Auteur : Rose Potter

Titre de la fic : l'Enfant Secret

Genre : Général

Rating : G (pour le moment, pour la suite… je ne sais pas encore !)

Disclaimer : Tous ces petits personnages ne m'appartiennent pas malheureusement à l'exception de Rose Potter, (la sœur d'Harry) et Sheenah (une amie Serdaigle de Cho que Harry a rencontré dans le chapitre 17 dont le frère a été tué lors du massacre sur le Chemin de Traverse). Et je ne touche aucun argent pour écrire cette fic !

A propos du titre du chapitre : « Ne compte pas les heures » est en réalité le titre d'un roman (et oui, encore ^_^) qui est, cette fois, de Joy Fielding. Je vous laisse ici le résumer… au cas où vous cherchez une lecture autre que Harry Potter… *pas convaincue que ça va servir à grand chose*.

Que faire lorsque, à trente-six ans, le médecin vous dit que vous n'en avez plus pour longtemps ? Que faire lorsque, au bout de seize ans de mariage sans amour, juste au moment où vous décidez de quitter votre femme, celle-ci tombe gravement malade ? Mattie et Jake devront, chacun de leur côté, faire face à ce bouleversement de leur existence. Ensemble ? Pourra-t-elle pardonner à son mari ces années de négligence ? Arrivera-t-il à devenir enfin le mari dont elle a besoin ?

Résumé du chapitre précédent : La chapitre commence avec l'absorption de la potion pour devenir animagus. Harry, malgré la proposition des Maraudeurs refuse d'en prendre lui aussi. Remus parle ensuite à Harry alors que les trois autres se sont engagés dans une tapisserie encore inexplorée. Là, ce dernier lui avoue qu'il sait en quoi James, Sirius et Peter vont se transformer. Lily cherche désespérément les Maraudeurs qui, elle en est sûre, font encore des bêtises. Elle trouve Mimi Geignarde qui lui apprend que les fantômes sont intemporels et peuvent, par conséquent, se balader d'une époque à l'autre. Elle lui dit aussi que, si elle veut trouver James, elle n'a qu'à aller sur la Tour d'Astronomie, ce que la jeune fille fait. Pendant ce temps là, les Maraudeurs s'enfoncent au plus profond des cachots de Poudlard. Là, il trouvent une salle où se trouvent les tombeaux des quatre fondateurs de l'école attirant ou repoussant les personnes qui s'approchent d'eux selon leur degré d'affinité. Alors que Peter est littéralement éjecté de la tombe de Gryffondor, James lui, est aspiré par son tombeau. Harry, sans réfléchir dans la panique, le suit et atterrit… sur la Tour d'Astronomie où se trouvent déjà Lily et James… Là, tout s'arrange pour eux… (no comment) et James offre même à Lily le collier qu'elle avait été obligée de vendre afin de subvenir à ses études. Le lendemain, durant le cours de Divination, Sherfly avoue à Harry en connaître davantage sur lui qu'il ne le croyait… ce qui s'avère la même chose qu'Osman, le professeur de Potion. Durant le déjeuner, Harry apprend que Bertha Jorkings a lu, au cours de Divination, dans les cartes de James et a vu qu'il sortait avec Lily… ce qu'elle ne peut s'empêcher de répéter à droite et à gauche. Mulciber entre alors dans une colère noire et se bat en duel (aidé de Rogue) contre James et Harry qui gagnent (heureusement pour eux). Dumbledore convoque Harry dans son bureau et lui annonce que son départ est prévu le dimanche de la semaine suivante à trois heures de l'après-midi.

Remerciement : A tous les reviewers et même lecteurs silencieux pour la patience dont vous avez fait preuve… j'ai eu un grand chamboulement dans mon emploi du temps estival sans compter l'arrivée d'HP 5… J'essaierai d'être beaucoup plus rapide la prochaine fois, promis !!! Et aussi, merci énormément pour ces 29 reviews ! O_O ouais, 29… j'étais vraiment impressionnée… même si les dernières qui sont arrivées étaient là plus pour me dire de me dépêcher ~_^ ! lol Bon, sur ce, je vous laisse à votre lecture qui, je l'espère, sera agréable… ce qui n'est pas forcément sûr… *perplexe*

Chapitre 25 : Ne compte pas les heures

            Harry errait machinalement dans les couloirs de Poudlard, sans même savoir où aller, sans même penser à ce qu'il devait faire à présent. S'il avait toujours pertinemment su que son voyage dans le passé ne durerait pas éternellement, il n'avait jamais vraiment songé au retour, du moins, s'était-il empêché d'y penser. Dans une semaine, il serait de retour en 1995. Même l'idée de revoir Rose, Ron, Hermione et Cho n'arrivait pas à panser cette plaie béante qu'on venait d'ouvrir en lui. La possibilité de voir ses parents et leurs amis à cette époque avait été le plus beau cadeau qu'on lui ait jamais fait et à présent il lui fallait y renoncer… Il en vint même à souhaiter ne jamais avoir fait ce voyage… Aussi, il appréhendait le retour dans son époque : il se passait tant de choses à Poudlard en un mois qu'il était sûr de ne pas retrouver tout comme il l'avait laissé et cette pensée lui était assez désagréable.

            Il arriva presque trop tôt à son goût dans la Salle Commune des Gryffondor mais il n'était jamais bon de rester seul dans l'état d'esprit où il se trouvait depuis son entretien avec Dumbledore aussi, préféra-t-il tout de même rejoindre ses amis. Là, il trouva James et Lily en compagnie des Maraudeurs assis dans les moelleux fauteuils rouge sang disposés en arc de cercle devant le feu. Ceux-ci discutaient dans tous les sens, sûrement à propos du duel qu'avait livré James et Harry contre Mulciber et Rogue quelques minutes plus tôt. James avait été à l'infirmerie et semblait beaucoup moins malade. Pourtant, Harry remarqua vite que leur ton n'était pas vraiment à la rigolade et que Sirius et James, principalement, étaient en désaccord sur un sujet.

- Ce n'est pas important, Sirius, il n'y a aucun danger !

- Tu veux rire ? Tu en connais beaucoup toi de sorciers qui font ça ?

- Non… mais je sais qu'on peut lui faire confiance.

- Pourquoi ne nous as-tu rien dit, James ? demanda calmement Remus.

- Il m'avait promis, intervint Harry, sachant pertinemment de quoi ses amis étaient en train de parler.

Tous les regards se tournèrent aussitôt vers lui, surpris et gênés de le voir ici alors qu'ils étaient en train de parler de lui. Tous s'étaient tus, aucun n'osait le regarder dans les yeux. Ce fut Lily qui, la première, invita Harry à se joindre à eux.

- Je crois qu'il serait bon que tu viennes discuter avec nous et que tu nous dises ce que tu penses de tout cela, Harry, dit-elle.

Le jeune garçon obéit et alla s'asseoir sur le fauteuil que Remus avait tiré afin qu'il s'installe avec eux.

- Pourquoi, continua Lily, ne nous as-tu pas dit que tu étais Fourchelangue ?

Il sentait sur lui le regard inquisiteur de Sirius et même de Peter Remus et Lily quand à eux semblaient plutôt compréhensifs et indifférents à l'idée qu'il puisse être Fourchelangue. Quant à James, il était déjà au courant de cela depuis qu'ils étaient descendu dans la Chambre des Secrets pour aller chercher l'œuf de Basilic qui leur avait permis de finaliser la Potion animagi.

- Tout d'abord, je savais que vous ne réagiriez pas tous bien… D'autre part, ce n'est aucunement dangereux pour vous et je m'en sers très rarement, seulement en cas de nécessité… donc je ne voyais pas l'utilité de vous le dire…

- Nous avions le droit de savoir ! gémit Peter qui, pour une fois, osait s'exprimer.

- Peter, intervint Remus d'un ton doux mais ferme, nous n'avons pas tout dit non plus à Harry…

Le garçon se renfrogna mais ne fit rien pour contredire Remus.

- Aucun danger, tu dis ? s'exclama Sirius d'un ton sarcastique. Autant que je sache, ce « don » n'est pas courant et le peu de sorciers qui en étaient pourvus étaient les héritiers de Serpentard ou du côté des forces du Mal…

- Je ne suis ni héritier de Serpentard, ni adepte de la Magie Noire, répliqua Harry indigné.

- Pourtant… tu as plutôt bien  été accepté par le tombe de Salazar l'autre nuit ! grinça à nouveau Sirius d'un air mauvais.

Harry ne sut plus quoi dire. Il était vrai qu'il avait été bien imprudent lorsqu'il avait touché cette tombe et s'il l'avait fait, c'était uniquement pour ne pas que les Maraudeurs soupçonnent quelque chose d'encore plus grave… apparemment, cette pensée n'avait pas été la bonne.

- Mais je n'ai pas été aspiré par la tombe de Salazar, preuve que je ne suis pas son héritier, si ?

- Oui, mais qui nous prouve que tu ne fais pas de Magie Noire ?

- Attendez, quelle est cette histoire de tombe et de Salazar ? demanda enfin Lily qui n'arrivait plus à suivre la conversation.

- Oh, rien, lui dit James. Ne t'inquiète pas…

- Qu'avez-vous encore fait ? réprimanda-t-elle.

- Rien, je te promets ! jura James.

- Bon… fit—elle d'une voix peu convaincue. Mais je suis sûre que Harry ne pratique pas la Magie Noire !

- Qu'est-ce qui te le prouve ?

- Je…

- Je se sens rien chez lui qui pourrait indiquer toute pratique de Magie Noire, dit calmement Remus.

Sirius se tut. Il vouait une confiance sans limite aux sens de Remus, surtout depuis qu'ils avaient fait leur escapade nocturne dans la parc de Poudlard sous leur forme animagus pourquoi ? Il n'aurait su le dire.

- Vous vous souvenez du jour où je vous ai dit que Voldemort avait essayé de me tuer ? demanda-t-il peu sûr de lui.

- Oui… répondit Remus en attente de ce qui allait suivre.

- Et bien… cette cicatrice que j'ai sur le front, c'est la trace qu'il m'a laissé cette nuit là… et par cela, il m'a transmis certains de ses pouvoirs, comme celui de parler aux serpents.

Les Maraudeurs restèrent gravement silencieux et Harry ne savait plus si ce qu'il venait de dire les avait rassurés ou au contraire avait attisé leurs craintes.

- Je te crois, dit Lily sentant le désarroi de son ami.

- Moi aussi, dit Remus en regardant Sirius et Peter d'un air insistant.

Sirius grogna tout d'abord et soupira comme s'il était partagé entre deux opinions.

- Bon, d'accord, si Remus, James et Lily te croient…

- Moi aussi ! ajouta aussitôt Peter de peur d'être seul contre tous.

- Bien, voilà qui est réglé. Maintenant, Harry, dis nous ce qui ne va pas, enchaîna Remus.

Sa dernière phrase surpris tout le monde car aucun d'eux n'avait prêté attention à l'expression de malaise de Harry.

