Pour changer, je vais répondre aux reviews avant le chapitre.

Océane : Tu as raison, Harry devrait dire à ses amis pourquoi il a fait cela, mais pour l'instant il ne veut les mettre en danger et à toujours peur de dire la vérité. Pour Dumbledore, il ne veut pas le faire car il lui a caché quelque chose de très important. Pour Sirius, il regrette de ne lui avoir rien dit mais il n'aurait pas permis de faire ce qu'il a décidé. La révélation permettra d'expliquer plusieurs choses dont les pensées de Harry.

Chari : Les explications complètes sur les morts de Harry et Cho viendront bientôt. Par contre, les retrouvailles se feront plus tard.

Mystikal : Merci d'aimer les deux fics, et je continue les deux

Philippe Gryffondor : Désolé de l'attente, mais tu vas avoir ta réponse

Andadrielle : Satisfait que tu aime, et pour ta question il a lui aussi un doute, mais contrairement à Harry, il ne sent pas sa présence.

Lunenoire : Non, la personne chez qui Harry et Cho se trouvent, n'est pas une sorcière.

Nono, Ryan, Majandra, Trunks-01, Kaorou, Tiffany et Aurélie: Merci pour vos reviews, vous avez voulu la eévélation ne vous impatientez pas, elle arrive

Je suis désolé du retard, je n'ai pas eut de connexion pendant plus de deux semaines, et donc je n'ai pas fait d'upload. Comme j'avait beaucoup de chose à préparer avant d'annoncer la révélation et au lieu de le faire en deux chapitres (là vous auriez peut-être voulu me tuer) je l'ai fait en un seul chapitre donc plus long. J'espère donc que cela va vous plaire et que vous me direz ce que vous en pensez dans des reviews. Ne soyez pas perturbé par l'agencement du chapitre, pour ceux qui connaissent mon autre fic, sont un peu habitué. Je vous souhaite bonne lecture

By By
Chapitre 8 : Révélation
Un an auparavant dans une maison à Privet Drive

« Harry dépêche-toi de venir ici » cria Pétunia

Quelques minutes plus tard, Harry arrivait dans le grenier où sa tante se trouvait.

« Aujourd'hui tu vas ranger le grenier et tu ne redescendras que lorsque tu auras terminé. » Lui ordonna-t-elle avant de partir.

Depuis son retour après sa 4ème année à Poudlard, Harry passait ses journées à travailler pour son oncle et sa tante. Après lui avoir fait nettoyer toutes les pièces de la maison et le jardin, il allait passer la journée à nettoyer le grenier. Il regarda alors le contenu de la pièce. Une truie n'aurait jamais retrouvé ses petits dans un tel désordre. Il y avait des cartons contenant des papiers ou des objets divers qui comme le reste de la maison étaient d'un mauvais goût des plus accablant. Il y avait aussi les anciens jouets de Dudley depuis sa naissance à première vue. Harry ayant toujours manqué de beaucoup de chose depuis son arrivé chez les Dursley réalisa à quel point Dudley était ingrat envers ses parents qui lui offraient tout et surtout lui passaient chacun de ses caprices. Harry passa donc toute la journée à déplacer les divers objets et cartons. La soirée était déjà commencée quand il termina enfin son travail. Il n'avait plus qu'un carton de papier à déplacer pour terminer. Malheureusement en le déplaçant il trébucha sur un des jouets cassés de son cousin et le carton se déversa sur le sol.

« Décidément je suis maudit, et dire que j'avais presque terminé » se lamenta-t-il.

