Hillou tout le monde ! Vous allez bien ????

Oui, oui, ce n'est pas une vision, ce n'est pas un mirage, ce n'est pas un délire, je suis déjà de retour !! ^____ ^ Comme quoi, quand je m'y mets je peux aller vite ! ^_^ ! *fière*

Bon, allez, on se met au boulot !

Auteur : Rose Potter

Titre de la fic : l'Enfant Secret

Genre : Général (pour le moment en tous cas, la suite, je ne sais pas)

Disclaimer : Tous ces petits personnages ne m'appartiennent pas malheureusement à l'exception de Rose Potter, (la sœur d'Harry) et Sheenah (une amie Serdaigle de Cho que Harry a rencontré dans le chapitre 17 dont le frère a été tué lors du massacre sur le Chemin de Traverse). Et je ne touche aucun argent pour écrire cette fic !

A propos du titre du chapitre : Il ne m'appartient pas non plus. C'est le titre d'un roman de Jean Stone et voici le résumé en dessous (si jamais ça vous intéresse O_o) (le résumé qui est au dos du livre) :

Dans cette intrigue captivante se tissent et se dénouent les liens de l'amitié, de l'amour et du sang. Une femme doit affronter son passé :

            « Je suis ton enfant, celui que tu as abandonné à la naissance. Tu ne crois pas que nous devrions nous rencontrer ? »

La lettre sur papier bleu n'est pas signée. Le cachet postal indique qu'elle a été expédiée depuis Martha's Vineyard. Surgie du néant, elle fait éclater la vie de Jessica Bates et la replonge dans un passé douloureux passé. Trente ans plus tôt, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Jessica a donné naissance à une fillette qu'elle a confié en adoption. Quelques années plus tard, elle apprenait que son enfant avait péri dans un accident de voiture. La lettre bleue éveille en elle un espoir fragile et tenace. Et si sa fille était encore vivante ? Résolue à découvrir la vérité, Jessica part pour Martha's Vineyard. Cernée par le sable et la mer, hantée par le souvenir de son amour perdu, elle devra prendre une décision qui changera le cours de son existence.

Résumé du chapitre précédent : Les Maraudeurs font leur punition, qui est de nettoyer la Salle Commune des Serpentard, sous les moqueries de ces derniers. Lily gifle Mulciber et tous s'en vont la tête haute. Une semaine plus tard, Harry décide de descendre dans la Chambre des Secrets pour prendre un œuf de Basilic, dernier ingrédient permettant de devenir animagus. Mais en chemin, il rencontre James et décide de l'emmener avec lui. Les deux ados rencontre donc le Roi des Serpents et le tuent grâce à un sortilège de métamorphose permettant de transformer une pierre en coq. Il prennent un œuf et s'en vont… Du moins, ils veulent s'en aller. Seulement, un autre Basilic les en empêche. Combattre les yeux fermés n'est pas facile pour Harry, surtout quand les bruits qui se font à côté de lui sont inquiétant et que James est menacé… Et Soudain, le silence…

Sur ce, braves gens, bonne lecture ^_____ __^

Chapitre 23 : Des vagues au cœur

         Plus rien. Seul un léger sifflement désagréable dans ses oreilles à cause de la douleur provoquée. Inquiétant… Que s'était-il passé ? Que verrait-il lorsqu'il aurait retrouvé le courage d'ouvrir les yeux ? Rassemblant toutes ses forces, il les rouvrit, lentement. Rien, tout était encore flou et il faisait face au mur. Il se retourna alors et ce qu'il vit lui glaça le sang. Poussiéreux, le corps de James reposait non loin d'un amas de cendres qui devait être les restes du Basilic. Il se leva, les jambes tremblantes, pouvant à peine le supporter, et s'avança ver le corps inerte la gorge sèche et déjà les yeux humides. Arrivé à son niveau, il se laissa tomber à genoux, ravalant le nœud qui le gênait dans sa gorge.

- James, ne soit pas… Il ne faut pas…

Puis il se pencha et appuya sa tête contre l'épaule de jeune garçon inanimé.

            - J'ai besoin de toi, papa ! chuchota-t-il d'une voix étranglée.

            - Hum…

Harry sursauta alors que des bruits de pas à peine perceptible résonnaient il se retourna vivement.

            - Lily !

La jeune fille le regarda gravement, elle ne sourit pas et se contenta de s'approcher et de s'agenouiller non loin de Harry.

            - Il n'est pas mort. Juste pétrifié.

La nouvelle tomba comme si on lui avait enlevé un gros poids sur le cœur.

            - Comment le sais-tu ? demanda-t-il avec espoir.

Elle laissa alors tomber quelque chose de brillant au sol et le désigna d'un signe de tête.

            - Ton miroir ?… Mais, comment as-tu fait ? C'est toi qui as tué le Basilic !

- Oui, j'avais lu quelques petites choses sur les Basilic, je t'expliquerais ça plus tard. Pour le moment, on devrait amener James à l'infirmerie !

- Non, il ne faut pas que Pomfresh sache ce qu'il s'est passé. Emmenons le dans la Salle Commune plutôt.

Harry se leva mais il s'arrêta quelques instant, quelque chose avait attiré son attention. Contre James, tout juste visible à cause de la cape du sorcier qui le recouvrait, se tenait l'œuf de Basilic. Par chance, il n'était pas cassé, pas même une fêlure. Il le prit, sous l'œil interrogatif de Lily et le fit réduire afin de le faire loger dans sa poche. Ensuite, il se leva et prit James sur ses épaules mais Lily jeta un sort de lévitation et le corps se mit à flotter dans les airs, rendant plus facile la tâche de le faire sortir du souterrain. Elle ne posa pas de question sur le fait de ne pas en parler à Pomfresh et sur l'œuf, il en était heureux.

Après être remonté tant bien que mal dans les toilettes des filles, ils se rendirent en silence dans la Salle Commune. Ils allongèrent James sur un canapé et ils s'installèrent dans des fauteuils près du feu.

- Alors, que faisiez-vous là-bas ? C'est dangereux de sortir la nuit comme ça on ne sait où !

- Lily, je crois qu'il va falloir que je t'explique quelques petites choses, mais il faut absolument que tu me promettes de garder cela pour toi, il n'y a désormais que James et toi qui êtes au courant.

- D'accord, je te le jure.

- Bien. Cette salle que tu as pu voir à l'instant n'est pas n'importe quelle salle… C'est la Chambre des Secrets.

La jeune fille ne cacha pas sa surprise et elle ouvrit des yeux ronds et ébahis.

            - La quoi ? Tu veux dire… la…

            - La Chambre des Secrets, oui.

            - Mais… comment ?

            - Je préfère garder ce détail pour moi, James n'est pas au courant non plus.

Et toi, que faisais-tu ici ?

            - Je t'ai vu partir dans les couloirs et… ça m'a interpellé et…

            - Ok, ne te justifie pas plus. Tu as joué ton rôle de préfète, conclua-t-il un peu sèchement.

Pouvait-il lui en vouloir ? Après tout, c'était elle qui leur avait sauvé la vie.

            - Ensuite ?

            - J'ai attendu au début, je n'osais pas sauter dans l'espèce de toboggan dans les toilettes. Mais comme vous ne reveniez pas, je me suis inquiétée  et je suis donc descendu et vous ai attendu un peu dans la première salle où on arrive. Puis j'ai entendu des cris alors j'ai accouru mais le passage était bloqué pour entrer dans l'endroit où vous étiez. J'ai essayé des tas de sortilège mais aucun n'a marché.

- Ça ne m'étonne pas !

- Qu'est-ce que tu insinues par là ? Que je suis incapable de jeter un sortilège correctement ? sa fâcha-t-elle.

- Non, non, pas du tout, dit Harry en se rependant d'excuse. Je voulais juste te dire que si tu n'as pas réussi, c'est que tu as affronté l'un des contre-sort d'un des quatre sorciers les plus puissants d'il y a mille ans !

- Oh… Serpentard ?

- Lui-même ! Et que s'est-il passé ensuite ?

- Et bien, quand la porte s'est ouverte, le monstre était trop occupé avec vous pour repérer ma présence, j'ai donc eu le temps de l'identifier comme étant un Basilic et j'ai vite rassemblé mes connaissances là-dessus et je me suis souvenu qu'il pouvait être tué par trois choses : l'odeur de la fouine, le chant du coq et de voir son propre reflet dans un miroir. Or, j'ai toujours un miroir de poche sur moi donc je l'ai sorti et j'ai entrefermé les yeux. Je savais que le Basilic finirait par regarder dans ma direction puisque vous courriez vers moi les yeux fermés… sauf James. Il a été tenté d'ouvrir les yeux et m'a vu, ça l'a stoppé net, je ne sais pas pourquoi. Il a dû voir lui aussi le reflet du Basilic dans le miroir et ça l'a pétrifié en même temps que le Basilic est mort. Maintenant, je peux te poser une question ?

- Dis toujours, proposa Harry prudemment.

- Comment connaissiez-vous la localisation de cette Chambre et le moyen d'y entrer ?

- Je ne peux répondre à aucune des deux questions, désolé.

- Pourquoi ? demanda Lily dont la curiosité était piquée à vif.

- Je ne peux et n'ai pas le droit de te le dire. Par contre, n'accuse pas James injustement, il n'y est pour rien.

- D'accord mais… tu es nouveau ici, comment savais-tu pour la Chambre ?

- Oh… j'avais lu l'histoire de Poudlard avant de venir ici et comme j'ai tendance à croire aux légendes, j'ai commencé à me renseigner… Enfin bref, je ne peux pas tout te raconter.

- Je vois. Et James, que va-t-il se passer pour lui ? Et qu'allons-nous faire de lui ? Je veux dire, on ne peut pas le laisser là au beau milieu de la Salle Commune !

- C'est sûr, je vais avoir besoin de ton aide.

- Que dois-je faire ? s'enquit la jeune fille.

