fiole de pensine de Hagrid. Sirius vient le voir et lui offre une montre qui a les mêmes fonctions que l'horloge des Weasley et une photo où l'on voit Remus, Sirius, James, Lily. Il lui dit aussi que Arabella Figg est en fait une sorcière et qu'il s'est installé chez elle. Sirius est obligé de s'en aller à toute vitesse car les Dursley ont entendus du bruit et ils viennent voir ce qu'il se passe : il voient tous les cadeaux de Harry.


Chapitre 3 : Les Dursley n'ont pas oubliés le petit incident de la veille. Harry apprend que la tante Marge doit venir. La venu de celle-ci ne l'enchante guère et après un accueil plutôt froids, il retourne dans sa chambre où Sirius le rejoint. Tout ce passe bien jusqu'à ce que la tante Marge rapplique et voit Sirius dans la chambre de Harry et reconnaît le grand criminel dont elle avait entendu parler. Sirius jette donc un sort d'amnésie à toute la famille Dursley et s'en va. Mais Vernon, Marge et Dudley sentent qu'il vient de se passer quelque chose d' « étrange » et ils mettent Harry à la porte. Harry se retrouve chez Arabella Figg.


Chapitre 4 :
Harry passe de bonnes vacances en compagnie de la vieille dame et de Sirius. Il est convenu qu'il passe les deux dernières semaines de vacances chez Ron. La veille, ils apprennent par la radio que Mondingus Fletcher est mort du sortilège Avada Kedrava. Harry passe de bonnes vacances chez les Weasley et ils font même un match de Quidditch (où Ron s'avère être un excellent gardien). Sur le chemin de Traverse, il rencontre Hermione, qui a beaucoup changée. Même Malefoy s'y méprend. Il rentre au Terrier où il passe la fin de leurs vacances, et le jour de la rentrée, ils se rendent au Quai 9¾.


Chapitre 5 : Dans le Poudlard Express, Harry, Ron et Hermione se retrouvent dans le compartiment de Cho. Arrive une nouvelle élève, Rose Cooper dont ils font la connaissance. Malefoy arrive et semble trouver Rose à son goût, ce qui n'est pas réciproque. Enfin, ils arrivent à Poudlard.


Chapitre 6 : Avant la cérémonie de répartition, Harry est nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, miss Sanders. La répartition se fait et Rose est envoyé à. Serpentard (au grand malheur de Harry et au grand bonheur de Malefoy). Harry rencontre aussi Cédric, qui est devenu un fantôme !!!


Chapitre 7 : Première journée de cours pour Harry et ses amis. Au programme, cours de Divination les rêves prémonitoires, malheureusement, cela tourne au désastre puisque Harry revit la mort de Cédric et la renaissance de Voldemort. Ensuite, cours de Défense Contre les Forces du Mal où ils apprennent à combattre les Vanitarus, leur nouveau professeur se révèle très compétente. Au repas, Harry voit Rose, seule et triste, mais il se console car son prochain cours et celui de Potions, cours commun avec les Serpentard. Au cours de Potion, ils fabriquent la potion « impromutuar vox », qui permet d'échanger les voix. Harry prend la voix de James, Ron celle de Colin Crivey, Hermione celle de Victor, Malefoy celle de Harry (ce qui coûtera -50 points à Gryffondor) et Rose prend un voix qui ne semble pas inconnue à Harry… ni à Rogue !


Chapitre 8 : Le Trio se rend dans le parc pour une visite à Hagrid mais celui-ci n'est pas là. Au repas, Harry voit Malefoy s'approcher d'un peu trop près de Rose. Celle-ci donne une gifle magistrale au Serpentard et s'enfuit de la Grande Salle. Harry la rejoint et s'est partit pour un 'tit moment de tendresse. Ensuite, vient la sélection du nouveau gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dont Ron est le grand gagnant.


Chapitre 9 : Harry, convoqué chez Dumbledore, demande pourquoi Hagrid n'est pas présent mais le vieil homme lui dit juste que c'est une mission secrète pour Poudlard. Ensuite, le vieil homme lui dit que son père, James lui a écrit une lettre il y a quatorze ans. Dans cette lettre, il apprend que ses parents soupçonnaient Peter de les trahir mais lui faisaient quand même « confiance », que sa mère était professeur de sortilèges et enchantements à Poudlard, James était Auror. Harry est aussi l'héritier de Gryffondor ainsi que James, de même que Sirius a été fiancé à une certaine Emma qui était aussi la marraine de Harry. A son grand étonnement, son père lui affirme dans sa lettre que Lily est enceinte, d'une file. Dumbledore pourtant affirme à Harry qu'Emma est morte (suicidé) il y a bien longtemps et que l'enfant n'avait bien évidemment pas survécu le fameux soir d'Halloween où Voldemort a perdu ses pouvoirs. Lors du repas, Ron lâche malencontreusement que Harry est l'héritier de Gryffondor et toute l'école est mise au courant. Vient la sortie à Pré-au-Lard où Harry a rendez-vous avec Sirius. Celui-ci ne lui apprend rien de spécial mais Harry se sent soulagé. Harry retourne auprès de ses amis et Ron lui apprend qu'il a demandé à Hermione de l'accompagner au bal d'Halloween.

Chapitre 10 : C'est le soir du bal d'Halloween, Harry y va avec Cho, Hermione avec Ron et Rose avec Malefoy (à contrecœur). Rose repasse le Choixpeau et est envoyée à Gryffondor et une nouvelle élève, Sally Carter, fait son entrée et va à Gryffondor elle aussi et l'annonce d'un prochain match de Quidditch est faite Gryffondor-Serpentard. Suite à une altercation entre Rose et Malefoy, Harry découvre que la jeune fille a la même cicatrice que lui. 'Grâce' à un phénomène magique qui consiste à toucher la cicatrice de Rose et Rose touchant la sienne, Harry revit le mort de ses parents et apprend qu'elle est sa sœur.

Chapitre 11 : Suite à un malaise, Harry et Rose se retrouvent à l'infirmerie. Cette dernière lui raconte comment elle a vécu des années durant et Harry fait de même. Ils retournent ensuite dans leur Salle Commune où Ron leur apprend que 'la nouvelle' a giflé Hermione en la traitant de Sang-de-Bourbe. Ils vont donc consoler la jeune fille. Harry est ensuite désigné pour aller s'excuser auprès du professeur Rogue d'avoir manqué leur cours de Potions qui avait lieu pendant tout ce temps. Mais dans la Salle des Professeurs, il surprend une conversation entre Rogue et Sanders, le nouveau professeur de DCFM. Or, il apprend que le professeur Sanders est en fait sa marraine et la fiancée de Sirius mais elle est aussi aimée de Rogue.

Chapitre 12 : Harry fait part à Ron, Hermione et Rose de sa découverte. Pendant le repas, lors d'une autre altercation entre Malefoy et Rose, Harry provoque le Serpentard en duel et Rose se propose d'office comme second de son frère. Mais Harry, voulant protéger sa sœur se rend sur les lieux du duel sans l'emmener là, il se bat avec Malefoy qui réussit à le neutraliser et, au dernier moment, Rose apparaît de sous une cape d'invisibilité et lance le sortilège 'idiotus' à Malefoy. Le lendemain, pendant le petit déjeuner, ils font connaissance avec la nouvelle élève qui se montre gentille avec tout le monde sauf Hermione. Les joueurs sont appelés dans les vestiaires où Harry fait son tout premier discours. Cho vient le voir juste avant le début du match et lui avoue son amour pour lui. Gryffondor remporte le match 150 à 0 et Harry bat le record de rapidité d'attrape du Vif d'Or (détenu avant cela par son père). Dumbledore convoque ensuite Harry et Rose dans son bureau où il avoue qu'Emma est encore vivante, mais il refuse catégoriquement de dire où se trouve Hagrid.

Chapitre 13 : Une fête est donnée dans la Salle Commune des Gryffondor pour fêter le résultat écrasant du match. Le lendemain, au cours de Potions, Rogue se venge sur Harry de la gifle que lui a mit Emma. Lorsque le maître des Potions l'emmène dans le bureau de Dumbledore pour insolence, Harry essaie de tirer l'affaire de la haine James/Rogue au clair mais en vain. Mais dans le bureau de Dumbledore, ils font la rencontre de Marius Spellman, nouveau reporter de la Gazette du Sorcier, qui veut écrire un article sur Harry et son record Aussi, Dumbledore refuse de punir Harry et Rogue repart furieux pendant que Harry se fait interroger par le journaliste. Sortit du bureau, il va en cours de DCFM où il se retrouve à la fin à parler avec le professeur Sanders. Là, Harry lui avoue qu'il s'est tout et c'est parti pour une émouvante retrouvaille bien cul-cul ^__^ Ensuite, apparaît l'article de Marius Spellman très gratifiant pour l'Attrapeur des Gryffondor ! Seul problème : Malefoy, jaloux, vient lui faire des réflexions et Cho qui passe dans le coin lui envoie un sort mais se fait prendre par Rogue.

Chapitre 14 : Cho a hérité d'une retenue ainsi que Malefoy que le professeur McGonagall a réussit à faire punir. Rose leur parle de la vie dans les cachots des Serpentard et en particulier d'un carnet qui appartiendrait à Malefoy. Harry descend donc avec elle dans les dortoirs des Serpentard (sous la cape d'invisibilité) et parvient à copier-coller le carnet de Malefoy dans un carnet à lui. En sortant de la Salle Commune, ils se font poursuivre par Rogue qui les a entendus ils trouvent une vieille salle désaffectée pour se cacher. Là, ils trouvent des lettres adressées à une certaine Emeraude écrites par (oh, surprise) Rogue qu'ils lisent dans la Salle Commune après avoir parcouru le carnet de Malefoy (Où on a la confirmation qu'il aime Rose et qu'il hait Harry….. était-ce bien la peine de préciser ?)