Il prit le carton à présent vide et saisissant les papiers entreprit de remplir à nouveau. Il remarqua alors que ces papiers devaient appartenir à ses grands-parents maternelles car le nom de Evans était mentionné sur tous les en tête. Il allait terminer quand un intitulé attira son attention. Après une rapide lecture, il décida de le prendre afin de l'étudier plus tard. Il termina de remplir le carton et toute sa tache alors accomplie, descendit dans la cuisine ou un maigre repas à présent habituel l'attendait. Celui-ci consommé, Harry retourna dans sa chambre où il se coucha rapidement. Une fois dans son lit il entreprit d'étudier plus profondément sa découverte. Il passa de longues minutes à le lire puis l'ayant comprit le rangea et tenta de réfléchir. Malheureusement trop de choses passaient dans sa tête depuis le soir de la troisième tâche et ce document venait à présent bouleverser plus qu'il le croyait sa maigre connaissance sur sa vie et sur celle de ses parents.
Début octobre un an plus tard à Poudlard

Dans son bureau directorial, le professeur Dumbledore prenait connaissance du rapport du ministère à propos de l'attaque de mangemorts en Ecosse. Cette attaque était la première réelle depuis celle de l'école trois mois avant. En pensant à cela, il réalisa qu'en un mois, les recherches toujours secrètes sur les circonstances de la mort de Harry et de Cho n'avaient rien donné. Il devait donc se résoudre à les arrêter car les attaques allaient redoubler et il avait besoin de tous ses hommes pour essayer de contrecarrer les plans de Voldemort et de ses disciples.

Le bruit annonçant l'utilisation de l'escalier afin d'accéder à son bureau le fit relever la tête et regarder la porte d'où 3 coups faibles se firent ensuite entendre.

« Entrez » dit tout simplement le vieux sorcier.

La porte s'ouvrit et laissa apparaître le conseil comme il s'amusait à l'appeler composé des professeurs de métamorphose, d'enchantement, de DCFM et de son chien. Les 4 autres personnes essayaient depuis un mois de lever le voile sur la mort de leurs deux élèves.

Devant le visage sombre du directeur, tous comprirent la raison de cette réunion et ce fut Sirius qui intervint le premier.

« Vous voulez que nous arrêtons nos recherches ? » dit-il tristement

« Malheureusement je n'ai pas le choix, les recherches n'ont strictement rien donné. Comme le disait Minerva il y a un mois, nous avons beaucoup trop de si dans nos hypothèses. Avec la nouvelle attaque, tout le monde doit être disponible. Je suis certain que vous en êtes tous conscient. »

Il balaya du regard les quatre personnes qui hochèrent la tête en signe d'approbation.

« Nous sommes donc tous d'accord » Le directeur avait le visage sombre et très vieux. Ils savaient que la disparition de Harry l'avait vraiment secoué. Ils allaient ressortir afin de le laisser seul quand

« Je ne devais pas le lui dire mais je n'ai pas eut le choix. Il allait mal et je ne l'ai pas remarqué »

« De quoi parlez-vous Albus ? » lui demanda Minerva

Il releva la tête pour regarder la directrice adjointe avant de lui répondre

« La vérité sur ses origines. »
Au même moment à Privet Drive.

« Alors, on commence la première phase pour devenir animagus ? » Lui demanda-t-elle en allant chercher les deux livres.

Elle revint avec et une fois confortablement installées sur le canapé, ils commencèrent à énumérer les qualités et défauts de tout deux. Ils en avaient besoins pour les deux premières phases principalement. Ils passèrent plusieurs minutes à travailler sur cela puis Cho voyant qu'Harry avait quelques problèmes pour avancer décida de le faire ensemble. Il est fort possible que cela prenne plus de temps que prévus mais grâce à cela ils passèrent plusieurs heures à rire en cherchant alternativement les qualités et défauts respectifs. Ils arrêtèrent pour manger, puis cela fait décidèrent d'utiliser la formule permettant de déterminé l'animal correspondant le mieux au sorcier. Cette formule devait être prononcée par une personne pour une autre personne qui devait se concentrer sur ses qualités. La forme adoptée variait selon les qualités et défauts du sorcier ainsi que par ce qu'il était au fond de lui. Cela pouvait être facilement vérifier par l'animagus de Pettigrow, un rat. C'est cela qui effrayait le plus Harry. Il avait peur de l'animal qui lui correspondrait.
Un an avant, à Halloween

« J'espère que cette année, il ne va pas se passer quelque chose de bizarre durant le bal » déclara Harry à ses deux amis.

Même s'il avait décidé de ne pas y participer, il espérait que tout se passerait bien principalement pour ses deux meilleurs amis qui à son grand soulagement assistaient ensemble au bal.