- Crois-tu que tu arriveras à te faufiler jusqu'à l'infirmerie et à la bibliothèque ? Il faudrait que tu trouves à peu près tout ce qui a un rapport avec les Mandragores et les pétrifications.

- D'accord, je vais essayer, et toi, que vas-tu faire ?

- Je vais essayer de me faufiler jusqu'aux serres… Au fait, es-tu douée en Potion ?

- Assez, pourquoi ?

****

Une demi-heure plus tard, Harry était de retour dans la Salle Commune avec un plant de Mandragores. Pénétrer dans la serre par effraction s'était en fait révélé plus simple qu'il ne l'aurait pensé en premier temps. Il avait été dans le parc et avait brisé toute une baie vitrée, prit un plan et avait tout simplement lancé le sortilège « reparo » de façon à ce que son infraction passe inaperçue aux yeux de tous. De retour dans la Salle Commune, il enleva la cape d'invisibilité de dessus James, précaution qu'ils avaient prise au cas où un élève aurait eu la mauvaise idée de faire une escapade nocturne. Puis, repensant à l'œuf qui se tenait dans sa poche, il alla au dortoir et déposa l' « objet » de leurs problèmes dans son tiroir, toujours sous forme réduite viendrait bientôt le moment de l'utiliser.

***

Une cape d'invisibilité… Jamais elle n'en avait utilisé et elle devait avouer qu'elle appréciait l'expérience. Pour une fois, elle voulait enfreindre le règlement sans cette perpétuelle peur au ventre de se faire prendre. Elle n'était pas le genre de petite fille pourries gâtées et trop sages que James croyait qu'elle était. Bien sûr, elle n'était pas aussi casse-cou que les Maraudeurs mais elle aussi ne passait pas toutes ses nuits dans son lit. Son lieu nocturne favori était la tour d'astronomie, lieu classé dans les plus hauts de Poudlard. Souvent, elle s'y rendait pour être au calme, seule, penser, faire le vide autour d'elle et dans sa tête. Elle savait que son rôle de préfète aurait dû la faire rester dans les dortoirs, pour montrer l'exemple mais après tout, contrairement aux Maraudeurs, elle ne faisait rien de mal et enfreignait encore moins la moitié des règlements en une seule nuit ! Sauf cette nuit là peut être… Mais James avait besoin d'aide.

Jamais elle ne s'était bien entendu avec lui, ils étaient tout ce qui faisait que deux personnes puissent être totalement différentes. Lui, immature, blagueur, un des sex-symbol de Poudlard, aventurier, trop sûr de lui, drôle, toujours dans les ennuis jusqu'au cou, issu d'une longue famille de sorciers où tous les membres étaient soudés et aimants, dingue de Quidditch, dédaigneux des règlements et totalement désintéressé par le nombre de point qu'il faisait gagner ou perdre à sa maison. Et elle, petite Lily, fille de Moldus, aimée de ses parents mais haït de sa sœur, Pétunia, sérieuse, bonne élève, très près des points de Gryffondor, mais sans aucune confiance en elle, ayant peur des balais volants…

Elle ne se détestait pas, certes, mais il l'insupportait vraiment, tout comme Sirius d'ailleurs. En revanche, Remus avait toujours essayé de discuter sérieusement avec elle et elle éprouvait pour lui une amitié sincère, pas plus, pas moins. Elle se souvenait encore du jour où elle avait rencontré James… Depuis toute petite, elle avait remarqué qu'elle était différentes des autres petites filles de son âge, probablement à cause de ses dons magiques, même si, à cette époque là, elle ne le savait pas encore. Toujours, elle avait fait en sorte que cette différence persiste elle était heureuse comme cela. Et le jour de sa rencontre avec James Potter, elle avait encore plus persisté dans ce sens. Toutes les filles avaient été à ses pieds dès les premiers jours et il n'avait eu plus qu'à se servir dans le lot. Or, son attention s'était dirigée vers elle, Lily Evans. Au début, elle avait cherché à le connaître afin de pouvoir l'apprécier… après tout, il semblait mignon et semblait très gentil, ce qu'il était réellement. Tout aurait put très bien marcher…

Malheureusement, sa fierté l'avait rattrapé, ainsi que son obsession d'être à tout prix différente… Voir toutes ces filles baver devant lui, ramper à ses pieds, faire tout ce qu'il voulait, se frotter contre lui comme des chattes câlines… Etait-elle comme cela ? Non, bien sûr que non, elle n'avait pas eu besoin de tout cela pour se faire remarquer de James, mais le fait d'être attirée vers lui, comme toutes les autres, la répugnait. Ainsi, comme à son habitude dans ce genre de cas, elle s'était soudainement rétracté et avait tout fait pour enlever toutes traces de désir, si ce n'est d'amour, dans son cœur.

Les remarques acerbes avaient alors commencées à fuser de toutes parts, elle l'ignorait en permanence sauf pour le rabaisser, parfois même quelques gifles l'envoyaient balader ailleurs quand il tentait de la convaincre. Les seules paroles qu'elle lui adressait étaient soit en rapport avec les cours, soit en rapport avec les points qu'il venait de faire perdre à Gryffondor. L'amour avait alors fait place à la haine. Le cœur de James s'était fermé et tourné vers ceux, plus ouverts, des filles membres de son « fan-club » comme elle les appelait. Il avait alors prit une réputation de « sex-symbol de Poudlard » en même temps que son meilleur ami, Sirius, qui avait lui aussi une très forte popularité.

            De son côté, elle n'avait pas tardé non plus à avoir des admirateurs, moins populaires, certes, mais pas totalement anonymes. Elle avait gagné l'admiration de la gente masculine très tôt mais s'était efforcée de repousser toute demande, encore bien incertaine de ce que lui dictait son cœur.

            Pourtant, au milieu de sa deuxième année, un jeune Serdaigle russe nommé Antonin Dolohov avait réussi à conquérir son cœur. Avec son visage si pâle et si délicat, ses yeux bruns si profonds et si intense, ses cheveux argentés… elle n'avait pas pu y résister. C'était un garçon gentil, attentionné, parfois même romantique, doux, calme, patient, drôle et une part mystérieuse en lui ne cessait d'intriguer Lily… Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Peu à peu, il était devenu distant malgré l'amour grandissant qu'il semblait lui porter… Puis un jour, il avait totalement disparu, envolé, volatilisé. Personne ne savait ce qu'il était devenu, pas même Dumbledore, pas même ses plus proches amis. Elle en avait eu le cœur brisé, premier chagrin d'amour, douleur. Quelques semaines plus tard, elle avait reçu une lettre de lui, lui annonçant qu'il avait été admis à Durmstrang, école de sorciers située on ne sait où. Il lui avait écrit qu'il l'aimait vraiment mais que malheureusement, leur histoire ne pouvait plus durer, leur amour était impossible, condamné, interdit. Malgré tout, elle avait gardé courage et grâce à ses amis, sa vie pu reprendre son cours normal après avoir réussi à remonter la pente, si abrupte fut-elle.

            Son deuxième amour, le plus douloureux sans doute, s'était passé en troisième année. Un Poufsouffle adorable répondant au doux nom d'Andrew Paterson, d'ascendance mi-moldue mi-sorcière. Apprécié de tous et assez bon élève. Encore aujourd'hui, elle se souvenait de ses cheveux blonds foncés, de ses yeux océans, et de sa bouille adorable. Il correspondait très bien à l'image du « mec parfait » dont rêvaient beaucoup de filles. Il l'aimait profondément et n'avait jamais eu peur de le montrer. Il n'hésitait pas à se mettre à genoux pour la supplier devant toute la Grande Salle, à lui chanter une chanson d'amour en public, à la porter dans ses bras, à crier son nom à tue-tête. Il était aussi doté d'un humour surprenant. Ils étaient plus qu'heureux et rien, à l'évidence, n'aurait put venir en tâcher et noircir ce tableau harmonieux de bonheur. Rien… Mais le bonheur des uns aigrit parfois les autres et les âmes mauvaises et jalouses se vengent et sont capables du pire.

            Lily sentit une larme d'écraser sur sa joue alors qu'elle marchait toujours vers l'infirmerie sous la cape d'invisibilité de James. Penser à lui était toujours aussi douloureux. Elle avait aimé Andrew plus que tout… Combien de fois ? Combien de fois, après cela avait-elle ouverte la porte des flacons à l'infirmerie ? Combien de temps avait-elle passé sur les bords du lac à se demander si la solution ne se trouvait pas là, devant elle ? Combien de fois avait-elle été sur les rebords de la tour d'Astronomie, debout, les cheveux et les joues fouettés par le vent, à se demander combien de temps s'écoulerait-il avant qu'elle ne s'écrase au sol si jamais elle faisait un pas de plus ? Combien de lames de rasoirs ou autres objets tranchants avait-elle tenu dans sa main tremblante près de ses veines bleues et fragiles ? Combien de potions mortelles avait-elle concocté sans jamais réussir à obtenir le dernier ingrédient pour atteindre la délivrance : le courage ? Combien de fenêtres avait-elle ouvertes pour scruter le vide au-dessous d'elle ? Combien de fois avait-elle cherché à se perdre dans la forêt interdite les soirs de pleine lune ? Toutes ces fois, elle ne les avait pas comptées. Mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle y pensait chaque fois qu'elle essayait d'aller moins mal. Elle ne savait ce qui l'avait empêché d'aller jusqu'au bout à chacune de ses tentatives désespérées mais, toujours, au moment ultime où tout pouvait basculer et s'arrêter, elle suspendait son geste et revenait à la « raison »… Ou était-ce le courage qui lui manquait pour en finir une bonne fois pour toutes ? Pendant des mois et des mois, sa vie n'avait été que cela, un enfer quotidien. Pourtant, même si elle ne parvenait pas à oublier Andrew, sa douleur avait peu à peu disparu pour faire place au regret et à la mélancolie.