Chapitre 15 : Lors d'un repas dans la Grande Salle, Malefoy demande à Harry s'il est en contact avec Sirius Black, Harry lui dit que non mais Malefoy avait un capteur de dissimulation. Grâce aux pierres qu'Hermione lui a offertes, il entend les pensées de ses camarades qui sont assez peu encourageante. Il s'en va donc airer dans le château et tombe sur une salle secrète. Là, il retombe sur un autre paquet de lettres destinées à Emeraude. Le lendemain, le professeur Gobe-Planche est annoncée comme la remplaçante d'Hagrid et pendant son cours, Malefoy se met à dire n'importe quoi, ce qui est le résultat du sortilège à retardement que lui avait envoyé Rose lors du duel. Dumbledore trouve une solution au faut que toute l'école mette Harry à l'écart à cause de ses relations avec Sirius, il donne à Harry la chance de s'expliquer devant tout le monde lors d'un repas. Ensuite, Dumbledore annonce à Harry que Sirius s'est rendu au ministère et qu'il sera jugé prochainement Harry a été choisi comme principal témoin. Le Directeur lui annonce par la suite que Mondingus Fletcher (l'homme qui était décédé quand il était chez Arabella Figg) était son Gardien du Secret. Hagrid fait son retour en cours de SCM. Ron avoue les sentiments qu'il a pour Hermione à Harry qui tente de l'aider. Dans la Gazette du Sorcier, l'annonce de l'Attaque de la prison d'Azkaban créé la panique chez les amis de Sirius.

Chapitre 16 : Grâce à un autre article de la Gazette, ils apprennent que Sirius est en fait vivant, c'est le soulagement pour « tous ». Au cours de Potions, Rogue apprend que les Potter ont jeté un sort de confusion à Malefoy ce qui créé une nouvelle engueulade entre eux mais Emma intervient en disant à Rogue qu'ils sont convoqués chez Dumbledore ainsi que Harry. On apprend que Rogue a tout fait pour faire séparer Emma et Sirius (en vain). Rogue réussit tout de même à faire punir Harry pour insolence pendant son cours et ce dernier se voit privé de sortie à Pré-au-Lard. Sa retenue se passe donc à nettoyer le bureau de Rogue et c'est là que Rogue lui avoue qu'il a aimé sa mère, Lily, la fameuse Emeraude des lettres. Ensuite vient le procès de Sirius où on voit la mère de Pettigrow. (Harry, Remus, Arabella et Dumbledore sont ses témoins). On apprend aussi que Rogue et Sirius sont en fait demi-frère.

Chapitre 17 : La trahison des Détraqueurs rend encore plus puissante les Forces du Mal et souvent, des proches des élèves meurent, c'est le cas de Sheenah, une amie Serdaigle de Cho dont le frère est mort sur le Chemin de Traverse lors d'une attaque. Sally à elle aussi reçu une lettre mais ce n'est pas pour lui annoncer la mort d'un proche. Les quatre amis essaient de savoir ce qu'elle a mais ils arrivent juste à apprendre que c'est une lettre de son père et qu'elle le déteste. C'est le bal de Noël, Remus est nommé prof de duel. Les couples de bal : Hermione/Ron, Rose/Cédric (fantôme), Harry/Cho, Ginny/Colin, Sally/Malefoy. Sirius est réhabilité, retrouvailles avec Emma et rencontre Rose (dont Sirius ne connaissait pas l'existence). Hermione et Ron se rapprochent, Rose et Cédric se mettent ensemble (Harry n'est d'ailleurs pas très content). Tout se passe bien jusqu'à ce que, à la fin du bal, Harry reçoive une Déprimante de la part de Voldemort.

Chapitre 18 : Harry fait un drôle de rêve et à son réveil, il se retrouve aux côtés de Sally qui semble un peu somnambule sur les bords. Le lendemain, Harry surprend une conversation entre les professeurs et Dumbledore les professeurs lui annoncent qu'il va faire un voyage (qui est en fait une solution de l'emmener loin de Poudlard, en sécurité). En retournant dans la salle commune ses amis lui ont organisé une fête et lui offrent des cadeaux (bonbons farceurs, une biographie de lui, un album photo, une plume qui donne toutes les bonnes réponses, un pull et des bonbons (normaux), un terrain miniature de Quidditch avec des figurines de tous les joueurs de Poudlard, un miroir permettant de regarder certains moments du passé). Ensuite vient une bataille de boules de neige où 'toute' l'école participe et Harry et Drago font leur bataille ensemble, sans haine (ô miracle). Harry, après ses adieux, se rend dans le bureau de Dumbledore, Sirius devient son Gardien du Secret et c'est parti pour un voyage d'un mois on ne sait pas trop où (enfin… pas encore ^^)

Chapitre 19 : Harry atterri dans le passé, au temps des Maraudeurs. Il est envoyé à Gryffondor (c'est encore les vacances mais beaucoup d'élèves sont restés) et fait la connaissance de ces derniers, de Lily, des Serpentard dont Rogue et Malefoy… Malheureusement, il enchaîne les gaffes et les Maraudeurs commencent à le trouver un peu « étrange ». James a en fait une petite amie, autre que Lily, qui est Juliana, une écervelée selon Harry (et selon tout le monde ^_^). Il revoit Dumbledore qui lui demande de ne rien dire du futur des élèves de l'école, lui-même ne veut rien savoir. C'est la fin des vacances.

Chapitre 20 : Harry fait la connaissance des futurs époux Londubat à cause d'une altercation il voit aussi Mimi Geignarde qui a aussi un comportement très étrange. Puis vient le cours de Divination avec une prof plus compétente que Trelawney. Il s'agit des cartes de Tarots et James, qui tire les cartes à Harry ne voit rien d'encourageant pour son nouvel ami. A la fin du cours, Peter dans toute sa maladresse touche le jeu de cartes ce qui, selon la prof, change irrémédiablement le destin. Harry n'en croit pas ses yeux : ses parents ne seront donc pas trahis, Peter n'est plus celui qu'il aurait dû être. Les Maraudeurs décident de commencer des recherches sur Harry qu'ils trouvent de plus en plus bizarre. James se sépare de Juliana (Hallelujah) et ils élaborent ensemble un nouveau plan anti-Serpentard.

Chapitre 21 : C'est le match Serpentard-Gryffondor mais James ne peut pas jouer car il vient de se casser les jambes (principalement à cause de Lily). Harry est donc désigné pour être le remplaçant de James. Ils gagnent le match mais Mulciber (le petit ami Serpentard de Lily) dans un élan de rage lui envoie un Cognard qui le percute en plein dos, le faisant tomber de son balai. Heureusement, Sirius le rattrape à temps. Son dos est donc soigné à l'infirmerie en même temps que la jambe de James. Il arrive tout de même à s'échapper de l'infirmerie pour être présent pendant la mise en exécution du plan anti-Serpentard qui se déroule selon leurs espérances (grâce aux bonbons farceurs de Harry). Mais Dumbledore, bien qu'amusé, se voit forcé de les punir. Ils héritent donc d'une retenue et sont privés de sortie à Pré-au-Lard. Les Maraudeurs accueillent Harry dans le groupe en le nommant maraudeur à part entière. Ils lui demandent aussi de l'aide pour devenir animagus en les aidant à trouver un œuf de Basilic.

Sur ce, bonne lecture à tous !!!!!

Chapitre 22 : « Et soudain, le silence »

- Malefoy, encore un mot et tu ne seras plus que le contenu d'une fosse sceptique !

- Ohhh… Mais c'est qu'il est en colère, répliqua l'interpellé d'une voix douce et moqueuse. Tais-toi, petit Elfe de Maison, et frotte ! ajouta-t-il d'un ton beaucoup plus sec.

- Je vais me le faire, grinça James en serrant fortement l'éponge qu'il tenait. Je vais me le…

- Arrête, ça ne servirait à rien, le calma Remus. Nous l'avons mérité et si jamais nous répliquons, Dumbledore risque de faire pire que nous supprimer cette sortie à Pré au Lard !

- Mais ils nous ridiculisent ! grogna Sirius à côté d'eux tout en essorant sa serpillière au-dessus de l'eau déjà noire. Nettoyer la Salle Commune des Serpentard… l'humiliation est complète !

- Taisez-vous ! aboya Rogue, votre babillage m'empêche de lire tranquillement !

- Tu sais lire toi ?

- Très drôle Black, tu as toujours un humour aussi pitoyable ! En attendant, vous feriez mieux d'être heureux de votre sort, Osman aurait pu faire pire encore !

- Il y a donc plus profond que ce gouffre ! ironisa Sirius.

- La ferme ! Oh… Mulciber, tu tombes bien ! continua Rogue.

James, toujours en train de décrasser le sol vit deux jambes passer en coup de vent devant lui, puis deux autres s'arrêter à sa hauteur. Il remonta donc jusqu'au visage de la personne et vit avec surprise deux grands yeux verts qui le regardaient avec compassion. Sans un mot, tous deux continuèrent à se regarder tous deux ayant envie d'aider l'autre dans ses problèmes présents. James se surprit à vouloir prendre Lily dans ses bras elle avait l'air si malheureuse de venir ici avec Mulciber ! Mais d'un geste brusque, elle fut ramenée à côté du Serpentard qui manqua de lui décrocher le bras par tant de douceur.

            - Et dire que Peter est sûrement en train faire une bataille de cartes explosives…

            - Tu parles, encore en train de se goinfrer de chocogrenouilles oui ! grogna Sirius

            - Je crois qu'il ne servira à rien de débattre là-dessus…

Harry qui n'avait soufflé mot jusque là était en train de dépoussiérer les meubles à l'aide d'un plumeau usé et sale. Cela faisait plus d'une heure qu'il se répétait que le ridicule ne tuait pas, il avait du mal à contrôler ses gestes pour ne pas tout envoyer dans le visage de Malefoy, Rogue et surtout Mulciber depuis que celui-ci avait fait son entrée en malmenant Lily. Comment pouvait-elle l'aimer ? C'était un Serpentard brutal, perfide, sournois, orgueilleux… Quelqu'un qui ne méritait absolument pas celle qui deviendrait sa mère dans quelques années. Si seulement Osman ne leur avait pas retiré leur baguette…

            - Au lieu de rêvasser frotte, Cendrillon, se moqua Rogue en lui donnant une tape derrière la tête.