« Ne t'inquiète pas Harry, tout ira bien. Je suis bon » avait répondu Ron en se plaçant devant Harry afin que celui-ci lui dise si sa nouvelle robe de bal lui allait bien.

« Ne t'en fait Ron, tu es parfait, Hermione sera même éblouit. » Il avait dit cela sans mauvaise attention mais son ami trop nerveux le prit mal.

« Arrête de plaisanter. Elle sera éblouissante comme l'année dernière, je ne dois pas faire tache auprès d'elle »

L'heure du départ se rapprochant dangereusement, Harry et Ron rejoignirent la salle commune où Hermione allait rejoindre son cavalier. Elle arriva quelques minutes plus tard, et comme Ron l'avait prédit, elle était éblouissante. Voyant que Ron était sous le choc, Harry complimenta son amie, ce qui laissa suffisamment de temps à Ron pour se remettre de son émotion et pour faire de même. Peu à peu la salle se vidait et le jeune couple s'apprêta à partir pour la grande salle quand Hermione se retourna puis questionna Harry.

« Tu es certain de ne pas vouloir venir avec nous » puis après avoir interrogé Ron du regard « cela ne nous dérange pas »

« Ne vous inquiétez pas. Surtout amusez-vous, c'est votre vrai première grande soirée ensemble » sur cela il se leva de son siège et rejoignit son dortoir.

Harry avait décidé de ne pas assisté au bal. Sa tête était à présent rempli de beaucoup de choses depuis le retour de Voldemort. Il avait décidé de faire plusieurs choses comme étudier plus et essayer de protéger ses amis. Cela était dur pour lui car depuis sa première année ils étaient toujours ensemble. Depuis deux mois, il leurs cachait ses pensées et surtout ses problèmes. Il était d'ailleurs satisfait depuis qu'ils avaient commencé à se fréquenter car cela pouvait lui servir d'excuse pour ne pas être avec eux. Cela lui faisait mal mais il n'avait pas le choix. Comme il ne voulait pas parler avec eux, il parlait au directeur, il l'avait déjà fait les années précédentes et quelques semaines avant. Il lui avait parlé de la culpabilité qu'il ressentait envers la mort de Cédric. Le professeur Dumbledore lui avait conseillé de se confier à ses amis si cela pouvait l'aider. Il lui dit qu'il le ferait quand il serait près mais il l'avait à présent l'intention de ne pas le faire.

Sachant que le bal commençait à 20h, il décida de faire un tour dans la cuisine pour aller manger. Il prit donc sa cape et la carte du maraudeur qu'il avait récupéré mystérieusement. Une fois aux cuisines, il fut accueillit par une multitude d'elfes de maison lui demandant s'il désirait quelque chose. Ne sachant que faire devant la multitude des elfes, Harry ne répondait pas. Soudain, une voix qu'il connaissait se fit entendre

« Laissez le gentil Harry Potter tranquille. C'est moi qui le sers » dit un elfe avec une voix plus assuré que les autres. Cet elfe était Dobby, un des amis de Harry.

« Bonjour Dobby, et merci »

« Harry Potter n'a pas à remercier Dobby, c'est Dobby qui doit remercier Harry Potter de venir le voir. Désirez-vous quelque chose ? »

Après avoir répondu, Dobby disparu avant de réapparaître les bras chargés. Ce fut donc avec beaucoup de victuailles qu'Harry quitta les cuisines afin de se promener dans le châteaux.

Plusieurs heures passèrent durant les-quelles il passa de couloir en escalier et d'escalier en couloir. Durant ces heures, certaines choses lui revenaient en tête, principalement son lien particulier avec Voldemort. Dumbledore lui avait pourtant bien dit que ce lien était causé par la cicatrice mais depuis l'été chez les Dursley, une chose le tracassait. Une de ses seules certitudes avait volé un éclat, il voulait la vérité et il savait que le professeur Dumbledore la connaissait. Il se dirigea donc vers le bureau du directeur. Une fois devant la gargouille, il se demanda s'il devait vraiment aller voir le directeur. De plus il ne savait pas si le bal était terminé ou non. Après plusieurs minutes de contemplation, il décida d'entrer.