            Et puis, cette année, un autre garçon, très différent des autres avait débarqué un beau jour dans son cœur. Julius Mulciber. Les sentiments qu'elle éprouvait pour lui, elle n'aurait sut les décrire. Ce n'était pas vraiment de l'amour, pas du tout même. C'était un Serpentard de septième année. Toujours, elle s'était juré de ne jamais sortir avec un Serpentard mais elle n'avait put contrôler ses sentiments. Du jour au lendemain, elle s'était senti attirée par lui-même si elle était dégoûtée parfois de son statut d'élève de LA maison ennemie. Au début, elle avait été relativement heureuse et avait oublié ses sentiments passés… jusqu'à ce soir… Quant à lui, il se montrait gentil avec elle, au début. Mais il s'était vite montré plutôt brutal, possessif, jaloux et supérieur… parfois même macho. Pourtant, elle l'aimait, à sa façon… Elle ne savait trop pour quelles raisons. Lorsqu'elle l'avait giflé, la semaine dernière, elle ne l'avait pas regretté même si elle savait que cela aurait pu mettre un terme à leur relation. Pourtant, le lendemain, Julius l'avait retrouvé et tout était presque redevenu comme avant si on exceptait la tension qui s'était installée entre eux. Mais pourquoi ce soir remettait-elle en question tous ses sentiments ?

            Comment se faisait-il qu'elle ait eu aussi peur lorsque le Basilic avait failli tuer James ? Pourquoi se cœur s'était serré douloureusement lorsqu'elle l'avait aperçu s'écrouler ? Les sentiments qu'elle avait eu pour James lors de sa première année ne seraient-ils pas en train de refaire surface ?

- Mais ressaisi-toi ma vieille, dit-elle en se frappant le front, c'est à James Potter que tu penses !

Etait-il possible que son cœur se tourne à nouveau vers James alors qu'elle était à Julius ? Lorsqu'elle avait réussi à haïr James et à se faire haïr en retour, elle s'était autorisé à relâcher sa véhémence envers lui pour qu'ils soient simplement amis, ou presque. Elle avait alors été plus aimable et moins hargneuse. Alors qu'elle croyait tout sentiments envers lui détruit en le voyant avec tant de filles et elle avec ces garçons, était-il possible qu'au plus profond de son cœur, James Potter occupe toujours une place ? Peut être même que ce qui l'avait empêché de se donner la mort durant tous ces mois était ce nom qui était gravé en elle… Et si, James Potter lui avait sauvé la vie inconsciemment ?

            Elle secoua la tête pour chasser ses pensées absurdes. Elle aimait Julius… Elle devait l'aimer…

Enfin, elle arriva à l'infirmerie. Elle parvint à se glisser sans mal dans le bureau de Mrs Pomfresh la pièce était relativement étroite et encombrée. Sur l'un des pans du mur s'étendait une grande bibliothèque composée uniquement de grimoire médicinaux. Un bureau de l'autre côté prenait presque toute la moitié de la pièce. Sur un troisième pan, une immense vitrine où étaient entreposées des fioles ou des médicaments de toutes sortes… La vitrine qu'elle avait si souvent ouverte après la mort d'Andrew… Lily se dirigea vers la bibliothèque où elle trouva un immense grimoire traitant des plantes médicinales dont la mandragore. Elle prit l'ouvrage sous sa robe et, toujours protégée de la cape elle se dirigea vers la sortie. Elle avait presque atteint son but lorsque, tout à coup, la porte s'ouvre sur Mrs Pomfresh qui referma la porte derrière elle, empêchant la jeune fille de sortir discrètement. Pendant près d'une demi-heure, l'infirmière ne cessa de gigoter en allant d'un point à l'autre de la pièce, lui causant toutes sortes d'ennuis et de multiples occasion de se faire repérer. Mais l'infirmière se décida enfin à sortir, libérant Lily par la même occasion. Elle fila alors vers le bureau du maître des potions.

***

            - Lily ! Enfin ! Je me suis fait un sang d'encre !

- C'est bon, tout est là, tous els ingrédients.

- Bravo, tu es merveilleuse.

Lily tendit le grimoire que Harry feuilleta jusqu'à la page des mandragores. Si Hermione l'avait vu…

- Ça y est ! J'ai trouvé ! Regarde, crois-tu que tu saurais refaire cette potion ?

Lily parcouru rapidement les ingrédients et la préparation du mélange elle torsa le nez.

            - Oui, mais cela va me prendre trois heures au moins !

Harry jeta un rapide coup d'œil le montre que lui avait offerte Sirius pour son anniversaire : 4h30.

- Et bien il va falloir la faire en 2h30 si tu ne veux pas que les autres voient James dans cet état !

Aussitôt, Lily se mit à s'agiter fébrilement alors que Harry lui lisait la préparation pour gagner du temps.

            - Ça va nous prendre encore longtemps ? demanda-t-elle au bout d'un moment.

            - Non, il ne reste plus qu'à ajouter les racines de mandragore et attendre un quart d'heure environ.

Harry s'apprêta à dépoter la plante mais Lily lui retint le bras avec effarement.

            - Non, elle risque de réveiller tout le château avec ses cris, même tuer quelques personnes en commençant par nous !

Comment avait-il pu oublier la puissance des cris de la mandragore ? Heureusement que Lily n'avait pas oublié son intelligence au dortoir comme il l'avait fait.

- Tu as raison, j'avais oublié… Mais comment faire ?

Lily sortit alors sa baguette magique et dessina un cercle autour d'eux.

            - Silencio !

- Voilà, plus personne ne peut nous entendre tant que nous serons à l'intérieur de ce cercle.

- Et nous, comment allons-nous faire ?

Lily sorti alors une petite boite où se trouvaient deux boules de cire.

- … Quand on a une Brown qui ronfle à côté de vous chaque nuit, on trouve vite une solution pour dormir en paix, se justifia-t-elle en rosissant. Sors de la zone d'insonorisation, je m'occupe de la potion.

Harry obéit et observa la scène anormalement silencieuse. Lily grimaça lorsqu'elle dépota la plante. Elle se dépêcha de lui trancher les racines, de jeter le tout dans le chaudron en ébullition et de remettre la mandragore en terre. Elle ôta ses protections et Harry  se rapprocha à ses côtés.

- Ça va aller maintenant ?

- Oui, il ne reste plus qu'à attendre et…

Soudain, elle s'arrêta. Son regard parcouru la pièce, l'index devant la bouche elle intimait Harry de se taire. Harry l'entendit lui aussi et son cœur s'affola. Effarés, ils se regardèrent. Que devaient-ils faire ? Vite, Harry retira le chaudron du feu de la cheminée et le posa sur le divan (après y avoir jeté un sort pour ne pas le brûler) à côté de James. Là, Lily jeta rapidement la cape d'invisibilité pour cacher le corps et la potion pendant que Harry allait s'asseoir dans un fauteuil.

            - Non, pas là, l'empêcha Lily.

            - Pourquoi ?

            - Et si quelqu'un vient s'asseoir sur ce divan ? Il faut nous asseoir dessus !

            - Mais… et James ?

            - Justement ! Tu préfères peut être que quelqu'un d'autre s'assoie sur lui et le découvre ou alors se brûle les fesses sur le chaudron ? James est pétrifié, il ne sentira rien… Et puis ce n'est que James après tout !

Harry fut blessé du ton qu'elle avait employé à ces derniers mots. Le haïssait-elle à ce point ? Sans ménagement, elle sauta sur le divan et s'assit brusquement, sans pitié pour le corps de James. Il n'allait vraiment pas être facile de les réunir… Il alla s'asseoir en douceur à côté de sa future mère qui rit de tant de délicatesse.

- « Joli tableau familial » pensa Harry.

A peine avait-il pensé cela qu'une élève de première année, les yeux ensommeillés, fit irruption dans la pièce. Après un timide bonjour, elle descendit à la Grande Salle. Bientôt, d'autres élèves descendirent. Lily connaissait beaucoup d'entres eux tous la connaissaient.

            - Hey, Harry ! Que fais-tu là ?

            - Bonjour Sirius, dit Harry qui se crispa sur son siège… ou plutôt sur son père.

- Tu ne sais pas où est James par hasard ? Il n'était pas dans le dortoir au réveil.

- Heu… Aucune idée.

- Il est parti faire un tour, il ne se sentait pas bien je crois, mentit Lily.

- Tu as l'air fatigué, remarqua Remus en se joignant à la conversation. Tu n'as pas beaucoup dormi on dirait ! Bonjour Lily.

- Bonjour Remus, c'est que nous avons parlé presque toute la nuit…

- Je vois, dit Sirius avec un sourire en coin vers Harry.

- Non, Sirius, tu ne vois rien du tout, ne te fais pas d'illusions, se défendit celui-ci aussitôt, comprenant le sous-entendu. Maintenant, il serait peut être temps que vous alliez prendre votre petit déjeuner, non ? continua-t-il en s'adressant à Remus.

Il savait que le loup-garou lui faisait confiance et qu'il comprendrait le fait qu'il veuille parler avec Lily.

            - Tu as raison, nous risquons d'être en retard. Si tu vois James, dis lui que nous sommes en bas ! On se revoit en cours ?

Harry acquiesça et dès que les Maraudeurs eurent refermé le passage derrière eux, ils découvrirent le corps de James, sachant que désormais, plus personne ne descendrait.

- Bien, la potion est prête maintenant. Faisons le boire…

Harry ouvrit tant bien que mal la bouche de James et Lily versa le contenu du chaudron.

Pendant quelques minutes, rien ne se passa, si bien qu'ils reprirent le grimoire pour voir s'ils ne s'étaient pas trompés quelque part pourtant, tout correspondait. Mais le corps de James, jusque là crispé et dur se détendit peu à peu, les couleurs lui revirent sur son visage et sa respiration reprit comme avant. Sans ménagement, Lily lui sacra une gifle qui lui arracha un grognement.

            - Sieur Potter est prié de se lever s'il ne veut pas en recevoir un autre. Il a déjà fait un gros dodo contrairement à nous !