Cette fois, c'en fut assez et avant qu'il n'ait réussi à se contrôler Mulciber se retrouva avec le manche du plumeau dans le nez, Malefoy avec la serpillière dégoûtante sur la tête et Rogue avec l'éponge noircie dans sa bouche ouverte d'ahurissement. Les Maraudeurs, qui avaient tout observé de la scène se regardèrent quelques instants et leurs efforts pour se contenir furent vains : il éclatèrent bruyamment de rire, entraînant Harry avec eux et même Lily. Mulciber se débarrassa du plumeau en contenant étrangement sa fureur. Sans prévenir, il se tourna vers Lily qui malgré tout essayait de se retenir et la gifla violemment.

Tous rires stoppèrent instantanément laissant planer le silence. La jeune fille fixait le Serpentard avec intensité ses yeux brillaient mais ils le gênaient à tel point qu'il dut détourner le regard pour le reporter sur Harry.

            - Fais bien attention à toi morveux, tu n'es peut être plus là pour très longtemps mais juste assez pour qu'il t'arrive quelques bricoles.

            - Tu n'as pas à la traiter comme ça !

            - Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire d'elle.

Tout à coup, le seau rempli d'eau crasseuse se déversa  sur le Serpentard coléreux et James vint l'attraper par le col de la robe.

            - Tu ne peux pas savoir comme tu me répugnes Mulciber ! Comment peux-tu la traiter ainsi ?!

            - Je rêves….. Potter prend ta défense, Lily ! Je vous rappelle tout de même que vous êtes comme chien et chat tous les deux et par conséquent, cela te regarde encore moins, Potter.

Après un regard haineux, James repoussa violemment le Serpentard qui manqua de s'étaler par terre et retourna à sa besogne qui consistait à présent à nettoyer les dégâts causés par les impulsions de Harry et les siennes.

La demi-heure qui restait de la retenue se fit en silence, les Gryffondor préférant éviter tout accident pour terminer au plus vite et s'en aller sans histoires uniquement pour le bien-être de Lily et les Serpentard assez intimidés sachant que leurs ennemis n'hésiteraient pas à riposter aux provocations. Une fois la Salle Commune 'propre', les Maraudeurs partirent la tête haute et presque le sourire aux lèvres quand Lily se leva elle aussi pour sortir avec eux.

- Toi, tu restes là ! lui ordonna Mulciber en la retenant par le bras.

De toutes ses forces, la jeune fille le gifla avec une rage vengeresse et partit avec ses 'amis' sous les yeux ébahis des Serpentard présents.

***

Une semaine déjà s'était passée, les altercations qui avaient eut lieu dans les cachots n'avaient pas eut de retentissement, Dumbledore n'en avait même pas été alerté, pas plus qu'Osman ou McGonagall. Les deux maisons avaient des choses à se reprocher et pour une fois, ils étaient parvenus à un accord silencieux qui était de ne rien dévoiler de ce qu'il s'était passé.

Harry avait bien réfléchi. Malgré le risque qu'il courrait, il aiderait les Maraudeurs. Comment ceux-ci pourraient se débrouiller seuls pour devenir animagus en sachant que le seul moyen d'y arriver était d'avoir un œuf de Basilic ? Lui seul pouvait les aider.

Mais il devait y aller seul. Personne ne devait savoir… Ce serait trop risqué, pour les Maraudeurs, mais surtout pour lui. Cette nuit là, il prit donc sa cape d'invisibilité, sa carte du Maraudeur et bien entendu, sa baguette magique ainsi paré, il traversa la salle commune vide à cette heure si avancée de la nuit après avoir jeté un dernier coup d'œil aux Maraudeurs qui dormaient tous paisiblement. Une fois dans le dédale de couloir, il se mit en route vers son but, se traitant de fou et d'insouciant. Ses bruits de pas se répercutaient doucement en échos dans le couloir, augmentant les risques qu'il avait de se faire prendre. Etait-ce une bonne idée ? Quels  étaient les risques réels de ce qu'il allait faire ? Cela aboutirait-il à quelque chose ? Après tout, rien ne lui disait que…..

- « Bah, qui ne tente rien n'a rien ! Il faut savoir prendre des risques » se dit-il à lui-même.

Une fois arrivé dans le bon couloir, il s'arrêta net quelqu'un d'autre rôdait, il l'avait entendu. Miss Teigne ? Rusard ? Peeves ? ou… Rogue ? Il lui fallut un bon moment avant de se rappeler que Rogue était encore élève et que, par conséquent, il dormait bien sagement dans son dortoir. Mais après tout, lui aussi aurait dû y être alors pourquoi pas Rogue ?! Ou alors, le professeur McGonagall ?

- « Pas dans ses habitudes de se promener dans les couloirs à des heures pareilles. »

Tout à coup, d'autres bruits de pas se firent entendre et Harry, de peur de se faire prendre se mit à courir droit devant lui. Le bruit maintenant présent dans le couloir lui indiquait qu'il était poursuivi et les pas se rapprochaient inexorablement malgré les efforts qu'il faisait pour distancer son adversaire. Soudain, il se heurta à quelque chose sans même l'avoir vu venir et tomba à terre tant le choc fut violent, la cape ne lui recouvrant plus que le haut du corps. Il inspecta le couloir, scrutant la pénombre pour tenter d'apercevoir celui qui le poursuivait. Mais rien. Tout était calme. Enfin… C'est ce qu'il crut d'abord mais lorsque les battements de son cœur se furent peu à peu calmés et que son souffle redevint silencieux, il sut qu'il n'était pas seul, que quelqu'un d'autre l'observait, à quelques pas de lui… Pourtant il ne voyait personne. Se sachant de toutes façons démasqué, il se découvrit entièrement et scruta le vide qui s'offrait devant lui.

- Harry ?!

La voix le fit sursauter sur le coup mais il fut rassuré en la reconnaissant.

- James ?

Le garçon en question apparu de sous sa propre cape d'invisibilité et ils se regardèrent tous deux durant quelques secondes, essayant d'analyser la situation afin de comprendre chacun pourquoi l'autre était là, dans les couloirs de Poudlard, à une heure si avancée de la nuit.

- Mais que fais-tu là ? demanda alors James.

- J'allais te retourner la question ! Mais… Attends, je croyais que tu étais encore dans le dortoir en train de dormir, tu y étais…

James rit doucement.

- Simple sortilège d'illusion que j'utilise assez souvent. Alors, que fais-tu si tard dans les couloirs d'une sombre école qui t'est presque inconnue ?

Harry soupira. Devait-il lui dire ? Pouvait-il lui dire ? Comment pouvait-il lui mentir ? Harry se rendit alors compte comme il était étrange, parfois, de voir comme son désir de tout cacher sur sa vie pouvait flancher en seulement quelques secondes… Qu'en résulterait-il s'il emmenait James avec lui ? Rien probablement ! Après tout, que risquerait-il ? Ce n'était pas aussi grave que s'il se mettait à lui expliquer d'où il venait, qui il était, ce que lui, James, deviendrait… 

- Alors ? demanda une nouvelle fois l'autre garçon en croisant les bras sur sa poitrine avec un sourire en coin qui voulait dire « tu vas me le dire, je sais que tu vas me le dire, tu ne peux pas me résister ! »

Cette dernière remarque eut pour effet de terminer de faire pencher la balance en Harry qui soupira.

- Je….. Bon ok, ça va ! Suis-moi ! demanda-t-il à son futur père.

- Où va-t-on ? questionna celui-ci alors qu'ils s'étaient déjà mis en route.

- Dans un endroit que tu ne connais pas mais que je vais te faire découvrir !

James s'arrêta et commença à rire d'un ton moqueur.

- Que je ne connais pas… Vraiment ? Sache que les Maraudeurs connaissent toutes les salles de ce château et nous sommes sans doutes les seuls ! Même Dumbledore n'en connaît pas autant que nous, alors je ne vois pas comment un nouvel élève…

- Si tu ne me crois pas, tu es libre de regagner le dortoir et de te demander toute la nuit durant où j'ai bien pu aller ! Je n'ai pas besoin de toi pour trouver cet œuf ! Bonne nuit.

James grogna, mécontent d'être ainsi mis au pied du mur et Harry, qui avait reprit sa marche, arbora un sourire satisfait.

- Alors comme ça, tu sais où on peut trouver des œufs de Basilic et tu vas en chercher un ?!

- Bon esprit de déduction !

- Et tu crois vraiment que l'on va trouver, comme ça, par hasard, un œuf du Roi des Serpents dans… Les toilettes des filles ?!?! s'écria-t-il lorsque Harry poussa la porte de lieudit.

- Vous m'avez assez fais confiance avec cette blague aux Serpentard, confiance aussi pour m'intégrer dans le groupe des Maraudeurs, confiance pour me mettre dans votre secret et pour me demander de l'aide….. Si tu doutes de moi alors pourquoi m'avoir mis dans tous ça ? Pourquoi ne pas continuer à me faire confiance ?

- Tu veux vraiment savoir ?

- Oui, je pense que la franchise serait une bonne idée entre nous, surtout maintenant !

- C'est Remus.

- Remus ?! dit Harry étonné de la réponse.

- C'est lui qui dit que l'on peut s'en remettre à toi, que tu es digne de confiance et il a une intuition hors du commun.

- Pourquoi est-ce que toi, Sirius et Peter doutez alors ?

- Peter ne doute pas de toi, il nous suit toujours dans nos décisions et ne s'y oppose jamais sauf pour faire des blagues qui risqueraient d'amener une trop grande retenue si on se faisait prendre. Il est sans avis, si tu veux. Et pour Sirius et moi… Et bien, Remus pourrait se tromper, l'erreur est humaine… enfin…

James sembla vouloir ajouter quelque chose mais il se tut, comme s'il avait peur de ses propres paroles. Harry savait bien ce qui le gênait et il prit un malin plaisir à augmenter cette gêne.

- Humaine, oui et Remus a une très grande humanité !

- …

Jouer avec le feu. Oui, c'était ce qu'il faisait et il adorait ça. Mais ne risquerait-il pas de se brûler et d'y laisser des plumes ? Si seulement il pouvait donner quelques indices, sans pour autant tout dévoiler, mais assez pour semer des soupçons chez son ami ! Tant pis, il prenait le risque et la petite enquête que Remus menait sur lui méritait bien d'être récompenser par quelques découvertes ! Et après tout, James avait besoin d'une petite leçon quant à l'humanité des loups-garous, en particulier sur Remus qui était humain à plus forte raison.