« Craktos » dit-il puis la gargouille pivota laissant apparaître l'escalier menant au bureau.

« Heureusement que le mot de passe n'a pas changé depuis la dernière fois. »

Il avait peur que cela soit le cas, il espérait à présent que le directeur était dans son bureau. Ce n'était pas le cas. Une fois après avoir frappé, il décida d'entrer, et poussa donc la porte. Le bureau était vide de toute présence humaine. Fumsek était là et vola vers Harry dès son entrée dans la pièce. L'oiseau se posa sur son épaule et Harry le caressa tout en contemplant la pièce qui s'ouvrait à lui du regard. Depuis sa première visite en deuxième année, il était toujours aussi fasciné par les objets et par l'atmosphère de la pièce. Il attendit patiemment le retour du directeur, assis sur une chaise, caressant Fumsek tranquillement installé sur ses genoux. Il ne sut pas combien de temps passa avant l'arrivé du professeur Dumbledore qui ne semblait pas surpris par la présence d'un élève dans son bureau.

« Tu voulais me parler Harry ? » La question fit sursauter le garçon qui ne s'était pas aperçu de la présence du directeur.

« Oui monsieur, je désire vous parler. »

Le directeur leva des yeux intrigués sur son élève, il se doutait que c'était sérieux.

« Très bien, de quoi veux-tu parler ? »

Harry sembla hésiter puis sortie de sa poche un papier qu'il tendit au directeur. Celui-ci en le lisant sentit son visage se troubler, ce qui n'échappa pas à son élève.

« Je veux connaître la vérité professeur. Qui était mes grands-parents maternelles ? Ma mère a été adoptée par les Evans, ce document l'affirme. »

Le professeur posa sur son bureau la feuille qui avait comme titre : Notification d'adoption.

Il ne savait pas vraiment comment réagir, il ne voulait pas dire toute la vérité à Harry. Voyant qu'Harry attendait sa réponse, il s'éclaircit la gorge et formula sa réponse.

« Comme tu l'as deviné en lisant ce document, ta mère a été adoptée. Cela s'est passé alors qu'elle était âgée seulement de quelques mois. »

« Qui sont ses parents ? Et sont ils encore en vie ? » Harry venait d'interrompre le directeur sans s'en rendre compte.

« Ses parents étaient des sorciers tous les deux et sont morts, il y a longtemps. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. » Le ton du sorcier qui était depuis le début de la discussion plus bas que d'habitude était à nouveau affirmé.

« Vous ne me dite pas tout comme toujours. » Se levant comme devinant qu'il n'apprendrait rien de plus s'apprêta à sortir quand il se retourna vers son directeur.

« Bientôt vous serez obligé de tout me dire. Bonsoir professeur » Sans attendre la réponse de celui-ci il sortit du bureau et marcha rapidement dans les couloirs. Il ne s'était à peine rendue compte de son comportement envers le professeur Dumbledore.

Celui-ci d'ailleurs était satisfait que Harry de lui-même mit fin à la conversation car il ne s'attendait pas à cela.

« Il va falloir que je lui dise la vérité plutôt que prévue. J'ignore comment il va réagir quand il saura. »

Harry se baladait dans les couloirs quand il remarqua quelqu'un sur la carte du maraudeur qui essayait d'échapper à Rusard. Ses yeux s'arrondirent en voyant la personne concernée. C'était Cho la Serdaigle. Celle qu'il chérissait mais qu'il ne pouvait pas avoir, enfin selon lui. Pour une raison obscure, elle était poursuivit par le concierge et par sa chatte. Observant que cette troupe s'approchait d'où il se trouvait, il décida d'intervenir. Il se plaça à l'angle d'un couloir puis au passage de la Serdaigle lui saisissant le bras l'attira sous sa cape tout en lui mettant un doigt sur les lèvres pour l'inciter au silence. Elle ne dit pas un mot se rendant compte que c'était Harry qui l'aidait. Quelques instants plus tard, les poursuivants passèrent sans les voir. Tout danger écarté, Harry retira sa cape qui était devenue trop petite à son goût pour le couple. Voyant qu'elle voulait lui parler, ils se déplacèrent jusqu'à une salle vide tout en regardant la carte.
Un mois plus tard