Un autre grognement et il parvint à ouvrir les yeux, les fixant tour à tour.

            - Que… Que s'est-il passé ? Pourquoi Evans est là ? Où on est ? Quelle heure est-il ? Quand est le prochain match de Quidditch ?

            - heu… Chambre des Secrets, Basilic, Evans… heu, Lily est là pour te soigner, on est dans la Salle Commune, il est plus de huit heure et demi, le prochain match de Quidditch est dans plusieurs semaines étant donné que nous en avons joué un il n'y a pas longtemps… Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant.

James assimila toutes les informations et son visage se détendit… seulement un cours instant.

            - Le Basilic ?

            - Mort.

            - Elle nous a suivi ? demanda James en hochant la tête en direction de la jeune fille.

            - Oui et…

            - Et pourquoi nous sommes là ? s'agita James en ne lui laissant pas le temps de finir sa phrase.

            - Tiens-toi tranquille Potter, ordonna Lily assez doucement.

            - Tu n'as pas d'ordre à me donner, Evans ! Tu ne lui as rien dit j'espère, Harry ?

            - Non, mais…

            - Tant mieux ! Elle serait capable de tout rapporter à McGonagall.

            - Tu ne me vois vraiment que comme ça ? murmura la jeune fille, blessée.

            - Oui, une vraie plaie ! Voilà ce que tu es ! commença à crier James.

            - Tu abuses, tenta de le raisonner Harry.

            - Si j'avais su, Potter, je t'aurais laissé dans ta m… contesta Lily sans laisser Harry en dire plus.

            - Et bien vas-y ! Va-t'en ! Je n'attends que ça ! Je peux très bien me passer de toi, tu sais ? Au contraire, je ne m'en porterais que mieux !

            - Ah oui, vraiment ?

Harry se prit la tête dans ses mains. Ça allait être dur, très dur.

            - Vraiment !

            - Lily ! s'écria Harry en essayant de retenir la jeune fille.

            - Laisse-moi Harry.

            - Il ne sait pas ce qu'il dit ! Il n'est pas au courant… Peut être que la potion à des effets secondaires d'agressivité…

            - Et alors ? Il me déteste, cela n'aurait rien changé !

Ils étaient à présent dans le couloir.

            - Je sais qu'au fond de lui il t'adore… peut être même plus, décida-t-il d'ajouter.

            - Plus ? s'écria la jeune fille. Impossible ! Ça a toujours été comme ça et ce depuis notre fin de première année environ !

            - Et avant ? questionna Harry, surpris de cette confession.

            - Avant ?

La jeune fille s'arrêta, le regard vide. Harry eut juste le temps de voir ses deux yeux émeraude briller anormalement et elle se retourna pour partir en courant dans les escaliers. Il ne chercha pas à la rattraper. Il devait s'occuper de James et surtout, surtout, lui faire comprendre son erreur.

            - Tu n'aurais pas dû dire ça, le réprimanda-t-il.

            - Et alors, elle le mérite, non ? répondit le garçon avec aigreur.

            - James… C'est grâce à elle que nous sommes encore en vie.

            - Tu veux rire ? dit James incrédule.

            - J'ai l'air de plaisanter ?

            - …

            - C'est elle qui a tué le Basilic grâce à son miroir, c'est elle qui a été chercher la liste des ingrédients pour te soigner dans la bibliothèque de Pomfresh, c'est elle qui a volé les ingrédients nécessaires à cette potion, c'est elle qui a tout fait.

- …Je ne le savais pas, murmura James soudain emplit de remords.

- Et bien maintenant tu le sais ! Mais enfin, que s'est-il passé pour que vous vous haïssiez autant tous les deux ?!

James sembla réfléchir un peu, affichant de temps à autres une grimace. Il inspira fort et s'enfonça dans le divan où Harry s'était assis à côté de lui.

            - Quand nous sommes arrivés à Poudlard, la première fille que j'ai remarqué, c'était elle. Je n'ai pas tardé à remarquer que pas mal de filles me tournaient autour, mais je n'en voulais qu'un seule…

            - … Elle… termina Harry doucement.

James hocha la tête et soupira.

            - J'ai voulu plus la connaître, passer du temps avec elle… Et ça se passait bien… Trop bien même. J'étais fou amoureux d'elle et je croyais qu'elle aussi l'était de moi. Mais au bout de quelques temps, elle a commencé à devenir distante, à s'éloigner peu à peu. Elle est devenue… différente avec moi, plus froide, acerbe parfois, méchante même. Je ne comprenais pas pourquoi. Je suis brutalement redescendu de mon petit nuage pour me confronter à la brusque réalité. J'ai soudain réalisé qu'elle ne m'aimait pas alors, pour éviter de trop souffrir, j'ai voulu effacer de mon cœur tous les sentiments que j'avais pour elle. J'ai donc commencé à répondre à ses attaques, à les provoquer même, à lui faire de mauvaises blagues, à toujours me dresser contre elle… J'ai appris à la détester… L'amour a alors fait place à la haine.

- Et vous n'en avez jamais discuté ?

- A quoi bon ? Des fois, j'y repense… je me demande ce qu'il y a vraiment au fond de mon cœur… Une haine réelle et implacable ou alors un amour si fort, si intense qu'il me fait peur et que je préfère cacher…

- … Sous une épaisse couche de débilité, l'interrompit Harry.

- Hey ! s'écria James en riant. Remarque, tu as peut être raison… De toutes façons, elle sort avec Mulciber.

- Et alors ? Ça ne veut pas dire qu'elle te déteste !

- Qu'est-ce que je devrais faire d'après toi ?

- T'excuser et te faire pardonner !

- Tu crois ?…

- Oui, filons dans la Grande Salle avant la fin du petit déjeuner sinon nous allons vraiment être en retard, fit Harry en baillant.

Quatre à quatre, il descendirent les escaliers de marbres menant dans le hall d'entrée. Là, Harry désigna un vase de fleurs à son ami.

            - Tu parles, elles sont laides ! Qu'est-ce que je fais ?

            - Ça, je te laisse te débrouiller. Tu vas la voir quoi qu'il se passe et tu t'excuses.

Si Harry avait su dès le début que ce voyage lui réservait pleins de surprises, il était loin de se douter qu'il des conseils à son futur père à ce propos ! Il passa devant James et alla directement s'asseoir à la table des Gryffondor entre Remus et Franck.

James resta quelques instants devant les fleurs qui se présentaient devant lui et finalement, il choisit la plus grande et la moins laide d'entres-elles.

            - Humpf… Une marguerite, et puis quoi encore ?

Si cette nuit là lui avait appris quelque chose, c'était bien de toujours utiliser ses compétences afin de réussir.

            - Rosae !

Aussitôt, les pétales de la marguerite s'élargirent en se recroquevillèrent un peu sur elles-mêmes. Le blanc se colora de rouge et d'or, la tige devint plus ferme et des épines y poussèrent. James contempla la rose d'un air satisfait : elle était parfaite.

            - Lily… Je suis désolé… non. Lily, je te pris de bien avoir l'obligeance de m'excuser… non, trop timide, trop formel. Lily, je n'aurais pas dû te dire ça… trop direct.

Tout en traversant la Grande Salle, James essayait de trouver la formule la plus appropriée pour présenter ses excuses à Lily. Arrivé à la table de Gryffondor, il la chercha des yeux mais à sa grande déception, il ne la vit pas. Dans un dernier élan d'espoir, il se tourna vers la table des Serpentard. Elle était assise à côté de Mulciber et Rogue… Deux des Serpentard qu'il haïssait le plus… Sans broncher, il se rendit près de Lily sous les yeux suspicieux de ses camarades.

            - Hum… Lily, je suis désolé, je ne savais pas tout ce que tu as fait pour moi cette nuit. Accepte mes excuses…

La jeune fille rosit légèrement et regarda à côté d'elle où les Serpentard les regardaient d'un mauvais œil. Pourquoi devait-elle se sentir coupable ? Pour rien, il ne s'était rien passé ! Elle se retourna donc vers James et lui esquissa un fantôme de sourire.

            - Alors c'est oublié.

            - Tiens, pour me faire pardonner, continua James en s'accroupissant et en lui tendant la rose qui était restée jusqu'alors dans son dos.

La jeune fille écarquilla ses yeux de surprise mais elle ne put cacher son contentement. Son sourire, plus franc cette fois enchanta le jeune garçon.

            - C'est gentil James… mais je ne peux pas accepter, dit-elle d'une voix tremblante.

Il sentit comme une pointe appuyer sur son cœur pour le compresser, lui faire mal. Il se releva, lentement et tourna le dos à la jeune fille pour se diriger vers la sortie de la Grande Salle.

Lily le regarda s'en aller la tête basse. Pourquoi lui avait-elle dit cela ? Elle aurait tant aimé prendre ce cadeau… mais une petite voix dans sa tête le lui avait interdit. Une fois de plus, sa conscience avait fait son dur et cruel travail.

Le cœur lourd, James desserra la pression qui retenait la fleur dans ses poings serrés. Les épines se retirèrent douloureusement de sa chaire ensanglantée. Elle tomba au sol délicatement, sans bruit, personne ne l'avait vu… personne sauf Lily. James s'éloigna sans même un dernier regard en arrière il s'éloigna sans voir que la rose s'était flétrie.

Que faisait-elle là, à la table des Serpentard ? Il y avait des moments, comme à présent, où elle détestait Julius. Mais l'aimait-elle vraiment ? Maintenant, elle n'en était même plus convaincue. Du moins, la plupart du temps, elle était persuadée l'aimer, mais dès que James Potter se trouvait dans les parages, elle n'était plus sûre de rien… Comme en ce moment. Soudain, elle sorti de sa rêverie. La Grande Salle était vide… Pourquoi l'avait-on laissé ici toute seule ? Elle se leva, l'esprit embrouillé et marcha vers la sortie. Elle s'arrêta. A ses pieds, la rose de James attendait qu'on la remarque… fanée. Délicatement, elle la prit dans ses mains. Les pétales, au contact de ses doigts, se ravivèrent, reprenant toutes leurs couleurs et leur fraîcheur. La rose revivait.