- C'est vrai, tu es tout pâle, remarqua Lily. Que se passe-t-il ?

Harry passa sa main sur son visage d'un mouvement las, comme pour remettre ses idées en place. Comment leur dire ? Il n'y avait pas vraiment pensé depuis qu'il avait quitté le bureau de Dumbledore mais désormais, il fallait bien trouver quelque chose à leur dire.

- Je viens de voir Dumbledore. Il a dit que… en fait, je dois… la semaine prochaine… il faut que… il m'a demandé… je dois partir.

Les Maraudeurs le regardèrent d'une telle façon qu'il ne sut même pas si c'était dû au choc de savoir qu'il allait partir ou alors qu'il ait autant de mal à faire une simple phrase.

- Déjà, murmura Lily.

- C'est aussi ce que j'ai pensé, dit-il en esquissant un faible sourire.

- Tu reviendras nous voir de temps en temps ? demanda-t-elle.

Harry sentit sa gorge se serrer encore plus, rendant sa respiration presque impossible. Il inspira une bouffée d'air avec difficulté en un bruit rauque. Oui, ils se reverraient… dans cinq ans, pour un peu plus d'un an… et lui n'en aurait aucun souvenir, trop jeune pour cela.

- J'en suis persuadé, assura-t-il. Seulement, peut être ne me reconnaîtras-tu pas…

- Pourquoi cela ? demanda la jeune fille surprise.

- Rien, oublie, répondit Harry se rendant compte qu'il n'aurait pas dû dire cela.

- Bon, il nous reste toujours une semaine… essaya de minimiser Remus.

- C'est vrai, alors profitons-en ! s'exclama Sirius d'un ton qu'il voulait joyeux pour remonter leur moral, en particulier celui de Lily qui était retombé aussitôt la nouvelle annoncée.

Aussitôt, un coussin atterrit en plein dans le visage de James. Sonné quelques secondes, James se remit bien vite les idées en place et assomma son assaillant avec ce même coussin. Très vite, Remus, Peter, Harry et Lily filèrent dans les dortoirs pour prendre eux aussi des munitions de plumes afin d'entrer en guerre contre la tristesse et l'appréhension de la semaine à venir.

            Le début de la semaine passa très vite entre les cours, les repas, les sorties nocturnes et les jeux auxquels se prêtaient volontiers les cinq amis. Harry aurait pu être totalement heureux s'il n'avait pas eu à endurer les regards suspicieux des autres élèves qui avaient des préjugés sur tout ce qui était anormal, dont le Fourchelangue. Souvent, les élèves s'écartaient à son approche afin de laisser une distance de sécurité d'au moins deux mètres cinquante entre eux et Harry. Des murmures hostiles l'accompagnaient tout au long des couloirs, entre les cours, à la bibliothèque, dans la Grande Salle, pendant les cours et même dans la Salle Commune. C'était bien sûr sans compter sur James et Sirius qui en faisaient un jeu et s'amusaient à effrayer les élèves, surtout les première année, en disant que Harry préparaient un mauvais coup et voulait lâcher un serpent de dix mètres de long dans l'école. Cela n'avait pas vraiment aidé Harry dans sa réputation et sa côte de popularité avait soudainement baissé. Mais heureusement, Remus, essayant de réparer les dégâts de ses amis avait organisé une réunion (dont Harry ne connu jamais l'existence) dans la Salle Commune afin de rassurer au moins les élèves de Gryffondor. Il avait aussi parlé à quelques unes de ses connaissances de Poufsouffle et de Serdaigle, ce qui avait quelque peu aidé Harry à se faire mieux accepter, sans pour autant que celui-ci ne comprenne pourquoi ce changement soudain d'attitude. Cela lui permit de s'adonner au maximum aux jeux des Maraudeurs qui prenaient la plupart de son temps et ce, malgré la fatigue croissante qui gagnait Remus, symptôme de sa lycanthropie. La pleine lune arrivait le mercredi de cette semaine et durerait jusqu'au vendredi soir de la même semaine. Avec l'arrivée imminente de la transformation de Remus, il fut décidé qu'il était grand temps de vérifier que cette Potion Animagi ait bien fonctionné. Ainsi, leur première transformation aurait lieu la veille, le mardi soir dans la salle secrète des Maraudeurs.

- Bien, annonça Remus ce soir là. Je me suis renseigné sur la façon de se transformer sous sa forme animale, j'ai trouvé ça dans un livre de la réserve. Il suffit de concentrer votre Magie intérieure et la canaliser près de votre cœur. Ensuite, il vous faudra prononcer distinctement ces quelques mots en espagnol, langue maternelle du sorcier qui a inventé cette potion : « Que el poder de esta poción me de la fuerza de hacerme animagi ». Ensuite, il vous faudra encore vous concentrer en pensant fortement au fait de devenir animagus… normalement, la transformation devrait s'effectuer petit à petit. Pour les fois suivantes, il vous suffira de penser à votre animal et la vitesse de transformation dépendra de votre entraînement. Harry, tiens-toi à côté de moi, prêt à intervenir en cas de problèmes, on ne sait jamais.

James, Sirius et Peter s'assirent donc tous les trois les uns à côté des autres et se mirent à se concentrer, longuement, en silence. Puis, James récita la formule d'une voix grave et emprunte de sérieux. Ensuite, ce fut au tour de Sirius, puis de Peter plusieurs minutes plus tard. Il fallu encore patienter pendant plus d'un quart d'heure avant que quelque chose ne se produise. Sirius et James sentirent des picotements sur leurs peaux et un frisson leur parcourut l'échine, leur donnant la chair de poule. Leurs membres se mirent à trembler et leurs ventres se tordaient par l'appréhension de ce qui allait se passer ensuite. Enfin, sur leurs bras commencèrent à pousser des poils, marron et courts pour l'un, noirs et longs pour l'autre. Leurs têtes se firent plus pointues, plus animales et leurs sens devinrent plus aiguës pour l'ouie et l'odorat et plus faibles pour la sensation du toucher et la vue. Pourtant, ils gardèrent tout de même les mêmes facultés de penser que sous leur forme humaine. Leurs cœurs battaient à tout rompre et cela s'intensifia au fur et à mesure de leur transformation afin de prendre un rythme cardiaque qui correspondait celui de leur animal respectif. James sentit quelque chose lui transpercer le sommet du crâne, quelque chose de dur et de douloureux. Ses poings se refermèrent sur eux-mêmes sans qu'il ne puisse les contrôler et devinrent plus durs, d'une forme différente, en bois : des sabots. Sirius, quand à lui, sentit ses oreilles pousser, pousser, pousser, se couvrir de poils et retomber mollement de chaque côté de sa tête. Ses mains devinrent plus petites, incapable de saisir quoi que ce soit, quelque chose de moelleux s'installa sous ses phalanges et des griffes sortirent des extrémités de ce qui avait remplacé ses doigts. Et lorsqu'il essaya quelques pas, il se rendit compte que, même avec ses griffes, sa démarche était plus souple, plus rapide, plus complexe aussi, mais surtout, plus silencieuse. James quand à lui sentit un équilibre plutôt précaire sur ses quatre pattes qui n'adhéraient pas vraiment au sol et qui faisaient vraiment plus de bruit. Gêné par ce qu'il avait sur la tête, il essaya plusieurs fois de les enlever d'un gracieux mouvement de tête qui, malheureusement s'avérait vain.

Remus contemplait, ébahi, le spectacle que lui offraient ses deux amis transformés. Ils étaient vraiment très impressionnants, surtout qu'il s'agissait là de beaux spécimens à fières allures si bien qu'il ne put s'empêcher d'échanger quelques paroles élogieuses avec Harry. Sirius se dirigea vers un miroir qui agrémentait leur salle secrète mais en voyant un grand et puissant chien noir devant lui, il eut un geste de recul croyant faire face au Sinistros. Puis, réalisant que c'était lui, il se détendit et commença à inspecter son aspect. Après quelques minutes de contemplation, il s'éloigna d'un air satisfait, laissant place à James quoi attendait patiemment à côté de lui. L'héritier fut grandement impressionné par ses jeunes bois qui se dressaient fièrement sur sa tête et il les aima aussitôt malgré le picotement persistant qu'ils entraînaient. Il était très satisfait de son animal et ne le regrettait pour rien au monde, ce qui semblait aussi être le cas de Sirius.

- Bien, dit Remus, vous allez reprendre vos formes humaines maintenant car il commence à se faire tard et il faut que je dorme le plus possible si je veux que ma transformation de demain se passe bien.

Sa voix tremblait à ses derniers mots Harry sut que Remus redoutait plus que tout ses transformations car elles étaient toujours extrêmement douloureuses, la potion que lui préparait Rogue en 1993 n'ayant pas encore été inventée.

- Mais… et moi ? couina Peter.

- Ça viendra avec le temps, Pet' ! Il faut que tu fasses preuve de patience et que tu fournisse un travail d'autant plus important !

Peter, déçu, fit une moue expressive on ne l'entendit plus de la soirée, vexé au possible, si ce ne fut pour ruminer des paroles incompréhensible et, sembla-t-il, complètement dénuées de sens.

Plus d'un quart d'heure après, Sirius et James réussirent à retrouver leur forme humaine, non sans peine (et sans douleur pour James qui du supporter la disparition de ses bois qui semblaient plonger dans son crâne)

- Ils s'en sont plutôt bien tirés, dit Remus à Harry une fois que les trois autres Maraudeurs furent partis se coucher, éreintés par leurs efforts pour se transformer. Je parle pour Sirius et James, bien sûr.

- Oui, c'est vrai que Peter n'a pas été très bon… assez mauvais en fait, et même plus que je ne l'avais imaginé.

- Il n'a jamais vraiment été bon… Que ce soit du niveau scolaire, social ou blagueur. Tout ce qu'il entreprend échoue en premier lieu et ce n'est qu'après avoir fourni le double, voir le triple de travail que James, Sirius et moi faisons qu'il parvient à ses fins. En tous cas, tu avais bien prédit pour le cerf, le chien et les difficultés de Pet'.

Harry se contenta d'hausser les épaules, ne sachant pas quoi dire pour éviter le sujet épineux.

- Comme je te l'ai déjà dit, Harry, je ne crois pas en la Divination… pas en celle des humains en tous cas – mais je dois avouer que celle des Centaures et tout à fait valable – et plusieurs solutions s'offrent à moi.

- Comme ? demanda Harry d'un air qui se voulait désinvolte, intéressé par ce que pouvait bien penser Remus.

- Et bien, soit tu sais lire dans les personnes pour trouver leur personnalité. Soit Sherfly t'a parlé de quelque chose… car même si je ne crois pas en la Divination, ce professeur a un don, c'est certain. Soit tu fais quelque sorte de Magie Noire… ce qui ne serait pas vraiment pour nous plaire, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, je ne crois pas que tu en pratiques. Soit… tu as fait un voyage dans le futur et tu nous as rencontré là-bas… mais toutes ces solutions me paraissent bizarres…

Harry se contenta de sourire sereinement. Remus, c'était tout à fait lui : se creuser la cervelle pour trouver toutes les solutions possibles et imaginables. Mais heureusement, il n'avait pas trouvé la bonne, juste un dérivé.