- Pourquoi ce silence ? demanda-t-il alors.

- Rien, c'est juste que….. rah, je ne peux pas t'en parler.

- Je comprends…

- Non, tu ne comprends rien ! Tu ne PEUX pas comprendre.

- Peut être que je comprends plus que tu ne le penses !

- Je ne vois pas comment, nous ne t'avons rien dit à ce sujet.

- Parfois, les attitudes, les gestes, et l'intuition aussi parlent bien plus que de simples paroles.

- Que sais-tu au juste ? demanda James soupçonneux.

- Que malgré tout, Remus n'est pas un monstre et qu'il est assurément plus humain que certaines personnes. Il a besoin d'amis qui croient en lui, qui lui font confiance et qui le soutiennent. C'est une des raisons pour lesquelles je veux vous aider à devenir animagus.

James le regarda, mi-impressionné, mi-colérique de recevoir une leçon de morale par la même occasion. Etait-il possible que Harry sache que Remus était un loup-garou ? Si oui, garderait-il tout ça pour lui ? Et si non, pourquoi avait-il dit tout cela ? « Une des raisons….. ».

- Quelles sont les autres raisons alors ?

- Et bien, premièrement, je pense être le seul de votre entourage à pouvoir vous aider. Deuxièmement, je vous apprécie tous et je sais que vous n'utiliserez pas ce don à mauvais escient. Troisièmement, votre forme animagi pourrait bien vous aider plus tard. Quatrièmement….. Et bien rien.

- Vraiment ? demanda James.

- Oui.

- Je ne crois pas.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Tu as des choses à cacher n'est-ce pas ?

A quoi cela servait-il de mentir ? Les Maraudeurs savaient que quelque chose d'étrange l'entourait et s'il mentait, ils n'auraient plus du tout confiance en lui.

- Oui.

James semblait à brûle pourpoint, et se mordait la langue pour ne pas sortir en même temps toutes les questions qui lui taraudaient l'esprit. Il souffla, doucement, pour se calmer.

- Et tu ne veux pas m'en parler ?

« - Si, j'en meure d'envie, c'est tellement dur pour moi, papa ! »  … Mais je ne dirais rien.

- Pourquoi ?

- « Parce que les gens qui m'entourent ne veulent pas que je te dise que tu vas te marier à une femme merveilleuse mais que tu n'apprécies pas vraiment ces jours-ci mais que tu l'aimeras finalement plus que tout, que tu auras un enfant, que tu vas mourir tué par Lord Voldemort qui s'occupera ensuite de ta femme, et qu'après elle, il s'en prendra à ton fils mais le sort ricochera et c'est lui qui sera soit disant tué, que ton fils va grandir chez d'horribles Moldus qui le maltraitent, qu'il rencontrera Voldemort plus d'une fois et finira par le faire ressusciter grâce à son sang et… Ah oui, j'allais oublier, ce fils, c'est moi ! Enchanté de te connaître papa ! »

Harry se secoua la tête, ce n'était pas le moment de divaguer.

- Parce que je ne peux rien dire ! avoua-t-il prudemment.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on me l'a interdit, point final.

Ces questions-réponses commençaient à lui taper sérieusement sur les nerfs, surtout l'impression qu'il avait de tourner en rond. Et… si jamais il disait tout haut ce qu'il pensait tout bas, sans même sans rendre compte, si jamais sa langue fourchait ?

- Bon, on va le chercher cet œuf ? demanda-t-il un peu brusquement.

- Je te suis, dit James en adoptant la prudence et sachant parfaitement que Harry voulait couper court à la conversation.

Le jeune Gryffondor se dirigea vers un lavabo et l'observa de près.

- De mieux en mieux ! Maintenant, le lavabo va nous pondre un œuf !

- James, s'impatienta Harry, tais-toi s'il te plaît, je dois me concentrer.

- Tu es trop mystérieux.

- Je comprends que ce n'est pas facile pour vous. C'est pourquoi tu as le choix de retourner te coucher ou de rester. Maintenant, si tu veux bien me suivre, peut être que tu arriveras à mieux m'apprécier et aussi à en apprendre un peu plus sur moi !

Sur ce, il commença à fixer le symbole des Serpentard en pensant très fort à tout ce qui pouvait s'apparenter à un serpent. Tout à coup, il s'arrêta. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Pourquoi avait-il été stupide à ce point ?

- Que se passe-t-il ? demanda James qui avait remarqué son trouble.

- James, tu ne me fais vraiment pas confiance ?

- … J'aimerais pouvoir le faire entièrement.

- Crois-tu que cette « confiance » que tu as en moi puisse chuter encore plus ?

- Oui.

C'était bien ce qu'il craignait. La situation pouvait empirer, il n'avait pas rien à perdre.

- Bien alors j'espère que tu n'auras pas de préjugés par rapport à cela.

Et avant que James n'ait le temps de répliquer, il ordonna au serpent de libérer le passage. Un sifflement sortit de sa bouche et le lavabo se mit à basculer lentement, laissant apparaître le passage qu'il avait déjà eu l'occasion d'explorer.

- Après toi, dit-il en invitant James à passer.

Mais celui-ci ne répondit pas et se contenta de le fixer avec des yeux ronds.

- Harry tu….. et m….. ! Tu ne m'avais pas dis que tu parlais fourchelangue !

- A quoi cela aurait servi alors que je savais que tu trouverais ça étrange ?

- Cela nous aurait servi à te connaître plus !

- Vous non plus vous ne me dîtes pas tout !

- Bon ok, tu as raison, je laisse tomber ça ! Une petite chose pourtant : comment se fait-il que tu aies ce don ?

Harry soupira. Encore une chose qu'il allait probablement regretter d'avoir dite.

- En voulant me tuer, Voldemort m'a transmit certains pouvoirs, dont celui de parler aux serpents.

- Tu veux dire que… Tu as un peu de Voldemort en toi ? s'écria James un peu effrayé.

- Je ne l'aurais pas dis comme ça…

- Si tu le dis… et pourrais-je savoir quelle est cet… endroit où tu veux m'emmener ?

- Si je te le disais, tu ne voudrais pas venir.

- Hey, dis tout de suite que je suis un trouillard !

- Non, mais je sais ce qu'il y a là où on va et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas y aller. Alors, tu t'es décidé, tu viens ?

- Bien sûr ! Je te suis !

- Non, vas-y en premier, je te laisse l'honneur !

James le regarda, soupçonneux, puis finalement, s'avança vers le passage béant et s'y engagea. Aussitôt, Harry le suivit à travers les sinuosités du toboggan de pierre. Il fut soudainement projeté au sol, non loin de James qui se relevait dans la pénombre. Il l'imita, s'époustant comme il pouvait bien qu'il sache que cela ne servait pas vraiment à grand chose.

- C'est très gai ici, ironisa James. Et où veux-tu trouver un œuf dans ce trou à rats qui pue le moisi et l'humidité ?

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison pour les rats, remarqua Harry. Lumos !

La faible lueur émise par sa baguette magique laissa entre-apercevoir le sol jonché de milliers de squelettes de rongeurs.

- Pouah ! Répugnant !

- James ?

- Harry ? répondit celui-ci en échos pour se moquer gentiment.

- Bienvenue dans la Chambre des Secrets !!!

***

James stoppa net tout mouvement et tourna vers Harry son visage ahuri.

- QUOI ?

- Tu as bien entendu !

- Tu veux dire que nous nous trouvons dans LA Chambre légendaire de Salazar Serpentard ?

- Lui-même ! Et pas si légendaire que ça puisqu'elle existe !

- Whaou ! Il faut absolument aller chercher Remus, Sirius et…

- NON ! Surtout pas ! s'écria Harry en rattrapant James qui avait déjà commencé à faire demi-tour.

- Mais pourquoi ?

- Personne ne doit savoir. Cela pourrait être désastreux pour l'avenir. En somme, on descend dans la Chambre, on prend l'œuf, je referme la Chambre, on cache l'œuf et on se couche, pas plus ! Et puis, je ne pense pas qu'ils te croiraient… Sur plusieurs choses d'ailleurs.

- Comme le fourchelangue ?

- Comme le fourchelangue, oui.

- Hum… Tu as peut être raison, avoua James, mais en même temps, ce sont mes meilleurs amis !

Harry dut serrer les poings pour ne pas s'énerver. Mais ce qui le retenait, c'était peut être qu'après tout, lui aussi aurait fait ça pour Ron et Hermione.

- Et alors ? Qu'est-ce que cela ferait ? Vous ne pourriez pas revenir ici sans moi. Et connaître l'existence de quelque chose sans pour autant pouvoir l'atteindre est cruel, non ? Mieux vaut pour eux qu'ils ne le sachent pas, comme ça, ils auront moins le regret de ne pas pouvoir y retourner ! Maintenant, on va le chercher cet œuf ? Car il est tout de même un peu tard et même si nous n'avons pas cours demain, on risque de se faire remarquer si on revient à l'aube !

Sans attendre la réponse de James, il s'enfonça dans l'obscurité du souterrain, bientôt imité par son ami.

- Harry, dit celui-ci au bout d'un moment, je viens de penser : pourquoi vient-on ici pour trouver un œuf de Basilic ?

- Je ne te l'ai pas dis ? s'étonna Harry.

- Non.

- Oh… arrêtons-nous quelques instants alors, je dois t'expliquer deux ou trois petites choses.

- Je t'écoute, répondit James en se tournant vers lui.

- Bon, j'imagine que, étant issu d'une longue lignée de sorciers, tu as déjà entendu parler de la légende qui recouvre cette Chambre ?

- Oui elle dit que… Harry… Tu veux dire que le monstre existe vraiment ???

- Oui, et c'est justement un Basilic, répondit-il sans émotion.

James déglutit avec peine et regarda Harry comme s'il était devenu fou.

- Nous sommes deux élèves de cinquième année enfermés dans un souterrain vieux de plus de 1000 ans où un serpent au regard qui tue se ballade l'air de rien ? s'écria-t-il.

- Heu… Oui.