            - James Potter, murmura la jeune fille un sourire aux lèvres.

***

            - Scandaleux !

- Abominable !

- Infâme !

- Monstrueux!

Harry sursauta à ces exclamations indignées et jeta un coup d'œil interrogatif à Lily, avec qui il était en train de parler. Remus et Peter qui jouaient aux échecs s'arrêtèrent quelques instants. Les cris se furent suivis de l'entrée en trombe de James et Sirius qui semblaient profondément choqués.

            - Horrible ! renchérit encore James en les regardant.

            - Et si vous nous disiez tout ce qui est si… comme vous avez dit au lieu de brailler comme des goules, demanda Remus calmement. Reine en D5, ajouta-t-il pour l'échiquier.

            - Ce qu'il se passe ? Et bien il se passe que la sortie à Pré-au-Lard de ce week-end est annulée !

            - De toutes façons, nous n'aurions pas pu y aller à cause de notre punition. Mais pourquoi l'ont-ils annulé ?

            - Paraît que Voldemort est dans les parages… répondit Sirius.

            - Alors c'est normal, ils veulent notre sécurité. Cavalier en E9.

Peter s'épongea le front, la partie d'échec s'annonçait mal pour lui.

            - Ils ne faut pas y aller alors, couina-t-il, ils ont raison. Espérons simplement qu'il la reporteront d'ici une ou deux semaines… Pion en E8.

            - Nous n'attendrons pas jusque là, annonça Sirius.

            - Ce qui veut dire ? demanda Lily.

            - Que nous y allons quand même ! termina James.

- Avec les capes ? demanda Remus malgré l'évidence de la réponse. Fou en F8.

- Vous voulez rire ? s'exclama Lily.

- Dame en C5, commanda Peter au jeu.

- Non, je ne ris pas. Tu viens aussi, lui ordonna James.

- Et pourquoi ça ?

- Tu nous as entendu parler alors tu viens !

- Mais…

- Il n'y a pas de mais qui tienne, tu viens Lily, un point c'est tout.

- Fou en C5, tu n'as plus de dame Pet', continua Remus qui a présent ne s'intéressait plus à la conversation.

Quand James avait une idée en tête, il ne changeait plus d'avis, à plus forte raison lorsque Sirius avait la même.

            - Bien, nous allons bientôt y aller alors, il ne faudrait pas tarder ! dit James.

            - Rahh, roi en H8, s'énerva Peter qui détestait perdre, même si ça lui arrivait souvent.

            - Bien, alors préparez-vous !

            - Dame en D6, échec et mat, Pet' !

***

            - Et que dis-tu de cela Harry ? Les fizwizbizs… ils viennent de sortir !

            - Je me demande quel effet ils ont ! On parie ? demanda Sirius qui ne cessait de courir d'un coin à l'autre du magasin depuis qu'ils étaient arrivés.

            - Je suis sûr qu'ils font cracher du feu ! s'écria Peter aussitôt.

            - Ça serait une bonne chose qu'ils rendent intelligent, répliqua Lily aussitôt en regardant Peter qui ne se sentit pas le moins du monde concerné.

            - Non, ils doivent faire faire des bonds de quinze mètres, ajouta Sirius.

            - Ils nous transporte dans une sorte de transe qui montre un monde imaginaire, dit James, rêveur.

- Ou alors ils font oublier tous les problèmes, dit Remus d'un ton non convaincu.

- Peut être qu'il nous montre notre avenir ou du moins ce qu'on voudrait que notre avenir soit, proposa Lily.

- Pas besoin, Harry est là pour ça ! L'autre jour, tu nous as soufflé en cours de Divination ! Tu es très doué ! dit Peter.

Harry étouffa un grognement en pensant qu'il puisse être bon en Divination. Si Trelawney avait entendu cela, elle aurait bien rigolé.

            - C'est vrai ! Shirfly nous a dit qu'il était très doué mais qu'il avait pourtant une assez faible aura divinatoire… étrange… 

Harry se souvenait du cours qui avait eu lieu dans la semaine. Ç'avait été le cours le plus répugnant qu'il avait eu jusque là à Poudlard, même ceux de Rogue ne l'égalaient pas. Ils avaient étudiés la lecture d'entrailles de poissons. Harry y avait « vu » que James allait habiter à Godric Hollow et qu'il serait Auror. Le professeur s'était contentée de dire que ses prédictions étaient justes, ce qui avait fait plaisir à James. Devenir Auror était sa grande ambition.

            - Et toi, Harry, qu'en penses-tu ?

            - Que je suis nul en Divination !

            - Mais non, pas ça, s'esclaffa Sirius, je parle des fizwizbizs !

            - Ah ! Heu… ils nous font un peu décoller du sol pendant quelques secondes, dit Harry sûr de lui.

            - Bien, maintenant, il faudrait le tester !

Tous les regards se tournèrent instantanément vers Peter qui pâlit tout à coup en les regardant d'un air affolé.

            - Ah non !

            - Ah si, contredit aussitôt James. Je crois que tu pourrais te racheter du sale coup que tu nous as fait à ne pas te dénoncer ! Il est temps de nous prouver que tu es toujours un véritable Maraudeur avec tout le courage qui va avec !

Peter déglutit péniblement. Il en avait assez d'être le goûteur personnel des Maraudeurs, un jour, il se vengerait, mais pour l'heure… Il déglutit péniblement mais concéda à en avaler un. Il attendit quelques secondes puis, ses pieds commencèrent à décoller du sol. Harry se souvenait de la dernière fois qu'il en avait mangé un. Il avait décollé du sol d'une bonne dizaine de centimètres mais Peter décolla à peine les trois, quatre centimètres. Il se prit à se demander si Dudley arriverait à décoller s'il en mangeait un…

- « Quels lourdaux » pensa-t-il à propos des deux garçons, incapable d'éprouver le moindre élan de sympathie pour l'un ou pour l'autre.

- Harry, tu as deviné, encore une fois ! Décidément, il faudrait que je te demande quelques petites choses !

Ils firent rapidement « quelques » achats et sortirent dans les rues enneigées de Pré-au-Lard. Les Maraudeurs voulurent passer chez Derviche et Bang le magasin de farces et attrapes, ce qui créa une nouvelle dispute entre Lily et James, bien moins violente pourtant que celle du matin.

- Je vais faire un tour, dit alors Harry qui ne se sentait pas vraiment le cœur à aller avec les Maraudeurs.

- Alors je vais avec Harry, dit Lily qui elle non plus n'avait pas envie de les supporter pendant toute une après-midi.

Les Maraudeurs partirent donc de leur côté et Harry et Lily du leur, après s'être donné rendez-vous au Trois Balais dans une heure.

            - Quelle bande de gamins, grogna Lily agacée.

- Tu te trompes à leur sujet… Ils sont bons vivants, c'est tout !

- Peut être, mais tellement immatures… Sauf Remus peut être.

- Remus est sage mais il aime aussi s'amuser. Et crois-moi, James et Sirius sont aussi capables d'être calmes et réfléchis.

- Tu crois ?

- Oui, j'en suis sûr.

- Tu sais, j'ai vraiment eu peur pour vous dans la Chambre des Secrets…

Le cœur de Harry se réchauffa : il y avait de l'espoir ! Mais il n'eut pas le temps de s'étendre plus sur le sujet.

            - Où va-t-on ?

            - Et bien… sais-tu où je pourrais trouver une bijouterie ?

            - Oui, près de la bibliothèque, pourquoi ?

Harry se mit à rougir violement. Etrangement, il se sentait gêné d'expliquer cela à sa future mère. Trouvant lui-même cette attitude puérile, il tenta de se reprendre sous le rire cristallin de la jeune fille qui lui fit un clin d'œil moqueur.

            - Bon, allez, je t'emmène mais à une condition ! dit-elle en passant son bras sous le sien et en l'entraînant dans les rues de Pré-au-Lard.

            - Laquelle ?

            - Que tu me dises comment elle s'appelle !

Harry sourit, il était heureux de partager cela avec elle.

            - Cho !

Bientôt, ils arrivèrent dans une petite boutique coquette presque déserte. Des étalages entiers de colliers, bracelets et bagues s'étendaient, reflétant la lumière à en faire mal aux yeux.

- Bonjour Mr Twomey, lança la jeune fille au vendeur, un homme robuste d'une cinquantaine d'années et aux cheveux grisonnants.

L'homme lui répondit un « bonjour Miss Evans » poli et retourna à ses affaires . Elle l'entraîna vers une vitrine particulière étaient exposés, tous plus beaux les uns que les autres.

            - Alors, tu recherches une couleur particulière ? questionna-t-elle.

            - Oui, du bleu !

            - Pourquoi particulièrement cette couleur ?

- Ça peut te paraître idiot de choisir une couleur comme ça mais elle est à Serdaigle et…

- QUOI ? s'écria Lily.

Harry se rendit aussitôt compte de son erreur.

            - Je ne connais pas de Cho ici ! Tu aurais dû me la présenter !… Je pensais qu'elle était de ton ancienne école.

            - Hum, oui, se reprit-il, en fait, c'est l'équivalent de Serdaigle à mon école, Widiwishi.

Lily le regardait intensément, le transperçant de ses yeux semblables aux siens, elle semblait songeuse. Soudain, ses yeux s'agrandirent sans raison et elle réussi ç lui faire un semblant de sourire crispé.

            - Qu'est-ce que tu as ?

            - Oh rien, je viens de me souvenir que je n'avais pas fini mon devoir d'Histoire de la Magie sur l'études des autres écoles sorcières et quand tu as évoqué la tienne…

Harry fut déçu, sa mère mentait plus mal que lui.

            - Voyons plutôt ce qu'ils ont ici !

Elle se tourna vers les bijoux et en montrant un du doigt.

            - Celui-là est très joli, tu ne trouves pas ?