- Tu sais ce qui m'étonne chez toi ? continua Remus. Tu es là, tu nous aide, nous observe, participes à tout ce que nous faisons, sans jamais pour autant nous poser de questions. Nous ne t'avons jamais rien dit sur nous, ou presque, mais tu acceptes quand même de rester avec nous, qui te sommes « inconnus » en quelque sorte.

- C'est-à-dire ? demanda Harry qui, curieusement, se sentait tout à fait détendu.

- Et bien, par exemple, pourquoi Peter, James et Sirius ont pris cette Potion afin de devenir Animagi et pas moi ! Tu ne nous l'as même pas demandé…

- Tu sais, Remus, il y a trois solutions qui peuvent justifier un tel comportement. Soit la personne s'en moque totalement et ne ressent pas le besoin de savoir, ce qui, je te rassure, n'est absolument pas mon cas. Soit la personne préfère remettre ses interrogations à plus tard, lorsqu'elle sera sûre que les personnes concernées seront plus franches avec elles car plus en confiance ou alors simplement pour choisir un moment plus approprié. Et enfin, une personne peut ne pas poser certaines questions car, tout simplement, elle en connaît déjà la ou les réponses.

Remus tressaillit les pupilles de ses yeux dorés se contractèrent jusqu'à former une simple fente ce regard n'en fut que plus perçant.

- Et alors ? demanda-t-il abruptement.

- Alors quoi ?

- Quel est ton cas ? expliqua Remus d'un voix tremblante malgré ses efforts pour se contenir.

- Oh, et bien…

Remus regardait attentivement Harry, cherchant le moindre indice qui pourrait lui indiquer ce qu'il savait exactement sur lui. Pourtant, à juger à sa façon de parler, et pas seulement ici, c'était à ne pas s'y tromper… cela paraissait tellement évident… Mais tout de même impossible. Non, cela ne se pouvait pas… Harry ne pouvait pas savoir, il ne devait pas savoir. Mais en même temps, il se demandait pourquoi il voulait lui cacher sa lycanthropie. Etait-ce un si grand crime que de se métamorphoser une fois par mois en loup ? Aux yeux de la plupart des sorciers, oui, c'en était un, mais comment Harry réagirait-il s'il savait ? Serait-il tolérant ? Et pourquoi ne pas lui dire ? Il faisait partie des Maraudeurs après tout…

- Tu sais, je… commença-t-il.

- La seule chose que tu aies besoin de savoir en rapport avec moi, l'arrêta aussitôt Harry, c'est que je n'ai absolument rien contre toute personne pouvant s'avérer « différente ».

- Et tu veux dire par là... ? demanda Remus un peu rassuré par ce qu'il venait de dire.

Tout en parlant, ils s'étaient arrêtés près d'une fenêtre afin de mieux se voir. La clarté de la quasi pleine lune illumina le visage de Remus, faisant apparaître une lueur peu commune dans ses yeux dorés supportés par de grandes cernes annonçant sa prochaine métamorphose. Le jeune garçon leva instinctivement ses yeux vers l'astre argenté, perpétuelle menace planant au dessus de sa tête telle l'épée de Damoclès.  Un frisson le transperça de part et d'autre de son corps et il ramena bien vite son regard vers Harry dans l'espoir que celui-ci n'aurait rien remarqué. Harry se tourna à son tour vers la lune et la contempla quelques instants. Comment une chose si belle et qui paraissait si pure pouvait être synonyme d'horreur, de crainte et de douleur pour son ami ? La vie avait tellement été injuste avec lui ! Mais le lendemain aurait lieu la première métamorphose de Remus en compagnie de Sirius et James et il espérait de tout cœur que cela rendrait cette épreuve moins pénible pour lui. Il se tourna à nouveau vers Remus et plongea son regard dans ses yeux dorés, cherchant à y déceler toute pensée, inquiétude ou doute.

- Remus, je sais que tu es un loup-garou.

***

            Le lendemain matin, Harry fut réveillé par Remus afin de prendre leur petit déjeuner avant de rejoindre les cachots d'Osman pour deux heures de Potion avec les Serpentard. Le cours ne fut pas aussi long et difficile qu'il ne l'aurait cru et il eu même droit à un grognement de satisfaction de la part de son professeur quand celui-ci vérifia la texture et la couleur de sa Potion du Sommeil, valant cinq point pour Gryffondor. Son cours de Divination fut assez reposant car c'était au tour de James de lire dans les tripes du poisson avarié dont ils avaient hérités. James dû passer tout le cours en se pinçant le nez d'une main et en fouillant dans les entrailles de l'animal de l'autre, ce qui était, à vrai dire, peu pratique. A la fin du cours, Harry fut appelé par Sherfly qui voulait lui parler personnellement.

- Alors, Harry, tu retournes bientôt d'où tu viens ? demanda-t-elle d'une voix douce.

- Oui, professeur, dimanche.

- Oh… tellement dommage, murmura-t-elle comme pour elle-même. Mon pauvre garçon, il te reste encore tellement d'épreuves à traverser…

- Euh… commença Harry, je… vous vouliez me parler de quelque chose ?

- Juste te dire qu'il allait falloir être fort, mon garçon.

- Pourquoi ? s'inquiéta Harry.

- Tu as déjà remarqué que c'est quand tout va mal que tous les problèmes arrivent en même temps pour nous ensevelir sous des tonnes de m… enfin tu vois ce que je veux dire.

- Oui… répondit-il, incertain. Mais pourquoi me parl…

- C'est tout ce que je voulais te dire, mon ange. Soit fort et surtout, ne baisse jamais les bras. Je sais que d'où tu viens, beaucoup de gens compte sur toi. Ne les déçois pas… Ne les laisse pas tomber !

- … D'accord.

Et comme s'il attendait autre chose, il resta sur place, ne sachant que faire, où aller ou que dire. Ce fut finalement Sherfly qui l'invita à rejoindre ses camarades dans la Grande Salle pour déjeuner.

***

            Le cerf et le chien s'en donnaient à cœur joie. Gambader dans le grand parc enneigé de Poudlard à une heure aussi avancée de la nuit était pour eux la chose la plus agréable qu'ils puissent faire, d'autant plus que c'était pour aider leur ami. Le seul regret de Harry, alors qu'il les observait de la fenêtre, était d'être là, coincé dans le dortoir avec la seule et désagréable compagnie de Peter. Mais ce dernier ne semblait pas se préoccuper de ce qui pouvait bien se passer dans le parc car il était bien trop aspiré par ce qu'il était en train d'écrire depuis près d'une heure sur un parchemin un peu jauni. Harry était toujours troublé par les paroles de son professeur de Divination. Que savait-elle au juste sur les épreuves qui l'attendaient ? Avait-elle dit cela pour l'avertir ou simplement pour lui faire peur ? Il l'avait trouvé si étrange, mais en même temps, il ne pouvait s'empêcher de la croire et de sentir que quelque chose n'allait pas ou allait bientôt se produire. Mais quoi ? Telle était la question qui le hantait depuis dix heures maintenant. Pour éloigner son esprit de quelques pensées morbides qui auraient pu s'y installer, il se concentra à nouveau sur ce qu'il se passait plusieurs mètres sous lui. Tout se déroulait à merveille et aucun incident n'était encore survenu à son grand soulagement. Il repensa aussi à sa discussion avec Remus, la veille. Le loup-garou n'avait pas vraiment paru surpris que Harry soit au courant, ni vraiment ennuyé par cela au contraire, on aurait dit que cela l'avait soulagé. Ils étaient rentrés au dortoir sans un mot, calmement et s'étaient couché. Durant toute la journée, ils avaient fait comme si rien ne s'était passé et c'était sûrement mieux ainsi.

- Alors, comment s'appelle-t-elle ? demanda Harry, irrité d'entendre le crissement de la plume de Peter sur le parchemin et passant outre son dégoût pour aussi avoir un semblant de conversation avec celui qu'il considérait toujours comme un traître.

- Qui ça ? demanda Peter en sursautant, cachant bien vite sa lettre à l'approche de Harry.

- Je te demande simplement le nom de la fille à qui tu écris.

- Qui te dit que c'est une fille ? demanda l'autre sur la défensive.

- « Peut être que cette lettre ne te parviendra jamais. Peut être te parviendra-t-elle mais tu ne la liras pas. Peut être la liras-tu mais tu la déchireras. Peut être ne la déchireras-tu pas, mais rien de ce qui fait notre quotidien ne sera plus jamais pareil. D'ailleurs, rien ne sera plus jamais pareil quoi qu'il arrive. Pourquoi me diras-tu ? Parce que je t'aime, tout simplement, récita Harry qui se souvenait étrangement, mot pour mot de ce qu'il avait pu lire par-dessus l'épaule de Peter le soir de leur sortie à Pré-au-Lard.

Mais il s'arrêta. A ses oreilles, ces mots sonnaient étrangement faux. Peter devint subitement rouge et son regard se promenait frénétiquement d'un coin à l'autre de la pièce sans toutefois s'attarder sur Harry qui le fixait avec un certain amusement.

- Comment es-tu au courant de ça ? grogna Peter d'un ton menaçant.

- Voilà pourquoi je pense que c'est une fille, continua Harry sans prendre en considération la question de Peter. A moins bien sûr que tu préfères les hommes…

- Très amusant, répliqua Peter avec sarcasme. Comment es-tu au courant de cela, redemanda-t-il avec colère.

- Oh et bien, l'autre soir, je pensais que tu faisais ton devoir de Divination mais tu écrivais cette lettre.

Peter se jeta précipitamment sur lui, poings levés et frappa Harry dans le ventre. Pris de surprise, Harry ne put esquiver et, sans peut-être même le savoir, le traître avait de la force… Le souffle coupé, il recula de quelques pas pour éviter toute nouvelle et très probable attaque. Heureusement d'ailleurs car un autre poing vola près de sa tête qu'il écarta de justesse pour l'éviter. Jamais encore il n'avait vu Peter dans cet état et il était très surpris de voir que son adversaire osait engager un combat, lui, le plus pleutre des élèves de Poudlard.

- TOUT EST DE TA FAUTE !!! hurla celui-ci.

- Quoi ?

- Tout ! TOUT !!! Tu es arrivé ici comme tombé du ciel et, tout de suite tu as été intégré dans le groupe, tout de suite ! sous le simple prétexte que tu ressembles à James, ça les a amusé, intrigué. Tu sais combien de temps ça m'a pris à moi pour faire partie des Maraudeurs, hein, tu le sais ça ? demanda-t-il agressivement.

Harry hocha la tête en signe de négation, stupéfait d'entendre Peter se révolter ainsi.

- Trois ans ! Trois longues années de dur travail ! Tu ne peux même pas t'imaginer la patience, la soumission et l'humilité dont j'ai dû faire preuve pour me faire accepter !

- Mais… tenta de dire Harry.