Les traits de James s'adoucirent subitement et un large sourire s'étira sur son visage.

- Trop cool !

Ils rirent tous deux, bien que nerveux et continuèrent à avancer. Bientôt, ils se retrouvèrent devant un mur où étaient gravés deux serpents entrelacés. Harry s'approcha et imagina les serpents vivants.

- Ouvrez !

Les reptiles se séparèrent aussitôt et les pans du mur s'écartèrent, laissant un passage suffisamment large pour les laisser passer.

- Viens, ordonna-t-il à James.

Ils pénétrèrent alors dans l'entrée d'une longue salle faiblement éclairée. Une allée bordée de gigantesques serpents de pierre projetaient leurs ombres sur les murs humides et recouverts d'une légère couche de mousse verte. Au fur et à mesure qu'il avançait, les souvenirs assaillaient Harry : le corps de Ginny aux pieds de la statue, Jedusor en possession de sa baguette, le basilic l'attaquant, la course poursuite contre l'animal, ses crochets vénéneux plantés dans son bras, Fumseck, l'épée de Godric Gryffondor sortant du Choipeaux Magique… La tête lui tournait plus que de raison. Jamais il n'était revenu ici depuis sa seconde année. Leurs pas se répercutaient en échos et, arrivés au bout de l'allée, ils observèrent la gigantesque statue de Salazar Serpentard qui dominait la salle, positionnée fièrement devant eux. C'était là, dans cette statue, il en était sûr. Qu'avait dit Tom déjà ? A vitesse accélérée, il revécut dans sa tête leur discussion, jusqu'au moment où le Basilic avait surgit.

- James, cache-toi, on ne sait jamais.

- Pourquoi ?

- Ecoute-moi ! C'est peut être dangereux alors retourne à l'entrée de cette salle !

- Non.

- Fais ce que je te dis bon sang ! Qu'est-ce qu'il t'en coûtera ? Rien ! Alors éloigne-toi et garde ta baguette prête à l'utilisation, on ne sait jamais.

Il entendit le clapotis des pas de James qui s'éloignaient dans les flaques recouvrant le sol. Il prit sa baguette et la serra dans sa main crispée.

- James ! Surtout, si tu entends du bruit, ferme les yeux.

Il ne comprit pas la réponse de son ami, rendue floue par le bruit de ses pas dans le sol gorgé d'eau. Il souffla doucement pour essayer de calmer son cœur qui tambourinait dans sa poitrine. Ce qu'il s'apprêtait à dire le répugnait mais il le fallait.

- Parle-moi, Serpentard, le plus grand des quatre de Poudlard !

Il recula, instinctivement, sans pour autant détacher son regard de la statue. Le visage du fondateur se mit à bouger et la bouche de pierre s'ouvrit, laissant apparaître un trou noir. Il recula encore, de plus en plus vite et s'arrêta à une quinzaine de mètres de l'effigie. Rien. Tout resta calme. Son cœur reprit peu à peu un rythme normal et il laissa échapper un soupir de soulagement.

- James, c'est bon, tu peux venir, il n'y a rien.

Il s'approcha alors du monument, calme, mais peu sûr de lui. Etait-ce le bon endroit ? Après tout, il n'en savait rien et tout n'était basé que sur des suppositions ! Arrivé à seulement quelques mètres de là, il leva une dernière fois les yeux vers son but ce qu'il vit lui coupa le souffle et son cœur manqua un battement : quelque chose remuait dans la bouche. Il eut alors l'impression que le temps s'était arrêté ou du moins, était au ralenti. Il ferma les yeux pour se protéger et fit volte face, se mettant à courir. Il n'alla pas bien loin car son corps en heurta un autre de plein fouet. Il tomba sur le sol de son côté gauche et entrouvrit les yeux pour se repérer.

- James ! Vite, cours !

Il se releva en tirant son futur père de force.

- Cours !

- Harry, que se passe…

- Ferme les yeux et cours !

Il resserra son poing sur la manche de la robe de James et se mit à courir, courir, courir, plus vite qu'il ne se serait jamais cru capable de le faire.

Une fois traversé l'allée des serpents de pierre, il poussa son père derrière le passage des reptiles enlacés et leur ordonna de fermer la Chambre pour se mettre en sécurité. Un léger choc lui indiqua que le passage était refermé et qu'il pouvait ouvrir les yeux, ce qu'il fit. James était affalé sur le sol, tout aussi haletant il se laissa tomber à côté de lui.

- Je suis désolé, James, je croyais que le Basilic n'était pas là.

- Pas de mal, juste une belle frayeur. Qu'allons-nous faire maintenant ?

Le silence flotta quelques instants entre eux, accentuant la gravité de ce que Harry dit ensuite :

- Tuer ce Basilic.

- Quoi ??? Mais tu es fou !

- Peut être, mais il n'est pas beaucoup plus prudent de laisser ce Basilic en liberté.

- Ok, tu as peut être raison. Comment fait-on alors ?

Harry se mit à réfléchir. Qu'est-ce qu'Hermione avait dis à propos des Basilics ?

- Il meurt à cause de l'odeur de la fouine…

Pendant quelques instants, il pensa à Malefoy lorsque Maugrey l'avait métamorphosé en fouine durant leur quatrième année.

- Ils ne supportent pas le chant du coq… !

- Bien, alors allons chercher un coq et faisons le chanter, se moqua James.

- Non, mais nous allons bien en utiliser un !

- Il y a un poulailler ici ?

- Arrêtes ça, tu veux ? J'essaie de trouver…

- De trouver quoi ? Tu crois vraiment qu'on est de taille à vaincre un Basilic ?

- Un jour, quelqu'un m'a dit que pour réussir quelque chose, il fallait toujours exploiter ses compétences…

- Si tu veux mon avis, je crois que celui-là avait fumé les bougies au… (NdA : Les bougies au cannabis, oui ^_^ ! Pour plus d'information, s'adresser à Crystal ~_^)

- Non, il avait raison.

- Alors il faut que l'on fasse le tri dans ce que l'on sait faire et qu'on sélectionne le plus probable de nous aider ? Personnellement, je ne me vois pas affronter un Basilic à coup de balai et de Vif d'Or

- Chut ! ordonna soudainement Harry.

Il tendit l'oreille. Il venait d'entendre un bruit, il en était sûr.

- « Tuer….. Ils sont là….. Je les sens….. Du sang….. Déchiqueter….. »

Le sang de Harry se glaça les échos des murmures s'approchaient peu à peu.

- Il nous cherche, chuchota Harry, il va nous trouver si nous restons ici. Il va falloir que nous nous déplacions, sans bruit.

            - On se sépare alors ? proposa James.

- Non. J'y ai pensé mais le Basilic aurait tout de même suivit l'un de nous deux qui se serait retrouvé seul face à lui.

- D'accord, je vois. Et comment allons-nous le tuer ?

- Penses à ce que je t'ai dit.

- Mais…

Harry lui mit la main devant la bouche.

            - Il arrive, ne perdons pas de temps.

 Il rouvrit la grande salle et essaya de courir avec James le plus discrètement possible. Ils se tapirent derrière une statue et attendirent en quête d'une idée, tout en essayant de réguler leur respiration.

- Alors, demanda Harry lorsqu'il vit le Basilic entrer à nouveau dans la salle.

            - Je ne comprends pas, s'exclama James, j'arrive toujours à trouver quelque chose pour nous tirer des mauvaises situations mais là…

- Parce que ce n'est peut être pas assez grave ? grinça Harry.

- Peut être que je ne réalise pas très bien la gravité…

- Et bien, tu vas bientôt réaliser, plus tôt que tu ne le penses sans doutes ! Il arrive !

James se mit à fouiller dans sa tête, comme s'il renversait tous les meubles d'une pièce pour trouver un gallion d'or il paniquait de plus en plus mais rien n'y faisait.

            - Je n'y arrive pas ! s'énerva-t-il.

Harry souffla et hocha la tête plusieurs fois, comme s'il était en plein calcul.

- Bon, ok. James, je compte sur toi !

Sur ce, il se leva et se mit à courir à toutes jambes à travers la salle, le cerveau comme engourdi et incapable de réfléchir. Aussitôt, le Basilic le repéra et ondula vers lui en sifflant dangereusement, enchanté de cette proie « facile » qui se présentait à lui et qui ne demandait qu'à être attrapée.

James ne put retenir un cri lorsqu'il réalisa que son ami avait provoqué le serpent pour le faire réagir et trouver enfin cette fameuse « solution d'urgence ». Le reptile, alerté par son cri se tourna vers lui, le faisant fermer les yeux et chercher comment se sortir de là. Tout à coup, il entendit un sifflement différent de celui de son agresseur.

            - Laisse-le tranquille ! hurla Harry en sifflant, même s'il savait que cela n'intimiderait pas le « prédateur ». Obéis-moi, je suis Fourchelangue !

- Je n'obéis qu'à mon seul véritable maître, répliqua celui-ci.

Harry resta quelques instants muet. Son maître ? Voldemort…

            - « Ne pas ouvrir les yeux, ne SURTOUT pas ouvrir les yeux… »

Il savait que l'animal le regardait, sans bouger, attentif et cruel.

- « Ne pas le regarder… »

- Pourquoi nous tuer ? demanda-t-il finalement faute de question plus intelligente à poser.

- J'ai faim, tout simplement, et mon maître hait les intrus comme vous, il veut que cette Chambre reste SECRETE.

- Alors attaque-moi d'abord, le provoqua Harry qui voulait faire gagner du temps à James.

- Si ça peut te faire plaisir !

Il fondit droit sur Harry qui, uniquement par instinct (et peut être aussi par chance), se tapit dans un coin de la salle, les yeux toujours clos. De son côté, James faisait son possible pour rassembler ses idées.

            - « Utiliser ses compétences… ce qu'on réussit le mieux… » Le Quidditch ne m'est d'aucun secours… les cours… Potions… Trop nul, pas d'ingrédient, pas de temps… Divination, stupide… Enchantement, trop faible niveau pour un Basilic… Pétrificus Totalus ! hurla-t-il avec tout de même un élan d'espoir.

Mais le sort parvint tout juste à ralentir les mouvements du monstre.