En ce début de décembre, comme tous les samedis soir depuis Halloween, Harry profitait de la nuit pour sortir de sa tour. Il devait comme toujours aller chercher Cho dans une autre aile du château puis ils se rendaient ensemble dans une classe où ils pouvaient discuter de tout et de rien pendant plusieurs heures. En l'espace de quelques heures, ils s'étaient rapproché plus que Harry ne l'aurait jamais imaginé quelques mois avant. Ils se soutenaient tous les deux. Le morale de la jeune fille augmentait peu à peu. Elle redevenait celle qu'elle était avant la mort de son ami Cédric. D'ailleurs Harry avait apprit qu'il n'y avait entre eux qu'une grande amitié. Elle semblait être attirée par quelqu'un d'autre, mais ne désirait pas lui en parler. Ils discutaient depuis maintenant quelques heures quand un évènement qui allait être révélateur pour Harry se produit. Harry qui avait parlé à Cho d'une façon naturelle de son parrain lui racontait certaines choses sur les maraudeurs quant à la mention du rat il se sentit bizarre. Il regarda Cho qui l'observait étrangement.

« Qu'y a-t-il Cho ? Serai-je atteins par une irruption de bouton purulent sur mon visage ? » Dit-il pour détendre l'atmosphère qui semblait tendu tout d'un coup. Sa compagne sourit largement devant les questions.

« Non, tu as un magnifique visage. » Le compliment fit alors rougir Harry mais elle était toujours étrange. « Tes yeux me semblent étranges » continua-t-elle

« Comment cela étrange ? » Harry était de plus en plus intrigué, et cela se sentait dans sa voix.

« Eh bien. Tout à l'heure, il y avait des reflets rouges à l'intérieur. Puis ils sont redevenus entièrement vert. Ils sont de la même couleur que ceux de ta mère non. Tu sais ce qu'il s'est passé ? »

Il lui fit non de tête mais elle devina à l'expression de son visage que quelque chose n'allait pas.

« Tu es certain que ça va Harry ? » Lui demanda-t-elle. Harry la regarda fixement, et pour la première fois se rendit compte que son inquiétude était réelle ce qui le remplit bizarrement d'une certaine joie. Elle tenait visiblement à lui.

« Ne t'inquiète pas, je vais bien. Nous devrions y aller, il se fait tard » il avait dit cela rapidement et avec un ton ferme. Cho aurait voulu comprendre, mais préféra ne pas insister, même si elle sentait que quelque chose n'allait pas.

Une fois Cho raccompagné à sa tour, il décida de ne pas retourner dans la sienne. Le jour n'allait pas se lever avant plusieurs heures mais il ne pouvait pas se coucher. Il devait voir Dumbledore, un doute s'était insinué en lui et voulait l'obligé à lui dire la vérité. Il passa donc le reste de la nuit à arpenter les couloirs, une seule idée en tête. Peu avant l'aube, il se dirigea vers la gargouille et le mot de passe ayant changé attendit que le directeur sorte de son bureau. Au bout d'un moment qui avait semblé durer une éternité, la gargouille pivota laissant apparaître un professeur Dumbledore fraîchement réveillé. Celui-ci fut très surpris de voir assis devant l'escalier un Harry passablement fatigué.

« Tu es très matinal Harry » Il ne répondit pas

« Tu veux me parler ! Nous serons mieux à l'intérieur » Harry qui n'avait toujours pas répondu suivit l'homme et entra dans son bureau. Contrairement à celui-ci, il resta debout, et ce fut donc le professeur qui devait à présent lever les yeux pour observer son élève.

« Il semblerait que tu as eut une courte nuit Harry. Je vois que tu continue toujours tes explorations nocturnes » dit-il d'une voix amusée tout en souriant. Harry ne réagissait toujours pas ce qui commençait à inquiéter le vieil homme. Il allait à nouveau parler quand il fut arrêté.