- LA FERME ! Laisse-moi tout te balancer à la figure et tu sauras un peu comme je te vois, ce que tu représente pour moi !

Harry aurait, en temps normal, refusé d'obtempérer mais là, il avait l'occasion de savoir ce que Peter pensait vraiment. Et qui sait ? Peut être apprendrait-il quelque chose d'important…

- Quand j'ai enfin pu faire partie de ce groupe, j'ai toujours été mis en second plan, toujours à jouer des petits rôles dans nos farces, je n'étais pas toujours au courant de tout, il me mettaient un peu à l'écart pour les décisions importantes : j'étais lésé. Mais toi, tu es arrivé dans le groupe et sans rien faire qui plus est ! Et tout de suite, on te donne des missions importantes comme pour l'organisation de la farce des bonbons, aller chercher cet œuf de Basilic, surveiller le bon déroulement de notre transformation animagi ! Tu as même remplacé James à son poste d'Attrapeur lorsqu'il n'était plus en mesure de jouer alors que nous avions des remplaçants formés pour cela !

- Mais…

- J'ai dis LA FERME !

Harry acquiesça de mauvaise grâce. Il avait peut-être été tout de suite accepté dans le groupe, mais il lui avait tout de même fallu faire ses preuves et la confiance ne lui avait pas toujours été accordée.

- J'ai essayé d'être gentil avec toi, au début, poursuivit Peter, mais tout de suite tu m'as rembarré, te croyant au dessus de tout. Sirius et James t'appréciaient beaucoup et voulaient tout le temps être avec toi pour essayer de mieux te connaître. Quant à Remus, il était peut être encore pire qu'eux avec cette obsédante curiosité à ton propos. Dès le début, il était persuadé qu'il y avait quelque chose d'étrange chez toi, que tu gardais un lourd secret. Je me suis vite rendu compte qu'il avait raison mais je n'avais, contrairement à lui, aucune envie de savoir ce qu'il se passait chez toi. Tous trois s'affairaient ainsi après toi et ma présence avec eux est devenue de plus en plus inutile et cela s'est accentué depuis que tu as annoncé ton prochain départ. Ils s'en fichent totalement que je sois avec eux ou non ! Et comme si ça n'avait pas suffi, Sherfly t'a mis avec James pour ces maudites cartes de Divination ! Sans toi, j'aurais été avec James et je n'aurais peut être pas touché ces cartes ensorcelées. Mon destin n'aurait pas changé comme ça… car je sais qu'il a déjà commencé à changer.

Sa voix s'était faite plus grave, plus calme, inquiétant Harry. Il ouvrit sa bouche pour contester mais un nouveau « la ferme » l'en empêcha. Prenant son mal en patience, il se tut et continua d'écouter.

- Et ce n'est pas tout ! s'écria Peter. Le pire, c'est que je sais que c'est toi qui a tout fait pour que James et Lily se rapprochent autant ! C'EST DE TA FAUTE !!!

- Mais, commença Harry, qu'est-ce que cela peut bien te faire ?

- Mais pauvre abruti, cria Peter… J'AIME LILY !!!!!

Harry resta longtemps interdit, trop secoué par ce qu'il venait d'entendre pour pouvoir ajouter un mot.

- Tu… non, c'est impossible ! s'écria-t-il finalement.

Et pourtant, si, ça l'était. Voilà à qui était adressé la lettre qu'il avait écrite il y avait quelques jours. Voilà pourquoi ces mots résonnaient étrangement à ses oreilles ce n'était pas Rogue qui avait écrit ces lettres qu'il avait trouvé plusieurs semaines plus tôt dans l'ancienne chambre secrète des Maraudeurs alors qu'il était toujours en 1995 (NdA : voir chapitre 16). C'était Peter…

- C'est la vérité, murmura celui-ci amèrement. Mais après tout… quand je vois Evans, je me dis que c'est mieux ainsi, même si ça me fait mal.

- Pourquoi ça ? demanda Harry dont la curiosité venait d'être piquée à vif.

Peter émit un petit rire sarcastique.

- Regarde un peu ses fréquentations… Tout d'abord cet Antonin Dolohov, très beau garçon, intelligent, froid à vous glacer le sang, sauf bien sûr avec elle. Il l'aimait vraiment, c'est vrai… mais son père l'a envoyé en Bulgarie où il a continué ses études à Durmstrang… Il fait maintenant partie des plus fidèles de Tu-Sais-Qui.

Ce fut comme si une pierre était tombée dans l'estomac de Harry. Sa mère était sortie avec un Mangemort ?!

- Surpris ? Mais ce n'est pas fini ! Il y a eu cet abruti de Poufsouffle… lui aussi l'aimait… quel dommage pour lui ! Et avant Pot… Jam… lui, il y a eu Mulciber ! Ah, lui, c'est le plus fidèle de Tu-Sais-Qui parmi ses aspirants Mangemorts… Elle a eu le tiercé gagnant !

- Elle est sortie avec des…

Harry ne réussit pas à compléter sa phrase tellement il était ahuri.

- Ouais ! Une vraie pute à Mangemorts cette Sang-de-Bourbe !

Harry n'eut pas le temps de sentir la colère exploser en lui qu'il s'était déjà rué sur Peter pour lui marteler le corps de coups. De tout son poids, il avait sauté sur lui, le faisant tomber au sol et, immobilisant son corps avec le sien, ses mains avec sa gauche, il lui bourra de coups le visage, le gifla, le pinça. Tout ce qui pouvait lui faire mal, il était prêt à le faire. Sans même le savoir, le traître avait insulté sa mère, comme si cela n'était pas suffisant d'avoir provoqué sa mort cinq ans plus tard… Il devait payer pour cela. Peter se mit tout à coup à crier sous un coup plus fort que les précédents et Harry mit sa main devant sa bouche pour étouffer ses cris… Pas encore… Il n'avait pas terminé de venger sa mère, il ne pouvait se permettre que quelqu'un les entende et ne vienne les séparer à cet instant. Soudain, après une dernière ruade de coups, Harry suspendit tout mouvement, laissant planer le silence que seuls déchiraient les gémissements de Peter. Qu'était-il en train de faire ? A quoi cela lui servait-il ? Jamais il n'était entré dans une telle colère… Il avait fait ça pour passer ses nerfs et se venger… ça n'était pourtant pas son genre mais il l'avait fait. A cet instant, il ne se sentait pas meilleur qu'un Mangemort… en quoi cela allait-il arranger le problème ? Peter aimait Lily et, son amour étant resté insatisfait, il essayait d'oublier en la haïssant. Harry se souvenait de la suite de la lettre que Peter avait écrite à « Emeraude », Lily. Il lui expliquait qu'il était rentré dans les rangs de Voldemort par désespoir et qu'il l'aimerait toujours, quoi qu'il en soit. L'aimait-il toujours en 1993 lorsqu'il l'avait vu, cette fameuse nuit où il avait su qui était vraiment Sirius Black à la fin de sa troisième année ? L'aimait-il toujours le soir de la mort de Cédric lorsqu'il l'avait vu ressusciter Voldemort dans ce sombre cimetière ? Malgré l'envie qu'il avait de continuer à frapper, il desserra ses doigts de sur le col de la robe de Peter ce qui fit retomber mollement la tête de celui-ci sur le plancher. Dégoûté, il se leva et alla s'asseoir dans son lit sans un mot, sans un regard pour le traître qui gisait sur le sol, haletant et terrifié par cet excès de colère qui avait ainsi explosé chez Harry. Ce dernier jeta un sortilège de nuit autour de son lit afin d'être plongé dans le noir sans pour autant éteindre les lumières du dortoir, sans plus se préoccuper de son adversaire rétamé. Ce fut une demi-heure plus tard que Peter se leva, ayant décidé que ses jambes étaient à nouveau en mesure de le porter, et il rejoignit docilement son lit, les yeux baignés de larmes de douleur, d'amour, de haine et de terreur.

***

- Harry ! Harry ! Viens vite voir !

Harry se baladait tranquillement dans les airs, au dessus du terrain de Quidditch, quand il entendit les cris de la jeune fille qui courrait vers lui. Les Maraudeurs avaient eu un comportement très bizarre avec lui, et ce tout au long de la journée. Il en vint même à penser que Peter leur avait raconté ce qu'il s'était passé trois soirs auparavant… et pourtant, ils n'avaient pas paru moins gentils avec lui, seulement un peu plus distants. Aussi, avait-il décidé de se mettre un peu à l'écart pour réfléchir et mieux se préparer à son départ qui aurait lieu le lendemain et rien ne lui avait paru mieux qu'une promenade dans les airs à la fraîcheur du soir.

- Que se passe-t-il, Sara ? demanda Harry à la future épouse Longdubat.

- C'est Sirius, il ne va pas bien !

- Qu'a-t-il ? demanda Harry, inquiet en descendant vers la terre ferme avec son Eclair de Feu.

- Je ne sais pas, c'est très bizarre ! Il crache des boules de poils !

- Des boules de poils ?! s'écria Harry.

- Oui, c'est terrible, viens vite ! On s'est dit que tu connaissais sûrement un sort contre ça ! dit la jeune fille en commençant à le tirer par le bras en direction du château.

- Mais ce sont les chats qui régurgitent des boules de poils, pas les chi… enfin pas les humains !

- Je sais bien mais là… Oh vite, dépêche-toi ! le pressa-t-elle.

Une fois arrivés dans le hall d'entrée, ils montèrent les escaliers de marbre quatre à quatre en prenant soin de sauter l'avant dernière marche et ils parvinrent à la Salle Commune après avoir traversé tout un dédale de couloirs et d'étages.

On était le samedi au soir il partait le lendemain en début d'après-midi. Sa dernière semaine était passé tellement vite ! Sa seule consolation était de savoir qu'il allait pouvoir retrouver ses amis et sa sœur en 1995 mais il aurait tout de même tout fait pour rester plus longtemps en compagnie de ses parents. Trois jours s'étaient écoulés depuis l'escapade de Sirius, James et Remus dans le parc tout s'était passé pour le mieux et le jeune loup-garou était heureux de sa métamorphose qui s'était avérée beaucoup moins douloureuse. Le seul petit problème qu'il y avait eu était que James et Sirius s'étaient un peu blessé aux jambes en tombant, faute d'habitude de coordination des mouvements. Aussi, ils devaient chaque jours passer à l'infirmerie  afin que leur blessures (aggravées en ayant voulu les soigner eux-mêmes) puissent guérir totalement et sans complications ultérieures.

A bout de souffle, ils arrivèrent dans la Salle Commune dont le tableau de la Grosse Dame était déjà ouvert. Harry se glissa dans l'entrée après Sara mais, lorsqu'il arriva dans la pièce, il se retrouva dans le noir le plus complet. Inquiet, il sortit sa baguette magique.

- Lumos !

La faible faisceau de lumière qu'émit sa baguette dansa un moment sur les murs environnants, dessinant des ombres humaines tout autour de la pièce. Des Mangemorts ? Ce fut la première pensée de Harry mais il écarta cette hypothèse aussitôt. Voldemort ne le connaissait pas à cette époque. Pourquoi se serait-il intéressé à lui et aurait essayé de le faire capturer par ses serviteurs alors ? Et puis…

- SUUUURPRIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!