Harry s'accroupit et regarda de plus près le bijou désigné. Une fine chaîne en argent où était suspendu un saphir éclatant, de taille assez discrète : un bijou simple, pas trop voyant, qui passait à peu près partout un bijou comme les aimait Cho.

Il se décida donc presque aussitôt et partit payer. Ceci fait, il salua le vendeur et retrouva Lily en pleine contemplation d'un collier surmonté d'une pierre émeraude de forme ovale, très joli aussi.

            - Il est beau, tu ne trouves pas ?

            - Si, très, concéda-t-il.

Les yeux de la jeune fille avaient prit une expression nouvelle, qu'il ne lui connaissait pas, tristes et larmoyants, mélancoliques et fragiles…

            - Bon, on y va ? demanda la jeune fille en s'arrachant soudainement à sa contemplation.

Harry la suivit en dehors du magasin et retrouva le froid des rues enneigées.  Ils se dirigèrent vers les Trois Balais où ils commandèrent des bierraubeurre et s'installèrent à une table.

            - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry qui avait remarqué un changement d'attitude chez Lily.

Celle-ci ravala les larmes qui perlaient à ses yeux.

            - Tu te souviens du jour où je t'ai vu, la première fois, sur le terrain de Quidditch ?

            - Oui…

            - Je venais de rentrer de chez moi… tu rappelles-tu des causes ?

Harry fit un immense effort pour se remémorer la conversation. Mais il se souvint. Il acquiesça d'un signe de tête, l'encourageant à poursuivre son récit.

Alors, Lily sortit une feuille de papier blanche, froissée et abîmée et la tendit à Harry pour qu'il la lise. Il la prit dans ses mains et la déplia c'était bien ce qu'il pensait, son écriture n'avait pas changée.

                                    Lily,

            Saches que tu n'es pas la bienvenue à la maison. Papa et Maman ne voient pas quel genre de monstre tu es, mais je t'empêcherais de les détruire… Je ne veux plus te voir chez nous, je veux que tu quittes nos vies définitivement. Saches aussi, qu'aussi longtemps que je vivrais, je te haïrais. Ta manière de cacher ton jeu et de faire la gentille petite fille modèle devant eux… Tu es sournoise, maléfique, anormale, monstrueuse, inhumaine, comme tous ceux de te race. Tu n'es plus ma sœur, aussi bien que tu n'es plus la fille de mon père et de ma mère. Tu ne fais plus partie de la famille ! Nous ne connaissons désormais plus aucune Lily Evans !

            Te faire souffrir a toujours été mon principale but dans ma vie, mon passe-temps favori, mon plaisir secret… Mes parents t'avaient bien donné ce foutu argent mais c'est moi qui l'ait gardé… Petite abrutie, tu n'aurais jamais dû le vendre ! Tu aurais plutôt dû te priver et revenir à une vie normale plutôt que de faire ça !

            Adieu, monstre que tu es.

                                    Pétunia.

La lettre tremblait dans les mains de Harry. Sa rage et sa haine avaient atteints leur puissance maximale et ses poings se serraient, froissant le papier sur ses bords. Il savait que sa tante avait toujours détesté sa sœur mais jamais il n'aurait imaginé que c'était à ce point là. Il essaya de reprendre un minimum de calme avant de poser la question qui lui était venu au cours de sa lecture.

- Quelle est cette histoire d'argent ? demanda-t-il enfin.

- Lorsque mes parents m'ont envoyés à Poudlard, ils étaient heureux, très heureux. Ils me considéraient comme un « petit prodige », une « fille spéciale », « magique »… Avant, dans la famille, Pétunia était la « préférée », du moins, on lui accordait plus de choses comme elle était l'aînée. Mais quand j'ai reçu ma lettre, les choses ont changé, Pétunia a été un peu délaissée… C'est surtout à partir de ce moment là qu'elle a commencé à vraiment me détester… et à ma mener une vie d'enfer. Aux vacances de Noël, lors de ma première année, j'ai reçu une lettre de mes parents comme quoi ils ne pouvaient pas me recevoir pendant ces congés. Je suis donc resté au château jusqu'au grande vacances puisque c'était aussi la même chose pour les vacances d'Avril. Pour ma deuxième année, même chose, et en plus, ils devaient m'envoyer de l'argent à Noël et aux autres occasion afin de constituer ce qui faisait mon argent de poche… Je n'ai jamais rien reçu. La troisième année, il m'a fallu pourtant acheter mes fournitures scolaires et je n'ai jamais osé sire à mes parents que je n'avais pas reçu l'argent, ils auraient cru que je l'avais perdu. Le seul moyen que j'ai trouvé pour acheter mes fournitures a été de vendre un précieux collier que j'avais hérité de ma grand-mère… Je ne me le suis jamais pardonné, Pétunia non plus, elle qui le voulait tant ce bijou ! C'est ce collier que je regardais out à l'heure dans la vitrine. Etonnant qu'il n'ait jamais été vendu, mais j'avais fait promettre  à Mr Twomey de ne le vendre qu'à une personne digne et comme il est assez cher… A croire que toutes les familles nobles ne sont pas toujours propres !

Harry la considéra avec compassion. Il ne savait que trop bien quel vie d'enfer Pétunia avait dû lui mener.

- Tu vois maintenant pourquoi je suis une acharnée du travail ? Je veux travailler et apprendre le plus possible pour avoir beaucoup des BUSES, mon ASPIC, et obtenir un bon travail. Ainsi, je gagnerais pas mal d'argent et je pourrais racheter ce collier. J'y tiens trop pour l'abandonner à Jamais.

- Je comprends.

- Non, tu essaies mais…

- Pour ta sœur, je comprends tout à fait ce qu'elle t'a fait subir, mieux que tu ne le penses !

- Oh… et tu vois, maintenant elle me jette de la famille. Enfin… si on peut dire ça comme ça.

- Mais, tes parents… c'est tout de même à eux de décider !

- Tu sais, au fil des années, leurs lettres se sont espacées jusqu'à devenir quasi-inexistantes… Ils ont sans doutes finit par m'oublier !

- On n'oublie pas quelqu'un comme ça ! Surtout pas son enfant !

- Telle que je connais Pétunia, elle a dû faire son possible pour qu'ils m'oublient.

- J'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse être aussi ignoble avec sa famille !

- Tu sais, il y a aussi une raison pour laquelle James m'énerve. Il a une famille qui l'aime, qu'il voit souvent, il s'entend bien avec eux, reçoit souvent de leurs nouvelles…

- Mais en même temps, tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer…

La jeune fille s'arrêta, surprise et un peu choquée.

            - Non, je ne pense pas, non.

            - Au fond de toi, insista Harry.

La jeune fille continua à secouer la tête négativement mais ne put s'empêcher de sourire en rougissant.

            - Tu sais, il y a quelque chose qui fait que je devine un peu ce qu'il va se passer par avance, je sens les choses, commença prudemment Harry pour ne pas révéler trop de choses qui pourraient être compromettantes.

            - Ton don Divinatoire dont parlait les garçons tout à l'heure ?

            - Oui, cela même. Or, je sais que James ne t'est pas indifférent et que tu n'es pas indifférente à James.

            - Ecoute, Harry, je ne sais pas… je suis mélangée en ce moment, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser…

            - Je vois un peu ce que tu veux dire.

            - Peut être que tu as raison, mais il y a aussi Mulciber mais je pense ne pas l'aimer autant que je devrais et j'avoue que James est…

Elle se tut aussitôt car quatre adolescents entrèrent dans le bar bruyamment.

            - Salut tous les deux ! claironna Sirius.

Ils virent s'asseoir à côté d'eux avec leur bierraubeurre et commencèrent à parler à tord et à travers tout en leur montrant avec excitation les farces et attrapes qu'ils avaient trouvés chez Derviche et Bang. Lily et James ne se fâchèrent même pas, et même une sorte de complicité s'était installée entre eux, comme cela avait été lors de leur première année.

Une fois leurs boissons terminées, ils retournèrent à Poudlard, les cheveux ébouriffés, les joues rosies et fraîches, les yeux brillants de joie.

Pourtant, devant ce tableau de bonheur, le cœur de Harry se serra. Il réalisa alors pleinement que les années les changeraient à jamais.

***

            Harry retourna dans la Salle Commune après avoir passé plus d'une demi-heure à emballer le cadeau de Cho réalisant qu'il n'était pas doué, il s'était alors résigné à employer la magie. Il fut surpris de l'ambiance qui régnait. Lily lisait un bouquin près du feu, ce qui semblait tout à fait naturel. En revanche, que Sirius lise lui aussi le dépassait totalement. James et Remus étaient assis dans un coin de la salle, le premier parlant et le second écrivant tout en écoutant ce qu'il lui disait. Peter, quant à lui, était assis à une table, sûrement en train de faire son devoir de Divination. Il s'approcha donc de Lily qui semblait la plus encline à parler avec lui.

            - Salut.

Lily sursauta en le voyant là, planté devant elle et elle referma son livre brusquement en rougissant comme un piment d'Espelette. (NdA : A yé ma Cwyyyyyys ! je l'ai mis !!!!!!!!)

            - Harry, je… tu vas bien ?

            - Excuse-moi de t'avoir dérangé, dit-il surpris de la réaction de la jeune fille.

Qu'était-elle en train de lire ? Pourquoi cachait-elle son livre ? Il s'éloigna sans autre mot, un peu vexé, et se dirigea vers Sirius. Il s'assit sur un pouf installé devant le jeune garçon.

            - Salut Harry, bonne soirée ?

            - Oui, assez, je recherche quelqu'un pour jouer aux échecs avec moi.

            - Désolé, pas le temps, je dois terminer ce livre au plus vite. En plus, il est passionnant, on y apprend pleins de choses !