« Pourquoi vous ne m'avez rien dit ? Tout s'explique à présent, c'était simple en vérité. Nous sommes si semblables en bien des points et dire que vous m'aviez convaincu que cela résultait du sort. »

Puis regardant le vieil homme directement dans les yeux comme jamais il ne s'serait jamais permit avant par respect lui demanda.

« Mes soupçons vont ils se transformer en certitude professeur ? »

Cette question, le professeur ne voulait pas y répondre, mais il savait qu'il le devait. Il se sentait à cet instant un être normal et pas celui considéré comme le plus grand sorcier du siècle. C'était bizarre de se rendre compte qu'une simple discussion avec un élève pouvait avoir un tel impact sur lui. Il ne fut capable de formuler sa réponse que par un hochement de tête. A ce moment là, Harry savait la vérité, et cela devait changer sa vie à jamais.

Au bout de quelques minutes de silence, le professeur lui proposa de prendre quelques jours si nécessaire pour se remettre de ses émotions. Il savait que le jeune devait être extrêmement choqué par sa découverte. Sans s'en rendre compte, il avait suivit le directeur hors de son bureau puis après un bref parcours dans le couloir venait de pénétrer dans une pièce inconnue d'Harry.

« Tu seras tranquille dans cette chambre Harry. Personne ne viendra te déranger. Reste ici le temps qu'il faille, j'expliquerai aux élèves et professeurs que je t'ai mis à l'écart pour une raison qui ne les regardent pas. »

Le professeur allait partir quand il se retourna et pensant que Harry souhaiterait d'autres explications, lui confia un document à lire.

Il était seul depuis plusieurs heures à méditer quand il décida de lire le document. C'était le fruit de recherche du professeur résultant de la première prédiction réelle du professeur Trelawney. Il se rendit rapidement compte que ce document répondait à une autre question importante pour lui à présent, pourquoi Voldemort voulait le tué ? Tout résultait de la prédiction.

Trois jours passèrent, durant les-quels Harry n'eut aucun contact avec le directeur ou ses amis. Seul Dobby venait le voir pour lui apporter à manger.

Ce fut donc le mardi soir après le repas que le directeur alla voir Harry. Dobby avait donné à Dumbledore un message. Les deux hommes se jugèrent du regard puis Harry prit la parole.

« Merci pour le document » dit-il en tendant les précieuses feuilles à son directeur.

« J'ai une requête à vous formuler si vous me le permettez ? »

« Je t'en pris Harry formule-la-moi. Si je peux t'aider je le ferai comme toujours. »

« Je ne veux pas mettre en danger la famille Weasley. Je voudrais donc que vous ne me donniez pas votre accord pour que j'aille à leur réunion de famille à nöel. Vous pouvez dire la vérité à M et Mme Weasley, je suis sûr qu'ils comprendront. Par contre Ron ne le comprendra pas. Si cela vient de moi. Par contre si cela vient de vous. »

« Il ne dira rien. A part que je suis un vieux fou qui veut t'empêcher de t'amuser un peu » dit-il avec un large sourire. Il avait dit cela d'une façon joviale pour réchauffer l'atmosphère mais cela n'avait même pas fait sourire Harry.

« Tu es certain que tu vas bien Harry ? Je sais que tu souhaitais y aller. » le questionna-t-il

« Ne vous inquiétez pas, je vais bien. C'est juste que je ne veux pas les mettre en danger et d'ailleurs je crois que durant quelques semaines je crains n'être pas très sociable. Je serai tranquille à l'école. »

Plusieurs semaines passèrent, et les vacances de Noël commençaient. Harry était resté distant avec tout le monde même avec ses amis pendant plusieurs jours. Hermione et Ron avaient essayé de lui parler, mais il n'avait rien voulu dire. Cho s'inquiétait de plus en plus car elle ne l'avait pas vu depuis quelques semaines, elle l'avait attendu comme tous les samedis mais il ne l'avait jamais rejoins. Devant le creusé qu'il s'efforçait d'établir, elle alla le voir directement même si cela ils se l'étaient toujours interdit. Elle profita du départ des élèves pour les vacances pour lui parler discrètement dans un couloir.