Des centaines de bougies volantes s'allumèrent d'un seul coup, laissant entrevoir les élèves de Gryffondor au grand complet, formant un cercle autour de lui.

- Euh… commença-t-il ne sachant que dire.

Il distingua deux personnes qu'il reconnu comme étant James et Sirius qui s'avançaient vers lui.

- Harry, tout ceci est pour toi, une petite fête pour te dire au revoir, dit Sirius.

- Nous ne pouvions tout de même pas te laisser partir comme ça ! s'écria James voyant la surprise se peindre sur le visage de Harry.

- Allez, ne fais pas cette tête et pense seulement à t'amuser !

Et d'un coup de baguette magique, une musique sortie de nulle part emplit la pièce et des lumières semblables à des spots Moldus donnèrent une ambiance qu'Harry n'avait jamais connu à Poudlard : la Salle Commune venait de se transformer en une sorte de discothèque au plus grand bonheur de tous.

La fête battait son plein alors que, Harry, plus calme que les autres s'était assis et les observait, tous, ceux qu'il n'aurait jamais l'occasion de revoir… ou du moins à cet âge là. Puis la musique s'éteint et les bougies se rallumèrent, produisant assez de lumière pour laisser voir James et Sirius se diriger vers une table où étaient disposés toutes sortes de friandises et de boissons.

- Chers Gryffondor, commença Sirius d'une voix faussement solennel, ce soir, nous honorons notre cher Harry qui a eu l'IMMENSE privilège de savourer notre compagnie durant un mois. C'est pourquoi – il claqua dans ses mains et des coupes à champagne apparurent devant les élèves qui n'eurent plus qu'à tendre les mains pour se servir – je voudrais qu'on lui porte un toast.

Il se tourna vers la table derrière lui et prit un autre verre qu'il tendit à Harry que James avait poussé vers lui.

- Merci…

- A Harry ! dit Lily, qui s'était glissée dans les bras de James, tout en levant son verre.

Elle fut imitée par le reste des élèves et un grand « A HARRY » retentit dans la Salle Commune  et tous burent en son honneur. Harry trouva au champagne un goût étrange mais plutôt bon les Maraudeurs avaient sûrement dû le trouver aux Trois Balais à Pré-au-Lard.

La fête continua jusqu'à environ deux heures dans la nuit jusqu'à ce que le professeur McGonagall vienne leur ordonner d'aller se coucher, chose qu'ils firent sans contester vu le ton qui avait été employé.

- Cette vieille chouette de McGonagall ! grogna Sirius en entrant dans le dortoir apparemment furieux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry.

Mais Sirius avait déjà traversé la pièce et claqué la porte de la salle de bain avant d'avoir pu entendre la question.

- Qu'est-ce qu'il a ? reformula Harry à l'adresse de James et Remus (ne parlant plus à Peter depuis le mercredi soir, toujours choqué par ses révélations).

- Il parlait à Emma… très sérieusement apparemment… et il devait être sur le point de lui dire quelque chose de TRES important et… McGonagall est arrivée.

- Sirius, même s'il ne nous l'a jamais avoué, a toujours été touché par Emma, continua Remus.

- Et elle ? demanda Harry, curieux de connaître quel genre de sentiments entretenaient ses futurs parrain et marraine à cette époque.

- Et bien nous pensons qu'elle ne lui est pas tout à fait indifférente…

- Je n'aurais jamais imaginé que Sirius puisse être timide avec une fille, remarqua Harry.

- Avec aucune ! s'écria Remus… Sauf avec Emma. Qu'as-tu, Peter ? demanda-t-il au garçon qu'il observait depuis un moment.

- Rien, grinça l'autre, je suis juste un peu fatigué.

Mais cette réponse ne parut pas satisfaire le loup-garou qui le fixa encore quelques instants, haussa les épaules puis se tourna vers Harry.

- En tous cas, nous ferions mieux d'aller nous coucher car il est tard et nous devons nous lever tôt demain matin si l'on veut profiter de cette dernière journée avec toi !

Le cœur de Harry se serra pour la énième fois depuis le début de la soirée. Demain, déjà… il aurait tant aimé rester ne serait-ce qu'une journée de plus !  une seule petit journée ! Cette nuit là, seul le fait de penser à ses amis et sa sœur l'aida à s'endormir.

***

- QUOI ? QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ???

Une voix venait de retentir en provenance du dortoir des garçons où Lily et James se trouvaient. Inquiets, Remus, Sirius et Harry se levèrent sans toutefois oser avancer vers la porte. Ceci ne fut d'ailleurs pas nécessaire car James surgit en l'ouvrant violemment. Il brandissait son poing droit où était chiffonné un bout de parchemin.

- Mais je n'y suis pour rien ! gémit Lily en apparaissant près de lui, les yeux brillants par la peur.

- Qui a écrit ça ? cria-t-il en brandissant le parchemin.

- Aucune idée, tu as bien vu que ce n'était pas signé !

- Si jamais j'attrape ce vaurien, je lui fais la peau ! cria James.

- Ne dis pas ça, tenta de le calmer Lily.

- QUOI ? Alors ça ne te dérange pas de recevoir des lettres de garçons fous de toi alors que tu es avec moi ???

- Si, ça me dérange, et je savais que tu le prendrais mal, c'est pourquoi je ne voulais pas te la montrer !

Harry jeta un regard à Peter qui le regardait aussi. Pourtant, sur le visage du blond ne se lisait pas de l'angoisse mais plutôt de la stupeur et de la fureur. Assurément, ce n'était pas lui qui avait écris cette lettre à Lily.

- « Peut être Rogue, pensa Harry. »

James ne savait pas quoi répondre à la réplique de Lily. Toujours en colère, il fronça gravement les sourcils et partit de la Salle Commune sans un regard pour Lily. Elle, tout aussi énervée à présent retourna dans le dortoir des filles sans un mot aux autres Maraudeurs qui, stupéfaits, n'avaient pas décoché un mot.

- Et d'une ! remarque, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas engueulés ! remarqua Sirius.

***

- Mr Cooper ?

Harry se retourna sur son banc et regarda vers le professeur McGonagall qui se tenait derrière lui.

- Vous irez voir le professeur Dumbledore dès que votre petit déjeuner sera fini, Mr Cooper, c'est urgent.

- Qu'est-ce qu'il peut bien te vouloir ? demanda Sirius une fois que leur professeur de métamorphose fut partie.

- Je ne sais pas… peut être régler quelques derniers détails avant mon départ…

- Ça ne serait pas SI urgent !

- Remus a raison, il aurait attendu mon départ pour me parler !

Quelques minutes plus tard, il se retrouva devant la porte du bureau du directeur, ne sachant toujours pas de quoi il était question. Après avoir frappé, il passa prudemment la tête par l'encadrement de la porte.

- Entre, Harry, entre !

- Vous vouliez me voir, professeur ? demanda-t-il en prenant place sur le siège qui lui était désigné.

- Harry, il faut que tu partes.

- Oui, je le sais, vous me l'avez dit la semaine dernière, répliqua-t-il.

- Je veux dire qu'il faut que tu partes maintenant.

- Mais… pourquoi ? demanda Harry étonné.

- Voldemort de 1995 sait où tu es et je suis persuadé qu'il a réussit à avertir son lui de 1975… ce n'est pas bon pour toi, il faut que tu reviennes. Tout n'est qu'une question de temps !

- Mais maintenant ou en début d'après midi, c'est la même chose, non ? s'écria Harry.

- Voldemort s'apprête à attaquer l'école, il n'est plus question que de quelques heures… peut être même de minutes ! Tu dois partir tout de suite !

***

            Cela faisait maintenant deux jours qu'il ne faisait plus que ça. Chercher. Chercher le moindre indice, le moindre lien. Deux jours qu'il retournait ses notes dans tous les sens afin de trouver ce qu'il voulait savoir. Dès le début, son instinct lui avait dit que Harry avait quelque chose de secret en lui. Quelque chose qu'il avait par-dessus tout envie de leur dire… quelque chose qu'il lui était interdit de dévoiler. Ce secret était assurément lourd à porter et devait avoir des conséquences énormes en cas d'indiscrétions… un secret qui devait être encore même mystérieux pour lui.

Sa curiosité avait été aussitôt piquée à vif et il était bien décidé à résoudre ce secret… mais le temps lui était compté. Harry partait en début d'après midi, à trois heures, ce qui lui laissait cinq heures devant lui. Cela faisait depuis le matin qu'il lisait et relisait sans relâche les notes qu'il avait prises tout au long du mois sur le comportement et les paroles étranges de la nouvelle recrue des Maraudeurs. La veille, il avait cherché à la bibliothèque comment pouvait bien être cette école d'où Harry venait, Widiwishi… il n'avait trouvé aucune école Irlandaise de ce nom, pas plus que dans le reste du monde. Leur avait-il menti sur beaucoup d'autres choses encore ?

Etendu sur son lit, Remus tournait les pages tout en lisant ses notes du bout des lèvres.

- Pourquoi connaît-il autant de choses sur Poudlard sans jamais y avoir été scolarisé avant cela ? Pourquoi nous a-t-il parlé de Widiwishi alors que cette école n'existe pas ? Il n'est pas qui il prétend être et c'est pour se cacher de Voldemort… pourtant, nous n'avons jamais entendu parler d'une défaite du Mage Noir face à ce garçon… Comment a-t-il fait pour deviner comment James, Sirius et Peter allaient se transformer ? Il a déjà dû venir à Poudlard… mais pas à cette époque ! Aurait-il fait une sorte de rêve prémonitoire pour deviner cela ? Là, il aurait peut être vu Voldemort ! Non, ça ne tient pas débout… Et les Fizwizbiz, là encore, il avait deviné les propriété magiques de cette friandise alors qu'elle venait juste d'être inventée et mise en rayon. Et son Eclair de Feu… Ce balai est incroyable, irréalisable avec les moyens de l'époque. Ce balai est trop… futuriste ! Inquiétante aussi cette ressemblance avec James : comme si c'était son frère…

Son frère, oui !! Il avait sûrement enfin trouvé le lien. Harry était le frère jumeau de James qui aurait été envoyé dans le futur pour empêcher l'accomplissement de quelques horribles et anciennes prophéties… Peut être même en rapport avec Voldemort ! La même cape d'invisibilité, la même façon de voler, les mêmes gestes, expressions, comportement… Après tout, les Potter étaient une vieille famille de sorcier et ce genre de prophétie n'étaient pas rares dans la société des nobles sorciers. Ainsi, Harry aurait été renvoyé dans son époque pour un mois, le temps que Voldemort du futur ait ses pistes brouillées…

Il sentit une vague de satisfaction se frayer un chemin en lui mais pourtant, quelque chose le gênait. Harry avait les yeux verts… d'un vert émeraude incroyable. Des yeux qu'il avait déjà vu, mais pas sur aucun des membres de la famille Potter.