Et Sirius, pour couper court à la conversation mis le livre à la hauteur de son visage, comme pour le provoquer. Le titre de l'ouvrage eut l'effet d'une bombe dans le cœur de Harry et dans son cerveau. En lettre d'or sur fond bleu, les mots semblaient le narguer sans qu'il puisse y faire quelque chose. Un titre qui aurait put être presque anodin et innocent pour quelqu'un d'autre que Harry : « Voyages dans le temps ».

Les Maraudeurs se doutaient-ils de quelque chose ? Assurément, oui… Du moins ils soupçonnaient que Harry venait d'une autre époque. Et si c'était le cas, ils ne tarderaient pas à faire la liaison avec James… Mais que pouvait-il faire par contre ? Rien… Rien si ce n'est en parler avec Dumbledore mais… avait-il seulement envie de cacher tout cela à ses amis ? Il préféra donc se taire et il se leva pour aller voir Remus et James en grande discussion.

- Sois d'accord avec moi, c'est louche tout ça, non ?

- Oui, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Remus pointa quelques mots sur un cahier devant lui.

            - Tout correspond, nous devons continuer comme cela… oh, bonsoir Harry.

James tourna la tête vers Harry et lui fit un léger sourire crispé.

            - Désolé, je ne voulais pas vous déranger…

Il voulait que ses amis lui disent le contraire mais ceux-ci ne dirent rien, James nouant ses doigts nerveusement et Remus regardant avec intérêt son cahier. C'était bien ce qu'il craignait, ils ne le retenaient pas, sa présence était indésirable or, si sa présence était indésirable, c'était sûrement qu'ils parlaient de lui… Donc qu'ils étaient en train de relier les fils… Un frisson le parcouru. Un frisson de peur mais aussi de joie. Il avait tant envie de les aider, de laisser traîner encore quelques indices… Sans pour autant tout dévoiler. Prudent, il préféra s'éloigner, ayant trop peur de ses pensées qui pouvaient le conduire à dire des choses, beaucoup de choses, qu'il regretterait après, assurément. Il se dirigea donc vers Peter… Un peu de courage… Il n'était plus l'assassin de ses parents et il pouvait être relativement gentil si on prenait le temps de s'intéresser à lui. Celui-ci se disait en train de faire un devoir de Divination et l'étendu de l'inspiration de son ancien ennemi intéressait Harry qui se pencha discrètement par-dessus son épaule. Peter écrivait lentement sur un parchemin à peine jauni, portant de temps en temps sa plume en sucre dans sa bouche, ne s'apercevant de la présence de Harry.

Peut être que cette lettre ne te parviendra jamais. Peut être te parviendra-t-elle mais tu ne la liras pas. Peut être la liras-tu mais tu la déchireras. Peut être ne la déchireras-tu pas, mais rien de ce qui fait notre quotidien ne sera plus jamais pareil. D'ailleurs, rien ne sera plus jamais pareil quoi qu'il arrive. Pourquoi me diras-tu ? Parce que je t'aime, tout simplement. Je t'aime et je ne peux supporter de te voir avec un autre

Avant d'avoir eu le temps de pouffer de rire, Harry se retira doucement et retourna dans le dortoir, conscient des yeux dorés de Remus derrière son dos qui le regardaient intensément.

***

Harry était déjà dans les bras de Rose, Ron et Hermione. Il n'aurait jamais pensé que ce serait si bon de les retrouver. Ils riaient, réunis à nouveau, pourtant, ils avaient un visage où la tristesse et la lassitude s'étaient installées. Il était si heureux de les revoir !

            - Harry !

James poussa doucement son futur fils pour le réveiller.

            - Il faut se lever, c'est une grande nuit qui s'annonce !

            - Hummm, grogna Harry en retour alors qu'il s'arrachait à son rêve.

- Tu vas adorer ! Je crois qu'il est largement temps d'utiliser cet œuf, non ?

**********************************************************************************

NOTES : re-Coucou tout le monde !!!! Bon ,j'espère que ce chapitre vous a plus ou du moins ne vous a pas déçu. En tous cas, je suis plutôt contente car j'ai terminé de l'écrire une semaine après avoir posté le 22 ! Il ne me restait plus que les notes à écrire, revoir quelques petites choses… Je n'ai pas voulu le mettre avant car je ne savais même pas à quoi allait ressembler le chapitre 24 donc je voulais attendre un peu !

Prochain chapitre : Il s'appellera sûrement « La danse interdite » alors à vous de deviner ce qu'il se passera en attendant que ce chapitre débarque étant donné qu'il n'est pas tout à fait fini au brouillon donc encore moins sur l'ordinateur ~_^. En tous cas, j'espère qu'il sera écrit à peu près aussi vite que celui là, ce qui serait une bonne chose pour vous comme pour moi qui commence à en avoir assez de me traîner cette fic !

ANNONCE AU SUJET DE LA FIC :

Alors, pour vous donner une petite idée du chemin qu'il nous reste à parcourir ensemble pour cette fic, je me suis livrée à quelques calculs. Il reste deux chapitres, trois en comptant celui-ci où Harry sera dans le passé. Donc, à partir du chapitre 26, Harry retrouvera Ron, Hermione, Rose, et tant d'autres de ses amis. Ensuite, il me restera quelques chapitres mais à mon avis, on sautera assez rapidement à la fin de l'année, juste le temps d'éclaircir quelques petites choses et ce sera fini ! J'ai hâte ! En tous cas, je pense qu'il y aura en tout environ… 30 à 35 chapitres !! En tous cas, il faut que je me dépêche si je ne veux pas trop arriver à la fin après la sortie française, ça serait dommage et presque sans intérêt que je continue… Enfin voilà !!!

^____________^. Merci beaucoup à tous pour toutes ces reviews qui me font super plaisir et m'encouragent à continuer !!! Merci à vous de continuer à faire vivre cette fic ! Sur ce, je laisse place aux réponses !!!!

Emrah : kikou ^^ ! Parfait ? looolll ! Oh que non, m'enfin, ça fait toujours plaisir ! Pour l'autre fic, oui, je ne la continue pas pour le moment mais elle reviendra bientôt et à côté de l'Enfant Secret, je la concrétise et continue de l'écrire (pendant mes cours d'SES ~_^) Merci beaucoup pour la review !!!!!!!

Angelys Jade Jedusor : Merci beaucoup pour le compliment sur ce dernier chapitre ! ^_^ j'espère que celui-là aussi t'a plus ! Pour le suspens, je ne me rendais pas trop compte s'il y en avait mais apparemment oui ^^ ! Merci beaucoup !!!

Amy Potter : Coucou ! Alors, pour James… je crois que la réponse est dans ce chapitre ! Pour le deuxième Basilic aussi… Pour l'œuf qu'ils ont laissé, c'est tout simplement pour qu'un Basilic naisse et qu'Harry l'affronte en deuxième année, comme il l'a déjà vécu ! Merci beaucoup pour la review !!!

Mimi : Whaaaaa ! Je crois que j'ai trouvé une pom-pom girl officiel ^_______________________^ ! Merci beaucoup pour ces encouragements et la review !

Relena : looooooolllll ! Tu sais, je ne m'étais pas fait enlever par des extraterrestres mais par le Diable en personne et l'Enfer n'est pas de tout repos donc je n'ai pas eu le temps de continuer ma fic… Mais je crois que j'ai rattrapé mon retard avec ce chapitre ^^ J'espère qu'il t'a plus aussi ! Merci pour la review !!! bizou

Chen, alias Sarah : Kikou ma chtite revieweuse-en-chef !!!!!!!! Ca va ???? Contente que tu aies adoré le chapitre 22 ! Alors, pour la confiance de James, c'est justement pour ça qu'Harry l'a entraîné dans la Chambre tout en l'avertissant que c'était dangereux ! Et comme ça, ils ont récupérés l'œuf ! La fin ? looooolll ! Je comprends pas, elle a agacé plusieurs personnes ! Enfin, je m'en foutais, je connaissais la suite moi :p ! Egoïste ? moi ?! *pointe son index vers elle d'un air étonné* moi ? Ah non, pas du tout ! ^______^ ! Enfin… ça m'arrive… de temps en temps #^_^# ! Alors, tu as vu  cette fois j'ai été rapide, hein, hein ??? James ne se pose pas beaucoup de questions ? Si, fais-moi confiance, mais on ne le sens pas car je n'entre pas dans son point de vue et reste exclusivement dans celui de Harry ! Mais tu as vu, dans ce chapitre, on entre dans les pensées de Lily ! Et pour les pensées de James, c'est Remus qui les recueilles, pas les lecteurs ! Et moi, je les sais aussi :p ! Loooooll ! t'inquiète, moi aussi j'aurais pas pu supporter la retenue ! Alors, pour Lily et Mulciber… tu vois, ce n'est pas tout à fait fini ! Mais t'inquiète, il faut prendre son mal en patience, ça arrivera bientôt ! Pour le Voile… Et bien, je la recommence vers septembre mais elle ne sera plus vraiment comme la version que tu connais. Là, mon but était surtout de montrer l'après-Pouldlard… Mais en fait, je vais plutôt me concentrer sur la recherche de Zoëlina sur son passé… Enfin j'ai pleins d'idées en tête et je bouille d'impatience à pouvoir les coucher sur le papier alors je me dépêche de finir l'Enfant !!! Ouais, c'est sympa d'écrire les voyages dans le temps mais c'est tellement courant dans les fics que c'est dur de trouver un brin d'originalité… é_è… Enfin bon, c'est une bonne expérience quand même ! Alors, pour Harry, ça fait déjà deux semaines je crois qu'il est dans le passé (je n'ai pas vraiment calculé)… ou peut être trois plutôt ! Dooooonc, son voyage commence à toucher à sa fin et ça vaut mieux vu les soupçons qui commencent à poindre dans l'esprit des Maraudeurs… Alors, je peux dès à présent annoncer le nombre de chapitres qu'il reste avant qu'Harry ne retourne dans son présent : il en reste 2 sans compter le 23 ! Donc, si mes calculs sont exactes, à partir du chapitre 26, Harry sera à nouveau dans son présent !!! Et à partir de là, je vais devoir me speeder et faire des chapitres compacts pour arriver à temps à la fin pour le 21 juin… mouais, faut pas trop y compter mais au moins avant la sortie française ! ^___^ ! Donc, à mon avis, ce sera une fiction en 30 chapitres… peut être un peu plus, peut être un peu moins ! Tous cas, va falloir que je mette le turbo !