« Nous devons parler Harry » lui dit-elle doucement en s'arrêtant juste derrière lui. Devant le ton très affirmé et légèrement colérique de la jeune fille, Harry réalisa qu'il lui devait des explications.

« Ce soir même endroit même heure. » Cho le fixa et devinant sa pensée, il poursuivit « Je serai là, je le jure » Sur ce il partit dans un sens alors qu'elle partait dans l'autre.

Ils se virent donc le soir même, et restèrent à discuter pendant des heures. Elle fut la première et seul personne avec Dumbledore à connaître la vérité sur Harry. Contrairement à ce qu'il pensait, elle ne le rejeta pas bien au contraire. Il se rapprochèrent d'ailleurs plus durant cette soirée que durant un mois de discussion. En effet, d'autres choses furent avouées durant cette nuit qui allait changer la vie de Harry ainsi que celle de Cho dans les mois qui allaient suivre.
Retour au présent.

« Tu veux que je commence Harry ? » Demanda-t-elle voyant qu'Harry n'était pas encore près.

« D'accord, je dis la formule et toi tu te concentre sur tes qualités. »

Durant ensuite une dizaine de minutes, Harry prononça une longue formule dans une langue qui lui était inconnu. Au bout d'un temps qui lui parut une éternité, Cho ouvrit les yeux qui étaient restés clos et arborait un magnifique sourire.

« Alors »

« Une magnifique panthère noire » lui annonça-t-elle avec une fierté dans la voix.

« A toi maintenant, n'ai pas peur. Je sais à quoi tu pense. Tu as peur de te transformer en serpent mais tu ne devrais pas car ce n'est qu'une partit de ton héritage » Comme toujours, elle le rassurait comme elle l'avait fait de nombreux mois auparavant.

« Tu te souviens, un soir tu m'avais demandé si lors de ta seconde année, je pensais comme certains élèves que tu étais l'héritier de Serpentard. Je t'ai dit que non et que si cela était le cas j'étais sûr que tu n'étais pas responsable des attaques. Ensuite tu m'as dit que tu étais vraiment l'héritier Serpentard et que tu avais peur de ma réaction. Tu te souviens de ma réponse ? » Il lui fit oui de la tête.

« Tu m'as répondu. que cela n'avait pas d'importance pour toi.. que tu savais ce que j'étais au fond de moi.. et que c'était pour ces raisons que . tu m'aimais. »

Ils se regardèrent les yeux dans les yeux puis il reprit

« C'était la première fois que l'on me disait cela » « Et pas la dernière » coupa-t-elle avant de l'embrasser.

« Prépare-toi, cela va bien se passer »

Cinq minutes d'incantation plus tard, Harry rouvrit les yeux un sourire aux lèvres.

« Cela est intéressant » dit-il pour lui-même.
Dans le bureau de Dumbledore.

Les quatre personnes étaient interloquées

« De quelles origines parlez-vous Albus ? » demanda Lupin

Le directeur le regarda lui puis les autres personnes avant de commencer.

« Cela doit rester entre nous. J'avais promis à Harry d'en parler à personne après lui avoir annoncé. Contrairement à ce que vous et tout le monde pensent, sa mère n'était pas une enfant de moldu. Elle a été adoptée quelques mois après sa naissance. Je m'en suis occupé moi-même. C'est sa mère, une sorcière que j'ai connu élève qui me l'a demandé quand lors d'une vision elle la découvert la véritable nature de l'homme qui l'avait mise enceinte. C'est pour protéger le bébé de lui que nous avons fait croire à sa mort. »

« Vous voulez dire que les parents de Lili étaient des sorciers mais en quoi cela a bouleversé la vie de Harry » demanda Sirius

« Mon dieu » s'écria Rémus qui semblait avoir comprit.

« Oui Rémus vous avez deviné. » Puis tendit que Rémus portait la main à sa bouche, le directeur se tournant vers les autres personnes annonça

« Harry est le petit-fils de Voldemort »
La suite bientôt.