Il eut tout à coup le sentiment de revenir à la « case départ ». Fortement agacé mais pas le moins du monde découragé, il se leva d'un bond souple et se mit à faire les cent pas, traversant le dortoir en long et en large, toujours en se triturant l'esprit à chercher le petit chemin qui le mènerait à la solution de tous ses soupçons.

Soudain il s'arrêta, le souffle légèrement accéléré, les sens au aguets. Sur sa gauche se trouvait le lit de Harry ainsi que sa table de nuit où il avait mis toutes ses affaires. Et si, un simple coup d'œil suffisait pour en apprendre plus, beaucoup plus sur la véritable identité de Harry ? Sa conscience n'aimait pas l'idée de fouiller dans les affaires d'autrui, mais sa curiosité fut la plus forte. Il ouvrit le tiroir et tomba aussitôt sur un livre à couverture violette  où quelques caractères, qu'il ne prit pas le temps de lire, scintillaient en lettres d'or. Après avoir caressé la couverture, il l'ouvrit à la première page et tomba aussitôt sur un photo de James et Lily en train de se chamailler. La photo avait été prise l'année précédente, après que James ait mis de la bave de Niffleur dans la Potion de rétrécissement de Rogue, ce qui avait eu pour effet de la faire exploser. Cela avec coûté soixante-dix points à Gryffondor plus trois heures de détention en compagnie du terrible professeur Osman.  La photo suivante le frappa aussitôt en faisant cogner son coeur contre sa poitrine déjà douloureuse à cause de sa dernière transformation. Cette photo montrait Lily et James quelques années plus tard, ensemble et visiblement très heureux. Et entre eux se tenait un joli poupon aux cheveux bruns et déjà emmêlés, bien que peu nombreux et ses yeux vert émeraude scintillaient tout comme ceux de sa maman. En dessous, la légende disait simplement : « James, Lily et Harry Potter ».

***

            Harry descendait mécaniquement les marches menant du bureau de Dumbledore au dortoir des Gryffondor. Maintenant, il partait maintenant. Depuis une semaine, (soit) l'annonce de son départ, il avait pris soin de bien savourer chaque instant qu'il passait avec ses amis car il savait que le temps lui était compté… Ainsi, les heures s'étaient égrenées et jamais il n'avait cessé de les compter. Et voilà qu'il venait d'apprendre qu'on lui retirait le peu de temps qui lui restait encore à passer en 1975. Il commença à faire sa valise tout en essayant de ne pas penser à ce que cela signifiait pour lui. Dumbledore lui avait laissé un quart d'heure pour la faire… pas une minute de plus. Quand il eut terminé, dix minutes plus tard, il rétrécit ses bagages et put alors sortir à la recherche des Maraudeurs pour leur dire adieu. Mais aucune trace d'eux. Personne dans la Salle Commune pas plus que dans le repère secret. Se traitant d'idiot, il sortit la carte du Maraudeurs tout en se maudissant de ne pas y avoir pensé plus tôt.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Aussitôt des lignes se dessinèrent, coupant le parchemin en long et en large, formant le plan du château où des centaines de points noirs se baladaient. Très vite, il vit que Peter était à la bibliothèque… mais peu lui importait. Lily aussi s'y trouvait mais elle semblait se tenir éloignée du Maraudeur. Sirius quant à lui se trouvait à l'infirmerie pour ses soins quotidiens depuis mercredi. Remus lui, était en train de courir, ce qui n'était pas réellement dans ses habitudes il devait chercher quelqu'un ou quelque chose ! James, lui, était seul dans la salle secrète des Maraudeurs. C'était lui qu'il irait voir en premier. Toujours en regardant le parchemin, il se mit à courir le temps risquait de lui manquer. Mais à l'angle d'un couloir il entra en collision avec une autre personne et dû reculer de quelques pas.

- Ah ! Cooper, c'est vous ! Faîtes donc attention la prochaine fois !

Harry reconnu aussitôt la voix du professeur McGonagall mais celle-ci ne paraissait pas en colère, mais plutôt inquiète.

- Excusez-moi…

- Sans importance. Le professeur Dumbledore vous veut dans son bureau immédiatement.

Il regarda désespérément sa montre il avait presque cinq minutes de retard.

- Juste un instant, s'il vous plaît… Que j'aille leur dire au revoir !

- Hors de question ! Dumbledore est inquiet. Voldemort vous a retrouvé, il sait que vous êtes ici ! Il est déjà en marche vers le château ! Peut être même (n'est-il plus loin) qu'il n'est plus très loin de la lisère de la forêt interdite !

- Mais…

- Cooper, ne discutez pas ! Retournez immédiatement chez le directeur !

Mais Harry ne l'écouta pas. Il esquiva son professeur et se mit à courir dans la direction contraire du bureau du directeur, vers la salle secrète des Maraudeurs. Le professeur McGonagall se mit à crier derrière lui, tentant désespérément de lui faire entendre raison et qu'il fasse demi-tour.

Soudain, une douleur aveuglante frappa Harry en plein front, stoppant net sa course. Il fit pression sur sa cicatrice à l'aide de ses deux mains mais rien n'y faisait, la douleur était toujours aussi intense et c'est à peine s'il arrivait à se retenir de hurler. Voldemort approchait, McGonagall avait raison… Mais il ne pouvait pas partir comme ça, sans dire au revoir à personne et à plus forte raison ses parents ! Il repartit alors, titubant mais bien déterminé à aller retrouver James. Il entendit une formule magique résonner dans la couloir et, un instant plus tard il ne fut plus capable de faire le moindre mouvement quel qu'il fut. Il entendit son professeur de métamorphose s'approcher de lui en trottinant.

- Vous êtes fous, Cooper ! Vous aimez ces gens, je le comprends et c'est justement pour cela que vous devez partir, sinon vous les mettriez en danger ! Maintenant, vous n'avez plus le choix, je vais vous conduire chez le directeur. Elle posa une main sur ses épaules et aussitôt, les jambes de Harry se mirent à bouger seules dans la direction inverse. Il n'exerçait plus aucun contrôle sur elles et c'était Minerva qui les commandait par le simple contact de sa main avec son épaule.  Ainsi, il fut obligé de la suivre, pestant ouvertement contre elle sans qu'elle ne réagisse. Quelques minutes plus tard, ils avaient atteins le bureau de Dumbledore où un immense sablier avait été disposé.

- Bien, fit Dumbledore calmement à leur entrée. Tout est prêt, nous pouvons y aller.

***

Essoufflée, elle parvint aux toilettes. Pourquoi Peter ne pouvait-il pas la laisser en paix ? Depuis qu'elle avait reçu sa lettre, le jeune garçon la dégoûtait et, à son grand dam, il essayait par tous les moyens de la faire changer d'avis. Mais le pire pour elle était que James soit tombé sur cette lettre… ça l'avait mis dans une colère noire et il ne lui avait pas adressé un mot ni même un regard depuis le matin. A vrai dire, elle ne l'avait pas vu depuis et ne savait même pas où le trouver. Mais elle essayait de ne pas trop y penser pour le moment car elle voulait à tout prix résoudre la mystère de Harry, elle savait qu'elle était proche du but.

- Qui es-tu, Harry Cooper ? murmura-t-elle du bout des lèvres en se laissant glisser contre le mur des toilettes. Elle sentit soudain un corps glacé la traverser, un frisson lui parcourant l'échine et lui faisant dresser les racines de ses longs cheveux sur sa tête.

- Mimi, ne fais plus jamais ça, s'il te plaît, grinça-t-elle.

- Je t'ai entendu parler de hic… Harry, gloussa le fantôme sans même penser à s'excuser.

- En effet…

Mimi partit d'un rire strident, mêlé de larmes en même temps. On aurait dit qu'elle n'était pas dans son état normal et ne se contrôlait plus vraiment.

- Qu'as-tu Mimi ?

- Rien, je suis hic… juste heureuse ! hic

- Mimi, tu as bu ?

Le fantôme se mit aussitôt à rire follement.

- Je suis un fantôme, hic ! Je ne peux rien avaler ! Mais… j'avoue que j'ai hic… voulu plonger dans un des tonneaux hic… qui se trouvait je ne sais plus trop où et hic… je ne pensais pas que ça faisait cet hic… effet. Les bulles… c'est trop amusant quand ça me hic… traverse : ça chatouille ! Tu peux pas savoir… hic !

- Alors, pourquoi te réjouissais-tu au point de plonger dans un tonneau d'alcool ? demanda Lily d'un ton réprimandant.

- Je ne savais pas que c'était de hic… l'alcool ! Mais si tu veux vraiment savoir, quelqu'un est hic… mort ! jubila Mimi.

- QUOI ?!? Et tu te réjouis pour ça ??? s'écria Lily.

-  Bien sûr, puisque ça m'arrange !

- Ce n'est pas dans notre époque au moins ??

- Non, non… répondit Mimi d'un air rêveur.

Un peu gênée mais poussée par l'urgence de la situation, Lily saisit l'occasion pour poser la question qui lui brûlait tant les lèvres. Avec un peu de chance, vu dans l'état dans lequel elle était, Mimi ne ferait pas attention à sa réponse.

- Mimi, qui est Harry ? demanda-t-elle directement.

Le fantôme arrêta aussitôt ses gloussements et soupira d'un air rêveur.

- Oh, c'est mon héros ! Il est tellement hic… beau, tellement brave… hic !

Lily roula des yeux devant l'idiotie de la jeune fille mais aussi parce que sa réponse n'était pas celle qu'elle attendait.

- Je veux dire, qui est réellement Harry ? Je suis persuadée qu'il n'est pas celui qu'il prétend être !

- Tu as hic… raison ! Mais je ne eux rien te dire de hic… plus !

- Pourquoi cela ?

- Top secret ! trop important ! hic !

- Aller, Mimi, s'il te plaît ! personne d'autre ne le saura !

L'esprit embrouillé, le jeune fantôme essaya de démêler les données de toute l'histoire. Lily était après tout la mère de Harry… d'autant plus qu'elle ne profiterait de lui que pendant un an ! Et Harry était sur le point de s'en aller… elle ne le reverrait plus à cette époque. Quel mal pouvait-il y avoir à cela ? Penser tout cela, (ce qui était bien peu de choses), lui donnait mal de tête, l'empêchant par la même occasion de réfléchir plus.

- Je vais te mettre sur la voie…

- Oh, je n'ai pas le temps pour les devinettes Mimi ! s'agaça Lily.

- De quelle couleur sont les yeux de Harry ?

- Euh… verts, mais…

- Bien, et à qui ressemble-t-il tellement ?

- James mais…

- Avec qui sors-tu en ce moment ?

- James…

- Voilà ! Maintenant, qui peut ressembler autant à James tout en ayant tes yeux, Lily ?

Soudain, les yeux de la jeune fille s'agrandirent. La réalité venait de lui frapper le cœur pour tomber lourdement dans son estomac.