Didji : Hello ! O_o un des meilleurs chapitres ? #^_____^# *rougis fortement* Miciiii !!! Si je veux votre mort ? Mais bien sûr que non ! Votre mort attendra le dernier chapitre, non mais oh ! ~_^ ! Et bien tu vois, le chapitre n'a pas mit longtemps à venir et là, il faut crier au miracle de BOO (le dieu du Net qu'on s'est inventé Crystal et moi ^_^). Pas dormir pendant deux mois ? loool ! c'est pas traumatisant pourtant, et la suite est là pour rassurer, non ? Ah ! je ne connais pas « L'Héritier des deux ennemis »…. Faudrait que j'aille voir ça si j'ai le temps, mais je ne sais pas quand, je ne veux pas trop prendre de retard du côté de cette fic, alors peut être quand elle sera finie ! en tous cas, merci du conseil ! O_O une centaine de chapitres ???? looooooolllll ! Nah, loin de là, il y en aura seulement une petite trentaine je pense ! Mais ma prochaine fic viendra et sera plus sérieuse, plus drama… et plus adulte surtout car là, c'est vraiment enfantin ! Qu'est-ce que je vais faire vivre à Harry ? loooooll ! Ca s'est mon secret, mais ce que je peux dire, c'est que ce ne sera pas tout rose. Pour l'idée d'un sœur à Harry, c'est en lisant les tomes que je me suis dit que Harry était trop tout seul et que ça aurait été bien qu'il ait une sœur et comme il ne fallait pas compter sur madame Rowling pour ça, ben je me suis dévoué pour lui en inventer une ^_^ ! Quoi ? Plus de longues reviews ? Mais j'adooore les longues reviews et je ne suis pas du tout gossée comme tu dis ! ^_^ ! En plus, j'étais morte de rire en la lisant ! Merci beaucoup pour tous les compliments et cette super review !!! Bizzzzzzzzzzz

Solar : merci beaucoup #^_^# !!!!

Ryan : Looooooolll ! Trop de suspens à la fin des chapitres ? loll ! Mais c'est le but ! J'adore voir les lecteurs s'énerver parce que la fin les laisse sur leur faim ~_^ ! Merci pour la review ! Que dis-je ? Les reviews !!!!!!

Diane23 : Hillouuuuuu ! Comment ça va ? Oui oui, moi aussi ça va bien ^_^ ! Les vacances ont été moitié moitié, première semaine excellente, deuxième semaine exécrable mais bon, y'a toujours des hauts et des bas ! ^_^ ! Merci pour les compliments ! Je pense que ce chapitre n'a pas été TROP long à venir, si ? Ahah ! Tant mieux si la fin t'intrigue, mais je pense que tu as trouvé tes réponses dans ce chapitre, non ? Ben… pour désert et dessert, je dois avouer que ça m'arrive souvent de confondre les deux, je ne sais pas pourquoi mais ça m'est arrivé plusieurs fois ! ^_^ Alors, ta fic avance ? Rohhhhh, je ne t'ai aps laissé de review depuis un bout' ! D'ailleurs, je n'ai pas lu les chapitres non plus ! Ce soir je vais essayer de m'y mettre et de te mettre les commentaires au cours de la lecture ^_^ ! Bon, ma chtite Diane, je te laisse ! bizouuu

Liv : Saluuut ! Alors, tu as vu ? Je ne vous ai pas trop fait attendre cette fois ! *fière* Merci pour tous les compliments et la review ! Promis, j'essaie de faire mon possible pour continuer à écrire et à mettre les chapitres ! Biz

Patmol : Hello you ^^ ! Ahah tu as vu ça un peu ? J'ai pas mis trop longtemps pour une fois, je suis trooop contente ! Alorrrs, pour mettre une fic sur ce site, c'est assez simple en fait (quand on se le fait expliquer par quelqu'un d'autre ^^). Tout d'abord, il faut que tu ailles dans « Register » (en haut vers la droite) où tu remplis les informations qu'on te demande et tu coches la petite case comme quoi tu as plus de 13 ans. Ensuite, un courrier est envoyé sur ta boite email et tu dois aller sur le lien qu'il y a dans cet email pour activer ton compte. Ensuite, tu retournes sur le site et tu vas dans « Login ». Là, tu rentres ton adresse email et ton mot de passe et tu entres dans ton compte. Une fois dans ton compte, tu peux aller dans « setting » (dans la colonne sur le côté gauche, premier lien) pour mettre que tu acceptes les reviews anonymes (il suffit d'enlever ou de mettre un croix dans la petite case prévue à cet effet ^^). Ensuite, commencent les choses sérieuses. Tu vas dans « Document manager ». Là, tu cliques sur parcourir et tu cherche ton fichier où il y a le premier chapitre de ton histoire. Le chemin apparaît dans la case jaune du bas. Dans la case jaune du haut, tu peux mettre un titre ou alors le numéro de ton chapitre, ça n'a pas d'importance. Après, tu vas dans « create story ». Tu remplis les informations qu'on te demande, surtout, n'oublie pas de mettre ta fic dans « french » et dans « Harry Potter ». Ensuite, pour mettre enfin ce chapitre, tu vas dans la deuxième série de cases jaunes je crois, de toutes façons, c'est indiqué (en anglais). Là, tu mets ton chapitre que tu avais entré quelques instants plus tôt dans la deuxième case jaune et dans la première, tu entres le titre de ton chapitre. Et tu cliques sur « Upload » pour envoyer tout ça ^_______^ ! Voilà, tu sais tout ! Pour rajouter des chapitre, tu n'auras plus qu'à faire le même travail dans « Manager » et tu iras directement dans « Add chapter » sélectionnera ton histoire et tu feras le même travail ! Voili voilou, j'espère que je me suis bien exprimé ! Si tu veux, il y a des explications sur la communauté d'Hermichocos à cette adresse : !!! Voilà ! Merci beaucoup pour ta review ! bizzzzzzzz…. Oh ! une deuxième review O_o décidément, il y a beaucoup de délinquanteurs en ce moment ^_^ tant mieux pour moi remarque ! Par contre, je ne vois pas de quel code de l'amitié tu me parles… Peut être que tu t'es trompé de destinataire… Bizou ^^

Hermione2005 : Kikou ! Merci beaucoup pour les compliments ^_^ ! Pour la suite, la condamnation que tu m'as fait subir à porté ses fruits puisque me voilà déjà avec un nouveau chapitre ! C'est-y pas magnifique ça ? loll ! Question « palpitant », ce chapitre a dû l'être beaucoup moins et ça commence à puer l'eau de rose à plein nez… tout comme le chapitre suivant risque de l'être d'ailleurs è_é. Enfin, on verra bien ^^ ! Et ne t'en fais pas, ton accès de folie m'a bien fait rire et m'a bousté aussi pour écrire la suite ^_^ ! mici beaucoup ! Bizzz

Hedwige Potter : Merci beaucoup ^^ !!! Merci aussi pour la review et pour m'avoir mis dans tes favoris ! Et heu… Bon appétit aussi (un peu en retard, je sais #^__^#) bizz

Lyby : ohhhhhh ! comme c'est gentil ^_^ ! La première que tu as lu ? Ca fait longtemps que tu as commencé à lire des fics ??? Horrible de laisser le suspens ? loooooll ! Bof, moi ça me convient, après tout, je connais la suite et j'adore voir les lecteurs râler et demander la suite pour savoir ce qu'il s'est passé ! Oui, un peu sadique sur les bords mais le trône de sadicité ne revient à une amie ^_^ ! Et puis, c'est dou'ai pas pu venir, ça aurait fait des étincelles, non? :p à Heu… je n'ai pas compris cette phrase, il manque des mots, non ? ^_^ ! Alors, deux Basilics, un mâle et une femelle pour faire des œufs, tout simplement ! Et bien… on peut dire qu'ils étaient tous les deux en trains de chercher de la nourriture, si rare dans la Chambre qu'il faut bien s'y mettre à deux ^^ ! La femelle loin de ses œufs ? Ben… vu le nombre de touristes qui passent dans la Chambre des Secrets, ils n'étaient pas trop en danger (normalement) donc la femelle ne s'inquiétait pas ! Comment ça pas crédible mes réponses ? Non mais oh !… Bon… Ok, ok, je viens d'inventer des raisons bidons, j'avoue é___è… ^_^ ! mdr ! En fait, je n'avais pas vraiment réfléchi à tout ça, mais bon, comme tu l'as vu, il peut y avoir quelques explications ! ^_^. Loll ! Alors, pour le comportement de Sally, on en saura plus lorsque Harry sera revenu dans le présent/futur et qu'il la verra à nouveau… mais pas tout de suite non plus, faut bien laisser durer le peu de suspens qu'il y a à ce sujet ^_^ ! Sur ce, merci beaucoup ! A bientôt j'espère et merci pour la review ! bizz

Hermiona292 : Whaaa ! merci pour le compliment #^_^# ! Le chapitre vingt-trois est venu assez par rapport à d'habitude et j'espère sincèrement qu'il en sera ainsi pour le reste des chapitres à venir. Pour ta fic, je n'ai pas encore été la lire car je suis débordées de fic à lire, à reviewer, à commenter ou encore à corriger… Mais dès que j'aurais plus le temps, je te promets d'y faire un tour ! ^___^ Merci beaucoup pour les reviews ! bizzz

Sur ce, tout le monde, je vous remercie pour toutes ces gentilles reviews qui m'ont fait super plaisir et m'ont boustées à fond étant donné que le chapitre 23 est déjà là !!!!!!!!!!!!! *happy*

Ze vous aimeuh fort fort fort ! :p