            - Astronomie… pffff… Botanique ? Sans commentaires… Soins aux Créatures Magiques ?

Ce n'était pas vraiment des soins qu'il voulait administrer à cette bestiole…

- « Métamorphose… pour quoi faire ? »

 Il n'arriverait sûrement pas à transformer le monstre en un petit verre de terre inoffensif, même s'il était doué dans cette matière…

Soudain, il se frappa le front. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Il se leva, en proie à une agitation sans pareil et avança vers une pierre qui lui semblait de taille idéale pour ce qu'il allait en faire. Il eut juste le temps de voir Harry traverser la salle, les yeux fermés, après avoir réussi à faire tomber un morceau de rocher sur le Basilic furieux.

- Gallomordum ! (NdA : mdr, vive la formule pourrie)

Assez rapidement, le roc sembla perdre de sa solidité et sa forme se modifia. Des plumes poussèrent, se teintèrent de rouge, un cou prit forme, prolongé par une tête encore difforme. Deux ailes apparurent sur les flancs et deux pattes arrières aux griffes acérées.

James, content de son travail donna une rapide caresse au coq.

            - Allez, chante maintenant, chante.

Mais l'animal se contenta de le regarder de ses yeux globuleux et stupides il pencha la tête de côté et émettant un gloussement ridicule ce qui eut le don d'énerver le garçon.

            - Chante idiote bestiole ! Chante bon sang !

Prêt à tenter le tout pour tout, il lança un sort d'illusion qui reproduisit un lever de soleil magnifique. Aussitôt, le coq gonfla ses plumes d'orgueil et poussa le long cri perçant typique des coqs que l'on a envie de tuer parce qu'ils chantent à cinq heures du matin.

Harry courait toujours, la sueur perlait à son front il se débarrassa de sa robe de sorcier et se retrouva en bas de pyjama, toujours poursuivit par le monstre. Un immense soulagement l'envahit lorsque le chant du coq retentit, cela suivit du cri déchirant du Basilic qui agonisait. Il ne put s'empêcher de se retourner pour observer la destruction du reptile, tout en gardant les yeux à demi clos, juste au cas ou. Allongé au sol humide de tout son long, le serpent se tordait de douleur et son corps était secoué de violentes convulsions, nourrissant des hurlements abrutissants. Bien vite, le corps se fit moins consistant et commença à perdre de sa solidité, devint plus pâle, presque transparent il se désagrégea, lentement, le faisant souffrir, partant en lambeaux de chair. Après un dernier soubresaut, son corps tomba en poussière sous les yeux épouvantés et choqués des adolescents. Ils se regardèrent quelques instants, interdits, jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à rompre le silence.

            - C'était moins une !

Harry acquiesça et fit signe à James de le suivre.

            - Que faisons-nous maintenant pour récupérer un œuf ? Es-tu au moins sûr qu'il y en a un ?

- … Non, mais ça valait tout de même l'aventure !

- Tu parles, on a juste failli se faire zigouiller comme des m…

- Nous allons l'escalader, le coupa Harry.

Et sans attendre la réponse de son ami, il s'élança vers la statue de Salazar Serpentard et en commença l'ascension. L'autre Gryffondor le suivit, espérant qu'aucun accident ne survienne. Heureusement pour eux, les prises étaient nombreuses et faciles et, étant tous les deux sportifs, ils n'eurent pas trop de problèmes pour se hisser dans la bouche grande ouverte de la statue. Le passage était étroit, permettant tout juste aux deux jeunes garçons de passer. La paroi était encore un peu visqueuse à cause de la sortie du Basilic quelques minutes plus tôt dont les écailles gluantes avaient permises la descente. Malgré quelques glissements, ils parvinrent à gravir le tunnel et, arrivés à ce qui correspondait à la boite crânienne, une petite salle les accueillit. Harry aida James à faire les derniers efforts et ils observèrent l'endroit quelques instants. La pièce n'était pas très grande et il y faisait plutôt chaud, comparé à la température de la Chambre, ce qui arrangea Harry qui était toujours torse nu. De la paille était éparpillée ça et là, sans autre ameublement, donnant un caractère spécial à la pièce. Harry fit le tour de la pièce, cherchant, fouillant dans tous les coins pour le repérer tout à coup, il le vit.

            - James, ça y est, j'ai trouvé, s'écria-t-il.

L'interpellé accouru et observa la paille disposée en un cercle, formant un nid douillet où étaient recouverts cinq œufs qui reposaient tranquillement, attendant d'être enfin prêt pour éclore. Ils étaient assez gros et firent penser à Harry aux œufs de dragons lors du tournoi des trois sorciers, en un peu moins imposants bien sûr. Il en prit un et le tendit à James.

Que devait-il faire ? Ne risquait-il pas de changer le cours du destin ? Etait-ce bien ce qu'il devait faire ? Hésitant, il prit un autre œuf dans ses mains, le caressa distraitement, continuant de réfléchir à quelle solution était la meilleure.

            - Que fais-tu ? demanda James intrigué.

Sans prévenir, Harry lâcha prise et l'œuf vint s'écraser au sol dans un craquement gluant. Un liquide visqueux et verdâtre se répandit aussitôt amenant avec lui une puanteur insupportable à faire fuir le plus crasseux des trolls des montagnes.

            - Pourquoi fais-tu cela ?

- Tu veux continuer à faire tes études à Poudlard tout en sachant qu'il y a cinq des serpents les plus dangereux et des plus meurtriers quelques centaines de mètres seulement au-dessous de toi ?

James eut le regard fixe, comme frappé de stupeur, ce qui eut l'effet de lui donner un air un peu simplet. Comme un automate et toujours en fixant Harry de ses grands yeux encerclés de lunettes, il prit un œuf et le laissa tomber nonchalamment au sol.

- Pas vraiment, dit-il enfin.

- Alors nous sommes d'accord.

Et sur ce, il prit un autre œuf et le lança à quelques centimètres à côté du visage de James, juste assez pour lui donner une belle frayeur.

Une fois que James se fut remis, il voulu se charger du quatrième œuf.

            - NON ! Ne fais pas ça ! cria Harry en lui arrachant l'œuf des mains.

- Mais pourquoi ?

Harry n'était pas sûr de faire le bon choix, mais il savait que s'ils tuaient cet œuf, les évènements de sa seconde année ne se produiraient peut être pas ou alors différemment. Mais si Tom avait pris un Basilic quelconque, qui n'avait jamais vécu dans la Chambre auparavant ? Et en même temps, si Tom avait eu un Basilic à sa disposition dans le château, il n'en aurait pas importé un… De plus, Tom était enfermé dans un journal donc, tout cela lui aurait été impossible. Il reposa donc l'œuf dans ne nid et s'approcha de la sortie en entraînant un James sceptique avec lui.

- Il va falloir faire attention en descendant, les parois sont un peu gluantes et si on va un peu trop vite, on sera entraîné dans une chute d'environ quinze mètres de haut !

- Génial ! Qui y va en premier ?

- J'y vais, je te le dirais quand tu pourras venir à ton tour.

Harry se glissa donc dans le toboggan que formait la bouche de Serpentard et se laissa descendre prudemment pour arriver en « douceur » sur les lèvres de la statue.

Il se retournait pour donner le signal à James lorsqu'il entendit un chuintement, comme si un liquide visqueux était brassé. Haletant, il attendit, en silence, en quête du moindre autre bruit de ce genre. Lentement, une ombre se dessina sur le marbre en face de lui, grandissant sans cesse et devenant effrayante par sa grandeur et sa forme maintenant bien connue de l'adolescent. Il sentit son sang se glacer, engourdissant ses membres, lui empêchant tout mouvement. S'il  se retournait, il mourrait pétrifié… S'il restait là, il serait dévoré… S'il s'enfuyait, il aurait peut être une chance de s'en sortir, minuscule, certes, mais une chance tout de même. Mais James… C'était hors de question de le laisser ici, inconscient du danger qui les menaçait encore. Mais pourquoi ?… Ils l'avaient pourtant bien détruit ce monstre…

            - « Tuer… Déchirer… Chaire baignée de sang… »

Sur le mur en face de lui, la gueule béante et acérée de dents menaçantes s'ouvrit, prêt à fondre sur sa proie.

- James ! hurla Harry. Un autre !

Le Roi des Serpents émit un bruit proche du rugissement et Harry eut juste le temps de s'écarter avant que les crocs chargés de venins ne se plantent dans les lèvres de la statue. Pendant que le monstre essayait de se dégager, il descendit le reste de la statue aussi vite qu'il pouvait et commença à courir dans l'allée des serpents. Arrivé, une fois de plus,  devant la porte, il se retourna rapidement, les yeux mi-clos, juste assez pour apercevoir le Basilic se mettre à ramper tranquillement sur le sol. Il ordonna à la porte bloquant l'entrée de la Chambre de s'ouvrir mais, inquiet que le serpent n'arrive pas et qu'il ait trouvé James comme meilleure proie, il ne passa pas et préféra se glisser derrière une statue.

            - Obéit à un Fourchelangue et laisse-nous partir ! dit-il pour essayer de communiquer avec la créature.

- Je n'obéis qu'à mon seul maître. Vous avez tué mon compagnon et je vais vous le faire payer.

Harry se sentit soudain stupide de ne pas avoir pensé que les œufs n'étaient pas nés d'un père ou d'une mère, mais des deux et qu'ils avaient donc tués le mâle, quelques minutes plus tôt. Pendant que le serpent ondulait vers lui, Harry aperçu James descendre de la statue de Salazar, l'œuf toujours serré contre lui et courir, de statue en statue, le plus silencieux possible. Très vite, il réussit à rejoindre Harry.

- On refait le coup du coq ?

Mais Harry était bien trop prostré par l'ombre qui se dessinait au sol juste en face de lui pour répondre.

- Harry ?

- Ne lève surtout pas la tête !

S'il le faisait, il mourrait… Il regarda sur le côté, la sortie était toute proche s'ils courraient, ils auraient peut être le temps de sortir et de refermer le passage avant que le Basilic ne les transperce de ses crocs chargés de venin. Mais pourquoi le Basilic mettait-il tant de temps à attaquer ? Ne valait-il mieux pas en finir au plus vite ?