- Tu veux dire que… non, c'est impossible ! Comment aurait-il pu… ? Pourquoi ne nous a-t-il pas… ? murmura-t-elle sous le choc en respirant avec peine.

- Rien n'est impossible dans ces hic… conditions, Lily ! Maintenant, si ça ne te dérange pas, je dois aller hic… faire un tour en 1995 !

Et elle disparu dans la cuvette des WC où elle avait trouvé la mort une trentaine d'année auparavant. Lily, quant à elle, resta interdite quelques secondes, tournant et retournant dans tous les sens ce qu'elle venait d'apprendre. Puis, comme elle reprenait ses esprits, elle sortit en trombe des toilettes des filles et se mit à courir dans les couloirs de Poudlard.

***

            Il ne savait plus où aller. La Salle Commune, le dortoir, le parc, la bibliothèque, la Grande Salle… Pourquoi n'avait-il pas emporté la Carte du Maraudeur avec lui ? Il fallait qu'il trouve James au plus vite. Leur salle secrète… ça devait être le seul endroit où James serait susceptible de se trouver et qu'il n'avait pas encore fouillé. Il se remit donc à courir, le plus vite que lui permettaient ses jambes meurtries par sa dernière métamorphose. Deux minutes après seulement, il chatouillait la poignée de la porte qui se détacha de son encadrement et partit quelques mètres plus loin en gloussant de tout son saoul.

- Ah ! James, je suis contente de te trouver là ! s'écria-t-il en distinguant son ami dans la pénombre,  allongé sur un lit au fond de la pièce.

- Laisse-moi seul, s'il te plaît Remus. J'ai besoin de réfléchir.

- A propos de Lily ?

Le silence qui suivit permit de vérifier sa supposition.

- En tous cas, ce n'est pas pour te parler de Lily que je suis là, James, rassure-toi.

- Pourquoi alors ?

- C'est à propos de Harry.

James se releva brusquement afin de s'asseoir sur le lit en fixant Remus avec intérêt.

- Tu as appris quelque chose ?

Remus hocha la tête. Il avait été si surpris et si enthousiaste d'apprendre qui était réellement Harry qu'il n'avait même pas pris le temps de réfléchir à la façon dont il l'annoncerait à James. Ça allait lui faire un choc, c'était certain, mais il ne fallait pas le brusquer… Après tout, qui savait comment il pouvait réagir ?

- Son identité est fausse, n'est-ce pas ? demanda James qui était persuadé de cela depuis quelques jours.

- En effet…

Remus tâtonna dans la poche de sa robe. Il savait désormais comment s'y prendre. Quelle bonne idée il avait eu de dédoubler cette photo !!! Quand il la sentit sous ses doigts, il la tira précautionneusement de sa poche.

- Alors, ne me fais pas attendre plus longtemps ! Dis-moi ! Et qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Il arracha brusquement la photo des mains de son ami.

- Qu'est-ce que… ?

Son souffle s'accéléra.

- Non, c'est impossible…

- James, j'y ai beaucoup réfléchi en te cherchant… tous les indices sont là !

- Mais… comment ?

- Un Retourneur de Temps je suppose. James, continua Remus en secouant doucement James pour le sortir de la torpeur où il venait de plonger. James, Harry est bel et bien ton fils… et celui de Lily.

***

- Il faut que tu me promettes de ne parler de tout cela à personne ! Sauf peut être Rose, bien que cela pourrait être cruel pour elle que tu sois venu et non elle. Ron et Hermione peuvent aussi être au courant… mais dis leur le moins de choses possible !

- Comment les connaissez-vous ?. demanda Harry.

- Mon moi futur m'en a parlé dans la lettre qu'il t'avait donné pour me la transmettre. Seules ces trois personnes ont le droit de savoir.

- D'accord, professeur. Je promets que je ne le dirais à personne d'autre.

- Bien, alors nous allons pouvoir y aller !

- Attendez professeur, je n'ai pas pu dire au revoir à James, Lily, Sirius et Remus… pourriez-vous leur donner cette lettre ?

Harry sortit le parchemin qu'il avait gardé dans sa poche depuis qu'il l'avait écrit, la veille.

- Je leur donnerais, Harry. Je te laisse ceci, que tu me donneras quand tu seras rentré dans ton époque ! N'oublie surtout pas ! Maintenant, allons-y, Voldemort ne doit plus être très loin !

***

Harry, son fils ? Enfin… futur fils ? Comment avait-il pu passer à côté de cela ? Le pire était qu'il ne savait même pas où était Harry et leur temps était compté… à peine quelques heures ! Il fut soulagé de rencontrer le professeur McGonagall.

- Professeur ! Professeur, s'il vous plaît !

- Qu'est-ce qu'il se passe, Mr Potter ?

- Harry… où est Harry ? demanda-t-il haletant.

- Oh... il est chez le directeur, finit-elle par répondre après quelques secondes d'hésitation. Mais ne vous fatiguez pas ! Il est certainement déjà parti !

Mais sa dernière phrase ne fut pas vraiment écoutée car il s'était aussitôt mis à courir dès qu'il avait su où aller. Il monta quatre à quatre les escaliers et à l'angle d'un couloir, il manqua de heurter une élève qu'il reconnut aussitôt d'ailleurs.

- Lily !

- James… tu ne sais pas où est Harry ?

- Viens ! répondit-il en saisissant le poignet de la jeune fille et en recommençant à courir.

- Où m'emmènes-tu ?

- Dans le bureau de Dumbledore, c'est là qu'est Harry !

- Mais pourquoi est-il là-bas ? s'écria la jeune fille.

- Il s'en va ! Dépêche-toi ! Fizwizbiz ! cria-t-il à la Gargouille une fois qu'ils l'eurent atteinte.

La pierre prit vie et s'écarta sur le côté, laissant libre accès aux escaliers magiques menant au bureau de Dumbledore.

***

            Harry sentait son cœur se serrer au fur et à mesure que Dumbledore, l'air grave, tournait son immense sablier.

- 15… 16…

Bientôt il sera parti, plus jamais il ne reviendra dans cette époque, ni ne reverra ses parents… ou si peu de temps ! Sa douleur au cœur s'intensifia à cette seule pensée. De plus, sa cicatrice avait recommencée à chauffer tel un bouton (bouton ?) d'alarme prévenant d'un danger imminent.

- 17… 18…

Il aurait donné tellement pour passer quelques minutes de plus ici afin d'aller dire au revoir au moins à James et Lily ! Si seulement ils avaient été tous ensemble et dans un endroit où il aurait pu les trouver facilement… il avait la fâcheuse impression de filer à l'anglaise, comme un vulgaire voleur… voleur de souvenirs heureux… gardien du malheur futur qui les frapperait tous dans quelques années le seul à cet instant qui savait ce qui arriverait…

- 19…

Tout à coup, la porte s'ouvrit avec fracas et Lily et James entrèrent en trombe dans le bureau du directeur.

- Harry ! s'écrièrent-ils d'une seule voix.

Harry n'arrivait même pas à émettre un son tant la situation était telle qui n'aurait jamais osé l'espérer.

- 20 !

- Nooooon ! Mon… mon fils ! hurla James alors que Lily fondait en larmes d'impuissance.

Harry tendit sa main vers eux.

- Papa… Maman…

Mais à peine eut-il prononcé ces mots qu'il se sentit happé en arrière à une vitesse incroyable. Les couleurs devant lui se mélangèrent jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien distinguer. Ils sentit que ses joues étaient humides et son cœur emplit de rage par tant d'injustice. Mais brusquement, ses pieds reprirent contact avec le sol et il s'y laissa tomber, respirant avec peine.

***

Coucou tout le monde ^_^. Que dire ? Euh… je sais, c'est pas bien tout ce temps que j'ai mis pour updater… je m'étais fixé l'objectif de terminer cette fic pendant les vacances… et je n'ai sortit qu'un seul chapitre, celui-ci… pitoyable, non ?… mais bon, j'ai des circonstances atténuantes et mes vacances ont eu pas mal d'imprévu… sans compter mes débuts dans le monde du travail et des cours de conduite… très chargé malgré le sentiment de n'avoir rien foutu. Enfin bon, après cet étalage de ma vie, je vais laisser place aux réponses aux reviews qui sont… O_O whaou ! Très nombreuses ! #^_^#… 29 ! Vous vous rendez compte ? *aux anges*. Bon, sur ce… à plus pour un nouveau chapitre ^_^ !

Chen : Coucou toi ! Alors, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Moi ça va impeccable, les vacances se passent bien ! Comment se sont passés tes exams ? Loolll ! Tu ne t'attendais pas à voir le chapitre 24 arriver aussitôt ? Et le chapitre 25, tu t'attendais à l'avoir aussi tard ? ^__^ T'inquiète, moi-même je ne pensais pas mettre autant de temps… mais entre les cours de code et de conduite que j'ai eu avec en plus la lecture du tome 5… Enfin bon, j'arrête d'essayer de me justifier. Ah, c'est cool que tu aie téléchargé la chanson ! Sérieusement, c'est une de mes préférées ! L'est trop belle ! Ouch, je crois qu'il y a eu une petite incompréhension… les Maraudeurs ont proposé à Harry de boire la Potion pour qu'il devienne lui aussi animagus mais… Harry a refusé, pensant que cela pouvait modifier le cours des évènements… Après que Harry doit partit par la tombe de Gryffondor, les Maraudeurs (Sirius, Remus et Peter) se sont BEAUCOUP posés de questions sur le fait que Harry ait pu toucher la tombe de Serpentard… seulement, j'ai choisi de ne pas vous montrer ce passage… ^_^ et toc :p ! Looolll, ça risque d'être un peu plus compliqué la fin du voyage de Harry dans le temps… et vers la fin, il va y avoir de l'affolage pour bon nombre de personnages… et je vais recevoir plein de review m'engueulant que ça se passe comme ça la fin… #^_^# enfin je ne sais pas si tu as lu le chapitre ou si tu viens lire la réponse à ta review avant alors je ne dis rien de plus ! Oh… quand je relis ta review, je me rend compte que je n'ai pas pensé à écrire la réaction de l'école face au fait que Harry soit Fourchelangue… #^___^# je vais essayer d'y penser quand je mettrais le chapitre sur word (j'écris les réponses avant de faire le chapitre). En tous cas, merci de m'y avoir fait penser ! Que je trouve une bonne justification pour qu'elle soit sortit avec Mulciber ? Loolll ! J'ai une bonne justification… qui viendra peut être dans le chapitre 26 !!! Encore désolée pour le retard ma tite revieweuse-en-chef adorée !!!!! Biz et merci pour ta review (et ta patience)

Amy Potter : Loool ! Non, en effet, je n'aime pas les feux de l'amour... enfin bon, je ne vais pas m'attarder sur ce sujet au cas ou quelques fans traîneraient dans le coin. Comme je le disais à Chen (réponse précédente), j'avais totalement oublié, au brouillon, de mettre quelconque conséquence sur le fait que toute l'école soit à présent au courant que Harry est un Fourchelangue… mais bon, il n'est jamais trop tard donc je vais ajouter quelques petites choses au chapitre pour faire ressortir cela… lool, mais non tu ne fais pas « chier » avec tes questions », au contraire, j'aime bien savoir quelles questions le lecteur se pose ^__^ Pour les Maraudeurs et Lily, je crois que la réponse est dans ce chapitre, non ? fin j'espère que ce chapitre t'a plus ! Biz et merci !

Diane 23 : Ma tite Diaaaaaaaaaane ! Comment ça va ? Tu fais quoi pendant tes vacances ? (si ce n'est pas trop indiscret). Tu vois, la personne que tu me décris là, c'est un peu moi et pourtant, ça se passe plutôt bien à l'internat… enfin il faut tout de même tomber sur les bonnes personnes. Oui, je sais que ça puisse paraître bizarre que Dumbledore se laisse abuser par le sortilège d'illusion d'un élève mais… je te mets sur la voie : Dumbledore ne se fera peut être pas berner par le sortilège d'un élève, mais un élève peut se faire berner par l'expression que lui fait Dumbledore… Enfin bon, je suis contente que tu aies apprécié la scène du duel et du tombeau. Ouch, pas contre, désolée pour la vitesse de mise à jour… Et pour répondre à ta question, à l'internat, on a le droit de se promener à l'extérieur du lycée uniquement le mercredi après-midi… suite, ça dépend si on est téméraire ou pas et dans ce cas, on peut ruser pour trouver le moyen de sortir un peu plus souvent… mais à nos risques et périls… Enfin voilà, j'espère que ce chapitre t'a plus ! Bizouuuuuu

Phénix 20 : Whaou ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! J'espère que tu as apprécié ce chapitre et que tu n'as pas trop trouvé le temps long entre les deux mises à jour… merci beaucoup !!!!!

Mimi : Désolée, je n'ai pas été très rapide sur ce coup là… mais j'essaierais de mettre la suite beaucoup plus rapidement ! Biiiz

Didji : euh… coucou ! ^_^ ! Tu... tu es toujours fâchée que je renvoie Harry chez lui ? *toute peureuse* En tous cas, je suis contente que le duel t'ait plus ! O_O tu as reçu des tampons sur la tête le jour du Salon de la Jeunesse ? *mdr* dis-moi que j'ai mal compris parce que là… j'aurais pas aimé être à ta place ! *mdr* c'est quoi un « air de meulade » ? J'adore trop vos expression ! ^__^ (même si je les comprend pas toujours). O_O ma parole, t'es en plein délire ! Alors là… je te promet que je vais sauter dans la premier avion en partance pour chez toi et je te fait interner à St Mungos avec Lockart et compagnie ! Oulà, serais-tu en train de me menacer ? Donc je dois répondre à 3 critères de chapitres : Bon, long chapitres et mis à jour rapidement ? Je suis mal barrée la tout à coup… Pour le « bon », je sens que c'est très limite, long c'est bon, il va sûrement faire environ 30 pages… et rapidement… alors là, je suis totalement à côté de la plaque, ça fait 2 mois que je n'ai pas updaté… la honte… Enfin bon, j'espère que tu ne m'en veux pas trop *yeux humides*. A bientôt j'espère ! Bizouuu

Oh, vilaine qui transgresse les lois de fanfiction.net pour me mettre une autre review :p ^_____^ ! Loooooll ! dis-moi, tu me fais des reviews où je suis crampée de rire devant mais quand sonne l'heure de répondre… je ne sais même plus quoi dire ^_^ ! IGLOO ! O_o *mdr* T'es encore plus timbrée qu'Ines et moi alors !

Oh, et une troisième review ! looll ! t'inquiète, j'adore tes reviews ! Pour traduire ma fic, c'est vraiment trop gentil de ta part de me proposer, vraiment, ça me fait trop plaisir ! Seulement, il y a un petit problème… L'Ordre du Pheonix est sortit en Angleterre maintenant… donc une suite du tome 4 n'intéressera personne dans cette partie de fanfiction.net… é_è ! En revanche… je vais bientôt commencer une nouvelle fic (une fois que celle-ci sera fini) et si jamais l'envie de traduire te fais toujours envie, je serais vraiment contente… enfin c'est comme tu veux, il faudrait déjà que tu aies envie de lire cette fic, qu'elle te plaise et que tu aies envie de la traduire… enfin c'est toi qui voit ! Sur ce, merci beaucoup pour les trois review, ta proposition et aussi tout simplement merci de me lire !

Ryan : Merci beaucoup ! Et pour la suite, désolée du délai, j'essaierais d'être moins en retard pour le chapitre 26… Merci !

Les Maraudeuses : coucou ! euh… je crois que tu as fais quelques petites erreurs de lecture : ce n'est pas Harry qui est rejeté de la tombe de Gryffondor mais Peter… Et Harry a été déclaré héritier de Gryffondor dans le chapitre 9, mais je comprend que tu aies pu oublier car il y a longtemps… et si tu veux, au début du chapitre 22 il y a des résumés de tous les chapitres afin de remette les lecteurs dans l'histoire… J'espère que la suite t'a plus ! biz

Hermione 2005 : Coucouuu ! S'ils sauront avant son départ ? Mmm je crois que ce chapitre répond à la question… ^_^ ! Pourquoi il part déjà ? Pour plusieurs raison en fait… cette fic s'appelle « L'Enfant Secret » et Rose est toujours dans le présent donc on ne la voit pas assez comparé à son importance dans la fic… Mais pourquoi ai-je fais un voyage dans le temps alors ? tu dois te le demander… et bien tout simplement pour avoir si j'étais capable d'écrire ce genre de fic et pour essayer un peu autre chose… Et aussi parce que je commence à me lasser de cette fic et qu'il faut absolument que je la termine au plus vite si je ne veux pas l'abandonner… et j'ai trop envie de commencer une nouvelle fic donc je me dépêche ! Pour Harry, je crois que tu as mal lu. Il a refusé de prendre la Potion pour devenir animagi car il avait peur que ça ne modifie le futur (son présent).  En tous cas, j'espère que tu as apprécié ce chapitre ! Merciii ! biz

Relena : Envie d'aller en Enfer ? Lolll ! En tous cas, là, c'est le Diable qui fait le voyage et qui vient au Paradis (qui est censé être chez moi… humpf). Lolll ! alors un petit trou de mémoire ? Et bien, Harry s'est retrouvé dans le passé car Dumbledore l'y a envoyé (avec un Retourneur de Temps géant) afin de le cacher de Voldemort ! Voilàààà ! A bientôt j'espère et merci pour la review ! biz

Mr meuble : lol ^_^ pourrais-je savoir l'origine de ce pseudo ? En tous cas, je suis contente que le chapitre 24 t'ait plus et j'espère qu'il en ait autant du 25 ! Marrant que Harry dise qu'il ne faut pas prendre Peter comme gardien ? Mmm… je ne pense pas… ça pourrait mettre un sacré bazar dans le futur… tu as déjà lu « On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve » de Crys ? Car sinon, tu devrais et ça te donnerait une idée de ce qu'il se serait peut être passé sans Peter… crois-moi, il vaut sûrement mieux qu'il en soit ainsi ! Je te conseil d'aller la lire, c'est super bien écris ) Merci pour la review, biz

Liv' : Ah, je suis contente que le chapitre t'ait plus ! Pour Harry, s'il ne prend pas la Potion pour devenir Animagus, c'est tout simplement par crainte des répercutions que cela pourrait avoir. Pour lui, s'il n'avait pas fait ce voyage dans le passé, il ne serait pas devenu Animagi, donc, il ne fallait pas non plus qu'il le devienne dans cette occasion… C'est vrai qu'il repart assez vite mais bon… je commence tout de même à me lasser et si je veux aller jusqu'au bout de cette fic, il va falloir que je la condense au maximum… et puis j'ai trop envie de commencer une nouvelle fic qui me trotte dans la tête depuis quelques temps… alors je me dépêche ! Enfin voilà ! A bientôt j'espère ! Biz

Lunicorne : Mais si je termine l'histoire ! Je mets du temps, c'est vrai, mais je la terminerais tout de même ! Merci pour la review ! biz

Harryluvr2003 : Hello ! I'm sorry but I had found a translator amongst my reader but I think now the « Order of the Pheonix » is read by too many english reader for translate a false volume 5 in fanfiction.net, isn't it ? Thanks !

Celine.s : Merci beaucoup pour les compliments, c'est super gentil ! J'espère que tu aimes la suite ! Biz

Vador : Ah oui, je me souviens de toi ^_^ ! Alors comment trouves-tu fanfiction.net ? Ca serait dommage de ne pas connaître ce site avec les bijoux de fics qui y sont, non ? En tous cas, j'espère que tu aimé ce chapitre ! Biz

Lisa Barcq : Ooohhh ! Coucou toi ! Comment ça va ? Il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ni eu un nouveau chapitre à corriger ! ça commence à me manquer ! Tu es partie en vacances sûrement, non ? Les OOC ? C'est quoi les OOC ? ^_^ J'espère avoir bientôt de tes nouvelles ! Biiiz

Kaiera : Merci beaucoup pour les compliments, ça encourage à continuer ! J'espère que la suite te plaît ! Merci bien ! Biz

Wolfsbane : Une nuit pour lire tous les chapitres ?!? Serais-tu à tendance suicidaire par hasard ? Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu as bien dû remarquer pas mal d'erreurs, de contradiction ou d'illogisme, non ? En tous cas, je suis contente que ça te plaise ! Dis-moi, qu'as-tu pensé d'HP 5 ? Pour ma part, j'ai eu l'impression de lire un assemblage de fic… et pas des meilleurs… m'enfin bon, c'était pas mal quand même. Merci pour la review ! biz

Zorbas : Non non, je n'ai pas abandonné ma fic ! C'est juste que j'ai eu quelques petits imprévus et avec la sortie de HP 5… ça m'a un peu retardé plus un programme assez chargé tout en glandant tout de même toute la journée… Mais bon, je suis enfin venu à bout de ce chapitre ! Meri pour le review et aussi pour ta patience ! Biz

Lola : Merci beaucoup pour la compliment et j'espère que la suite te plaira aussi ! Biz

Vari : loooooll ! Et bien la voilà la suite ! Merci beaucoup !!! Biz

Harry Gryffondor : Hilou ! Une des première fic que tu as lu ? lol ! et sur quel site ? En tous cas, merci pour le compliment et les deux reviews ~_^ !

Kyzara : Saluut ! C'est vrai que je n'ai pas updaté depuis longtemps mais j'espère être pardonnée ^_^ ! En tous cas, j'espère que la suite continue de te plaire ! Biiz

Alex Potter 16 : coucou ^^ ! désolée de t'avoir fait attendre… c'est vrai que j'ai vraiment exagéré pour le délais mais bon… j'ai mes raisons ~_^ ! Ca manque un peu de magie ? C'est-à-dire ? « De Magie »… d'idées ou de Magie comme magie… ? Enfin c'est vrai que l'un comme l'autre… ça manque ! En tous cas j'espère que la suite te plaira ! Biiz et merci !