            - Vite, suis-moi ! cria-t-il à James dans un dernier sursaut d'espoir.

Il ferma les yeux, attrapa son père par le bras et l'entraîna le plus vite qu'il put vers l'étroit passage qu'il avait déjà ouvert. Mais, tout à coup, il sentit James s'arrêter derrière lui ce qui le fit lâcher prise. Toujours les yeux fermés, il chercha à tâtons le corps de son ami pour le tirer vers la sortie qui était à quelques pas d'eux, comme une promesse de liberté et de sûreté. Soudain, il y eut un bruit mât à côté de lui, comme si un corps venait de chuter et tout de suite après, un cri déchirant retentit tout près de lui, lui vrillant les tympans. Ne sachant plus dans quel sens il devait aller, n'osant toujours pas rouvrir les yeux et sachant que tout était perdu à présent, il s'accroupit et se laissa glisser sur le côté pour s'allonger en position fœtale, le cœur battant à tout rompre, attendant le moment crucial. Le cri strident n'en finissait pas et même la protection de ses mains sur ses oreilles ne suffisait pas à rendre cela moins désagréable et à diminuer la douleur que cela provoquait. Le cri devint tout à coup extrêmement aiguë, encore plus puissant et le sol trembla de part et d'autre de la Chambre en faisant tomber des débris poussiéreux de plafonds et de murs sur le sol. Une dernière plainte agonisante à vous glacer les veines se fit entendre.

Et soudain, le silence…..

****************************************************************

NOTE :

Hillou tout le monde ! Vous allez bien ?

Bon, j'espère que ce chapitre ne vous a pas trop déçu compte tenu de l'attente très très longue (trop longue surtout compte tenu de ce que j'avais dit, à savoir qu'il ne serait pas long à venir), mais si on compte tous les devoirs que les profs se dépêchent de nous donner avant les vacances et le lavage de cerveaux qu'elle nous font, le manque de motivation certain de ma part, l'internat, le jeu des SIMs que l'on m'a prêté et sur lequel je suis toujours branchée, les chats sur MSN et sur la communauté d'Hermichocos, les devoirs….. enfin tout ça fais que ce chapitre à mis du temps à arriver. Avant de le taper à l'ordinateur, je pensais qu'il donnerait mieux mais je n'en suis pas contente…..

Que dire de plus ??????? Oui, je voulais juste aider une amie de mon lycée à démarrer sa fic sur ff.net. Elle a mis le premier chapitre il y a presque un mois et compte mettre le deuxième bientôt ! Comme vous le savez, je pense, il est assez dur de démarrer un fic, alors si vous vouliez bien y jeter un p'tit coup d'œil et reviwer, ça serait bien gentil à vous ! ^_____________^ !!! Ca s'appelle « La colère des Anges » et l'auteur est Lana ! Voili voilou !

Autre chose aussi : Juste à titre informatif, pour ceux qui la lisait et qui n'ont pas vu mon message, j'ai arrêté ma deuxième fic PROVISOIREMENT et je compte la reprendre dès que celle-ci sera terminée, c'est à dire vers la fin septembre (ouais, on peut toujours rêver).

REPONSES AUX REVIEWS :

Angelys ou Ange Jedusor : Merci beaucoup pour le compliment et la review, j'espère que ce chapitre aussi t'a plus !

Réléna : O_o, c'est vrai, ça t'a fait rire ? Loooooolllll ! Ben je ne savais pas que ça avait été un chapitre drôle ! ^__^ ! En tous cas, merci beaucoup ! Biz. 

Deuxième review : MDRRRRRRR !!!!!!! looooool ! et non, tu vois, je ne suis pas morte, je ne suis pas blessée non plus, et je n'ai pas été enlevée par des extraterrestres qui puent du cul, j'étais juste en vacances dans « l'Antre du Diable »….. Vacances paradisiaques tout de même ^_^.   Lool ! Et oui tu vois, la suite est belle et bien là et je t'avoue que ta review m'a bien bousté pour terminer ce chapitre ! J'espère que tu as bien aimé ! ^_^ bizzzzzz !

Tania Potter : Hillou grande sœur ! Ben, oui, au début, son dos était cassé mais bon, la vaillante et brave Mrs Pomfresh a bien vite fait d'arranger ça ^^. Non, les Maraudeurs ne savent pas que Harry est fourchelangue….. Enfin, pas jusqu'à ce chapitre-ci ! Qu'est-ce que Lily fiche avec un Serpentard ? Looooollll ! Ben moi aussi je me le demande. ^^ ! Alors, pour ta théorie sur la suite, non, ce n'était pas ça ^__^ enfin maintenant tu le sais ! Pour la romance, alors tant mieux si tu aimes car ça va surtout être ça pendant deux chapitres ! Merci beaucoup pour les compliments ! Et pour Lily et James, non, ce ne sera pas un bal ! Après tout, ça ferait un peu cliché à la fin si tout ce genre de choses passaient par un bal ^__^ ! Merci beaucoup Grande Sœur !

Mimi : Et bien là voilà la suite ! Merci !

Chen, alias Sarah : Coucou ma tite revieweuse qui se ballade dans le coin ! ^____^ ! Wah, j'ai de la chance si je suis privilégiée alors ! C'est vrai que Remus et Sirius n'étaient pas du tout discret mais bon….. Fallait bien que je me débrouille pour qu'Harry entende un peu !  Ah ! Tu vois que c'était mieux que je ne te dise rien sur le dernier chapitre ! Et oui, Lily est avec un Serpentard et ne t'inquiète pas, il y aura des explications sur cela à venir mais je ne sais pas quand ! Bien parti pour Lily et James ? Oui, un peu vers la fin mais au début….. Enfin, de toutes façons, il faudra bien qu'ils se rapprochent l'un de l'autre ! Alors, pourquoi Harry tombe….. A un moment, Mulciber, de rage, envoie un Cognard le plus fort qu'il peut vers Harry qui a le dos tourné. Frappé en plein dos par le Cognard qui rebondit aussi sur le derrière de sa tête, il est déséquilibré et tombe, rattrapé juste à temps par Sirius ! ^____^ Voilà ! Ok tu n'aurais peut être pas pardonné Peter mais si tu avais été à la place de James, tu l'aurais sûrement fais car après tout, il pense que c'est son ami et qu'il lui est fidèle….. Pour le voile, oui, on n'en sait pas beaucoup sur la fille de Harry mais dans le prochain chapitre, on va replonger un peu dans son enfance….. *ta yeule Rose*. Dumbledore a décidé d'emmener Harry dans le passé parce que je lui ai dit de le faire car j'avais envie de voir si je me débrouillais avec les voyages spatio-temporels donc, comme Dumby est un vieux pote à moi et que je savais qu'il voulait cacher Harry quelque part….. Je lui ai demandé bien gentiment ^_____________^. Pourquoi pas Rose ? MDR ! Tu me crois si tu veux, mais c'est parce que je n'y ai pas pensé ! #^___^# ! Mais peut être que ça va me servir plus tard, je ne sais pas….. Voilà ma chtite revieweuse en chef ! Bizou et à bientôt ! Merci pour la review !

Didji : salut ! C'est vrai, mon chapitre était arrivé tard ? lol ! Celui là aussi, mais cette fois, ce n'est pas de ma faute ! Tu sais, je ne savais pas que tu avais déjà écrit un chapitre #^__^# mais j'irais voir ça dès que tu auras sortis le prochain ! ~_^ Biz et merci pour la review !

Emrah : Hillou à toi ! Tu vas bien ? Merci pour les compliments ! Pour mon autre fic, je la continue, ne t'inquiète pas ! C'est juste que je lui consacre un peu moins de temps et je l'écris surtout pendant les cours d'éco donc….. ^__^ Mais dès que j'aurais fini l'Enfant Secret, je pourrais m'y mettre à fond donc les chapitres arriveront beaucoup plus vite ! Merci beaucoup pour la review ! bizzz

Fred W : Salut ! Merci beaucoup du compliment ! En fait, je n'habite pas Poitiers, j'y suis seulement la semaine pour les cours, en internat. Sinon, j'habite à 60 km de Poitiers, à Loudun (coin paumé où on s'em***** à mort et qui a pour seule décoration une vieille tour de 1000 ans !) Encore merci ! biz

Sophie Potter : Coucou, alors ça va ? Et ce BREVET, ça bosse ? Désolée de te saper le moral é_è ! Alors, la communauté d'Hermichocos, je te donne l'adresse : voilà, le lien pour dire comment s'inscrire à fanfiction.net se trouve en bas à gauche ! (t'as vu Joe, je te fais de la pub ! ~_^) En tous cas, merci pour les compliments ! Par contre, je crois que tu n'as pas bien compris quelque chose ! Quand je parlais t'intégrer les trois S, ce n'était pas dans la fic mais dans les réponses aux revis ! Et je ne compte pas faire de slash dans l'Enfant Secret et dans Lever le voile du passé non plus….. Enfin je ne pense pas ! En tous cas, merci beaucoup pour tout (la review, les compliments et les dessins !!!!!!) Gros bizou !

Diane23 : Coucou toi ! Tu vas bien ? Ca avance comment cette fic ? Tu as vu, j'ai enfin lu tes chapitres et mis deux reviews pour le prix d'une *fière* !!! Tu vas me dire, ce n'était pas trop tôt ! Alors, je n'avais pas bu, je n'avais pas de fièvre ! J'étais morte de rire quand j'ai vu que j'avais effectivement confondu dessert avec désert ! *cas pathologique grave* ! Je ne m'en étais pas du tout aperçu ! J'ai fais dire Sirius que Emma était Attrapeuse au lieu de Poursuiveuse O__O ah ben je n'avais pas du tout remarqué ça *cas irrécupérable* ! Hum, ta prédiction n'était pas mal du tout, à la différence près que, tout compte fait, il n'y est pas allé tout seul ! ^__^ (ouais, fallait bien que James soit un peu avec lui et qu'il sache des choses un peu « étranges » sur lui ! Pour la suite de la fic, je suis désolée de ne pas l'avoir mise plus tôt mais les problèmes à cette m**** d'ordinateur ont fais que je n'ai pas pu continuer et la mettre plus tôt è_é ! Voilà ! Bon courage pour la suite, merci et à bientôt !!!! biz

Amy Potter : Salut ! C'est noté pour les Malefoy mais je ne te promets rien ! En tous cas, tu as pu voir le père au dernier chapitre ! Sinon, pour ta théorie, tu as totalement raison, cela pourrait impliquer tout ça ! Maintenant, reste à savoir ce que je veux en faire pour décider de l'avenir des personnages et tu le découvriras lorsque Harry retournera dans le futur (enfin son présent) !!! C'est-à-dire au 25 ou 26ème chapitre (mais rien n'est sûr pour le moment) ! Pour Lily et James, ce sera dans 2 chapitres normalement ! ^_______^ ! Et la façon dont ça se réglera, je n'ai pas envie de la dévoiler pour le moment ! Merci beaucoup d'être fidèle à reviewer ~_^ !

Loulou : Coucou ! Merci beaucoup pour les compliments ! Pour ce qui est de ce dont tu pensais, je crois que ce chapitre a apporté vérification à tes prédictions ! ^___________^ ! Merci beaucoup pour la review !

Isly : Coucou ! Ne t'inquiète pas, je ne te tiens pas rigueur du fait que tu n'aies pas reviewé le dernier chapitre ! Personne n'est obligé de le faire (même si bien sûr ça fait plaisir ~_^). Si le voyage dans le passé ne te déçoit pas, alors tant mieux, j'en suis contente ! Alors, Harry est allé dans le passé parce que Dumbledore voulait le cacher de Voldemort qui s'agitait un peu trop aux dernières nouvelles. Ensuite, Lily et James se détestent….. Ben oui, comme dans la plupart des fics mais ça se termine toujours bien ^___^ (ou presque) ! C'est vrai que pour Lily, en ce qui concerne son petit ami, elle aurait pu mieux choisir ! M'enfin, j'ai mes raisons de les avoir mis ensemble mais chut, faut pas l'dire ~_^ ! Je crois que tu n'as pas fini ta review ! lol ! Tu parlais de la partie de Quidditch, non ? En tous cas, merci beaucoup !!!!!!!!!!! bizzzzzzzz

Liv : #^________^# merci beaucoup pour les compliments !!! C'est sûr le site du Wizzard World Online, non ? ^___^ ! En tous cas, encore merci ! Je suis contente que ça te plaise ! bizzzz

Rana : Coucou ! Merci ^__^ ! Pour ce qui est de Mulciber et Lily, c'est vrai, je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais bon, tu n'as pas encore tout vu ~_^ ! Merci beaucoup pour la review !!!!!!!!

Hermione2005 : Salut ^_^ ! Merci pour le compliment, je suis contente que ça te plaise ! La suite ? Et bien elle est là, bon ok, elle a mis longtemps à venir, toutes mes excuses #^__^# ! J'avais dis deux semaines ? Oo….. ah oui, c'est vrai….. et bien heu….. désolée….. Tu es là depuis le début ! ^________^ mici pour la fidélité alors et pour les compliments ! ^_^ ! Quoi quoi quoi totalement inutile ? Meuh non, ce n'est pas du tout inutile ce que t m'écris puisque ça donne un coup de pied aux fesses pour continuer ! Mici beaucoup pour cette belle et gentille review !!!!!!!! bizzzzzz !

Patmol : Coucou ! ^_^ J'ai bien fait d'aller sur mon compte avant d'aller mettre ce chapitre sur fanfiction car tu n'aurais pas eu mes remerciements pour ta review ! En tous cas, merci beaucoup et j'espère que la suite t'a plu !

Cwyssss : Ma Cwyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyssssss !!!!!!! *long cri hystérique* ! Comment ça va ma Cwysnes adowée ???!!!! A ben moi ça va, ça va !  Alors, la première chose : DE RIEN ! Je sais que ça fais toujours du bien d'en parler (enfin de l'écrire pour toi ~_^). Et les amis, c'est fais pour ça, non ? Enfin pas que pour ça mais c'est important aussi ! La deuxième chose : MDR ! Alors, tu vois que j'avais prévu ! Mine de rien, je commence à te connaître et je sais que tu es une Sans-Bouc curieuse ^_________^ ! D'ailleurs, en parlant de ça, va donc voir en haut si j'y suis ! Et une fois que tu auras lu, tu pourras revenir de ce côté-ci ~_^ ! Alors, maintenant, la review proprement dite :

- Ouais, pour 'dessert' et 'désert' quelle tête de nouille je fais ! pffff ! Quand je dis que je suis irrécupérable….. Je n'ai pas encore changé mais faudra que je pense à voir ça ! Alors comme ça, les fautes ça ne s'arrange pas ? rohhh é_____è je croyais en avoir fais beaucoup moins que d'habitude….. *déçue*.

- C'est vrai que le sujet a été repris plein de fois, mais si tu dis que je m'en sors bien et avec une touche d'originalité alors je suis contente !

- Ouais, l'allusion à Dieu et à notre croyance 100% pour le seul et unique Dieu du Net ! (Désolée pour les croyants qui passent dans le coin, je respecte votre choix mais…..)

- Je m'améliore, vrai ? wahhh *saute de joie*

- Oui, j'ai dis que Harry était l'héritier dans le chapitre 9 « La demande de l'héritier » ^________^ Ca remonte à loin, hein ? T'inquiète, pour moi aussi des fois j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai pu raconter dans les chapitres antérieurs O_o !

- Harry n'a pas vu Emma car James, en fait, ne lui a pas vraiment présenté l'équipe et juste avant le match, il était en retard pour se changer donc n'a pas fais trop attention à ses coéquipiers ! Ouais, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais il me fallait une excuse pour qu'il reconnaisse Emma juste avant de tomber ! ~_^ !

- Oups, pardon pour Dave Goujon, je ne me rappelais plus que c'était Remus qui lui en parlait  #^_^# !

- Le match t'a intéressé ??!! Cooooollll ! ^_____^

- Oui, oui, Mulciber et Lily ! ^_____________^

"- Mais je ne fais pas mon innocent, je suis innocent !" à ouais, en fait, c'était surtout pour appuyer sur le fait qu'il n'aurait pas dû aller à Azkaban ! Une sorte de Troisième œil ! Je crois que Sirius me tuerait s'il savait que je dis de lui qu'il a un troisième œil ! ^___^

- Je suis pressé d'être au désert !
- Sirius, tu es toujours pressé d'être au désert ! s'exclama James."
à non, non, c'est bien Sirius qui dit la première phrase, mais c'est après qu'il discute avec Remus (ou avant, je sais plus #^__^#)

- Vrai que Peter est un imbécile ! ^__^ ! Avec le gâteau, ouais, je me suis bien amusé à l'écrire cette partie là !

- "- Vive pas vive le 18 car Viggo-le-moche-sans-bouc va venir jouer les crevettes masquées dans le club des loleuses alors VIGILANCE CONSTANTE et OUVREZ l'ŒIL ! Au mois d'Avril, des somnambules attaqueront à grand coup des chaudrons chantants pour manger des pizzas créoles et des dodos en chocolats ! " LOLL !
Je crois que je me suis jamais autant marrée en lisant ! lool ils vont te prendre pour une folle ! Alors ça je m'en rappellerais ! ze t'adowe toi !! (K) SMACK ! ^^

à Ouais, j'ai eu un petit coup de folie là ! ^_________^ Et moi aussi je t'adowe !

- "Il sentit une douce chaleur se diffuser dans son corps et égailler ses sens. " égailler ses sens ? lol ! c les dodos en chocolat qui te font cet effet ?? à NO COMMENT !!!!!!!! ^_______________   ______________^ (un bel édenté qui a, en plus, les 'dents du bonheur' !

Rah la la….. tu te rends compte que l'on va bientôt se revoir ! Je n'arrive pas à y croire ! En tous cas, je suis trop contente et pressée !!!!! Pour Ben, je suis pressée aussi de le connaître mais en même temps, j'ai trop les boules, tu ne peux pas savoir é_è ! Tu sais en plus que ze suis toute timide et que j'ai un peu peur des gens….. ça va être une épreuve ça ! Quoi que, à mon avis, ça ne peut pas être pire que le 18 février ! Pour Montagne/Mer, j'ai commencé ma petite enquête par ma meilleure amie qui m'a dis « Montagne » mais ce midi, j'ai demandé à mes parents, ma sœur et mon beau-frère et ils m'ont dis qu'il valait mieux voir en fonction du temps….. Mais à Lescar, il fait beau tout le temps, non ? Rassure-moi, même si c'est pas vrai ! ^_____ ___^ ! Tous cas, vive le 12 ! Sauf que j'ai peur aussi de me gourer dans le train ou dans les horaires ou dans le bus….. Faudrait aussi que je me renseigne pour savoir où j'arrive exactement….. En tous cas, le terrain est bel et bien tâté !!!!!!!!!!! *vive nous !* Bon, ma Cwysnes adowée, je te laisse après de GWOS BIZOUS !!!!!!!!!!!

à alors ça, c'était ce que je t'avais écris avant de visiter l'Antre du Diable ! Maintenant je te dis que : JE T'ADOWE MA CWYS, TU ES

UNE FILLE ABSOLUMENT GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment, j'ai adoooooré ce séjour chez toi et j'ai aussi beaucoup apprécié nos Grandes Discutions, ça fait beaucoup réfléchir ! Et Ben je l'adore, il est excellent aussi et j'espère qu'il ne m'en veut pas…… é___è. Ceci dit, c'est vrai que le retour à été dur, surtout le dimanche….. Mais bon, on va se revoir, hein, hein ???!!!! En tous cas, j'attends avec impatience tes dates ^_^ ! Au fait, pendant que j'y pense là, les photos ne devraient pas tarder à arriver….. Dans quelques heures ^_^ ! Encore une chose, désolée pour mon humeur en ce moment et pour hier au téléphone, j'étais assez….. comment dire ?….. Émue que tu t'inquiètes autant pour moi ! Je T'ADOWE MA CWYSNES AADOWÉE !!!!!!!!!!!!!!!!! GWOS BIZOU *COUCOUGNE* *CÂLIN*

PS : T'as vu, j'ai réussi à placer les piments d'Espelette et les fosses sceptique !